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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

A suivre...

Prévoit aussi une purge d'embrayage si ce n'a pas déjà été fait.

On est quand même plusieurs à constater que les boites de Laguna sont difficile sur les passages Point Mort ->1, 1->2.

Dans mon cas je la trouve même peu agréable sur les autres rapports.

Obligé de décomposer les rapports.

Dès que j'ai le temps, ça sera vidange et rinçage de boite, ainsi que le réglage des commandes de boite.

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c'est quoi une purge d'embrayage?

 

 

C'est comme une purge de freins, mais au niveau du récepteur d'embrayage (butée d'embrayage)

L'embrayage sur les Laguna est hydraulique, ce qui veut dire que lorsque tu embrayes, tu comprimes via un émetteur, un liquide non compressible qui se détend dans un récepteur (butée d'embrayage)

S'il y a de l'air, l'air se comprime et ton embrayage perds de son efficacité a décoller le disque d'embrayage du volant moteur.

S'il y a de l'eau, il perd aussi de son efficacité.

 

En espérant avoir était clair.

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Invité §yan582kX

Ok nickel pour tes infos, je les garde pour ma révision en début d'année prochaine.

Révision que je fais chaque année, rien à faire de ce que me dit l'ODB, 30 000 kms, que je ne fais pas, pour la garder un bon moment!! Trop de plaisir avec le 4 control!!

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A suivre...

Prévoit aussi une purge d'embrayage si ce n'a pas déjà été fait.

On est quand même plusieurs à constater que les boites de Laguna sont difficile sur les passages Point Mort ->1, 1->2.

Dans mon cas je la trouve même peu agréable sur les autres rapports.

Obligé de décomposer les rapports.

Dès que j'ai le temps, ça sera vidange et rinçage de boite, ainsi que le réglage des commandes de boite.

 

 

A ma connaissance , pas de réglage .................... commande à câbles ;) et je pense que c'est souvent ça qui merde

 

une vidange de boîte ne fera pas de mal , d'ailleurs , je vais la faire d'ici quelques temps :) ( boîte TL4 avec huile spéciale nfj )

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A ma connaissance , pas de réglage .................... commande à câbles ;) et je pense que c'est souvent ça qui merde

 

une vidange de boîte ne fera pas de mal , d'ailleurs , je vais la faire d'ici quelques temps :) ( boîte TL4 avec huile spéciale nfj )

 

 

Si tu as en ta possession le MR de la laguna, je t'invite à lire les pages 37A-111 et 37A112.

La commande de boite est par câble, ce sont des rotules en plastiques sur des pivots.

Ces rotules à force de passage de vitesse peuvent se déformer et engendrer un mauvais guidage des fourchettes de boites (A mon avis)

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Si tu as en ta possession le MR de la laguna, je t'invite à lire les pages 37A-111 et 37A112.

La commande de boite est par câble, ce sont des rotules en plastiques sur des pivots.

Ces rotules à force de passage de vitesse peuvent se déformer et engendrer un mauvais guidage des fourchettes de boites (A mon avis)

 

pas de problème de passage de vitesse pour le moment ................. j 'arrive sur les 80.000 kms ( et un peu plus de 8 ans )donc juste une vidange ne fera pas de mal :)

 

et j'ai pas le MR de la laguna :non:

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Bonjour à tous,

 

Après avoir bavé des années sur vos Lag III GT, me voilà l’heureux propriétaire d’une Estate 2.0 Dci 175ch INTENS 4C presque full option (photos à venir).

Alors les puristes diront surement que ce n’est pas une « vraie » GT comme les premières versions, il n’empêche qu’avec sa sellerie alcantara, ses pédales alu, son TOEP, sa sono Bose, sa robe gris platine et ses 4 jantes interlagos noires, elle m’éclate la rétine tous les matins quand je la vois dans mon garage.

 

Ma Lag est sortie des chaines de montage en février 2015, et j’en ai pris possession il y a un mois avec un kilométrage de 28000 kms, donc garantie jusqu’en février 2018 ; et c’est tant mieux, car elle à déjà été faire un séjour au garage pour cause de jeu excessif dans le levier de vitesse et lors du passage des vitesses (boite méca). En effet tout s’est dégradé rapidement en une semaine, après une dizaine de jours d’utilisation. Résultat, 3 jours d’immobilisation et changement du levier de vitesse (le selecteur) … Ca commence mal me direz-vous, et je me pose la question de savoir si cela ne va pas redéconner dans moins de 30000 bornes. Je ne suis cependant pas pleinement satisfait de l’intervention qui à été faite sur mon véhicule car je trouve que ma première et seconde vitesse ne passent pas en « douceur ». Je trouve que ça « craque » lorsque je monte mes rapports, on ressent tout le mécanisme de la tringlerie dans le levier, comme si ça forçait ferraille sur ferraille sans huile.

 

Le mécano m’à dit que tout était redevenu normal, et qu’il avait comparé avec une autre Laguna et que le passage des vitesses était le même …

 

Alors est-ce que je psychote grave ?

Comment se comportent vos commandes de boite, surtout lors du passage de la 1° et 2° ?

Merci aux utilisateurs de « GT » avec moteur 2.0 Dci et boite PK6 (si je ne me trompe pas) de partager leur retour d’expérience sur le sujet.

 

Amicalement

 

Bel achat! Par contre tu as une PK4....

 

 

Je pencherai plus pour une PK4 avec le MR9 ;)

 

 

Ah ben voilà!

 

J'ai une PK4 moua ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

En tout cas, aucun pb de boite.

 

 

A YANFAZ : as tu conservé une trace écrite de l'intervention sous garantie de la boite ? Parce que des fois, sous garantie, certaines Cc ne te donne riengg !!

 

Si tu as une facture "à 0€" c'est super garde la bien en cas de pb futur pour démontrer qu'il existait au moment de la vente...

Si tu n'as aucune trace et comme tu sembles avoir des doutes, tu leur envois un recommandé dans la goule en résumant le pb, voire en signalant que cela ne va tjrs pas.

 

Après au delà de la garantie contractuelle prenait fin en fév 2018, tu auras tjrs la garantie Légale contre les vices cachés puisqu'une boite est censée durer toute la vie de la voiture ou environ 250000 km.

 

:jap:

 

 

Alors je ne sais pas si la Mégane a une PK4 comme la Laguna..... Je suppose que oui, mais.....

Bonjour,

 

La mienne aussi est parfois dure ! Je parle de la boîte :D. Surtout à froid. PM > 1 ou 1 > 2. En rétrogradant je n'ai rien remarqué. L'huile à 6000 km (changée en même temps que le volant moteur/embrayage/butée hydraulique)

 

 

C'est malin, ça!!!!

 

Et sinon moi pour info j'ai une PK6 renforcée, et elle est vidangée(la boîte......) tous les 60 000.... Bon, juste une fois pour le moment du coup.

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Les vitesses passent super bien, donc tu ne devrais quasiment pas percevoir de différence avec les autres rapports.

Si tu vois que tu loupes trop souvent les rapports, c'est que la voiture a un problème. Donc retour au garage !

 

Comme elle est très récente, si tu fais un changement d'huile de boite, tu ne verras pas la différence, à mon avis.

En revanche, il faudrait que tu t'assures que l'huile qui est dans ta boite soit la bonne... Il faut de la TRANSELF NFP 75W80 ou équivalent.

http://total-fra.lubricantadvi [...] 75W-80.pdf

 

Ne surtout pas mettre de 75W90 en pensant que c'est mieux... Ce sera bien pire à froid !

 

 

Personnellement je déconseillerais cette huile, elle est juste recommandé par Renault.

C'est une huile semi synthèse qui perd ses propriétés avec le temps, et si l'on ne vidange pas suffisamment peut finir par générer des problèmes.

La PK6 de la lag2 posait déjà des problèmes et elle était recommandée.

@blek le roc y a rien pour toi.

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... mais pas du tout, je l'ai eu à 21.000 roros, de 02/2015 et 28.000 kms chez Renault LeHavre

 

... avec Xénon, Böse, sellerie alcantara, TomTomlive, TOEP, sièges avants chauffants avec mémoire 3 positions .... le vendeur m'a offert un jeu de tapis de sol de gamme intermédiaire et un jeu d'écrou anti-vol, en plus de la remise en état du véhicule (retouche peinture, pneus avt, etc ...)

 

... par contre j'ai perdu, par rapport à mon ancienne Mégane II Estate, les projecteurs anti-brouillards avant (merci les feux de jour à LED) et les rideaux par-soleils pour les enfants dans les portières arrières.

 

... la blague de Renault au niveau des optiques avant : les 2 ampoules qui sont, dans chaque bloc optique, à coté de la boule xénon vers le logo, sont justes là pour faire beau, car ne s'activent pas le moins du monde ... bref j'ai des ampoules toutes neuves à vendre ... lol

Donc tu es parti pour la garder quelques années je suppose ....

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Invité §YAN230em

Donc tu es parti pour la garder quelques années je suppose ....

 

 

... effectivement, si pas de soucis avec, changement dans 6 - 7 ans .... pour une Talisman Estate 4Control bi-turbo 200ch ...

 

;)

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bonsoir à tous

 

révision faite aujourd'hui, rien de spécial à noter, à part les plaquettes AR à changer!

 

Le mécano a checké le train avant, eh bien le bruit suspect n'est absolument pas dû à des amortisseurs fatigués, ou des coupelles voire une butée à changer

 

le problème vient d'un jeu dans la biellette de barre stabilisatrice!! Du coup j'ai pris rdv pour changer les deux du train AV, ça claquera moins :ange:

 

si ça peut servir à d'autres, car j'ai lu diverses choses sur ces bruits de train AV

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... effectivement, si pas de soucis avec, changement dans 6 - 7 ans .... pour une Talisman Estate 4Control bi-turbo 200ch ...

 

;)

Tu es optimiste.....

Avec Renault, j'ai appris à être déçu..... :non:

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ben de nulle part pour le moment ... mais il se murmure sur les forums qu'elle ne va pas tarder à arriver, enfin je l'espère ... wait & see

 

:love: ... LA classe !!!

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] tate21.jpg

C'est vrai qu'elle a de la gueule en estate !! :love: :love:

Mais quel ennui avec ces deux pauvres 1.6l....

Je suis sûr que le châssis, digne de Renault, accepterait des motorisations bien plus noble....

Réveil !!!

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ben de nulle part pour le moment ... mais il se murmure sur les forums qu'elle ne va pas tarder à arriver, enfin je l'espère ... wait & see

 

:love: ... LA classe !!!

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] tate21.jpg

 

S'il fallait croire tout ce que disent les forumeurs :D

J'attends toujours encore une Laguna 3 V8 ( qui devait sortir en 2008, de "source sûre" :lol: )

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bonsoir à tous

 

révision faite aujourd'hui, rien de spécial à noter, à part les plaquettes AR à changer!

 

Le mécano a checké le train avant, eh bien le bruit suspect n'est absolument pas dû à des amortisseurs fatigués, ou des coupelles voire une butée à changer

 

le problème vient d'un jeu dans la biellette de barre stabilisatrice!! Du coup j'ai pris rdv pour changer les deux du train AV, ça claquera moins :ange:

 

si ça peut servir à d'autres, car j'ai lu diverses choses sur ces bruits de train AV

je me demande si jyg06 n'avait pas changé ces biellettes ..... sans garantie ... il nous le dira :)

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Aucune idée de l'intérêt, gain de poids peut-être :??:

 

Je me posais la question car sur Oscaro des joints de vidange alu sont proposés pour la GT

Après recherche sur internet, la Mégane 2 RS aurait un carter alu et un gars explique que rondelle cuivre + carter alu = pas terrible

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bonsoir à tous

 

révision faite aujourd'hui, rien de spécial à noter, à part les plaquettes AR à changer!

 

Le mécano a checké le train avant, eh bien le bruit suspect n'est absolument pas dû à des amortisseurs fatigués, ou des coupelles voire une butée à changer

 

le problème vient d'un jeu dans la biellette de barre stabilisatrice!! Du coup j'ai pris rdv pour changer les deux du train AV, ça claquera moins :ange:

 

si ça peut servir à d'autres, car j'ai lu diverses choses sur ces bruits de train AV

 

 

Bonjour, tu peux rappeler les bruits que cela engendrait, merci.

 

je me demande si jyg06 n'avait pas changé ces biellettes ..... sans garantie ... il nous le dira :)

 

 

Non dansch, j'ai pas remplacé de biellette, j'avais eu un soucis avec la barre stabilisatrice.

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Bonjour les GTistes,

Savez-vous si le carter d'huile est en alu sur les F4Rt ?

Si oui, utilisez-vous des joints de vidange en alu ?

Merci :)

 

Aucune idée de l'intérêt, gain de poids peut-être :??:

Salut, oui il est en alu. J'utilise la marque Corteco réf: 006339S. ils sont en acier avec au centre du caoutchouc.

 

Je me posais la question car sur Oscaro des joints de vidange alu sont proposés pour la GT

Après recherche sur internet, la Mégane 2 RS aurait un carter alu et un gars explique que rondelle cuivre + carter alu = pas terrible

 

Même moteur donc même carter!!

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Le soucis de Jyg était les paliers de la barre stab. La Barre glissait latéralement. La solution trouvait par son mécano était de bloquer la barre avec des colliers. (Faire le travail des paliers)

J'avais eu la même chose avec ma berline.

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Il a écrit biellettes de barre stabilisatrice ...

 

Le soucis de Jyg était les paliers de la barre stab. La Barre glissait latéralement. La solution trouvait par son mécano était de bloquer la barre avec des colliers. (Faire le travail des paliers)

J'avais eu la même chose avec ma berline.

 

 

 

Oui voila, j'ai peut-être pas été assez précis, krc a bien d'écrit le problème rencontré et la solution apportée :jap:

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Bonjour, tu peux rappeler les bruits que cela engendrait, merci.

 

 

 

 

Non dansch, j'ai pas remplacé de biellette, j'avais eu un soucis avec la barre stabilisatrice.

salut,

 

ça fait comme un clong-clong, difficile à expliquer clairement, comme si un truc mal fixé/posé bougeait sur le train avant

 

je ne l'entends que sur route dégradée ou les dos d'âne

 

je vais changer ces biellettes et on verra ce que ça donne

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Invité §chi886hf

Salut,

 

Idem, j'ai un clong clong sourd dans le train avant quand je prend une basse/trou/dos d'âne robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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Invité §bab467lE

Bonjour !!!

 

Voici quelques belles photos prisent dimanche !

 

 

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Désolé je n'ai pas encore de labrador :ange:

 

 

 

 

Ah désolé je ne savais pas pour les xenons, j'étais pourtant persuadé d'en avoir vu sur leboncoin sans xenons.

Personne n'a eu le même soucis que moi ? (l'eau dans le local de roue de secours)

J'ai les 4 pneus a changer surement aux environ de septembre, des conseils sur quel modèle prendre ?

Et sinon je vois que j'arrive en pleine guerre, voulez vous une personne neutre pour départager ?? lol

 

 

Babou puisque tu es de retour, j'ai pas le souvenir que tu aies apporté de solution à la problématique d'eau dans le local de roue de secours.

Peut être que tu n'as pas trouvé la solution, mais si tu l'as, je suis preneur.

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Invité §bab467lE

 

Babou puisque tu es de retour, j'ai pas le souvenir que tu aies apporté de solution à la problématique d'eau dans le local de roue de secours.

Peut être que tu n'as pas trouvé la solution, mais si tu l'as, je suis preneur.

Je ne suis jamais parti, je vous lis tout les jours !!!

Pour mon soucis, j'avais tout bien nettoyé et essuyé et c'est jamais revenu donc je ne sais pas d'ou ca venait au final.

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Personnellement je déconseillerais cette huile, elle est juste recommandé par Renault.

C'est une huile semi synthèse qui perd ses propriétés avec le temps, et si l'on ne vidange pas suffisamment peut finir par générer des problèmes.

La PK6 de la lag2 posait déjà des problèmes et elle était recommandée.

 

Et que conseilles-tu ?

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