Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

 

12,5ķ me semble également un prix correct pour une voiture en très bon état. Ce sera donc 13k négociable si je me décide dans le mois qui vient.

 

@Fripouille2

Il me semble avoir précisé qu'elle est noire...

 

Pour ma part, bien chargé (4 passagers plus coffre rempli de valises )

 

6.5l sur 1300km à 136 au régulateur... rien à dire à mon avis.

 

Je pense que le vélos y sont aussi pour quelque chose, la prise au vent étant l'ennemi de l'économie.

Moi, je pense que 6.5l est déjà un très bon résultat, il ne faut recherché systématiquement le record !! :o

Excuse moi mais on se croirait sur le topic Talisman.... :D

Celui qui regarde la conso ne doit pas acheter une GT de 180 cv ...

Cela me fait penser à un pote qui vient de s'offrir une C63 AMG et qui me dit : ' Putain , merde...elle suce !!"

J'ai envie de dire ...bah oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul338Mt

Moi, je pense que 6.5l est déjà un très bon résultat, il ne faut recherché systématiquement le record !! :o

Excuse moi mais on se croirait sur le topic Talisman.... :D

Celui qui regarde la conso ne doit pas acheter une GT de 180 cv ...

Cela me fait penser à un pote qui vient de s'offrir une C63 AMG et qui me dit : ' Putain , merde...elle suce !!"

J'ai envie de dire ...bah oui...

 

 

+1

 

D'ailleurs il m'est déjà arrivé d'avoir une moyenne à 9.5L sur des routes sinueuses avec le coffre vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que 6.5l est déjà un très bon résultat, il ne faut recherché systématiquement le record !! :o

Excuse moi mais on se croirait sur le topic Talisman.... :D

Celui qui regarde la conso ne doit pas acheter une GT de 180 cv ...

Cela me fait penser à un pote qui vient de s'offrir une C63 AMG et qui me dit : ' Putain , merde...elle suce !!"

J'ai envie de dire ...bah oui...

 

 

Perso je trouve que 6.5l/100 pour 180cv c'est un record en soit ;)! Après de longs mois d'utilisation je reste impressioné par le rapport prestation/conso. Les prestations attendues sont la et la conso moindre que ce a quoi je m'attendais.

 

Après si je venais à me prendre une megane RS ce serait autre chose lol. J'y pense de plus en plus comme la version 2.0T 205 de la lag coupé ne ma pas convaincu (encore une fois ne criez pas au loup, ca reste un bon moteur mais le gap avec mes 180cv quotidiens ne me suffit pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don131dZ

Question c*n mais a combien vous roulez sur autoroute en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de créer un topic à propos d'un léger bruit de tracteur (ou de cliquetis, pas facile à décrire) en accélération, mais j'en profite aussi de poser ma question ici. Il s'agit d'une Laguna 3 coupé 2.0L dci 150 (2009) récemment acheté et j'aime cette voiture, elle a actuellement 124000km.

 

A ceux qui ont ce même bloc moteur, entendez-vous ce bruit à bas régime lorsque vous appuyez légèrement sur l'accélérateur? Est-ce normal? Je précise que le bruit disparaît en relâchant l'accélérateur et s'estompe en appuyant à fond sur l'accélérateur. Le bruit est surtout présent quand je maintien ma vitesse stable (par exemple 60km/h), le bruit est aussi plus audible si je monte une pente toujours en appuyant légèrement sur l'accélérateur.

 

L'injection est de type Bosch et tout semble ok: filtres à air et gasoil neufs, pas de voyant ni de fumée noir (juste un peu de latence dans la reprise à bas régime). Le moteur ne fait aucun bruit suspect au ralenti point mort.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul338Mt

Question c*n mais a combien vous roulez sur autoroute en France?

 

 

Vitesse limitée à 130km/h en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

Bonjour,

 

Je viens de créer un topic à propos d'un léger bruit de tracteur (ou de cliquetis, pas facile à décrire) en accélération, mais j'en profite aussi de poser ma question ici. Il s'agit d'une Laguna 3 coupé 2.0L dci 150 (2009) récemment acheté et j'aime cette voiture, elle a actuellement 124000km.

 

A ceux qui ont ce même bloc moteur, entendez-vous ce bruit à bas régime lorsque vous appuyez légèrement sur l'accélérateur? Est-ce normal? Je précise que le bruit disparaît en relâchant l'accélérateur et s'estompe en appuyant à fond sur l'accélérateur. Le bruit est surtout présent quand je maintien ma vitesse stable (par exemple 60km/h), le bruit est aussi plus audible si je monte une pente toujours en appuyant légèrement sur l'accélérateur.

 

L'injection est de type Bosch et tout semble ok: filtres à air et gasoil neufs, pas de voyant ni de fumée noir (juste un peu de latence dans la reprise à bas régime). Le moteur ne fait aucun bruit suspect au ralenti point mort.

 

Merci d'avance!

Bonjour,

peut etre les supports moteur fatigués?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don131dZ

 

Vitesse limitée à 130km/h en France

 

Je sais Julien que c'est limité à 130, mais perso les 130 j'y suis jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que 6.5l est déjà un très bon résultat, il ne faut recherché systématiquement le record !! :o

Excuse moi mais on se croirait sur le topic Talisman.... :D

Celui qui regarde la conso ne doit pas acheter une GT de 180 cv ...

Cela me fait penser à un pote qui vient de s'offrir une C63 AMG et qui me dit : ' Putain , merde...elle suce !!"

J'ai envie de dire ...bah oui...

 

 

Et en plus la C63 a un petit réservoir !! On s'croirait chez Talisman !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul338Mt

 

Mieux... Rares sont "les jumelles" qui bougent pour une prune à 1 point... :)

 

 

J'ai pris 3 points il ya peu sur une zone de dépassement à 90km/h...

C'est peu être aussi la raison du 136 au régulateur sur autoroute et des 6.5L...

 

Il m'est également déjà arrivé de prendre 1 point à 140 au régulateur pour 130... alors 160km, je le ferai sur une petite portion, mais sûrement pas sur des longs trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pris 3 points il ya peu sur une zone de dépassement à 90km/h...

C'est peu être aussi la raison du 136 au régulateur sur autoroute et des 6.5L...

 

Il m'est également déjà arrivé de prendre 1 point à 140 au régulateur pour 130... alors 160km, je le ferai sur une petite portion, mais sûrement pas sur des longs trajets

 

 

Ben sur autoroute, 140/142 ou 160 compteur, la sanction est la même...!!

 

Et attention de ne pas confondre régulateur avec limiteur... Le régulateur, perso, je ne l'utilise quasi jamais et le limiteur quasi systématiquement sur autoroute... A savoir qu'un "160 au limiteur" reste une limite supérieure fixée et non une vitesse de croisière comme au régulateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul338Mt

 

Ben sur autoroute, 140/142 ou 160 compteur, la sanction est la même...!!

 

Et attention de ne pas confondre régulateur avec limiteur... Le régulateur, perso, je ne l'utilise quasi jamais et le limiteur quasi systématiquement sur autoroute... A savoir qu'un "160 au limiteur" reste une limite supérieure fixée et non une vitesse de croisière comme au régulateur...

 

 

Je comprends bien ton point de vue, mais perso limiteur ou régulateur, sur autoroute pour moi C'est kifkif car je suis toujours à la limite.

Par contre je te rejoins sur une route annexe ou je mets le limiteur à 116 mais je n'y suis pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends bien ton point de vue, mais perso limiteur ou régulateur, sur autoroute pour moi C'est kifkif car je suis toujours à la limite.

Par contre je te rejoins sur une route annexe ou je mets le limiteur à 116 mais je n'y suis pas tout le temps.

 

 

Mon ancien taf me faisait parcourir 4 à 500 km par jour... Et l'autoroute, en dehors des périodes de congés, la semaine, c'est plutôt désert !! Donc il m'arrivait régulièrement d'être posé à 160 pendant 200 km... :)

 

Non limiteur et régulateur ne sont pas "kif kif" !! Je ne peux pas te laisser dire ça !! :D

 

Rouler au régulateur et donc tjrs à la même vitesse par définition est pour moi l'antithèse d'une bonne conduite !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Bref, pour moi le régulateur de base, non adaptatif, est un accessoire accidentogène... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don131dZ

 

Limiteur à 160 et roule ma poule... :D

 

Oui selon les conditions j'adapte ma vitesse mais sinon c'est 152 au limiteur (sa fait 150 au gps) sur autoroute.

Moi c'est non stop a 150 sinon je m'enmerde je trouve que j'avance pas.

Le limiteur je le met que sur autoroute, le régulateur je ne m'en sert jamais j'ai l'impression de pas "contrôlé" ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon ancien taf me faisait parcourir 4 à 500 km par jour... Et l'autoroute, en dehors des périodes de congés, la semaine, c'est plutôt désert !! Donc il m'arrivait régulièrement d'être posé à 160 pendant 200 km... :)

 

Non limiteur et régulateur ne sont pas "kif kif" !! Je ne peux pas te laisser dire ça !! :D

 

Rouler au régulateur et donc tjrs à la même vitesse par définition est pour moi l'antithèse d'une bonne conduite !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Bref, pour moi le régulateur de base, non adaptatif, est un accessoire accidentogène... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

Adepte à 100% du régulateur, je suis donc l'antithèse d'une bonne conduite et sujet dangereux et accidentogene.

Desolé de ne pas correspondre à ton 'cliché' , je n'ai pas eu d'accident depuis 17 ans et 400.000km que j'utilise un régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise le régulo que pour être dans "les clous" si je roule au dessus je suis en manuel mode. :sol: avec les risques que ça peut avoir...

 

Je n'utilise jamais le limitateur du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Adepte à 100% du régulateur, je suis donc l'antithèse d'une bonne conduite et sujet dangereux et accidentogene.

Desolé de ne pas correspondre à ton 'cliché' , je n'ai pas eu d'accident depuis 17 ans et 400.000km que j'utilise un régulateur.

 

 

Bé tant mieux pour toi, pourvu que cela dure...

 

Ce n'est pas un cliché, c'est ce que je pense !! Désolé de froisser ta susceptibilité !! Ce n'est pas le but

 

L'accident est rarement le fait d'une seule cause mais souvent la conjonction de plrs facteurs qui pris un à un peuvent paraître anodin... Et le régulateur basique en fait partie selon moi.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise le régulo que pour être dans "les clous" si je roule au dessus je suis en manuel mode. :sol: avec les risques que ça peut avoir...

 

Je n'utilise jamais le limitateur du coup.

 

 

Ben le limiteur est pratique sur les longs trajets autoroutiers et salvateur pour les commerciaux...

 

Mais je ne l'utilise que très rarement sur la GT220 !! feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben le limiteur est pratique sur les longs trajets autoroutiers et salvateur pour les commerciaux...

 

Mais je ne l'utilise que très rarement sur la GT220 !! feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

J'aime bien faire des petits dépassements rapides genre 130 en 6 repasser la 4 tirer à 170 et repasser la 6 tranquilou une fois le dépassement terminé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien faire des petits dépassements rapides genre 130 en 6 repasser la 4 tirer à 170 et repasser la 6 tranquilou une fois le dépassement terminé. :D

 

 

Ah moi qd je fais "6-4" sur autoroute... C'est qu'il y a une 330i qui est venue me coller au cul !! delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peut etre les supports moteur fatigués?

 

Bonsoir,

Le moteur à l'air stable et les silents bloc en bon état, je n'ai jamais ressenti de secousse. C'est uniquement en accélération vers 2000rpm que ce bruit se fait ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

Bonsoir,

Le moteur à l'air stable et les silents bloc en bon état, je n'ai jamais ressenti de secousse. C'est uniquement en accélération vers 2000rpm que ce bruit se fait ressentir.

Peut etre un pignon de boite qui donnerait ce ressenti aussi et là c'est pas bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...