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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

213 chx pour 130 full stock, n'imp'

:sarcastic:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Il a bien écrit que seul le moteur est le meme sur les versions 130/150/180 lol.

Perso je comprends pas l'interet de claquer de la tune pour rendre un diesel plus puissant qu'il ne l'est, c'est a l'opposé de ce pour quoi un diesel est pensé... Mais chacun fait comme il le sent hein :).

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Il a bien écrit que seul le moteur est le meme sur les versions 130/150/180 lol.

Perso je comprends pas l'interet de claquer de la tune pour rendre un diesel plus puissant qu'il ne l'est, c'est a l'opposé de ce pour quoi un diesel est pensé... Mais chacun fait comme il le sent hein :).

C'est pour la conso ! freudgt.gif.d7ce21ec413186a0bfc5e3800b26624a.gif

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Ca sonne pas mal pour toi ca fripouille. En tous cas le prix est tres tres compétitif... Si j'avais pas deja la meme lol.

T'as dejà pris contact?

 

 

Ah nan !! 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

Trop de km

A l'autre bout de la France

Et Lag reprog, là tu touches à un principe !! :D

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Une boite est censée durer toute la vie de l'auto (250/300 000kms c'est déjà bien).

Il y a l'utilisation qui y joue beaucoup.

Là où Renault est attaquable, c'est que dans le programme d'entretien à aucun moment il n'est stipulé un entretien de la boite donc ça sous entend que ça doit durer la vie du vehicule.....

Vois pour un diagnostic chez Renault, et si c'est la boite, vois pour une prise en charge pour vice caché (Merci Dansch sur ce point là :) )

 

Peut-être que l'ancien propriétaire malmenait la boite car je ne passe pas les vitesses comme un bourrin. Mon rdv chez Renault a déjà été programmé pour la semaine prochaine, j'espère qu'ils ne tenteront pas de me faire payer quoi que ce soit car elle est garantie 6 mois ;)

Ils ont prévu de faire un essai de passages des vitesses quand je leur ai dit que la vidange n'a rien changée. J'ajouterais que j'entends un bruit d'engrenage en accélération brève.

(J'espère aussi que ce moteur est bien épargné de la maladie d'usure prématurée des coussinets de bielles, j'ai vu que ça concernait surtout les 1.5 et 1.9, mais certains 2.0L m9r d'avant 2008 étaient touchés je crois)

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C'est pour la conso ! freudgt.gif.d7ce21ec413186a0bfc5e3800b26624a.gif

 

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J'ai toujours du mal a me dire que qu'une reprog par je ne sais pas quelle petite boite va apporter de meilleures perf et une baisse de conso que la prog qu'un constructeur a fait mettre en place a grande echelle... Tout ca sans que ca grève la durée de vie de la mecanique bien sur.

 

Ah nan !! 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

Trop de km

A l'autre bout de la France

Et Lag reprog, là tu touches à un principe !! :D

 

 

Elle est pas reprog celle la fripouille. Et quand j'ai acheté la mienne avec le meme nombre de kms on m'a dit que ce n'était pas un probleme, le 2.0 DCI est a peine rodé à 177kkms ;)! Bon c'est vrai que c'est pas la porte a côté par contre :(.

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J'ai toujours du mal a me dire que qu'une reprog par je ne sais pas quelle petite boite va apporter de meilleures perf et une baisse de conso que la prog qu'un constructeur a fait mettre en place a grande echelle... Tout ca sans que ca grève la durée de vie de la mecanique bien sur.

 

Constructeur ou bidouilleur, s'il y a une chose qui ne change pas c'est bien la durée de vie en fonction de la puissance... Cette durée variera en fonction de son utilisation mais clairement plus tu lui mets de la puissance, plus tu mets en jeu la fiabilité du moteur...

Question conso, c'est parce qu'il y a un peu plus de couple qui permet sur un filet de gaz d'être plus économe... Mais je reste dubitatif tout de même en me demandant s'il n'y a pas une part psychologique là dedans... :ange:

 

 

Elle est pas reprog celle la fripouille. Et quand j'ai acheté la mienne avec le meme nombre de kms on m'a dit que ce n'était pas un probleme, le 2.0 DCI est a peine rodé à 177kkms ;)! Bon c'est vrai que c'est pas la porte a côté par contre :(.

 

 

On ne doit pas lire et comprendre la même chose au sujet de la possibilité d'avoir un 2ème calculateur reprogrammé sur mesure (défap) + tube défap !!!! :D

 

La config me plait et il veut une GT220 mais la phrase ci dessus est directement éliminatoire !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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On ne doit pas lire et comprendre la même chose au sujet de la possibilité d'avoir un 2ème calculateur reprogrammé sur mesure (défap) + tube défap !!!! :D

 

La config me plait et il veut une GT220 mais la phrase ci dessus est directement éliminatoire !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Certainement que je me trompe mais par reprog je pense a plus de puissance. Le fait qu'il est shunté le FAP et remis d'origine pour la vente ne me perturbe pas. Quoi qu'il en soit j'ai deja la mienne et je te laisse le droit de ne pas etre interessé lol ;)!

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Certainement que je me trompe mais par reprog je pense a plus de puissance. Le fait qu'il est shunté le FAP et remis d'origine pour la vente ne me perturbe pas. Quoi qu'il en soit j'ai deja la mienne et je te laisse le droit de ne pas etre interessé lol ;)!

 

 

Ben je te confirme qu'on ne comprend pas la même chose...

 

Pour moi cette caisse a été touchée, confirmée par l'idée qu'il cherche, comme par hasard, une GT220, moteur bonus qui peu recevoir un peu plus de 300 cv... :D

 

C'est limpide comme de l'eau de roche !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

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Invité §mos224es

 

Ben je te confirme qu'on ne comprend pas la même chose...

 

Pour moi cette caisse a été touchée, confirmée par l'idée qu'il cherche, comme par hasard, une GT220, moteur bonus qui peu recevoir un peu plus de 300 cv... :D

 

C'est limpide comme de l'eau de roche !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

Si je veux des chevaux j'achète une M3 V8, hein!

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Salut à tous, CSC 3 posés à l'avant ça me change de mes pneux chinois. Par contre j'ai toujours (mais moins) de petites vibration (pas tout le temps) dans le volant à 90. Je fais confiance à mon monteur qui a fait un équilibrage aux petits oignons. à votre avis ça pourrais venir d'où?

 

Je tiens à dire que les CSC5 et CSC6 sont sortis :o

 

Pour la vibration, pneu ou jantes déformées (en plus d'un mauvais équilibrage).

 

Bé tant mieux pour toi, pourvu que cela dure...

Ce n'est pas un cliché, c'est ce que je pense !! Désolé de froisser ta susceptibilité !! Ce n'est pas le but

L'accident est rarement le fait d'une seule cause mais souvent la conjonction de plrs facteurs qui pris un à un peuvent paraître anodin... Et le régulateur basique en fait partie selon moi.

:jap:

 

On peut t'apprendre à te servir d'un régulateur, si tu veux :o

 

Trajet "Paris-La Rochelle" sans route à péage et exclusivement au régulateur à la limite de vitesse réglementaire GPS = 4.6 L/100km.

 

Avec dépassement des camions et autres camping-cars qui se traînent à des vitesses inférieures aux limites de vitesse.

 

En fait, j'utilise le régulateur dès que je peux et s'il y a de la circulation ou du danger, je garde le pied sur le frein. En cas d'imprévu, je n'ai même pas besoin de sortir mon pied de l'accélérateur, il est déjà en train de freiner.

 

La conduite sans régulateur est dangereuse, car le temps de réaction pour freiner est plus long :o

 

Bonsoir,

Le moteur à l'air stable et les silents bloc en bon état, je n'ai jamais ressenti de secousse. C'est uniquement en accélération vers 2000rpm que ce bruit se fait ressentir.

 

Tu peux aussi vérifier l'étanchéité au niveau des pipes d'échappement.

 

213 chx pour 130 full stock, n'imp'

:sarcastic:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Sur les 130 (phase 2) c'est un 175 dégonflé. Par contre, j'éviterais de dépasser 360 Nm (c'est la valeur maxi du 175).

 

Il a bien écrit que seul le moteur est le meme sur les versions 130/150/180 lol.

Perso je comprends pas l'interet de claquer de la tune pour rendre un diesel plus puissant qu'il ne l'est, c'est a l'opposé de ce pour quoi un diesel est pensé... Mais chacun fait comme il le sent hein :).

 

Ce n'est pas le même que sur le 180, enfin pas la même boîte de vitesse. Sinon, on pourrait monter à 400 Nm.

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On peut t'apprendre à te servir d'un régulateur, si tu veux :o

 

Trajet "Paris-La Rochelle" sans route à péage et exclusivement au régulateur à la limite de vitesse réglementaire GPS = 4.6 L/100km.

 

Avec dépassement des camions et autres camping-cars qui se traînent à des vitesses inférieures aux limites de vitesse.

 

En fait, j'utilise le régulateur dès que je peux et s'il y a de la circulation ou du danger, je garde le pied sur le frein. En cas d'imprévu, je n'ai même pas besoin de sortir mon pied de l'accélérateur, il est déjà en train de freiner.

 

La conduite sans régulateur est dangereuse, car le temps de réaction pour freiner est plus long :o

 

 

Et bé là aussi je ne suis pas d'accord !! :)

Vous êtes tous les champions du monde du régulateur !! ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

Il ne peut rieng vous arriver...

C'est exactement là où en général, il arrive qq chose !!

 

Si tu parles conso, puisque tu la cites, je ne peux que te conseiller d'enlever le régulateur car on fait encore mieux sans, en prenant de la vitesse dans les descentes et en gérant les montées...

Qt au freinage !!!! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ... Laisse moi rire !! 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif ... Nan mais penses tu sérieusement que tous les utilisateurs laissent leur pied en permanence juste au dessus du frein ??????? lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

Si tu fais ça, au bout de 30 mn ton pied n'en pourra plus et t'iras naturellement le poser plutôt que de le laisser en suspend... Après si toi t'as la jambe de Steeve Austin, pourquoi pas !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Si je dois laisser mon pied au dessus de la pédale de frein, je n'en vois pas l'intérêt !! Si je le mets, c'est pour reposer le pied droit qui n'en peut plus...

 

Evidemment en plus de 2 millions de km rien que dans mon ancienne boite, si j'ai utilisé le régulateur 5% du tps, cela fait plus de 100000 km... Donc à ceux qui disent ou sous entendent que je ne saurais pas l'utiliser, merci de trouver d'autres arguments plus sérieux !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

D'ailleurs, une fois régulateur en marche, 130/136 sur autoroute, un camion déboîte au dernier moment, n'ayant pas le pied juste au dessus du frein, dans la hâte ben j'ai débrayé au lieu de freiner !! chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

 

Une autre fois... Régul à 130, je reprends qq secondes l'accélérateur "au pied" pour doubler (pour ne pas mettre 2h à doubler une caisse qui est 2 km/h moins vite)... Puis j'oublie que le régulateur est enclenché et reste à 140/150 de croisière "au pied" (l'habitude)...

Le péage arrive, je décélère puis à qq centaines de mètres du péage, la voiture ré accélère sans que tu lui ais demandé !!!

Ta "pile" prend 200 pulsations d'un coup... Et j'ai l'intime conviction que certains se sont pris des péages comme ça à la gde époque où l'on accusait Renault d'avoir des régulateurs défectueux...

 

Bref je réitère, je persiste et signe, le régulateur basique est une vraie merde accidentogène... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

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Merci d'avoir prouvé à tout le monde que TA conduite est dangereuse lorsque tu utilises un régulateur.

 

Quant aux conducteurs qui utiliseraient leur auto en se croyant dans leur fauteuil de salon dans leur habitation, je n'en ai que faire.

 

Si je double, si je me fais doubler ou si je croise un usager de la route - alors que le régulateur est activé - je mets automatiquement le pied sur la pedale de frein.

 

C'est une sécurité en plus, la rapidité d'intervention sur les freins. Le gain en distance de freinage n'est vraiment plus à prouver. Tu as tort.

 

Lorsque la route est bien dégagée, bonne visibilité et aucun usager, alors je me permets de reposer mon pied et uniquement si toutes ces conditions sont remplis.

 

Le régulateur ne te dit pas de "débrancher" ton cerveau.

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Merci d'avoir prouvé à tout le monde que TA conduite est dangereuse lorsque tu utilises un régulateur

 

 

J'étais sûr que tu réagirais ainsi !! Et pourtant, tu vois, je t'ai qd même donné ces 2 exemples pour illustrer la dangerosité d'un régulateur basique.

 

Ton raisonnement pour tenter de prouver que j'aurais tort est mauvais !! Parce que même sans régulateur, il t'arrive des événements qui t'amènent à gérer une urgence... que tu sembles clairement confondre, parce que ça t'arrange, avec une conduite dangereuse !!

 

Régulateur ou pas, le 38T qui a déboîté devant moi l'a bien fait... Donc faudra que tu m'expliques en quoi ma conduite serait dangereuse qd un véhicule déboîte devant toi subitement ??

 

Mieux et avec ironie... Puisque tu es champion du monde du régulateur, je te repère, je me débrouille pour être devant toi sur l'autoroute... et paf dès que tu arrives pour me doubler, je déboîte... Vas tu en déduire que tu es un mauvais conducteur ou vas tu hurler avec des appels de phares et insultes en tout genre ??? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Je constate juste que sans, je n'aurais pas "raté" la pédale de frein et qu'avec je l'ai ratée...

 

Tu me dis rester en permanence au dessus de la pédale de frein, je te réponds que 98% des utilisateurs ne le font surement pas et sont à même de se retrouver dans la situation que j'ai vécue.

 

Je ne suis pas là pour te prouver quoi que ce soit, je dis juste ce que je pense de cet accessoire...

Par contre toi, t'es là pour prouver qq chose !!

 

Qd on se prétend spécialiste, en l'occurrence ici du régulateur, on doit penser aussi que la majorité ne l'est pas, sinon spécialiste du régulateur tu ne pourrais être puisque tout le monde le serait !!

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Invité §Jor531ns

 

:D

 

 

 

Edit ; le suivant t'explique que la boite est plus robuste !!

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

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Note en bas l'échange... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

 

 

 

Il a raison pour la boîte, celle du 180 est prévue pour encaisser son gros couple, ce que nous confirme également notre camarade :

 

Ce n'est pas le même que sur le 180, enfin pas la même boîte de vitesse. Sinon, on pourrait monter à 400 Nm.

 

 

 

 

Une autre fois... Régul à 130, je reprends qq secondes l'accélérateur "au pied" pour doubler (pour ne pas mettre 2h à doubler une caisse qui est 2 km/h moins vite)... Puis j'oublie que le régulateur est enclenché et reste à 140/150 de croisière "au pied" (l'habitude)...

Le péage arrive, je décélère puis à qq centaines de mètres du péage, la voiture ré accélère sans que tu lui ais demandé !!!

Ta "pile" prend 200 pulsations d'un coup... Et j'ai l'intime conviction que certains se sont pris des péages comme ça à la gde époque où l'on accusait Renault d'avoir des régulateurs défectueux...

 

Bref je réitère, je persiste et signe, le régulateur basique est une vraie merde accidentogène... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

 

Impossible sur la Laguna 3 et j'imagine sur la plupart des bagnoles.

 

Si tu accélères quand t'es au régulateur ça le désactive, donc pas possible que la bagnole accélère toute seule si tu l'as pas ré-enclenché ou alors effectivement t'avais une bagnole avec un régulateur de merde.

En même temps si tu fais pas 150000 bornes par an, vu que t'as 2 millions de km derrière toi, j'imagine que c'était avec les premiers régulateurs du marché qui étaient peut-être aussi merdiques que ce que tu dis.

 

 

Concernant le limiteur : un petit truc pour les bourrins qui ne l'auraient pas senti, et j'en connais quelques uns autour de moi : il y a un cran sur la pédale.

Quand on est au limiteur si on ne dépasse pas le cran on ne dépasse pas la vitesse réglée alors que si on écrase on dépasse la limite fixée.

 

Je me souviens pas de tête mais c'est peut-être un peu pareil au régulateur, si on appuie sur la pédale jusqu'au cran ça ne fait rien alors que si on passe le cran ça accélère et le régulateur se désactive.

 

Pour la petite histoire avant d'avoir eu ça sur notre bagnole je préférais aussi (sans l'avoir essayé longtemps) le limiteur au régulateur car je pensais qu'au régulateur on prenait le risque de ne plus savoir où se trouvait son pied par rapport au frein et donc de ne pas le trouver (ou pas assez vite) en cas d'urgence.

 

Depuis je suis très à l'aise au régulateur mais :

 

J'utilise le limiteur quand ce n'est pas trop fluide et que je veux être certain de ne pas dépasser la limite de vitesse .

J'utilise le régulateur quand c'est fluide et qu'il n'y a pas besoin de ralentir pour prendre les virages. Effectivement quand tu sens que tu dépasses un guignol tu mets ton pied au dessus du frein au cas où.

 

Comme disait quelqu'un au-dessus ça peut-être encore plus sûr sauf qu'on ne le fait pas tout le temps.

 

En même temps en utilisant le régulateur sur des 2*x voies et en ne collant pas au cul sans avoir le pied en alerte on ne peut pas se retrouver avec quelqu'un qui arrive en face et le carton viendra à 95% du mec qui sort de sa file quand tu le dépasses. A moins de le dépasser à donf le choc ne sera en principe pas violent et ne devrait pas faire perdre le contrôle du véhicule. Dans ces cas là on va plutôt donner un coup de volant à gauche quitte à frotter le rail central.

 

Autre cas de figure : un mec se rabat devant toi et pile. N'étant pas très souvent au régulateur dans la file de droite les risques sont minimes :)

 

Sinon en conduite normale c'est mieux de couper le régulateur avant de freiner pour faire moins de secousses.

La voiture ne passant plus de la phase accélération à la phase freinage directement.

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Il a raison pour la boîte, celle du 180 est prévue pour encaisser son gros couple, ce que nous confirme également notre camarade :

 

 

 

 

 

 

Impossible sur la Laguna 3 et j'imagine sur la plupart des bagnoles.

 

Si tu accélères quand t'es au régulateur ça le désactive, donc pas possible que la bagnole accélère toute seule si tu l'as pas ré-enclenché ou alors effectivement t'avais une bagnole avec un régulateur de merde.

En même temps si tu fais pas 150000 bornes par an, vu que t'as 2 millions de km derrière toi, j'imagine que c'était avec les premiers régulateurs du marché qui étaient peut-être aussi merdiques que ce que tu dis.

 

 

Concernant le limiteur : un petit truc pour les bourrins qui ne l'auraient pas senti, et j'en connais quelques uns autour de moi : il y a un cran sur la pédale.

Quand on est au limiteur si on ne dépasse pas le cran on ne dépasse pas la vitesse réglée alors que si on écrase on dépasse la limite fixée.

 

Je me souviens pas de tête mais c'est peut-être un peu pareil au régulateur, si on appuie sur la pédale jusqu'au cran ça ne fait rien alors que si on passe le cran ça accélère et le régulateur se désactive.

 

Pour la petite histoire avant d'avoir eu ça sur notre bagnole je préférais aussi (sans l'avoir essayé longtemps) le limiteur au régulateur car je pensais qu'au régulateur on prenait le risque de ne plus savoir où se trouvait son pied par rapport au frein et donc de ne pas le trouver (ou pas assez vite) en cas d'urgence.

 

Depuis je suis très à l'aise au régulateur mais :

 

J'utilise le limiteur quand ce n'est pas trop fluide et que je veux être certain de ne pas dépasser la limite de vitesse .

J'utilise le régulateur quand c'est fluide et qu'il n'y a pas besoin de ralentir pour prendre les virages. Effectivement quand tu sens que tu dépasses un guignol tu mets ton pied au dessus du frein au cas où.

 

Comme disait quelqu'un au-dessus ça peut-être encore plus sûr sauf qu'on ne le fait pas tout le temps.

 

En même temps en utilisant le régulateur sur des 2*x voies et en ne collant pas au cul sans avoir le pied en alerte on ne peut pas se retrouver avec quelqu'un qui arrive en face et le carton viendra à 95% du mec qui sort de sa file quand tu le dépasses. A moins de le dépasser à donf le choc ne sera en principe pas violent et ne devrait pas faire perdre le contrôle du véhicule. Dans ces cas là on va plutôt donner un coup de volant à gauche quitte à frotter le rail central.

 

Autre cas de figure : un mec se rabat devant toi et pile. N'étant pas très souvent au régulateur dans la file de droite les risques sont minimes :)

 

Sinon en conduite normale c'est mieux de couper le régulateur avant de freiner pour faire moins de secousses.

La voiture ne passant plus de la phase accélération à la phase freinage directement.

 

 

 

Si t'accelere au régulateur, ça ne le desactive pas !

Si tu freines ou embraye oui, mais sinon non ;)

 

Sinon, quand au débat qui a lieu, chacun sa façon de faire :whistle:

Sur mon million de kilomètres en 10 ans, j'ai jamais touché au limiteur, par contre le régulateur, je l'utilise même en agglo :p

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Impossible sur la Laguna 3 et j'imagine sur la plupart des bagnoles.

 

Si tu accélères quand t'es au régulateur ça le désactive, donc pas possible que la bagnole accélère toute seule si tu l'as pas ré-enclenché ou alors effectivement t'avais une bagnole avec un régulateur de merde.

En même temps si tu fais pas 150000 bornes par an, vu que t'as 2 millions de km derrière toi, j'imagine que c'était avec les premiers régulateurs du marché qui étaient peut-être aussi merdiques que ce que tu dis.

 

 

 

 

Si tu accélères ça ne coupe pas le limiteur, seulement si tu freines, embrayes, ou le désactive depuis les commandes au volant ou le sélecteur régulateur / limiteur.

Et encore c'est spécifique à Renault chez mini quand on embraye ça ne désactive pas le régulateur.

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Invité §Jor531ns

 

 

Si t'accelere au régulateur, ça ne le desactive pas !

Si tu freines ou embraye oui, mais sinon non ;)

 

Sinon, quand au débat qui a lieu, chacun sa façon de faire :whistle:

Sur mon million de kilomètres en 10 ans, j'ai jamais touché au limiteur, par contre le régulateur, je l'utilise même en agglo :p

 

 

 

Mdr t'as raison en fait, j'ai raconté une grosse connerie pour le coup on dirait. Même si je vérifierai entre accélération jusqu'au cran et après le cran.

 

Je ne me souviens pas que le cas de figure énoncé par fripouille2 me soit arrivé. Si c'est le cas j'imagine que j'ai freiné ou désactivé le régulateur tout de suite.

 

De la façon dont c'était écrit j'avais l'impression que la voiture reprenait de la vitesse alors qu'en fait non, elle arrête juste de décélérer.

Mais effectivement ça fait comme si quelqu'un appuyait un peu sur l'accélérateur.

Là ça me donnait l'impression des histoires de régulateurs fous avec la voiture qui monte à 200 et le mec qui éclate les barrières de péage xD

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Il a raison pour la boîte, celle du 180 est prévue pour encaisser son gros couple, ce que nous confirme également notre camarade :

 

 

 

J'en prends note... :)

 

 

Impossible sur la Laguna 3 et j'imagine sur la plupart des bagnoles.

 

Si tu accélères quand t'es au régulateur ça le désactive, donc pas possible que la bagnole accélère toute seule si tu l'as pas ré-enclenché ou alors effectivement t'avais une bagnole avec un régulateur de merde.

En même temps si tu fais pas 150000 bornes par an, vu que t'as 2 millions de km derrière toi, j'imagine que c'était avec les premiers régulateurs du marché qui étaient peut-être aussi merdiques que ce que tu dis.

 

 

Concernant le limiteur : un petit truc pour les bourrins qui ne l'auraient pas senti, et j'en connais quelques uns autour de moi : il y a un cran sur la pédale.

Quand on est au limiteur si on ne dépasse pas le cran on ne dépasse pas la vitesse réglée alors que si on écrase on dépasse la limite fixée.

 

Je me souviens pas de tête mais c'est peut-être un peu pareil au régulateur, si on appuie sur la pédale jusqu'au cran ça ne fait rien alors que si on passe le cran ça accélère et le régulateur se désactive.

 

Pour la petite histoire avant d'avoir eu ça sur notre bagnole je préférais aussi (sans l'avoir essayé longtemps) le limiteur au régulateur car je pensais qu'au régulateur on prenait le risque de ne plus savoir où se trouvait son pied par rapport au frein et donc de ne pas le trouver (ou pas assez vite) en cas d'urgence.

 

Depuis je suis très à l'aise au régulateur mais :

 

J'utilise le limiteur quand ce n'est pas trop fluide et que je veux être certain de ne pas dépasser la limite de vitesse .

J'utilise le régulateur quand c'est fluide et qu'il n'y a pas besoin de ralentir pour prendre les virages. Effectivement quand tu sens que tu dépasses un guignol tu mets ton pied au dessus du frein au cas où.

 

Comme disait quelqu'un au-dessus ça peut-être encore plus sûr sauf qu'on ne le fait pas tout le temps.

 

En même temps en utilisant le régulateur sur des 2*x voies et en ne collant pas au cul sans avoir le pied en alerte on ne peut pas se retrouver avec quelqu'un qui arrive en face et le carton viendra à 95% du mec qui sort de sa file quand tu le dépasses. A moins de le dépasser à donf le choc ne sera en principe pas violent et ne devrait pas faire perdre le contrôle du véhicule. Dans ces cas là on va plutôt donner un coup de volant à gauche quitte à frotter le rail central.

 

Autre cas de figure : un mec se rabat devant toi et pile. N'étant pas très souvent au régulateur dans la file de droite les risques sont minimes :)

 

Sinon en conduite normale c'est mieux de couper le régulateur avant de freiner pour faire moins de secousses.

La voiture ne passant plus de la phase accélération à la phase freinage directement.

 

 

Oui d'accord avec GiVi20, j'avais un Scénic 2 et je pense que c'est tjrs pareil sur ma Mégane de 2013 (mais pas essayé). :)

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Mdr t'as raison en fait, j'ai raconté une grosse connerie pour le coup on dirait. Même si je vérifierai entre accélération jusqu'au cran et après le cran.

 

Je ne me souviens pas que le cas de figure énoncé par fripouille2 me soit arrivé. Si c'est le cas j'imagine que j'ai freiné ou désactivé le régulateur tout de suite.

 

 

Pour l'exemple du péage, moi cela m'a convaincu que les accidents de l'époque, relatés dans les médias, se sont passés à peu près comme cela... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

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Une âme charitable de la section pourrait-elle me donner la référence pièce d'un feu arrière coffre coté passager pour Laguna 3 GT berline? :o

 

J'ai commandé sur MA et ils m'ont envoyé un feu de Laguna normal les idiots...

 

Merci d'avance.

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Invité §mos224es

Hello à tous,

savez vous comment se démonte le 3eme feu stop sur l'estate?

J'ai eu une infiltration d'eau qui a provoqué de la condensation dans le bloc ( soucis apparement aussi connu chez Renault) et du coup le 3eme feu à griller avec les leds qui sont tombées les unes après les autres.

Si qq'un sait comment on démonte le bloc sans tout arracher les plastiques, je suis preneur.

Merci

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Hello à tous,

savez vous comment se démonte le 3eme feu stop sur l'estate?

J'ai eu une infiltration d'eau qui a provoqué de la condensation dans le bloc ( soucis apparement aussi connu chez Renault) et du coup le 3eme feu à griller avec les leds qui sont tombées les unes après les autres.

Si qq'un sait comment on démonte le bloc sans tout arracher les plastiques, je suis preneur.

Merci

 

 

salut

 

j'ai la lunette ouvrante donc une vis torx tient le cache par le dessous du 3 ème feu stop .............. mais si coffre normal , il doit falloir démonter le grand cache plastique ( côté intérieur ) en haut de la vitre , je ne vois pas d'autres solutions ............

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Invité §mos224es

 

salut

 

j'ai la lunette ouvrante donc une vis torx tient le cache par le dessous du 3 ème feu stop .............. mais si coffre normal , il doit falloir démonter le grand cache plastique ( côté intérieur ) en haut de la vitre , je ne vois pas d'autres solutions ............

Salut,

Ah oui je n'ai pas pensé à passer par la lunette ouvrante :)

Je vais essayer cela avec un peu plus de lumière!

Merci

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De retour de chez Renault...

Ils ont enfin daigné regarder du côté de la batterie, et bingo !!!

Un calculateur mal serré...

C'était pas faute de leur avoir dit, et ce dès le début, que les problèmes avaient commencé au remplacement de cette dernière...

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De retour de chez Renault...

Ils ont enfin daigné regarder du côté de la batterie, et bingo !!!

Un calculateur mal serré...

C'était pas faute de leur avoir dit, et ce dès le début, que les problèmes avaient commencé au remplacement de cette dernière...

 

 

Et ils t'en on dit un peu plus?

Quel calculateur? Je pense que tu as eu le même soucis que moi.

Mais au moins c'est résolu

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Invité §mos224es

 

salut

 

j'ai la lunette ouvrante donc une vis torx tient le cache par le dessous du 3 ème feu stop .............. mais si coffre normal , il doit falloir démonter le grand cache plastique ( côté intérieur ) en haut de la vitre , je ne vois pas d'autres solutions ............

Merci, j'ai pu le démonter!

Il y a bien cette vis TORX et une fois ce cache retiré il y a encore 2 autres vis TORX à retirer!

Après le bloc platine vient tout seul en le déclipsant à droite et à gauche!

Par contre je bloque sur la cosse électrique, je n'arrive pas à l'enlever!

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Invité §seb140EQ

Je tiens à dire que les CSC5 et CSC6 sont sortis :o

 

Pour la vibration, pneu ou jantes déformées (en plus d'un mauvais équilibrage).

 

 

 

On peut t'apprendre à te servir d'un régulateur, si tu veux :o

 

Trajet "Paris-La Rochelle" sans route à péage et exclusivement au régulateur à la limite de vitesse réglementaire GPS = 4.6 L/100km.

 

Avec dépassement des camions et autres camping-cars qui se traînent à des vitesses inférieures aux limites de vitesse.

 

En fait, j'utilise le régulateur dès que je peux et s'il y a de la circulation ou du danger, je garde le pied sur le frein. En cas d'imprévu, je n'ai même pas besoin de sortir mon pied de l'accélérateur, il est déjà en train de freiner.

 

La conduite sans régulateur est dangereuse, car le temps de réaction pour freiner est plus long :o

 

Sur 500 kms??? Avec une pédale de frein plus haute que l'accélérateur????????

 

 

Et bé là aussi je ne suis pas d'accord !! :)

Vous êtes tous les champions du monde du régulateur !! ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

Il ne peut rieng vous arriver...

C'est exactement là où en général, il arrive qq chose !!

 

Si tu parles conso, puisque tu la cites, je ne peux que te conseiller d'enlever le régulateur car on fait encore mieux sans, en prenant de la vitesse dans les descentes et en gérant les montées...

Qt au freinage !!!! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ... Laisse moi rire !! 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif ... Nan mais penses tu sérieusement que tous les utilisateurs laissent leur pied en permanence juste au dessus du frein ??????? lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

Si tu fais ça, au bout de 30 mn ton pied n'en pourra plus et t'iras naturellement le poser plutôt que de le laisser en suspend... Après si toi t'as la jambe de Steeve Austin, pourquoi pas !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Si je dois laisser mon pied au dessus de la pédale de frein, je n'en vois pas l'intérêt !! Si je le mets, c'est pour reposer le pied droit qui n'en peut plus...

 

Evidemment en plus de 2 millions de km rien que dans mon ancienne boite, si j'ai utilisé le régulateur 5% du tps, cela fait plus de 100000 km... Donc à ceux qui disent ou sous entendent que je ne saurais pas l'utiliser, merci de trouver d'autres arguments plus sérieux !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

D'ailleurs, une fois régulateur en marche, 130/136 sur autoroute, un camion déboîte au dernier moment, n'ayant pas le pied juste au dessus du frein, dans la hâte ben j'ai débrayé au lieu de freiner !! chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

 

Une autre fois... Régul à 130, je reprends qq secondes l'accélérateur "au pied" pour doubler (pour ne pas mettre 2h à doubler une caisse qui est 2 km/h moins vite)... Puis j'oublie que le régulateur est enclenché et reste à 140/150 de croisière "au pied" (l'habitude)...

Le péage arrive, je décélère puis à qq centaines de mètres du péage, la voiture ré accélère sans que tu lui ais demandé !!!

Ta "pile" prend 200 pulsations d'un coup... Et j'ai l'intime conviction que certains se sont pris des péages comme ça à la gde époque où l'on accusait Renault d'avoir des régulateurs défectueux...

 

Bref je réitère, je persiste et signe, le régulateur basique est une vraie merde accidentogène... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

+1: je n'utilise jamais le régulateur, je n'en vois même pas l'intérêt: ça force à ne plus être concentré je trouve...et puis on ne peut pas dire que ça soit plus fatiguant que ça d'avoir le pieds sur l'accélérateur...à la rigueur si on aime pas conduire, y a le train et des bus ou l'avion!

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Bonjour à tous,

 

C'est marrant mais suite à notre discussion quand aux limiteur/régulateur et étant jusque la un grand utilisateur du régulateur sans jamais avoir compris l'utilité du limiteur, je me suis repenché hier sur le cas du limiteur... A mon avis ce pauvre limiteur est un incompris et je pense abandonner presque completement le régulateur et le garder simplement pour les trajets de nuit ou il n'y a que tres tres peu de circulation.

 

Je m'explique: Je voyais le limiteur comme un truc qui te prive du controle de ton véhicule et en fait pas du tout. Sur autoroute par exemple, tu le mets à 134 et tu n'as plus besoin de surveiller ton compteur et ta vitesse. Tu te contentes simplement de garder le pied legerement sur l'accelerateur sans y reflechir (l'effort n'a rien a voir avec celui que tu dois consentir lorsque tu dois reguler ta vitesse). C'est certes a peine plus fatiguant que de l'avoir au sol (avec le regulateur) mais tellement plus reposant que de devoir passer son temps à se préparer à freiner en cas de besoin et a le reposer ensuite parce que ce n'est pas un position tenable en suspension au dessus d'une pedale. Et lorsque sa ralenti devant, pas besoin de desactiver le regulateur et de reprendre le controle a la pedale blablabla, suffit de lever le pied legerement, tellement plus simple! Cerise sur la gateau? Si tu passes le point dur en bas de l'accelerateur, la voiture accelere pour de bon en faisant fi du limiteur!

 

Certains vont me trouver con (avant ce post surement aussi lol) mais pour moi l'utilisateur correcte du limiteur est une decouverte et je conseille a ceux qui comme moi n'en voyait auparavant pas l'utilité d'y repenser. Et puis il n'y a que les cons qui ne changent pas... je suis peut etre pas si con alors ;)!

 

Ah oui, ayant pu constater les avantages du limiteur, je trouve le regulateur un peu moins sécurisant. Avis perso hein, on va pas remettre ca ;)!

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