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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

300h de pleine charge, c'est 300h avec la pédale d'accélérateur à fond, tout le temps, donc ce n'est pas rien :)

Dans la "vraie vie", je ne sais pas combien d'heure une voiture est en pleine charge mais ça doit être peu je pense

 

Concernant tes deux points :

1. En France, les cuves des stations sont propres et la qualité du carburant très contrôlée, au final je ne pense pas qu'il y ait vraiment un risque d'accumulation de saletés dans le réservoir

Le filtre à carburant de la Lag 3 essence est intégré à la pompe, c'est une sorte de tamis aux mailles assez larges (comparé à un filtre classique) donc peu de risques de le boucher

2. Personnellement pas de soucis de perte de puissance à fond à haut régime sur la mienne, la pompe doit certainement être surdimensionnée (moteur de la M2RS mais détaré)

 

De mon côté, je n'ai fait que 3500-4000 km à l'E85 pour le moment, là je suis en Espagne et il n'y en a pas de dispo

En France, je mets 10l d'E10 et le reste (50-55l) d'E85, ça démarre quasiment au quart de tour comme ça

Lorsque je fais de longs trajets, c'est 100% E85 et pas de problème particulier

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Ayé, je me suis tapé 4h30 de voiture avec femme et enfants (3 vomis des ptis) pour aller acheter cette Lag 3 Coupé.

 

Une fois sur place, la voiture est d'exterieur relativement propre même si pas nettoyée.

Première surprise, un des optiques avant est opaque alors que l'autre est niquel, ca rend moyen mais bon.

Ensuite il y a 2 tout petits pocs sur la carrosserie (j'étais au courant de 1 seul) mais aussi un plus gros sur le bouclier avant avec la peinture qui s'ecaille. La corrosserie présente quelques petits défauts mais rien d'alarmant. Sous le capot les liquides sont ok et pas de fuite d'huile apparente. A l'interieur aussi c'est assez propre meme si pas nettoyé.

Je ne suis pas agréablement surpris mais pas trop décu. Rappelons nous que c'est une voiture à 3000€.

 

La voiture a en effet été suivie chez Renault depuis le début avec toutes les factures à l'appui. Vidanges, filtres, premiere distri à 120000 rien a redire. Je ne sais pas comment le proprio roule mais il change en effet ses pneus avants tous les 30kkms et ses pneus arrieres tous les 60kkms (12 factures à l'appui). Disques et plaquettes ont encore de la reserve, rien a prévoir dans l'immédiat.

 

On passe à l'essai ou je lui demande de conduire et je n'aime pas sa conduite. On ne va pas dire qu'il tire dedans non plus mais la voiture est froide et turbocompressée et il y va trop franchement pour moi, je suis très pointilleux sur ce point la. Il y a un fort bruit d'air au niveau de la porte conducteur et la pédale d'embrayage lache un "cuuic" a chaque fois qu'on l'enfonce. Apparemment ca ne le dérange pas, perso ca m'empeche de me concentrer sur le reste. Quand je prends le volant il me demande de me mettre sur le trottoir pour laisser passer une voiture... Ce trottoir la!? Ben non lol, je monte pas ca avec mes voitures moi lol. Mon rensenti suite à l'essai du véhicule j'y reviens plus tard.

La encore "on va dire que je ne suis pas agréablement surpris mais pas trop décu. Rappelons nous que c'est une voiture à 3000€."

 

En rentrant chez lui j'apprends qu'il ne s'est pas du tout fait recaller au CT mais qu'il y avait simplement noté "usure irrégulière AVG" (en plus de l'optique opaque) et qu'il a donc décidé de changer les pneus. Je lui demande si il a fait la para en changeant les pneus, il ne sait pas, il fait confiance au garagiste. La facture m'indique que non :(. Donc il a changé des pneus Bridgestones par des pneus Falken sans faire de para... mouais bon, ok.

 

On arrive à l'intant négociation, je lui parle des défauts dont je n'étais pas au courant et je le vois se décomposer. Je revois mes prévisions de négo à la baisse en comptant la toucher à 3000€ avec les nouveaux pneus mais il me coupe l'herbe sous le pied et me dis que c'est 3250€ non négociables. J'ai beau lui expliquer que le prix de vente sur le net etait de 3000€ et qu'une vente impliquant le CT je ne vais pas payer pour les points de dépense qu'il a eu suite au CT (les pneus en clair, alors meme que ce n'était pas obligatoire), d'autant plus que jamais de la vie j'aurais mis des Falken sur cette voiture (en plus les nouveaux pneus sont a l'avant). Fin des négos, il est fermé à 100%.

 

Du coup je m'isole avec ma femme pour faire le point: Quelques défauts, quelques réparations à prevoir, 3250€ ca peut se tenir d'un point de vue strictement matériel. Vient ensuite mon resenti suite à l'essai: Pour rappel j'ai une Lag 3 break 2012 2.0 DCI 180 (179kkms). Lors de l'essai de cette Lag 3 Coupé 2009 2.0T 205 (252kkms), je la sens moins précise (direction et suspensions surtout sont un bon ton en dessous de la mienne), et embrayage et boite de vitesse moins franches aussi. Pas inquiétant non plus mais je sens qu'elle a 3ans et 80kkms de plus que la mienne. La ou je suis le plus surpris, et je risque de me mettre certains a dos ;), c'est que d'un point de vue performance pure elle ne m'apporte pas plus de plaisir que mon diesel. La sonorité est plus sympa certes, mais j'ai pas mal roulé en montagne et le couple du DCI m'a manqué. De plus je trouve sous les 2000tr/mins un trou à l'acceleration, moins marqué que sur mon diesel mais qui monte un peu plus haut dans les tours. Je suis décu parce que je m'attendais vraiment à prendre beaucoup plus mon pied qu'avec mon DCI 180 et en fait non. Lui meme a acheter une Lag 3 Coupé DCI 180 Monaco GT cette semaine et ne regrette pas du tout ses 205 chevaux essence.

 

Retour à ma refléxion avec ma femme: Je suis en train de me demander si je vais m'acheter une voiture "plaisir" qui ne m'apportera pas (ou à peine) plus de "plaisir" que j'en ai avec mon diesel tout en me coutant 2 fois plus d'essence du kms... Mon choix est fait je ne la prends pas. En partant le lui laisse une porte ouverte à 3000€ pour voir sa réaction mais non, il reste sur ses 3250€, persuadé de me faire une fleur.

 

Fin de l'histoire, maintenant il ne me reste plus qu'a savoir si je vais m'acheter une voiture beaucoup plus puissante (Clio RS par exemple) pour le plaisir ou une voiture econome et sympa (type Megane Coupé E85 110cv). Je penche plutot pour le second cas mais vous le saurez quand ca viendra, vous savez que je ne suis pas avare en demande d'avis ;)!

 

Merci encore à tous pour votre aide!

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Ayé, je me suis tapé 4h30 de voiture avec femme et enfants (3 vomis des ptis) pour aller acheter cette Lag 3 Coupé.

 

Une fois sur place, la voiture est d'exterieur relativement propre même si pas nettoyée.

Première surprise, un des optiques avant est opaque alors que l'autre est niquel, ca rend moyen mais bon.

Ensuite il y a 2 tout petits pocs sur la carrosserie (j'étais au courant de 1 seul) mais aussi un plus gros sur le bouclier avant avec la peinture qui s'ecaille. La corrosserie présente quelques petits défauts mais rien d'alarmant. Sous le capot les liquides sont ok et pas de fuite d'huile apparente. A l'interieur aussi c'est assez propre meme si pas nettoyé.

Je ne suis pas agréablement surpris mais pas trop décu. Rappelons nous que c'est une voiture à 3000€.

 

La voiture a en effet été suivie chez Renault depuis le début avec toutes les factures à l'appui. Vidanges, filtres, premiere distri à 120000 rien a redire. Je ne sais pas comment le proprio roule mais il change en effet ses pneus avants tous les 30kkms et ses pneus arrieres tous les 60kkms (12 factures à l'appui). Disques et plaquettes ont encore de la reserve, rien a prévoir dans l'immédiat.

 

On passe à l'essai ou je lui demande de conduire et je n'aime pas sa conduite. On ne va pas dire qu'il tire dedans non plus mais la voiture est froide et turbocompressée et il y va trop franchement pour moi, je suis très pointilleux sur ce point la. Il y a un fort bruit d'air au niveau de la porte conducteur et la pédale d'embrayage lache un "cuuic" a chaque fois qu'on l'enfonce. Apparemment ca ne le dérange pas, perso ca m'empeche de me concentrer sur le reste. Quand je prends le volant il me demande de me mettre sur le trottoir pour laisser passer une voiture... Ce trottoir la!? Ben non lol, je monte pas ca avec mes voitures moi lol. Mon rensenti suite à l'essai du véhicule j'y reviens plus tard.

La encore "on va dire que je ne suis pas agréablement surpris mais pas trop décu. Rappelons nous que c'est une voiture à 3000€."

 

En rentrant chez lui j'apprends qu'il ne s'est pas du tout fait recaller au CT mais qu'il y avait simplement noté "usure irrégulière AVG" (en plus de l'optique opaque) et qu'il a donc décidé de changer les pneus. Je lui demande si il a fait la para en changeant les pneus, il ne sait pas, il fait confiance au garagiste. La facture m'indique que non :(. Donc il a changé des pneus Bridgestones par des pneus Falken sans faire de para... mouais bon, ok.

 

On arrive à l'intant négociation, je lui parle des défauts dont je n'étais pas au courant et je le vois se décomposer. Je revois mes prévisions de négo à la baisse en comptant la toucher à 3000€ avec les nouveaux pneus mais il me coupe l'herbe sous le pied et me dis que c'est 3250€ non négociables. J'ai beau lui expliquer que le prix de vente sur le net etait de 3000€ et qu'une vente impliquant le CT je ne vais pas payer pour les points de dépense qu'il a eu suite au CT (les pneus en clair, alors meme que ce n'était pas obligatoire), d'autant plus que jamais de la vie j'aurais mis des Falken sur cette voiture (en plus les nouveaux pneus sont a l'avant). Fin des négos, il est fermé à 100%.

 

Du coup je m'isole avec ma femme pour faire le point: Quelques défauts, quelques réparations à prevoir, 3250€ ca peut se tenir d'un point de vue strictement matériel. Vient ensuite mon resenti suite à l'essai: Pour rappel j'ai une Lag 3 break 2012 2.0 DCI 180 (179kkms). Lors de l'essai de cette Lag 3 Coupé 2009 2.0T 205 (252kkms), je la sens moins précise (direction et suspensions surtout sont un bon ton en dessous de la mienne), et embrayage et boite de vitesse moins franches aussi. Pas inquiétant non plus mais je sens qu'elle a 3ans et 80kkms de plus que la mienne. La ou je suis le plus surpris, et je risque de me mettre certains a dos ;), c'est que d'un point de vue performance pure elle ne m'apporte pas plus de plaisir que mon diesel. La sonorité est plus sympa certes, mais j'ai pas mal roulé en montagne et le couple du DCI m'a manqué. De plus je trouve sous les 2000tr/mins un trou à l'acceleration, moins marqué que sur mon diesel mais qui monte un peu plus haut dans les tours. Je suis décu parce que je m'attendais vraiment à prendre beaucoup plus mon pied qu'avec mon DCI 180 et en fait non. Lui meme a acheter une Lag 3 Coupé DCI 180 Monaco GT cette semaine et ne regrette pas du tout ses 205 chevaux essence.

 

Retour à ma refléxion avec ma femme: Je suis en train de me demander si je vais m'acheter une voiture "plaisir" qui ne m'apportera pas (ou à peine) plus de "plaisir" que j'en ai avec mon diesel tout en me coutant 2 fois plus d'essence du kms... Mon choix est fait je ne la prends pas. En partant le lui laisse une porte ouverte à 3000€ pour voir sa réaction mais non, il reste sur ses 3250€, persuadé de me faire une fleur.

 

Fin de l'histoire, maintenant il ne me reste plus qu'a savoir si je vais m'acheter une voiture beaucoup plus puissante (Clio RS par exemple) pour le plaisir ou une voiture econome et sympa (type Megane Coupé E85 110cv). Je penche plutot pour le second cas mais vous le saurez quand ca viendra, vous savez que je ne suis pas avare en demande d'avis ;)!

 

Merci encore à tous pour votre aide!

 

Salut @Piefire

 

Je pense qu'ici on t'avais largement prévenu, aucune surprise donc. Pour ma part je n'aurai même pas fait l'effort d'y aller étant donné le comportement du vendeur, plus encore avec des enfants. Tu dois avoir une femme patiente :D

 

Bref une merguez en puissance tu as bien fait de ne pas acheter.

 

J'ai petsonnelement essayé une gt 2,0t 205 berline avant une lag dci 180 et je confirme a 200% ton avis, le turbo essence a aucun intérêt a moins d'être un opviste du premier jours et de vraiment faire peu de kms...

 

Celle que j'avais essayé avait exactement le même bruit au niveau de l'embrayage, signe d'un état de fatigue très avancé.

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Je pense qu'avec 25cv d'écart c'est pas le jour et la nuit.... Mais c'est quand même différent au niveau du compte tours.

Sinon, 3 vomis, eh ben!!! Sont allergiques au mazout, tes gosses...

 

 

C'est surtout l’habitude d'avoir 38 mkg... Et la "non habitude" d'aller chercher la zone rouge, a fortiori avec le vendeur à coté... :D

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Je pense qu'avec 25cv d'écart c'est pas le jour et la nuit.... Mais c'est quand même différent au niveau du compte tours.

Sinon, 3 vomis, eh ben!!! Sont allergiques au mazout, tes gosses...

 

Honnêtement non :D

 

 

C'est surtout l’habitude d'avoir 38 mkg... Et la "non habitude" d'aller chercher la zone rouge, a fortiori avec le vendeur à coté... :D

 

Je sortai d'un kuga 163 chx, j'aurai donc du en prendre plein les mirettes, pourtant, non :D

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Merci pour le retour. :jap:

 

Je ne connais pas de Clio RS bcp plus puissantes que 200 cv... Même si qq kilos en moins.

 

Pour une caisse plaisir et un peu plus performante, faudrait plutôt voir du coté des Mégane 2 RS...

 

 

@Fripouille2: Avec plaisir pour le retour, je vous devais au moins ca! On a vecu cette histoire un peu ensemble quand meme ;)!

T'aurais pas un Megane 2 RS toi par hasard ;)!

Salut @Piefire

 

Je pense qu'ici on t'avais largement prévenu, aucune surprise donc. Pour ma part je n'aurai même pas fait l'effort d'y aller étant donné le comportement du vendeur, plus encore avec des enfants. Tu dois avoir une femme patiente :D

 

Bref une merguez en puissance tu as bien fait de ne pas acheter.

 

J'ai petsonnelement essayé une gt 2,0t 205 berline avant une lag dci 180 et je confirme a 200% ton avis, le turbo essence a aucun intérêt a moins d'être un opviste du premier jours et de vraiment faire peu de kms...

 

Celle que j'avais essayé avait exactement le même bruit au niveau de l'embrayage, signe d'un état de fatigue très avancé.

 

 

@charlou 89550: J'étais prévenu en effet mais parfois il y a des choses qu'on doit vérifier par soit meme. Sincerement je cogitais trop je devais la voir pour n'avoir aucun regret, et la je suis tranquille :). J'avais pas pensé à la butée d'embrayage pour le "couicc"... j'aurais été content si je l'avais prise...

 

On en a profiter pour visiter Besancon (pas tout parce qu'en une demi journee c'est pas faisable) donc la famille n'est pas venue pour rien :). Au dela de ca ma femme est assez exceptionnelle oui ;)!

Je pense qu'avec 25cv d'écart c'est pas le jour et la nuit.... Mais c'est quand même différent au niveau du compte tours.

Sinon, 3 vomis, eh ben!!! Sont allergiques au mazout, tes gosses...

 

 

@blek le roc: Toujours le mot pour rire avec le diesel toi!

 

C'est surtout l’habitude d'avoir 38 mkg... Et la "non habitude" d'aller chercher la zone rouge, a fortiori avec le vendeur à coté... :D

 

 

Je suis aller taquiner la zone rouge, le proprio m'a dit qu'il n'avais jamais roulé comme ca. J'ai pas dis qu'elle n'était pas fun a conduire mais "pas plus ou à peine" que mon DCI 180. Je m'attendais à un effet waouw et la non. Cela dis, si il faut sans cesse se balader au dela des 5000tours pour quelle ait du répondant, c'est pas par 2 qu'on multiplie le coup au km :S... A moins de rouler sur circuit et pour les reprises du DCI, ce dernier est vraiment plus adapté a une utilisation quotidienne sympa.

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@Fripouille2: Avec plaisir pour le retour, je vous devais au moins ca! On a vecu cette histoire un peu ensemble quand meme ;)!

T'aurais pas un Megane 2 RS toi par hasard ;)!

 

Nan, mais j'ai un F4RT de puissance équivalente avec une chouille de couple en plus... Donc très proche en sensations d'une M2RS... Ce qui me permet de te dire que là tu devrais sentir plus de différence.

 

http://www.zeperfs.com/duel4639-2009.htm

 

:ange:

 

 

 

 

Je suis aller taquiner la zone rouge, le proprio m'a dit qu'il n'avais jamais roulé comme ca. J'ai pas dis qu'elle n'était pas fun a conduire mais "pas plus ou à peine" que mon DCI 180. Je m'attendais à un effet waouw et la non. Cela dis, si il faut sans cesse se balader au dela des 5000tours pour quelle ait du répondant, c'est pas par 2 qu'on multiplie le coup au km :S... A moins de rouler sur circuit et pour les reprises du DCI, ce dernier est vraiment plus adapté a une utilisation quotidienne sympa.

 

 

Ben oui, 38/40 mkg à 2000 trs au quotidieng, c'est sympa !! Nul doute.

 

La GT205 va être plus progressive de 2500 à 5500, c'est différent. Et pas besoin d'être sans cesse à 5000 pour y prendre plaisir...

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Nan, mais j'ai un F4RT de puissance équivalente avec une chouille de couple en plus... Donc très proche en sensations d'une M2RS... Ce qui me permet de te dire que là tu devrais sentir plus de différence.

 

http://www.zeperfs.com/duel4639-2009.htm

 

:ange:

 

 

 

 

Je connaissais pas la Megane Estate GT 220, pas mal du tout pour une voiture de papa!!

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Invité §Don131dZ

Ayé, je me suis tapé 4h30 de voiture avec femme et enfants (3 vomis des ptis) pour aller acheter cette Lag 3 Coupé.

 

Une fois sur place, la voiture est d'exterieur relativement propre même si pas nettoyée.

Première surprise, un des optiques avant est opaque alors que l'autre est niquel, ca rend moyen mais bon.

Ensuite il y a 2 tout petits pocs sur la carrosserie (j'étais au courant de 1 seul) mais aussi un plus gros sur le bouclier avant avec la peinture qui s'ecaille. La corrosserie présente quelques petits défauts mais rien d'alarmant. Sous le capot les liquides sont ok et pas de fuite d'huile apparente. A l'interieur aussi c'est assez propre meme si pas nettoyé.

Je ne suis pas agréablement surpris mais pas trop décu. Rappelons nous que c'est une voiture à 3000€.

 

La voiture a en effet été suivie chez Renault depuis le début avec toutes les factures à l'appui. Vidanges, filtres, premiere distri à 120000 rien a redire. Je ne sais pas comment le proprio roule mais il change en effet ses pneus avants tous les 30kkms et ses pneus arrieres tous les 60kkms (12 factures à l'appui). Disques et plaquettes ont encore de la reserve, rien a prévoir dans l'immédiat.

 

On passe à l'essai ou je lui demande de conduire et je n'aime pas sa conduite. On ne va pas dire qu'il tire dedans non plus mais la voiture est froide et turbocompressée et il y va trop franchement pour moi, je suis très pointilleux sur ce point la. Il y a un fort bruit d'air au niveau de la porte conducteur et la pédale d'embrayage lache un "cuuic" a chaque fois qu'on l'enfonce. Apparemment ca ne le dérange pas, perso ca m'empeche de me concentrer sur le reste. Quand je prends le volant il me demande de me mettre sur le trottoir pour laisser passer une voiture... Ce trottoir la!? Ben non lol, je monte pas ca avec mes voitures moi lol. Mon rensenti suite à l'essai du véhicule j'y reviens plus tard.

La encore "on va dire que je ne suis pas agréablement surpris mais pas trop décu. Rappelons nous que c'est une voiture à 3000€."

 

En rentrant chez lui j'apprends qu'il ne s'est pas du tout fait recaller au CT mais qu'il y avait simplement noté "usure irrégulière AVG" (en plus de l'optique opaque) et qu'il a donc décidé de changer les pneus. Je lui demande si il a fait la para en changeant les pneus, il ne sait pas, il fait confiance au garagiste. La facture m'indique que non :(. Donc il a changé des pneus Bridgestones par des pneus Falken sans faire de para... mouais bon, ok.

 

On arrive à l'intant négociation, je lui parle des défauts dont je n'étais pas au courant et je le vois se décomposer. Je revois mes prévisions de négo à la baisse en comptant la toucher à 3000€ avec les nouveaux pneus mais il me coupe l'herbe sous le pied et me dis que c'est 3250€ non négociables. J'ai beau lui expliquer que le prix de vente sur le net etait de 3000€ et qu'une vente impliquant le CT je ne vais pas payer pour les points de dépense qu'il a eu suite au CT (les pneus en clair, alors meme que ce n'était pas obligatoire), d'autant plus que jamais de la vie j'aurais mis des Falken sur cette voiture (en plus les nouveaux pneus sont a l'avant). Fin des négos, il est fermé à 100%.

 

Du coup je m'isole avec ma femme pour faire le point: Quelques défauts, quelques réparations à prevoir, 3250€ ca peut se tenir d'un point de vue strictement matériel. Vient ensuite mon resenti suite à l'essai: Pour rappel j'ai une Lag 3 break 2012 2.0 DCI 180 (179kkms). Lors de l'essai de cette Lag 3 Coupé 2009 2.0T 205 (252kkms), je la sens moins précise (direction et suspensions surtout sont un bon ton en dessous de la mienne), et embrayage et boite de vitesse moins franches aussi. Pas inquiétant non plus mais je sens qu'elle a 3ans et 80kkms de plus que la mienne. La ou je suis le plus surpris, et je risque de me mettre certains a dos ;), c'est que d'un point de vue performance pure elle ne m'apporte pas plus de plaisir que mon diesel. La sonorité est plus sympa certes, mais j'ai pas mal roulé en montagne et le couple du DCI m'a manqué. De plus je trouve sous les 2000tr/mins un trou à l'acceleration, moins marqué que sur mon diesel mais qui monte un peu plus haut dans les tours. Je suis décu parce que je m'attendais vraiment à prendre beaucoup plus mon pied qu'avec mon DCI 180 et en fait non. Lui meme a acheter une Lag 3 Coupé DCI 180 Monaco GT cette semaine et ne regrette pas du tout ses 205 chevaux essence.

 

Retour à ma refléxion avec ma femme: Je suis en train de me demander si je vais m'acheter une voiture "plaisir" qui ne m'apportera pas (ou à peine) plus de "plaisir" que j'en ai avec mon diesel tout en me coutant 2 fois plus d'essence du kms... Mon choix est fait je ne la prends pas. En partant le lui laisse une porte ouverte à 3000€ pour voir sa réaction mais non, il reste sur ses 3250€, persuadé de me faire une fleur.

 

Fin de l'histoire, maintenant il ne me reste plus qu'a savoir si je vais m'acheter une voiture beaucoup plus puissante (Clio RS par exemple) pour le plaisir ou une voiture econome et sympa (type Megane Coupé E85 110cv). Je penche plutot pour le second cas mais vous le saurez quand ca viendra, vous savez que je ne suis pas avare en demande d'avis ;)!

 

Merci encore à tous pour votre aide!

 

Sa ma fait rire ton retour d'expérience dans le sens ou je m'en douter que tu aller être déçu par cette lag.

Il ta caché certain point et a menti sur d'autre et le coup des pneus c'est le ponpon...

Pour ta voiture plaisir sans hésiter un clio 2rs phase 2 ou 3, la tu va te faire plaisir, parole de grand connaisseur (sans me vanter).

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Oui mais pas encore à 3000€ !! :D

 

 

J'en ai croisé une de Megane Estate GT220 sur la route, j'ai pensé toi et je vais plus les rater maintenant ;)!

A 3000€ on trouve que des bouses, tout le monde le sais... lol!

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Sa ma fait rire ton retour d'expérience dans le sens ou je m'en douter que tu aller être déçu par cette lag.

Il ta caché certain point et a menti sur d'autre et le coup des pneus c'est le ponpon...

Pour ta voiture plaisir sans hésiter un clio 2rs phase 2 ou 3, la tu va te faire plaisir, parole de grand connaisseur (sans me vanter).

 

 

Perso je ne m'en doutais pas trop mais ce qui est sur c'est que j'ai l'esprit tranquille maintenant, je suis très satisfait de me pas l'avoir achetée (meme si je suis pas passé loin du tout, heureux au final qu'il n'ait pas voulu négocier). De plus après l'essai je sais que ce n'est pas le modèle de voiture que je recherche. Je ne regrette vraiment pas du tout d'y avoir été.

 

Faut que je me penche sur le cas de la clio 2RS2/3 :).

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Hello, pour avoir essayé une GT 180dci et la mienne dans la foulée, certes, il n'y a pas une grosse différence mais quand même les 25cv de plus sont bien là ;) Et surtout ce que je n'ai pas apprécié, c'est l'embrayage plus dur, idem pour le passage des vitesses et un train avant plus lourd alors que dans l'essence tout est plus souple, léger :jap: Et puis niveau bruit moteur...Concernant la conso, il n'y a pas un gouffre entre les deux :D Mon mini, 6.7l sur 400kms et mon maxi 18l sur 60 kms antoine01570.gif.ff0e42fd2292a6324fc15d2f9b8111fb.gif

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@Piefire,merci pour ton récit de voyage et le compte rendu,au moins ainsi tu n'auras pas de regrets et tu as pu te faire une idée de ce coupé,il est évident que pour ce prix,c'eut été le jackpot si la voiture eut été conforme à ce que tu en attendais,avec de la patience,tu finiras bien par dénicher l'oiseau (voiture) rare;Besançon est une très belle ville avec sa citadelle et les environs valent également le coup d’œil,sans compter les innombrables spécialités gastronomiques

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Le 2.0T 205 reste un très bon moteur ne nous meprenons pas, mais il n'y a pas d'effet waouw par rapport au DCI 180 (le mien a aussi 180kkms): Quelques chevaux en plus à haut régime,le couple en moins surtout à bas régime. La conso quand à elle n'a rien à voir (cf mon post dans le bistro Laguna après un mois en Corse: 7.1L de moyenne avec que de la montagne et le pied lourd).

 

@aven1: Avec plaisir, la visite de Besancon vallait en effet le voyage à elle seule :).

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Le problème c'est que très souvent les gens parlent de manque de couple sur un essence car, ils sont tellement habitués à conduire des diesels qu'ils trouvent les essences creux ou moins agréables au quotidien... Pourtant, il suffit de conduire comme, il se doit un essence et là désolé pour la majorité des diesels du FA mais un essence reste bien plus agréable à conduire qu'un diesel :p

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Toujours la même rengaine pas de couple les essences :p

 

Après, je comprends Piefire entre un moteur de presque 250000kms et des trains roulants rincés, c'est difficile de se faire une idée objective.

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Sa ma fait rire ton retour d'expérience dans le sens ou je m'en douter que tu aller être déçu par cette lag.

Il ta caché certain point et a menti sur d'autre et le coup des pneus c'est le ponpon...

Pour ta voiture plaisir sans hésiter un clio 2rs phase 2 ou 3, la tu va te faire plaisir, parole de grand connaisseur (sans me vanter).

 

 

Qq'un qui se plaint de ne pas ressentir gd chose avec 30 mkg à 3000 trs, là avec une Clio RS, c'est 21 mkg à 5000...!!! :D

 

De plus, il a dit concernant la GT205 qu'il faudrait être tjrs à 5500 trs pour prendre du plaisir (ce que je conteste bien sûr) alors en Clio atmo, c'est même pas la peine !! momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

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J'en ai croisé une de Megane Estate GT220 sur la route, j'ai pensé toi et je vais plus les rater maintenant ;)!

A 3000€ on trouve que des bouses, tout le monde le sais... lol!

 

 

Le 23 tu ne connaissais pas et le 24 t'en vois une !! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

P'être une GT Line nan ? Les jantes sont différentes et en 17 au lieu de 18...

 

Je te dis ça car elles sont très rares... Moins de 500 exemplaires en France, imports inclus !!

 

 

Y a pas que des "bouses" à 3000€, mais bcp de vieilles et Gigolo c'est un métier !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

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Le problème c'est que très souvent les gens parlent de manque de couple sur un essence car, ils sont tellement habitués à conduire des diesels qu'ils trouvent les essences creux ou moins agréables au quotidien... Pourtant, il suffit de conduire comme, il se doit un essence et là désolé pour la majorité des diesels du FA mais un essence reste bien plus agréable à conduire qu'un diesel :p

 

 

Mais clair !! :D

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Vous avez fini de vous faire des films oui.. A aucun moment je ne me suis plein du comportement du 2.0T 205 et ai souligné plusieurs fois que le comportement etait très bon. De plus et meme si je ne suis pas pilote je sais comment conduire une essence (j'ai eu une 205GTI et une R19 16S Cab). J'ai simplement souligné que l'effet waouw attendu n'était pas la et que (pour reprendre mes propos mot pour mot) ce moteur m'avait "simplement" fourni autant ou a peine plus de plaisir que mon DCI 180.

 

Le 2.0T 205 ne fait pour moi aucun sens en complément de mon 2.0DCI 180 mais ca reste un super moteur à n'en pas douter :D!

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Le 2.0T 205 reste un très bon moteur ne nous meprenons pas, mais il n'y a pas d'effet waouw par rapport au DCI 180 (le mien a aussi 180kkms): Quelques chevaux en plus à haut régime,le couple en moins surtout à bas régime. La conso quand à elle n'a rien à voir (cf mon post dans le bistro Laguna après un mois en Corse: 7.1L de moyenne avec que de la montagne et le pied lourd).

 

@aven1: Avec plaisir, la visite de Besancon vallait en effet le voyage à elle seule :).

 

Autant je respecte ton ressenti ( sans toutefois le partager , j'ai conduit un coupé 205ch mais pas le dCi 180ch ), mais parler maintenant de conso entre essence et diesel, c'est totalement dépassé. Tu ne cherches pas à remplacer ton dCi mais à rajouter une voiture plaisir. :jap:

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Invité §Don131dZ

 

Qq'un qui se plaint de ne pas ressentir gd chose avec 30 mkg à 3000 trs, là avec une Clio RS, c'est 21 mkg à 5000...!!! :D

 

De plus, il a dit concernant la GT205 qu'il faudrait être tjrs à 5500 trs pour prendre du plaisir (ce que je conteste bien sûr) alors en Clio atmo, c'est même pas la peine !! momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

 

Ok fripouille sauf que le rapport poid puissance est pas du tout le même...

Avec une clio 2 rs tu prends ton pied! :love:

Tu as déjà essayé une clio 2rs?

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Il y a de l'inflation cet été :ange:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

 

 

+800€ soit, 3800€ pour la Laguna coupé GT 205 de 253kkm

Et plus de détails sur les pannes ;)

 

 

ça fait cher le rajout des pneus Falken :lol:

 

Pierfire, comme les autres j'ai suivi ton aventure :) , je me suis même demandé pourquoi tu n'y étais pas allé plus tôt la voir, si elle n'était pas loin de chez toi...

 

Mais comme les autres je pense qu'il vaut mieux passer son chemin, pour 5-6000 euros tu trouveras plus grisant que cette laguna usagée, quand bien même avec les réparations ça le ferait, mais perso un vendeur qui fout des pneus bas de gamme sur une telle bagnole, je trouve ça ridicule

 

j'ai vendu ma berline en juin dernier, les 2 pneus avant à faire bientôt, je les ai déduits du prix de vente pour 300 euros, soit deux pneus de bonne qualité

Là tu es tombé sur un idiot :lol:

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Invité §mos224es

Ok fripouille sauf que le rapport poid puissance est pas du tout le même...

Avec une clio 2 rs tu prends ton pied! :love:

Tu as déjà essayé une clio 2rs?

Une chtite différence de glisse entre une C2RS3 et une Lag GT estate 205 effectivement!

:)

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