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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §Tom387Ai

Bonjour à tous,

 

Je commence à regarder pour changer ma voiture et la Lagune Estate en ph2 me plait bien [:syl-en-205:5

 

J'ai vu cette annonce pour laquelle j'ai plusieurs questions http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 46479.html :

-C'est la première GT en phase 2 que je vois avec ces jantes, elle ssont d'origine?

-S'agit-il d'une vrai GT? J'ai lu qu'un des signes distinctifs est le logo sur les sièges ce que celle-ci ne semble pas avoir.

-Et enfin le prix vous semble t-il correct?

 

Autre question je n'arrive pas à trouver l'équipement de série des GT, vous auriez un lien pour ça? Je sais qu'elle est très bien équipée mais je me pose la question pour certains équipements (pare soleil intégrés à l'arrière, lunette arrière indépendante, xénons) si ils sont en série ou pas.

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Invité §Tom387Ai

Ah oui et les jantes sont en 17' alors que dans tous les descriptifs que j'ai pu lire la monte de série semble être du 18.

 

Peut-être que les toutes premières Ph2 sont en 17 :??:

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salut,

 

On dirait une GT 4control avec pack GT, cad sièges en alcantara et jantes Celsium en 18"

Les GT 4Control normales(à partir de 2010 il me semble) avaient les sièges cuir-tissu et jantes 17"(spyder ou ténérife je crois)

Les vraies GT sont sorties en 2008 et 2009, comme celle-ci

 

Celle-ci est superbe, avec le toit ouvrant en plus, et ces jantes :love: :love:

Par contre je la trouve chère, elle va quand même avoir 5 ans

 

J'ai eu un break de septembre 2010 pendant un an, donc en phase 1 et dci 130, que du bonheur!!

Maintenant c'est berline en 180ch, c'est encore plus du bonheur :ange:

 

Essaye un châssis 4control, l'essayer c'est l'adopter

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Invité §Tom387Ai

Je dit 17 parce que sur l'annonce Leboncoin c'est noté 17 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Bizarre :/ Surement une erreur du vendeur vous allez l'air de bien connaitre la gamme :D

Et j'adore ces jantes également et c'est ce qui me fait préférer cette annonce à d'autre plus récentes avec des gentes foncés.

Là le contraste gris/noir me plait bien. Juste dommage que les vitres arrières ne soient pas un peu plus teintées (si elles le sont).

 

Sinon oui tout les avis que j'ai lu sur le 4Control sont unanimes ce qui me conforte de plus en plus dans le choix du modèle (j'hésitais avec une Insignia, une Mazda 6 ou une C5 II)

 

Par contre le toit panoramique c'est pas contraignant pour les grands (je fais 1m92)?

Dans la plupart des voitures équipées dans lesquelles je suis monté la hauteur sous plafond posait problème :/ (de tête Clio 3 et Civic 8).

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salut,

 

On dirait une GT 4control avec pack GT, cad sièges en alcantara et jantes Celsium en 18"

Les GT 4Control normales(à partir de 2010 il me semble) avaient les sièges cuir-tissu et jantes 17"(spyder ou ténérife je crois)

Les vraies GT sont sorties en 2008 et 2009, comme celle-ci

 

Celle-ci est superbe, avec le toit ouvrant en plus, et ces jantes :love: :love:

Par contre je la trouve chère, elle va quand même avoir 5 ans

 

J'ai eu un break de septembre 2010 pendant un an, donc en phase 1 et dci 130, que du bonheur!!

Maintenant c'est berline en 180ch, c'est encore plus du bonheur :ange:

 

Essaye un châssis 4control, l'essayer c'est l'adopter

Non ce n'est pas une vraie GT....

Les GT n'existait qu'en 180 cv dCi et 205cv essence.

Celle-ci est une 4control en 150cv dCi......rien à voir...

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Non ce n'est pas une vraie GT....

Les GT n'existait qu'en 180 cv dCi et 205cv essence.

Celle-ci est une 4control en 150cv dCi......rien à voir...

 

+1 ... c'est expliqué des 10aines de fois dans ce topic ...

 

Celle ci est une des 1 ère phase 2 sorties fin 2010.

C'est une 4Control avec le pack GT complet : sièges alcantara, pédalier alu, jantes Celsium 18", levier de vitesses en alu

, etc

 

Vu le faible kilométrage, l'équipement très complet, 1 ère main, le carnet d'entretien et la garantie 6 mois, le prix est correct, dans la fourchette supérieure.

Fin 2016, changement du kit distribution à prévoir ( courroie accessoires et galets tendeurs ).

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Invité §Tom387Ai

+1 ... c'est expliqué des 10aines de fois dans ce topic ...

 

Celle ci est une des 1 ère phase 2 sorties fin 2010.

C'est une 4Control avec le pack GT complet : sièges alcantara, pédalier alu, jantes Celsium 18", levier de vitesses en alu

, etc

 

Vu le faible kilométrage, l'équipement très complet, 1 ère main, le carnet d'entretien et la garantie 6 mois, le prix est correct, dans la fourchette supérieure.

Fin 2016, changement du kit distribution à prévoir ( courroie accessoires et galets tendeurs ).

 

C'est pas une chaine de distribution sur le 2.0 DCI :??:

 

En tout cas merci pour les infos :jap:

Et de savoir qu'elle est dans la fourchette haute ça permettra peut être de négocier un minimum.

 

Enfin j'en suis pas encore là, il faudrait déjà que j'en trouve une à essayer à côté de chez moi pour me faire une idée.

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Je pense que ce véhicule va se vendre rapidement ....

Quant à essayer une 4Control 150ch, il faudra bien chercher pour en trouver une dans ta région.

 

 

En tous cas, encore un qui avait acheté une diezoule pour faire 65 000 bornes en 5 ans. 818718439_enduratd90.gif.23f526cba7bc1ef8e7db641656306e3b.gif

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Non ce n'est pas une vraie GT....

Les GT n'existait qu'en 180 cv dCi et 205cv essence.

Celle-ci est une 4control en 150cv dCi......rien à voir...

 

mea culpa je voulais mettre une photo de la mienne puis me suis ravisé, une partie du message est restée :D

 

comme le dit dansch celle de l'annonce est une GT4control avec pack GT, je l'ai d'ailleurs mis dans mon message

 

mais je persiste à croire que le tarif est trop élevé pour cette estate, à mon avis on devrait être 1500-2000 euros moins cher

 

mon ancienne estate GT4control sans pack GT:

 

http://img.imagesia.com/fichiers/11w/laguna31_imagesia-com_11wfi_large.jpg

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

 

mon actuelle berline GT:

 

http://img.imagesia.com/fichiers/11w/dsc-1626_imagesia-com_11wfj_large.jpg

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

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Moi je me suis fait avoir avec mon diesel.

Quand je l'ai pris je faisais un sacré paquet de bornes, et aujourd'hui je fais essentiellement des petits trajets, donc quasiment tout avec la Clio...

 

Mais je me languis que ça change :hihi:

 

En tout cas je suis content de l'avoir quand je dois faire un long trajet.

 

Rien ne dit (en plus) que la personne qui l'a acheté ne l'a pas prise juste pour faire ses long trajets du WE...

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Invité §YLO183Qi

Bonjour

Après ma mésaventure sur un achat avorté de Megane estate gt220, volée avant livraison (voir topic Megane estate gt220), ma femme (et mes enfants) me mettent un peu (beaucoup!) la pression pour acheter un véhicule récent dans un délai proche. Du coup,devant une équation impossible à résoudre: volonté de prendre un break essence pêchu mais cela suppose un modèle "sportif" qui manifestement attire fortement les voleurs (voir mésaventure d'un forumeur sur le topic Megane estate gt220, 2ème voiture volée en ...5 mois!!!), autre possibilité: Octavia Rs chère à l'achat et, en tous cas dans les Vosges, devant être entretenue chez...Audi à 80€ de l'heure et avec des horaires de... Centre des Impôts (fermeture de l'atelier à ..17h, que dalle le samedi!), je m'interroge sur l'achat d'une Laguna Estate Gt 4 Control 2.0 dci 175cv, récente (1 an, un peu plus de 10000km) aux alentours de 23000€. Croyez-moi, le diesel je l'avais longtemps écarté mais la perspective de me trimbaler dans une Megane Estate 1.2 tce...130cv ne m'emballe pas. Je fais environ 18500km par an MAIS là-dedans , il y a beaucoup de trajets d'une quinzaine de km (domicile/lieu de travail), avec la moitié en ville qui plus est, et cela m'inquiète pour le FAP. Les avis des vendeurs (ou des techniciens Renault) interrogés divergent: parfois on me dit qu'une virée mensuelle en Moselle (150km, aller) suffirait à décrasser ce FAP , on me dit aussi que les FAP ne sont plus aussi pointus qu'il y a quelques années et parfois on me conseille plutôt une essence! Bref, je ne sais plus trop quoi en penser. Vos avis sur la question seraient donc vraiment les bienvenus! Cordialement

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Avec l'arrivée imminente de la Talisman, je n'investirais 23.000€ dans une Laguna que si j'avais l'intention de garder la voiture relativement longtemps, style 5-10 ans.

 

Une alternative intéressante, du moins sur le papier, serait une Ford Focus SW 182ch, voire même la 250ch. A essayer ....

En neuf, entre 19.000€ et 24.000€ chez un mandataire.

 

Après, les gouts et les couleurs ....

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Je fais environ 18500km par an MAIS là-dedans , il y a beaucoup de trajets d'une quinzaine de km (domicile/lieu de travail), avec la moitié en ville qui plus est, et cela m'inquiète pour le FAP. Les avis des vendeurs (ou des techniciens Renault) interrogés divergent: parfois on me dit qu'une virée mensuelle en Moselle (150km, aller) suffirait à décrasser ce FAP , on me dit aussi que les FAP ne sont plus aussi pointus qu'il y a quelques années et parfois on me conseille plutôt une essence! Bref, je ne sais plus trop quoi en penser. Vos avis sur la question seraient donc vraiment les bienvenus! Cordialement

 

 

Salut Yloeb,

j'ai acheté y'a 4ans1/2 maintenant une mégane 2dci130Fap break pour ma femme.

l'auto avait alors 47 000Km, et en a désormais 145 000.

l'auto fait 7Km le matin, 7Km le soir, dont la moitié en ville, et 3midi par semaines 2x3km.

A ce jour, nous n'avons jamais eu aucun message lié au FAP (qui est pourtant la 1er génération de FAP renault l'auto étant de 2007 !)...

après c'est vrai qu'à coté de ça nous faisons en moyenne tous les 4mois un grand trajet de 1000Km en un week-end pour aller voir la belle famille,

donc probablement que là notre FAP se nettoie correctement, surtout que je profite des péages pour faire monter le moteur jusqu'à 4000turs/minutes.

Bref cela pour dire, que finalement un FAP ne va pas s'encrasser automatiquement dès que tu fera des petits trajets, si de temps en temps, il fait de l'autoroute.

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Invité §seb140EQ

Ah ... C'est de l'occas la 308 SW GT .... la Focus c'est du neuf

 

Ah oui...mais comme il partait sur une somme de 23 000e pour une Lag de 10 000kms...

 

Après toute auto est " volable", faut peut être pas arrêter de vivre...sauf peut être sur des RS4/RS6 qui sont très rechechées des braqueurs...

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Invité §otx018hx

C'est pas une chaine de distribution sur le 2.0 DCI :??:

 

En tout cas merci pour les infos :jap:

Et de savoir qu'elle est dans la fourchette haute ça permettra peut être de négocier un minimum.

 

Enfin j'en suis pas encore là, il faudrait déjà que j'en trouve une à essayer à côté de chez moi pour me faire une idée.

J'ai fait un peu le même genre de recherche il y a peu, c'est un poil cher je pense.

Un modèle comparable à 12000 :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

 

ou encore en 180ch (certes phase 1.2)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

 

Après il est parfois difficile de comparer car il y a pas mal d'options et donc autant de véhicules différents. A toi de définir tes priorités, en fonction de la rareté et de la cote. Pour moi ce fût le toit ouvrant et une couleur claire (dans le sud, il fait chaud !). Pour tester, j'ai eu la chance d'avoir une GT4C en concession à deux minutes de chez moi, avec la bonne motorisation en plus. Le prix était trop raide par contre (faible km), mais j'ai trouvé sur lbc celle qui correspondait.

 

On devrait plutôt continuer la conversation sur le topic Lag3 "normale", pour ne pas polluer celui des vraies GT.

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Invité §YLO183Qi

Merci pour vos avis. Pour répondre à dansch67, je suis tout à fait d'accord avec toi, actuellement 23000€, dans une Laguna, ça fait peut-être beaucoup! La Focus sw en neuf a maintenant un 1.5 ecoboost de 150cv, je crois (peut-être y-a-t-il une version 180cv de même cylindrée, je ne suis pas sûr) mais il paraît que les rapports ont été "bien" allongés, chasse au CO2 oblige!. J'en ai essayé une ( certes 2.0 tdci 140cv), je n'ai pas trouvé la conduite exaltante: bruits de roulement importants, la voiture se couche trop dans les virages, c'est peut-être dû aux pneus en 16 pouces et pour l'arrière, les designers ne se sont vraiment pas foulés! Je ne me sens pas d'attaque pour une Focus St 250cv, vu que le chassis n'est manifestement pas adapté à la cavalerie, sauf peut-être pour certains forumeurs ayant des aptitudes de pilotage! Pour répondre à sebmi16, il est probable que la Megane Estate Gt 220 était une "commande" donc ça veut bien dire qu'il n'y a pas que les RS4 et RS6 qui soient prisées par les malfrats. Sur la trentaine de Megane estate gt220 recensées sur le topic qui lui est dédié, 5 ont été volées! C'est énorme et ça a quand même de quoi refroidir les ardeurs! La Latitude était à côté de la Megane gt220 et donc malgré le peu d'engouement que suscite cette auto, les voleurs l'ont quand même prise. C'est gratuit!! Merci à julienv6 pour ton témoignage sur un moteur Renault avec FAP et un type de parcours, à priori, pas optimal pour ce genre de motorisation. Mais il doit certainement s'agir du 1.9 dci 130cv, certes "ancien" mais j'ai un collèque qui n'avait pas non plus de problème gênant de FAP avec ce moteur malgré beaucoup de trajets urbains. Si le temps n'est pas trop pourri demain après-midi, je vais aller essayer quand même cette Laguna, après pour le prix, il faudra exercer un "pressing" (sans outrances, je vous rassure!) sur le vendeur pour voir s'il veut vraiment la vendre rapidement. La reprise de ma Laguna (honorable) rentrera aussi en ligne de compte. Cdlt

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Invité §YLO183Qi

Ah oui, effectivement, il y aurait la 308sw gt; Je ne l'ai pas essayée. Si j'arrive à lire les compteurs avec cette position de conduite très spéciale et si la moindre manipulation à faire sur l'écran tactile ne finit pas par prendre le chou, ça pourrait être une alternative même si les tarifs montent haut dans les tours!

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Invité §seb140EQ

Voilà, l'écran tactile et les compteurs peuvent être un frein...me semble qu'il y en a une plus près de chez toi, sur la centrale.

 

Après ça sera peut être aussi recherchée qu'une Mégane...

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Ma fille mesure 1m72 et moi 1m86 .... on a aucun pb de lecture de compteurs sur sa 208.

 

L'écran tactile je ne suis pas fan non plus, mais bon, je pense que l'on ne va plus y couper dans les prochaines années .... c'est lère du temps :)

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Invité §seb140EQ

Ah oui, elles auront toutes l'écran dans quelques années...après comment ça vieillira, ça..............

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Rien ne dit (en plus) que la personne qui l'a acheté ne l'a pas prise juste pour faire ses long trajets du WE...

 

 

Mince, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas faire de grand parcours en essence futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

Juste comme ça, au jour d'aujourd'hui je consomme 0,7 l/100 de plus qu'avec mon M9R 180 pour 40 ch de plus et une boite auto, un truc à me ruiner, c'est clair :p

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Bonjour

Après ma mésaventure sur un achat avorté de Megane estate gt220, volée avant livraison (voir topic Megane estate gt220), ma femme (et mes enfants) me mettent un peu (beaucoup!) la pression pour acheter un véhicule récent dans un délai proche. Du coup,devant une équation impossible à résoudre: volonté de prendre un break essence pêchu mais cela suppose un modèle "sportif" qui manifestement attire fortement les voleurs (voir mésaventure d'un forumeur sur le topic Megane estate gt220, 2ème voiture volée en ...5 mois!!!), autre possibilité: Octavia Rs chère à l'achat et, en tous cas dans les Vosges, devant être entretenue chez...Audi à 80€ de l'heure et avec des horaires de... Centre des Impôts (fermeture de l'atelier à ..17h, que dalle le samedi!), je m'interroge sur l'achat d'une Laguna Estate Gt 4 Control 2.0 dci 175cv, récente (1 an, un peu plus de 10000km) aux alentours de 23000€. Croyez-moi, le diesel je l'avais longtemps écarté mais la perspective de me trimbaler dans une Megane Estate 1.2 tce...130cv ne m'emballe pas. Je fais environ 18500km par an MAIS là-dedans , il y a beaucoup de trajets d'une quinzaine de km (domicile/lieu de travail), avec la moitié en ville qui plus est, et cela m'inquiète pour le FAP. Les avis des vendeurs (ou des techniciens Renault) interrogés divergent: parfois on me dit qu'une virée mensuelle en Moselle (150km, aller) suffirait à décrasser ce FAP , on me dit aussi que les FAP ne sont plus aussi pointus qu'il y a quelques années et parfois on me conseille plutôt une essence! Bref, je ne sais plus trop quoi en penser. Vos avis sur la question seraient donc vraiment les bienvenus! Cordialement

 

 

Je ne te comprends pas trop...rechercher une essence puissante pour finalement se rabattre sur un dCi 175, pour moi c'est juste a joke.

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Invité §otx018hx

Ah oui, elles auront toutes l'écran dans quelques années...après comment ça vieillira, ça..............

Pour avoir une 208 au quotidien et des amis avec la nouvelle 308, ces écrans tactiles ne sont vraiment pas ergonomiques. A la limite, les fonctions multimédias et le GPS mais sur la 308 il faut passer par les menus pour modifier quoique ce soit sur la clim' ! Donc quitter la route des yeux et ce plusieurs fois car, contrairement à des boutons physiques, notre vision périphérique ne permet pas de lire ni de viser juste (il n'y a pas non plus de ressenti quand on clique).

Evoluant dans l'aéronautique, je peux vous assurer que l'ergonomie demande une véritable expertise. C'est en passant sur cette laguna 3 que je me rends compte à quel point Peugeot à des progrès à faire dans ce domaine. J'ai eu beaucoup de modèles de la marque, et j'hésitais d'ailleurs entre une Laguna et la 508 (bye bye 308sw pour cet écran justement) et sur le point de l'ergonomie j'ai été bluffé par la renault : pas de surcharges de commandes autour du volant, la clim ou l'autoradio sont très bien pensés (pas de GPS pour moi), les actions sont naturelles et tous les boutons tombent sous la main. La présentation est peut être moins flatteuse mais l'expérience au quotidien est vraiment agréable.

( je rage tous les jours de l'accoudoir de ma 208, qui empêche l'accès au frein à main :pfff: )

 

A mon sens, c'est aujourd'hui le marketing qui prime et les écrans tactiles sont dans cette veine avec l'effet kiss kool :

1. Booste l'achat : "super, une voiture moderne"

2. puis quelques années après booste la re-vente : "aaah la réactivité de cet écran me gave, mon vieil iphone fait mieux. Cette caisse est déjà périmée, vite allons nous faire envie en essayant la nouvelle version"

Parce que franchement, l'écran des premières 208 (de 2012, c'est pas si vieux ! ) c'est franchement de la d**be comparé aux écrans tactiles que tout le monde côtoie désormais (même un peu anciens). Et, comme dit plus haut, on ne se rend pas encore compte de la longévité de ces appareils. J'imagine les premières pannes sur 308...tu peux plus monter le chauffage :lol: .

En fait on construit des voitures de plus en plus comme des consommables. On essaye d'avoir des normes d’antipollution alors que les nouvelles voitures tendent vers l'obsolescence programmée :??:

 

Bref, désolé pour le HS, c'était mon quart d'heure contre le tactile...

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Mince, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas faire de grand parcours en essence futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

Juste comme ça, au jour d'aujourd'hui je consomme 0,7 l/100 de plus qu'avec mon M9R 180 pour 40 ch de plus et une boite auto, un truc à me ruiner, c'est clair :p

 

:o

Tu fais exprès je crois :hihi:

 

:lol:

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Mince, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas faire de grand parcours en essence futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

Juste comme ça, au jour d'aujourd'hui je consomme 0,7 l/100 de plus qu'avec mon M9R 180 pour 40 ch de plus et une boite auto, un truc à me ruiner, c'est clair :p

 

 

C'est pas la peine d'acheter un véhicule de 220cv et rouler au ralenti juste pour faire un concours de faible consommation, tu aurais du prendre moins puissant toniowarrior.gif.3857fafce2ddec555206627ccbafce3d.gif

Ou alors tu roules qu'en descente k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Perso quand j'avais la golf GTI j'avais 10cv de moins et consommais beaucoup plus que 0,7l/100 par rapport au M9R

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Invité §yan582kX

Bonsoir à tous, j'arrive tout doucement à une année de roulage avec ma lag 3 dci 180 4 control, et bientôt 20 000 kms fait. Viens normalement la question de la révision qui va arriver, même si je suis loin d'après l'ordinateur de bord. Sachant qu'au quotidien je ne fais que 4x5 kms, mais dès que je roule un peu plus en week end, je prends bien soin de la "décrasser", je pense tout de même faire un chek up complet fin novembre. Pour vous, dois je me fier à l'odb ou ai-je raison de faire ce que j'envisage, j'ai toujours pris soin de mes anciennes voitures. Bien envie de faire durer ma lag, qui est un réel bonheur à conduire, merci d'avance pour vos retours.

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salut yan

 

tu auras atteint les 20Mkm en novembre?

 

l'idéal est évidemment de respecter la préco Renault, mais si tu veux faire la revision à 18Mkm pour l'hiver, ça doit pas poser de soucis particulier

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