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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

 

Ou as tu lu que je t'invitais à dépasser les limitations de vitesse http://stkr.es/p/zu2

Tu as quand même le droit de te servir de tes 220cv pour arriver rapidement au 90/110 ou 130, à moins que tu préfères y aller sur des oeufs adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

C'est presque mon voisin qui m'a acheté la Golf, il m'a annoncé ses conso hyper faibles ayant eu l'occase de le suivre j'ai compris pourquoi il consommait si peu, il aurait

mieux fait d'acheter autre chose que ma voiture. Mais bon c'est plus le look de la voiture qui l’intéressait ... Maintenant ça me gave de l'entendre se gausser des

autres car LUI "à une sportive et consomme rien" que les autres ont rien compris etc ... bref de la "débilerie" profonde à jouer à ne rien consommer avec un moteur qui a des "watts"

Perso lorsque j'ai de la puissance je m'en sert, et tu sais on peut accélérer fort sans dépasser les limitation de vitesse hein :) , mais là c'est sur fini les faibles conso et

les diesoul nous explosent en conso.

 

 

Je te rassures, j'accélère fort et je double tres fort, je perdrai certainement mon permis sur un dépassement d'ailleurs, le truc c'est qu'il n'y a aucun dénivelé chez moi et les lignes droites font 20 bornes. En instantané à 95 au regulo je suis à 5,5 l/100, moins parfois.

Le 2.0 EA888 en 220 est une vetsion tres modernisée de ce que tu as pu connaître, il consomme nettement moins que la version précédente, je pense que ça y joue et surtout que tu ne peux pas comparer avec le moteur de la G6 Gti ;)

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Je te rassures, j'accélère fort et je double tres fort, je perdrai certainement mon permis sur un dépassement d'ailleurs, le truc c'est qu'il n'y a aucun dénivelé chez moi et les lignes droites font 20 bornes. En instantané à 95 au regulo je suis à 5,5 l/100, moins parfois.

Le 2.0 EA888 en 220 est une vetsion tres modernisée de ce que tu as pu connaître, il consomme nettement moins que la version précédente, je pense que ça y joue et surtout que tu ne peux pas comparer avec le moteur de la G6 Gti ;)

 

On est d'accord mais c'est pas non plus le jour et la nuit hein, mon frangin roule avec ;)

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On est d'accord mais c'est pas non plus le jour et la nuit hein, mon frangin roule avec ;)

 

 

"Officiellement" selon VAG, -18% de conso par rapport à la version précédente...ce qui me semble au contraire important

 

Cela dit...ce n'est pas un thread VW et cette conversation flirte avec le HS ;)

 

La vraie, l'unique:

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/808819P1010045.jpg

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Invité §seb140EQ

 

"Officiellement" selon VAG, -18% de conso par rapport à la version précédente...ce qui me semble au contraire important

 

Cela dit...ce n'est pas un thread VW et cette conversation flirte avec le HS ;)

 

La vraie, l'unique:

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 010045.jpg

La vraie c'est une essence 205 ch........ :ange::p :p

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La vraie c'est une essence 205 ch........ :ange::p :p

 

 

Cépafo... ;)

GT et bleu malte...au moins 2 critères sur 3...avec le recul, j'ai longuement hésité à l'époque en 2008 mais me suis dit qu'un break serait compliqué à revendre en essence, le marché n'étant pas encore retourné. J'ai payé 750€ de malus à cette époque pour une diesel laitram.gif.a496782a8b1f9b1923243d6a1da1ac0b.gif

 

Désormais, je suis un converti convaincu par l'essence et la boite auto...ma prochaine pourrait être la M4 GT Estate tCe 205, par mandataire, mais j'avoue être dans le flou encore. 2016 est l'année des dernières reflexions avant commande fin 2016, debut 2017.

;)

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Invité §tho531FO

 

Cépafo... ;)

GT et bleu malte...au moins 2 critères sur 3...avec le recul, j'ai longuement hésité à l'époque en 2008 mais me suis dit qu'un break serait compliqué à revendre en essence, le marché n'étant pas encore retourné. J'ai payé 750€ de malus à cette époque pour une diesel laitram.gif.a496782a8b1f9b1923243d6a1da1ac0b.gif

 

Désormais, je suis un converti convaincu par l'essence et la boite auto...ma prochaine pourrait être la M4 GT Estate tCe 205, par mandataire, mais j'avoue être dans le flou encore. 2016 est l'année des dernières reflexions avant commande fin 2016, debut 2017.

;)

 

Pour moi, je ne sais pas encore quand je me rachèterais une voiture récente, mais j'envisage de plus en plus de repasser à l'essence. Idéalement une hybride de type plug-in, mais pour l'instant elles sont chères.

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Moi je pense qu'il s'agit de mon premier et dernier diesel...

A part en couple et reprise, j'ai le sentiment qu'il n'y a pas de réels avantages... Ou alors je suis un peu passé à côté...

 

Donc la prochaine sera probablement un turbo essence (sauf si FAP), ou une Tesla S...

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Pour moi, je ne sais pas encore quand je me rachèterais une voiture récente, mais j'envisage de plus en plus de repasser à l'essence. Idéalement une hybride de type plug-in, mais pour l'instant elles sont chères.

 

Hey thom@ ;)

 

Va falloir se trouver un créneau un de ces 4 old chap :p

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Le FAP qui devrait arriver prochainement sur les essences (2017) posera moins de problème. Car les moteurs essence chauffent plus et plus vite. La quantité ne joue pas forcément.

 

Oui aussi, en effet le moteur chauffe plus. Mais il me semble avoir entendu que les essences crachent moins de particule, du coup avec ces deux paramètres, bien moins de soucis qu'avec un diesel...

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Invité §ema413sf

Oui aussi, en effet le moteur chauffe plus. Mais il me semble avoir entendu que les essences crachent moins de particule, du coup avec ces deux paramètres, bien moins de soucis qu'avec un diesel...

 

Les deux points sont en partie liés me semble-t-il, c'est à froid qu'un moteur est le plus gavé et donc émet le plus de particules, mais le fonctionnement du FAP est mécanique, il ne marche pas mieux ou plus mal à chaud qu'à froid. Ceci étant les particules émises par un moteur essence sont davantage des particules ultra fines, que le filtre retient en moindre proportion, et jugées plus nocives

http://automobile.challenges.f [...] iesel.html

...les écolos se basent sur des études datant des années 90, sans FAP pour les diésel, et avec moteur essence à injection indirecte ne crachant que 2% de particules par rapport à un moteur essence à injection directe.

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Invité §ema413sf

Ouais, finalement c'était mieux l'injection indirecte!

 

Disons que chaque "amélioration" comporte des contreparties, l'injection directe semble donner un meilleur rendement, mais avec des résidus de combustion supérieurs à une injection indirecte.

Au fil des ans, l'usine de retraitement des gaz et fumées d’échappement devient de plus en plus complexe ...et sujette à pannes.

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Bah finalement vos 205 ch ne consomment pas tant que ça...

 

 

Si, quand même.... En faisant gaffe et sans faire de ville, on peut faire du 8.0L, mais c'est sur du grand trajet.... Un THP 1.6 200/205/208 dans les mêmes conditions consommera plutôt 6.0-6.5L....

Disons que chaque "amélioration" comporte des contreparties, l'injection directe semble donner un meilleur rendement, mais avec des résidus de combustion supérieurs à une injection indirecte.

Au fil des ans, l'usine de retraitement des gaz et fumées d’échappement devient de plus en plus complexe ...et sujette à pannes.

 

 

Tout à fait.

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Si, quand même.... En faisant gaffe et sans faire de ville, on peut faire du 8.0L, mais c'est sur du grand trajet.... Un THP 1.6 200/205/208 dans les mêmes conditions consommera plutôt 6.0-6.5L....

 

 

 

Tout à fait.

 

C'est vrai qu'un 1.6L consomme moins, mais j'aimerais bien connaître la fiabilité à terme à comparer à un bon 2.0L…Mon frère à la 308 GT, mais je crois qu’il ne va pas la garder longtemps car il parle déjà de passer à la GTI…Dommage cela m’aurait permis de savoir… Perso, je ne pourrais pas acheter une sportive avec un 1.6l, déjà que le futur moteur de la Mégane est annoncé en 1.8L et que je trouve juste, alors 1.6L…D’ailleurs le 2.3L de la Focus RS me fait de l’œil….

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C'est pas tant la cylindrée qui est à craindre, pour moi le principal souci de ces moteurs, c'est l'injection directe qui a tendance à encrasser tout partout (miam, les culasses encrassées!!!), la "sensibilité" au carburant qui en découle, et même à l'huile de vidange d'ailleurs.... Ah, j'oubliais la chaîne de distribution qui a du mal à être fiabilisée, même si ça semble aller mieux. La cylindrée, ce n'est pas un souci. Le 1.0 ecoboost chez Ford a l'air par exemple très fiable, et il monte à 125cv quand même!

 

J'oubliais, alors si, bien sûr la cylindrée joue un rôle dans le sens où maintenant c'est turbo pour tout le monde, et un moteur turbo est forcément plus fragile qu'un moteur atmo. Cela dit la question ne se pose pas vraiment, les moteurs atmo sportifs n'existent quasi plus en grande série.

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C'est pas tant la cylindrée qui est à craindre, pour moi le principal souci de ces moteurs, c'est l'injection directe qui a tendance à encrasser tout partout (miam, les culasses encrassées!!!), la "sensibilité" au carburant qui en découle, et même à l'huile de vidange d'ailleurs.... Ah, j'oubliais la chaîne de distribution qui a du mal à être fiabilisée, même si ça semble aller mieux. La cylindrée, ce n'est pas un souci. Le 1.0 ecoboost chez Ford a l'air par exemple très fiable, et il monte à 125cv quand même!

 

J'oubliais, alors si, bien sûr la cylindrée joue un rôle dans le sens où maintenant c'est turbo pour tout le monde, et un moteur turbo est forcément plus fragile qu'un moteur atmo. Cela dit la question ne se pose pas vraiment, les moteurs atmo sportifs n'existent quasi plus en grande série.

 

Bonjour,

 

Chez Honda, le I vtec 1.8 est un moteur atmosphérique qui répond aux normes européennes en matière de pollution et réputé très fiable.

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Bonjour,

 

Chez Honda, le I vtec 1.8 est un moteur atmosphérique qui répond aux normes européennes en matière de pollution et réputé très fiable.

+1

 

Il y a moyen de faire des 1.8 / 2.0 qui ne polluent pas trop et qui soient fiables ....

Le downsizing est juste une solution de facilité ... et éventuellement de couts.

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Et puis le scandale du diesel a fait ressortir un truc que j'avais déjà évoqué il y a fort longtemps. A l'époque ma revue de référence, avait fait un comparo avec la MRS, la Golf, la Focus etc et il en ressortait qu’entre la conso normalisée et la conso chaussure de plomb et bien l'écart été énorme et celle qui consommait beaucoup sur le papier des normes notamment la Mégane qui été la seule en injection indirecte et bien elle ne consommait pas plus que ces copines voir moins. C’est finalement elle qui avait le plus faible delta entre la conso normalisée et la conso de tous les jours. Donc entre une conso normalisée et la vraie vie il y a souvent un monde.... Alors certes avec une petite cylindrée en consomme moins mais la nouvelle 308 GTI boit plus de 20l sur circuit, vous me direz qu'il n'y a pas de miracle entre cylindrée et forte puissance, pour moi la boucle est bouclée, s'il y a des chevaux ça consomme point!!!!

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Invité §seb140EQ

Dis donc ton frère Jyg a très bon goût.....la 308 GT pourrait me tenter quand je changerai mon gros V6!

 

Le downsizing est effectivement une solution, mais pas la seule: Mazda également sort 165 ch d'un, je crois, 2.2 et sans turbo ni rien avec des conso raisonnable.

 

Les L6 consomment bien moins que mon V6, donc chaque moteur est différent également.

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Dis donc ton frère Jyg a très bon goût.....la 308 GT pourrait me tenter quand je changerai mon gros V6!

 

Le downsizing est effectivement une solution, mais pas la seule: Mazda également sort 165 ch d'un, je crois, 2.2 et sans turbo ni rien avec des conso raisonnable.

 

Les L6 consomment bien moins que mon V6, donc chaque moteur est différent également.

 

Il est pro peugeot, voir même PSA!!! Il a eu, 106 xsi, saxo vts, 206RC, et la 208!! Et moi pratiquement que du Renault!!! On est passionné de rallye donc toujours un sujet de conversation orienté bagnole de sport [:designauto]

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Invité §seb140EQ

La Mazda 6 en essence, c'est un 2.5L de 192ch , uniquement en BVA :)

Je parlais de la 3...mais effectivement la 6 a un 2.5...après je ne sais pas la conso...

Il est pro peugeot, voir même PSA!!! Il a eu, 106 xsi, saxo vts, 206RC, et la 208!! Et moi pratiquement que du Renault!!! On est passionné de rallye donc toujours un sujet de conversation orienté bagnole de sport [:designauto]

Ah un gars bien... :lol: :lol:

 

Enfin les essence puissantes reviennent un peu chez les français...dommage que Renault ne propose que des bva sur la Talisman/Espace/New Mégane, ça serait mieux de laisser décider le client.

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Dis donc ton frère Jyg a très bon goût.....la 308 GT pourrait me tenter quand je changerai mon gros V6!

 

Le downsizing est effectivement une solution, mais pas la seule: Mazda également sort 165 ch d'un, je crois, 2.2 et sans turbo ni rien avec des conso raisonnable.

 

Les L6 consomment bien moins que mon V6, donc chaque moteur est différent également.

 

 

La 308 GT fred210.gif.3c08097c1fffb7475f5eb84e8be5d8b3.gif ...j'ai été incapable de m'installer au volant : position de conduite ok mais le volant masque l'ensemble des compteurs ou on voit bien les compteurs mais volant dans les genoux. Fallait faire un choix.

Apres 15 mn avec le commercial, il a abdiqué et m'a conseillé de m'orienter sur une 508.

En 15 secondes je suis installé nickel dans une G7, une O3, une Leon...bref à croire que les bagnoles du groupe VAG sont étudiées pour les grands, pas les Peugeot, et je mets quiconque au defi de s'installer derrière moi une fois installé au volant de la 308.

A quoi ça sert de faire des bagnoles sympas réservées à Passe-Partout, Passe-Temps et Mimi Mati ?? Et quand tu demandes au vendeur pourquoi la hdi est obligatoirement en EAT6 alors que cette bva n'est pas dispo sur le Thp, il ne sait pas répondre...

Bref... illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

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La 308 GT fred210.gif.3c08097c1fffb7475f5eb84e8be5d8b3.gif ...j'ai été incapable de m'installer au volant : position de conduite ok mais le volant masque l'ensemble des compteurs ou on voit bien les compteurs mais volant dans les genoux. Fallait faire un choix.

Apres 15 mn avec le commercial, il a abdiqué et m'a conseillé de m'orienter sur une 508.

En 15 secondes je suis installé nickel dans une G7, une O3, une Leon...bref à croire que les bagnoles du groupe VAG sont étudiées pour les grands, pas les Peugeot, et je mets quiconque au defi de s'installer derrière moi une fois installé au volant de la 308.

A quoi ça sert de faire des bagnoles sympas réservées à Passe-Partout, Passe-Temps et Mimi Mati ?? Et quand tu demandes au vendeur pourquoi la hdi est obligatoirement en EAT6 alors que cette bva n'est pas dispo sur le Thp, il ne sait pas répondre...

Bref... illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

 

Pour avoir testé deux 208, je voyais très bien les compteurs, pourtant je fais 1,83m.

D'un autre côté sur mes Renault j'ai l'habitude de régler le volant sur position la plus basse possible...

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Je parlais de la 3...mais effectivement la 6 a un 2.5...après je ne sais pas la conso...

 

 

Ah un gars bien... :lol: :lol:

 

Enfin les essence puissantes reviennent un peu chez les français...dommage que Renault ne propose que des bva sur la Talisman/Espace/New Mégane, ça serait mieux de laisser décider le client.

 

Ecoutes, jusqu'à présent, j'étais plutôt contre car les boites du style DSG n'étaient pas vraiment fiables et chères, et maintenant que la fiabilité et au rendez-vous et que le prix est en baisse, je suis pour, et pour ma futur RS!!! Quand tu vois que toutes les supers sportives et les supers cars sont avec ces boites, c'est que ça devient un plus en termes d'agrément.

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les moteurs atmo sportifs n'existent quasi plus en grande série.

 

Bonjour,

 

Chez Honda, le I vtec 1.8 est un moteur atmosphérique qui répond aux normes européennes en matière de pollution et réputé très fiable.

 

 

Tout à fait, d'où mon quasi. On peut rajouter les sky activ de Mazda en 2.2 et 2.5, respectivement 165 et 192cv atmo.

+1

 

Il y a moyen de faire des 1.8 / 2.0 qui ne polluent pas trop et qui soient fiables ....

Le downsizing est juste une solution de facilité ... et éventuellement de couts.

 

 

Exactement.

Dis donc ton frère Jyg a très bon goût.....la 308 GT pourrait me tenter quand je changerai mon gros V6!

 

Le downsizing est effectivement une solution, mais pas la seule: Mazda également sort 165 ch d'un, je crois, 2.2 et sans turbo ni rien avec des conso raisonnable.

 

Les L6 consomment bien moins que mon V6, donc chaque moteur est différent également.

 

 

Voilà!

La Mazda 6 en essence, c'est un 2.5L de 192ch , uniquement en BVA :)

 

 

Aussi, oui.

Ecoutes, jusqu'à présent, j'étais plutôt contre car les boites du style DSG n'étaient pas vraiment fiables et chères, et maintenant que la fiabilité et au rendez-vous et que le prix est en baisse, je suis pour, et pour ma futur RS!!! Quand tu vois que toutes les supers sportives et les supers cars sont avec ces boites, c'est que ça devient un plus en termes d'agrément.

 

 

C'est vrai que vu que ça va se généraliser, va falloir s'habituer....

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