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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Perso, pour la "fripouille car" jamais été super fan de cette génération de Mégane 3 dont la face avant manque je trouve d'un chouille de personnalité ...et l'arrière de sex appeal... Cela dit à ce prix on ne fait pas le difficile, mais j'aurais quand même une préfèrence pour la génération de celle de karante7 par ex.

 

 

Oui j'aime bien les version 2014/15 aussi... ;) ... Je préfère même !! Mais force est de constater qu'en vrai elle a de la gueule... Même les jantes que je n'aimais pas , je les trouve sympas !!

 

Blanc nacré 'ifique !! spliqui.gif.cee1c9e8ce5b6e7e0252cc157cc364dd.gif

 

Compromis super sympa pour la prix, l'année, les km, les perfs, la fiabilité et son coté "bonne à tout faire"... banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

 

Un seul pb pour les 2014/15... Venant de l'export et en dehors de l'option sièges en cuir qui te donne "l'électrique", sur une "normale" tu ne peux pas relever le siège passager... Et ça c'est apparemment un détail qui tue !! Il est au plus bas et "ses" dames se sont plaintes d'avoir qq peu les genoux dans le menton !! [:stase:15]

 

 

Pis les 2013 sont numérotées !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

 

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Merci pour le retour .... :)

 

Je pense que côté habitabilité, on peut mettre devant aussi cette Octavia Combi face à la Laguna III Estate.

Jisse33 pourra le confirmer ....

 

Pour le reste, comme tu dis, on ne peut pas tout avoir ....

Surtout que pour le 4RD, Renault est le seul à le proposer )

 

Pour la conso, petite ou grosse différence ? ( oui je sais tu es en rodage :D )

 

 

Je pense aussi que l'Octavia Combi est devant la laguna Estate, et ce, malgré une Octavia break aussi longue qu'une laguna Berline, mais bon n'ayant jamais conduit l'estate, je ne peux pas vérifier.

 

Pour les 4RD, vraiment, si une Talisman GT dCi >=200ch, j'aurais pu attendre, mais là, ca ne me faisait pas envie. D'ailleurs, on a commandé avec ma copine une clio IV intens TCe 120 EDC en remplacement de la Laguna qu'on devrait recevoir mi-juillet. Le commercial de Renault que je commence à connaitre, vu que je lui avais commandé la mégane II GT, je lui avais envoyé mon père mon un Scénic III Jade et ma petite soeur pour une clio III, m'a avoué de lui même que vu ce que je prenais comme véhicule habituellement, il allait difficilement pouvoir me satisfaire (je parle de véhicule hein, les dégueulasses au fond qui rigolent ^^). Mais il a apprécié la Skoda :) .

 

Pour la conso, la Skoda consomme moins, indubitablement, mais bon, le 2.0 dCi n'est pas non plus réputé pour être le plus sobre de la catégorie. Et puis il se fait un peu vieux quand même par rapport au 2.0 TDI de VAG (tout du moins, celui embarqué sur l'Octavia RS). Après, la taille du réservoir de la Skoda (50l) fait que pour le moment, j'avais plus d'autonomie avec la laguna. Mais pareil, à affiner une fois le rodage terminé ;).

 

 

Comparer l'habitabilité de la Laguna 3 Estate et celle de l'O3 Combi rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif ...a joke 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

610 l de coffre et une fois installé au volant si je décide de m'installer derrière "moi", il doit rester 10 cm devant mes genoux...je ne pouvais pas entrer derrière moi dans la Lag GT (ou alors en me contorsionnant ) et le coffre rendait 100 litres...Bref l'habitabilité n'était pas vraiment le fort de la Lag 3...ni sa conso en 2.0 dci comme le dit Partho.

Pourtant l'O3 Combi fait seulement 4,66m contre 4,82 pour Laguna 3 Estate.

 

Avec 40 ch de plus et une boite à double embrayage (qui la fait plus consommer que la bvm) je suis à iso parcours et iso conduite à 0,7 litres de plus au 100 en moyenne ce qui est franchement peu vu l'agrément délivré par le 2.0 EA888 (et son silence surtout ! )

 

La perte du 4 RD ne me manque pas trop...faut dire que chez moi, il n'y que de (très) longues lignes droites. La voiture est moins vive que la GT, c'est certain, le 4 RD est un sacré plus mais au final s'il est redoutable sur route sinueuse, en Gironde il ne sert que dans les rond points :ange:

 

Bref, mérite largement qu'on s'y intéresse d'autant que 2 ans après c'est toujours le silence absolu à son bord (à côté de l'oisellerie de la Laguna), mes xenons ne vibrent pas, mon Toep ne couine pas, et le côté de mes sièges n'est toujours pas déchiré... ;) mais plein d'options pour avoir un équipement similaire (genre kessy et retro rabattables à la fermeture, même s'ils sont electro-chrome)

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Oui j'aime bien les version 2014/15 aussi... ;) ... Je préfère même !! Mais force est de constater qu'en vrai elle a de la gueule... Même les jantes que je n'aimais pas , je les trouve sympas !!

 

Blanc nacré 'ifique !! spliqui.gif.cee1c9e8ce5b6e7e0252cc157cc364dd.gif

 

Compromis super sympa pour la prix, l'année, les km, les perfs, la fiabilité et son coté "bonne à tout faire"... banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

 

Un seul pb pour les 2014/15... Venant de l'export et en dehors de l'option sièges en cuir qui te donne "l'électrique", sur une "normale" tu ne peux pas relever le siège passager... Et ça c'est apparemment un détail qui tue !! Il est au plus bas et "ses" dames se sont plaintes d'avoir qq peu les genoux dans le menton !! [:stase:15]

 

 

Pis les 2013 sont numérotées !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

 

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Perso je préfère également les 2014/2015, mais bon, comme elles viennent de l'étranger, effectivement c'est un peu plus compliqué. Et je ne savais pas pour le siège passager, étonnant!! Moi ça ne me dérangerait pas, je suis toujours au plus bas, mais...

 

 

Comparer l'habitabilité de la Laguna 3 Estate et celle de l'O3 Combi rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif ...a joke 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

610 l de coffre et une fois installé au volant si je décide de m'installer derrière "moi", il doit rester 10 cm devant mes genoux...je ne pouvais pas entrer derrière moi dans la Lag GT (ou alors en me contorsionnant ) et le coffre rendait 100 litres...Bref l'habitabilité n'était pas vraiment le fort de la Lag 3...ni sa conso en 2.0 dci comme le dit Partho.

Pourtant l'O3 Combi fait seulement 4,66m contre 4,82 pour Laguna 3 Estate.

 

Avec 40 ch de plus et une boite à double embrayage (qui la fait plus consommer que la bvm) je suis à iso parcours et iso conduite à 0,7 litres de plus au 100 en moyenne ce qui est franchement peu vu l'agrément délivré par le 2.0 EA888 (et son silence surtout ! )

 

La perte du 4 RD ne me manque pas trop...faut dire que chez moi, il n'y que de (très) longues lignes droites. La voiture est moins vive que la GT, c'est certain, le 4 RD est un sacré plus mais au final s'il est redoutable sur route sinueuse, en Gironde il ne sert que dans les rond points :ange:

 

Bref, mérite largement qu'on s'y intéresse d'autant que 2 ans après c'est toujours le silence absolu à son bord (à côté de l'oisellerie de la Laguna), mes xenons ne vibrent pas, mon Toep ne couine pas, et le côté de mes sièges n'est toujours pas déchiré... ;) mais plein d'options pour avoir un équipement similaire (genre kessy et retro rabattables à la fermeture, même s'ils sont electro-chrome)

 

 

Comme il prêche pour sa paroisse, l'autre!!!! :p

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Comme il prêche pour sa paroisse, l'autre!!!! :p

 

Je le comprends parfaitement :D

 

J'aurais pu écrire la même chose, mais les mots de Jisse33 ont plus de valeurs puisqu'il possède ce modèle.

C'est pour ça que je lui ai "donné la parole" :)

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@Dansch et @blek, pour dire les choses honnêtement,

 

L'ensemble chassis/liaison au sol de la Laguna 3 GT etait indéniablement une grande réussite et cumulé avec le 4RD, c'était une bagnole redoutable d'efficacité.

 

C'est tout le reste qui au final pose question, des broutilles en réalité mais désagréable au final. Tout a été pris en garantie (xenon, côté des sieges, ajustage du Toep) mais certains points n'ont jamais été réglés : toep qui bien que regraissé par Renault grondait ou grognait à l'ouverture et à la fermeture lors des stationnements prolongés en plein soleil, les gris gris innombrables...sans compter un coffre et une habitabilité vraiment mediocre pour une bagnole depassant les 4,80m

La conso du M9R pas non plus extraordinaire.

 

A l'arrivée un bilan mitigé : super produit gâché par plein de petits details

 

L'Octavia c'est le contraire ...on part avec plein de préjugés sur cette bagnole et cette marque et au final on decouvre un sacré produit. 2 ans après : Ras, Ras, Ras, pas de bruit parasite nul part, mon Toep fonctionne impec sans grincer, mes bi-xenon directionnels ne vibrent pas, un coffre compartimentable gigantesque, une habitabilité incroyable (moi qui mesure 1,90m), un moteur performant et relativement sobre pour un 2.0 de 220 ch (7,0 l/100 sur mes derniers 5 000 km tous parcours confondus), une boite "auto" vraiment tres agréable, un équipement moderne et fonctionnel (en provenance directe de chez VAG)...des petites astuces sympa comme une led dans les poignées de porte pour les trouver dans le noir, bref, incroyable de dire ça d'une bagnole tchèque sans prétention, mais rien à lui reprocher, me demande même si je ne vais pas la garder plus longtemps que prevu.

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Invité §yan582kX

Bonsoir à tous, comme tu dis Jisse33, très content de ma lag 3 4 control dci 180, rien à redire sur la tenue de route, confortable en 18 pouces, maniable. C'est vrai qu'au démarrage au quotidien, ca vibre sur le dessus de la planche de bord, et ca commence à me gonfler!!

Mais au final, bon confort, bon équipement, à comparer avec les allemandes, et bonnes performances et agrément!!

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Invité §seb140EQ

C'est le problème des françaises, et un peu plus des Renault: la finition...surtout dans le temps...dommage.

 

Pour l'Octavia, je te comprends Jiss, ça a l'air une super auto qui n'a en défaut que son manque d'image.

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C'est le problème des françaises, et un peu plus des Renault: la finition...surtout dans le temps...dommage.

 

Pour l'Octavia, je te comprends Jiss, ça a l'air une super auto qui n'a en défaut que son manque d'image.

 

 

Mouais... C'est le pb des français... Et un peu plus ceux qui ne sont pas montés dans autre chose que des Pigeot !! :o

Pigeot, chaque jour un bruit nouveau, alors on s'imagine, on s'rassure, que chez Renault c'est encore piiiiiiiiiiire !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Ma Clio de 2009 et 163000 km n'en a pas bcp... Limite celui qui était d'origine, un petit couic sur les dos d'âne, a disparu tellement je l'ai ignoré, il fait la gueule... :D

Le seul bruit parasite est lié au TO, on a l'impression que les joints se sont affaissés... Ne jouent plus rôle d'amortisseur et je vais voir pour le changer car elle est plutôt en forme (en dehors du turbo qui commence à siffler).

 

Par contre ma M3 va chez BMW mardi justement à cause de ça... Certes sont châssis relativement raide n'aide pas... M'enfin... [:stase:15]

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Invité §seb140EQ

 

Mouais... C'est le pb des français... Et un peu plus ceux qui ne sont pas montés dans autre chose que des Pigeot !! :o

Pigeot, chaque jour un bruit nouveau, alors on s'imagine, on s'rassure, que chez Renault c'est encore piiiiiiiiiiire !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Ma Clio de 2009 et 163000 km n'en a pas bcp... Limite celui qui était d'origine, un petit couic sur les dos d'âne, a disparu tellement je l'ai ignoré, il fait la gueule... :D

Le seul bruit parasite est lié au TO, on a l'impression que les joints se sont affaissés... Ne jouent plus rôle d'amortisseur et je vais voir pour le changer car elle est plutôt en forme (en dehors du turbo qui commence à siffler).

 

Par contre ma M3 va chez BMW mardi justement à cause de ça... Certes sont châssis relativement raide n'aide pas... M'enfin... [:stase:15]

Ma 407 n'a pas de grigris...enfin, si un petit de la lunette arrière quand on l'a ouverte à part du hayon, sur routes bosselés.

Info de Moser...

 

Il garde finalement la Lag 3 GT 205...

 

Et va acheter à coté une Clio 2 RS phase 3 182 cv...

 

Ils vous salut "tous"... :D

Il va faire des malheureux...il est toujours banni ou ne veut plus venir ici?

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Ma 407 n'a pas de grigris...enfin, si un petit de la lunette arrière quand on l'a ouverte à part du hayon, sur routes bosselés.

 

 

Il va faire des malheureux...il est toujours banni ou ne veut plus venir ici?

 

 

Banni...

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Invité §bab467lE

De retour de vacances avec mon break de chasse. Marche toujours aussi bien. Super temps dans le Sud-Est. Quelle belle région sans déconner...

 

 

IMG_1073.jpg

 

 

Magnifique !!!! :)

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Mouais... C'est le pb des français... Et un peu plus ceux qui ne sont pas montés dans autre chose que des Pigeot !! :o

Pigeot, chaque jour un bruit nouveau, alors on s'imagine, on s'rassure, que chez Renault c'est encore piiiiiiiiiiire !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Ma Clio de 2009 et 163000 km n'en a pas bcp... Limite celui qui était d'origine, un petit couic sur les dos d'âne, a disparu tellement je l'ai ignoré, il fait la gueule... :D

Le seul bruit parasite est lié au TO, on a l'impression que les joints se sont affaissés... Ne jouent plus rôle d'amortisseur et je vais voir pour le changer car elle est plutôt en forme (en dehors du turbo qui commence à siffler).

 

Par contre ma M3 va chez BMW mardi justement à cause de ça... Certes sont châssis relativement raide n'aide pas... M'enfin... [:stase:15]

 

 

J'ai du Peugeot et du Renault, force est de constater que la finition Renault est en deçà.... Et pourtant je compare à une 306 de 15 ans.... Mais qui a très très peu de bruits parasites. Quand on appuie sur le tableau de bord, ça ne craque pas, contrairement à ma Lag. C'est pas encore catastrophique dans ma Lag, mais pas au même niveau je trouve.

 

Banni...

 

 

Mais à vie??

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J'ai du Peugeot et du Renault, force est de constater que la finition Renault est en deçà.... Et pourtant je compare à une 306 de 15 ans.... Mais qui a très très peu de bruits parasites. Quand on appuie sur le tableau de bord, ça ne craque pas, contrairement à ma Lag. C'est pas encore catastrophique dans ma Lag, mais pas au même niveau je trouve.

 

 

 

Mais à vie??

 

 

Pas très loquace Moser... :D ... Donc ne me l'a pas dit tel quel mais c'est ce que j'ai compris. ;)

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Dites les experts, vous pourrez peut être répondre à mes questions

Quelles différences entre une butée et un récepteur?

Un récepteur et un purgeur?

 

Gare à celui qui me dit que le récepteur recoit et que le purgeur purge.

Jusqu'à la j'ai compris.

Je pose la question dans le cadre de la purge de l'embrayage.

Je voudrais surtout savoir où se trouve le purgeur sur le réseau hydraulique, sur la butée ? sur la canalisation?

 

Merci

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Invité §gol715ja

bonjour à tous

 

je viens d'acquérir une laguna gt 180 de 2010

 

j'ai deux questions :

 

1 . le pare brise est automatique athermique ? comment le reconnaît on ?

 

2. elle possède automatiquement l'aide de démarrage en côte ? car moi en côte ba elle recule... :-)

 

 

merci d'avance

 

guillaume

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bonjour à tous

je viens d'acquérir une laguna gt 180 de 2010

 

j'ai deux questions :

1 . le pare brise est automatique athermique ? comment le reconnaît on ?

2. elle possède automatiquement l'aide de démarrage en côte ? car moi en côte ba elle recule... :-)

 

merci d'avance

guillaume

 

Bonjour,

pour le 1. Je ne sais pas pour une 2010

Pour le 2. Ça n'est pas une aide tel que l'on la connaît aujourd'hui: tu actionnes le frein à main et quand tu démarres, le frein à main s'enlève automatiquement

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Invité §gol715ja

Bonjour,

pour le 1. Je ne sais pas pour une 2010

Pour le 2. Ça n'est pas une aide tel que l'on la connaît aujourd'hui: tu actionnes le frein à main et quand tu démarres, le frein à main s'enlève automatiquement

 

 

 

merci pour votre réponse

 

pour l'aide je comprends mieux... marketing quand tu nous tiens :-)

 

pour le pare brise j'ai une forme noir en pointillé au tour du retro intérieur je pensais que ça voulais dire athermique mais bon je ne suis pas spécialiste ....

 

pareil pour le rétro intérieur j'étais sûr que sur cette version c'était un électrochome mais je ne vois pas de dispositif j'en petit lumiere verte pour dire que c'est un electrochrome..

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pareil pour le rétro intérieur j'étais sûr que sur cette version c'était un électrochome mais je ne vois pas de dispositif j'en petit lumiere verte pour dire que c'est un electrochrome..

 

si électrochrome, pas de petite lumière, du moins pas sur la mienne ...

tu le vois la nuit si électrochrome ou pas .... et les non-électrochrome devrait pouvoir passer de 'jour' à 'nuit' manuellement ...

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Sur les électrochrome il y a une cellule en dessous du miroir au centre. C'est elle qui reçoit la lumière et qui ajuste le rétro. Je ferai une photo si j'y pense

 

 

Sur la mienne j'ai le même type de rétro électrochrome que ci- dessous, si ça peut aider

352006801_big-4980219d92_jpgv6.97a0cc943f518fa3f80a522142cd6847

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Invité §gol715ja

 

Sur la mienne j'ai le même type de rétro électrochrome que ci- dessous, si ça peut aider

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 92.jpg?v=6

 

 

ok merci donc je ne l'ai pas

 

j'en ai eu une de 2008 et je l'avais je rachete une gt de 2010 et pof disparu....

 

a priori ça peut s'installer car le câblage est déjà existant je crois enfin j'espère ...

 

merci encore pour vos réponses

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ok merci donc je ne l'ai pas

 

j'en ai eu une de 2008 et je l'avais je rachete une gt de 2010 et pof disparu....

 

a priori ça peut s'installer car le câblage est déjà existant je crois enfin j'espère ...

 

merci encore pour vos réponses

 

 

 

Je ne comprends pas l'intérêt de s'embêter à en mettre un alors qu'un standard fait très bien l'affaire, voire mieux de nuit !!

 

Faut juste lever le bras...!! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

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B'jour tout l'monde,

 

Je dois aller voir tout à l'heure une GT dci 180 Estate... A part le siège conducteur qui se déchire, quels sont les points à vérifier ?

Pas de pb de FAP ?

 

L'annonce...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

 

1ère main.

 

 

 

Marsupio, tu ne vends tjrs pas la tienne ?? Parce que mon pote regarde les dci 180 à défaut de trouver une "205"... :D

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B'jour tout l'monde,

 

Je dois aller voir tout à l'heure une GT dci 180 Estate... A part le siège conducteur qui se déchire, quels sont les points à vérifier ?

Pas de pb de FAP ?

 

L'annonce...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

 

1ère main.

 

 

 

Marsupio, tu ne vends tjrs pas la tienne ?? Parce que mon pote regarde les dci 180 à défaut de trouver une "205"... :D

 

salut,

 

à part les vérifs habituelles, y a rien de particulier

 

tu lui demanderas s'il a fait la courroie d'accessoire( 6 ans ou 160 000km)

 

par contre je la trouve bien trop chère

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