Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Ce message apparaît quand il faut changer le liquide de frein, c'est ça ?

Non, c'est quand le capteur qui est derrière la pédale de frein est HS que le message s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, ils m'ont signalé le ressort d'amortisseur arrière gauche cassé, et ils m'ont fait un devis pour le changer....

Je croyais que ça se changeait obligatoirement par deux ..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est quand le capteur qui est derrière la pédale de frein est HS que le message s'allume.

 

Non sur la mienne c'est un des 3 capteurs de l'embrayage et pas celui de la pédale de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, ils m'ont signalé le ressort d'amortisseur arrière gauche cassé, et ils m'ont fait un devis pour le changer....

Je croyais que ça se changeait obligatoirement par deux ..??

 

C'est pas forcément obligatoire mais perso, en fonction des kms, je change tout, ressorts et amortisseurs. Et bien sûr les amortos avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, ils m'ont signalé le ressort d'amortisseur arrière gauche cassé, et ils m'ont fait un devis pour le changer....

Je croyais que ça se changeait obligatoirement par deux ..??

Cela met arriver l'année dernier et prise en charge par renault a 50% ,defaut connu de renault, l'eau stagne dans le plastique ou se trouve la partie base du ressort et avec le temps la partie base casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil106Ad

Bientôt peut être parmi vous... Je vais chercher mercredi une remplaçante pour ma Laguna III estate 2.0 dci 130 Black édition qui a atterri à la casse après nous être fait couper la route...

 

Je dis peut être parce-que la remplaçante n'est pas une GT. C'est une descendante, une finition Intens de 2014, avec le châssis 4C de série.

 

L'accepteriez vous dans le clan des GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt peut être parmi vous... Je vais chercher une remplaçante pour ma Laguna III estate 2.0 dci 130 Black édition qui a atterri à la casse après nous être fait coupé la route...

 

Je dis peut être parce-que la remplaçante n'est pas une GT. C'est une descendante, une finition Intens de 2014, avec le châssis 4C de série.

 

L'accepteriez vous dans le clan des GT ?

 

 

 

J'sais pas, faut qu'on réunisse le comité directeur central pour évoquer ce sujet sensible et voter ensuite... yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil106Ad

Hé hé... Allez, je vais donner un argument de poids, elle est bleue Malte !

Ce ne sont quand même pas les 5 petits poneys de différence qui vont la disqualifier quand même ? :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'sais pas, faut qu'on réunisse le comité directeur central pour évoquer ce sujet sensible et voter ensuite... yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

t'es pas en laguna et on t'accepte quand même hein :D

 

donc sildenaf, bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil106Ad

Je vous la présenterais après quelques jours d'utilisation ;)

 

La finition GT a été arrêtée quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout un débat ces finitions GT

 

les ''vraies'' GT ont dû s'arrêter courant 2009, remplacées par une finition GT4Control

 

aux experts de confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

 

J'en cherche une !! yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

Pas d'ma faute si Moser ou Marsupio ne veulent pas me la donner !! :D

Pas d'ma faute si je suis gourmand :)

Comme tu pourras l'etre avec ta gt220 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil106Ad

Pour une série terminée en théorie il y a 8 ans, elle fait encore bien vivre ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une série terminée en théorie il y a 8 ans, elle fait encore bien vivre ce post !

 

C'est vrai

 

J'ai d'ailleurs fais plus de 600kms avec ce week-end (donc quelques uns derrière une taudi en accéléré :cyp: ) franchement j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le précurseur était la Honda Prélude fin des années 80

http://bloghonda.fr/prelude-4- [...] e-prelude/

 

Quand je dis ça je parle du précurseur du 4control dans la gamme Renault.

Au début réservé à la Lag GT cela se retrouve aujourd'hui dans l'Espace la Megane et bien entendu la Talisman.

 

Bien entendu la Prélude avait un système mécanique de roue arrières directrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je dis ça je parle du précurseur du 4control dans la gamme Renault.

Au début réservé à la Lag GT cela se retrouve aujourd'hui dans l'Espace la Megane et bien entendu la Talisman.

 

Bien entendu la Prélude avait un système mécanique de roue arrières directrices.

Oui Renault a bien fait de reprendre cette technique sur les voitures actuelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de gros doutes .... des sources ?

 

 

Remarque, vu qu'à l'époque, Rover et Honda, c'était très lié, c'est pas impossible.... Remember la Honda Concerto et la Rover 218 justement....

Oui Renault a bien fait de reprendre cette technique sur les voitures actuelles :)

 

 

Carrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement tout le charme de cette GT d'avoir une tenue de route incroyable. Sans ce système, je sais pas si j'achetais cette voiture.

 

Et sur le coupé, n'en parlons pas, en plus de ce système de folie, c'est un des plus beaux coups de crayon de ces dernières années chez Renault ;)

Enfin pour moi en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...