Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Pour les GT

Tout les dci150 ont un FAP

 

Pour les NON GT

C'est pas si simple, la plupart du temps:

Dci 150 sans FAP -->pas de sortie d'échappement visible - 9cv - BVM

Dci 150 avec FAP -->double sortie d'échappement - 8cv - BVM

 

Mais, il y a eu quelques dci150 sans FAP avec 8cv, avec FAP en 9cv... donc le plus simple pour savoir, tu as l'indication dans la porte ou sur les plastiques devant le moteur.

Voici le logo que j'ai chopé sur un post du forum.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1f.jpg?v=6

 

:jap:

en faite l'idée c'était de pouvoir distinguer via les photos sur les annonces...

car bon vendeur pro ou particulier, ils peuvent indiquer FAP ou pas FAP sans vraiment savoir (comme certains indiquent la mauvaise finition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les GTistes,

 

j'ai mes pneus avant qui arrivent aux témoins, il va donc falloir penser à les remplacer(enfin basculer ceux de derrière devant pour les finir et mettre les neufs à l'arrière)

 

du coup je me laisserais bien tenté par les PSS, mais je voudrais savoir quelle durée de vie ils ont en utilisation dite normale?

 

jyg ta réponse sera bienvenue même si tu les uses plus vite que tout le monde :D

 

mes trajets quotidiens s'effectuent beaucoup sur départementale, un peu d'autoroute, et comme le printemps va arriver, il y aura beaucoup de routes sinueuses dans le verdon-ça jyg tu connais je crois)

 

donc, PSS? le prix importe pas tant que ça, je veux surtout pas devoir changer dans 15 ou 20 000km...

 

Je suis un peu déçu par mes PSS sous la pluie et par temps froid. En comparaison avec des Continental Sport Contact 5.

Mais si tu as des pneus hiver, tu ne devrais pas supporter ce problème.

Pour information, j'ai fait 15 000 km avec en 6 mois environ, beaucoup d’autoroute et ils sont juste bons à permuter, donc ils feront plus du double avec ma conduite ;)

 

Je pense partir sur des Goodyear Asymmetric 2 en remplacement, à moins que le Continental Sport Contact 6 ou le Michelin PS4 me fasse changer d'avis... J'attends les tests de ces deux nouveautés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro540sP

:jap:

en faite l'idée c'était de pouvoir distinguer via les photos sur les annonces...

car bon vendeur pro ou particulier, ils peuvent indiquer FAP ou pas FAP sans vraiment savoir (comme certains indiquent la mauvaise finition).

 

 

J'ai une autre astuce pour savoir si il y a FAP ou pas, sur les annonces les plaques ne sont pas forcément cachées, donc tu tapes l'immat' sur oscaro ou autres et tu verras le modèle qui se cache derrière. C'est pas du 100% sûr mais y'a moyen de se faire une idée.

 

Tu cherches un modèle sans FAP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela627Xw

L'usure a l'arrière est moindre sur une 4 control que sans ! ........

 

Salut, j'ai dit le contraire ? non, l'effet sera moins à l'arrière qu'à l'avant parce que l'avant pèse plus. Bon route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une autre astuce pour savoir si il y a FAP ou pas, sur les annonces les plaques ne sont pas forcément cachées, donc tu tapes l'immat' sur oscaro ou autres et tu verras le modèle qui se cache derrière. C'est pas du 100% sûr mais y'a moyen de se faire une idée.

 

Tu cherches un modèle sans FAP?

 

Je connais l'astuce Oscaro mais merci ;)

mais comme oscaro n'est pas fiable du tout, je ne m'y fie pas

 

je suis partagé pour le FAP, ma mégane actuelle en est équipée et c'est vrai que c'est top car elle est quasi inodore de l'échappement, et ça c'est génial,

mais j'ai quand me^me peur du vieillissement de ce truc, surtout passé 150 000Km. le notre n'a jamais fait parlé de lui malgré les micros trajet quotidien de ma femme (14Km/jour),

donc c'est plutot maitrisé comme techno chez renault, mais si il faut le changer, ça ma enrager de lâcher une fortune dans ce machin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam138Ao

Bonjour,

 

je dois changer mon montant de pare-brise intérieur droit vu q'il présente un joli trou sur le tissu.

 

Quelqu'un connaîtrait-il la procédure de démontage, je n'ai rien trouvé sur le net et je n'ai pas la RTA.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

bonjour à tous, j'ai fait révision complète de ma lag 3 dci 180 4 control mercredi dernier. Je l'ai acheté en novembre 2014 avec 61 000 kms pour 13 000€, bonne affaire je pense, vidange + filtres + plaquettes arr, 280 €, et commentaires du responsable, pneu à l'avant mort! sachant qu'ils étaient neufs à l'achat, des pss, avec 23 000 kms, ca calme. Bon après avec le 4 control, je rentre peut etre dans les virages un peu trop vite!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

Même si l'indicateur de maintenance était à 30 000 kms, histoire de la conserver, j'ai préféré le faire maintenant, je n'ai pas un usage réputé pour un diesel au quotidien 4x5 kms, mais plus de 20 000 à l'année, et je lui fais cracher ses 180 bourrins dès que je peux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ai fait révision complète de ma lag 3 dci 180 4 control mercredi dernier. Je l'ai acheté en novembre 2014 avec 61 000 kms pour 13 000€, bonne affaire je pense, vidange + filtres + plaquettes arr, 280 €, et commentaires du responsable, pneu à l'avant mort! sachant qu'ils étaient neufs à l'achat, des pss, avec 23 000 kms, ca calme. Bon après avec le 4 control, je rentre peut etre dans les virages un peu trop vite!!lol

 

Bonjour, si tu as fait 23000kms avec tes pneus avants cela prouve que tu te fais plaisir avec ta Lag :) Et puis 23000kms c'est pas mal...J'ai fait moins que toi avec les avants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §otx018hx

Je vais me faire un peu d'autoroute demain, existe t il une procédure pour forcer la regeneration du FAP ? thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, 1er CT au bout de 4 ans et ensuite tous les 2 ans ....

La mienne ( aussi une Laguna 3 je précise :D ) est aussi de 2008 :

1er CT en 2012, 2ème en 2014 et le troisième prochainement en mai de cette année 2016 ....

 

Faut arrêter la Vittel mon cher :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi dire que, ce qui se passe dans les topics Talisman, on ne l'a jamais connu dans les topics Laguna .....

 

 

Objectivement il faut aussi dire qu'à l'opposé des 2 forumeurs que tu cites, il y a aussi ceux qui râlent dès qu'un message semble HS parce qu'il ne parle pas directement de la Talisman ( un peu comme ici avec les CG de tout à l'heure )

 

Les temps changent .... mais pas forcément dans le bon sens ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, 1er CT au bout de 4 ans et ensuite tous les 2 ans ....

La mienne ( aussi une Laguna 3 je précise :D ) est aussi de 2008 :

1er CT en 2012, 2ème en 2014 et le troisième prochainement en mai de cette année 2016 ....

 

Faut arrêter la Vittel mon cher :lol: :lol:

 

:lol: :lol: :lol: :lol: Je suis en vacances en altitude et voila le résultat!!! J'avais juste oublié que c'est tous les 2 ans!!! Il faut dire que j'y vais chaque année au CT vu que j'ai 3 voitures 838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ici aussi c'est calme pas de taliban anti ou pro...C'est pour cela que nous sommes plusieurs à ne pas comprendre cette intervention...Désolé mais qu'on on parle du prix du cheval fiscal de nos LAGUNA, je ne vois pas en quoi nous sommes HS...Enfin bref passons à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que là, tu allais nous faire le prix du cheval fiscal pour tous les départements :o

Et le message de base était à propos d'une Clio... Donc HS.

 

Ce n'est pas parce que le HS est permanent sur Talisman qu'il faut faire pareil ici.

Si tu veux parler du prix du cheval fiscal dans le 06, tu peux aller dans la section bistrot.

 

Et puis, c'est quoi ces membres qui se permettent de critiquer la modération ? Il n'y a plus de respect ? Pitoyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là, tu allais nous faire le prix du cheval fiscal pour tous les départements :o

Et le message de base était à propos d'une Clio... Donc HS.

 

Ce n'est pas parce que le HS est permanent sur Talisman qu'il faut faire pareil ici.

Si tu veux parler du prix du cheval fiscal dans le 06, tu peux aller dans la section bistrot.

 

Et puis, c'est quoi ces membres qui se permettent de critiquer la modération ? Il n'y a plus de respect ? Pitoyable...

 

 

Quand tu auras contribué autant que moi sur ce fil tu pourras me critiquer...Ça fait plus de 6 ans que je poste ici et nous sommes d'ailleurs plusieurs à faire vivre ce fil en y apportant nos conseils et nos savoirs faire. Alors une gars comme toi qui se permet de balancer ce genre de message ça me fait juste marrer bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis fier d'avoir participé il y a presque 8 ans à la création de ce thread avec ArnaudLP et fier d'y avoir été le second à poster après son ouverture par Arnaud.

On se sera titiller, il y aura eu parfois des oppositions de point de vue...mais il aura tenu alors qu'en 2008 certains ne voyaient pas l'utilité d'ouvrir un nouveau fil pour la Lag 3 malgré la particularité du 4RD...

J'ai tourné la page il y a presque 4 ans et depuis 2014 je n'ai même plus de Renault mais je prenais plaisir à passer pour discuter avec les anciens...

 

Mais bon...les temps ont changé visiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut revenir au sujet. Pour toute question concernant la modération / le HS toléré, le non toléré / les demandes de réduction de bans / les suggestions, vous pouvez me contacter en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...