Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Oui toi avec ta vingtaine fois trois, tu n’a rien à dire 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

Typiquement sudiste, toujours exagérer dans les chiffres .... j'ai encore quelques années devant moi avant d'atteindre les 60 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah alors je vous laisse entre gens de même âge ... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Au contraire, reste avec nous et profite de notre expérience d'hommes mûrs ( celle de jyg06 un peu moins, mais bon .... :D ) et sensés ( et sans les autres lettres de l'alphabet aussi .... celle-là je vous laisse chercher :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah alors je vous laisse entre gens de même âge ... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

reste avec nous on rigole bien ici jeanlaur.gif.ede6a320026f021c7d5e30600ecd8131.gif

 

Typiquement sudiste, toujours exagérer dans les chiffres .... j'ai encore quelques années devant moi avant d'atteindre les 60 ans :D

 

 

comment ça sudiste, je suis d'origine du nord [:jeuinterdit:3]

 

Au contraire, reste avec nous et profite de notre expérience d'hommes mûrs ( celle de jyg06 un peu moins, mais bon .... :D ) et sensés ( et sans les autres lettres de l'alphabet aussi .... celle-là je vous laisse chercher :lol: )

 

 

Je ne réfléchi pas un vendredi aprèm philou-57.gif.04deac4673d221ed94fa3f4cdfa48b8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Les PSS accrochent tellement que l'arrière ne suit pas dans un rond point avec la route trempée :ange:

 

mais bon, je dois retourner chez renault pour refaire contrôler l'équilibrage pour la 3eme fois, le volant ne revient pas seul lorsque je tourne ( la mégane le volant revient seul )

 

sinon depuis la révision 3 régénérations en même pas 1 000 kms :??:

 

les passages à la valise ne sortent rien en défaut

 

sinon petite bourre avec une A5 2.0 tfsi ou tdi ça marche légèrement mieux que ma GT :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PSS accrochent tellement que l'arrière ne suit pas dans un rond point avec la route trempée :ange:

 

mais bon, je dois retourner chez renault pour refaire contrôler l'équilibrage pour la 3eme fois, le volant ne revient pas seul lorsque je tourne ( la mégane le volant revient seul )

 

sinon depuis la révision 3 régénérations en même pas 1 000 kms :??:

 

les passages à la valise ne sortent rien en défaut

 

sinon petite bourre avec une A5 2.0 tfsi ou tdi ça marche légèrement mieux que ma GT :p

 

 

:??: pas vraiment la meme chose...le 2.0 tdi c'est 170 ch sur une A5 ancienne génération...le 2.0 tfsi c'est 210 ch :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PSS accrochent tellement que l'arrière ne suit pas dans un rond point avec la route trempée :ange:

 

mais bon, je dois retourner chez renault pour refaire contrôler l'équilibrage pour la 3eme fois, le volant ne revient pas seul lorsque je tourne ( la mégane le volant revient seul )

 

sinon depuis la révision 3 régénérations en même pas 1 000 kms :??:

 

les passages à la valise ne sortent rien en défaut

 

sinon petite bourre avec une A5 2.0 tfsi ou tdi ça marche légèrement mieux que ma GT :p

 

 

Et oui c'est ça d'avoir des bons pneus devant et pas derrière etdin.gif.eae43ad328f923a7d02b3954b00100d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

:??: pas vraiment la meme chose...le 2.0 tdi c'est 170 ch sur une A5 ancienne génération...le 2.0 tfsi c'est 210 ch :ange:

 

ça se tenait légèrement

 

 

Et oui c'est ça d'avoir des bons pneus devant et pas derrière etdin.gif.eae43ad328f923a7d02b3954b00100d5.gif

 

la sensation de conduite est vraiment bizarre, après à voir par rapport à l'équilibrage

 

mais bon ça attendra la semaine prochaine pour l'équilibrage, vendredi Contrôle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai enfin trouvé le temps, je mets quelques photos de la rencontre que j'ai pu faire avec @dansch67 et @caid91 un dimanche matin ensoleillé :)

 

Tout d'abord, pile poil sur le lieu du rendez-vous la voiture affiche :

 

 

860076WP20150523090309Pro.jpg

 

Voilà qui est fait ... Bien tôt 6 chiffres et elle sera vieille :p:lol:

 

Place au photos :

 

Le trio ! Estate, Berline et Coupé ! 3 Motorisations différentes !

 

616586WP20150523100808Rich.jpg

 

 

237326photo1.jpg

 

 

461910WP20150523100854Rich.jpg

 

 

367724WP20150523100907Rich.jpg

 

 

478838WP20150523100830Rich.jpg

 

 

287158WP20150523100945Rich.jpg

 

 

652014WP20150523101008Rich.jpg

 

 

573695WP20150523100957Rich.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Dans le dernier autoplus on en voit deja pas mal. Elle me branche bien la remplaçante. Mais si il n'y a plus de hayon l'estate sera obligatoire.

 

Et si il n'ya que le 1.6TCE 200 EDC qui soit intéressant. A voir avec le comportement de la laguna qui sera différent de l'espace avec ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

salut,

 

Dans le dernier autoplus on en voit deja pas mal. Elle me branche bien la remplaçante. Mais si il n'y a plus de hayon l'estate sera obligatoire.

 

Et si il n'ya que le 1.6TCE 200 EDC qui soit intéressant. A voir avec le comportement de la laguna qui sera différent de l'espace avec ce moteur.

 

pour avoir essayer le dci 160 sur l'espace, le tce 200 devrait promettre

 

le dci 160 se débrouille très bien sur l'espace 5

 

pour moi ce serait remplaçante de la laguna mais en TCE plus de diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir pour le 1.6 Tce.....mais 200cv ça restera encore frustrant avec un chassis sûrement plus abouti que celui de la Laguna III... [:quen57:4]

 

 

Il s'agirait même d'une régression...on est passé de la II à la III en conservant le même moteur et la même puissance, passer de la III à la IV en installant un 1.6 de 200 ch, on perd beaucoup de couple et un chouilla de puissance...sur une version Initiale, pourquoi pas, sur une GT, un peu moyen quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir essayer le dci 160 sur l'espace, le tce 200 devrait promettre

 

le dci 160 se débrouille très bien sur l'espace 5

 

pour moi ce serait remplaçante de la laguna mais en TCE plus de diesel

 

 

Je te dirai ça bientôt, mon beauf a commandé son Initiale en dCi 160 en remplacement de son Grand Espace 25Th dCi 175...je suis pourtant partagé, les essais presse semblent dire que le dCi 160 est le minimum syndical pour déplacer l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que le TCE s'en sortait bien, mais au lieu de 6.2L annoncés en mixte, l'essai avait révélé près de 10.0L...... Selon leurs calculs, le DCI 160 était rentabilisé en 22 000 km environ.... Même si la puissance est moindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'agirait même d'une régression...on est passé de la II à la III en conservant le même moteur et la même puissance, passer de la III à la IV en installant un 1.6 de 200 ch, on perd beaucoup de couple et un chouilla de puissance...sur une version Initiale, pourquoi pas, sur une GT, un peu moyen quand même.

 

Parfaitement !!!

Mais tu n'échapperas pas aux bobos du technicentre qui vont venir t'expliquer qu'au contraire c’est une avancée et que "Renault is back".....http://stkr.es/p/18sq

Parce que sur l'autoroute, c'est limité à 130 de toute façon.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que le TCE s'en sortait bien, mais au lieu de 6.2L annoncés en mixte, l'essai avait révélé près de 10.0L...... Selon leurs calculs, le DCI 160 était rentabilisé en 22 000 km environ.... Même si la puissance est moindre...

Le seul capable de faire du 6.2L avec ce TCE, ce serait Jisse33, avec ses routes plates comme une limande dans sa région :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question à laquelle vous pourriez surement répondre

Depuis quelque temps je cherche une laguna 3 Gt estate dci de 2008 (pour moi c'est la mieux fini de série)

Je suis tombé sur une annonce et le vendeur me dit qu'elle possède les sièges avant chauffants, non pas que j'en ai besoin, mais pour avoir la liste des équipements et options des modèles de ce millésime, il n'apparait pas les sièges électriques e chauffant avec cette finition.

Sur ce forum, certains les ont.

Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Après 6.2 avec un gros SUV/monospace essence, oui, doit falloir faire que des descentes!!!! Mais même 10L ça semble correcte...le IV et son gros V6 devait bien faire du 12-13L, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul capable de faire du 6.2L avec ce TCE, ce serait Jisse33, avec ses routes plates comme une limande dans sa région :D

 

 

:ange:

 

Pas facile à réaliser...je suis à. 7,1 l/100 sur 5000 bornes en ce moment :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...