Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

Tiens en parlant de Bleu Malte ; est-il disponible sur la Coupé ? Ou est-il seulement réservé à la Berline et à l'Estate ?

 

 

Il me semble que oui a vérifier sur le configurateur........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala852gi

Pour moi, ce sera la discrète version grise.

J'aime bien le contraste entre les inserts en noir.

Le bleu malte était sympa mais trop voyant pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Pour moi, ce sera la discrète version grise.

J'aime bien le contraste entre les inserts en noir.

Le bleu malte était sympa mais trop voyant pour moi.

 

 

Moué grise , tu en voies de partout des voitures grise , je m'en lasse vraiment de trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala852gi

Les goûts et les couleurs...

Et puis c'est un gris très clair qui change un "peu" des gris métallisés classiques.

L'autre avantage, c'est moins salissant. Pour avoir eu une voiture blanche et une voiture sombre, j'en reviens aux couleurs claires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

En effet mais l'insert noir dans le pare choc me choque toujours moi :bah:

 

http://www.renault.fr/central/media/Pages-Focus/Laguna-GT/att00044078/Laguna_GT_bandeau_03.jpg

http://www.renault.fr/central/media/Pages-Focus/Laguna-GT/att00044080/Laguna_GT_bandeau_05.jpg

http://www.renault.fr/central/media/Pages-Focus/Laguna-GT/att00044076/Laguna_GT_bandeau_01.jpg

 

Comme le bas de caisse à l'AR, je trouve que l'insert aurait du être peint couleur carrrosserie :jap:

http://www.renault.fr/central/media/Pages-Focus/Laguna-GT/att00044077/Laguna_GT_bandeau_02.jpg

 

Je suis une buse en toshop mais un truc de ce genre m'aurait plus convenu :D

 

test.jpg.65137f02ab92035b6298557b8384d8ea.jpg

 

Fais aussi à l'arrache mais on voit bien que ça rend mieux quand même :bien:

 

IM-74789-RENAULT-LAGUNA-GT-59.jpg.4f075cd256b6cade106dc3e1c249024d.jpg

IM-74789-RENAULT-LAGUNA-GT-59b.jpg.52a873a415ce84dd6d212af3d9db36bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

 

 

souhaitant partir sur gris egalement, j'avais oublié l'insert noir, qui me laisse perplex.

a voir en vrai car la j'ai du mal a me faire une opinion.

personne a des photos perso de l'avant d'une gt en gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

j'en ai trouvé sur "forum laguna 3"...

http://img134.imageshack.us/img134/9355/dscf0068nn4.jpg

et en gros plan...

http://img353.imageshack.us/img353/4636/p070708172801lx3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les couleurs, il faut reconnaitre qu'elles ont tjs un truc dérangeant...le noir nacré fait disparaitre la bouche noir de la voiture certe mais également les rétro "grand brillant" noir ce qui est dommage, le gris platine ne met pas en valeur les chromes du modèle et rend la voiture anonyme, le bleu malte à l'avantage d'atténuer la bouche noire et de bien faire ressortir les chromes mais est une couleur un peu "tape à l'oeil"...le rouge se trouve dans la même situation que le bleu malte avec l'inconvéniant qu'un gros break rouge, ça fait un peu "space"...

En tout état de cause, je reste convaincu que si les gens se retournent dans la rue sur ma voiture c'est surtout à cause de sa couleur...la majorité des Estates que je croise sont invariablement : 1 - Gris ardoise, 2 - noir nacré, 3 - gris anthracite, 4 - gris platine...bonjour tristesse... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

 

Le prix est canon je trouve pour une voiture de 6 mois et surtout les options dessus .

 

 

et pas de malus ecologique a payer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Ca y est ma commande est passée !!!

Donc GT estate DCI en noir nacré avec opt Toit ouvrant panoramique.

Livraison pour mi-Mars !!

Comme promis j'ai eu une belle remise 17,4% soit 5665€ en moins.

Ca permet de mieux faire passer le Malus de 750€ et la carte grise à 500€.

Dès le reception elle aura droit à un traitement chez Glastint pour lui doner une belle allure Full black !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Ca y est ma commande est passée !!!

Donc GT estate DCI en noir nacré avec opt Toit ouvrant panoramique.

Livraison pour mi-Mars !!

Comme promis j'ai eu une belle remise 17,4% soit 5665€ en moins.

Ca permet de mieux faire passer le Malus de 750€ et la carte grise à 500€.

Dès le reception elle aura droit à un traitement chez Glastint pour lui doner une belle allure Full black !!!

 

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Qqun sait dailleurs sur les GT 2009 si l'audio connexion box et de serie ou non ??

Car selon le config renault oui

et selon ma concession non ce serait dispo que en accesoir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Chanceux !!!

Pour moi dans deux mois !!!

 

Pense aux photos

 

 

Plus ont attend et meilleurs c'est :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Petite questions aux possesseurs de GT,

Mon assureur la GMF me propose 1350 euros à l'année pour une GT dci estate.

J'ai 28 ans , 10 ans de permis et bonus 0.80.

Cela vous parait il correct pour le 92 ?

Je précise que je ne peux pas aller chez les divers assureur low cost qui n'acceptent pas plus de 2 sinistres dans les 24 derniers mois.

Hors j'ai eu 2 sinistres non responbles et 1 responsable ces 2 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Petite questions aux possesseurs de GT,

Mon assureur la GMF me propose 1350 euros à l'année pour une GT dci estate.

J'ai 28 ans , 10 ans de permis et bonus 0.80.

Cela vous parait il correct pour le 92 ?

Je précise que je ne peux pas aller chez les divers assureur low cost qui n'acceptent pas plus de 2 sinistres dans les 24 derniers mois.

Hors j'ai eu 2 sinistres non responbles et 1 responsable ces 2 dernières années.

 

 

ca me parait tout à fait correct : j'ai fait des devis qui me donnaient tous plus (je compara la cotisation de base, pour un bonus de 1,00) sauf une assurance low cost.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

de toute facon avec 11cv je m'attendais pas à des miracles.

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Petite questions aux possesseurs de GT,

Mon assureur la GMF me propose 1350 euros à l'année pour une GT dci estate.

J'ai 28 ans , 10 ans de permis et bonus 0.80.

Cela vous parait il correct pour le 92 ?

Je précise que je ne peux pas aller chez les divers assureur low cost qui n'acceptent pas plus de 2 sinistres dans les 24 derniers mois.

Hors j'ai eu 2 sinistres non responbles et 1 responsable ces 2 dernières années.

 

 

Oui c'est un bon prix (et c'et l'assureur qui parle ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Oui c'est un bon prix (et c'et l'assureur qui parle ;) )

 

 

Tu ne peux pas nous avoir des prix :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Tu ne peux pas nous avoir des prix :D:D

 

 

Ca aurait été avec plaisir mais nous ne sommes pas discounters (pas de prix canons donc :cry: ), ni vraiment spécialisés dans l'assurance Auto...

On cible tout autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Merci pour vos réponses.

Je suis très comptent de la GMF donc je ne pense pas aller voir ailleurs.

 

Maintenant j'ai plus qu'a attendre ma GT.

 

J'ai une date prévu pour le 12 mars mais mon vendeur m'a dit qu'elle arriverait peut être fin février début mars.

 

Sinon il m'a proposé de l'accompagner sur le circuit de Dreux pour participer à un essai de la Lag GT organisé par Renault sport pour les employé. j'y vais avec lui le 12 février.

 

J'ai hate d'y être !! ca va me permettre de la mettre en situation difficile sans risque et de pouvoir tester les limites des 4 RD avant d'avoir la mienne.

 

Je pense faire un topic de présentation quand je l'aurai car j'ai pas remarqué grand monde présenter sa lag3 sur FA.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Merci pour vos réponses.

Je suis très comptent de la GMF donc je ne pense pas aller voir ailleurs.

 

Maintenant j'ai plus qu'a attendre ma GT.

 

J'ai une date prévu pour le 12 mars mais mon vendeur m'a dit qu'elle arriverait peut être fin février début mars.

 

Sinon il m'a proposé de l'accompagner sur le circuit de Dreux pour participer à un essai de la Lag GT organisé par Renault sport pour les employé. j'y vais avec lui le 12 février.

 

J'ai hate d'y être !! ca va me permettre de la mettre en situation difficile sans risque et de pouvoir tester les limites des 4 RD avant d'avoir la mienne.

 

Je pense faire un topic de présentation quand je l'aurai car j'ai pas remarqué grand monde présenter sa lag3 sur FA.com.

 

La classe de pouvoir l'essayer sur circuit ! :sol:

 

Oui bonne idée pour le topic ; je crois même que tu seras le premier à présenter sa Laguna III.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Petite questions aux possesseurs de GT,

Mon assureur la GMF me propose 1350 euros à l'année pour une GT dci estate.

J'ai 28 ans , 10 ans de permis et bonus 0.80.

Cela vous parait il correct pour le 92 ?

Je précise que je ne peux pas aller chez les divers assureur low cost qui n'acceptent pas plus de 2 sinistres dans les 24 derniers mois.

Hors j'ai eu 2 sinistres non responbles et 1 responsable ces 2 dernières années.

 

Vu ton pédigrée et le véhicule, c'est un très bon prix :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe de pouvoir l'essayer sur circuit ! :sol:

 

Oui bonne idée pour le topic ; je crois même que tu seras le premier à présenter sa Laguna III.

 

 

-----------------------

...effectivement personne n'a présenté "officiellement " sa GT mais en Topic de présentation, mais il me semble bien que nous avons été quelques uns à faire une petite présentation de nos GT...ici même ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Salut à tous!

 

Bon je vais casser l'ambiance ( je sais ) mais voilà mon ressenti... Cela est MON avis, il n'engage que MOI et n'a pas valeur de vérité absolue. Mais si mon avis peut en aider d'autres, alors j'en serai heureux...

 

Ancien propriétaire de Laguna II ( deux phases une et une phase deux), je m'apprêtais à changer.

J'ai donc naturellement essayé la Laguna III.

Disons le tout de suite, autant la ligne de la Laguna II m'avait attiré, autant celle de la III me semble commune ( pas moche, mais pas super belle, pas fade non plus mais un indéfinissable sentiment de voiture qui ne serait pas une nouvelle Laguna III mais un gros restylage de la II discutable, bref)

La GT avait plus de gueule... donc essai :)

 

Au premier essai, elle m'a emballé.

Au second essai, GROSSE déception, car effectué avec des personnes à l'arrière:

- suspensions très dures ( pour une familiale ), autant qu'une allemande. Elle est loin ma Laguna II

- très bonne tenue de route mais on ne ressent l'intérêt des 4 RD qu'en conduite très sport: on peu donc se passer de cette innovation car en conduite sport la conso est pas top top

- moteur faisant remonter des vibrations au ralenti dans le dos des passagers

- la voiture d'essai présentait des disques arrières fissurés ( apparamment défault connu, mais bruit de couloir ou pas?, à vous de vérifier je donne l'info au passage pour les possesseurs )

- en définitive et c'est peut être là son plus gros défault à mes yeux : très peu d'évolutions par rapport à ma Laguna II ( le même GPS sans prixe auxiliaire, pas d'innovation marquante...)

 

Essai d'une DCI 150 "normale" pour comparer dans la foulée:

 

Le moteur est moins bruyant, consomme moins, donne quasiment les même perfs et la tenue de route reste très bonne ( moins amusant oui, mais largement dynamique pour tous les jours)

Par contre son look ( voir plus haut ) et sa mévente actuelle me fait craindre pour sa revente future.

 

Et quand je vois chez Aramis des Laguna III Intiale 2.0 Dci 150 FAP + toit ouvrant + double canule échappement + vitres feuilletées à 25600€ au lieu des 35600...

 

Je vous rassure, la C5 m'a encore moins emballé, la 407 m'a jamais attirée.

 

Voilà, j'attends vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Bon je vais casser l'ambiance ( je sais ) mais voilà mon ressenti... Cela est MON avis, il n'engage que MOI et n'a pas valeur de vérité absolue. Mais si mon avis peut en aider d'autres, alors j'en serai heureux...

 

Ancien propriétaire de Laguna II ( deux phases une et une phase deux), je m'apprêtais à changer.

J'ai donc naturellement essayé la Laguna III.

Disons le tout de suite, autant la ligne de la Laguna II m'avait attiré, autant celle de la III me semble commune ( pas moche, mais pas super belle, pas fade non plus mais un indéfinissable sentiment de voiture qui ne serait pas une nouvelle Laguna III mais un gros restylage de la II discutable, bref)

La GT avait plus de gueule... donc essai :)

 

Au premier essai, elle m'a emballé.

Au second essai, GROSSE déception, car effectué avec des personnes à l'arrière:

- suspensions très dures ( pour une familiale ), autant qu'une allemande. Elle est loin ma Laguna II

- très bonne tenue de route mais on ne ressent l'intérêt des 4 RD qu'en conduite très sport: on peu donc se passer de cette innovation car en conduite sport la conso est pas top top

- moteur faisant remonter des vibrations au ralenti dans le dos des passagers

- la voiture d'essai présentait des disques arrières fissurés ( apparamment défault connu, mais bruit de couloir ou pas?, à vous de vérifier je donne l'info au passage pour les possesseurs )

- en définitive et c'est peut être là son plus gros défault à mes yeux : très peu d'évolutions par rapport à ma Laguna II ( le même GPS sans prixe auxiliaire, pas d'innovation marquante...)

 

Essai d'une DCI 150 "normale" pour comparer dans la foulée:

 

Le moteur est moins bruyant, consomme moins, donne quasiment les même perfs et la tenue de route reste très bonne ( moins amusant oui, mais largement dynamique pour tous les jours)

Par contre son look ( voir plus haut ) et sa mévente actuelle me fait craindre pour sa revente future.

 

Et quand je vois chez Aramis des Laguna III Intiale 2.0 Dci 150 FAP + toit ouvrant + double canule échappement + vitres feuilletées à 25600€ au lieu des 35600...

 

Je vous rassure, la C5 m'a encore moins emballé, la 407 m'a jamais attirée.

 

Voilà, j'attends vos commentaires!

 

-----------------------

Une chose est néanmoins certaine : le rapport équipement / prix est imbattable sur la GT...surtout quand on voit l'équipement affligeant d'une Dynamique sur laquelle certains équipement sont INDISPONIBLES: rétro intérieur électrochrome, pare-brise athermique...une GT en 150 serait peut être bien mais ce ne serait plus une GT ...sinon pourquoi pas en Dci 110... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow683rG

Petite questions aux possesseurs de GT,

Mon assureur la GMF me propose 1350 euros à l'année pour une GT dci estate.

J'ai 28 ans , 10 ans de permis et bonus 0.80.

Cela vous parait il correct pour le 92 ?

Je précise que je ne peux pas aller chez les divers assureur low cost qui n'acceptent pas plus de 2 sinistres dans les 24 derniers mois.

Hors j'ai eu 2 sinistres non responbles et 1 responsable ces 2 dernières années.

 

 

Je reviens sur cette question d'assurance car je viens de faire quelques simulations sur Internet pour cette fameuse GT (qui me fait grave de l'œil en Estate) et avec 1 an de moins que toi et sans aucun sinistre depuis 6 ans au moins ... J'arrive a un Tarif avoisinant les 550 € chez une assurance "Low Cost" en formule tout risque.

Je trouve l'écart (malgré ton profil plus négatif que moi) assez énorme.

Je ne suis absolument pas expert en tarif d'assurance car je n'ai pas changer d'assurance et de voiture depuis plus de 6 ans maintenant et je commence juste a me renseigner a se sujet (oh combien important a mes yeux)

 

Qu'en pensez vous ? (S'agit-il d'un leurre pour appâter le client et une fois le contrat rempli le tarif monte il en flèche ou pas???)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

-----------------------

Une chose est néanmoins certaine : le rapport équipement / prix est imbattable sur la GT...surtout quand on voit l'équipement affligeant d'une Dynamique sur laquelle certains équipement sont INDISPONIBLES: rétro intérieur électrochrome, pare-brise athermique...une GT en 150 serait peut être bien mais ce ne serait plus une GT ...sinon pourquoi pas en Dci 110... :o

 

 

 

Ca c'est tout à fait vrai :)

 

Sinon elle est sympa la tienne Jisse 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Pour les moteurs, je pense qu'une GT en 150 serait défendable: beaucoup de constructeurs proposent des packs sport maintenant. Mais pour la 180, il pourrait y avoir un "plus" pour la différencier du style intérieur bi-ton comme sur la coupé en option gratuite, etc... qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Y en a qui font essayer des voitures avec des disques fissurés alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

 

 

Je l'ai vu après l'essai, en regardant de plus près les belles jantes, on voyait clairement non pas des fissures mais des criques assez importantes sur les disques arrières ( désolé pour le terme technique) mais cela va clairement dériver vers des fissurations...

 

Maintenant cas isolé ( visiblement non selon une source dont je garderai l'anonymat ) ou pas, je donne l'info au passage, pour que vous puissiez faire marcher la garantie au cas où ( si j'avais su j'aurai pris des photos )!

 

Enfin peut être le véhicule de démo à été fortement testé mais bon pas forcément cool -cool...

 

Môssieur Percer metterait-il ma parole en doute :o399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif (humour hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...