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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Ah oui j'avais entendu parler de ça par un ami qui a une C4RS, l'afficheur indiquait seulement "pression à réajuster" ou "crevaison" sans indiquer de quelle roue il s'agissait.

 

Quel retour en arrière, c'est comme le système d'ouverture mains-libres qui n'a plus de détecteur de main... :bah:

 

Je suis vraiment heureux d'avoir une voiture de cette génération !

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Ah sur les modèles récents la pression n'est plus affichée ???

Sérieux ? C'est bien nase ça...

Car l'affichage de la pression permet de ne pas faire la pression des pneus quand il n'y a pas besoin en fait et je trouve ça plutôt cool !

 

Absolument

 

Par contre l’affichage n’a jamais exonéré de faire la pression au mano :jap:

 

 

Pour les Laguna 3 tu veux dire ?

 

Non toutes les renault

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Invité §Jor531ns

Absolument

 

Par contre l’affichage n’a jamais exonéré de faire la pression au mano :jap:

 

 

 

Chez moi si. C'est comme le niveau d'huile, je me fie à l'électronique et je me sers de la tirette seulement après une vidange.

Si la valve m'indiquait une pression correcte et que je constate un pb visuellement ou en roulage bien sûr que je vais vérifier mais je pense que ça ne sera jamais le cas.

 

 

Non toutes les renault

 

Heu j'y crois pas trop, en fait je pense que ton pote confond ces 2 systèmes :

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/tpms-ou-alerte-de-pression-des-pneus-comment-ca-marche-5316379.html

 

Voici la doc de la Talisman (déjà postée):

 

http://fr.e-guide.renault.com/fra/Talisman/SYSTEME-DE-SURVEILLANCE-DE-PRESSION-DES-PNEUMATIQUES/

 

"

 

Principe de fonctionnement

Chaque roue (sauf la roue de secours) comporte un capteur dans la valve de gonflage qui mesure périodiquement la pression du pneumatique.

Le système affiche au tableau de bord 1 les pressions courantes, et alerte le conducteur en cas de pression insuffisante."

 

 

Donc désolé mais c'est faux.

 

 

Effectivement j'ai eu droit à ce système au rabais sur une C4 Cactus de location mais dès que c'est du TPMS/SSPP il y a peu de chance que le fabricant décide de ne pas afficher les pressions mesurées par les valves au tableau de bord.

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Absolument

 

Par contre l’affichage n’a jamais exonéré de faire la pression au mano :jap:

 

 

 

Non toutes les renault

 

 

Ben non pas ma Mégane apparemment !!! Revois tes sources, elles sont erronées !! :W

 

Le comparo entre les 2 notices de Mégane 3 phase 2 est très clair, il y a eu une évolution. 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

Donc tu n'as pas mis un point définitif au sujet, tu n'as fait que relancer le débat !! :D

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Invité §mos224es

 

Oui bof. Quand je vois que j'ai vendu ma Lag Estate 205cv super état à 8500 euros...

Ah salut Marsu, content de te relire :)

Tu n'as pas fait le deuil de ta lag, tu as encore l'avatar de cette dernière à la place de la totoyyyyyyyyyyyyyy

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Non toujours là et je consulte le fil tous les jours d'ailleurs pour voir si il y a du nouveau. La Prius marche bien et est finalement assez agréable pour ce que je lui fais faire. Problème avec un pneu cette semaine et je viens de m'apercevoir que ces Prius ne sont pas équipées de TPMS (valves électroniques). C'est un truc de dingue (et c'est obligatoire depuis 2014 sur les véhicules neufs).

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Invité §Jor531ns

A priori les TPMS ne sont pas obligatoires^^

Cf. mon lien plus haut.

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Non toujours là et je consulte le fil tous les jours d'ailleurs pour voir si il y a du nouveau. La Prius marche bien et est finalement assez agréable pour ce que je lui fais faire. Problème avec un pneu cette semaine et je viens de m'apercevoir que ces Prius ne sont pas équipées de TPMS (valves électroniques). C'est un truc de dingue (et c'est obligatoire depuis 2014 sur les véhicules neufs).

 

L'explication est simple, depuis 2014, c'est obligatoire pour les voitures commercialisées depuis cette date.

La Prius, et bien d'autres, existait déjà avant 2014.

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A mettre sur la tienne Dansch non?

C'est à coté de chez toi :)

Malheureusement non ... j'aime bien garder un côté 'origine' sur une voiture .... pas sûr que ces jantes là étaient encore proposées en option sur les phase 2

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Invité §mos224es

A mon tour de faire l'inversion hiver/été!

 

Alors une préférence Celsium ou Mille Miles?

20180425_180245 - Copie.jpg20180425_170243 - Copie.jpg

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Invité §mos224es

été ... ce sont les jantes d'origine sur les GT

les Mille Miles n'existaient qu'en option sur toute la gamme Laguna 3 ph. 1

C'est ça Dansch, ce sont les été en Celsium et hiver pour les Mille Miles!

J'ai redécouvert l'auto hier avec les PSS :)

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Invité §mos224es

Mille Miles évidemment :)

 

Je les ai longtemps cherchées en neuf abordable pour mon ex. Laguna GT.

Hello Marsu!

T'as des news de ta belle?

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Hello,

Une petite info qui pourrait servir à certains, jamais vue lors de mes recherches.

Je voulais effectuer l'apprentissage des valves SSPP/TPMS (suite à une inversion AV/AR) avec CAN Clip.

Les méthodes vues sur le net étaient les suivantes (à faire lors de l'apprentissage donc) : utilisation d'un excitateur de valves (fait chier de payer un truc à 50 balles juste pour inverser ses roues car ces rigolos ne permettent pas de le faire simplement à la valise ou mieux à l'ODB...) ou gonflage vers 3.5 bars puis dégonflage violent (certains parlent d'enlever l'obus de la valve).

J'ai tenté de les dégonfler depuis leur pression d'origine (2.6AV/2.2AR) jusqu'à 1.5 bars en utilisant le mano. Dommage, ça n'a pas fonctionné, à priori le dégonflage était trop lent.

Du coup j'ai relancé un apprentissage et j'ai gonflé à 3.5 bars et là bonne surprise, ça suffit pour réaliser l'apprentissage.

Y a plus qu'à dégonfler les pneus par la suite pour les remettre à la bonne pression.

 

Ça ne sert à rien d'augmenter ou diminuer la pression.

Si tu permutes, tu auras une inversion d'affichage entre l'avant et l'arrière, au tableau de bord.

Et si tu remets les pressions normales : 2.6 à l'avant et 2.2 à l'arrière, tu vas avoir des fausses alertes.

 

L'astuce, c'est de sur-gonfler un peu, genre 2.8 à l'avant et 2.4 à l'arrière. On peut même monter à 3.0 à l'avant et 2.6 à l'arrière. Mais attention, l'arrière devient plus mobile à l'attaque. Donc à éviter pour la conduite sportive.

 

Sur la Mégane 4 GT, on peut permuter les roues, avoir le bon affichage et bien sûr la pression exacte de chaque roue.

Bref, c'est beaucoup mieux que le système de la Laguna 3.

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Invité §Jor531ns

Ça ne sert à rien d'augmenter ou diminuer la pression.

Si tu permutes, tu auras une inversion d'affichage entre l'avant et l'arrière, au tableau de bord.

Et si tu remets les pressions normales : 2.6 à l'avant et 2.2 à l'arrière, tu vas avoir des fausses alertes.

 

L'astuce, c'est de sur-gonfler un peu, genre 2.8 à l'avant et 2.4 à l'arrière. On peut même monter à 3.0 à l'avant et 2.6 à l'arrière. Mais attention, l'arrière devient plus mobile à l'attaque. Donc à éviter pour la conduite sportive.

 

Sur la Mégane 4 GT, on peut permuter les roues, avoir le bon affichage et bien sûr la pression exacte de chaque roue.

Bref, c'est beaucoup mieux que le système de la Laguna 3.

 

 

J'ai dit que j'ai effectué l'apprentissage avec CAN Clip et que ça fonctionne avec cette méthode de sur-gonflage.

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Ça ne sert à rien d'augmenter ou diminuer la pression.

Si tu permutes, tu auras une inversion d'affichage entre l'avant et l'arrière, au tableau de bord.

Et si tu remets les pressions normales : 2.6 à l'avant et 2.2 à l'arrière, tu vas avoir des fausses alertes.

 

L'astuce, c'est de sur-gonfler un peu, genre 2.8 à l'avant et 2.4 à l'arrière. On peut même monter à 3.0 à l'avant et 2.6 à l'arrière. Mais attention, l'arrière devient plus mobile à l'attaque. Donc à éviter pour la conduite sportive.

 

Sur la Mégane 4 GT, on peut permuter les roues, avoir le bon affichage et bien sûr la pression exacte de chaque roue.

Bref, c'est beaucoup mieux que le système de la Laguna 3.

 

 

En ce moment je suis à 2.6 de partout... Me conseilles tu de baisser un peu l'arrière ? :)

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