Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

entretien filtre a particules laguna3 2l 150cv DCI


Invité §inv767Ax

Messages recommandés

Invité §inv767Ax

Bonjour,

Avez vous des informations sur l'entretien des filtres a particules sur laguna3 DCI 2L 150cv

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonjour,

Avez vous des informations sur l'entretien des filtres a particules sur laguna3 DCI 2L 150cv

merci

 

 

Il me semblait que le 2.0Dci 150ch n'avait pas de FAP et que pour ce moteur, seule la version 175/180 en possédait un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum052cy

Bonjour,

J'apporterai une nuance. Il n'y a pas d'entretien de prévu.

Cependant, il est bon pour les véhicules qui font beaucoup d'urbain de prévoir une sortie sur autoroute (allure soutenue) de temps en temps pour que le filtre ait bien le temps de brûler les particules. Sinon, le risque c'est de voir le filtre s'encrasser et de faire un passage au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, et c'est d'ailleurs sans doute la principale limite de cette technique, qui fait qu'à terme, il faudra bien trouver autre chose.

 

Pour ma part, mes trajets domicile - travail font typiquement 20 à 22 minutes sur de petites routes tordues et vallonnées. Or la régénération du FAP demande 15 à 20 minutes de "chauffe" avant de débuter, ce qui fait qu'en général, elle commence... au moment où je m'arrête. D'où problème.

 

Il faut donc effectuer régulièrement (pour ma part c'est grosso modo tous les 800 Km) un trajet avec un régime bien établi et d'une durée suffisante (jusqu'à un quart d'heure) pour que la combustion des particules accumulées se fasse de manière à peu près complète.

Dans mon cas ça se goupille en général toujours assez bien, mais je connais des véhicules dont les trajets sont souvent beaucoup trop limités pour permettre la régénération normale d'un FAP.

 

Jeudi prochain, un peu plus de 500 Km notamment sur A89 / A72 (passages à plus de 1000 m d'altitude), et retour dimanche, ça devrait bien nettoyer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum052cy

Bonjour,

Ton temps de trajet est suffisant comme l'indiquait AutoCro (15-20 minutes avant que le FAP ne fonctionne), si en plus tu fais de l'autoroute de temps en temps ou que tu empruntes des routes qui te permettent de rouler à une allure soutenue (en gros, que tu ne fais pas que du réseau urbain), il est normal que tu ne connaisses pas de problème, et c'est tant mieux.

Attention, je ne dis pas que le FAP, c'est nul, je dis juste qu'il faut lui donner les conditions pour qu'il fasse son travaille correctement.

Après, ce n'est pas la panacée car on peut aussi discuter des effets sur la pollution : l'émission de particules diminue mais la production de Nox (dioxide d'azote) augmente, et c'est ce dernier qui attaque les poumons des gens les plus fragiles (enfants, asthmatiques, personnes âgées, ...).

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit105rK

Bonjour,

J'apporterai une nuance. Il n'y a pas d'entretien de prévu.

Cependant, il est bon pour les véhicules qui font beaucoup d'urbain de prévoir une sortie sur autoroute (allure soutenue) de temps en temps pour que le filtre ait bien le temps de brûler les particules. Sinon, le risque c'est de voir le filtre s'encrasser et de faire un passage au garage.

 

 

 

J'ai eu une régénération de mon FAP vers 1300Km sur ma Laguna III 150 Dci enfin je le pense car rien ne l'indique :??: à part la consommation d'essence qui ce met a grimpé :p et pourtant je n'étais pas à une allure soutenu, ni sur autoroute, mais sur une portion de national bien dégager, régulateur enclencher à 90Km/H en 6 ème 1800 tr/min environ et tous ces bien passer. Je ne l'aurais même pas su si la consommation d'essence n’avait pas grimpé aussi haut. :lol::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi112rp

 

 

J'ai eu une régénération de mon FAP vers 1300Km sur ma Laguna III 150 Dci enfin je le pense car rien ne l'indique :??: à part la consommation d'essence qui ce met a grimpé :p et pourtant je n'étais pas à une allure soutenu, ni sur autoroute, mais sur une portion de national bien dégager, régulateur enclencher à 90Km/H en 6 ème 1800 tr/min environ et tous ces bien passer. Je ne l'aurais même pas su si la consommation d'essence n’avait pas grimpé aussi haut. :lol::o

 

 

+1, cela s'est passé pareil pour moi.

Avec l'injecteur directe dans le pot, pas besoin de rouler soutenu ou très longtemps, brevet renault oblige. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

il a effectivement une postinjection de carburant pur directement au niveau de la ligne d'échappement.

Par contre, une régénration à 1300 kms, ça me parait bizarre car selon la conduite, c'est entre 300 et maximum 1200 kms

 

le seul point négatif, c'est l'odeur d'eau de javel qui donne mal à la tête. Chez peugeot, c'est une odeur d'oeuf pourri, à choisir je préfère encore la javel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi112rp

il a effectivement une postinjection de carburant pur directement au niveau de la ligne d'échappement.

Par contre, une régénration à 1300 kms, ça me parait bizarre car selon la conduite, c'est entre 300 et maximum 1200 kms

 

 

donc, 2x 650 et s'est ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab254kP

De toute façon, si ton FAP venait à s'encrasser trop, t'aura un joli petit témoin orange qui te demandera ( si tu lis le manuel ) un roulage prolongé sur voie rapide.. no stress ^^

 

@ NICDU571 : La post injection et l'injection de carburant dans l'échap sont deux choses différentes à ne pas mélanger.. ( bien qu'elles soient utilisées dans le même but. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi112rp

De toute façon, si ton FAP venait à s'encrasser trop, t'aura un joli petit témoin orange qui te demandera ( si tu lis le manuel ) un roulage prolongé sur voie rapide.. no stress ^^

 

 

 

et je l'ai pas eu (ce message) donc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

postinjection= injection qui se fait après l'injection du gasoil dans les cylindres.

 

injection de carburant dans l'échappement: carburant injecté directement dans l'échappement pour participer à la combustion des suies grace à l'élévation de la température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi112rp

postinjection= injection qui se fait après l'injection du gasoil dans les cylindres.

 

injection de carburant dans l'échappement: carburant injecté directement dans l'échappement pour participer à la combustion des suies grace à l'élévation de la température

 

 

 

tu serais pas en train d'expliquer que "post" veut dire après ? post érieur :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...