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[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §man583es

 

 

 

Très belle !!! il est 22h prèt à me coucher et pourtant ca me donne envie d'aller voir la mienne lol

 

Si je faisais pas autant de km à l'année je l'aurais pris avec le 2.0 T essence comme toi

 

 

 

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Invité §old625ya

Question:

Le son du Cabasse n'est vraiment pas génial pour les mélomanes; quelqu'un sait-il comment accéder aux HP des portes avant?

La grille ne semble pas intégrée à la garniture, mais je n'ai pas voulu forcer.

Pour les tweeters sur la planche de bord, pas de problèmes: j'y ai déjà mis des néodymes HiFi, ce qui transfigure le son; reste le grave-médium qui "tape", mais qui est franchement plat, sans relief et qui ne descend pas très bas.

 

 

Sur la Lag III, les HP sont soudés (ou collés) pour éviter les vibrations de mobilier, donc bonne chance pour les changer ...

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Sur la Lag III, les HP sont soudés (ou collés) pour éviter les vibrations de mobilier, donc bonne chance pour les changer ...

 

Quand on est motivé...

J'avais déjà lu ça quelque part, mais je n'avais pas de confirmation. Et comment peut-on y accéder? Est-il possible de simplement retirer la grille?

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Invité §VIT638Wp

pour repondre a cyr 38 la 407 etait plus souple sur les bosses et moins nerveuse!!!le chassis de la gt est plus sportif et les sensations sont differentes.mais pour l'instant c'est un vrai regal...

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Invité §fat836rJ

savez vous si ya des tapis siglé GT dispo ?

 

sinon encore une semaine pour moi (lundi 30 )

 

pour un glastint complet sur une berline sa tourne aux alentour de combien ?

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Invité §man583es

tapis gT chez renault ya pas pour l'instant.

 

Glastint pour laguna estate 550 euros, je fait la mienne demain.

Pour la berline je demanderai demain au mec, mais ca doit tourner autour des 450 490 euros je pense

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Invité §lea411Wh

Bonjour à Tous !

 

 

Je suis sur le point d'acheter la laguna Estate GT. J'ai réussi à négocier 17% de remise et reprise de mon véhicule, ce qui me reste "26400 €" à payer....

 

Au niveau des options, j'ai pris :

 

> Toit Ouvrant Electrique Panoramique

> GPS DVD

> Sièges Electriques Chauffants

 

Je ne suis pas encore décidé pour la couleur (Noir / Gris / Bleu / Rouge), sachant que j'ai un penchant pour la version en Noir, mais qu'est ce que ca donne au niveau "entretien", je ne compte pas laver ma voiture tous les 2 jours......

 

Sinon, c'est avec Grand Plaisir que j'achète une RENAULT, étant possesseur d'une Peugeot 406 coupé HDI et pourtant très attaché à PSA....Mais là, faut reconnaitre que Renault a vraiment fait fort, un chassis que j'ai hate d'essayer (pas eu l'occasion, juste selon les commentaires des forums....), un look que j'adore pour la version Estate (plus pratique avec des enfants....) et un coté "sport" que j'aime aussi (jeune adulte de 30 ans......) lol .

 

Si vous avez des photos de la version "Gris" et "Rouge" pour comparer avec la Bleue et Noire, que l'on voit beaucoup plus......

 

Adieu 406, Bonjour Laguna III

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Invité §fat836rJ

tapis gT chez renault ya pas pour l'instant.

 

Glastint pour laguna estate 550 euros, je fait la mienne demain.

Pour la berline je demanderai demain au mec, mais ca doit tourner autour des 450 490 euros je pense

 

 

merci mec .

:jap:

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tapis gT chez renault ya pas pour l'instant.

 

Glastint pour laguna estate 550 euros, je fait la mienne demain.

Pour la berline je demanderai demain au mec, mais ca doit tourner autour des 450 490 euros je pense

 

 

Tu pourras montrer une photo avant et une après pour voir la différence? :jap:

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Bonjour à Tous !

 

 

Je suis sur le point d'acheter la laguna Estate GT. J'ai réussi à négocier 17% de remise et reprise de mon véhicule, ce qui me reste "26400 €" à payer....

 

Au niveau des options, j'ai pris :

 

> Toit Ouvrant Electrique Panoramique

> GPS DVD

> Sièges Electriques Chauffants

 

Je ne suis pas encore décidé pour la couleur (Noir / Gris / Bleu / Rouge), sachant que j'ai un penchant pour la version en Noir, mais qu'est ce que ca donne au niveau "entretien", je ne compte pas laver ma voiture tous les 2 jours......

 

Sinon, c'est avec Grand Plaisir que j'achète une RENAULT, étant possesseur d'une Peugeot 406 coupé HDI et pourtant très attaché à PSA....Mais là, faut reconnaitre que Renault a vraiment fait fort, un chassis que j'ai hate d'essayer (pas eu l'occasion, juste selon les commentaires des forums....), un look que j'adore pour la version Estate (plus pratique avec des enfants....) et un coté "sport" que j'aime aussi (jeune adulte de 30 ans......) lol .

 

Si vous avez des photos de la version "Gris" et "Rouge" pour comparer avec la Bleue et Noire, que l'on voit beaucoup plus......

 

Adieu 406, Bonjour Laguna III

 

 

Excellente décision! :)

Pour le noir, c'est sur que c'est fragile; je pars du principe que même un peu sale, le noir c'est beau!

 

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Invité §Gol657fo

Moi je l'aime encore plus rien qu'à savoir qu'il y a ce bon 2.0l sous le capot :rs:

 

 

C'est vrai qu'en pensant qu'il y a un F4Rt de 205 ch, elle est encore plus belle :D

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Invité §man583es

Voici les photos avant et apres le passage chez glastint.

Bon désolé pour le manque de lumière sur les photos avec les vitres teintés mais la nuit etait deja tombé quand je l'ai recupérée tout à l'heure.

 

Avant

gt9.jpg3..jpg.a909928bdf334d0439fcc389488ea1de.jpg

Après

01.jpg.e98dbba9d167a72e84b4a019e1c4ab04.jpg

 

 

Avant

gt3.jpg2..jpg.97c556d3582b18eb6f4817904674c240.jpg

Après

 

03.jpg.b6ddb5698073d213747fd93cb19d4aad.jpg

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Invité §man583es

D'autres pour la route !!! :sol:

 

02.jpg.c7fa4749d60a5844e24d5fb9a99b500d.jpg

04.jpg.d0952e40917777486142fb414332774f.jpg

 

J'en ferai d'autre au prochain rayon de soleil pour mieux vous donner une idée.

 

J'ai choisie teinte moyenne partout ce qui permet donc de conserver une teinte plus claire a l'avant vu que les vitres arrieres etaient deja surteintées avant

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Invité §man583es

Faut prévoir 550 euros pour la laguna Estate chez glastint

un peu moins de 500 pour la berline.

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Invité §fat836rJ

Bonjour à Tous !

 

 

Je suis sur le point d'acheter la laguna Estate GT. J'ai réussi à négocier 17% de remise et reprise de mon véhicule, ce qui me reste "26400 €" à payer....

 

Au niveau des options, j'ai pris :

 

> Toit Ouvrant Electrique Panoramique

> GPS DVD

> Sièges Electriques Chauffants

 

Je ne suis pas encore décidé pour la couleur (Noir / Gris / Bleu / Rouge), sachant que j'ai un penchant pour la version en Noir, mais qu'est ce que ca donne au niveau "entretien", je ne compte pas laver ma voiture tous les 2 jours......

 

Sinon, c'est avec Grand Plaisir que j'achète une RENAULT, étant possesseur d'une Peugeot 406 coupé HDI et pourtant très attaché à PSA....Mais là, faut reconnaitre que Renault a vraiment fait fort, un chassis que j'ai hate d'essayer (pas eu l'occasion, juste selon les commentaires des forums....), un look que j'adore pour la version Estate (plus pratique avec des enfants....) et un coté "sport" que j'aime aussi (jeune adulte de 30 ans......) lol .

 

Si vous avez des photos de la version "Gris" et "Rouge" pour comparer avec la Bleue et Noire, que l'on voit beaucoup plus......

 

Adieu 406, Bonjour Laguna III

 

 

 

voila une estate en rouge

 

http://img6.imageshack.us/img6/3563/img0533p.jpg

 

http://img6.imageshack.us/img6/6169/img0538t.jpg

 

 

(source cemoiohu membre de planete renault)

 

 

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Invité §ile358cV

je remet les photos de la mienne en gris...

laggt9.jpg.e0410b0132f7bff9ab07457ad7c0bef8.jpg

laggt10.jpg.9da352b9375703ddb683befa9ca26161.jpg

laggt7.jpg.a05c098ea81fdb5925249bb271cd8b82.jpg

laggt8.jpg.73a5017e8a46daef072f8830bd32524c.jpg

laggt6.jpg.69cda2824ac9953c17df1cad3a773b92.jpg

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Invité §ile358cV

pour info le surteintage arrière est d'origine sur la GT

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Invité §lol777fi

Bonsoir à tous.

 

J'ai besoin de vos lumières.

 

Ma femme est enceinte de 6 mois.

Jusqu'ici, je n'ai eu que des voitures sportives (hormis 3 land cruiser).

La dernière était la civic type R, dans sa dernière version.

Je l'ai vendue car suspensions trop fermes pour ma petite femme qui s'arrondit.

 

Je cherche actuellement la future voiture de la famille.

Elle devra être discrète, performante et très très plaisante à conduire. Et fonctionnelle. Mais je ne veux pas renoncer à tous parce que je vais être père! Ce ne sera une voiture que pour le WE (je passe la semaine dans une 207HDI90 de ma boite...)

J'aime bien renault. J'ai eu une clio RS2 et un spider. J'avais commandé la mégane RS à sa sortie avant de renoncer pour une honda S2000.

 

J'ai donc pensé à la lag estate GT, en essence bien sûr.

 

J'ai été chez renault où j'ai pu essayer un estate GT mais diesel.

 

Je suis séduit mais partagé.

 

Séduit par l'ambiance, l'équipement, la fonctionnalité du coffre et le confort intérieur, les fauteuils qui sans être sportifs maintiennent fort correctement et bien mieux que ceux full cuir du coupé.

J'ai été bluffé par l'efficacité du chassis. Et j'ai vraiment de quoi comparer. J'ai pris des courbes que je connais par coeur dans les pires engins, maxi-GTI comme GT.

L'agilité de la voiture dans le serré, et sa stabilité dans les courbe moyennes sont étonnantes.

Il y a donc moyen de trajecter à loisir (je roule bcp dans le Gers, les Pyrénées, les landes et le pays basque).

 

Le freinage n'est pas époustouflant pour une renault mais tout à fait satisfaisant avec la famille à bord.

 

La boite m'a un peu déçu. Elle n'est pas aussi fluide que celle de la dernière mégane R26, que je connais bien. J'espérais que ce soit la même, ce ne semble pas le cas.

 

Je parle bien sûr du diesel en espérant que celle de l'essence est différente.

 

Je ne jugerai pas le diesel. Je suis habitué à des voitures bcp plus performantes.

Il permet de se déplacer facilement, mais qu'il fasse alors 150, 180 ou 200cv, cela ne change pas grand chose tant qu'il garde l'agrément d'un 4 cylindre diesel...

A ce sujet, ce qui louent les qualités du diesel (le couple) se trompent: c'est le turbo qu'il faut remercier, pas le mode de combustion!

Par contre, je l'ai trouvé trop vibrant au ralenti, même chaud (au retour). Plus que ma 207 HDI. C'est dire et cela choque un peu dans cet environnement raffiné. Cela me pourrissait l'écoute de radio classique...

Quand on roule en 4-5-6, plus de problème de vibration.

 

Mais je comprends totalement les contingences de ceux qui roulent vraiment beaucoup.

 

Par contre, les réactions de ces vendeurs de cuisine, pardon de voiture, de chez renault, lorsque on leur parle d'essence me gonfle souverainement.

Pour ce qui est de l'agrément de conduite, il ne peut y avoir photos. Et que l'on ne me parle pas de couple moteur (300NM/400NM), c'est le couple à la roue (donc en tenant compte de la démultiplication des boites) qui compte.

 

J'en viens à ma question. J'ai vraiment été séduit par le chassis, mais avec une réserve: j'ai trouvé la direction trop légère. cela gomme une partie du plaisir de conduite.

Puis, en jouant avec l'ODB, j'ai remarqué que les pneus étaient gonflés à 2.7 à l'avant contre 2.3 à l'arrière.

N'étaient-ils pas trop gonflés?

 

Quelle est la préconisation constructeur pour la pression des pneus avant?

 

Car s'il sont surgonflés, cela pourrait accentuer cette trop grande légèreté et ce manque de consistance (mais pas d'efficacité!).

 

Enfin, je la trouve très belle.

 

Je m'excuse auprès des adorateurs du gazole mais j'aime vraiment vraiment trop conduire. C'est pathologique chez moi. Ca me coûte d'ailleurs des sous. Mais je ne fume ni ne bois.

 

Je garde vraiment un souvenir agréable de cette GT, malgré le moteur, alors si vous pouviez me renseigner pour la pression des pneus, merci d'avance.

 

J'hésite avec un break subaru légacy d'occase (à ne surtout pas acheter neuf car marié avec après), le spec B boite méca en 6 cylindre à plat, 245cv, 4RM, une impreza STI 300 (tjs d'occase) ou la nouvelle mazda 3 MPS neuve.

 

La lag GT est un choix raisonnable mais son châssis bluffant lui apporte la touche de plaisir de conduite indispensable.

Je ne dépenserai pas 1 centimes dans un pur déplaceoir... :D

 

Merci d'avance. Laurent

 

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J'en viens à ma question. J'ai vraiment été séduit par le chassis, mais avec une réserve: j'ai trouvé la direction trop légère. cela gomme une partie du plaisir de conduite.

Puis, en jouant avec l'ODB, j'ai remarqué que les pneus étaient gonflés à 2.7 à l'avant contre 2.3 à l'arrière.

N'étaient-ils pas trop gonflés?

 

Quelle est la préconisation constructeur pour la pression des pneus avant?

 

Car s'il sont surgonflés, cela pourrait accentuer cette trop grande légèreté et ce manque de consistance (mais pas d'efficacité!).

 

 

Sur la berline c'est 2.6 à l'avant, 2.2 à l'arrière :)

Je ne peux que te conseiller la Laguna III. Tout simplement parce que j'en ai une, et aussi parce que elle est agréable à conduire. Par contre, moi sur la mienne je n'ai pas de vibration inhabituelle au ralenti...

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Invité §ile358cV

sur le break 2,6 2,3...

pour le ralenti à froid c'est vrai qu'elle vibre beaucoup. en tout cas plus que le même moteur (2,0 dci) dans la mégane... et plus aussi qu'une 325d (celle de mon père)

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Je confirme pour la pression sur l'Estate; donc ton souci de légèreté de direction ne vient pas de là mais de la conception de la direction à assistance variable; sur route ou autoroute, la direction est sensiblement plus dure.

En définitive, même si ça pénalise un peu le ressenti, je trouve cette direction plutôt agréable à vivre.

Pour ce qui concerne les vibrations, aucun problème...c'est une essence! :D

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Invité §lol777fi

Merci pour vos réponses rapides.

 

Il doit alors juste falloir s'habituer à cette légèreté et grande facilité.

 

 

 

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Merci pour vos réponses rapides.

 

Il doit alors juste falloir s'habituer à cette légèreté et grande facilité.

 

 

 

T'inquiète! On s'habitue vite; et ça permet de déclencher un virage très rapidement.

Pour la boîte, c'est pas de chance: à part les rapports qui sont réglés autrement, c'est la même entre diesel et essence.

C'est certainement le (seul) point faible pour la conduite, elle accroche un peu; reste que autant pour le diesel que pour l'essence, le couple élevé permet de ne pas devoir sytématiquement changer de rapport à la volée.

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Invité §glo752Jf

Pour LoloRS2

 

Moi j'ai commandé un lag estate DCi180 noir donc mon choix est fait (vivement le 16/04/09) :D

 

Par contre si tu cherche une sub Legacy d'occase en 3.0R break specB, mon beau frère en vend une noir. Il veut passer à Porsche (le veinard!)

 

Elle est dispo dans le 06 près de Nice, donc un peu loin de chez toi. Si tu es intéressé je te file les coordonnées et tu l'appels.

 

A+

 

PS: Vraiment vivement le 16.... :love:

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Invité §qua415oD

Bonjour à tous,

C'est fait : j'ai commandé MA GT 2.0T 204cv !!! La première étape de la paternité, n'est-elle pas un changement de voiture ?

 

Après le test des Alfa 159, Peugeot 308 SW, Mercedes C200k, Citroen Picasso, Citroen C5, VW Touran, VW Passat, Skoda Octavia, Lancia Delta, j'ai choisi la GT. Pour être franc, je n'aurai jamais pensé acheter un jour une Renault. J'avais une très mauvaise image de la marque. Mais vraiment très très mauvaise !!! joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

Comme j'aime beaucoup les voitures et que donc un essai est un plaisir plutôt qu'une contrainte (sans compter que les articles sur l'Active Drive étaient vraiment encourageants), je suis allé essayer le coupé GT 2.0T. Puis le break GT DCI (puis enfin encore un break en dynamique DCI BVA, quand j'en étais à vérifier la compatibilité avec le box du garage...). Que du bonheur ! Et comme ma femme se plaint tout le temps du braquage de mon Alfa, elle était servie avec le 4Control ! Et comme j'aime vraiment les voitures qui ont du caractère mais sans être inconfortable, je suis comblé ! Pour être franc, avec un design à la hauteur (désolé mais il y a encore une petite marge), elle mériterait largement le badge Alfa ! Pour le badge Audi (probablement 50% des voitures immatriculées par ici...), c'est encore plus simple : doubler le prix et enlever les suspensions !!!

 

A la différence de la majorité d'entre vous, la décision de l'essence est autant un choix "goût" qu'un choix rationnel. En effet, en Suisse, le Diesel n'est pas fiscalement favorisé et donc beaucoup plus cher au litre. Quant à la consommation du 2.0T soi-disant tellement importante (c'est notamment l'avis des journalistes), je comprends que les chiffres étonnent les habitués des diesels, cependant, ils ne sont pas différents du 2.0 TFSI de 200cv de la Passat (8.2l/100km vs 8.3l), par exemple, qui n'est, lui, jamais décrié... Bref, comme j'ai toujours eu des italiennes, je suis habitué au discours : "sympa, mais comme c'est pas allemand, ça ne vaut rien !" :lol::lol::lol:

 

Bon maintenant, les détails :

- couleur.... grise : bon, pas très fun mais le choix est vraiment trop limité : noir trop salissant, rouge et bleu incompatible avec ma femme...

- GPS DVD Cabasse (je suis inquiet sur la qualité du son car je suis très difficile et espère que j'arriverais à brancher un iPod - même si ce n'est qu'en RCA :pfff:),

- sièges chauffants (est-ce que les sièges électriques permettent plus de réglages ? - De toute façon, cette option n'est pas proposée en Suisse),

- Vitres surteintées arrières (en Suisse, il faut encore payer un supplément...) et feuilletées ainsi que la lunette ouvrante et parebrise athermique

Bref, j'ai tout pris toutes les options sauf le toit ouvrant.

 

Maintenant, il reste l'attente (début juin) et la revente de l'alfa.... La reprise proposée par Renault est optionnelle mais surtout ridicule !

 

Vivement que je puisse vous montrer des photos !

 

 

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Bonjour à tous,

C'est fait : j'ai commandé MA GT 2.0T 204cv !!! La première étape de la paternité, n'est-elle pas un changement de voiture ?

 

Après le test des Alfa 159, Peugeot 308 SW, Mercedes C200k, Citroen Picasso, Citroen C5, VW Touran, VW Passat, Skoda Octavia, Lancia Delta, j'ai choisi la GT. Pour être franc, je n'aurai jamais pensé acheter un jour une Renault. J'avais une très mauvaise image de la marque. Mais vraiment très très mauvaise !!! joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

Comme j'aime beaucoup les voitures et que donc un essai est un plaisir plutôt qu'une contrainte (sans compter que les articles sur l'Active Drive étaient vraiment encourageants), je suis allé essayer le coupé GT 2.0T. Puis le break GT DCI (puis enfin encore un break en dynamique DCI BVA, quand j'en étais à vérifier la compatibilité avec le box du garage...). Que du bonheur ! Et comme ma femme se plaint tout le temps du braquage de mon Alfa, elle était servie avec le 4Control ! Et comme j'aime vraiment les voitures qui ont du caractère mais sans être inconfortable, je suis comblé ! Pour être franc, avec un design à la hauteur (désolé mais il y a encore une petite marge), elle mériterait largement le badge Alfa ! Pour le badge Audi (probablement 50% des voitures immatriculées par ici...), c'est encore plus simple : doubler le prix et enlever les suspensions !!!

 

A la différence de la majorité d'entre vous, la décision de l'essence est autant un choix "goût" qu'un choix rationnel. En effet, en Suisse, le Diesel n'est pas fiscalement favorisé et donc beaucoup plus cher au litre. Quant à la consommation du 2.0T soi-disant tellement importante (c'est notamment l'avis des journalistes), je comprends que les chiffres étonnent les habitués des diesels, cependant, ils ne sont pas différents du 2.0 TFSI de 200cv de la Passat (8.2l/100km vs 8.3l), par exemple, qui n'est, lui, jamais décrié... Bref, comme j'ai toujours eu des italiennes, je suis habitué au discours : "sympa, mais comme c'est pas allemand, ça ne vaut rien !" :lol::lol::lol:

 

Bon maintenant, les détails :

- couleur.... grise : bon, pas très fun mais le choix est vraiment trop limité : noir trop salissant, rouge et bleu incompatible avec ma femme...

- GPS DVD Cabasse (je suis inquiet sur la qualité du son car je suis très difficile et espère que j'arriverais à brancher un iPod - même si ce n'est qu'en RCA :pfff:),

- sièges chauffants (est-ce que les sièges électriques permettent plus de réglages ? - De toute façon, cette option n'est pas proposée en Suisse),

- Vitres surteintées arrières (en Suisse, il faut encore payer un supplément...) et feuilletées ainsi que la lunette ouvrante et parebrise athermique

Bref, j'ai tout pris toutes les options sauf le toit ouvrant.

 

Maintenant, il reste l'attente (début juin) et la revente de l'alfa.... La reprise proposée par Renault est optionnelle mais surtout ridicule !

 

Vivement que je puisse vous montrer des photos !

 

 

 

En voilà un bon choix! :D

Seule déception que tu risques d'avoir: l'Ipod ne se branche pas sur le GPS Carminat; à moins que tu ne reçoive le système Bose qui paraît-il viendrait remplacer le Cabasse.

Et pareil pour le son: si tu es un tantinet exigeant, tu seras déçu; mais tu peux assez facilement améliorer le son, simplement en changeant les tweeters; c'est facile (emplacements très accessibles), peu coûteux et très efficace.

Sièges électriques: j'ignore s'ils permettent plus de réglages, mais ce qui est sûr, c'est que les réglages sont très fins.

 

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Invité §qua415oD

C'est bien ma conclusion !

Finalement, chaque voiture a ses petits détails agaçants. Globalement je suis vraiment impatient de la recevoir! J'espère juste que si le Bose est nettement meilleur, permet la connection d'un iPod et devient disponible sur l'Estate, je pourrai le mettre ultérieurement à un prix acceptable...

Au pire, j'aurai toujours le son du 2.0T !!!

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Invité §man583es

Dernières photos prise de ma Gt avec les vitres teintées mais cette fois de jour.

 

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T2.jpg.6f0879b9094a197cb011b59f31cb5de8.jpg

T3.jpg.fe19902089b73fdcf1281eba99fc8749.jpg

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Invité §New668pw

alalah ça bouge ici :D l'incroyable affaire que représente cette voiture commence à se savoir.

 

je n'ai pas de GT mais j'ai le cabasse et c'est vrai qu'il fatigue un peu,

les boomer dégoulinent franchement, vous avez un lien pour les tweeters néodymes ?

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alalah ça bouge ici :D l'incroyable affaire que représente cette voiture commence à se savoir.

 

je n'ai pas de GT mais j'ai le cabasse et c'est vrai qu'il fatigue un peu,

les boomer dégoulinent franchement, vous avez un lien pour les tweeters néodymes ?

 

Pour les boomers, c'est un peu compliqué: d'après Renault, il faut démonter le panneau de porte (tarifé à 0,4h); je ne suis pas un grand bricoleur et je crains toujours les "rossignols" après.

Donc, pour l'instant, je n'y touche pas (tant que je supporte, mais pour le moment, c'est surtout le moteur que j'écoute! :D ).

En plus, il paraît que les HP seraient "soudés" pour éviter les vibrations!

Mais tout ça me paraît bizarre dans la mesure où les grilles n'ont pas l'air solidaires du panneau du porte...

 

Pour les tweeters, je n'ai pas de lien à te proposer; mais cherche un peu du côté des HP HiFi (c'est moins cher), j'ai mes Audax en 25 mm depuis des années (Audax n'existe plus :cry: ) et ne te laisse pas arrêter par le diamètre hors tout du saladier (c'est souvent en plastique et ça se coupe très bien).

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