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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §Ano537fF

C'est pour ça que j'ai parlé de ce point dur que beaucoup de gens n'ont jamais ressenti...

 

C'est pour ça aussi qu'avant d'avoir essayé je préférais le limiteur d'un point de vue sécurité.

 

N'empêche que maintenant sur autoroute quand c'est fluide je me sers du régulateur et remets mon pied proche du frein ou me "réveille" sur certains dépassements pour être réactif en cas de problème.

Pareil, quand ça bouchonne à gauche je vais soit diminuer le régulateur par anticipation avec la touche - ou carrément le désactiver.

 

Une fois sorti du merdier je réactive le régul ou augmente la vitesse avec +.

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Invité §Jor531ns

@modo : Message du dessus à supprimer svp.

 

C'est pour ça que j'ai parlé de ce point dur que beaucoup de gens n'ont jamais ressenti...

 

C'est pour ça aussi qu'avant d'avoir essayé je préférais le limiteur d'un point de vue sécurité.

 

N'empêche que maintenant sur autoroute quand c'est fluide je me sers du régulateur et remets mon pied proche du frein ou me "réveille" sur certains dépassements pour être réactif en cas de problème.

Pareil, quand ça bouchonne à gauche je vais soit diminuer le régulateur par anticipation avec la touche - ou carrément le désactiver.

 

Une fois sorti du merdier je réactive le régul ou augmente la vitesse avec +.

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Bonjour à tous,

 

C'est marrant mais suite à notre discussion quand aux limiteur/régulateur et étant jusque la un grand utilisateur du régulateur sans jamais avoir compris l'utilité du limiteur, je me suis repenché hier sur le cas du limiteur... A mon avis ce pauvre limiteur est un incompris et je pense abandonner presque completement le régulateur et le garder simplement pour les trajets de nuit ou il n'y a que tres tres peu de circulation.

 

Je m'explique: Je voyais le limiteur comme un truc qui te prive du controle de ton véhicule et en fait pas du tout. Sur autoroute par exemple, tu le mets à 134 et tu n'as plus besoin de surveiller ton compteur et ta vitesse. Tu te contentes simplement de garder le pied legerement sur l'accelerateur sans y reflechir (l'effort n'a rien a voir avec celui que tu dois consentir lorsque tu dois reguler ta vitesse). C'est certes a peine plus fatiguant que de l'avoir au sol (avec le regulateur) mais tellement plus reposant que de devoir passer son temps à se préparer à freiner en cas de besoin et a le reposer ensuite parce que ce n'est pas un position tenable en suspension au dessus d'une pedale. Et lorsque sa ralenti devant, pas besoin de desactiver le regulateur et de reprendre le controle a la pedale blablabla, suffit de lever le pied legerement, tellement plus simple! Cerise sur la gateau? Si tu passes le point dur en bas de l'accelerateur, la voiture accelere pour de bon en faisant fi du limiteur!

 

Certains vont me trouver con (avant ce post surement aussi lol) mais pour moi l'utilisateur correcte du limiteur est une decouverte et je conseille a ceux qui comme moi n'en voyait auparavant pas l'utilité d'y repenser. Et puis il n'y a que les cons qui ne changent pas... je suis peut etre pas si con alors ;)!

 

Ah oui, ayant pu constater les avantages du limiteur, je trouve le regulateur un peu moins sécurisant. Avis perso hein, on va pas remettre ca ;)!

 

 

:jap:

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Bonjour à tous,

 

C'est marrant mais suite à notre discussion quand aux limiteur/régulateur et étant jusque la un grand utilisateur du régulateur sans jamais avoir compris l'utilité du limiteur, je me suis repenché hier sur le cas du limiteur... A mon avis ce pauvre limiteur est un incompris et je pense abandonner presque completement le régulateur et le garder simplement pour les trajets de nuit ou il n'y a que tres tres peu de circulation.

 

Je m'explique: Je voyais le limiteur comme un truc qui te prive du controle de ton véhicule et en fait pas du tout. Sur autoroute par exemple, tu le mets à 134 et tu n'as plus besoin de surveiller ton compteur et ta vitesse. Tu te contentes simplement de garder le pied legerement sur l'accelerateur sans y reflechir (l'effort n'a rien a voir avec celui que tu dois consentir lorsque tu dois reguler ta vitesse). C'est certes a peine plus fatiguant que de l'avoir au sol (avec le regulateur) mais tellement plus reposant que de devoir passer son temps à se préparer à freiner en cas de besoin et a le reposer ensuite parce que ce n'est pas un position tenable en suspension au dessus d'une pedale. Et lorsque sa ralenti devant, pas besoin de desactiver le regulateur et de reprendre le controle a la pedale blablabla, suffit de lever le pied legerement, tellement plus simple! Cerise sur la gateau? Si tu passes le point dur en bas de l'accelerateur, la voiture accelere pour de bon en faisant fi du limiteur!

 

Certains vont me trouver con (avant ce post surement aussi lol) mais pour moi l'utilisateur correcte du limiteur est une decouverte et je conseille a ceux qui comme moi n'en voyait auparavant pas l'utilité d'y repenser. Et puis il n'y a que les cons qui ne changent pas... je suis peut etre pas si con alors ;)!

 

Ah oui, ayant pu constater les avantages du limiteur, je trouve le regulateur un peu moins sécurisant. Avis perso hein, on va pas remettre ca ;)!

 

Je respecte les avis des fervents du limiteur et ceux du régulateur, question de convenance personnelle.

 

Par contre, j'ai du mal avec tes arguments.

"Cerise sur la gâteau? Si tu passes le point dur en bas de l'accélérateur, la voiture accélère pour de bon en faisant fi du limiteur!"

Si j'ai bien compris, appuyer à fond sur l'accélérateur juste pour "éteindre" le limiteur ? mouais ..... sacré cerise :D

 

Concernant le comparatif de "gestion de l'attention du conducteur, du régulateur ou de l'accélérateur si limiteur, de la fatigue du pied droit sur la pédale", pour moi c'est kif-kif.

Un conducteur doit être attentif sur la route, quelque soit le mode ( régulateur/limiteur ) utilisé.

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Invité §Jor531ns

De toute façon quand les conditions sont clémentes et qu'on roule aux limitations on se fait souvent chier comme un rat mort.

Enfin c'est le cas pour moi, en principe quand je suis trop longtemps passif je m'emmerde et m'endors. Encore plus si j'ai trop chaud !

 

Gamin même en 2 roues ça m'endormait de rouler aux limitations

Aujourd'hui c'est pareil, par contre ma conduite est moins dangereuse !

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Je respecte les avis des fervents du limiteur et ceux du régulateur, question de convenance personnelle.

 

Par contre, j'ai du mal avec tes arguments.

"Cerise sur la gâteau? Si tu passes le point dur en bas de l'accélérateur, la voiture accélère pour de bon en faisant fi du limiteur!"

Si j'ai bien compris, appuyer à fond sur l'accélérateur juste pour "éteindre" le limiteur ? mouais ..... sacré cerise :D

 

Concernant le comparatif de "gestion de l'attention du conducteur, du régulateur ou de l'accélérateur si limiteur, de la fatigue du pied droit sur la pédale", pour moi c'est kif-kif.

Un conducteur doit être attentif sur la route, quelque soit le mode ( régulateur/limiteur ) utilisé.

 

 

C'était un moyen de dire que tu peux sans la moindre manipulation reprendre la controle de la vitesse en cas de besoin.

 

Sauf que le régulateur nuit gravement à l'attention et pas le limiteur... getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

 

Je suis de cet avis aussi!

De toute façon quand les conditions sont clémentes et qu'on roule aux limitations on se fait souvent chier comme un rat mort.

Enfin c'est le cas pour moi, en principe quand je suis trop longtemps passif je m'emmerde et m'endors. Encore plus si j'ai trop chaud !

 

Gamin même en 2 roues ça m'endormait de rouler aux limitations

Aujourd'hui c'est pareil, par contre ma conduite est moins dangereuse !

 

 

Je ne depasse jamais les limitations en regime etablit, par contre les zones intermediares (bretelles) ou d'accelertion je suis toujours beaucoup plus vite. J'ai trop besoin de mon permis pour me permettre plus de largesses :(.

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De toute façon quand les conditions sont clémentes et qu'on roule aux limitations on se fait souvent chier comme un rat mort.

Enfin c'est le cas pour moi, en principe quand je suis trop longtemps passif je m'emmerde et m'endors. Encore plus si j'ai trop chaud !

 

Gamin même en 2 roues ça m'endormait de rouler aux limitations

Aujourd'hui c'est pareil, par contre ma conduite est moins dangereuse !

 

 

Ah nan, si tu t'endors tu deviens plus dangereux hein !! :D

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pour en avoir parlé avec un ostéopathe,le fait de ne pas avoir le pied en permanence sur l'accélérateur,soulage le dos et les tensions y afférentes;ensuite que ce soit régulateur ou limiteur,une simple pression sur la palette du volant permet de le dé/connecter,et avec la touche+/- d’adapter très facilement sa vitesse;maintenant chacun reste maître à bord,l'essentiel étant avant tout d'arriver à bon port

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pour en avoir parlé avec un ostéopathe,le fait de ne pas avoir le pied en permanence sur l'accélérateur,soulage le dos et les tensions y afférentes;ensuite que ce soit régulateur ou limiteur,une simple pression sur la palette du volant permet de le dé/connecter,et avec la touche+/- d’adapter très facilement sa vitesse;maintenant chacun reste maître à bord,l'essentiel étant avant tout d'arriver à bon port

:bien:

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Invité §Don131dZ

Bonjour à tous,

 

C'est marrant mais suite à notre discussion quand aux limiteur/régulateur et étant jusque la un grand utilisateur du régulateur sans jamais avoir compris l'utilité du limiteur, je me suis repenché hier sur le cas du limiteur... A mon avis ce pauvre limiteur est un incompris et je pense abandonner presque completement le régulateur et le garder simplement pour les trajets de nuit ou il n'y a que tres tres peu de circulation.

 

Je m'explique: Je voyais le limiteur comme un truc qui te prive du controle de ton véhicule et en fait pas du tout. Sur autoroute par exemple, tu le mets à 134 et tu n'as plus besoin de surveiller ton compteur et ta vitesse. Tu te contentes simplement de garder le pied legerement sur l'accelerateur sans y reflechir (l'effort n'a rien a voir avec celui que tu dois consentir lorsque tu dois reguler ta vitesse). C'est certes a peine plus fatiguant que de l'avoir au sol (avec le regulateur) mais tellement plus reposant que de devoir passer son temps à se préparer à freiner en cas de besoin et a le reposer ensuite parce que ce n'est pas un position tenable en suspension au dessus d'une pedale. Et lorsque sa ralenti devant, pas besoin de desactiver le regulateur et de reprendre le controle a la pedale blablabla, suffit de lever le pied legerement, tellement plus simple! Cerise sur la gateau? Si tu passes le point dur en bas de l'accelerateur, la voiture accelere pour de bon en faisant fi du limiteur!

 

Certains vont me trouver con (avant ce post surement aussi lol) mais pour moi l'utilisateur correcte du limiteur est une decouverte et je conseille a ceux qui comme moi n'en voyait auparavant pas l'utilité d'y repenser. Et puis il n'y a que les cons qui ne changent pas... je suis peut etre pas si con alors ;)!

 

Ah oui, ayant pu constater les avantages du limiteur, je trouve le regulateur un peu moins sécurisant. Avis perso hein, on va pas remettre ca ;)!

 

Voila pourquoi je n'utilise que le limiteur, tu as tous résumé... :bien:

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Pareil pour moi. Les seules fois où il m'arrive d'utiliser le limiteur, c'est sur les periphs encombrés.

 

 

Et là non, pas d'accord du tout !! C'est justement dans ce genre de situation que le régulateur basique peut devenir dangereux !!

 

 

Sans vouloir faire ma Nadine !! demeter_77.gif.a752dddd24227b6af3b452b28804efe8.gif

 

 

? Relis mon post au dessus, je ne parle pas de régulateur, mais de limiteur, hein, papi!

:ddr:

 

Euh tu m'excuses mais j'ai parlé "d'antithèse de bonne conduite" et pas de "meurtriers en puissance" !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Pour qq'un qui me dit que j'exagère, je ne peux que te proposer de balayer devant ta porte sur ce coup là !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Sauf qu'antithèse de bonne conduite en parlant du régulateur, c'est de l'antithèse de bon sens. :vert:

Bonsoir,

J'en ai l'impression...

En parlant de boite de vitesse, je trouvais que les vitesses passent difficilement (pas toutes), et surtout la marche arrière où je dois forcer parfois. J'ai fait vidanger la boite la semaine dernière, l'huile écoulée n'était pourtant pas noircie, bien claire comme la nouvelle. J'ai utilisé l'huile recommandée par Renault : Tranself NFP 75w80 (100% synthèse), remplissage jusqu'à débordement, mais quasiment aucune différence, les vitesses ne passent pas mieux.

Une boite est censée durée toute la vie du véhicule? Elle n'a "que" 124000 km, c'est rien comparé à la durée de vie d'une boite.

 

 

Aïe, ça sent pas bon.... Ce sont surtout la 1° et la MA qui déconnent, ou les autres rapports aussi? Si les autres rapports déconnent aussi et craquent, ce sont les synchros qui sont fatigués, et ça malheureusement pas grand chose à y faire....

Deux pages sur le limiteur/Régulateur, vous avez pas chomé ce week end ;)!

 

Perso, je hais le limiteur, je n'en comprends pas l'utilité et ai l'impression de ne pas etra maitre de ma voiture! C'est peut etre lié au fait que je ne traine sur le periph parisien qu'une fois par an environ et que je me prends une prune une fois sur 2 lol. Je suis par contre un très très gros utilisateur du régulateur que je mets dès que c'est possible. Et malgré le fait que j'en sois un grand fan j'avoue qu'a mon sens ca rend aussi la conduite un peu moins sure parce qu'il est plus compliqué de stoper le régulateur et de reprendre le controle de la vitesse au pied plutot que tout simplement lever le pied -> + compliqué, + fainéant, - sur. Mais je me bats contre moi meme pour pas etre fainéant ;)!

 

Sur autoroute je suis dans les clous sauf si j'ai besoin de dépasser plus vite que l'impose la limite... c'est à dire pas souvent.

 

 

Comment ça c'est compliqué de stopper le régulateur?? Le bouton activation/désactivation (en tout cas sur ma Lag II) tombe pile au niveau du pouce droit, c'est super simple.

 

La toute première fois que je la leur ai amené, ils m'ont diagnostiqué embrayage, et en démontant il y avait aussi le volant moteur. (peut être une autre piste pour tes vibrations)

J'ai aussi fait changer la commande externe de boite, sans gros changement.

Par la suite je leur ai fait remarqué qu'elle était "viril", je l'ai amené chez Renault, selon eux rien d'anormal, j'ai fais des doubles vidanges avec des produits "nettoyants", changer de marque d'huile (kernite UG 75w90) , puis finalement je suis revenu à la NFP.

la première ne passe que si je suis à l'arrêt complet.

Par contre une fois l'huile de boite chaude, j'ai moins de soucis.

 

 

Ca en fait, des frais, pour au final ne pas voir de différence.....

Et bé là aussi je ne suis pas d'accord !! :)

Vous êtes tous les champions du monde du régulateur !! ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

Il ne peut rieng vous arriver...

C'est exactement là où en général, il arrive qq chose !!

 

Si tu parles conso, puisque tu la cites, je ne peux que te conseiller d'enlever le régulateur car on fait encore mieux sans, en prenant de la vitesse dans les descentes et en gérant les montées...

Qt au freinage !!!! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ... Laisse moi rire !! 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif ... Nan mais penses tu sérieusement que tous les utilisateurs laissent leur pied en permanence juste au dessus du frein ??????? lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

Si tu fais ça, au bout de 30 mn ton pied n'en pourra plus et t'iras naturellement le poser plutôt que de le laisser en suspend... Après si toi t'as la jambe de Steeve Austin, pourquoi pas !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Si je dois laisser mon pied au dessus de la pédale de frein, je n'en vois pas l'intérêt !! Si je le mets, c'est pour reposer le pied droit qui n'en peut plus...

 

Evidemment en plus de 2 millions de km rien que dans mon ancienne boite, si j'ai utilisé le régulateur 5% du tps, cela fait plus de 100000 km... Donc à ceux qui disent ou sous entendent que je ne saurais pas l'utiliser, merci de trouver d'autres arguments plus sérieux !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

D'ailleurs, une fois régulateur en marche, 130/136 sur autoroute, un camion déboîte au dernier moment, n'ayant pas le pied juste au dessus du frein, dans la hâte ben j'ai débrayé au lieu de freiner !! chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

 

Une autre fois... Régul à 130, je reprends qq secondes l'accélérateur "au pied" pour doubler (pour ne pas mettre 2h à doubler une caisse qui est 2 km/h moins vite)... Puis j'oublie que le régulateur est enclenché et reste à 140/150 de croisière "au pied" (l'habitude)...

Le péage arrive, je décélère puis à qq centaines de mètres du péage, la voiture ré accélère sans que tu lui ais demandé !!!

Ta "pile" prend 200 pulsations d'un coup... Et j'ai l'intime conviction que certains se sont pris des péages comme ça à la gde époque où l'on accusait Renault d'avoir des régulateurs défectueux...

 

Bref je réitère, je persiste et signe, le régulateur basique est une vraie merde accidentogène... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

 

Il n'a jamais dit qu'il laissait son pied en permanence au dessus du frein, mais juste quand il y avait "danger potentiel". Pas pareil, hein. Pour le reste, ce n'est pas le régulateur ton pb, c'est ton manque de concentration, là c'est flagrant!!!

"débrayer au lieu de freiner", "oublier le régulateur avant le péage", sérieusement??? Là c'est toi qui déconnes, désolé, mon Fripouille!

Merci d'avoir prouvé à tout le monde que TA conduite est dangereuse lorsque tu utilises un régulateur.

 

Quant aux conducteurs qui utiliseraient leur auto en se croyant dans leur fauteuil de salon dans leur habitation, je n'en ai que faire.

 

Si je double, si je me fais doubler ou si je croise un usager de la route - alors que le régulateur est activé - je mets automatiquement le pied sur la pedale de frein.

 

C'est une sécurité en plus, la rapidité d'intervention sur les freins. Le gain en distance de freinage n'est vraiment plus à prouver. Tu as tort.

 

Lorsque la route est bien dégagée, bonne visibilité et aucun usager, alors je me permets de reposer mon pied et uniquement si toutes ces conditions sont remplis.

 

Le régulateur ne te dit pas de "débrancher" ton cerveau.

 

 

:jap:

De retour de chez Renault...

Ils ont enfin daigné regarder du côté de la batterie, et bingo !!!

Un calculateur mal serré...

C'était pas faute de leur avoir dit, et ce dès le début, que les problèmes avaient commencé au remplacement de cette dernière...

 

 

Tout ça pour ça!!!!!!

Sur 500 kms??? Avec une pédale de frein plus haute que l'accélérateur????????

 

 

 

.... En cas de danger/situation à risque, il a dit!! Tsss.... Evidemment qu'il ne passe pas 500km le pied au dessus du frein! Personne ne le fait.

 

+1: je n'utilise jamais le régulateur, je n'en vois même pas l'intérêt: ça force à ne plus être concentré je trouve...et puis on ne peut pas dire que ça soit plus fatiguant que ça d'avoir le pieds sur l'accélérateur...à la rigueur si on aime pas conduire, y a le train et des bus ou l'avion!

 

 

Toi c'est pas pareil, tu ne vois pas l'intérêt des phares auto, des EG auto, de la direction assistée, des vitres électriques, des portières arrières, des clignotants, etc etc....

:ddr:

 

Nan j'déconne. Cela dit je ne suis absolument pas d'accord. La différence de fatigue est flagrante avec/sans régulateur. Je suis allé 2 fois en Croatie, la première sans régulateur, la seconde avec. Je peux te dire que quand tu traverses toute l'Italie du Nord, le régulateur est plus que bienvenu. Après, aimer ou pas conduire, c'est hors sujet, quand on fait des grands trajets sur autoroute, clairement le plaisir de conduite, il est nul, ce n'est vraiment pas là qu'on peut se faire plaisir quand on aime conduire. Demande aux motards!!! Donc sur ce genre de trajet, l'objectif, c'est simplement d'optimiser le confort et de pas trop s'emmerder, si c'est possible! Et l'avion c'est plus cher!!! :ange:

 

Sauf que le régulateur nuit gravement à l'attention et pas le limiteur... getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

 

Ben non. A la rigueur à TON attention, à la rigueur. Mais tu as raison dans un sens, vu ce que tu nous as raconté plus haut, mieux vaut que tu ne l'utilises pas!! :D

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Tu t'es amusé à répondre à tout le monde :ddr:

 

Sinon, une petite photo de ma donneuse d'organe pour mon phare arrière cassé

 

 

Vehicule-RENAULT-LAGUNA-III-PHASE-2-2-2012-3b6264b133eb057f1dbc6007555888d1c1396500d2d75941f1b048c97.jpg

par contre si celle-ci n'est pas une GT ou une GT4control, tu ne récupères pas un feu AR fumé...tu avais besoin de quoi exactement?

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Ce n'est pas une GT, ni 4Control... :o

 

Fossé + tonneau, peut-être même un salto avant !

 

Elle a effectivement mangé sévère

 

par contre si celle-ci n'est pas une GT ou une GT4control, tu ne récupères pas un feu AR fumé...tu avais besoin de quoi exactement?

 

Ils sont tous identiques sur laguna 3 phase 2

 

J'avais besoin d'un feu de coffre côté passager

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Invité §Saa052fa

 

Ca fait bizarre de voir un membre du "clan" se séparer de sa Lag :S...

Tu veux pas echanger tes jantes avec les miennes, elles sont un peu abimées ;)!

 

Bonne chance pour la vente et tiens nous au courant!

 

 

Merci bien. Oui j'imagine mais c'est un peu à regret et je souhaite la vendre pendant qu'elle est peu kilométrée. La raison sur l'annonce est réelle j'ai besoin d'un plus petit véhicule plus économique pour mon nouveau Job et avec 5 vraies places ... style Clio ..! Mais c'est vraiment un auto géniale sinon. Pour l'instant beaucoup de visite sur l'annonce 320 en 24h beaucoup de clics pour le téléphone quelques appels mais rien de très concluant ... à suivre merci

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? Relis mon post au dessus, je ne parle pas de régulateur, mais de limiteur, hein, papi!

:ddr:

 

Pas relu je te crois... :D

 

Il n'a jamais dit qu'il laissait son pied en permanence au dessus du frein, mais juste quand il y avait "danger potentiel". Pas pareil, hein. Pour le reste, ce n'est pas le régulateur ton pb, c'est ton manque de concentration, là c'est flagrant!!!

"débrayer au lieu de freiner", "oublier le régulateur avant le péage", sérieusement??? Là c'est toi qui déconnes, désolé, mon Fripouille!

 

Ben il me semble l'avoir lu pour tant mais j'ai la flemme d"aller relire...

Soit alors... mais cela ne change pas mon idée... Vous, je t'implique donc, mettez le pied au dessus du frein qd vous sentez un danger... Mais le danger ne prévient pas tjrs... Donc qd c'est un danger imprévu qui se présente régulateur activé, ton pied droit sera au même endroit que le mien lorsque j'ai "confondu" ds la précipitation les 2 pédales...

 

Il ne m'a pas semblé dire que j'étais un robot, une machine... Passe 8h par jour dans une caisse à rouler 4 à 500 km par jour pendant 23 ans, je n'ai aucun doute, je te trouverais des fautes d'inattention !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Ben non. A la rigueur à TON attention, à la rigueur. Mais tu as raison dans un sens, vu ce que tu nous as raconté plus haut, mieux vaut que tu ne l'utilises pas!! :D

 

 

T'as raison, le loto cela n'arrive qu'aux autres...

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Invité §Saa052fa

Je ne me suis pas vraiment présenté faut l'avouer ...

 

Voici une photo de son petit cul ...

 

Lag Coupé.jpg

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Ben il me semble l'avoir lu pour tant mais j'ai la flemme d"aller relire...

Soit alors... mais cela ne change pas mon idée... Vous, je t'implique donc, mettez le pied au dessus du frein qd vous sentez un danger... Mais le danger ne prévient pas tjrs... Donc qd c'est un danger imprévu qui se présente régulateur activé, ton pied droit sera au même endroit que le mien lorsque j'ai "confondu" ds la précipitation les 2 pédales...

 

Quand le danger ne prévient pas, régulateur ou pas ; ça fait paf :D

 

Quand tu t'apprêtes à doubler, c'est pied sur le frein "au cas où".

 

Et à force de remettre le pied sur le frein pour chaque danger, on finit par être précis et on ne risque pas de louper la pédale ;)

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Pas relu je te crois... :D

 

 

Ben, heu, je l'avais mis juste au dessus exprès, hein.... :ange:

 

Ben il me semble l'avoir lu pour tant mais j'ai la flemme d"aller relire...

Soit alors... mais cela ne change pas mon idée... Vous, je t'implique donc, mettez le pied au dessus du frein qd vous sentez un danger... Mais le danger ne prévient pas tjrs... Donc qd c'est un danger imprévu qui se présente régulateur activé, ton pied droit sera au même endroit que le mien lorsque j'ai "confondu" ds la précipitation les 2 pédales...

 

Il ne m'a pas semblé dire que j'étais un robot, une machine... Passe 8h par jour dans une caisse à rouler 4 à 500 km par jour pendant 23 ans, je n'ai aucun doute, je te trouverais des fautes d'inattention !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

 

Je suis désolé, mais je ne vois pas comment tu peux confondre les deux pédales.... Pourquoi aller mettre ton pied droit complètement à gauche sur l'embrayage??? Se tromper entre accélérateur et frein, à l'extrême limite, je comprendrais, mais là....

Les fautes d'inattention, ça peut arriver à tout le monde, mais là c'est trop gros! Tu bluffes, Martoni!!!!! :ange:

 

 

T'as raison, le loto cela n'arrive qu'aux autres...

 

 

:D

IMG_1144.jpg

 

From the Netherlands...

 

 

 

Joli!

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Elle a effectivement mangé sévère

 

 

 

Ils sont tous identiques sur laguna 3 phase 2

 

J'avais besoin d'un feu de coffre côté passager

j'aurai appris un truc aujourd'hui ;) , n'ayant possédé que 3 lag GT en ph1 :ange:

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Je suis désolé, mais je ne vois pas comment tu peux confondre les deux pédales.... Pourquoi aller mettre ton pied droit complètement à gauche sur l'embrayage??? Se tromper entre accélérateur et frein, à l'extrême limite, je comprendrais, mais là....

Les fautes d'inattention, ça peut arriver à tout le monde, mais là c'est trop gros! Tu bluffes, Martoni!!!!! :ange:

 

 

 

Il semblerait que pas mal de monde freine avec le pied gauche ou avec soit l'un soit l'autre.

Je suis tombé sur le cul quand un pote m'avait dis ca et en demandant autour de moi ce n'est pas si rare... Alors Fripouille, t'es de l'autre bord ;)?

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Ben, heu, je l'avais mis juste au dessus exprès, hein.... :ange:

 

 

:ange:

 

 

Je suis désolé, mais je ne vois pas comment tu peux confondre les deux pédales.... Pourquoi aller mettre ton pied droit complètement à gauche sur l'embrayage??? Se tromper entre accélérateur et frein, à l'extrême limite, je comprendrais, mais là....

Les fautes d'inattention, ça peut arriver à tout le monde, mais là c'est trop gros! Tu bluffes, Martoni!!!!! :ange:

 

 

C'est pourtant simple !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Habituellement mon pied droit est entre les 2 pédales alors que là il était reposé comme ds un canapé... Comprends que le geste n'est pas du tout le même... :)

 

 

:D

 

 

 

 

Joli!

 

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