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Nettoyage moteur!


Invité §Vor837ey

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Invité §Vor837ey

Salut à vous!

J'ai acheté recement une petite twingo ayant appartenue à une grand mère utilisant sa voiture uniquement en ville.

La voiture date de 1993 (moteur cléon donc) et n'a que 80000km.

Fesant de l'autouroute urbaines et un pe ude nationale (banlieue parisienne) j'ai remarqué qu'elle n'avait quasiment presque pas de reprise et que la titine consommait pas mal (a raison de presque 7.5l/100km en fesant en moyenne 15 km d'autoroute par jour et 10km de nationale avec quelques rond-points).

Je n'y connait rien en mécanique mais j'ai pensé à la possibilité que le moteur soit encrassé due à son age, l'utilisation qui en a été faite avant que je l'achete et son faible kilométrage.

J'aimerais donc avoir votre avis et savoir si l'utilisation de liquides censés décrasser les moteurs tels que ceux de la marque "Liqui moly" ou "wynns" pourrait êtres bénéfiques.

Merci pour vos réponses!

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Invité §Vor837ey

D'ailleur j'en profite pour poser une autre question:

La voiture demmare parfaitement a froid(on ne peut pas faire mieux) mais si elle vient de tourner, que je la laisse se reposer 5-10 min et que j'essai de la redemarrer j'ai du mal (obligé de maintenir la clé tournée et d'accélérer pendant environ 5-6 secondes avant que le moteur se lance).

M'enfin ca démarre quand même !

Say normal? :D

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Invité §moi720qM

Nan c'est pas normal... :bah:

 

par contre pour les reprises, il n'y a qu'une seule solution, lui refaire un petit rodage et ca devrait aller beaucoup mieux...

 

Et puis de temps en temps, bien tirer dans les rapports histoire de décrasser le moteur ;)

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Invité §juj603rg

c'est claire que de lui faire manger un trajet autoroutier à allure osutenue lui fera du bien. Et pour les nettoyants moteurs moi je l'ai fait sur la twingo de ma copine, qui appartenait aussi à une petite mamie et depuis il y a moins d'accoups au démarrages. Ensuite j'ai changé les bougies, je lui ai fait faire un long parcours autoroutier et c'est reparti :p

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Invité §Vor837ey

J'ai passé un bidon de liqui molly dedans:

ca broute carrément moin au demarrage et a toute petite vitesse :)

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Invité §giv526Sx

ça peut s'encrasser vite des injecteurs alors ?

 

Est ce que sur une twingo de 8 ans, avec 40000 bornes, sachant qu'elle a très rarement fait des trajets de + de 30km, et quasiment que de la ville, ça peut etre utile ?

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Invité §giv526Sx

j'ai acheté un bidon de restore nettoyant injecteurs et système d'alimentation.

Je mets ça au prochain plein et je vous fais une petite review dès que celui ci est terminé ! j'espère que ça aura un effet !

Au pire, 10 euros chez brico, c'est pas la mort ^^

 

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Invité §tec112su

pour moi tu fais une bonne vidange avec au pralable un netoyans avant vidange, avecde la bonne huile pour la twingo de la 100% synthese 10w40 minimun ou le mieux 5w40 sera de mise pour retrouver un moteur corecte.

et avec la vidange un produit type injection 5 curatif (environ 45€), ou badahl full metal c'est tres bien aussi(35€), avec les filtres neuf(aire et huile) + un demontage des bougie passée a la brosse dans un premier temp ou faire de petite economie, et le mois prochain tu change tes bougie et si besoin est les faiseaux d'allumage qui doivent etre user.

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Invité §giv526Sx

Merci de ta réponse !

J'ai commencé un petite cure de remise en forme.

La vidange a été faite il y a 3000 bornes avec de la Activa 10w40 + filtre huile et air, donc pas de soucis de ce coté la.

 

J'ai mis à l'instant un bidon de "compression moteur" X-power à mettre dans l'huile, j'ai laissé tourner un peu et déja, elle vibre beaucoup moins au ralenti, la vitre passager ne vibre plus ! donc bien satisfaisant !

 

Au prochain plein je mets mon nettoyant injecteurs :)

 

J'ai aussi acheté des bougies hautes performances Beru UltraX, mes bougies n'ont jamais été changées alors...

 

Les faisceaux pourraient etre usés en 40000km ?

 

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Invité §tec112su

non pas en 40000km des faiceaux font bien le double et maintenant il sont fait a base de fibre optique alors c'est sur que sa tiens longtemp

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Invité §flo806Eq

Merci de ta réponse !

J'ai commencé un petite cure de remise en forme.

La vidange a été faite il y a 3000 bornes avec de la Activa 10w40 + filtre huile et air, donc pas de soucis de ce coté la.

 

J'ai mis à l'instant un bidon de "compression moteur" X-power à mettre dans l'huile, j'ai laissé tourner un peu et déja, elle vibre beaucoup moins au ralenti, la vitre passager ne vibre plus ! donc bien satisfaisant !

 

Au prochain plein je mets mon nettoyant injecteurs :)

 

J'ai aussi acheté des bougies hautes performances Beru UltraX, mes bougies n'ont jamais été changées alors...

 

Les faisceaux pourraient etre usés en 40000km ?

 

 

alors quesque sa ta donné se nettoyant ?

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Invité §giv526Sx

 

alors quesque sa ta donné se nettoyant ?

 

 

Oh le déterrage ! :D Je me souvenais plus avoir écrit à ce sujet !

 

Sinon le nettoyant, il semble bien que ce soit de la flute ! :D

A moins que la voiture galère manifestement beaucoup ça ne sert à rien !

 

Je note par contre une chute de conso à chaque vidange + filtre à air.

Flitre à carburant ça peut etre utile aussi, ça coute rien et se change en 2 minutes !

 

Depuis ce message, ma twing' approche des 90 000 sans soucis !

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Invité §flo806Eq

oui j'ai fait un énorme déterrage! ^^ d'accord donc pour toi c'est inutile se que l'on nous vends a la télé avec par exemple carbu9000 ou autre ! Très bien merci d'avoir répondu a ce sujet bonne journée !

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Invité §giv526Sx

Ouais pour moi c'est vraiment pas convaincant, mais bon j'étais tout content d'avoir ma première voiture je jetais un peu l'argent par les fenetres !

Pour le prix d'un nettoyant vaut mieux prendre un filtre à air ! :)

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Invité §flo806Eq

a d'accord ! oui au début tu es tellement content de ta voiture que tu depenses pour tout et rien ! bon a mérite d'etre clair le filtre a air est un meilleur investissement !

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