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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Encore une question....

Un matin j'avais un peu de buée dans mes phares (BiXénon). C'est parti assez rapidement mais ca m'a suffisamment pertubé pour regarder sur d'autre voiture et j'ai vu plusieurs autre renault avec ce problème (espace IV, Scénic III et mégane III).

Est ce que vous avez constaté le même phénomène sur vos voitures ?

 

J'ai eu le même problème avec ma LC BE réceptionnée le 29 décembre, j'ai fait des photos (voir post sur black édition ) que je les ai montré chez renault et ils me disent de revenir quand cela recommencera et si besoin changement des optiques , de plus je leurs ai fait constater aussi de la condensation dans les feux arrière.

Donc je surveille et si cela revient je leur demande de faire le nécessaire.

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Je vais aussi surveiller ca de près et demander à les faire changer.

C'est vrai qu'avec des halogènes ca doit partir assez vite alors qu'avec des xénons qui ne chauffent le phare ne seche jamais..

 

PS : 100 eme page !!!

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Encore une question....

Un matin j'avais un peu de buée dans mes phares (BiXénon). C'est parti assez rapidement mais ca m'a suffisamment pertubé pour regarder sur d'autre voiture et j'ai vu plusieurs autre renault avec ce problème (espace IV, Scénic III et mégane III).

Est ce que vous avez constaté le même phénomène sur vos voitures ?

 

----------------------------

Ma GT couche au garage et je n'ai pas constaté ce phénomène dessus, par contre à plusieurs reprises j'ai pu voir un début de buée sur les extrémité des phares de notre Clio III, au niveau de la jointure avec la calandre...

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Encore une question....

Un matin j'avais un peu de buée dans mes phares (BiXénon). C'est parti assez rapidement mais ca m'a suffisamment pertubé pour regarder sur d'autre voiture et j'ai vu plusieurs autre renault avec ce problème (espace IV, Scénic III et mégane III).

Est ce que vous avez constaté le même phénomène sur vos voitures ?

 

Non je n'ai jamais eu ce phénomène ni avec cette Lag, ni avec mes autres véhicules. Le mieux est que tu ailles chez Renault pour leurs demander si c'est normal, mais à mon sens non, car l'intérieur d'un phare doit être étanche.

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Invité §car448kt

J'ai eu le même problème avec ma LC BE réceptionnée le 29 décembre, j'ai fait des photos (voir post sur black édition ) que je les ai montré chez renault et ils me disent de revenir quand cela recommencera et si besoin changement des optiques , de plus je leurs ai fait constater aussi de la condensation dans les feux arrière.

Donc je surveille et si cela revient je leur demande de faire le nécessaire.

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif pour les feux arrière mais c'était après lavage antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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attention si c'est aprés lavage là c'est réellement de l'eau qui arrive a rentrée,moi depuis que je l'ai pas pu encore la lavée a cause du temps.

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Invité §car448kt

attention si c'est aprés lavage là c'est réellement de l'eau qui arrive a rentrée,moi depuis que je l'ai pas pu encore la lavée a cause du temps.

 

 

 

ça me l'a fait qu'une fois

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ça me l'a fait qu'une fois

 

Moi je l'ai fait constater a l'atelier carrosserie en insistant que cela n'etait pas normal même si la voiture dort dehors et ce n'est toujours pas parti dans les feux arrières.Pour la buée dans les optiques avant c'est parti mais la prochaine fois que ca reveint il faudra qu'ils fassent quelques choses sinon :pfff:

Jamais eu ce probleme sur ma lagII qui a dormie dehors pendant 4 ans.

Sinon signale le quand même ça peut servir de faire remonter des petits problèmes ne serait ce que pour refaire redescendre les solutions pour les resoudres.

 

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Invité §car448kt

Moi je l'ai fait constater a l'atelier carrosserie en insistant que cela n'etait pas normal même si la voiture dort dehors et ce n'est toujours pas parti dans les feux arrières.Pour la buée dans les optiques avant c'est parti mais la prochaine fois que ca reveint il faudra qu'ils fassent quelques choses sinon :pfff:

Jamais eu ce probleme sur ma lagII qui a dormie dehors pendant 4 ans.

Sinon signale le quand même ça peut servir de faire remonter des petits problèmes ne serait ce que pour refaire redescendre les solutions pour les resoudres.

 

 

 

je vais à un concession la semaine prochaine, je le ferais remonter ;)

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Invité §hro445cE

Bonjour ttn9,

Tu trouveras en page 79 un essai photo que j'ai réalisé pour mettre une roue de secours dans la GT, moi j'ai acheté à trois quatre roues pour avoir une roue de secours, lance un message dans ce sens et tu auras peut-être des personnes qui vont se manifester. Par contre juste une précision, pour la Lag GT il lui faut impérativement la même taille de roue que l'origine c'est à dire du 225/45/18 car avec le système esp/4rd si tu n'as pas le même diamètre de roue le système éléctronique plante (d'aprés les dires de Mr Renault). Dans le puit de la Lag le 225/45/18 passe, nous sommes donc trois a avoir mis une jante, NewJack, yaocoach et moi même....

 

 

Retour sur la logeabilité d'une roue de secours pour le coupé GT.

Vu la neige aujourd'hui, j'ai pris le temps de faire l'essai et celui-ci est concluant. Il est donc possible de loger une roue d'origine (225/45/18) dans le puit. Ca passe nikkel en diamètre et en hauteur, le tapis est bien plat :)

Voici quelques photos comme preuves:

IMG1097.jpg.f449a52f5bf38323a8c46ee3cd053e56.jpg

IMG1094.jpg.87733593f30be2398658677aef433bc7.jpg

IMG1098.jpg.98b2df0d059b85791a8c7fd75f3ddc26.jpg

 

Voilà il n'y a plus qu'a trouver jante+pneu pas trop cher ....

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Invité §car448kt

 

Retour sur la logeabilité d'une roue de secours pour le coupé GT.

Vu la neige aujourd'hui, j'ai pris le temps de faire l'essai et celui-ci est concluant. Il est donc possible de loger une roue d'origine (225/45/18) dans le puis. Ca passe nikkel en diamètre et en hauteur, le tapis est bien plat :)

Voici quelques photos comme preuves:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/734075/IMG1097.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/734075/IMG1094.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/734075/IMG1098.jpg

 

Voilà il n'y a plus qu'a trouver jante+pneu pas trop cher ....

 

 

 

interessant ;)

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Retour sur la logeabilité d'une roue de secours pour le coupé GT.

Vu la neige aujourd'hui, j'ai pris le temps de faire l'essai et celui-ci est concluant. Il est donc possible de loger une roue d'origine (225/45/18) dans le puis. Ca passe nikkel en diamètre et en hauteur, le tapis est bien plat :)

Voici quelques photos comme preuves:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/734075/IMG1097.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/734075/IMG1094.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/734075/IMG1098.jpg

 

Voilà il n'y a plus qu'a trouver jante+pneu pas trop cher ....

 

 

Bonjour hro91, lance un message sur le FA pour un achat groupé car je pense qu'il y a plusieurs personnes qui seraient potentiellement intéressées. Nous, nous avions fait ça à trois, on arrive à trouver des annonces entre 600 et 800€ avec pneu et valve, car nous, après réflexion, nous avions choisi un achat avec pneu sinon l’addition monte très vite du style 400 à 500€ pour les jantes et ensuite environ 180 pour pneu et montage, là ça fait cher, alors que nous, nous avions trouvé jantes+pneus+capteurs pour 650€ ça revient à 162.50€ tout juste le prix d’un pneu, sachant qu’une jante chez Renault coûte 290€ !!!

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Invité §hro445cE

 

Bonjour hro91, lance un message sur le FA pour un achat groupé car je pense qu'il y a plusieurs personnes qui seraient potentiellement intéressées. Nous, nous avions fait ça à trois, on arrive à trouver des annonces entre 600 et 800€ avec pneu et valve, car nous, après réflexion, nous avions choisi un achat avec pneu sinon l’addition monte très vite du style 400 à 500€ pour les jantes et ensuite environ 180 pour pneu et montage, là ça fait cher, alors que nous, nous avions trouvé jantes+pneus+capteurs pour 650€ ça revient à 162.50€ tout juste le prix d’un pneu, sachant qu’une jante chez Renault coûte 290€ !!!

 

 

Merci pour les infos de prix et le regroupement pour l'achat (bonne idée :jap:), mais celui-ci ne sera surement pas pour tout de suite car j'ai d'autres frais à engager à court terme. Peut-être au printemps prochain .... (faut pas que je crève un pneu d'ici là [:hro91])

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autre option : faire acheter la jante à un collaborateur renault (ils ont -30% sur les pièces) et trouver un pneu à pas cher (soit un pneu mort dans les mag. soit un pneu premier prix sur internet à partir de 70€)

Ca fait un billet d'environ 280€ à comparer avec le prix d'un dépannage.

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Invité §ott000Jn

bonsoir

 

depuis que vous roulez en voiture ?

 

1 ere question : combien de fois avez vous crevé une roue?

 

2 eme question : avec une bombe et un gonfleur seriez vous reparti

 

3 eme question : combien de fois avez vous explosé un pneu ( pneu HS )

 

4 eme question : votre roue de secours etait elle gonflée lorsque vous avez voulue l'utiliser

 

personnellement en près de 16 ans de Lag 1 j'ai crevé une fois et la roue de secours ( galette ) était DEGONFLEE

 

La plus part des assurances prennent en compte le depannage

 

mais egalement d'un autre coté je ne vois pas ma 1/2 (mamie) changé une roue

 

mais je suis d'accord par soucis de sérénité une roue de secours rassure

 

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Invité §fab171cc

bonsoir

 

depuis que vous roulez en voiture ?

 

1 ere question : combien de fois avez vous crevé une roue?

 

2 eme question : avec une bombe et un gonfleur seriez vous reparti

 

3 eme question : combien de fois avez vous explosé un pneu ( pneu HS )

 

4 eme question : votre roue de secours etait elle gonflée lorsque vous avez voulue l'utiliser

 

personnellement en près de 16 ans de Lag 1 j'ai crevé une fois et la roue de secours ( galette ) était DEGONFLEE

 

La plus part des assurances prennent en compte le depannage

 

mais egalement d'un autre coté je ne vois pas ma 1/2 (mamie) changé une roue

 

mais je suis d'accord par soucis de sérénité une roue de secours rassure

 

 

 

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres topic, ne vous embétez pas ! allez dans une casse auto et voyez si vous ne pouvez pas avoir une roue de secour ou au pire une "galette" compatible, pour vos Lag !

Le prix sera trés certainement (même surement) interressant et vous serez non seulement tranquilisé mais en plus cela sera certainement plus utile que ces gonfleurs de m..... ;)

 

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1 ere question : combien de fois avez vous crevé une roue?

1 fois

 

2 eme question : avec une bombe et un gonfleur seriez vous reparti

Oui

 

3 eme question : combien de fois avez vous explosé un pneu ( pneu HS )

1 fois

 

4 eme question : votre roue de secours etait elle gonflée lorsque vous avez voulue l'utiliser

Pas assez.

 

C'était avec ma BX. J'ai changé mes pneus arrière et il y en avait un défectueux, donc crevaison lente. J'ai donc mit la roue de secours et le lendemain, elle a explosé en allant changer mon pneu. Appel à mon assurance qui m'envoi quelqu'un qui a prit mon pneu crevé et a balancé la bombe et l'a regonflé :)

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J'ai crevé 3 fois en 25 ans et à chaque fois une bombe aurait suffi; ma femme a explosé une fois une jante (pas le pneu!) et dans ce cas c'est la roue de secours (dans la cave, c'est bibi qui a dépanné à 50 kms) qui a servi.

Je n'ai pas l'intention d'acheter de roue de secours; par contre, j'ai gardé un pneu usé, on ne sait jamais...

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Invité §fab171cc

J'ai crevé 3 fois en 25 ans et à chaque fois une bombe aurait suffi; ma femme a explosé une fois une jante (pas le pneu!) et dans ce cas c'est la roue de secours (dans la cave, c'est bibi qui a dépanné à 50 kms) qui a servi.

Je n'ai pas l'intention d'acheter de roue de secours; par contre, j'ai gardé un pneu usé, on ne sait jamais...

 

 

 

Eh bien tu as (mais tu ne dois pas etre le seul) de la chance, moi, je dois etre un poissard car au moins 6 ou 7 fois :q en 20 ans et si à chaque fois j'avais pas eu de roue de secour, j'aurai été dans la m....., donc depuis, roue de secour obligatoire pour moi !!!

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Idem, ça m'est arrivé cette semaine : pneu avant droit éclaté en ville...heureusement que j'avais ma roue de secours dans la Laguna pour aller chez le "pneumologue" :lol:

En 12 ans de permis j'ai dû crever ou éclater 6 ou 7 fois.

Alors la roue de secours me semble indispensable! :jap:

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Ca m'est arrivé quatre fois en 14 ans.

La plupart du temps une vis dans le pneu sauvé 2 fois par la roue de secours et 1 fois à la maison avec des mèches.

La quatrième fois par contre, le pneu etait éventré sur le flanc. La voiture etait très (trop) chargée, j'avais la RdS mais le cric ne passait pas sous la voiture :??:

Il a fallu creuser le bas coté !!!

J'ai lu quelquepart qu'on crevait en moyenne tous les 70.000km et que dans 90% des cas une bombe et un gonfleur sont suffisants.

Mais, perso, j'ai 2 piou-pioux à l'arrière de la voiture et pour les 10% de risque restant, je n'ai pas envie d'attendre la dépanneuse 2 heures par -15°c.

En plus, même si tu es dépanné rapidement, c'est assez rare qu'un garage ait du 225/45/18 en stock, tu rentres donc chez toi en voiture de loc :(

Donc pour moi c'est RdS inside !

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bonsoir

 

depuis que vous roulez en voiture ?

 

1 ere question : combien de fois avez vous crevé une roue?

 

2 eme question : avec une bombe et un gonfleur seriez vous reparti

 

3 eme question : combien de fois avez vous explosé un pneu ( pneu HS )

 

4 eme question : votre roue de secours etait elle gonflée lorsque vous avez voulue l'utiliser

 

personnellement en près de 16 ans de Lag 1 j'ai crevé une fois et la roue de secours ( galette ) était DEGONFLEE

 

La plus part des assurances prennent en compte le depannage

 

mais egalement d'un autre coté je ne vois pas ma 1/2 (mamie) changé une roue

 

mais je suis d'accord par soucis de sérénité une roue de secours rassure

 

Perso au moins deux fois don une foi éclaté, quand je parts en vacances je roule la nuit sur 1000kms d'autoroute avec un enfant de 7 mois, j'imagine bien attendre la dépanneuse par du -11° comme fin décembre!!!! Demande à yaocoach combien ça lui a coutais cette histoire, de mémoire 400€ pour un pneu éclaté et trois jours d'immobilisation car un WE..... Sinon pour passer par un collaborateur je me suis renseigné et tu l'as touche à 220 230€ donc pas super intéressant....

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Autre chose importante, pour les possesseurs de GT apparemment on ne peut pas mettre une autre taille que du 225/45/18 du au système 4rd et à l'esp (d'après les dirent de Mr Renault) sinon l’électronique plante… Donc pas le choix...

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Vu comment la GT tient la route on n'est pas pret d'en trouver dans les casses pour récupérer les jantes...

La seules solution qui sort c'est d'en acheter d'occaz à quelqu'un qui change de roue

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Invité §car448kt

autre option : faire acheter la jante à un collaborateur renault (ils ont -30% sur les pièces) et trouver un pneu à pas cher (soit un pneu mort dans les mag. soit un pneu premier prix sur internet à partir de 70€)

Ca fait un billet d'environ 280€ à comparer avec le prix d'un dépannage.

 

 

 

ça dépend de la concession :(

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Oups ! Ben, pour le coup, vous m’inquiétez ! C’est vrai que j’ai rarement crevé et ça fait 25 ans que je parcours 30 à 40000 kms mini par an.

Par contre, sur quels types de route avez-vous crevé ?

Comme je fais beaucoup d’autoroute, la différence est peut-être liée au type de route ?

On peut supposer que l’on trouve plus de nids de poule, vis, cailloux tranchants, etc.. sur des petites routes de campagne ?

 

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Invité §car448kt

Oups ! Ben, pour le coup, vous m’inquiétez ! C’est vrai que j’ai rarement crevé et ça fait 25 ans que je parcours 30 à 40000 kms mini par an.

Par contre, sur quels types de route avez-vous crevé ?

Comme je fais beaucoup d’autoroute, la différence est peut-être liée au type de route ?

On peut supposer que l’on trouve plus de nids de poule, vis, cailloux tranchants, etc.. sur des petites routes de campagne ?

 

 

 

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif c'est sur, sur l'autoroute il y a moins de risque, après ça dépend quelle autoroute

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Oups ! Ben, pour le coup, vous m’inquiétez ! C’est vrai que j’ai rarement crevé et ça fait 25 ans que je parcours 30 à 40000 kms mini par an.

Par contre, sur quels types de route avez-vous crevé ?

Comme je fais beaucoup d’autoroute, la différence est peut-être liée au type de route ?

On peut supposer que l’on trouve plus de nids de poule, vis, cailloux tranchants, etc.. sur des petites routes de campagne ?

 

Certainement moins de risque sur autoroute, mais il suffit d'une fois pour être dans une bonne galère a toi de voir si tu souhaites prendre ce risque, perso le problème est réglé avec une vraie roue de secours dans le coffre de ma GT...

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Invité §car448kt

Certainement moins de risque sur autoroute, mais il suffit d'une fois pour être dans une bonne galère a toi de voir si tu souhaites prendre ce risque, perso le problème est réglé avec une vraie roue de secours dans le coffre de ma GT...

 

 

 

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Ca m'est arrivé quatre fois en 14 ans.

La plupart du temps une vis dans le pneu sauvé 2 fois par la roue de secours et 1 fois à la maison avec des mèches.

La quatrième fois par contre, le pneu etait éventré sur le flanc. La voiture etait très (trop) chargée, j'avais la RdS mais le cric ne passait pas sous la voiture :??:

Il a fallu creuser le bas coté !!!

J'ai lu quelquepart qu'on crevait en moyenne tous les 70.000km et que dans 90% des cas une bombe et un gonfleur sont suffisants.

Mais, perso, j'ai 2 piou-pioux à l'arrière de la voiture et pour les 10% de risque restant, je n'ai pas envie d'attendre la dépanneuse 2 heures par -15°c.

En plus, même si tu es dépanné rapidement, c'est assez rare qu'un garage ait du 225/45/18 en stock, tu rentres donc chez toi en voiture de loc :(

Donc pour moi c'est RdS inside !

Avec un kit de réparation, ton pneu est foutu, tu ne pourras plus le réparer avec une mèche... C'est pour ça que la roue de secours est bien mieux :oui: Moi, je ne me pleins pas, j'ai une roue de secours sur ma Laguna en 16" et 130km/h max...

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Invité §hro445cE

Je pense que la roue de secours est la meilleur solution pour rouler tranquile.

Pour ma part en un peu plus de 20 ans de conduite j'ai crevé 2 fois et c'était des crevaisons lentes.

 

Je pense donc bien me trouver une roue de secours à court terme.

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...petit compte rendu de mon A/R en Normandie pour récupérer ma fille ainée en vacances chez mes parents.

Distance parcourue:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/P030110_16.040002.jpg

 

Conso moyenne :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/P030110_16.040001.jpg

 

Conso totale de carburant :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/P030110_16.050001.jpg

 

2 photos prises sur le vif pour la conso instantannées à 134 km/h (un peu floues, dsl):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/P020110_15.510001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/P020110_15.520001.jpg

 

Je confirme qu'à 130km/h au régulo on est pile à 2500 T/mn, ce qui corrobore que la boite de la GT est plus courte, Damfear parlait de 2500 t/mn à 136 km/h pour le M9R version 150ch.

Rien à dire concernant la voiture qui s'est montrée étonnament silencieuse, faut dire que sur autoroute y'a pas trop de raison d'avoir des grigris...Bref, un grand moment de bonheur sur 600 bornes de trajet qui s'est découpé comme suit :

A10, N137 jusqu'à Rennes (tronçon Nantes / Rennes en voie expresse limitée à 110), A84. Conso raisonnable même si sur ce trajet je tournais à 4,6/l/100 avec ma MII.2 dCi 105, mais le plaisir de conduite n'est pas le même.

J'ai pu constater aussi qu'il y a encore de jeunes TDC qui se retournent sur la voiture en me doublant (tu m'étonnes, quel exploit de doubler une GT qui roule à 130 sur Autoroute quand on est en 106 kid... :lol: )

Voilà...

 

 

Belle conso! SInon le grand moment de bonheur, rouler sur autoroute au régulateur, heu, j'avoue que je vois pas trop.... Bon, on peut apprécier le confort, le silence, l'autoradio, ça ok, mais question conduite, c'est pas forcément là que c'est le plus jouissif! En tout cas pas pour moi....

Sinon sur la GT II 205 à 130 on est juste au dessus de 3000 trs, je dirais 3050 trs....

 

Avec mon essence à 130 je suis à 2900trs, pas une grosse différence alors avec le diesel. Concernant la conso sur 300kms de route et d'autoroute et un peu de ville (centre de Chartre) j'ai tourné au allentour de 8l, avec un mini en arrivant chez NewJack à 7.6l sur 150kms. Par contre sur autoroute bien chargé (avec du -11° sur environ 300 à 400 kms) mais en roulant entre 110 et 120 j'ai tourné à 8.7l et sur le retour avec un coffre de toit j'étais à 9l, mais une fois de plus j'ai roulé tranquille car les conditions de retour n'était pas génial..Donc conclusion sur autoroute je pense pouvoir faire entre 8.5l et 9.5l en fonction des conditions.

 

 

Voilà, donc la boîte de la II a l'air un poil plus courte que celle de la III. Par contre en conso, je sais pas trop s'il y a une différence...

 

 

 

:non: car le 2,0l Turbo sur la laguna III GT est celui de la mégane RS

 

 

Ben heu, sur la II aussi, c'est (quasiment) le même moteur....

 

 

 

la mégane 2 rs faisait 225 cv et non pas 205 il me semble ?

 

 

Exact, il est "adapaté" à la Lag.

 

Oui il y a de petite différences entre les deux versions, juste un exemple le co2 et moindre sur la Lag III.

 

 

Toujours exact.

 

 

Et sinon j'ai rarement crevé, moi, je me souviens d'un pneu explosé sur la 205 de ma mère, une autre fois j'ai crevé sur ma 205 à moi, enfin j'ai eu une crevaison lente sur 306, mais rien en 406 ni en Lag....

 

 

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