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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

 

Mais aucune vexation mon poulay !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Explique moi alors parce que ds la M3, comme sur bcp, ou toutes, de caisses équipées de xénons, il n'y a pas la molette de reglage...

 

 

Oui il y a un correcteur automatique mais il y aussi des vis qui permettent un réglage manuel. ;)

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Invité §seb140EQ

 

Oui il y a un correcteur automatique mais il y aussi des vis qui permettent un réglage manuel. ;)

Je confirme!

 

Enfin sur ma 407 ( ta future Fripouille) :lol: :lol:

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J'crois pas nan... fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Peut être que le garage peut modifier mais pas le client... Y a pas un correcteur d'assiette auto ??

 

Si moi même j'ai réglé manuellement la hauteur de mes xénons (bi xénon) car je trouvais l'éclairage trop bas. J'ai passé le ct il y a 1 semaine ras, seulement les fameux AB qui éclairent trop haut mais le controleur m'a dit que vu que c'est vierge il le marque pour les stats c'est donnant donnant pour vis à vis de leur agrément. 287 000 KM la vieille :lol:

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Si moi même j'ai réglé manuellement la hauteur de mes xénons (bi xénon) car je trouvais l'éclairage trop bas. J'ai passé le ct il y a 1 semaine ras, seulement les fameux AB qui éclairent trop haut mais le controleur m'a dit que vu que c'est vierge il le marque pour les stats c'est donnant donnant pour vis à vis de leur agrément. 287 000 KM la vieille :lol:

 

 

Modifiée en plus la vieille !! alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

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Invité §Ana050Jk

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question à vous poser :

 

Sur ma Laguna je dois démonter mes jantes pour les faire repeindre au four à très haute température. Je dois donc retirer les capteurs de pressions qui sont montés dessus. Savez vous si sa se démonte facilement et si je serai obligé ensuite de repasser chez Renault pour les refaire calibrer ?

 

Si je prend le soin de marquer mes jantes et que je remonte les même capteurs au même endroit normalement sa devrait fonctionner non ?

 

Merci à tous pour vos infos.

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Merci de m'avoir éclairé pour le réglage des phares :D

J'y jetterai un coup d’œil pour vérifier s'ils sont bien réglés et les ajuster si nécessaire :jap:

 

 

@Anadark38

Je ne sais pas si les capteurs se démontent facilement, mais pour moi tu n'auras pas de réglage à faire après le remontage

Pas besoin non plus de marquer les jantes, il y a une bague de couleur différente sur chaque capteur pour repérer sa position

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Salut, oui ça se demonte avec une clef plate pas de soucis, par contre une fois démontées il faudra les faire ré initialiser mais c'est pas excessif n'importe quel centre auto peut le faire.

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Invité §Ana050Jk

Il me semble avoir vu qu'il y avait une certaine force à appliquer lorsque qu'on les remontent avec clé dynamo ?

 

Obligé de les faire réinitialiser même si je les remonte sur les même jantes ?

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Il me semble avoir vu qu'il y avait une certaine force à appliquer lorsque qu'on les remontent avec clé dynamo ?

 

Obligé de les faire réinitialiser même si je les remonte sur les même jantes ?

 

Oui il faudra les reprogrammer. De toutes façon tu remontes tout tu test. Si rien n'est détecté tu reprogramme inutile de demonter pour les programmer.

 

Bien entendu qu'il y a un couple a respecter, par contre kit joint a changer si tu démonte. Moi je resserre modérément pas eu de soucis.

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Invité §Ana050Jk

Oui il faudra les reprogrammer. De toutes façon tu remontes tout tu test. Si rien n'est détecté tu reprogramme inutile de demonter pour les programmer.

 

Bien entendu qu'il y a un couple a respecter, par contre kit joint a changer si tu démonte. Moi je resserre modérément pas eu de soucis.

 

 

 

OK donc si j'apport directement mes 4 jantes avec mes 4 capteurs (non remontés) le garage pourra me les réinitialiser ? Ou ais je besoin d'avoir remonté les pneus sur les jantes ?

 

Le kit joint se trouve ou ? concession garage ou trouvable sur internet ?

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Invité §Ana050Jk

Donc tu as raison je vais les remonter dessus une fois que mes jantes seront repeintes puis je monterai mes pneus et remettre le tout sur la voiture.

Ensuite si sa marche tant mieux sinon j’emmènerai la voiture au garage pour initialiser les valves.

 

Pour info d’ailleurs je viens de voir qu'il faut un couple de 8Nm pour resserrer le petit écrou de valve.

Est t'il possible de retrouver les petites bagues de couleurs toutes seuls sans être obligé de racheter les valves ?

Et concernant le kit joint que tu me disais de changer est t'il trouvable également tout seul sans racheter les valves ?

 

Merci pour les infos !

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Exact ! ;)

 

Pour les joints de couleurs j'en avait acheté sur ebay, apres moi je les changent d'une part parce que renault disait de le faire et secundo pour repartir sur du neuf tant qu'a faire vu que j'avais tout démonté. Avant d'entreprendre fait en sorte d'avoir tout a disposition ça évitera d'être comme un fruit au moment du remontage

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Invité §Ana050Jk

Qu'est ce que tu as tapé sur ebay pour trouver ces fameuses bagues de couleurs ? je ne trouve que les kits complet grrr

D'ailleurs ce que tu appel "le kit joint" c'est ces bagues de couleurs ou autre chose ?

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Invité §Jul338Mt

Si tu es de 1975, alors tu as tous les droits, y compris de rouler en Peugeot... :D

Moi j'ai adoré ma 406 2.2 HDi pack sport.....achetée neuve et volée à 135.000kms..... :cry:

 

 

+1 pour la 406 :jap:

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Salut, oui ça se demonte avec une clef plate pas de soucis, par contre une fois démontées il faudra les faire ré initialiser mais c'est pas excessif n'importe quel centre auto peut le faire.

 

Il me semble avoir vu qu'il y avait une certaine force à appliquer lorsque qu'on les remontent avec clé dynamo ?

 

Obligé de les faire réinitialiser même si je les remonte sur les même jantes ?

 

 

Bonjour, pas de soucis particulier pour les démonter/remonter. Par contre on les démonte avec une clé à pipe et pas plate. Secundo, pas besoin de les faire réinitialiser, il faut juste les repérer pour savoir à quel endroit tu dois les remettre. Juste un conseil, au moment du remontage, bien vérifier que la face d'appui du joint sur la jante soit propre car sinon tu auras une fuite. Comme le dit Buzz, l'idéal est de changer les joint, cela évitera les soucis de fuite :jap:

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Bonjour, pas de soucis particulier pour les démonter/remonter. Par contre on les démonte avec une clé à pipe et pas plate. Secundo, pas besoin de les faire réinitialiser, il faut juste les repérer pour savoir à quel endroit tu dois les remettre. Juste un conseil, au moment du remontage, bien vérifier que la face d'appui du joint sur la jante soit propre car sinon tu auras une fuite. Comme le dit Buzz, l'idéal est de changer les joint, cela évitera les soucis de fuite :jap:

 

J'ai démonté avec une clef plate... Je suis encore vivant :lol:

 

Parfois si les capteurs sont trop éloignés de la voiture ils perdent le signale et se mettent en veille, il faudra alors les ré initialiser mais c'est bidon a faire, n'importe quel centre auto te le fait pour une 20 aines d'euros...

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J'ai démonté avec une clef plate... Je suis encore vivant :lol:

 

Parfois si les capteurs sont trop éloignés de la voiture ils perdent le signale et se mettent en veille, il faudra alors les ré initialiser mais c'est bidon a faire, n'importe quel centre auto te le fait pour une 20 aines d'euros...

 

 

Bizarre, c'est la première fois que j'entends ça.

Les gens qui font les changements de pneu été -> hiver avec des jantes sans capteur de pression devraient alors systématiquement repasser par Renault lors du changement hiver-> été, non?

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Merci de m'avoir éclairé pour le réglage des phares :D

J'y jetterai un coup d’œil pour vérifier s'ils sont bien réglés et les ajuster si nécessaire :jap:

 

 

@Anadark38

Je ne sais pas si les capteurs se démontent facilement, mais pour moi tu n'auras pas de réglage à faire après le remontage

Pas besoin non plus de marquer les jantes, il y a une bague de couleur différente sur chaque capteur pour repérer sa position

 

 

Jette éventuellement un coup d'œil aux biellettes qui pilotent le correcteur d'assiette, elles sont peut être simplement déboitées.

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J'ai démonté avec une clef plate... Je suis encore vivant :lol:

 

Parfois si les capteurs sont trop éloignés de la voiture ils perdent le signale et se mettent en veille, il faudra alors les ré initialiser mais c'est bidon a faire, n'importe quel centre auto te le fait pour une 20 aines d'euros...

 

 

Pour préciser mon propos, je parle des jantes en 18" montées d'origine sur les GT. Peut-être que tu as un autre type de jante qui fait que tu peux utiliser une clé plate? Car sur les 18", j'ai pas souvenir que je puisse utiliser une clé plate.

 

J'ai 8 jantes identiques entre été et hiver et j'ai jamais perdu le signal des 8 capteurs :jap:

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Bonjour,

 

Je voudrais changer de console centrale seulement je n'arrive pas à débrancher les faisceaux électriques en tirant dessus. Comment faire svp ? Merci

 

 

 

Il doit y avoir une sécurité qui empêche à la cosse de se débrancher. Il faut sûrement appuyer sur une petite patte afin de sortir l'ensemble.

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Bonjour,

 

Je voudrais changer de console centrale seulement je n'arrive pas à débrancher les faisceaux électriques en tirant dessus. Comment faire svp ? Merci

 

 

 

Il doit y avoir une sécurité qui empêche à la cosse de se débrancher. Il faut sûrement appuyer sur une petite patte afin de sortir l'ensemble.

 

 

Comme tous les connecteurs de m... que tu galeres a debrancher quand tu es plié en 12 pour l'atteindre avec la main et que tu ne le vois pas!

Quand c'est ton metier tu connais les trucs, moi quand je dois le faire je galere toujours... Souvent un petit clapet en plastique a soulever avec un tournevis.

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En fait le gars qui me l'a vendu la console l'a démonté vite fait mais j'ai rien vu. Et comme il était mecano Renault il aurait presque pu la changer lui même. Mais il avait plus trop de temps.

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Invité §Jul338Mt

Il doit y avoir une sécurité qui empêche à la cosse de se débrancher. Il faut sûrement appuyer sur une petite patte afin de sortir l'ensemble.

 

 

Dremel?...

 

Ok je sors... :cyp:

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Invité §mos224es

 

Bizarre, c'est la première fois que j'entends ça.

Les gens qui font les changements de pneu été -> hiver avec des jantes sans capteur de pression devraient alors systématiquement repasser par Renault lors du changement hiver-> été, non?

Non car tu peux enregistrer jusqu'à 8 emplacements dans le logiciel Renault.

Donc si tu as 4 jantes avec capteurs elles seront toujours reconnues car en mémoire dans la voiture (par contre il faut bien remettre au meme emplacement à cause des codes couleur) meme si tu mets des jantes sans capteurs derrière!

La voiture reconnaitra toute seule les 4 jantes déjà enregistrées dans l'auto (pour celles avec capteur).

Moi les 8 jantes sont avec capteurs et sont enregistrées dans l'auto et dans le logiciel Renault avec les codes couleur correspondants!

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Bizarre, c'est la première fois que j'entends ça.

Les gens qui font les changements de pneu été -> hiver avec des jantes sans capteur de pression devraient alors systématiquement repasser par Renault lors du changement hiver-> été, non?

 

j'ai ecrit "parfois" ;)

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En fait le gars qui me l'a vendu la console l'a démonté vite fait mais j'ai rien vu. Et comme il était mecano Renault il aurait presque pu la changer lui même. Mais il avait plus trop de temps.

 

Je t'ai répondu sur l'autre topic, j'ai démonté la mienne (frein elec + bva) en 10mn proprement pas vu de sécurité au niveau des branchements... Un petit tournevis plat pour déconnecter suffit amplement...

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Invité §seb140EQ

 

Ça y est, t'es d'accord pour me la donner ?? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

7000 on a dit?

Si tu es de 1975, alors tu as tous les droits, y compris de rouler en Peugeot... :D

Moi j'ai adoré ma 406 2.2 HDi pack sport.....achetée neuve et volée à 135.000kms..... :cry:

yesss la meilleure année! :lol:

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