Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Je te rassure, sur F4R c'est la même merde, surtout après vidange quand l'huile est propre --'

Ce que je fais c'est passer un coup de nettoyant frein sur la jauge puis je la sèche bien et pour vérifier le niveau je repère où c'est humide

 

Je n'ai pas de problème particulier à lire cette jauge :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les GTistes,

 

J' ai quitté le monde parfait des Laguna3 :cry: :cry: , mais je reste chez le losange :) :)

 

J'ai vendu ma GT il y a 10j à un retraité qui voulait remplacer une c5 vieillissante!

J'avoue que j'ai eu un pincement au cœur en voyant partir ma lag!! Pas eu de soucis majeur avec en 2ans et 60 000km...

 

Pourquoi vendre alors?

 

Parce que je suis instable d'un point de vue achat auto :lol: , 2ans c'est un record!! Je n'avais pourtant aucun reproche à lui faire à cette Laguna!

 

Ayant une visibilité professionnelle sur quelques années, je souhaitais une voiture plus récente et moins kilométrée(pour rappel, Laguna GT 180 d'avril 2008 et 148000km)

Du coup j'ai cherché un bon compromis pour la remplacer, ça fait plus de 6mois que je cherchais!! Je me fixais autour de 25000euros comme budget!

Et bien c'est compliqué, très compliqué: les allemandes sont trop chères et sous équipées, la lexus IS un peu étriquée, PSA ne m'attire pas, Volvo s60/v60 pas mal mais compliqué de trouver la bonne config, j'ai essayé quelques skoda octavia rs tdi en dsg(ça roule très bien mais la motricité du train avant est en-dessous du châssis 4cotrol)

Restait Renault: Talisman vraiment trop grande pour moi, et Mégane GT pas encore très commercialisée en dci(oui me faut un diesel, je fais 27000km à l'année, j'ai comparé avec l'essence, et le diesel s'avère encore avantageux dans mon cas)

 

Cette Mégane GT me faisait de l'oeil, mais les problèmes de boîte EDC rencontrés jusque là me freinaient!

J'en ai essayé deux, et j'ai été convaincu par l'EDC, très douce, et le châssis que je connais par coeur( 3 laguna GT et 150000km :ange: )

 

Vous l'aurez compris, j'ai choisi cette Mégane GT en 1.6 dci 165 !!

 

Les circonstances de l'achat:

- Mars 2017: Je suis allé chez le CC Renault du coin(04) faire des devis pour une berline et un pour une estate, en demandant une info supplémentaire sur des remises diplomatiques(j'y ai droit par mon travail), et en précisant que je souhaitais essayer avant d'acheter. Le vendeur devait me recontacter, j'attends encore :q :q :q

- Avril 2017: en vacances chez mes parents en Bretagne, je vais chez le CC là-bas et j'arrive à en essayer une, ouf!! ça confirme mon intention d'achat, sauf que celle essayée ne correspond pas à mes envies(couleur, TO etc)! Pas grave, je fais un mail au vendeur pour avoir un devis, j'attends encore :q :q :q

- Mai 2017: un nouvel essai dans une CC de la Côte d'Azur vient confirmer ma volonté d'acheter cette Mégane!! Bonne couleur mais pas de TO et encore au-dessus du budget fixé!

 

Par contre fallait oublier le budget de 25K, et monter vers 27K!

Je la voulais en bleu iron avec TO, jantes 18, le reste étant du bonus

 

Restait à trouver la bonne opportunité! Chez Renault, chez un collaborateur ou chez un mandataire!

Et forcément, le plus vite possible(j'aime pas attendre :o )

Chez Renault, c'était au-dessus de mon budget; il y avait une seule chez un collaborateur, et il y en avait quelques unes chez certains : mandataires!

 

Du coup j'en ai trouvé une chez un mandataire, je l'ai réservé début juin, et j'en ai pris possession vendredi dernier!

 

Quelques mots sur le mandataire: contact toujours courtois, disponible, quel que soit le service(commercial ou livraison), j'ai toujours eu une réponse à mes questions de façon rapide, tout a été clair dans la transaction! J'ai même eu droit à un chauffeur entre la gare et le lieu de livraison. J'attends juste ma CG définitive, ça ne devrait pas tarder!

 

Mes impressions sur cette Mégane, j'ai fait 700km pour rentrer vendredi(en passant par la route qui descend de Grenoble vers la Provence :love: ):

- une fois trouvé son réglage, les sièges baquets sont confortables( très important car jamais eu de problème de dos en Laguna)

- l'équipement de série est très complet: caméra arrière, détecteurs avant, régulateur adaptatif(pas mon truc préféré), Rlink simple à utiliser

- j'adore le look, le revers de la médaille est que ce n'est pas très discret!

 

Quelques photos:

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1eb/megane01_imagesia-com_1ebt4_small.jpg

Hébergé par Imagesia.com

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1eb/megane03_imagesia-com_1ebt8_small.jpg

Hébergé par Imagesia.com

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1eb/megane07_imagesia-com_1ebt2_small.JPG

Hébergé par Imagesia.com

 

Voilà, j'espère qu'elle ne me causera pas de soucis majeurs, apparemment tout devrait aller(et puis elle est garantie)!!

 

Vous allez peut-être me dire que j'aurais pu faire mon achat chez Renault, mais j'ai clairement eu l'impression qu'ils ne voulaient pas vendre...Ce n'est pas au client de courir derrière le vendeur!!Ne souhaitant pas relancer le débat, on s'arrêtera là sur ce sujet :jap:

 

Je passerai lire vos aventures, partager mon expérience sur Laguna GT, et assister à l'achat de Fripouille :ange: :ange: , euh quoi que, s'il décide d'aller dépenser ses sous dans les bois parisiens, il n'y aura plus grand chose pour une Lag!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

 

à priori Renault a fait un correctif, les derniers modèles ne devraient pas être impactés, ce sont surtout les modèles fabriqués en 2016 qui l'étaient

la mienne est sortie de chaîne en avril 2017, c'est aussi pour ça que j'ai attendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dansch, merci ;)

 

le carnet d'entretien livré est en allemand :cyp:, je te laisse imaginer sa provenance :ange:

 

d'ailleurs pas de notice papier, mais tout sur une clé USB(certainement une contrepartie d'achat via un mandataire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je posais cette question parce que les véhicules importés n'ont pas forcément 100% des équipements des versions France.

 

Un exemple: l'affichage de la pression des pneus est souvent une option sur les modèles venant d'Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça il faudra que je passe au garage, car je ne vois pas l'info sur cette pression de pneus mais une recherche de localisation des pneus :??:

 

ce n'est peut-être effectivement pas présent, à confirmer lors d'un passage chez mon agent Renault, sinon peut-être que ça peut se rajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

Jamais vu !! Une GT 2.0l essence 140 en apparence...

mais tu le fais exprès toi lol :)

c'est le gars qui a déjà mis son annonce depuis 2 ou 3 mois et qui confond chaine et courroie de distrib!

l'entretien laissant à désirer aussi je crois surtout si c'est une chaine :)

on l'avait déjà citée qq fois cette annonce avec les plus de 200 000kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu le fais exprès toi lol :)

c'est le gars qui a déjà mis son annonce depuis 2 ou 3 mois et qui confond chaine et courroie de distrib!

l'entretien laissant à désirer aussi je crois surtout si c'est une chaine :)

on l'avait déjà citée qq fois cette annonce avec les plus de 200 000kms!

 

 

Du tout !! :D

 

Une GT motorisée par le 2.0 140, je n'ai jamais vu... Pour autant je me souviens de votre conversation jadis et de mémoire concernait une 2.0 turbo essence... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du tout !! :D

 

Une GT motorisée par le 2.0 140, je n'ai jamais vu... Pour autant je me souviens de votre conversation jadis et de mémoire concernait une 2.0 turbo essence... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Il précise ou que c'est une 140 :??:

 

Déjà passée ici en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il précise ou que c'est une 140 :??:

 

Déjà passée ici en effet

Fripouille confond tout désormais, à force de regarder les annonces :D

 

ou alors le 140 est son fantasme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscaro me dit : "Laguna III Estate 2.0 i Turbo 16V 204 cv GT"

Un cheval s'est perdu en cours de route :D

 

Phase 3 quand même :o

Pour les allemands elle a 204ch et pas 205ch .... aucune idée pourquoi

peut-être une histoire de conversion à partir des kW

 

c'est quoi une phase 3 ? surtout en 2009 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait dansch, c'est une histoire de conversion

L'unité officielle de la puissance est le (k)W, mais on utilise les hp, bhp, ps, ch ... car 205 ch c'est plus puissant que 150 kW car plus grand adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il précise ou que c'est une 140 :??:

 

Déjà passée ici en effet

 

 

"Moteur 2.0 à chaîne"... :ange:

 

 

Pis j'ai encore jamais vu une 2.0l turbo 205 ou cela ne serait pas précisé !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

C'est une 205, c'est évident, je sais pas où tu as été pêcher le 140! Juste que le vendeur ne sait même pas qu'il a une courroie.... A changer.... Ou alors il le fait exprès pour vendre, et c'est plus grave!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que même exprimée en kw, les sites ne sont pas d'accord ... Y a du 150 et du 151

 

Alors regarde sur ton certificat d'immatriculation.

 

 

J'ai toujours vu écrit 150kW, pour ma part, et ça correspond en effet à 204cv. Le 205, c'est pour l'arrondi commercial! Un peu comme le V6 ES qui en France est donné pour 210cv, mais en Allemagne 207, suite à la conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...