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[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Invité §Jul338Mt

Bonjour et Une BONNE année à tous

 

Je continue ma recherche de Jantes Pour la Laguna en 18 pouces qui restent une denrée rare sur LBC en origine Renault...

 

Du coup je me demandais si on pouvait monter des jantes de Mégane 3 en 18, à savoir si l'entraxe est le même?

 

D'autre part sur tous les sites de "tuning", j'ai bien trouvé des jantes "dites" compatibles, cependant aucune d'entre elles ne remplissent toutes les conditions des jantes d'origine...

 

Pour récapituler,

les Interlagos d'origine font:

- 7.5" de large

- 18" de diamètre

- Entraxe 5x 114,3

- Déport ET de 47

- Alésage de 66,1mm

 

Hors j'ai donc pu trouver seulement des jantes de 8" de large avec un déport allant de 35 à 48... avec un alésage compris entre 67 et 76...

 

Mes connaissances en "tuning" (sans méchanceté aucune) étant inexistantes, je m'arrache les cheveux pour savoir si oui ou non toutes ces jantes (aussi jolies soient elles) seraient compatibles...

 

Merci par avance

Julien

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Promis, j’éviterai les maniques peureux :o

il n'y a même pas à être peureux, c'est juste que la façon dont cet entretien a été fait ne rassurerait pas un éventuel achteur

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Bonjour et Une BONNE année à tous

 

Je continue ma recherche de Jantes Pour la Laguna en 18 pouces qui restent une denrée rare sur LBC en origine Renault...

 

Du coup je me demandais si on pouvait monter des jantes de Mégane 3 en 18, à savoir si l'entraxe est le même?

 

D'autre part sur tous les sites de "tuning", j'ai bien trouvé des jantes "dites" compatibles, cependant aucune d'entre elles ne remplissent toutes les conditions des jantes d'origine...

 

Pour récapituler,

les Interlagos d'origine font:

- 7.5" de large

- 18" de diamètre

- Entraxe 5x 114,3

- Déport ET de 47

- Alésage de 66,1mm

 

Hors j'ai donc pu trouver seulement des jantes de 8" de large avec un déport allant de 35 à 48... avec un alésage compris entre 67 et 76...

 

Mes connaissances en "tuning" (sans méchanceté aucune) étant inexistantes, je m'arrache les cheveux pour savoir si oui ou non toutes ces jantes (aussi jolies soient elles) seraient compatibles...

 

Merci par avance

Julien

 

 

Bonjour,

 

Mégane 3... Gt ou RS ? Parce qu'elles ne sont pas identiques non plus !!

 

En ce qui concerne la GT... J'ai 4 jantes neuves d'origine donc j'en ai sorti une (plus simple que d'aller voir sous la caisse !!

 

Cela dit : 8J18 6Ch 49.

 

6CH : je ne sais pas ce que cela signifie...

8 : largeur de la jante vs ton 7.5

18 : bon ben la taille

49 : ça c'est l'ET... Et pour avoir étudié la chose jadis, je peux t'affirmer que ce n'est pas le même ET sur la RS.

 

:jap:

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Invité §seb140EQ

Bonjour et Une BONNE année à tous

 

Je continue ma recherche de Jantes Pour la Laguna en 18 pouces qui restent une denrée rare sur LBC en origine Renault...

 

Du coup je me demandais si on pouvait monter des jantes de Mégane 3 en 18, à savoir si l'entraxe est le même?

 

D'autre part sur tous les sites de "tuning", j'ai bien trouvé des jantes "dites" compatibles, cependant aucune d'entre elles ne remplissent toutes les conditions des jantes d'origine...

 

Pour récapituler,

les Interlagos d'origine font:

- 7.5" de large

- 18" de diamètre

- Entraxe 5x 114,3

- Déport ET de 47

- Alésage de 66,1mm

 

Hors j'ai donc pu trouver seulement des jantes de 8" de large avec un déport allant de 35 à 48... avec un alésage compris entre 67 et 76...

 

Mes connaissances en "tuning" (sans méchanceté aucune) étant inexistantes, je m'arrache les cheveux pour savoir si oui ou non toutes ces jantes (aussi jolies soient elles) seraient compatibles...

 

Merci par avance

Julien

 

Bah si tu entres ton auto sur un site sérieux, seules des jantes compatibles te seront proposées...

 

Après le diamètre d'alésage doit être le même, donc 66/67 en l'occurence, c'est le trou rond sur lequel tu appuies la roue sur le moyeu. L'entraxe, pareil obligatoirement le même, c'est le cercle qui relie les trous de fixations.

Le déport peut varier mais très légèrement: plus le chiffre est faible, plus ta jante ressortira, et inversement...c'est exprimé en mm, donc l'idéal pour que rien ne frotte nulle part est de rester proche de 47.

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Invité §Jul338Mt

Merci pour toutes les infos,j'avoue que je dois un peu me prendre la tête. :roll:

 

Si toutefois vous entendez parler dans votre entourage de jantes interlagos ou mille miles, je suis preneur!!! :thumbs:

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Invité §Don131dZ

Merci pour toutes les infos,j'avoue que je dois un peu me prendre la tête. :roll:

 

Si toutefois vous entendez parler dans votre entourage de jantes interlagos ou mille miles, je suis preneur!!! :thumbs:

 

Tu n'as pas que mile miles, il y a de très bonnes marques de jantes comme: OZ, Sparco (c'est OZ qui leur fabrique), Team Dynamic, voila pour celle que je connais bien.

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Invité §Jul338Mt

Effectivement ces marques font de très jolies jantes, mais je ne souhaite pas mettre autant dans un jeu de 4 jantes pour l'hiver.

Merci en tout cas

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pour avoir vu des tests de jantes alu dans une émission dédiée à la voiture sur un émetteur de télé allemand,je te conseille vivement de prendre de la qualité et non du low cost exotique,d'ailleurs en Allemagne,elles ont un certificat de conformité,contrairement aux autres

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Invité §seb140EQ

Perso j'ai acheté des Ronal à Norauto, pour mon A3 en 16p, pas très chères...

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Invité §Jul338Mt

Je pense plutôt m'orienter vers cette solution si je ne trouve pas de jantes Renault sur LBC.

 

Après 2500 km parcourus, je suis aux anges avec cette voiture, si toutefois j'avais une chose à dire ce serait ces @!#&$% essuis glaces qui ne se relèvent pas :pfff:

Vraiment pas pratique pour le gel et la neige...

 

J

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Je pense plutôt m'orienter vers cette solution si je ne trouve pas de jantes Renault sur LBC.

 

Après 2500 km parcourus, je suis aux anges avec cette voiture, si toutefois j'avais une chose à dire ce serait ces @!#&$% essuis glaces qui ne se relèvent pas :pfff:

Vraiment pas pratique pour le gel et la neige...

 

J

 

 

A l'ancienne avec les bouchons en liège :hihi:

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Je pense plutôt m'orienter vers cette solution si je ne trouve pas de jantes Renault sur LBC.

 

Après 2500 km parcourus, je suis aux anges avec cette voiture, si toutefois j'avais une chose à dire ce serait ces @!#&$% essuis glaces qui ne se relèvent pas :pfff:

Vraiment pas pratique pour le gel et la neige...

 

J

 

1. contact ( carte insérée dans le lecteur )

2. mettre EG en route

3. quand ils sont en position verticale sur le pare-brise, tu enlèves la carte

 

voilà, tu peux relever les EG

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Invité §Jor531ns

Hello,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Laguna 3 Estate GT 2.0 150 de septembre 2013 (achetée par le 1er proprio via mandataire, c'est certainement pour ça que j'ai à la fois le R-Link et les anti-brouillard AV).

 

J'ai un problème plutôt agaçant (vu chez le vendeur qui n'avait bien entendu jamais eu ce problème) et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur internet (pour la Laguna 3 en tout cas), c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide après vous avoir pas mal lu depuis quelques années (la Laguna GT étant mon choix de prochaine voiture depuis déjà un bon moment).

 

Lorsque je bascule la banquette arrière l'enrouleur se bloque. Du coup quand je remonte la banquette la ceinture centrale arrière est super tendue contre le dossier et reste coincée dans l'enrouleur en position de sécurité car je n'ai pas assez de mou pour la débloquer. En redescendant la banquette j'ai plus de mou mais l'enrouleur est bloqué.

J'ai essayé de taper dessus mais ça ne fait rien et je n'ai pas envie d'y aller comme un âne pour tout casser et me retrouver avec plus de rossignols (je dois régler le problème de la planche de bord d'ailleurs mais ça a l'air assez bénin).

 

J'ai démonté le dossier puis j'ai déboulonné la fixation de l'attache ceinture centrale située sous la banquette afin de donner un peu de mou à la sangle et j'ai pu la débloquer une fois le dossier remonté en position verticale.

Après remontage même problème, du coup j'ai sorti un peu de ceinture et j'ai mis une sorte de pince à linge afin d'éviter que trop de sangle ne rentre dans l'enrouleur lorsqu'on bascule la banquette.

Ca évite de tomber dans le piège de basculer les sièges avec la ceinture en position classique puisqu'il faut ensuite tout démonter pour débloquer l'enrouleur...

 

J'aimerais éviter d'éventrer les sièges pour démonter/changer l'enrouleur d'ailleurs.

 

Ca sent quand même le gros défaut de conception/vice caché et si je ne trouve pas une solution simple et quasi gratuite je risque d'aller faire un tour chez un concessionnaire Renault et d'y faire le cirque s'il ne veut rien entendre...

 

 

Edit : après réflexion je pense que le "rivet plastique" qui empêche la sangle de trop rentrer dans l'enrouleur est mal positionné.

En le repositionnant quelques centimètres plus loin de façon à avoir plus de mou ceinture enroulée ça devrait régler le problème. Reste à voir si je peux le démonter et le repositionner plus loin.

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Invité §Jor531ns

J'ai finalement déplacé le rivet, le problème est réglé.

Pour ceux qui se poseraient la question : la ceinture n'est pas trouée comme on trouerait une ceinture de pantalon, c'est plutôt les fibres qui sont écartées. Du coup une fois enlevé on ne voit quasiment (à vérifier en plein jour car j'ai fait ça hier soir) plus le trou.

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il n'y a même pas à être peureux, c'est juste que la façon dont cet entretien a été fait ne rassurerait pas un éventuel achteur

 

On dirait que tu n'as jamais travaillé dans un garage toi lefabs.gif.d399d6f163cda18f4268fbdb53ac5d28.gif

 

Hello,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Laguna 3 Estate GT 2.0 150 de septembre 2013 (achetée par le 1er proprio via mandataire, c'est certainement pour ça que j'ai à la fois le R-Link et les anti-brouillard AV).

J'ai un problème plutôt agaçant (vu chez le vendeur qui n'avait bien entendu jamais eu ce problème) et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur internet (pour la Laguna 3 en tout cas), c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide après vous avoir pas mal lu depuis quelques années (la Laguna GT étant mon choix de prochaine voiture depuis déjà un bon moment).

Lorsque je bascule la banquette arrière l'enrouleur se bloque. Du coup quand je remonte la banquette la ceinture centrale arrière est super tendue contre le dossier et reste coincée dans l'enrouleur en position de sécurité car je n'ai pas assez de mou pour la débloquer. En redescendant la banquette j'ai plus de mou mais l'enrouleur est bloqué.

J'ai essayé de taper dessus mais ça ne fait rien et je n'ai pas envie d'y aller comme un âne pour tout casser et me retrouver avec plus de rossignols (je dois régler le problème de la planche de bord d'ailleurs mais ça a l'air assez bénin).

J'ai démonté le dossier puis j'ai déboulonné la fixation de l'attache ceinture centrale située sous la banquette afin de donner un peu de mou à la sangle et j'ai pu la débloquer une fois le dossier remonté en position verticale.

Après remontage même problème, du coup j'ai sorti un peu de ceinture et j'ai mis une sorte de pince à linge afin d'éviter que trop de sangle ne rentre dans l'enrouleur lorsqu'on bascule la banquette.

Ca évite de tomber dans le piège de basculer les sièges avec la ceinture en position classique puisqu'il faut ensuite tout démonter pour débloquer l'enrouleur...

J'aimerais éviter d'éventrer les sièges pour démonter/changer l'enrouleur d'ailleurs.

Ca sent quand même le gros défaut de conception/vice caché et si je ne trouve pas une solution simple et quasi gratuite je risque d'aller faire un tour chez un concessionnaire Renault et d'y faire le cirque s'il ne veut rien entendre...

Edit : après réflexion je pense que le "rivet plastique" qui empêche la sangle de trop rentrer dans l'enrouleur est mal positionné.

En le repositionnant quelques centimètres plus loin de façon à avoir plus de mou ceinture enroulée ça devrait régler le problème. Reste à voir si je peux le démonter et le repositionner plus loin.

 

Ton enrouleur central a vraisemblablement un problème, je n'ai jamais eu de problème pour manœuvrer ma banquette.

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Invité §Ano537fF

Pourquoi elle serait encore sous garantie ? Elle a + de 3 ans.

 

Un pote à moi a testé sur sa Laguna 3 GT berline, dès qu'il bascule un peu le siège l'enrouleur se bloque donc pour moi c'est un fonctionnement normal.

J'ai un autre pote qui en a une donc je pourrai faire le test sur la sienne un de ces jours mais ça devrait se comporter de la même façon.

 

 

En gros chez mon pote :

- dossier droit le rivet est plaqué à la fente où rentre la ceinture dans le dossier

- lors de la descente du dossier le rivet empêche que la ceinture rentre dans l'enrouleur mais si l'on veut tirer la ceinture on ne peut pas car l'enrouleur se bloque (fonctionnement normal à priori lorsque l'enrouleur n'est pas à la verticale)

- une fois le dossier remonté en position verticale il y a assez de mou sur la ceinture pour que l'enrouleur se débloque

 

Chez moi (avant modif) :

 

- dossier droit le rivet est à x cm de la fente où la ceinture rentre dans le dossier

- lors de la descente du dossier x cm de la ceinture rentrent dans l'enrouleur et le rivet se plaque à la fente mais si l'on veut tirer la ceinture on ne peut pas car l'enrouleur se bloque (fonctionnement normal à priori lorsque l'enrouleur n'est pas à la verticale)

- une fois le dossier remonté en position verticale il n'y a plus assez de mou sur la ceinture donc celle-ci se tend comme un string, ce qui relève un peu l'assise et plaque la ceinture contre le dossier. Comme il n'y a pas assez de mou l'enrouleur ne se débloque pas. Dans ce cas là pour donner assez de mou je suis obligé de démonter le dossier pour pouvoir soulever un peu l'assise afin de dévisser la fixation de la ceinture à la caisse.

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Invité §Jor531ns

Ok j'ai posté en anonyme par erreur, un peu foireux que le forum ne demande pas le mot de passe quand on entre un pseudo existant...

 

Et sinon je préfère éviter un éventuel diagnostic foireux de Renault qui pourrait impliquer le désossage du dossier pour changer l'enrouleur alors que je suis persuadé que ce n'est pas lui le problème.

 

Si la réparation m'avait coûté quelque chose ça aurait été différent mais là ça m'a juste coûté du temps (mais moins que si j'étais allé chez Renault).

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Invité §Jor531ns

Bascule le dossier et essaye de tirer sur la ceinture centrale sur la tienne, ça devrait bloquer également.

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Invité §Ano080li

Bonjour à tous et meilleur vœux ,

 

En réponse à Jorisc, j'ai ce problème aussi sur les radars avant. Actuellement le temps étant plutôt hivernal (quelques chutes de neige) et le salage des routes doivent par les projections des autres véhicule provoquer ce dysfonctionnement. Les radars avant se déconnectent avec un interrupteur (si cela persiste). A l'occasion lorsque tu passeras à une station de lavage nettoie bien les détecteurs avec la lance de nettoyage. Pour moi cela a résolu le problème (jusqu'à la prochaine fois)

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Invité §Jor531ns

Ok, merci pour l'info, pour le moment ça a l'air de fonctionner, en espérant que ça ne plante que très rarement :)

 

J'ai 4 roues été et 4 roues hiver du coup je voulais essayer d'en passer 1 en roue de secours.

La roue rentre sans problème dans l'emplacement mais le fond du sous-tapis de coffre gêne. Du coup comme ça m'embête un peu de l'enlever ou de le découper je crois que je ne vais pas trouver de solution qui me convienne à 100%...

 

En plus je n'ai pas fait gaffe à la hauteur de la roue par rapport au logement, ça se trouve même avec un fond plat ça ne passerait pas.

 

1b40e45795.jpg

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meme constat que jorisc pour ma part. le coffre est recouvert d'une planche pliable plate, et sous cette planche, il y a une autre planche avec une cavité qui vient se loger dans un trou entre les 2 morceaux de mousse qui remplacent la roue de secours et contiennent le kit anticrevaison. peut-etre qu'on peut virer cette partie et se contenter de la planche du dessus pour mettre une roue de secours :??: ?

 

j'ai pas testé à l'époque, je testerai peut-etre en remettant les pneus été :D ?

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ok, je tenterai ça (voir achat d'une jante en 17" pour laisser une roue à demeure en cas d'urgence :o) ...

 

la première fois que j'ai eu un problème de pneu avec une laguna (II.2), c'était une jante pliée ... j'aurais pas été loin avec un kit anticrevaison :lol: !

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Pour le moment je n'ai jamais eu besoin d'une roue de secours, il faut dire que je n'ai que 5 ans de permis :D

Bien que ce soit une contrainte pour les constructeurs (crash arrière, poids, dimensionnement, ...), ça apporte quand même un plus pour les utilisateurs, enfin ce n'est que mon avis perso

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