Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §car448kt

PourBertrandm311 et les autres possesseurs de Laguna GT d, tu parlais de la A20 et des côtes: je sais c'est pas bien mais j'ai réussi à l'approche de brives la gaillarde à stabiliser 190 km/h en côte en 6éme!bagages compris et passagers.

Avez vous une référence de ce genre pour se faire une idée? (n'allez pas vous tuer non plus!). Ma voiture: laguna estate 2.2 DCI reprog...

Autre chose savez vous que la gendarmerie va renouveler son parc auto des BRI et se tate entre la Focus STet la laguna 3GT 210cv!?

 

 

il se tate d'après auto plus, la gendarmerie a envoyé l'appel d'offres à tous les constructeurs donc en attente des constructeurs, ça serait bien des laguna 3 GT 205 voir megane 3 RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult741fj

quelqu'un parmi vous saurait il comment faire pour supprimer l'identification LAGUNA présente sur la malle arrière. J'ai demandé au commercial Renault qui me dit qu'ils ne font pas...Je ne comprends pas, sur ma Golf V j'ai demandé à VAG la suppression lors de la commande et ils l'ont fait. Bref, Renault le fait il ou c'est la concession dans laquelle je suis allé qui ne le fait pas. Sinon, vers qui me tourner sachant que c'est assez délicat (si ça foire, bonjour la peinture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, rassure toi tu peux enlever le laguna sans probleme je l'ai fais sur ma coupé je me suis ruiner les doigts mais c parti. le mieux et de chauffer les lettres pour ramolire la colle et ça devrais partir.

clik sur le lien sous mon messages il y a des foto et on vaoi que le laguna a disparue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Salut, rassure toi tu peux enlever le laguna sans probleme je l'ai fais sur ma coupé je me suis ruiner les doigts mais c parti. le mieux et de chauffer les lettres pour ramolire la colle et ça devrais partir.

clik sur le lien sous mon messages il y a des foto et on vaoi que le laguna a disparue.

 

Oui sauf qu il doit aussi faire attention à ne pas trop chauffer parce qu il risque de ramolir la peinture aussi.

n oublie pas que depuis quelques années, nos belles voitures sont peintes avec des peintures à base d eau et non plus diluée au tinner.donc la tenue est moindre.

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi enlever le logo laguna sur la malle arriere.moi je trouve que ça habille la voiture.mais la mienne est une estate.donc la face arriere est plus imposante et si j enlevais le logo ça ferait un peu vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas à comprendre chacun modifie l''estétique de sa voiture comme il en à envie.

 

Je te rappel aussi que malgré que ce sois des peintures a l'eau il y à des tests réalisé pour vérifier la tenu de la peinture à la chaleur. Et franchement sans te vexer je rigole un peux de ta remarque avec la chaleur que subissent nos voiture en restant en plein soleil pendant des heures. je n'ai jamasi vue de voiture tenir ou couller a coiur terme. alors ce n'est pas 1 minute sous un seche cheveux que tu reique koik ce sois pour ta peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult741fj

merci du conseil les amis mais j'ai franchement pas envie faire ça moi-même car connaissant mes talents de bricoleur c'est le coffre tout entier que je vais enlever surtout que je viens de commander le véhicule donc si le premier jour je commence à tout saboter.... Est ce que Renault peu le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult741fj

je trouve que la malle arriere lisse ,certes un détail, rend l'arriere encore plus sympa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Ne cherche pas à comprendre chacun modifie l''estétique de sa voiture comme il en à envie.

 

Je te rappel aussi que malgré que ce sois des peintures a l'eau il y à des tests réalisé pour vérifier la tenu de la peinture à la chaleur. Et franchement sans te vexer je rigole un peux de ta remarque avec la chaleur que subissent nos voiture en restant en plein soleil pendant des heures. je n'ai jamasi vue de voiture tenir ou couller a coiur terme. alors ce n'est pas 1 minute sous un seche cheveux que tu reique koik ce sois pour ta peinture.

 

 

Pas d inquiètude, je ne me vexe pas.

tu peux rire autant qu il t en vient l envie.

Je me permet juste de te signaler que je suis peintre aerographiste spécialisé dans le monde du modellisme de metier et qu il m arrive tres souvent de peindre casques de motards et autres scooters et quand je te dis que la chaleur intense sur un point donné détériore la peintuire, je sais ce que je dis.

Biensur qu un seche cheveux ne cuira pas la painture à moins de le laisser sur un même poit pendant 20 min, mais avec un décapeur thermique, c est deja autre chose.

Ceci dit, il convient de specifier que par déteriorer, je ne parle pas forcement de la retirer.

Il suffit simplement de penser à l effet que la chaleur peut avoir sur les solvants utilisés pour faire la colle du double face qui colle les lettres.

mais si tu as reussi à le faire proprement sur ta voiture, c est tres bien. loins de moi l envie de mettre en doute ta parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil les amis mais j'ai franchement pas envie faire ça moi-même car connaissant mes talents de bricoleur c'est le coffre tout entier que je vais enlever surtout que je viens de commander le véhicule donc si le premier jour je commence à tout saboter.... Est ce que Renault peu le faire ?

 

Oui! J'avais demandé à Renault lors de la commande de décoller le logo GT sur le montant des portes...

Ils me l'ont bien entendu fait gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever le logo GT? D'un coup ta GT est devenu une BE... Surtout avec le noir passe-partout :/

 

Exactement! C'était parfaitement volontaire; pour un usage professionnel, ça évite les discussions et jalousies; c'est discrètement "sportif" avec les jantes 18" et tout ce qui fait la GT (sans logo!).

Sinon, c'était une Passat break! :non::pfff::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Exactement! C'était parfaitement volontaire; pour un usage professionnel, ça évite les discussions et jalousies; c'est discrètement "sportif" avec les jantes 18" et tout ce qui fait la GT (sans logo!).

Sinon, c'était une Passat break! :non::pfff::(

 

 

oui et l'effet de surprise en accélération et dans les virages :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d inquiètude, je ne me vexe pas.

tu peux rire autant qu il t en vient l envie.

Je me permet juste de te signaler que je suis peintre aerographiste spécialisé dans le monde du modellisme de metier et qu il m arrive tres souvent de peindre casques de motards et autres scooters et quand je te dis que la chaleur intense sur un point donné détériore la peintuire, je sais ce que je dis.

Biensur qu un seche cheveux ne cuira pas la painture à moins de le laisser sur un même poit pendant 20 min, mais avec un décapeur thermique, c est deja autre chose.

Ceci dit, il convient de specifier que par déteriorer, je ne parle pas forcement de la retirer.

Il suffit simplement de penser à l effet que la chaleur peut avoir sur les solvants utilisés pour faire la colle du double face qui colle les lettres.

mais si tu as reussi à le faire proprement sur ta voiture, c est tres bien. loins de moi l envie de mettre en doute ta parole.

 

 

 

Pour info, j'ai enlevé le"laguna" sans le chauffer mais a l'ancienne avec les ongles. Et pour ce qui est de la colle esposé à la chaleur, je te répéterais la même chose qu'aupravant quand à la chaleur perçu lorsqu'il y a une longue exposition au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement! C'était parfaitement volontaire; pour un usage professionnel, ça évite les discussions et jalousies; c'est discrètement "sportif" avec les jantes 18" et tout ce qui fait la GT (sans logo!).

Sinon, c'était une Passat break! :non::pfff::(

 

-------------------

et kes t'as fait de tes sigles GT ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement! C'était parfaitement volontaire; pour un usage professionnel, ça évite les discussions et jalousies; c'est discrètement "sportif" avec les jantes 18" et tout ce qui fait la GT (sans logo!).

Sinon, c'était une Passat break! :non::pfff::(

C'est sûr que une couleur noire et pas de logo GT, ça fait bien plus discret, mais il ne faut pas que tes clients regardent bien ta voiture, les jantes et l'intérieur. En tout cas, c'est bien mieux qu'une Passat Break :oui:

 

Pour ceux qui se posaient des questions sur le systeme FAP de nos lagIII, j ai trouvé ceci.

ça peut etre interessant pour certains

 

http://www.renault.com/fr/Innovation/stars-mecaniques/Pages/fap-injecteur-int%C3%A9gr%C3%A9.aspx

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Je suis assez partagé sur l'effet "qu'en dira-t-on" par rapport aux autos dans le cadre professionnel.

 

Un vieil adage dit : "mieux vaut faire envie que pitié".

 

Pour cotoyer nombre de commerciaux dans ma boite, je peux vous dire que jamais une vente ne s'est pas fait en raison d'un signe extérieur de richesse : et pourtant ils roulent tous en voitures de sport ou GT haut de gamme (Speedster, Porsche Boxter, Corvette, Lotus Elise, BMW 335).

 

C'est à mon avis plutot le signe que l'entreprise fonctionne bien, qu'elle génère du revenu (c'est rassurant), et que les employés sont correctement rémunérés et par conséquents plus stables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo752Jf

Je connais quelqu'un comme cela qui a une Porsche mais ne veut pas le montrer.

 

Un jour on arrive chez un client commun. Il gare sa voiture loin sur un parking en dehors du site du client pour ne pas se faire voir, puis vient en réunion.

 

Et là, sans s'en apercevoir, il pose son trousseau de clé sur la table comprenant aussi celle de la Porsche avec porte clés en cuir logoté et touti quanti.

 

Alors je lui dit 't'es venu avec ta Carrera ?"

Lui surpris et gêné (le client est à un mètre) : "comment tu le sais ?"

Je baisse le regard vers les clés et il fait de même.

Là il voit ses clés et les ramasse fissa pour les mettre dans sa poche...

Le client sans se tourner sourit ....

 

Alors si cela n'a rien changé dans les relations avec le client sur un plan technique, "pleurer" lors des négo sur les travaux supplémentaires n'a pas été aussi simple....

 

Maintenant le client qui a la même réaction à cause d'un logo GT sur la porte d'une Renault, c'est qu'il est émotif pour pas grand chose...

 

Au delà de cette anecdote, c'est tellement différent la réaction d'une personne à l'autre qu'il faut mieux assumer je pense. Je préfère quelqu'un de sympa et professionnel en Porsche (bien heureux si les affaires marche pour lui) que quelqu'un d'incompétent et insupportable en Clio (et dieu sait qu'il y en a) Bon d'accord, Porsche + incompétent cela énerve aussi...

 

Donc pour ma part j'essaie d'être compétent et pro avec mes client tout en garant ma GT devant leur fenêtre...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

J'en ai croisé une pas plus tard que ce soir sur l'A6, une Estate Noire ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil du faucon : le petit GT chrome sur les portes, le dessin particulier des celsium quand elles tournent, leur taille, le cerclage chrome des vitres...mais c'est vrai qu'en noir faut un oeil exercé... ;) c'est pour ça que finalement ça me ferait ch... d'avoir une GT noire: on la confond trop facilement avec une B.E...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

:lol: Ouais t'inquiètes pas, comme d'hab c'était bouchon party, dans les deux sens :/

 

EDIT : d'ailleurs ça me saoule sérieusement, dans mon sens les bouchons ne sont dus qu'à un radar automatique !

et juste à cause de cette merd*, on se paye entre 5 et 10km de ralentissements ! :mad:

une fois le radar passé ça roule nickel, comme si de rien n'était ! :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

L'oeil du faucon : le petit GT chrome sur les portes, le dessin particulier des celsium quand elles tournent, leur taille, le cerclage chrome des vitres...mais c'est vrai qu'en noir faut un oeil exercé... ;) c'est pour ça que finalement ça me ferait ch... d'avoir une GT noire: on la confond trop facilement avec une B.E...

 

 

C'est vrai ça !

 

Rien que le pare choc avant (à présent commun aux BE :/ ),

le petit sigle sur les montants de portes qui étincelle :sol: ,

et surtout les Celsium 18" :lover:

 

Mais là pour le coup cette fois-ci j'ai largement eu le temps de vérifier tous les détails :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil du faucon : le petit GT chrome sur les portes, le dessin particulier des celsium quand elles tournent, leur taille, le cerclage chrome des vitres...mais c'est vrai qu'en noir faut un oeil exercé... ;) c'est pour ça que finalement ça me ferait ch... d'avoir une GT noire: on la confond trop facilement avec une B.E...

Pour les contours chromés des vitres, j'ai ça sur ma dynamique et je pense qu'on peut le trouver sur une privilège ou une initiale :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contours chromés des vitres, j'ai ça sur ma dynamique et je pense qu'on peut le trouver sur une privilège ou une initiale :oui:

 

---------------------

C'est surtout ce qui permet de reconnaitre les premières B.E: elle ne l'ont pas: donc si tu crois voir une GT sans chrome sur les vitres c'est une B.E...il semble cependant que les nouvelles en dispose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

au fait jisse. en regardant tes photos, j ai vu que tes sieges n etaient pas electriques. ce n etait pas de serie sur les premieres gt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait combien nous sommes, en France, à être les heureux propriétaires des "déjà" anciennes GT......500,1000,5000 ??

J'en croise jamais ...!! Je suis pas sûr qu'il s'en ait vendues tant que ça !

 

 

J'en ai vu une l'autre jour, garée dans la rue, j'ai tourné autour... C'était un DCI, j'en ai vu plusieurs (toutes noires!), 3 je crois. Bah j'aime bien, même en noir! Par contre, jamais vu d'essence ou de bleu malte....

 

au fait jisse. en regardant tes photos, j ai vu que tes sieges n etaient pas electriques. ce n etait pas de serie sur les premieres gt ?

 

 

Pas de série? Etrange, c'est en série sur la II....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...