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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §Don131dZ

Une chtite différence de glisse entre une C2RS3 et une Lag GT estate 205 effectivement!

:)

 

Et de sensations! :bien:

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Invité §seb140EQ

Après Falken c'est japonnais, c'est pas vraiment bas de gamme, pas haut de gamme, mais pas bas de gamme.

 

Effectivement, à 250 000kms elle a probablement perdu des chevaux, parce qu'en dépassant les 3000tr, ça doit bien envoyer un 205 ch!

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Il y a de l'inflation cet été :ange:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

 

 

+800€ soit, 3800€ pour la Laguna coupé GT 205 de 253kkm

Et plus de détails sur les pannes ;)

 

 

 

Sacré cretin ...

 

 

Eh ben heureusement qu'il le sentait bien au tel.... Le gars n'arrive pas à la vendre 3250€ et il monte le prix!?

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Une chtite différence de glisse entre une C2RS3 et une Lag GT estate 205 effectivement!

:)

 

 

Tu risques pas de galèrer à trouver des pneus?

La gamme Michelin n'est plus si répandue dans ces dimensions

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Ok fripouille sauf que le rapport poid puissance est pas du tout le même...

Avec une clio 2 rs tu prends ton pied! :love:

Tu as déjà essayé une clio 2rs?

 

 

Nan pas celle là mais j'imagine parfaitement. :)

 

Si à moi cela peut me plaire, mais qd tu trouves qu'il n'y a pas gd chose avec une GT205 et ses 30 mkg à 3000, je doute qu'il se satisfasse du faible couple d'un atmo de 2 litres...

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Invité §Don131dZ

 

Nan pas celle là mais j'imagine parfaitement. :)

 

Si à moi cela peut me plaire, mais qd tu trouves qu'il n'y a pas gd chose avec une GT205 et ses 30 mkg à 3000, je doute qu'il se satisfasse du faible couple d'un atmo de 2 litres...

 

T'inquiète pas que le 2l atmo de la clio 2rs il te donne des coups de pied au cul.

Comme je t'ai dit tout dépend du poids de la bagnole...

La clio fait 1090kg a vide apres tu met le meme moteur dans une laguna qui fait 1600kg, sa fait bizarre, mais c'est logique ta prit 500kg en rab.

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Invité §mos224es

 

Tu risques pas de galèrer à trouver des pneus?

La gamme Michelin n'est plus si répandue dans ces dimensions

Le top du top était les Michelin Pilot Exalto, incroyable comment ça accrochait sur les C2RS2/3 en 16 pouces!

Maintenant tu dois avoir du PS3, je ne sais pas trop ce que ça vaut mais ça sera difficile d'avoir le rendu qu'avaient les anciens Exalto conçus vraiment pour ce type d'auto!

Tu as les Hankook conseillés par les rallymen car ils chauffent assez vite mais il doit bien y avoir encore mieux!

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Invité §mos224es

T'inquiète pas que le 2l atmo de la clio 2rs il te donne des coups de pied au cul.

Comme je t'ai dit tout dépend du poids de la bagnole...

La clio fait 1090kg a vide apres tu met le meme moteur dans une laguna qui fait 1600kg, sa fait bizarre, mais c'est logique ta prit 500kg en rab.

Exact,je confirme!

C'est moins linéaire que sur la Lag et son turbo, et tu sens bien plus les à coups et les poussées!

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@Piefire J'ai lu avec attention ton post.

Je suis surpris de l'avis que tu émets, néanmoins tu es peut être tombé sur un modèle rincé.

Tu compares à ton dci180, mais le tiens n'est pas tout jeune non plus, et je pense qu'en perf, il est loin de faire les 180 cv du début pour diverses raisons (fap chargé, admission bouchée, ...).

Hier j'étais dans les petites routes sinueuse du var, quel régal, le moteur essence (alors évident faut pas regarder la consommation), mais les quelques dépassements parfois précédés d'un double débrayage, le bruit du turbo qui prend des tours, je sais pas si les sensations seraient aussi bonnes avec un mazout.

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Exact,je confirme!

C'est moins linéaire que sur la Lag et son turbo, et tu sens bien plus les à coups et les poussées!

 

 

Y a une forme d'admission variable dessus, un peu comme le VTEC non?

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Invité §mos224es

 

Oui mais...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... à partir de 5000 trs !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

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Tu vas voir tu vas les faire à cloche pied tes 5000 tours :)

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Invité §mos224es

 

Y a une forme d'admission variable dessus, un peu comme le VTEC non?

Oui tu as une admission courte pour la puissance et une admission longue pour le couple!

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Invité §Don131dZ

Le top du top était les Michelin Pilot Exalto, incroyable comment ça accrochait sur les C2RS2/3 en 16 pouces!

Maintenant tu dois avoir du PS3, je ne sais pas trop ce que ça vaut mais ça sera difficile d'avoir le rendu qu'avaient les anciens Exalto conçus vraiment pour ce type d'auto!

Tu as les Hankook conseillés par les rallymen car ils chauffent assez vite mais il doit bien y avoir encore mieux!

 

Oui les PE2 était une tuerie.

Moi j'ai eu des PS3, pareil super bien sur le sec et sur le mouillé idem maintenant c'est les PS4 mais on ma toujours dit que les Pe2 était une référence.

Les Hankook un pote qui fait du rally en a monté sur sa M3rs de lous les jours il ma dit sa bouge pas mais bon voila aussi le chassis de la M3rs...

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Après Falken c'est japonnais, c'est pas vraiment bas de gamme, pas haut de gamme, mais pas bas de gamme.

 

Effectivement, à 250 000kms elle a probablement perdu des chevaux, parce qu'en dépassant les 3000tr, ça doit bien envoyer un 205 ch!

 

Dans tous les tests que j'ai pu lire, je n'ai jamais vu un Falken arriver premier.

 

Sinon, faudrait citer le modèle, car il y a le 458, le 510 ou le 914 en 225/45/18.

 

Le top du top était les Michelin Pilot Exalto, incroyable comment ça accrochait sur les C2RS2/3 en 16 pouces!

Maintenant tu dois avoir du PS3, je ne sais pas trop ce que ça vaut mais ça sera difficile d'avoir le rendu qu'avaient les anciens Exalto conçus vraiment pour ce type d'auto!

Tu as les Hankook conseillés par les rallymen car ils chauffent assez vite mais il doit bien y avoir encore mieux!

 

La réputation des Exalto 2 est surfaite, ils ne sont pas meilleurs que des PS3.

Les Hankook que l'on peut conseiller en 205/45/16 sont les K120.

 

Mais il y aussi le Dunlop RT et le Goodyear Asymmetric 2.

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Bonjour à tous, j'ai encore besoin de vos conseils, je suis tombé ce matin sur une super occaz:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

Bon ok je sors lol!

 

Quand je vous disais qu'il avait le sentiment de me faire une fleur à 3250€. Le tout bien sur sans para.

En effet je le sentais bien au tel, il se sentait tellement sur de sa voiture que je me suis fait avoir. Et il est toujours aussi confiant si pas plus.

 

La voiture devait en effet etre rincée et j'espère que vous prenez plus de plaisir à conduire le 2.0T que j'en ai eu!

Quoi qu'il en soit le gap entre celui ci (meme plus jeune et piloté avec vos talents de conducteurs essence ;)) et mon vieux diesel ne me convaint pas, avis perso hein :).

 

En tous cas j'aurais fait vivre le forum pendant un pti moment lol, merci pour vos nombreux retour ;)!

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Par contre pourquoi faire un para obligatoirement?

Si la voiture roule droit avant elle tirera droit après.

 

 

Je dis au moins un para parce que je ne sais pas quelle est la source exacte de l'usure irrégulière relevée au CT.

Quand au fait qu'elle tire droit... Je crois etre ici le seul en mesure de dire si c'est le cas ou non et il s'avère que c'est carrément pas le cas ;)!

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C'est pas forcément un problème de // ça peut venir aussi d'un soucis de frein, de suspensions ect... :jap:

 

 

Yep, mais sachant qu'il n'en a pas fait un seul depuis une eternité au moins voir jamais (ayant eu toutes les factures en main mais ayant simplement survolé les plus anciennes), qu'il y a une usure irrégulière AVG et qu'il ne souhaite pas investir d'argent pour rechercher la cause du probleme, offrir un para aux pneus neufs me semble un minimum. Apres j'ai peut etre tord mais perso c'est ce que j'aurais fait à sa place.

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Yep, mais sachant qu'il n'en a pas fait un seul depuis une eternité au moins voir jamais (ayant eu toutes les factures en main mais ayant simplement survolé les plus anciennes), qu'il y a une usure irrégulière AVG et qu'il ne souhaite pas investir d'argent pour rechercher la cause du probleme, offrir un para aux pneus neufs me semble un minimum. Apres j'ai peut etre tord mais perso c'est ce que j'aurais fait à sa place.

 

Je suis bien d'accord avec toi, il aurait dû faire un para. Mais je répondais à ton affirmation.

 

Si tu veux savoir s'il y a un problème de para, en ligne droite tu lâches ton volant, si la voiture part d'un coté ou de l'autre, il y a sûrement un soucis. Encore que cela peut venir des pneus voir des suspensions. C'est jamais simple de faire un bon diagnostic sans y passer du temps pour éliminer problème après problème :jap:

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Je suis bien d'accord avec toi, il aurait dû faire un para. Mais je répondais à ton affirmation.

 

Si tu veux savoir s'il y a un problème de para, en ligne droite tu lâches ton volant, si la voiture part d'un coté ou de l'autre, il y a sûrement un soucis. Encore que cela peut venir des pneus voir des suspensions. C'est jamais simple de faire un bon diagnostic sans y passer du temps pour éliminer problème après problème :jap:

 

 

Cela peut venir aussi tout simplement de la route qui souvent est légèrement bombée pour une bonne évacuation de l'eau qd il pleut fort...

 

:)

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Invité §Saa052fa

Bonjour à tous,

J'aimerai des conseils sur les pneus, les Dunlop SP Sport 01 (18") que j'ai sur ma Lag Coupé dCi 175 4Control ont des lacunes je trouve. Avez vous un avis, un conseil ? Je fait que de la route de montagne, en moyen état qui plus est très grasse dès qu'il pleut ...

Merci d'avance

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salut,

 

regarde si les michelin PSS sont toujours dispos, ça va changer le comportement de ta laguna

sinon les PS4 sont très bons aussi

 

les autres marques, je laisse les autres en parler, je ne connais pas ;)

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Bonjour à tous,

J'aimerai des conseils sur les pneus, les Dunlop SP Sport 01 (18") que j'ai sur ma Lag Coupé dCi 175 4Control ont des lacunes je trouve. Avez vous un avis, un conseil ? Je fait que de la route de montagne, en moyen état qui plus est très grasse dès qu'il pleut ...

Merci d'avance

 

 

Mon experience des pneus sur Lag est très limitée et c'est pourquoi j'ai posé la question de "Quels pneus monter?" l'an dernier et voila ce qu'on ma gentillement répondu :):

 

 

Je roule actuellement avec 4 PSS (Pilot Super Sport) (j'ai déjà fait 25 000km avec) et j'ai eu les 4 SP01 d'origine pendant quelques milliers de kilomètres. J'ai dégagé rapidement les SP01, bien trop banals.

En revanche, comme déjà dit, je suis très déçu du comportement des PSS sous la pluie quand les températures sont entre 0 et 7 degrés. OK, ce ne sont pas des pneus hiver, mais en comparaison de mes Continental Sport Contact 5, c'est moins bien sur ce point.

C'est pourquoi je te conseille vivement les PS4 (Pilot Sport 4), qui seront bien plus homogènes que les PSS et tout aussi performants en toutes conditions. Les PS4 seront même meilleurs sous la pluie et par temps froid.

Voir les quatre derniers tests, le PS4 est toujours premier :

1st: 2016 Auto Express Summer Tyre Test (225/40 R18)

1st: 2017 AMS Summer UHP Tyre Test (245/45 R18)

1st: 2017 Sport Auto UHP and Track Day Tyre Test (225/40 R18)

1st: 2017 Auto Bild UHP Tyre Test (245/40 R18)

http://www.tyrereviews.co.uk/T? [...] port-4.htm

Mais si tu cherches un pneu presque aussi bon et moins cher, tu as :

- Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3

Et encore un peu moins cher :

- Hankook Ventus S1 evo2

Pour faire la différence entre ces trois modèles, il faut être pilote ;)

 

Si ca peut t'aider :).

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