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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Je dois être idiot mais pourquoi mettre autant d’argent dans une laguna essence de 10 ans alors que pour le même prix on trouve (facilement) des diesel phase 2 autrement plus récentes :??:

 

Est ce une obligation de prendre un essence dans ton cas?

Chapeau ! tu décides entre diesel et essence en fonction du prix d'une voiture ?

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Je dois être idiot mais pourquoi mettre autant d’argent dans une laguna essence de 10 ans alors que pour le même prix on trouve (facilement) des diesel phase 2 autrement plus récentes :??:

 

Est ce une obligation de prendre un essence dans ton cas?

 

Pas compris :voyons:

Relis ton message et tu verras :D

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Ce que veut dire dansch, c'est qu'on ne choisit pas un moteur essence ou diesel en fonction de son prix mais en fonction de l'utilisation que l'on compte en faire. Prendre un diesel pour faire de la ville est un non sens tout comme l'est de prendre une essence pour faire beaucoup de kilomères sur autoroute. Le M4R flex ayant quand à lui une position particulière ;).

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Tu préconises de prendre plutôt un diesel au lieu d'une essence parce que :

- plus récente

- même prix

 

sous prétexte qu'il y en a + sur le marché

 

Dans ce cas la question est pourquoi payer autant pour plus vieux :??:

 

Ce que veut dire dansch, c'est qu'on ne choisit pas un moteur essence ou diesel en fonction de son prix mais en fonction de l'utilisation que l'on compte en faire. Prendre un diesel pour faire de la ville est un non sens tout comme l'est de prendre une essence pour faire beaucoup de kilomères sur autoroute. Le M4R flex ayant quand à lui une position particulière ;).

 

D’où ma question sur son utilisation :jap:

 

 

Est ce une obligation de prendre un essence dans ton cas?

 

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Dans ce cas la question est pourquoi payer autant pour plus vieux :??:

 

 

 

D’où ma question sur son utilisation :jap:

 

 

Je vous ai compris tous les 2, je me contentais d'essayer de vous faire comprendre entre vous ;)!

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Invité §Jul338Mt

Tiens tiens...

...Je m'en vais aller acheter une baguette avec mon mazout... pis après je passe faire un loto, pis un bout de fromage aussi...

Ok ils sont tous dans la même rue mais il fait un temps de chiotte!

:D :D :D

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Peut être que la direction assistée est asservie à la vitesse

Il me semble avoir constaté qu'elle devenait plus dure qu'à basse vitesse, je trouve ça plus rassurant sur autoroute.

 

 

Sur la brochure de ma laguna celsium de 2010 (phase 1),

à partir du 2.0Ldci 150ch, la direction est bien à assistance variable, donc fort probablement oui quelle se durcit avec la vitesse,

c'était le cas sur ma laguna 1 V6 qui avait la direction à assistance variable.

il n'y a pas la 2.0L T 205ch sur ma brochure, mais je suppose fortement que cette version à l'assistance variable

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Je dois être idiot mais pourquoi mettre autant d’argent dans une laguna essence de 10 ans alors que pour le même prix on trouve (facilement) des diesel phase 2 autrement plus récentes :??:

 

Est ce une obligation de prendre un essence dans ton cas?

 

parce qu'une laguna F4R T de 205ch, est bien plus performante qu'une dci180 par exemple ...

http://www.zeperfs.com/duel2121-2009.htm

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Tiens tiens...

...Je m'en vais aller acheter une baguette avec mon mazout... pis après je passe faire un loto, pis un bout de fromage aussi...

Ok ils sont tous dans la même rue mais il fait un temps de chiotte!

:D :D :D

 

Tu as bien raison osef de la planète :D

 

parce qu'une laguna F4R T de 205ch, est bien plus performante qu'une dci180 par exemple ...

http://www.zeperfs.com/duel2121-2009.htm

 

Faux j’ai essayé les 2 j’estime donc avoir un jugement plus intéressant que zeperf :jap:

 

Mais ce débat a déjà eu lieu on va arrêter la donc

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Invité §BEN381Tl

Euh sinon j'ai le droit de décidé de prendre un essence parce que je roule peu et je cherche du silence en conduisant???

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Bonjour,

 

Je reviens vers vous au sujet de cette Laguna nommée plus haut.

J'ai téléphoner au propriétaire ce soir, il a acheter la voiture y a 7 mois à Draguignant et il l'a vend pour cause divorce bref...

La voiture est une seconde main, l'histoire la voiture à était acheter par une personne de chez Renault qui a fait faire la distribution dans un garage autre que Renault ! Cette personne a quitté Renault pour ouvrir son garage et cette voiture c'est retrouver dans cette concession... avant que le nouveau propriétaire la rachète à cette concession Renault a fait refaire cette courroie...

C'est super étrange non?

Il aurait toute les factures mais rien du carnet d'entretien !

Son beau frère est garagiste il entretient ses voitures.

Le vendeur dit ne rien connaître aux voitures.

Demain il doit m'envoyer des photos autres que celle de l'annonce.

Apparemment beaucoup de personnes sont intéressés par cette auto.

Bonne soirée.

 

 

Je m'en souviens parfaitement...

Pas chère, 7/8000€, sans histo, sale, pas de réponse au mail qui lui demandait si accident ou non... Alors la même à 10000€ !!! timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

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Euh sinon j'ai le droit de décidé de prendre un essence parce que je roule peu et je cherche du silence en conduisant???

 

 

Tu demandes le bon prix, du coup charlou te demande quel type de trajets tu fais parce que dans le cas ou tu roules beaucoup tu auras de bien meilleurs prix en achetant un DCI. On ne connait pas et tu n'as jamais dis que tu voulais absolument une essence, dsl si charlou a essayé de t'ailguiller au mieux...

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Invité §BEN381Tl

Salutations.

Un break en essence ira très bien car peu de kilomètres à l'année et si par la même occasion je peux reprendre une voiture confortable et aussi fiable que ma laguna break 2.2Td (moteur G8T).

La j'attends que le vendeur m'envoie des photos de sa voiture.

Ps. Si quelqu'un en vend une hésitez pas à me mp.

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Salutations.

Un break en essence ira très bien car peu de kilomètres à l'année et si par la même occasion je peux reprendre une voiture confortable et aussi fiable que ma laguna break 2.2Td (moteur G8T).

La j'attends que le vendeur m'envoie des photos de sa voiture.

Ps. Si quelqu'un en vend une hésitez pas à me mp.

 

 

Oublie celle là, ça pue !! :jap:

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Invité §BEN381Tl

 

Oublie celle là, ça pue !! :jap:

 

Oui je donne pas suite à son histoire.

 

J'aurais été sur place je me serais déplacer mais la 250km...

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Invité §BEN381Tl

+1 ... et ne te trompe pas : elle est aussi fiable que ta 2.2td, par contre, pas aussi confortable.

 

 

La laguna 3 est moins confortable que la 1ère phase 2?

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La laguna 3 est moins confortable que la 1ère phase 2?

 

 

Même sans les avoir essayées toutes les2, je peux te répondre...

 

Oui de la "2" à la "3", ils ont changé leur fusil d'épaule... Tout comme de la Mégane 2 à la "3"... Passage d'un confort dit "pullman" à un compromis plus ferme, plus dynamique...

Donc a fortiori sur une "3 GT" vs une "2 non GT" !!

 

:jap:

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Invité §Jul338Mt

 

La laguna 3 est moins confortable que la 1ère phase 2?

 

 

En 18 pouces, il est clair que tu sens les aspérités de la route, mais... associée au 4 control c'est également ce qui rend son comportement routier diaboliquement efficace.

 

La mienne est vendue, mais je suis nostalgique à chaque passage du col de cou...

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En 18 pouces, il est clair que tu sens les aspérités de la route, mais... associée au 4 control c'est également ce qui rend son comportement routier diaboliquement efficace.

 

La mienne est vendue, mais je suis nostalgique à chaque passage du col de cou...

 

Quel col :jap: Ici dans le 06 les petites routes qui vont biens ne manquent pas :love:

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Ah !! :ange: ... :D

 

Et elle est comment la "1 ph2" ? Pullman aussi j'imagine ? :)

 

une laguna 1 est bien plus confortable qu'une 3 oui, déjà les sièges, surtout si c'est les "velours", et surtout les suspensions.

à l'époque de sa sortie la laguna était une référence pour son compromis confort/tenue de route.

pour comparer maitnenant, je trouve les sièges de ma laguna 3 moins confortable que ceux de ma bmw 130i..

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une laguna 1 est bien plus confortable qu'une 3 oui, déjà les sièges, surtout si c'est les "velours", et surtout les suspensions.

à l'époque de sa sortie la laguna était une référence pour son compromis confort/tenue de route.

pour comparer maitnenant, je trouve les sièges de ma laguna 3 moins confortable que ceux de ma bmw 130i..

 

 

 

Euh... C'est un peu vague ton affirmation !!

 

"Référence compromis tenue route/confort"... Ca veut rien dire !! Quel est ce meilleur compromis ? Ce compromis est plus porté sur le confort ou la tenue de route... Ca va dépendre de chacun.

Parce qu'en l'absence de suspensions variables, qui vient tout juste d'arriver sur la Lag "4", le constructeur est qd même bien obligé de donner une tendance à la voiture...

Et j'ai comme un gros doute, pour moi ce devrait être la Lag 3, plus raide que les précédentes + 4RD...

 

Et une 406 était nettement supérieure ds ce compromis tenue/confort !! C'était elle jadis la référence (2l tbo essence où le châssis était différent des 406 standards !! :ange:

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le compromis c'est que la voiture est confortable, sans pour autant etre une péniche dès qu'il faaut enchaîner quelques virages....

 

une laguna 3, par exemple cela tient bien mieux la route qu'une laguna 1, le feeling est bien meilleur sur le touché de route,

mais elle est plus sèche et cassante sur des défauts de routes... (mais les référentiels changent avec les époques...)

celui de la laguna 1, ne serait plus d'actualité probablement car on la trouverait pas assez dynamique aujourd'hui.

Une BX ou XM, c'était bien plus confortable, mais ça avouait ses limites plus tot dès qu'on bousculait un peu la voiture...

 

pour la 406, peut-être que la TcT était mieux au point, j'ai souvenir de la 1.8L16v d'un copain, très confortable, mais moins dynamique dans son feeling que ma laguna 1 1.8Lpack luxe de l'époque...

 

après le confort ça reste relatif et subjectif à chacun aussi, c'est pas un critère universellement égal...

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Invité §BEN381Tl

Bonsoir à tous, et merci.

Pour le confort il ce peu aussi que les 230000km fond que les sièges soient un peu "tassés".

Sinon niveau insonorisation c'est comment ?

Je cherche du silence ou l'on peut discuter tranquillement entre conducteur et passagers.

C'est pas simple comme demande...

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