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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Bonjour et bon week-end de pâques! Étant depuis quelques semaines en pleine réflexion pour éventuellement remplacer ma lag gt dCi 180, je suis passé en concession pour voir la talisman, c'est la version estate qui me tente le plus, et que je trouve plus séduisante. Un accueil et une présentation d'une version intens 160 dCi m'a été fait, rien à redire, très pro, et agréablement surpris de l'intérieur, et extérieurement y a pas dire, elle en n'impose.

Proposition d'une estimation de reprise m'a été faite pour ma lag, prise de photo et envoi pour montant de la reprise éventuelle.

5 minutes plus tard, la commerciale reçoit l'estimation, rédige son devis sur la base d'une intens 160 dCi, avec en option le 4 control et peinture noire métal.

Résultat des courses : ma laguna serait reprise plus 12000 € !!! de juillet 2011 avec plus de 120000 kms, et talisman clé en main pour 30 000€.

A côté de celà, la commerciale me propose une initiale Paris 0 kms pour le même prix mais en 130 dCi.

Sachant que je ne veux pas trop perdre en agrément de conduite, passer d'un dCi 180 à 160, voire 130 mais très bien équipé, je me pose plein de questions légitimes, je pense.

Après il reste la solution mandataires ou occasions récentes chez renault pour toucher une 160 à tarif intéressant.

Je voudrai surtout savoir si certains d'entre vous qui ont dCi 180 ont déjà essayé le dCi 160 et avoir un avis pour ensuite continuer ma réflexion, merci d'avance.

 

 

Bonjour, comme plusieurs te l'ont dis, 12k€ c'est pas la reprise de ta lag mais la reprise plus la réduction.

 

Je suis de pret les annonces de DCI180 pour un pote (lui aussi les suit) et 9000€ pour une 2011 avec 120kkms c'est trop optimiste à mon gout.

Vendredi mon pote est allé en voir une de 2013 avec 94kkms, compresseur de clim neuf, 2 jeux de jantes, état très propre (quelques details de chipoteurs) à 10000€. Il est reparti sans parce qu'il en propose 9500€. Je dis ca je dis rien hein, et la voiture en question est sur le net depuis au moins deux semaines.

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Invité §yan582kX

Merci d'avance pour tous vos conseils, je vais analyser tout celà, bonne soirée!

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Bonjour, comme plusieurs te l'ont dis, 12k€ c'est pas la reprise de ta lag mais la reprise plus la réduction.

 

Je suis de pret les annonces de DCI180 pour un pote (lui aussi les suit) et 9000€ pour une 2011 avec 120kkms c'est trop optimiste à mon gout.

Vendredi mon pote est allé en voir une de 2013 avec 94kkms, compresseur de clim neuf, 2 jeux de jantes, état très propre (quelques details de chipoteurs) à 10000€. Il est reparti sans parce qu'il en propose 9500€. Je dis ca je dis rien hein, et la voiture en question est sur le net depuis au moins deux semaines.

 

 

Bon ben mon pote m'a annoncé qu'il s'est décidé aujourd'hui à la prendre pour 10k€. Le salaud il y une plus jolie (plus recente en fait) voiture que moi maintenant ;)!

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Invité §mos224es

C'est un peu ce que j'ai écrit :)

tout à fait mais le temps d'écrire le message et tu avais posté entre temps :)

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Bonjour, comme plusieurs te l'ont dis, 12k€ c'est pas la reprise de ta lag mais la reprise plus la réduction.

 

Je suis de pret les annonces de DCI180 pour un pote (lui aussi les suit) et 9000€ pour une 2011 avec 120kkms c'est trop optimiste à mon gout.

Vendredi mon pote est allé en voir une de 2013 avec 94kkms, compresseur de clim neuf, 2 jeux de jantes, état très propre (quelques details de chipoteurs) à 10000€. Il est reparti sans parce qu'il en propose 9500€. Je dis ca je dis rien hein, et la voiture en question est sur le net depuis au moins deux semaines.

 

Les +/- 9000€ estimés sont basés sur une moyenne de prix dans les annonces, et non pas tirés de la poche de mon pantalon.

 

Tu trouveras toujours mieux ou moins bien :jap:

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Dansch, tu penses que je peux réellement en tirer jusqu'à 9000 € ?

J'ai commencé à regarder sa cote et, difficile de se faire un réel avis.

Après pour les 12 000 €, j'imagine bien qu'il y a bien une remise incluse dedans, mais autant et sans rentrer dans une négo, je trouvais celà étonnant, plus du tout l'habitude d'acheter un véhicule neuf!

 

Même si tu la vends entre 8000 et 9000, tu auras facilement plus de 4000 de remise sur la Talisman

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Les +/- 9000€ estimés sont basés sur une moyenne de prix dans les annonces, et non pas tirés de la poche de mon pantalon.

 

Tu trouveras toujours mieux ou moins bien :jap:

 

 

Je te l'accorde, cela dis tu sais que le prix affiché n'est pas le prix de vente :).

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Invité §Jor531ns

Hello,

 

Une petite info qui pourrait servir à certains, jamais vue lors de mes recherches.

 

Je voulais effectuer l'apprentissage des valves SSPP/TPMS (suite à une inversion AV/AR) avec CAN Clip.

Les méthodes vues sur le net étaient les suivantes (à faire lors de l'apprentissage donc) : utilisation d'un excitateur de valves (fait chier de payer un truc à 50 balles juste pour inverser ses roues car ces rigolos ne permettent pas de le faire simplement à la valise ou mieux à l'ODB...) ou gonflage vers 3.5 bars puis dégonflage violent (certains parlent d'enlever l'obus de la valve).

 

J'ai tenté de les dégonfler depuis leur pression d'origine (2.6AV/2.2AR) jusqu'à 1.5 bars en utilisant le mano. Dommage, ça n'a pas fonctionné, à priori le dégonflage était trop lent.

 

Du coup j'ai relancé un apprentissage et j'ai gonflé à 3.5 bars et là bonne surprise, ça suffit pour réaliser l'apprentissage.

Y a plus qu'à dégonfler les pneus par la suite pour les remettre à la bonne pression.

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Invité §seb140EQ

 

10 ans et encore aux environs des 10000€... C'est cher !!

Radin va! :D

 

Après la 1ère a quand même peu de kms, si c'est vrai...

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Il y a ceux qui veulent vendre leur voiture (ci dessus).

 

Prix attractif...

 

 

Et ceux qui se disent qu'il se leve un pigeon tous les matins... et sinon ne veulent pas vendre.

 

 

Prix normal !! :D

 

Elles se vendent encore 17/18 avec moins de 50000 km...

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Prix attractif...

 

 

 

 

Prix normal !! :D

 

Elles se vendent encore 17/18 avec moins de 50000 km...

 

 

Ben pourquoi payer le prix "normal" (beaucoup trop) quand il y a un prix attractif (encore trop mais acceptable etant donné le véhicule)...

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Y en a une qui sent plus meilleur le neuf que l'autre !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

C'est vrai, il existe des produits pour ca! Mon coupé de 2009 sent le neuf presque a en vomir lol, l'ancien proprio bosse chez renault ;)!

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Hello,

 

Une petite info qui pourrait servir à certains, jamais vue lors de mes recherches.

 

Je voulais effectuer l'apprentissage des valves SSPP/TPMS (suite à une inversion AV/AR) avec CAN Clip.

Les méthodes vues sur le net étaient les suivantes (à faire lors de l'apprentissage donc) : utilisation d'un excitateur de valves (fait chier de payer un truc à 50 balles juste pour inverser ses roues car ces rigolos ne permettent pas de le faire simplement à la valise ou mieux à l'ODB...) ou gonflage vers 3.5 bars puis dégonflage violent (certains parlent d'enlever l'obus de la valve).

 

J'ai tenté de les dégonfler depuis leur pression d'origine (2.6AV/2.2AR) jusqu'à 1.5 bars en utilisant le mano. Dommage, ça n'a pas fonctionné, à priori le dégonflage était trop lent.

 

Du coup j'ai relancé un apprentissage et j'ai gonflé à 3.5 bars et là bonne surprise, ça suffit pour réaliser l'apprentissage.

Y a plus qu'à dégonfler les pneus par la suite pour les remettre à la bonne pression.

 

 

Super info merci :jap:

je vais tenter le coup car j'ai un set ed jante complet qui n'est pas connu de la voiture (achat d'occaz).

et clairement oui, c'est fou que meme avec un CAN clip on ne puisse pas faire l'apprentissage, merci renault !

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