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[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Sur la mienne j'ai viré le polystyrène noir, ce qui fait qu'il y a une légère bosse (invisible, mais quand tu appuies avec la main tu sens l'emplacement de la roue)

Il me semble avoir vu passer un gars en GT Estate qui a découpé le polystyrène aux dimensions de la roue, à voir avec lui si il sent une bosse ou non avec cette technique

 

Cette légère bosse n'est pas gênante. Depuis 7 ans que j'ai la voiture jamais gêner pas ce coffre pas très plat.

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Invité §Jor531ns

Je me quote pour relancer la question :ange:

 

 

 

 

2 photos pour illustrer, la 1ere comme sur la vidéo :

https://i.ebayimg.com/00/s/OTA [...] aT/$_3.JPG

 

La 2eme : comme ma voiture :

 

https://i.ebayimg.com/00/s/MTA [...] L-/$_3.JPG

 

On voit que la planche a 2 pliures/3 morceaux dans les 2 cas mais pas au même endroit.

 

 

C'est le compartimentage du coffre, j'ai ça sur la mienne et c'est très pratique quand t'as pas grand chose dans le coffre et que tu veux pas que ça se promène.

Sur ta 2nde photo c'est la partie centrale qui se relève à la verticale.

 

Quelqu'un parle ensuite du porte lunettes côté conducteur en dessus de la vitre et j'ai ça aussi. J'ai également le filet de retenue des bagages pour séparer verticalement l'habitacle du coffre ou les places avant de la partie arrière de la voiture lorsque la banquette est rabattue.

 

Il me semble que ces options sont un peu exotiques (achetée d'occasion, c'est une voiture de mandataire, de provenance allemande il me semble), je ferai des photos si certains veulent voir comment c'est foutu.

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Invité §Jul338Mt

 

C'est le compartimentage du coffre, j'ai ça sur la mienne et c'est très pratique quand t'as pas grand chose dans le coffre et que tu veux pas que ça se promène.

Sur ta 2nde photo c'est la partie centrale qui se relève à la verticale.

 

Quelqu'un parle ensuite du porte lunettes côté conducteur en dessus de la vitre et j'ai ça aussi. J'ai également le filet de retenue des bagages pour séparer verticalement l'habitacle du coffre ou les places avant de la partie arrière de la voiture lorsque la banquette est rabattue.

 

Il me semble que ces options sont un peu exotiques (achetée d'occasion, c'est une voiture de mandataire, de provenance allemande il me semble), je ferai des photos si certains veulent voir comment c'est foutu.

 

 

Veinard!

J'aurai aimé avoir le filet de coffre aussi...

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Invité §Jul338Mt

 

C'est le compartimentage du coffre, j'ai ça sur la mienne et c'est très pratique quand t'as pas grand chose dans le coffre et que tu veux pas que ça se promène.

Sur ta 2nde photo c'est la partie centrale qui se relève à la verticale.

 

Quelqu'un parle ensuite du porte lunettes côté conducteur en dessus de la vitre et j'ai ça aussi. J'ai également le filet de retenue des bagages pour séparer verticalement l'habitacle du coffre ou les places avant de la partie arrière de la voiture lorsque la banquette est rabattue.

 

Il me semble que ces options sont un peu exotiques (achetée d'occasion, c'est une voiture de mandataire, de provenance allemande il me semble), je ferai des photos si certains veulent voir comment c'est foutu.

 

 

Veinard!

J'aurai aimé avoir le filet de coffre aussi...

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Invité §Jul338Mt

 

C'est le compartimentage du coffre, j'ai ça sur la mienne et c'est très pratique quand t'as pas grand chose dans le coffre et que tu veux pas que ça se promène.

Sur ta 2nde photo c'est la partie centrale qui se relève à la verticale.

 

Quelqu'un parle ensuite du porte lunettes côté conducteur en dessus de la vitre et j'ai ça aussi. J'ai également le filet de retenue des bagages pour séparer verticalement l'habitacle du coffre ou les places avant de la partie arrière de la voiture lorsque la banquette est rabattue.

 

Il me semble que ces options sont un peu exotiques (achetée d'occasion, c'est une voiture de mandataire, de provenance allemande il me semble), je ferai des photos si certains veulent voir comment c'est foutu.

 

 

Veinard!

J'aurai aimé avoir le filet de coffre aussi...

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Invité §Jul338Mt

 

C'est le compartimentage du coffre, j'ai ça sur la mienne et c'est très pratique quand t'as pas grand chose dans le coffre et que tu veux pas que ça se promène.

Sur ta 2nde photo c'est la partie centrale qui se relève à la verticale.

 

Quelqu'un parle ensuite du porte lunettes côté conducteur en dessus de la vitre et j'ai ça aussi. J'ai également le filet de retenue des bagages pour séparer verticalement l'habitacle du coffre ou les places avant de la partie arrière de la voiture lorsque la banquette est rabattue.

 

Il me semble que ces options sont un peu exotiques (achetée d'occasion, c'est une voiture de mandataire, de provenance allemande il me semble), je ferai des photos si certains veulent voir comment c'est foutu.

 

 

Veinard!

J'aurai aimé avoir le filet de coffre aussi...

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Veinard!

J'aurai aimé avoir le filet de coffre aussi...

 

 

Veinard!

J'aurai aimé avoir le filet de coffre aussi...

 

 

Veinard!

J'aurai aimé avoir le filet de coffre aussi...

 

 

Veinard!

J'aurai aimé avoir le filet de coffre aussi...

 

 

En effet ca semble te tenir à coueur lol ;)!

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Invité §chi886hf

Oui c'est clair que ça n'arrange pas les jantes entre autres.

 

Je n'ai pas fait attention si on peut le faire mais pourquoi ne pas mettre plutôt une 5eme roue dans le bac de coffre ?

 

Le RFT c'est pas donné en plus.

 

 

Je n'ai pas mis de 5eme roue dans le bac...euh..parce que je n'ai pas de 5eme roue :D Dans le sud, les périodes de températures inférieurs à 7°C ne sont pas longues, et pour faire 3000km/an, ce ne serait pas rentables. 2 jeux de pneus sècheraient...alors c'est déjà le cas pour les pneus été :(

 

Beaucoup de GTistes en Laguna 3 ont finalement mis une roue de secours 17" ou 18" dans le bac à coffre.

 

 

 

 

Oui, vieux débat (entre moi et moi-meme)... Ta plage arrière ne sera plus parfaitement à plat avec une roue 17 ou 18" dans le bac!

Je commence a pouvoir dormir la nuit mais ca me travaille depuis des mois lol. Bon ok c'est l'histoire de 1-2cm mais quand meme ;)!

 

 

Je souhaite garder le plancher plat, c'est pour cela que je suis prêt à accepter une roue galette/moins large.

 

Les options qui s'offrent à moi :

 

Jante 18 pouces dans le puits :

+ avantage, si c'est une celsium, ça me fait une "jante de secours" immédiatement disponible

+ 0 doute au niveau 4control

+ de place au milieu....si on tourne la roue du bon côté :ange: (par sécurité protéger le fond avec une serviette trouée au niveau de l'axe fileté) pour pouvoir charger (cric, câbles démarrage, outils,...)

- suppression fond de coffre ondulé (là ou on stocke le cache bagage)

- légère surélévation

 

Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)

 

P0943.jpg.1f73e2dd2bacfcacba7c4059716f0a5d.jpg

 

 

 

17 pouces :

 

=> Je pensais acheter des jantes tôle/galette Espace IV (5x108) mais ce n'est pas compatible.

=> il faut :

Diam moyeu : 66.1 mm

Déport : 47mm (ET=47)

Entraxe : 5*114.3mm

Diamètre trous pour les boulons ?? 14 ou 12 ?

 

Quelle jante ?

Jante alu Laguna III => toutes sont montables sur GT à l'avant et donc l'arrière

Jante de Megane/Scenic III compatible ? on lit tout et son contraire sur le diamètre des trous pour les boulons : Jantes Alu Renault pour Laguna III Estate en version GT 4control

 

En sur cette jante de 17 pouces, quelle dimension de pneu ?

 

- 215/50R17-95V qui est la monte homologuée => je gagne 1cm en hauteur lorsque la roue est couchée dans son puits

 

 

- Ici jyg06 parle d'une compatibilité de la circonférence avec un pneu plus étroit : en 205/55/17

Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)

Quelqu'un a testé ce que ça donne :

- dans le bac de roue de secours du coffre ?

- sur la route avec le 4control ?

 

 

 

Sur la mienne j'ai viré le polystyrène noir, ce qui fait qu'il y a une légère bosse (invisible, mais quand tu appuies avec la main tu sens l'emplacement de la roue)

Il me semble avoir vu passer un gars en GT Estate qui a découpé le polystyrène aux dimensions de la roue, à voir avec lui si il sent une bosse ou non avec cette technique

 

J'ai un polystyrène (en 2 demi-cercles) qui prend la place de la roue, ce n'est pas de celui -ci dont tu parles ?

Je n'ai pas trouvé de photo, je ferai une photo de mon coffre ce soir ;)

 

Sinon, pour finir, on dirait qu'il n'y a que moi qui ait des runflat sur sa GT :lol:

 

Chichi1er...

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Invité §chi886hf

 

C'est le compartimentage du coffre, j'ai ça sur la mienne et c'est très pratique quand t'as pas grand chose dans le coffre et que tu veux pas que ça se promène.

Sur ta 2nde photo c'est la partie centrale qui se relève à la verticale.

 

Quelqu'un parle ensuite du porte lunettes côté conducteur en dessus de la vitre et j'ai ça aussi. J'ai également le filet de retenue des bagages pour séparer verticalement l'habitacle du coffre ou les places avant de la partie arrière de la voiture lorsque la banquette est rabattue.

 

Il me semble que ces options sont un peu exotiques (achetée d'occasion, c'est une voiture de mandataire, de provenance allemande il me semble), je ferai des photos si certains veulent voir comment c'est foutu.

 

 

Merci pour ta réponse :jap:

 

J'aimerai bien avoir une photo de ces options/accessoires exotiques :jap:

 

A l'achat, mon estate avait un fond de coffre plastique qui a des rainures dans son fond dans lesquelles sont encastrées des séparateurs en alu, identique à celui d'Addis :

 

Une photo pas encore vue sur le forum : coffre de l'Estate avec l'accessoire bac de coffre compartimenté.

coffre.jpg.27674abdc3190831dabc60c7cd1e666b.jpg

 

 

 

Sur la photo, on voit un tube noir sous la plage arrière, c'est le filet ? klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

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J'ai un polystyrène (en 2 demi-cercles) qui prend la place de la roue, ce n'est pas de celui -ci dont tu parles ?

Je n'ai pas trouvé de photo, je ferai une photo de mon coffre ce soir ;)

 

Sinon, pour finir, on dirait qu'il n'y a que moi qui ait des runflat sur sa GT :lol:

 

Chichi1er...

Oui c'est de celui là dont je parle

Il me semble avoir vu un gars qui l'avait découpé, ce qui faisait que le coffre était bien plat, mais je ne sais plus où

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Le fait de découper ou d'enlever complètement le polystyrène ne change rien au résultat je pense ...

 

Perso, en 17" sur une Privilège, j'avais tout enlevé, mis une roue avec une jante alu, on sentait une légère bosse, mais pas de quoi gêner quoique ce soit ....

 

Pour les 18", redemandez jyg06 qui avait fait l'opération aussi avec une RS en 18".

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Invité §chi886hf

La planche reposant sur les côtés (+ milieu sur le polystyrène), effectivement je ne pense que découper le haut du polystyrène change quelque chose klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

Je vais re-étudier ce soir, devant le coffre :ange:

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Il me semble que la planche rajoute une épaisseur sur les côtés où repose le plancher, ce qui le remonte un peu de ce fait

Je dis sans être 100% sûr de moi, à vérifier

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Invité §chi886hf

J'ai fait quelques photos du coffre de ma merguez :ange:

 

En soulevant la planche rigide moquetée, on tombe sur une plaque ondulée qui a un trou près du dossier de la banquette, et tout près du seuil de coffre, il y a un logement pour le cache bagages

 

http://chichi1er.free.fr/temp/gifs/LagIII/20170425_185323_1024.jpg

 

 

 

 

Sous la plaque ondulée, j'ai 2 gros polystyrènes en forme de demi-cercle.

Sur les cotés du coffre on voit des bourrelets de moquette qui soutiennent la planche rigide.

Au centre, sans roue de secours, la planche appuie sur les 2 bourrelets de polystyrène, et sur la roue quand elle y sera.

 

http://chichi1er.free.fr/temp/gifs/LagIII/20170425_185341_1024.jpg

 

Dans le demi cercle du fond (plus bas) il y a les outils : cric (Renault n'est pas radin, car n'ayant pas de roue de secours, ils auraient pu ne pas mettre de cric :o , comme sur mon ex BMW série 3 e91 :q )

 

http://chichi1er.free.fr/temp/gifs/LagIII/20170425_185406_1024.jpg

 

Pour mettre une roue de secours :

- Il faudra que je recase les outils dans un truc/plateau d'origine neuf ou occas,

- récupérer le "boulon plastique" qui tient le polystyrène pour tenir la nouvelle jante

- que j'enlève la plaque ondulée (ou la découper au centre :cry: )

 

Question subsidiaire : la sacoche des câbles de démarrage, le col de cygne, le sac d'outil, la boite d'ampoule, le cric, la manivelle, le crochet de remorquage, les sandows, la cale en bois, le filet, les bouteilles/entonnoir... vont ils rentrer le trou de la roue de secours ??? :ange: :ange:

 

Les bourrelets de côté surélevant la planche, il y aura environ 5cm de vide tout autour de la roue, comment l'exploiter en donnant accès facilement à ces objets tout en faisant en sorte qu'ils ne se baladent pas lorsque la voiture roule niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif

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Invité §Jul338Mt

 

En effet ca semble te tenir à coueur lol ;)!

 

 

Arf...

On dirait bien que quelque chose a merdé...

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1124080188.htm

 

Réponse du vendeur...

 

 

Voici les réponses aux questions posées :

- le véhicule est bien le mien, la carte grise est à mon nom. J'ai également le certificat de non gage.

- il n'y a jamais eu de reprogrammation moteur, ni d'accident

- la carrosserie est impeccable, car suite à un vandalisme (rayure clés sur le capot), j'ai fait refaire l'ensemble du tour de caisse (facture de carrosserie) au dernier trimestre 2016.

- le vernis sur les jantes a quelques éclats. Ce sont les jantes d'origine, jamais changées.

- les pneus sont en très bon état ; ils ont été changés en octobre 2016 (Pneus avant / 148 809 km) et décembre 2016 (Pneus Arrière / 152 318 km)

- le km actuel est de 160 496 km

- les disques & plaquettes Avant ont été changés le 26/10/16 (148 809 km)

- les disques & plaquettes Arrière ont été changés le 25/01/17 (153 852 km)

 

 

- la dernière révision date du 25/01/17 et le contrôle technique du 29/03/17; pas de remarque particulières.

 

Les entretiens réguliers ont été fait chez Renault pendant la durée de la garantie, puis chez Midas Montaudran depuis. Les factures sont disponibles.

 

L'embrayage est d'origine, ainsi que la courroie de d'accessoire.

 

Je suis joignable au 06.... et assez disponible (en dehors des horaires de bureau, également si cela vous arrange) pour voir le véhicule.

 

Je reste à votre disposition,

 

Cordialement,

Benoît...

 

 

 

 

Courroie d'accessoire non faite alors que les 160000 km sont passés et entretien Midas... Je lui réponds que je ne suis pas intéressé...

 

Réponse...

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse.

 

Je souhaite que le véhicule soit vendu rapidement, car je me dirige vers l'achat d'un autre véhicule. Je baisse le prix de 10%, à 6 300 €.

Si vous êtes intéressé, faites moi signe.

 

Bien cordialement,

 

 

Qu'en pensez vous ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

 

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Invité §chi886hf

Effectivement, Midas ne renvoie pas une super image mais on peut lire de bons avis : https://www.pagesjaunes.fr/pros/06231960

La baisse de prix de 10%, 1semaine après la mise en ligne de l'annonce (ou renouvellement ? ) ne donne pas un message positif

 

Mais, le suivi est là, les pièces d'usures ont toutes été changées récemment.

Le CT est il complètement vierge ?

Niveau équipement :

- arkamys ? ou plus ? Bose ? Plug&Music ?

- pas de xénons

- roue de secours ?

- usage de l'attelage ?

 

La question que je me pose : 130ch vont ils te suffire/satisfaire ?

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Effectivement, Midas ne renvoie pas une super image mais on peut lire de bons avis : https://www.pagesjaunes.fr/pros/06231960

La baisse de prix de 10%, 1semaine après la mise en ligne de l'annonce (ou renouvellement ? ) ne donne pas un message positif

 

Mais, le suivi est là, les pièces d'usures ont toutes été changées récemment.

Le CT est il complètement vierge ?

Niveau équipement :

- arkamys ? ou plus ? Bose ? Plug&Music ?

- pas de xénons

- roue de secours ?

- usage de l'attelage ?

 

La question que je me pose : 130ch vont ils te suffire/satisfaire ?

 

 

Si je préférerais une 150 ou 175/180, je ne suis pas fermé au 130 mais là je crois que je vais passer mon tour...

 

Qui dit entretien Midas, dit aussi gasoil d'hypermarché...

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Invité §Jor531ns

Sérieux vous croyez quoi avec Midas ? Que c'est pire que Renault ?

 

Il y a quoi à faire sur une bagnole en entretien courant ?

 

Que dalle ou presque...

 

Vidange, filtre à huile, filtre à air, filtre à gazole, filtre habitacle, disques, plaquettes, pneus, puis quoi ? Une courroie d'accessoires de temps en temps tout comme la distrib pour ceux qui ont des courroies ?

 

On va sûrement me parler de la purge du liquide de freins et de refroidissement qui ne sert à rien mais ok, rajoutons ça.

 

Et quoi de plus ? Les amortisseurs puis la batterie ? Ok. Aller je rajoute même les bougies de préchauffage, les ampoules, les essuie-glaces et le liquide de lave-glace xD

 

Et y a quoi de compliqué là-dedans pour un mec du métier qui a les docs constructeurs à disposition et tout le matos ?

 

Rien...

 

Un amateur pas trop guignol qui s'intéresse un peu au truc et est un peu outillé peut en faire 80% lui-même.

 

Le seul risque en passant par un pro, Renault, Midas, BMW ou Feu Vert c'est juste que le gars facture et ne fasse rien.

Ca va vous sembler délirant mais je suis persuadé que certains le font.

 

Pourquoi se faire chier à perdre son temps à changer une courroie de distribution qui tiendra facilement quelques années de plus dans la majorité des cas. C'est bien plus rentable de ne rien faire et d'encaisser 400 à 1000€ et de gérer de temps en temps le moteur cassé. Pas trop compliqué vu que de toute façon le garagiste dira que la réparation n'est garantie qu'un an et que de toute façon la voiture était vieille. Au mieux le client laisse tomber, sinon le garagiste va faire une petite remise sur la réparation et au pire la prendra à sa charge s'il sent que le client ne se laissera pas entuber comme ça et qu'il va faire appel à un expert (même si là encore rien n'est gagné pour le client car au pire le type mettre ça sur le dos d'un stagiaire ou d'un oubli et qu'il sera impossible de prouver que cela a été fait sciemment).

 

Je trouve que c'est déjà bien beau qu'un mec aille dans le garage de la marque pendant la garantie et continue à aller dans un garage ensuite...

Bref, j'irais voir la voiture si j'étais intéressé car le prix semble bon même si ce n'est que le 130 qui ne casse pas 3 pattes à un canard à priori.

 

 

Edit : Quant au gasoil d'hypermarché que dire ?

C'est un peu comme aller acheter une marque d'huile spécifique alors que le 1er prix a les normes préconisées par le constructeur...

 

Ah et puis j'ai eu 3 bagnoles de société (2 Clio 2 et une 3). A noter que je les ai achetées à un concessionnaire et que donc c'était des voitures "maltraitées au plus au point par leurs précédents propriétaires qui n'en avaient rien à foutre car ce n'étaient pas les leurs et qui s'amusaient sûrement à tirer dessus à froid, décoller sur les dos d'âne et taper les trottoirs parce que bien entendu une majeure partie de la population like ça^^".

La première s'est faite cartonner rapidement donc je n'ai pas le recul nécessaire. La seconde est allée de 4xxxx à 195000km avant de se faire cartonner aussi avec une courroie de distribution qui en était à 7 ans 1/2 au lieu de 5 et qui se prenait des dizaines de fois par jour des montées en régime à 4000 tours. Elle tournait comme une horloge. La 3ème avec laquelle je vais au taf actuellement a eu un pb de boîte autour de 100000km, j'ai trouvé un garagiste correct qui m'a de mémoire changé 2 roulements de boîte pour environ 200€ et elle roule toujours "correctement" à 175xxxkm. C'est à dire que c'est le même veau qu'avant mais que je m'en rends compte depuis qu'on a acheté la Laguna et qu'il faudrait que je change les suspensions.

 

Bref, parfois faut pas trop se prendre la tête. Si le mec a tous les papiers d'entretien on peut se laisser aller à penser qu'il n'a pas fait des faux et tenter sa chance parce que de toute façon une voiture on n'est pas dedans...

 

 

Et pour la baisse de prix faut voir, y a pas mal de gens qui vivent au-dessus de leurs moyens et sont obligés de vendre leur précédent véhicule pour financer leur nouveau (je sens que je vais me faire des potes ici^^).

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Sérieux vous croyez quoi avec Midas ? Que c'est pire que Renault ?

 

Il y a quoi à faire sur une bagnole en entretien courant ?

 

Que dalle ou presque...

 

Vidange, filtre à huile, filtre à air, filtre à gazole, filtre habitacle, disques, plaquettes, pneus, puis quoi ? Une courroie d'accessoires de temps en temps tout comme la distrib pour ceux qui ont des courroies ?

 

On va sûrement me parler de la purge du liquide de freins et de refroidissement qui ne sert à rien mais ok, rajoutons ça.

 

Et quoi de plus ? Les amortisseurs puis la batterie ? Ok. Aller je rajoute même les bougies de préchauffage, les ampoules, les essuie-glaces et le liquide de lave-glace xD

 

Et y a quoi de compliqué là-dedans pour un mec du métier qui a les docs constructeurs à disposition et tout le matos ?

 

Rien...

 

Un amateur pas trop guignol qui s'intéresse un peu au truc et est un peu outillé peut en faire 80% lui-même.

 

Le seul risque en passant par un pro, Renault, Midas, BMW ou Feu Vert c'est juste que le gars facture et ne fasse rien.

Ca va vous sembler délirant mais je suis persuadé que certains le font.

 

Pourquoi se faire chier à perdre son temps à changer une courroie de distribution qui tiendra facilement quelques années de plus dans la majorité des cas. C'est bien plus rentable de ne rien faire et d'encaisser 400 à 1000€ et de gérer de temps en temps le moteur cassé. Pas trop compliqué vu que de toute façon le garagiste dira que la réparation n'est garantie qu'un an et que de toute façon la voiture était vieille. Au mieux le client laisse tomber, sinon le garagiste va faire une petite remise sur la réparation et au pire la prendra à sa charge s'il sent que le client ne se laissera pas entuber comme ça et qu'il va faire appel à un expert (même si là encore rien n'est gagné pour le client car au pire le type mettre ça sur le dos d'un stagiaire ou d'un oubli et qu'il sera impossible de prouver que cela a été fait sciemment).

 

Je trouve que c'est déjà bien beau qu'un mec aille dans le garage de la marque pendant la garantie et continue à aller dans un garage ensuite...

Bref, j'irais voir la voiture si j'étais intéressé car le prix semble bon même si ce n'est que le 130 qui ne casse pas 3 pattes à un canard à priori.

 

 

Edit : Quant au gasoil d'hypermarché que dire ?

C'est un peu comme aller acheter une marque d'huile spécifique alors que le 1er prix a les normes préconisées par le constructeur...

 

Ah et puis j'ai eu 3 bagnoles de société (2 Clio 2 et une 3). A noter que je les ai achetées à un concessionnaire et que donc c'était des voitures "maltraitées au plus au point par leurs précédents propriétaires qui n'en avaient rien à foutre car ce n'étaient pas les leurs et qui s'amusaient sûrement à tirer dessus à froid, décoller sur les dos d'âne et taper les trottoirs parce que bien entendu une majeure partie de la population like ça^^".

La première s'est faite cartonner rapidement donc je n'ai pas le recul nécessaire. La seconde est allée de 4xxxx à 195000km avant de se faire cartonner aussi avec une courroie de distribution qui en était à 7 ans 1/2 au lieu de 5 et qui se prenait des dizaines de fois par jour des montées en régime à 4000 tours. Elle tournait comme une horloge. La 3ème avec laquelle je vais au taf actuellement a eu un pb de boîte autour de 100000km, j'ai trouvé un garagiste correct qui m'a de mémoire changé 2 roulements de boîte pour environ 200€ et elle roule toujours "correctement" à 175xxxkm. C'est à dire que c'est le même veau qu'avant mais que je m'en rends compte depuis qu'on a acheté la Laguna et qu'il faudrait que je change les suspensions.

 

Bref, parfois faut pas trop se prendre la tête. Si le mec a tous les papiers d'entretien on peut se laisser aller à penser qu'il n'a pas fait des faux et tenter sa chance parce que de toute façon une voiture on n'est pas dedans...

 

 

Je suis partagé... Prix intéressant mais le fort km m'ennui un peu et a fortiori, désolé, qd l'entretien n'est pas 100% Renault !!

Les disques, tu penses que c'est de la pièce d'origine ? Moi pas.

 

De plus pour moi, qq'un qui va faire entretenir sa Lag chez Midas est une personne qui se sert en gasoil dans les hyper... ET encore désolé... :D ... Je n'aime pas ça surtout qd tu arrives à des km où tu vas commencer à payer les économies de bout de chandelles faites pendant 160000 km...

La courroie d'accessoire devrait être faite mais nan... Môsieur attend certainement un pigeon qui ne sera pas au courant...

 

C'est au feeling tout ça !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Je suis partagé... Prix intéressant mais le fort km m'ennui un peu et a fortiori, désolé, qd l'entretien n'est pas 100% Renault !!

Les disques, tu penses que c'est de la pièce d'origine ? Moi pas.

 

De plus pour moi, qq'un qui va faire entretenir sa Lag chez Midas est une personne qui se sert en gasoil dans les hyper... ET encore désolé... :D ... Je n'aime pas ça surtout qd tu arrives à des km où tu vas commencer à payer les économies de bout de chandelles faites pendant 160000 km...

La courroie d'accessoire devrait être faite mais nan... Môsieur attend certainement un pigeon qui ne sera pas au courant...

 

C'est au feeling tout ça !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Je suis assez d'accord avec toi

 

Mais

 

- Trouver une GT break dans ces prix et ces années est quasi impossible plus encore en première main, soit tu hausse le budget, soit tu cherche plus vieux et ce quel que soit la puissance. L'entretien hors réseau ne doit pas être un frein sur ce type d'auto. On reste sur une voiture banale et très classique, les réflexes de l'achat d'une grosse sportive allemande sont moins vrai dans ce type d'achat.

 

- la courroie d'accessoire est à faire ca me semble être une excellente opportunité de gratter encore quelque chose

 

- l'embrayage est une pièce d'usure, c'est très facile à déceler à l'essai

 

 

Donc tu devrais quand même au moins prendre la peine d'aller la voir si c'est que tu cherches de mon point de vue.

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Je suis assez d'accord avec toi

 

Mais

 

- Trouver une GT break dans ces prix et ces années est quasi impossible plus encore en première main, soit tu hausse le budget, soit tu cherche plus vieux et ce quel que soit la puissance. L'entretien hors réseau ne doit pas être un frein sur ce type d'auto. On reste sur une voiture banale et très classique, les réflexes de l'achat d'une grosse sportive allemande sont moins vrai dans ce type d'achat.

 

- la courroie d'accessoire est à faire ca me semble être une excellente opportunité de gratter encore quelque chose

 

- l'embrayage est une pièce d'usure, c'est très facile à déceler à l'essai

 

 

Donc tu devrais quand même au moins prendre la peine d'aller la voir si c'est que tu cherches de mon point de vue.

 

 

Ouais... C'est pour ça que je suis partagé !! :D

 

Si tu veux j'ai déjà la Clio 3 qui a 184000 km, je préférerais un peu moins kilométrée et donc pas contre d'y mettre 8/9000€... C'est juste que celle là est toulousaine !!

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Ouais... C'est pour ça que je suis partagé !! :D

 

Si tu veux j'ai déjà la Clio 3 qui a 184000 km, je préférerais un peu moins kilométrée et donc pas contre d'y mettre 8/9000€... C'est juste que celle là est toulousaine !!

 

C'est clair que c'est un énorme avantage qu'elle ne soit pas loin.

 

Celle ci est plus loin mais est pile dans le cahier des charges

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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C'est clair que c'est un énorme avantage qu'elle ne soit pas loin.

 

Celle ci est plus loin mais est pile dans le cahier des charges

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

J'sais pas pourquoi je l'ai zappé celle là !! :D

 

Par rapport à ce que je recherche elle est parfaite !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

 

 

Abordable même !! alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

 

Négociable en plous !! C'est un fake !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1124080188.htm

 

Réponse du vendeur...

 

 

Voici les réponses aux questions posées :

- le véhicule est bien le mien, la carte grise est à mon nom. J'ai également le certificat de non gage.

- il n'y a jamais eu de reprogrammation moteur, ni d'accident

- la carrosserie est impeccable, car suite à un vandalisme (rayure clés sur le capot), j'ai fait refaire l'ensemble du tour de caisse (facture de carrosserie) au dernier trimestre 2016.

- le vernis sur les jantes a quelques éclats. Ce sont les jantes d'origine, jamais changées.

- les pneus sont en très bon état ; ils ont été changés en octobre 2016 (Pneus avant / 148 809 km) et décembre 2016 (Pneus Arrière / 152 318 km)

- le km actuel est de 160 496 km

- les disques & plaquettes Avant ont été changés le 26/10/16 (148 809 km)

- les disques & plaquettes Arrière ont été changés le 25/01/17 (153 852 km)

 

 

- la dernière révision date du 25/01/17 et le contrôle technique du 29/03/17; pas de remarque particulières.

 

Les entretiens réguliers ont été fait chez Renault pendant la durée de la garantie, puis chez Midas Montaudran depuis. Les factures sont disponibles.

 

L'embrayage est d'origine, ainsi que la courroie de d'accessoire.

 

Je suis joignable au 06.... et assez disponible (en dehors des horaires de bureau, également si cela vous arrange) pour voir le véhicule.

 

Je reste à votre disposition,

 

Cordialement,

Benoît...

 

 

 

 

Courroie d'accessoire non faite alors que les 160000 km sont passés et entretien Midas... Je lui réponds que je ne suis pas intéressé...

 

Réponse...

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse.

 

Je souhaite que le véhicule soit vendu rapidement, car je me dirige vers l'achat d'un autre véhicule. Je baisse le prix de 10%, à 6 300 €.

Si vous êtes intéressé, faites moi signe.

 

Bien cordialement,

 

 

Qu'en pensez vous ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

 

 

Que tu peux avoir un Midas qui fasse très bien son job et un Renault très mal (j'ai déjà eu)...

 

Suffit qu'un stagiaire (ils en prennent beaucoup dans les concessions pour faire le sale boulot) fasse la révision de la caisse t'en sauras rien.

 

Bref une propal à 6k ça laisse de quoi faire la courroie.

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Invité §Don131dZ

 

Je suis partagé... Prix intéressant mais le fort km m'ennui un peu et a fortiori, désolé, qd l'entretien n'est pas 100% Renault !!

Les disques, tu penses que c'est de la pièce d'origine ? Moi pas.

 

De plus pour moi, qq'un qui va faire entretenir sa Lag chez Midas est une personne qui se sert en gasoil dans les hyper... ET encore désolé... :D ... Je n'aime pas ça surtout qd tu arrives à des km où tu vas commencer à payer les économies de bout de chandelles faites pendant 160000 km...

La courroie d'accessoire devrait être faite mais nan... Môsieur attend certainement un pigeon qui ne sera pas au courant...

 

C'est au feeling tout ça !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

D'accord avec certain point de Jorisc.

Perso la vidange que j'ai faite a la lag la semaine derniere j'ai fais la vidange ECO juste huile et filtre a huile.Le reste mon collègue (mécano Renault) ma dit je vais te les faire sa te reviendra moins chère ont les vends hors de prix nous les filtres.

Dans 10mkms je dois faire plaquettes av et disque av je vais pas aller chez Renault qui va m'arracher le c*l, je vais commander sur oscaro ou autre celui qui me proposera le meilleur prix et derrière mon pote va les monter...Je garde bien les factures et le jours ou je la revends je peux prouver que j'ai bien changer les pièces.

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Invité §Jor531ns

 

Je suis partagé... Prix intéressant mais le fort km m'ennui un peu et a fortiori, désolé, qd l'entretien n'est pas 100% Renault !!

Les disques, tu penses que c'est de la pièce d'origine ? Moi pas.

 

De plus pour moi, qq'un qui va faire entretenir sa Lag chez Midas est une personne qui se sert en gasoil dans les hyper... ET encore désolé... :D ... Je n'aime pas ça surtout qd tu arrives à des km où tu vas commencer à payer les économies de bout de chandelles faites pendant 160000 km...

La courroie d'accessoire devrait être faite mais nan... Môsieur attend certainement un pigeon qui ne sera pas au courant...

 

C'est au feeling tout ça !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

De la pièce d'origine pour les disques c'est à dire ?

Renault ne fabrique pas de disques et j'imagine que pendant un moment ils vont peut-être mettre du Valeo, puis du TRW, puis du Bosch, etc.

 

Tant que c'est compatible et que c'est pas une marque vraiment 1er prix type Bolk (et encore ça se trouve Bolk dans certains cas c'est peut-être des marques classiques rebadgées), je vois pas le pb.

 

Et au pire il va se passer quoi ? Tu vas freiner un peu plus long que d'origine ? Possible mais si c'est vraiment mauvais tu peux toujours les changer toi-même pour 100€ la paire...

 

Concernant la courroie d'accessoire c'est 160000 ou 6 ans non ? T'as plein de gens qui ne savent pas que c'est le 1er terme échu. Et puis il vient juste d'avoir 160000, je ne suis pas sûr que tout le monde sache exactement ce qu'il a à faire sur sa bagnole à tout moment...

 

Du coup oui c'est à faire si tu veux vraiment être tranquille mais dans ce cas là tu demandes un devis et tu le fais baisser d'autant (pas sûr que le mec veuille vu le prix déjà plutôt bas). Du coup soit tu le fais toi-même et tu économises encore de l'argent, soit tu vas dans le garage qui te convient.

 

 

Concernant la 180ch qui est toutes options sauf toit ouvrant renseigne-toi bien, je suis sûr qu'il manque au moins 5 ou 6 options :)

Quand je cherchais la mienne je suis tombé sur pas mal d'annonces du genre...

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D'accord avec certain point de Jorisc.

Perso la vidange que j'ai faite a la lag la semaine derniere j'ai fais la vidange ECO juste huile et filtre a huile.Le reste mon collègue (mécano Renault) ma dit je vais te les faire sa te reviendra moins chère ont les vends hors de prix nous les filtres.

Dans 10mkms je dois faire plaquettes av et disque av je vais pas aller chez Renault qui va m'arracher le c*l, je vais commander sur oscaro ou autre celui qui me proposera le meilleur prix et derrière mon pote va les monter...Je garde bien les factures et le jours ou je la revends je peux prouver que j'ai bien changer les pièces.

 

 

Oui mais je ne serai pas ton client... :D

 

Désolé mais qd on a les moyens de l'acheter neuve, ce qui le cas de cette dci 130, on a aussi les moyens d'aller chez Renault...

 

Si t'as pas les moyens d'aller chez Renault, ben tu l'achètes d'occasion, tu économises 10000€ et tu pourras aller chez Renault !!

 

Si tu ne souhaites pas la vendre OK, si tu souhaites la revendre ensuite, faudra pas se plaindre !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

Et Midas n'est pas la seule objection... Je préfère "pas noir", plutôt un "150" et tant qu'à faire avé le Bose...

La bleue malte est parfaite mais loin...

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Oui mais je ne serai pas ton client... :D

 

Désolé mais qd on a les moyens de l'acheter neuve, ce qui le cas de cette dci 130, on a aussi les moyens d'aller chez Renault...

 

Si t'as pas les moyens d'aller chez Renault, ben tu l'achètes d'occasion, tu économises 10000€ et tu pourras aller chez Renault !!

 

Si tu ne souhaites pas la vendre OK, si tu souhaites la revendre ensuite, faudra pas se plaindre !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

Et Midas n'est pas la seule objection... Je préfère "pas noir", plutôt un "150" et tant qu'à faire avé le Bose...

La bleue malte est parfaite mais loin...

 

Tu as appelé quand même pour la bleue du coup ?

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Oui c'est la même que juste au dessus !! :D

 

Mail envoyé même si elle est loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Pourtant à 1h du matin, c'était pas la même :lol:

Mais la au réveil, en effet c'est la même.

Désolé, j'avais pas cliqué sur le lien du message d'avant, donc pas vue.

Ce qui compte c'est que tu puisses avoir l'information.

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De la pièce d'origine pour les disques c'est à dire ?

Renault ne fabrique pas de disques et j'imagine que pendant un moment ils vont peut-être mettre du Valeo, puis du TRW, puis du Bosch, etc.

 

Tant que c'est compatible et que c'est pas une marque vraiment 1er prix type Bolk (et encore ça se trouve Bolk dans certains cas c'est peut-être des marques classiques rebadgées), je vois pas le pb.

 

Et au pire il va se passer quoi ? Tu vas freiner un peu plus long que d'origine ? Possible mais si c'est vraiment mauvais tu peux toujours les changer toi-même pour 100€ la paire...

 

Concernant la courroie d'accessoire c'est 160000 ou 6 ans non ? T'as plein de gens qui ne savent pas que c'est le 1er terme échu. Et puis il vient juste d'avoir 160000, je ne suis pas sûr que tout le monde sache exactement ce qu'il a à faire sur sa bagnole à tout moment...

 

Du coup oui c'est à faire si tu veux vraiment être tranquille mais dans ce cas là tu demandes un devis et tu le fais baisser d'autant (pas sûr que le mec veuille vu le prix déjà plutôt bas). Du coup soit tu le fais toi-même et tu économises encore de l'argent, soit tu vas dans le garage qui te convient.

 

 

Concernant la 180ch qui est toutes options sauf toit ouvrant renseigne-toi bien, je suis sûr qu'il manque au moins 5 ou 6 options :)

Quand je cherchais la mienne je suis tombé sur pas mal d'annonces du genre...

 

 

J'ai un très mauvais souvenir de Speedy qui m'avait changer les disques et plaquettes et cela freinait mal...

 

"Au pire il va se passer quoi ? Tu freineras plus long que d'origine ?... Tu peux tjrs les changer" !! stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif

 

 

Courroie d'accessoire : il sort d'une révision Midas en janvier... Tu ne le vois pas le pb là ?? Et Midas, y sont au courant eux ?? lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

C'est certain, le proprio n'est pas obligé de lire la notice où c'est dûment écrit !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

 

 

Pour la bleue... Je m'en tape qu'elle soit toutes options, ce qui m'intéresse est qu'elle n'ait PAS le TO, qu'elle ait le Bose, le GPS et le 4RD accompagné du bleu Malte... :)

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Tu as appelé quand même pour la bleue du coup ?

 

 

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Sauf exception comme la GT220, j'envoie tjrs un mail au départ et là de toute façon y a pas de tel !! D'où l'idée que c'est peut être un fake !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Mail envoyé hier soir.

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Pourtant à 1h du matin, c'était pas la même :lol:

Mais la au réveil, en effet c'est la même.

Désolé, j'avais pas cliqué sur le lien du message d'avant, donc pas vue.

Ce qui compte c'est que tu puisses avoir l'information.

 

 

badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

On va voir ce qu'il répond... :)

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