Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

 

Les break et berline en 205 cv sont, à priori, toutes des 4 control me semble t il...

 

Il ne parle pas de 'technique' mais de dénomination , en 2008 elle s'appelait 'GT' ( et avait bien sûr les 4RD ), en 2010 elle s'appelait 'GT 4Control'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bonne mémoire, il me semble qu'une personne d'ici avait creusé l'historique d'une des deux break, elle avait tapé assez fort

Fripouille, Dansch et les autres pourront certainement confirmer / infirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prévois 500€ pour 4 pneus car montée en "neige" + 500€ pour l'aile arg abîmée mais ça pourra attendre et 500€ pour le malus à l'achat d'une occasion de plus de 9 cv.

 

 

 

Je ne connaissais pas cette taxe et je suis allé voir sur le net. Dans l'idée tu as raison mais pas dans le details:

Pour les puissances fiscales de 10 et 11 CV, la surtaxe est de 100 €, elle est de 300 € pour les 12, 13 et 14 CV, et enfin de 1 000 € pour les 15 CV et plus. Par contre "la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation".

Source: http://www.caradisiac.com/la-t [...] 165058.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connaissais pas cette taxe et je suis allé voir sur le net. Dans l'idée tu as raison mais pas dans le details:

Pour les puissances fiscales de 10 et 11 CV, la surtaxe est de 100 €, elle est de 300 € pour les 12, 13 et 14 CV, et enfin de 1 000 € pour les 15 CV et plus. Par contre "la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation".

Source: http://www.caradisiac.com/la-t [...] 165058.htm

 

 

Merci, intéressant !! Je pensais à 1000€ - 50% pour 5 ans. Donc en fait 50% de 300€, ça va ça reste raisonnable même si bien évidemment je ne cautionne pas cette énième taxe auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, intéressant !! Je pensais à 1000€ - 50% pour 5 ans. Donc en fait 50% de 300€, ça va ça reste raisonnable même si bien évidemment je ne cautionne pas cette énième taxe auto...

 

 

500€ pour une Cupra R de 2012/2013 par contre par exemple... pret de 5% du prix, c'est énorme!

 

EDIT: Par contre bien sur, je n'en avais pas du tout entendu parlé (comme beaucoup d'autres), c'est juste arrivé quoi... lol jaune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

500€ pour une Cupra R de 2012/2013 par contre par exemple... pret de 5% du prix, c'est énorme!

 

EDIT: Par contre bien sur, je n'en avais pas du tout entendu parlé (comme beaucoup d'autres), c'est juste arrivé quoi... lol jaune!

 

 

Va surtout y avoir de sacrées affaires sur les 36 cv fiscaux et plus... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va surtout y avoir de sacrées affaires sur les 36 cv fiscaux et plus... :ange:

 

Oui voila j'allais le dire, à partir de 36cv ça fait mal avec un maxi de 8000€ sauf pour les voitures de collections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila j'allais le dire, à partir de 36cv ça fait mal avec un maxi de 8000€ sauf pour les voitures de collections.

 

 

C'est au contraire sur les 36cv+ de 10 ans qu'il ne va pas y avoir d'affaire... si j'ai bien compris plus de malus après 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec Renault, c'est qu'on est tranquille avec les véhicules de 36cv et plus.... :D

 

 

T'en as quand meme pour 50€ de malus pour un DCI 180 de 2012 ;)! Je l'ai echappé belle lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'en as quand meme pour 50€ de malus pour un DCI 180 de 2012 ;)! Je l'ai echappé belle lol.

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

:D :D

Autrement après 9 ans, la Laguna va bien....

Toujours un plaisir...

J'avoue qu'un poil plus de chevaux (une centaine... :D ) serait désormais nécessaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'habitue vite au 180cv :lol:

 

 

C'est exactement ca... Je suis passé de 75/100cv avec mes 2 voitures précédentes à 180 et tout ce que j'ai eu envie de faire quelques mois plus tard c'est de passer à 300cv... A croire que plus on en a plus on en veut! Et puis avec ce que l'on peut encore rouler je me suis dis, la mort dans l'ame, que 180 c'était plus que suffisant :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ca... Je suis passé de 75/100cv avec mes 2 voitures précédentes à 180 et tout ce que j'ai eu envie de faire quelques mois plus tard c'est de passer à 300cv... A croire que plus on en a plus on en veut! Et puis avec ce que l'on peut encore rouler je me suis dis, la mort dans l'ame, que 180 c'était plus que suffisant :S

 

 

C'est pas tant les 180 cv mais plutôt les 40 mkg qui sont appréciables sur ton moteur... Prends un 200 cv essence, tu sais les moteurs qui ne s'arrêtent pas à 4000 trs et tu connaîtras d'autres joies !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas tant les 180 cv mais plutôt les 40 mkg qui sont appréciables sur ton moteur... Prends un 200 cv essence, tu sais les moteurs qui ne s'arrêtent pas à 4000 trs et tu connaîtras d'autres joies !! :D

 

 

Si tu te rappelles bien j'ai failli acheter une 2.0T 205cv et n'avais pas trouvé la la "joie" bien supérieure à mes 180cv. Ce fut une des etapes qui m'avait fait penser a taper encore plus haut. Et pourtant le proprio m'avat indiqué qu'il n'avait pas aimé ma facon de conduire, j'avais apparemment trop tapé dedans meme si j'étais resté raisonnable.

 

Mais bon, ca c'était avant que la raison et la repression toujours gradissante reprenne le dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.0 dci a une très bonne allonge pour un diesel, il s'arrete pas net à 4000 tpm (comme le 1.9 DCI, qui donne tout à 3500, et 500 tpm plus loin il mouline en criant pitié), mais t'as pas l'impression qu'il te porte de 4000 à 5000 tpm comme il te porte de 2000 à 4000.

le 2.0T, c'est un peu l'inverse. de 2000 à 4000, il est plaisant, civil, aimable. et à partir de 4000, tu l'énerves et il te plaque sur le siège :D

 

ceci dit, là, le 2.0 DCI, je le trouve plus que largement suffisant quoique tu veuilles faire, sauf peut-etre du circuit ou de l'autobanh (///)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.0 dci a une très bonne allonge pour un diesel, il s'arrete pas net à 4000 tpm (comme le 1.9 DCI, qui donne tout à 3500, et 500 tpm plus loin il mouline en criant pitié), mais t'as pas l'impression qu'il te porte de 4000 à 5000 tpm comme il te porte de 2000 à 4000.

le 2.0T, c'est un peu l'inverse. de 2000 à 4000, il est plaisant, civil, aimable. et à partir de 4000, tu l'énerves et il te plaque sur le siège :D

 

ceci dit, là, le 2.0 DCI, je le trouve plus que largement suffisant quoique tu veuilles faire, sauf peut-etre du circuit ou de l'autobanh (///)

 

 

Je veux pas venir non plus mettre en jeu des choses très terre à terre, mais¨... quand on tape dedans les consos des deux moteurs n'ont plus rien ä voir entre elles ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu te rappelles bien j'ai failli acheter une 2.0T 205cv et n'avais pas trouvé la la "joie" bien supérieure à mes 180cv. Ce fut une des etapes qui m'avait fait penser a taper encore plus haut. Et pourtant le proprio m'avat indiqué qu'il n'avait pas aimé ma facon de conduire, j'avais apparemment trop tapé dedans meme si j'étais resté raisonnable.

 

Mais bon, ca c'était avant que la raison et la repression toujours gradissante reprenne le dessus ;)

 

 

Yes et j'avais oublié !! :D

 

40 mkg, c'est très sympa aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.0 dci a une très bonne allonge pour un diesel, il s'arrete pas net à 4000 tpm (comme le 1.9 DCI, qui donne tout à 3500, et 500 tpm plus loin il mouline en criant pitié), mais t'as pas l'impression qu'il te porte de 4000 à 5000 tpm comme il te porte de 2000 à 4000.

le 2.0T, c'est un peu l'inverse. de 2000 à 4000, il est plaisant, civil, aimable. et à partir de 4000, tu l'énerves et il te plaque sur le siège :D

 

ceci dit, là, le 2.0 DCI, je le trouve plus que largement suffisant quoique tu veuilles faire, sauf peut-etre du circuit ou de l'autobanh (///)

 

 

Tout à fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ca... Je suis passé de 75/100cv avec mes 2 voitures précédentes à 180 et tout ce que j'ai eu envie de faire quelques mois plus tard c'est de passer à 300cv... A croire que plus on en a plus on en veut! Et puis avec ce que l'on peut encore rouler je me suis dis, la mort dans l'ame, que 180 c'était plus que suffisant :S

 

 

Ce n'est pas qu'une question de puissance mais aussi et surtout de poids. Le coupé pèse 1600kg c'est clair que c'est lourd au jour d'aujourd'hui, alors pour moi les 180cv c'est vraiment le strict minimum sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.0 dci a une très bonne allonge pour un diesel, il s'arrete pas net à 4000 tpm (comme le 1.9 DCI, qui donne tout à 3500, et 500 tpm plus loin il mouline en criant pitié), mais t'as pas l'impression qu'il te porte de 4000 à 5000 tpm comme il te porte de 2000 à 4000.

le 2.0T, c'est un peu l'inverse. de 2000 à 4000, il est plaisant, civil, aimable. et à partir de 4000, tu l'énerves et il te plaque sur le siège :D

 

ceci dit, là, le 2.0 DCI, je le trouve plus que largement suffisant quoique tu veuilles faire, sauf peut-etre du circuit ou de l'autobanh (///)

 

 

Faut pas abuser. Le 2.0 180 pousse bien mais au delà de 4000 tours MAX il a plus rien dans le sac suffit de voir les courbes de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas abuser. Le 2.0 180 pousse bien mais au delà de 4000 tours MAX il a plus rien dans le sac suffit de voir les courbes de puissance.

 

 

ça reste un diesel :)

mais c'est moins brutal que le 1.9 DCI, enfin je trouve... faut dire aussi que tu changes de vitesse avant, "naturellement" :)

 

niveau conso, je saurais pas dire. le 2.0T (version 165 ch), c'est celui de mon père. forcément, j'ai pas pu autant jouer qu'avec mes propres lag (diesel toutes les deux), mais je crois pas non plus trop taper dedans, dans tous les cas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas abuser. Le 2.0 180 pousse bien mais au delà de 4000 tours MAX il a plus rien dans le sac suffit de voir les courbes de puissance.

 

 

ça reste un diesel :)

mais c'est moins brutal que le 1.9 DCI, enfin je trouve... faut dire aussi que tu changes de vitesse avant, "naturellement" :)

 

niveau conso, je saurais pas dire. le 2.0T (version 165 ch), c'est celui de mon père. forcément, j'ai pas pu autant jouer qu'avec mes propres lag (diesel toutes les deux), mais je crois pas non plus trop taper dedans, dans tous les cas :o

 

 

Faut pas se leurer en effet, ca pousse certes bien mais au dela de 4000 (ou 4200 je dirais) tu as tout à coup l'inpression que t'as oublié le limiteur et que tu viens de l'atteindre lol.

 

Je me suis fait avoir en seconde, genre dépassement en mode wild dans la cambrousse: tu depasses un gars direct en sortie d'un tout petit rond-point (dans lequel t'es arrivé bien vite pour profiter du 4Control), t'as le sourrire parce que ca pousse très fort... et tout à coup tout s'arrete et tu dois changer de rapport lol. Ca fait un peu le sentiment d'un "un deux trois purée!". La oui, tu aimerais avoir un 2.0T essence ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conso je tourne à 6,8L 7.0L en tapant dessus je l'avoue :D mais avec du gazole excellium.

 

 

Je fais un plein d'excellium sur 3 et bizarrement mon odb m'indique clairement plus qu'avec mon carburant Leclerc, genre 1 petit litre de plus.

Cela dis, je reste en effet à 7.1L/excellium, 6.3L/Leclerc en profitant de chaque acceleration qui m'est offerte.

 

Apres je n'ai pas calculé la conso réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas tant les 180 cv mais plutôt les 40 mkg qui sont appréciables sur ton moteur... Prends un 200 cv essence, tu sais les moteurs qui ne s'arrêtent pas à 4000 trs et tu connaîtras d'autres joies !! :D

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais un plein d'excellium sur 3 et bizarrement mon odb m'indique clairement plus qu'avec mon carburant Leclerc, genre 1 petit litre de plus.

Cela dis, je reste en effet à 7.1L/excellium, 6.3L/Leclerc en profitant de chaque acceleration qui m'est offerte.

 

Apres je n'ai pas calculé la conso réelle.

Je ne remets pas ta parole en doute....Mais moi, quand je mets de l'excellium, je note un nette différence à la baisse, sur autoroute.

Après, en ville, c'est sans doute moins flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais un plein d'excellium sur 3 et bizarrement mon odb m'indique clairement plus qu'avec mon carburant Leclerc, genre 1 petit litre de plus.

Cela dis, je reste en effet à 7.1L/excellium, 6.3L/Leclerc en profitant de chaque acceleration qui m'est offerte.

 

Apres je n'ai pas calculé la conso réelle.

 

 

Pas clair ton post... Tu peux préciser stp ? Tu consommes plus avec le Total ou le "Leclerc" ??

 

Comprends pas non plus ton "genre 1l de plus" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas ta parole en doute....Mais moi, quand je mets de l'excellium, je note un nette différence à la baisse, sur autoroute.

Après, en ville, c'est sans doute moins flagrant.

 

 

Tu compares diesel Total et Diesel Excellium Total, c'est ça ?

 

Si oui, déjà Total annonce 4% environ de baisse de conso, ce qui est, POUR MOI, un pipo total !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

D'un plein à l'autre, il est impossible de reproduire les mêmes conditions de roulage, donc comparaison impossible...

Qd Autoplus l'avait fait, eux avec des outils adaptés pour la mesure, ils n'avaient noté aucune différence de conso...

 

Le diesel Excellium contient des additifs qu'il est bon de mettre de tps en tps pour décrasser le moteur mais mettre 4/5/6 cts de plus par litre systématiquement, c'est, POUR MOI, être victime du marketing !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas ta parole en doute....Mais moi, quand je mets de l'excellium, je note un nette différence à la baisse, sur autoroute.

Après, en ville, c'est sans doute moins flagrant.

 

 

Pas clair ton post... Tu peux préciser stp ? Tu consommes plus avec le Total ou le "Leclerc" ??

 

Comprends pas non plus ton "genre 1l de plus" ??

 

 

Désolé si je n'ai pas été clair, je reprends:

1. Je compare le diesel Leclerc et Total Excelium, j'utilise exclisivement ces deux carburants: Leclerc a de bon carburants et l'Excelium pour nettoyer une fois sur 4 je dirais.

2. Mes trajets sont avec ce véhicule presque toujours les memes: Presque pas de ville (je depose les enfants à l'école en allant au taf à 2kms de chez moi) puis 55kms d'autoroute et 3kms de ville. Jamais de gros bouchons en tous cas, parfois des ralentissements.

3. Dans ces consitions je consomme environ 6L/100 avec le Leclerc et presque 7L/100 avec l'Excellium (infos odb) et cela a chaque fois, ca ne rate jamais.

4. Si je viens à faire des trajets différents (beaucoup de nationale du coup mais toujours pas plus de ville que ca) ma conso moyenne a tendance à etre de 6.3L/100.

 

Il faudra une fois que je calcule mes consos réelles à la pompe. Je ferai ca pour l'Excellium deja une fois quand je serai en bout de reservoir.

 

Je suis le seul à consommer plus avec l'Excellium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu compares diesel Total et Diesel Excellium Total, c'est ça ?

 

Si oui, déjà Total annonce 4% environ de baisse de conso, ce qui est, POUR MOI, un pipo total !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

D'un plein à l'autre, il est impossible de reproduire les mêmes conditions de roulage, donc comparaison impossible...

Qd Autoplus l'avait fait, eux avec des outils adaptés pour la mesure, ils n'avaient noté aucune différence de conso...

 

Le diesel Excellium contient des additifs qu'il est bon de mettre de tps en tps pour décrasser le moteur mais mettre 4/5/6 cts de plus par litre systématiquement, c'est, POUR MOI, être victime du marketing !! :D

 

J'étais également sceptique au départ. Je pensais, moi aussi, que c'était uniquement marketing et que c'était pour s'en mettre plein les poches.

Ecoute c'est simple, je fais le même trajet entre l'Oise et Paris, 4 fois par semaine.

Je ne mets que du gasoil de chez TOTAL Access.

J'alterne diesel et diesel Premium.

Sur autoroute, la différence est flagrante.

Après, je ne sais pas si elle compense la différence de prix...

 

Par ailleurs, j'ai une maison au Portugal dans laquelle je descends très régulièrement.

A l'époque où je ne mettais pas de premium, je peux affirmer que je faisais quasiment 100 kms de moins sur un plein ( à une queue de vache près, je n'ai jamais fait de calcul précis).

Et c'est encore plus flagrant en Espagne, je pense que le premium de chez CEPSA ou REPSOL, est d'une excellente qualité.

Car quand je rentre en France en mettant le plein en Espagne, je bats tous les records.

Après, ce n'est que mon humble expérience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...