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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Bonjour,

 

L'intérêt de la version essence peut apparaître pour un achat en occasion. :)

Si l'écart en neuf est de 1000€, au bout d'un an, la décote doit être plus importante.

Je viens d'acheter une laguna III Dynamique (désolé, j'avais pas le budget pour la GT) 2.0T 170 BVA6 de 10 000 kms.

La décote au bout d'un an est de 39% ;) . Pour un DCI 150, c'était 4000€ de plus à finition équivalente.

Pour résumer, dans le cadre d'un achat neuf, la version DCI180 semble plus intéressante.

En occasion, si le kilométrage annuel ne dépasse pas 15000 kms, le choix de la version essence est à prendre en considération.

 

A plus tard

 

Steph

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Invité §Syl480Ri

bah c'est vrai que 1000€ d'écart (prix catalogue) avec 15 000km/an ça s'amortit en 1.5an si tu fais 7l d'un cote et 10 de l'autre :bah:

Après la passion fait que ... :miam::love:

 

Mais j'aurais bien aimé qu'un forumeur ose le 2.0T :lol:

 

 

La ou ça devient interessant, c'est sur un achat en occasion récente. L'ecart essence / diesel peut atteindre facilement 3000 à 4000 euros

 

edit : désolé j'avais pas lu les 2 derniers posts. Du coup on est 3 à dire la meme chose :D

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Invité §nnn652py

-------------------------------------

 

...génial, à te relire je retrouve les mêmes sensations que celles que j'ai éprouvé à la reception de la mienne.

C'est vrai que le moteur est un vrai régal et surtout la boite "6" est idéalement étagée, on se croirait avec une boite auto et permet de reprendre sans le moindre à coup même à 70 km/h...certainement le couple important...

Pour le moment, sans brutaliser la mienne ma conso varie entre 6,8 et 7,2 l/100 en fonction du parcours.

Concernant le rodage, il m'a été conseillé d'éviter de la brutaliser jusqu'à 1 000km, le temps que "tout se mette bien en place"...de même le moteur ne se libèrera pas avant 6 000km, période à partir de laquelle il donnera son meilleur...

Les rangements sont effectivement bien maigrichons et je trouve personnellement "anormal" que sur une voiture moderne "à vivre comme ils disaient avant" ne soit pas prévu d'emplacement pour la monnaie ou les jetons...perso, je les mets dans le cendrier (étant non fumeur), mais on peut les mettre aussi dans le petit rangement qui se trouve à gauche du volant...car je n'aime pas laisser des trucs apparents dans ma voiture.

Je suis d'accord avec toi concernant l'esthétique de la voiture...il suffirait de pas grand chose pour rendre la Lag III plus attrayante, si tant est que l'esthétisme soit le seul frein à la diffusion de cette auto. Effectivement moi aussi je constate que les gens dans la rue se retournent sur la voiture et il m'est arrivé plusieurs fois de trouver des gens autours sur un parking à la regarder...le jour de la livraison, ce n'était pas possible car elle était bachée.

Concernant la couleur "Gris Platine" je reconnais avoir longuement hésité à la choisir mais au final, cette couleur faisant partie des plus répandue pour la Lag III j'ai opté pour le Bleu Malte, totalement inédit...mais bien plus "pétant" c'est vrai...Je t'avoue néanmoins qu'elle est trés élégante dans cette couleur et lorsque j'ai été cherché la mienne, il y en avait une autre dans la zone de prépa derrière de cette couleur ce qui m'a permis de me rendre compte des différences...

En tout cas, je te souhaite autant de plaisir que moi à conduire cette voiture... :love:

En attendant les photos...

...par contre j'ai le sentiment que beaucoup choisissent la GT en Estate...

 

 

Ma 206 commerciale HDI 70ch sait aussi reprendre en 5 à 70km/h

 

Non sérieusement relis tes propos il n'y a aucun rapport entre un moteur capable de reprendre sur le couple à très bas régime (j'en doute au vu des commentaires du moniteur auto) et les avantages d'une boite auto!!!!!!!!!

Je sais de quoi je parle j'ai une boite auto et un moteur avec 50mkgs...

 

Tout ça pour dire qu'il manque une BVA sur ce modèle pour toucher un peu plus de monde. Malheureusement les constructeurs francais sont à la traine sur ce sujet. :pfff:

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Ma 206 commerciale HDI 70ch sait aussi reprendre en 5 à 70km/h

Non sérieusement relis tes propos il n'y a aucun rapport entre un moteur capable de reprendre sur le couple à très bas régime (j'en doute au vu des commentaires du moniteur auto) et les avantages d'une boite auto!!!!!!!!!

Je sais de quoi je parle j'ai une boite auto et un moteur avec 50mkgs...

 

Tout ça pour dire qu'il manque une BVA sur ce modèle pour toucher un peu plus de monde. Malheureusement les constructeurs francais sont à la traine sur ce sujet. :pfff:

 

--------------------------

je suis bien content de savoir que ta 206 HDI reprenne en 5 à 70km/h...moi je te parle de boite "6" pas de "5"...( première reflexion complètement con et totalement hors de propos...)

Je me suis sans doute mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'une fois la "6" passée, il n 'est plus utile de rétrograder...un peu à la manière d'une boite auto...à moins de tomber sous les 70 km/h.

J'ai roulé pendant 2 ans et demi avec une Mégane Dci 105, il était impossible de rouler en "6" à moins de 90 km/h, il fallait obligatoirement rétrograder sous peine de lag trés important...

je ne vois rien d'exceptionnel à sortir 500 Nm d'un 6 cylindres de 3.0 l, sur mon 4 pattes de 2.0 l on en sort déjà 400...

Tu as mal saisi le sens de mes propos...

...perso, je ne vois aucunement l'intérêt d'une boite auto, pour moi en tout cas...

...enfin, je pense que si tes commentaires se limitent à ça, tu peux rester sur les Topics BMW...

En résumé...c'était un super post que tu nous as pondu...on est bien content de l'avoir lu...heureusement que t'étais là pour nous rappeler qu'une BM c'est tellement mieux...on avait fini par l'oublier sur ce Topic...

 

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Invité §Fon731Ab

Bonjour,

L'intérêt de la version essence peut apparaître pour un achat en occasion. :)

Si l'écart en neuf est de 1000€, au bout d'un an, la décote doit être plus importante.

Je viens d'acheter une laguna III Dynamique (désolé, j'avais pas le budget pour la GT) 2.0T 170 BVA6 de 10 000 kms.

La décote au bout d'un an est de 39% ;) . Pour un DCI 150, c'était 4000€ de plus à finition équivalente.

Pour résumer, dans le cadre d'un achat neuf, la version DCI180 semble plus intéressante.

En occasion, si le kilométrage annuel ne dépasse pas 15000 kms, le choix de la version essence est à prendre en considération.

A plus tard

Steph

C'est la réflexion que je m'étais fait quand j'ai acheté le scenic. Payé 11 000€, un modèle diesel équivalent m'aurait couté beaucoup plus cher... Mais pour avoir des 2.0T en occasion, il faut que certains les aient achetés neuf :lol:

La ou ça devient interessant, c'est sur un achat en occasion récente. L'ecart essence / diesel peut atteindre facilement 3000 à 4000 euros

edit : désolé j'avais pas lu les 2 derniers posts. Du coup on est 3 à dire la meme chose :D

Euh .. Moi je ne me répéterais pas. :lol:

 

 

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Invité §nnn652py

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je suis bien content de savoir que ta 206 HDI reprenne en 5 à 70km/h...moi je te parle de boite "6" pas de "5"...( première reflexion complètement con et totalement hors de propos...)

Je me suis sans doute mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'une fois la "6" passée, il n 'est plus utile de rétrograder...un peu à la manière d'une boite auto...à moins de tomber sous les 70 km/h.

J'ai roulé pendant 2 ans et demi avec une Mégane Dci 105, il était impossible de rouler en "6" à moins de 90 km/h, il fallait obligatoirement rétrograder sous peine de lag trés important...

je ne vois rien d'exceptionnel à sortir 500 Nm d'un 6 cylindres de 3.0 l, sur mon 4 pattes de 2.0 l on en sort déjà 400...

Tu as mal saisi le sens de mes propos...

...perso, je ne vois aucunement l'intérêt d'une boite auto, pour moi en tout cas...

...enfin, je pense que si tes commentaires se limitent à ça, tu peux rester sur les Topics BMW...

En résumé...c'était un super post que tu nous as pondu...on est bien content de l'avoir lu...heureusement que t'étais là pour nous rappeler qu'une BM c'est tellement mieux...on avait fini par l'oublier sur ce Topic...

 

 

Sort un peu de ta bulle si j'étais pro BMW je ne prendrai pas connaissance des avis de propriétaire de Lag GT. :sol:

 

J'ai une BM et j'assume ta convoitise.. :q

500Nm 231 ch et une consommation inférieure à tes 180ch ça laisse rêveur!!! :lol: Non :o

 

La seule chose que je peux affirmer c'est qu'un BM est bien plus équilibrée qu'une Laguna classique par contre dans le cas de la 4RD l'écart se resserre..

Je trouve ce système génial même s'il existe depuis longtemps au Japon et le but de mon billet était de mettre en avant le manque de BVA sur ce modèle pour ratisser plus large (amateurs de propulsions et de BVA) et de te signaler que ta comparaison était merdique. D'ailleurs tu n'as toujours pas compris car le fait d'enrouler sur le couple n'a rien à voir avec la BVA!

 

Enfin je roule régulièrement en Mégane DCI 105 (celle de ma femme) donc je connais très bien le losange.

 

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Invité §cyr348mm

 

Sort un peu de ta bulle si j'étais pro BMW je ne prendrai pas connaissance des avis de propriétaire de Lag GT. :sol:

 

J'ai une BM et j'assume ta convoitise.. :q

500Nm 231 ch et une consommation inférieure à tes 180ch ça laisse rêveur!!! :lol: Non :o

 

La seule chose que je peux affirmer c'est qu'un BM est bien plus équilibrée qu'une Laguna classique par contre dans le cas de la 4RD l'écart se resserre..

Je trouve ce système génial même s'il existe depuis longtemps au Japon et le but de mon billet était de mettre en avant le manque de BVA sur ce modèle pour ratisser plus large (amateurs de propulsions et de BVA) et de te signaler que ta comparaison était merdique. D'ailleurs tu n'as toujours pas compris car le fait d'enrouler sur le couple n'a rien à voir avec la BVA!

 

Enfin je roule régulièrement en Mégane DCI 105 (celle de ma femme) donc je connais très bien le losange.

 

 

 

Oui bah tu as le top de la mécanique aussi , et je le dis sans arrière pensé , les moteur mazoute BMW sont simplement les meilleurs du marché , pour la conso tu peux même la comparer aux autre Prémium qui seront eux aussi ridiculisé et pas que Renault , pour moi dans la gamme des moteur 180ch , le meilleurs et le BMW exemple 320D ensuite je met de suite le 2.0 dci .

 

Quand au systéme 4RD il existe ailleurs , mais pas comme le système Renault qui est totalement nouveau ;)

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Invité §ile358cV

 

Sort un peu de ta bulle si j'étais pro BMW je ne prendrai pas connaissance des avis de propriétaire de Lag GT. :sol:

 

J'ai une BM et j'assume ta convoitise.. :q

500Nm 231 ch et une consommation inférieure à tes 180ch ça laisse rêveur!!! :lol: Non :o

 

La seule chose que je peux affirmer c'est qu'un BM est bien plus équilibrée qu'une Laguna classique par contre dans le cas de la 4RD l'écart se resserre..

Je trouve ce système génial même s'il existe depuis longtemps au Japon et le but de mon billet était de mettre en avant le manque de BVA sur ce modèle pour ratisser plus large (amateurs de propulsions et de BVA) et de te signaler que ta comparaison était merdique. D'ailleurs tu n'as toujours pas compris car le fait d'enrouler sur le couple n'a rien à voir avec la BVA!

 

Enfin je roule régulièrement en Mégane DCI 105 (celle de ma femme) donc je connais très bien le losange.

 

 

troll.

 

ton message précédent pouvait être ok, mais celui çi sent soit le troll, soit le gars qui s'énerve pour un rien.

 

sinon, pour le débat :

- sur la GT la BVA ne serait pas logique, au vu du positionnement.

- en revanche, le concurrent d'une bmw 330d n'est pas la gt 180 mais la V6DCI 235 ch, qui est en bva!

- par contre il est absurde que la v6dci ne propose pas les 4RD

 

au final, entre une GT 180 et une 320d je prends la GT. d'ailleurs c'est ce que j'ai fait.

les finances n'étant pas un problème, j'ai hésité entre 320d luxe, 325d luxe, GT 180, V6 DCI, subaru legacy diesel.

 

au final, la V6 dci n'était pas dispo quand j'ai commandé, mais je ne la prendrais pas à l'heure actuelle car après essai, les 4RD apportent un plus absolument monumental.

ensuite entre 320d, 325d, GT 180, sub', le choix s'est fait ainsi :

- pas la sub car pas assez puissante, concessionnaire antipathique, reprise de ma mégane minable.

- entre la bmw et la GT, l'agrément se valait, donc j'ai pris la moins chère. 10 000 euros d'écart c'était injustifiable, même pour une conso plus faible et une revente meilleure.

 

toutefois, pour être franc, je pense réellement que la bmw est une réussite (mon père possède une 325d coupé toute neuve, je peux réellement comparer le comportement) mais les 4RD sont LE GROS PLUS.

 

c'est pour ca que je pense que renault commet une monumentale erreur en ne communiquant pas sur le plaisir de conduite et en ne mettant pas celà en option sur toute la gamme, et en série sur les motorisations puissantes (V6 DCI et V6 essence)

 

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Sort un peu de ta bulle si j'étais pro BMW je ne prendrai pas connaissance des avis de propriétaire de Lag GT. :sol:

 

J'ai une BM et j'assume ta convoitise.. :q

500Nm 231 ch et une consommation inférieure à tes 180ch ça laisse rêveur!!! :lol: Non :o

 

La seule chose que je peux affirmer c'est qu'un BM est bien plus équilibrée qu'une Laguna classique par contre dans le cas de la 4RD l'écart se resserre..

Je trouve ce système génial même s'il existe depuis longtemps au Japon et le but de mon billet était de mettre en avant le manque de BVA sur ce modèle pour ratisser plus large (amateurs de propulsions et de BVA) et de te signaler que ta comparaison était merdique. D'ailleurs tu n'as toujours pas compris car le fait d'enrouler sur le couple n'a rien à voir avec la BVA!

 

Enfin je roule régulièrement en Mégane DCI 105 (celle de ma femme) donc je connais très bien le losange.

 

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...franchement, où tu le fais exprés...ou t'es né comme ça et là...on ne peut plus rien pour toi...ou alors t'es là pour foutre la merde....tu me rappeleras où j'ai dit que je convoitais ta voiture... :??: Deuxième chose, tout pro que tu es je me permets de te rappeler que si les 4 roues directrices existent depuis les années 80 sur quelques Japonaises, le système 4RD est foncièrement différent...mais nous n'entrerons pas dans un nouveau débat stérile comme j'ai pu en lire 100 pages sur le topic Laguna III ou des dizaines de trolls venaient cracher sur la voiture en disant que Renault avait copié le système des Japs...

 

Je vois que tu n'as pas toujours pas compris ou ne veut pas comprendre ce que j'ai voulu traduire concernant la boite "6" de la GT et sa capacité à rouler à 70 à moins de 1 500 t/m sans que l'indicateur de changement de rapport te demande de rétrograder...oui enrouler sur le couple n'a rien à voir avec une boite auto, je n'ai jamais prétendu le contraire...je voulais simplement dire que c'est trés appréciable de ne pas avoir à rétrograder en permanence comme je le faisait avec ma Mégane Dci 105...

 

Jusqu'à présent , ce topic était tranquille et on avait échappé à ce qui se passe sur le Topic de la Lag III où tout se barre en sucette...mais bon ça ne pouvait pas durer et un jour ou l'autre quelqu'un allait bien finir par ramener sa fraise avec des allégations à la noix...toi, tu débarques sur ce Topic et dés ton premier post tu m'agresses sans même chercher à comprendre le sens de ma phrase...

Tu as certainement raison, quel idiot j'ai été de vouloir comparer ma malheureuse boite 6 "PK6" à la merveille de technologie qui équipe ta voiture à l'hélice. Mea culpa, vraiment , promis je ne le referai plus...

 

Dernier point de détail...ici, en Gironde ceux qui roulent en BM habitent Bordeaux Nord et ont une casquette à l'envers...ou alors c'est des manouches et ils habitent dans des caravanes...donc, non, une BM ça ne me dit rien du tout...allez...sans rancune...(d'ailleurs perso c'est la série 6 qui me fait réver...la 3 :non: )

 

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Invité §nnn652py

 

troll.

 

ton message précédent pouvait être ok, mais celui çi sent soit le troll, soit le gars qui s'énerve pour un rien.

 

sinon, pour le débat :

- sur la GT la BVA ne serait pas logique, au vu du positionnement.

- en revanche, le concurrent d'une bmw 330d n'est pas la gt 180 mais la V6DCI 235 ch, qui est en bva!

- par contre il est absurde que la v6dci ne propose pas les 4RD

 

au final, entre une GT 180 et une 320d je prends la GT. d'ailleurs c'est ce que j'ai fait.

les finances n'étant pas un problème, j'ai hésité entre 320d luxe, 325d luxe, GT 180, V6 DCI, subaru legacy diesel.

 

au final, la V6 dci n'était pas dispo quand j'ai commandé, mais je ne la prendrais pas à l'heure actuelle car après essai, les 4RD apportent un plus absolument monumental.

ensuite entre 320d, 325d, GT 180, sub', le choix s'est fait ainsi :

- pas la sub car pas assez puissante, concessionnaire antipathique, reprise de ma mégane minable.

- entre la bmw et la GT, l'agrément se valait, donc j'ai pris la moins chère. 10 000 euros d'écart c'était injustifiable, même pour une conso plus faible et une revente meilleure.

 

toutefois, pour être franc, je pense réellement que la bmw est une réussite (mon père possède une 325d coupé toute neuve, je peux réellement comparer le comportement) mais les 4RD sont LE GROS PLUS.

 

c'est pour ca que je pense que renault commet une monumentale erreur en ne communiquant pas sur le plaisir de conduite et en ne mettant pas celà en option sur toute la gamme, et en série sur les motorisations puissantes (V6 DCI et V6 essence)

 

 

Je ne pense pas avoir l'âme d'un troll mais je ne supporte pas me faire allumer et traiter taliban BM pour peu que je poste sur les sections françaises surtout par un mec qui compare une BVA à la souplesse d'un moteur!

De toute façon même je n'ai pas peur d'allumer la mèche mon but n'est pas de foutre la zizanie sur ce forum juste recueillir des avis sur l'audace et le coup de génie français donc passons et laissons mes billets précédents.

 

Si j'ai bien compris tu trouves le comportement de ta GT supérieur à celui de la BM? Tu peux développer?

 

Pour la Sub ça a l'air d'être une excellente auto et très légère de surcroit, tu l'as essayé?

Il parait qu'elle va rapidement passer en BVM6 (comme l'impreza) et en version plus puissante.

 

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Je ne pense pas avoir l'âme d'un troll mais je ne supporte pas me faire allumer et traiter taliban BM pour peu que je poste sur les sections françaises surtout par un mec qui compare une BVA à la souplesse d'un moteur!

De toute façon même je n'ai pas peur d'allumer la mèche mon but n'est pas de foutre la zizanie sur ce forum juste recueillir des avis sur l'audace et le coup de génie français donc passons et laissons mes billets précédents.

 

Si j'ai bien compris tu trouves le comportement de ta GT supérieur à celui de la BM? Tu peux développer?

Pour la Sub ça a l'air d'être une excellente auto et très légère de surcroit, tu l'as essayé?

Il parait qu'elle va rapidement passer en BVM6 (comme l'impreza) et en version plus puissante.

 

------------------------------

 

c'est vraiment désolant...si tu penses réellement que le comportement d'une BMW est supérieur à celui de la GT...tu me rappelleras la vitesse de passage d'une série 3 au test de l'élan... ;)

 

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Je ne pense pas avoir l'âme d'un troll mais je ne supporte pas me faire allumer et traiter taliban BM pour peu que je poste sur les sections françaises surtout par un mec qui compare une BVA à la souplesse d'un moteur!

De toute façon même je n'ai pas peur d'allumer la mèche mon but n'est pas de foutre la zizanie sur ce forum juste recueillir des avis sur l'audace et le coup de génie français donc passons et laissons mes billets précédents.

 

Si j'ai bien compris tu trouves le comportement de ta GT supérieur à celui de la BM? Tu peux développer?

 

Pour la Sub ça a l'air d'être une excellente auto et très légère de surcroit, tu l'as essayé?

Il parait qu'elle va rapidement passer en BVM6 (comme l'impreza) et en version plus puissante.

 

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...au fait , j'ai fait des études de Droit...je ne suis pas mécano...donc effectivement, il y a certaines subtilités mécaniques que je ne maitrise pas...ça ne fait pas de moi un blaireau pour autant...

 

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Invité §nnn652py

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c'est vraiment désolant...si tu penses réellement que le comportement d'une BMW est supérieur à celui de la GT...tu me rappelleras la vitesse de passage d'une série 3 au test de l'élan... ;)

 

 

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Tu peux m'oublier 5 min ...

 

Je ne pense rien du tout je demande simplement son avis car contrairement à certains intervenants son post est plein de bon sens...

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Invité §coy451JX

la gt est pour le prix une petite merveille, dur de justifier un ecart de 10000€ avec certains constructeurs, dont bmw (l'image est sur ce coup la un peu cher)

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Invité §ile358cV

bon...

 

pour la bmw, je ne l'ai que très peu essayé, mes impressions ne sont donc que superficielles. toutefois, j'ai eu l'impression d'un bon chassis, d'une voiture très précise. je pesne qu'il s'agit d'un excellent véhciule, avec un chassis au top, un super moteur. toutefois, l'avantage de la propulsion n'est que relatif en conditions normales, et pour avoir tous les élements que je souhaite, il m'aurait fallu prendre une luxe avec des options nombreuses. dans ce cas elle coute très cher.

honnêtement, j'aurais pu hésiter entre renault et bmw :

à prix égal ou au moins si la différence était plus raisonnable, j'aurais peut être choisi la bmw pour le look, pour l'image de marque, pour le moteur (en 325d voire en 320d pour la conso), pour la valeur à la revente.

toutefois, toujours dans l'hypothèse d'une faible différence, la renault m'aurait séduite pour son chassis et l'immense plaisir de conduite qu'il génère, son équipement.

mais au vu de la différence de prix, je n'ai pas du tout hésité...

 

sinon, pour affiner mes impressions :

- le look : photos à venir, mais tous les collègues qui m'ont vu arriver à l'hopital aujourd'hui m'ont félicité pour le look de la laguna, la trouvant splendide. comme quoi, peut être que si les journalistes n'avaient pas tant critiqué la laguna, elle aurait plus plu?

et en tout cas ca semble promettre au vu de la nouvelle finition "black edition", autour de laquelle renault devrait je pense communiquer plus

- la finition intérieure me parait vraiment excellente, les assemblages sont hyper justes, pas u nbruit parasite, des portières au bruit rassurant quand on les claque. ca change de ma mégane qui était correcte mais pas exceptionelle.

- le comportement est tout bonnement excellent : la voiture se jette d'un virage à l'autre, sans un instant de délai entre la consigne et la réaction, les virages sont enchainés, l'arrière pivote pour se placer, et sur autoroute ou virage rapide, on est sur un rail. vous savez la pub peugeot avec la voiture qui prends exprès la route la plus tortueuse? c'est moi! je cherche les virages maintenant, j'ai envie de faire des détours pour tourner encore et encore! il faut que renault communique là dessus, la pub de peugeot aurait du être faite par renault...

- le moteur est vraiment réussi : le comportement du dci 180 est différent du dci 150 que j'avais sur la mégane. sa sonorité aussi : elle semble travaillée : très silencieux jusqu'à 2500 t/min puis rageur et plus présent.

 

bref : je suis emballé, et ce n'est pas que l'attrait de la nouveauté : avec ma mégane j'était content mais pas béat de bonheur, et je n'allais pas faire du prosélytisme, alors qu'avec la laguna GT, renault tient une GRANDE GRANDE réussite. je pense que ce modèle restera et marquera comme la 21 turbo en son temps. (pas pour les mêmes qualités, mais c'est un modèle marquant)

 

ah si, un défaut : la voiture se comporte "comme un kart", puis vient le moment de se garer... et là c'est le drame, avec 4m85, il faut trouver la place adaptée et s'y faufiler...

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Ta synthèse est excellente, c'est tout à fait ça... ;)

 

Maintenant, et aux yeux de beaucoup de monde, elle a encore deux autres défauts : elle porte un losange au bout du capot et surtout elle s'appelle Laguna...c'est triste à dire mais pour un paquet de mes connaissances c'est la reflexion qu'on me fait..."...elle est pas mal...mais c'est une Renault...", "...les Renault ça vieillit mal...", "...Renault, chaque jour un bruit nouveau...", "...la Laguna...m'en parle pas j'ai un copain qui avait la II et que des emmerdes avec..."...j'en passe et des meilleurs...c'est difficile de ne pas se prendre la tête avec tous ces c** surtout quand tu bosses avec...

 

Cela dit, je fais de la promo à tour de bras pour cette GT et j'invite beaucoup de gens à l'essayer et à voir ce que sait faire Renault...au final ils sont tous d'accord pour dire qu'elle est bien...mais l'acheter c'est encore autre chose...

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Invité §coy451JX

Ta synthèse est excellente, c'est tout à fait ça... ;)

 

Maintenant, et aux yeux de beaucoup de monde, elle a encore deux autres défauts : elle porte un losange au bout du capot et surtout elle s'appelle Laguna...c'est triste à dire mais pour un paquet de mes connaissances c'est la reflexion qu'on me fait..."...elle est pas mal...mais c'est une Renault...", "...les Renault ça vieillit mal...", "...Renault, chaque jour un bruit nouveau...", "...la Laguna...m'en parle pas j'ai un copain qui avait la II et que des emmerdes avec..."...j'en passe et des meilleurs...c'est difficile de ne pas se prendre la tête avec tous ces c** surtout quand tu bosses avec...

 

Cela dit, je fais de la promo à tour de bras pour cette GT et j'invite beaucoup de gens à l'essayer et à voir ce que sait faire Renault...au final ils sont tous d'accord pour dire qu'elle est bien...mais l'acheter c'est encore autre chose...

 

 

helas cela est tellement vrai

 

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Invité §cyr348mm

Ta synthèse est excellente, c'est tout à fait ça... ;)

 

Maintenant, et aux yeux de beaucoup de monde, elle a encore deux autres défauts : elle porte un losange au bout du capot et surtout elle s'appelle Laguna...c'est triste à dire mais pour un paquet de mes connaissances c'est la reflexion qu'on me fait..."...elle est pas mal...mais c'est une Renault...", "...les Renault ça vieillit mal...", "...Renault, chaque jour un bruit nouveau...", "...la Laguna...m'en parle pas j'ai un copain qui avait la II et que des emmerdes avec..."...j'en passe et des meilleurs...c'est difficile de ne pas se prendre la tête avec tous ces c** surtout quand tu bosses avec...

 

Cela dit, je fais de la promo à tour de bras pour cette GT et j'invite beaucoup de gens à l'essayer et à voir ce que sait faire Renault...au final ils sont tous d'accord pour dire qu'elle est bien...mais l'acheter c'est encore autre chose...

 

 

En même temps l'image pourrit qu'ils ont donné Renault de 2001 a 2003 est un juste retour de bâton , quand tu achete une voiture et qu'elle passe la moitié de l'année au garage tu as les boules ...... , je précise que j'aime Renault et je roule en Renault , mais il faut être objectif ;)

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Invité §JLK003TO

 

En même temps l'image pourrit qu'ils ont donné Renault de 2001 a 2003 est un juste retour de bâton , quand tu achete une voiture et qu'elle passe la moitié de l'année au garage tu as les boules ...... , je précise que j'aime Renault et je roule en Renault , mais il faut être objectif ;)

 

 

De passage sur ce topic car je fréquente en principe celui de la Lag (pour ma part, Lag 3 DCI 150 Initiale).

- Renault paye bien évidemment les errements liés à la Lag 2 et, surtout, l'attitude du constructeur et du réseau (refus de prise en charge,...)

- Par ailleurs, j'ai l'occasion de monter très souvent (parfois de conduire) des véhicules allemands (je vis en Allemagne, mon entreprise a une flotte de véhicules très divers, mais tous...allemands). Il ne s'agit pas d'allumer un nouveau feu, mais force m'a été faite de constater depuis cet hiver très rigoureux les difficultés de la plupart des propulsions dès lors que le sol est vraiment glissant (malgré les pneus neiges!!!).

Renault a réussi à construire un véhicule très abouti avec cette Lag 3, mais l'esthétisme très controversé, la réputation de Renault et peut-être ausi la crise font qu'elle se vend difficilement...malheureusement car je demeure persuadé de ce qu'il s'agit d'un des tout meilleurs véhicules de sa catégorie.

- Enfin, et même en en ayant les moyens, je n'achèterai pas de Bm 3, d'Audi A4 ou de classe C. La lecture de l'équipement de série puis de la liste des options m'amène à penser que l'on atteint là un point où le client est vraiment pris pour une vache à lait. L'argument de la revente meilleure ne doit pas occulter une réalité, celle de pratiques tarifaires disons...d'un autre âge!

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Invité §NIC767Jn

 

De passage sur ce topic car je fréquente en principe celui de la Lag (pour ma part, Lag 3 DCI 150 Initiale).

- Renault paye bien évidemment les errements liés à la Lag 2 et, surtout, l'attitude du constructeur et du réseau (refus de prise en charge,...)

- Par ailleurs, j'ai l'occasion de monter très souvent (parfois de conduire) des véhicules allemands (je vis en Allemagne, mon entreprise a une flotte de véhicules très divers, mais tous...allemands). Il ne s'agit pas d'allumer un nouveau feu, mais force m'a été faite de constater depuis cet hiver très rigoureux les difficultés de la plupart des propulsions dès lors que le sol est vraiment glissant (malgré les pneus neiges!!!).

Renault a réussi à construire un véhicule très abouti avec cette Lag 3, mais l'esthétisme très controversé, la réputation de Renault et peut-être ausi la crise font qu'elle se vend difficilement...malheureusement car je demeure persuadé de ce qu'il s'agit d'un des tout meilleurs véhicules de sa catégorie.

- Enfin, et même en en ayant les moyens, je n'achèterai pas de Bm 3, d'Audi A4 ou de classe C. La lecture de l'équipement de série puis de la liste des options m'amène à penser que l'on atteint là un point où le client est vraiment pris pour une vache à lait. L'argument de la revente meilleure ne doit pas occulter une réalité, celle de pratiques tarifaires disons...d'un autre âge!

 

 

100 % d'accord

 

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Invité §Sol751DF

 

(...)

- Enfin, et même en en ayant les moyens, je n'achèterai pas de Bm 3, d'Audi A4 ou de classe C. La lecture de l'équipement de série puis de la liste des options m'amène à penser que l'on atteint là un point où le client est vraiment pris pour une vache à lait. L'argument de la revente meilleure ne doit pas occulter une réalité, celle de pratiques tarifaires disons...d'un autre âge!

 

 

A prestations haut de gamme... Prix haut de gamme.

Il ne faut pas oublier que ce surcoût est du à la possibilité de construire ta propre voiture avec des options de personnalisations à l'infini, alors que chez les généralistes, tout est beaucoup plus standardisé...

 

Ceci dit, je pense comme toi :p

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Invité §ile358cV

 

A prestations haut de gamme... Prix haut de gamme.

Il ne faut pas oublier que ce surcoût est du à la possibilité de construire ta propre voiture avec des options de personnalisations à l'infini, alors que chez les généralistes, tout est beaucoup plus standardisé...

 

Ceci dit, je pense comme toi :p

 

 

je suis d'accord, d'ailleurs j'ai pris une renault, mais il faut avouer que le plaisir de se construire son modèle idéal n'est pas rien.

 

par exemple j'aurais préféré un intérieur plus clair sur ma laguna, et si l'option avait été présente, j'aurais investi dans une sellerie cuir intégral par exemple.

 

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Invité §Fon731Ab

A prestations haut de gamme... Prix haut de gamme.

Il ne faut pas oublier que ce surcoût est du à la possibilité de construire ta propre voiture avec des options de personnalisations à l'infini, alors que chez les généralistes, tout est beaucoup plus standardisé...

 

Ceci dit, je pense comme toi :p

 

Ouaip enfin quand tu les lis, tu vois bien que sans certaines "option" elle est moins bien que les autres donc inrevendable :bah:

Résultat, tous ces véhicules personnalisables ont le même équipement :bah:

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Invité §Syl480Ri

C'est la réflexion que je m'étais fait quand j'ai acheté le scenic. Payé 11 000€, un modèle diesel équivalent m'aurait couté beaucoup plus cher... Mais pour avoir des 2.0T en occasion, il faut que certains les aient achetés neuf :lol:

 

 

 

Si vous connaissez une bonne affaire, je suis preneur :D

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Invité §ben881Wf

suite à un probléme avec un espace 4 (3L DCI) je devais reprendre une laguna GT neuve mais juste avant de signer le bon de commande à 38000 € renault france à mis en vente une dizaine de lag GT "véhicule de direction" à 24000 € la décote est énorme.....

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Invité §man583es

Un bon de commande à 38000€ ???

Pas tres fort en négo car à l'heure actuelle il est assez facile de la toucher en concession à moins de 30 000 € avec option GPS et Toit ouvrant ( soit cazi toute option)

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Invité §kri611Gu

Ca se touche à combien une laguna GT neuve en ce moment ? - 20 %

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Invité §ile358cV

Ca se touche à combien une laguna GT neuve en ce moment ? - 20 %

 

 

non, au mieux -16% je pense (je crois être celui qui a eu la plus grosse remise en concession...)

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Invité §man583es

 

non, au mieux -16% je pense (je crois être celui qui a eu la plus grosse remise en concession...)

 

 

 

Battu lol

 

17,4% en concession neuve (Estate GT dci 180)

:D

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Invité §kri611Gu

J'ai lu qu'il y avait 100 000 laguna en stock, je pensais qu'ils bradaient + que ça. :??:

 

Ca fait une laguna gt à 26 000 €, soit le prix des occases 2008 que l'on voit un peu partout.

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