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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Je n'avais guère le choix sinon le prochain CT ne serait pas passé!

Et pis je trouve que c'était bien assez dangereux sur le fait qu'il ne s'allume plus vis à vis de ceux qui sont derrière.

Donc pas de risque inutile, c'est changé, basta!

 

P.S: je trouve quand meme anormal qu'il ait fallu que je dise au gars de chez Renault de passer par la lunette ouvrante pour pouvoir le changer par contre car il cherchait comme un couillon; et ce que j'ai encore moins bien aimé, c'est les frottements de sa boucle de ceinture sur la carrosserie quand il était avachi pour remettre les 3 vis grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :fou::gun:

 

 

:pfff:

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Invité §Don131dZ

Oui j'ai vu cela dimanche dernier dans Automoto, c'est scandaleux meme!

Je vais voir ce que sortira la M4RS mais je peux déjà dire qu'elle ne sera pas dans le garage neuve :)

 

Pour répondre a ta question la Mégane 4Rs est a 155gr de Co2 donc malus de 3113€! :siffle:

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une fois la mégane commandée, je suis passé en vente que je qualifierais d''active'', c'est-à-dire que j'ai refait des photos(une dizaine) plus propres, j'ai mis mon prix plus bas mais pas trop, et je renouvelais l'annonce plus régulièrement(genre le jeudi avant le weekend, puis en début de semaine)

 

puis, dès que quelqu'un est intéressé, faut pas le lâcher :) , surtout que mon acheteur était proche de chez moi(1/2h) donc plus simple pour voir et essayer la voiture

 

par contre oui les deux précédentes ont été plus longues:

- coupé dci 150 4 control(07/10) acheté en 09/12, vendu en 12/13 à 73Mkm, 3mois et demi de vente

- estate dci 130 4control(10/10) acheté en 01/14, vendu en 02/15 à 1322Mkm, 4-5 mois de vente

 

la patience est une bonne alliée :)

 

Bravo en tout cas

 

Ca se joue beaucoup sur la chance aussi

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Salut les mecs, demain changement d'un roulement avant pendant ma pause entre 12h et 14h dans l'atelier. Cependant punaise je n'arrive pas a déceler le coté où se trouverai ce foutu roulement hs (du moins si c'est bien le roulement) des 20km/h on dirait que j'ai un truc voilé coté droit mais dimanche dernier sur l'autoroute on aurait dit que ça cognait légèrement coté gauche...

 

Au pire je change le coté droit et je commande un autre roulement (60 euros environs) pour le coté gauche. Perso un cardan j'y crois pas trop j'avais eu ça sur ma fiesta de 2010 impossible de dépasser les 80km/h sans que ça tape et devient inconduisible....

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Pour les roulements, quand ils sont fatigués, ils font plus de bruit dans les virages. Plus tu prends fort un virage habituel et plus tu vas entendre du bruit.

 

Aussi, passe tes roues à l'équilibreuse, ça peut être une jante voilée ou un pneu déformé.

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La vache...et ma 407 a 236g...........................

 

Ce qui veut dire que dans tous les cas tu rajoutes une taxe CO2 quand tu fais ta CG.... 2€ par gramme au dessus des 200gr depuis le 01/06/2004!! Soit 72€ pour toi....

 

 

Tout à fait, faut pomper du fric...

J'ai lu une excellente interview de C. Tavares, qui précise qu'on n'a toujours pas défini ce qu'est la pollution: d'un côté on décourage d'acheter diesel ( interdictions dans les grandes villes dans quelques années..), de l'autre on décourage d'acheter essence ( C02 avec des barèmes débiles), et on ne parle pas des ondes lors des recharges des batteries des full éléctriques...donc en gros on taxe, on taxe...

 

 

Voilà, donc en gros il reste les hybrides!!!!

 

 

 

Aussi... Néanmoins je sais faire la différence entre cette réforme de l'isf qui nous prend clairement pour des cons et "l'obligation" de récolter un max de fonds donc "l'obligation" de définir une "assiette" très large...

 

Macron n'a jamais dit qu'un retraité à 1200€ était riche... Par contre Macron nous ressort l'histoire sarkozienne qui consiste à dire que grâce à cette réforme de l'isf, les riches vont rentrer à la maison... Comme Johnny qui devait revenir suite au plafond fiscal à 50%...

 

 

Mais bien sûr, t'as pas compris, les riches vont rentrer ET ils vont investir à fond, vu qu'ils ne paient plus tout l'ISF!!!! :D

 

Pour répondre a ta question la Mégane 4Rs est a 155gr de Co2 donc malus de 3113€! :siffle:

 

 

 

Ah oui quand même............ Outch.........

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Pour les roulements, quand ils sont fatigués, ils font plus de bruit dans les virages. Plus tu prends fort un virage habituel et plus tu vas entendre du bruit.

 

Aussi, passe tes roues à l'équilibreuse, ça peut être une jante voilée ou un pneu déformé.

 

j'ai changé le roulement coté droit (environ 1h15mn de boulot) et rien... j'ai permuté les pneus rien... Je vais commander un autre roulement pour l'AVG on verra. Le bruit on dirait un peu comme des plaquettes de freins raiche qui frottent mais pas très fort avec des mini grésillement dans le volant et la pédale d'accélérateur.

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j'ai changé le roulement coté droit (environ 1h15mn de boulot) et rien... j'ai permuté les pneus rien... Je vais commander un autre roulement pour l'AVG on verra. Le bruit on dirait un peu comme des plaquettes de freins raiche qui frottent mais pas très fort avec des mini grésillement dans le volant et la pédale d'accélérateur.

 

 

et le roulement intermédiaire du cardan droit , il est donne quoi niveau bruit ????

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j'ai changé le roulement coté droit (environ 1h15mn de boulot) et rien... j'ai permuté les pneus rien... Je vais commander un autre roulement pour l'AVG on verra. Le bruit on dirait un peu comme des plaquettes de freins raiche qui frottent mais pas très fort avec des mini grésillement dans le volant et la pédale d'accélérateur.

 

Le bruit/vibrations augmentent avec la vitesse ?

C'est plus prononcé en virage, à l'accélération ou au freinage ?

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le bruit n'est pas assourdissant, il n'augmente pas ou alors très peu avec la vitesse et justement je n'arrive pas a entendre une diff en virage.

 

Info importante, ce dimanche j'ai pris l'autoroute apres un repas de famille pour rentrer chez moi, a 130 on dirait que j'ai coté gauche comme un truc qui ne tourne pas rond sans vibration dans le volant mais légèrement dans le plancher. Comme un pneu crevé mais beaucoup moins fort. A 20km/h on entend ce bruit aussi avec un ressenti. J'ai tout vérifier : cardan, frein mais roulement impossible de bien faire tourner les roues je suis en bva

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Je boss dans un grand garage (je suis tech vendeur) mais là... Je seche! J'ai testé tout le train avant deja, c'est le 1 er truc que j'ai fait, j'ai meme tout resseré pour voir. j'ai ré equilibré les 4 roues et j'ai même tout permuté. Aujourd'hui j'ai changé le roulement coté droit (super simple a faire au passage) j'ai pas de vibration dans le volantn du type roue voilé ou equilibrage foireux. J'ajoute qu'ona changé toutes les équilibreuses en neuf il y a 1 semaine donc ça va surtout qu'on fait pas mal de 18-20 pouces et jamais de retour. Putain j'espere que ça ne vient pas de la bva. Elle fonctionne impec

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Je boss dans un grand garage (je suis tech vendeur) mais là... Je seche! J'ai testé tout le train avant deja, c'est le 1 er truc que j'ai fait, j'ai meme tout resseré pour voir. j'ai ré equilibré les 4 roues et j'ai même tout permuté. Aujourd'hui j'ai changé le roulement coté droit (super simple a faire au passage) j'ai pas de vibration dans le volantn du type roue voilé ou equilibrage foireux. J'ajoute qu'ona changé toutes les équilibreuses en neuf il y a 1 semaine donc ça va surtout qu'on fait pas mal de 18-20 pouces et jamais de retour. Putain j'espere que ça ne vient pas de la bva. Elle fonctionne impec

 

 

 

Salut,

 

Je n'ai peut-être pas tout lu mais es-tu certain de ne pas avoir un pneu avec un défaut de carcasse ?

Ca m'est arrivé et j'ai mis le doigt dessus quand je me suis mis en roue libre à très faible vitesse; il s'est avéré qu'un pneu AR était déformé, une sorte de plat. C'est rare mais ça peut arriver.

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Je boss dans un grand garage (je suis tech vendeur) mais là... Je seche! J'ai testé tout le train avant deja, c'est le 1 er truc que j'ai fait, j'ai meme tout resseré pour voir. j'ai ré equilibré les 4 roues et j'ai même tout permuté. Aujourd'hui j'ai changé le roulement coté droit (super simple a faire au passage) j'ai pas de vibration dans le volantn du type roue voilé ou equilibrage foireux. J'ajoute qu'ona changé toutes les équilibreuses en neuf il y a 1 semaine donc ça va surtout qu'on fait pas mal de 18-20 pouces et jamais de retour. Putain j'espere que ça ne vient pas de la bva. Elle fonctionne impec

 

 

Je pensais à ça en lisant ton retour...

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Invité §mos224es

 

Je pensais à ça en lisant ton retour...

Idem ça fait un peu les symptomes d'une boite ou d'un roulement pas dans la direction mais un roulement de boite :( surtout si tu dis que tu ressens qq chose au niveau des pédales!

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Invité §mos224es

tenter une vidange, pour voir??

ah ben oui il faut commencer par cela si on s'attaque à la boite ;)

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Bon, le bruit s'est intensifié (légèrement) et j'incrimine maintenant sans doute le roulement gauche qui commence à hurler. Au niveau de la bva rien a redire elle fait le boulot.

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J'aimerai avoir votre avis sur cette laguna: http://www.leboncoin.fr/vi/1311205064.htm

Merci

 

Sur le papier elle est très bien placée

 

Par contre quand j’ai voulu acheter la mienne, ce même pro avait un break phase 1 bleu Malte à vendre magnifique mais l’entretien n’était pas du tout suivi.

 

Contrôle bien ça.

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Invité §mos224es

J'aimerai avoir votre avis sur cette laguna: http://www.leboncoin.fr/vi/1311205064.htm

Merci

Tu ne l'avais pas déjà vu dans tes précédentes recherches celle ci Frip?

Elle me dit qq chose, car il me semble qu'elle était dans tous tes critères à part le TOEP, mais elle avait le Bose et je ne sais plus quoi.

Après pour l'entretien il suffit de demander :)

Mais elle a l'air d'etre une superbe occase oui!

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Tu ne l'avais pas déjà vu dans tes précédentes recherches celle ci Frip?

Elle me dit qq chose, car il me semble qu'elle était dans tous tes critères à part le TOEP, mais elle avait le Bose et je ne sais plus quoi.

Après pour l'entretien il suffit de demander :)

Mais elle a l'air d'etre une superbe occase oui!

 

 

Nan... :)

 

Je ne regarde pas celles "plein nord" !! :D

 

Celle que j'avais postée était à Limoges, 2011, même couleur, pas de TOE.

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Invité §Don131dZ

Sur le papier elle est très bien placée

 

Par contre quand j’ai voulu acheter la mienne, ce même pro avait un break phase 1 bleu Malte à vendre magnifique mais l’entretien n’était pas du tout suivi.

 

Contrôle bien ça.

 

 

Plutôt positive en apparence... :)

 

Tu ne l'avais pas déjà vu dans tes précédentes recherches celle ci Frip?

Elle me dit qq chose, car il me semble qu'elle était dans tous tes critères à part le TOEP, mais elle avait le Bose et je ne sais plus quoi.

Après pour l'entretien il suffit de demander :)

Mais elle a l'air d'etre une superbe occase oui!

 

Merci les gars pour vos avis.

Il me reste à vendre ma berline mais le prix je sais pas quoi mettre.

Pour rappel 154000kms (cette après midi).MEC 03/2008.Gris platine.3em mains le 1er directeur de concession la garder 3mois et le 2eme la garder 9ans.Options:cabasse,gps.

Elle vient d'avoir 2pneus neuf av,arrière 50% d'usure max,disques et plaquettes av neuf arrière cest tout bon, rotules inférieur neuve,parallélisme.Vidanges plus filtres pour la vente + C.T évidemment.La courroie d'accessoire a été changée a 135000 quand je l'ai acheté au garage en novembre 2016.

Les points négatif le pare choc avant est a repeindre mais mon pote carrossier peut me le faire, le bas de caisse conducteur a un petit coup et le passager la femme devait sûrement tapé ses pieds dessus avant de rentrer il a des petites marques c'est mini mais sa se voit donc faut être honnête...voilou.

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Invité §Jul338Mt

Le temps est venu pour moi de me séparer de ma Laguna…

J’avoue être un peu partagé mais la raison m’indique de la vendre. Une tenue de route sans conteste dans les meilleures que je n’ai jamais conduis, y compris dans des marques premium…

Bref, je change de boulot, et je bénéficie d’une voiture de fonction pour usage pro et privé, ma femme, elle, préfère garder son monospace pour des raisons de praticité.

Quelques photos et historique

 

 

LBC8.jpg

 

LBC1.jpg

LBC9.jpg

 

Achetée en concession Renault en Décembre 2016, datant d’Octobre 2012 avec 60000km et garantie or d’un an (valable jusqu’en Décembre 2017)

 

2.0 DCI 180cv

81000km aujourd’hui

Boite mécanique et 4control

Système Bose

GPS Europe

Intérieur Cuir / Alcantara, sièges éléctriques chauffants à mémoire

Feux Bi Xénon

Capteur de pluie

Limiteur / régulateur

Sans toit ouvrant ni haillon ouvrant

Possibilité de vente avec 4 pneus été (2 Michelin PS4 avec moins de 10000km et 2 Dunlop SP01 à mi usure) montés sur jantes Interlagos ou 4 pneus Michelin Alpin de moins de 10000km montés sur jantes Interlagos également. Les roues été n’ont pas de capteur de pression.

 

Véhicule toujours entretenu chez Renault, le CT (qui était vierge lors de l’achat l’année dernière) sera fait avant la vente, tout comme la visite des 85000 km.

Je la mets en vente à 13500 avec les 8 roues, en restant ouvert à discussion raisonnable bien sûr

 

 

L'annonce sera publiée sur LBC dans les jours à venir

 

Tchuss

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Salut la team, oscaro a envoyé le roulement de roue je suis en attente pour le monter. Sinon aujourd'hui j'ai démonté le panneau de porte avant passager pour y poser du paraflex + mousse phonique, j'ai galéré au remontage mais ça valait le coup le Cabasse ne vibre plus sur les basses je re découvre cette sono!!

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Le temps est venu pour moi de me séparer de ma Laguna…

J’avoue être un peu partagé mais la raison m’indique de la vendre. Une tenue de route sans conteste dans les meilleures que je n’ai jamais conduis, y compris dans des marques premium…

Bref, je change de boulot, et je bénéficie d’une voiture de fonction pour usage pro et privé, ma femme, elle, préfère garder son monospace pour des raisons de praticité.

Quelques photos et historique

 

 

LBC8.jpg

 

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Achetée en concession Renault en Décembre 2016, datant d’Octobre 2012 avec 60000km et garantie or d’un an (valable jusqu’en Décembre 2017)

 

2.0 DCI 180cv

81000km aujourd’hui

Boite mécanique et 4control

Système Bose

GPS Europe

Intérieur Cuir / Alcantara, sièges éléctriques chauffants à mémoire

Feux Bi Xénon

Capteur de pluie

Limiteur / régulateur

Sans toit ouvrant ni haillon ouvrant

Possibilité de vente avec 4 pneus été (2 Michelin PS4 avec moins de 10000km et 2 Dunlop SP1 à mi usure) montés sur jantes Interlagos ou 4 pneus Michelin Alpin de moins de 10000km montés sur jantes Interlagos également. Les roues été n’ont pas de capteur de pression.

 

Véhicule toujours entretenu chez Renault, le CT (qui était vierge lors de l’achat l’année dernière) sera fait avant la vente, tout comme la visite des 85000 km.

Je la mets en vente à 13500 avec les 8 roues, en restant ouvert à discussion raisonnable bien sûr

 

 

L'annonce sera publiée sur LBC dans les jours à venir

 

Tchuss

 

 

Wahooo !! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Bonne vente. :jap:

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Le temps est venu pour moi de me séparer de ma Laguna…

J’avoue être un peu partagé mais la raison m’indique de la vendre. Une tenue de route sans conteste dans les meilleures que je n’ai jamais conduis, y compris dans des marques premium…

Bref, je change de boulot, et je bénéficie d’une voiture de fonction pour usage pro et privé, ma femme, elle, préfère garder son monospace pour des raisons de praticité.

Quelques photos et historique

 

 

LBC8.jpg

 

LBC1.jpg

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Achetée en concession Renault en Décembre 2016, datant d’Octobre 2012 avec 60000km et garantie or d’un an (valable jusqu’en Décembre 2017)

 

2.0 DCI 180cv

81000km aujourd’hui

Boite mécanique et 4control

Système Bose

GPS Europe

Intérieur Cuir / Alcantara, sièges éléctriques chauffants à mémoire

Feux Bi Xénon

Capteur de pluie

Limiteur / régulateur

Sans toit ouvrant ni haillon ouvrant

Possibilité de vente avec 4 pneus été (2 Michelin PS4 avec moins de 10000km et 2 Dunlop SP1 à mi usure) montés sur jantes Interlagos ou 4 pneus Michelin Alpin de moins de 10000km montés sur jantes Interlagos également. Les roues été n’ont pas de capteur de pression.

 

Véhicule toujours entretenu chez Renault, le CT (qui était vierge lors de l’achat l’année dernière) sera fait avant la vente, tout comme la visite des 85000 km.

Je la mets en vente à 13500 avec les 8 roues, en restant ouvert à discussion raisonnable bien sûr

 

 

L'annonce sera publiée sur LBC dans les jours à venir

 

Tchuss

 

SP01 :o

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Invité §mos224es

Le temps est venu pour moi de me séparer de ma Laguna…

J’avoue être un peu partagé mais la raison m’indique de la vendre. Une tenue de route sans conteste dans les meilleures que je n’ai jamais conduis, y compris dans des marques premium…

Bref, je change de boulot, et je bénéficie d’une voiture de fonction pour usage pro et privé, ma femme, elle, préfère garder son monospace pour des raisons de praticité.

Quelques photos et historique

 

 

LBC8.jpg

 

LBC1.jpg

LBC9.jpg

 

Achetée en concession Renault en Décembre 2016, datant d’Octobre 2012 avec 60000km et garantie or d’un an (valable jusqu’en Décembre 2017)

 

2.0 DCI 180cv

81000km aujourd’hui

Boite mécanique et 4control

Système Bose

GPS Europe

Intérieur Cuir / Alcantara, sièges éléctriques chauffants à mémoire

Feux Bi Xénon

Capteur de pluie

Limiteur / régulateur

Sans toit ouvrant ni haillon ouvrant

Possibilité de vente avec 4 pneus été (2 Michelin PS4 avec moins de 10000km et 2 Dunlop SP1 à mi usure) montés sur jantes Interlagos ou 4 pneus Michelin Alpin de moins de 10000km montés sur jantes Interlagos également. Les roues été n’ont pas de capteur de pression.

 

Véhicule toujours entretenu chez Renault, le CT (qui était vierge lors de l’achat l’année dernière) sera fait avant la vente, tout comme la visite des 85000 km.

Je la mets en vente à 13500 avec les 8 roues, en restant ouvert à discussion raisonnable bien sûr

 

 

L'annonce sera publiée sur LBC dans les jours à venir

 

Tchuss

Bonne vente à toi!

Peut etre un poil chère par rapport à celle citée au dessus à 11000€; la tienne a certes 25000kms de moins et 5 mois de moins mais je pense que tu es dans une fourchette un peu haute!

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Invité §Jul338Mt

 

Wahooo !! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Bonne vente. :jap:

 

 

Je te vois venir... trop chère... lave glace non remplacé... :crazy:

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Invité §Jul338Mt

Bonne vente à toi!

Peut etre un poil chère par rapport à celle citée au dessus à 11000€; la tienne a certes 25000kms de moins et 5 mois de moins mais je pense que tu es dans une fourchette un peu haute!

 

 

Un poil chère pour permettre de discuter le prix, CT vierge en Décembre 2016, entretien complet et historique disponible chez Renault depuis première mise en circulation.

8 roues complètes Interlagos avec seulement 2 pneus à 50% d’usure.

Intérieur et extérieur en excellent état.

 

Voilà ce qui je pense peux faire la différence entre 2 autos. Certes, le prix est un peu haut, mais l’acheteur intéressé pourra débattre devant la Lag, après en avoir fait le tour et l’avoir essayé. :jap:

 

Ou alors je suis complètement à côté d’en la plaque... ce qui reste une possibilité

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