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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Franchement c'est pas super flagrant, quand on regarde la photo de Moser et les vôtres..... Faut avoir l'oeil bien aiguisé!!!!! En tout cas c'est dommage, oui....

Tu sais sur un photo c'est pas flagrant alors que de visu on ne voit que ça ;)

je ne vois aucune différence entre la mienne, celle de jyg et celle de jisse franchement!

après il faut comparer ce qu'on peut comparer avec des photos sur la meme ligne et au meme endroit car moi je suis plus bas que jisse par exemple donc normal que ça écrase plus !

Si tu viens dans le 06, dis le moi, tu pourras le constater par toi même!!! La grosse différence c'est surtout au niveau des cuisses, plusieurs centimètres de moins...

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Invité §seb140EQ

Tu sais sur un photo c'est pas flagrant alors que de visu on ne voit que ça ;)

Si tu viens dans le 06, dis le moi, tu pourras le constater par toi même!!! La grosse différence c'est surtout au niveau des cuisses, plusieurs centimètres de moins...

Tu parles de qui?? :lol:

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Franchement c'est pas super flagrant, quand on regarde la photo de Moser et les vôtres..... Faut avoir l'oeil bien aiguisé!!!!! En tout cas c'est dommage, oui....

 

je ne vois aucune différence entre la mienne, celle de jyg et celle de jisse franchement!

après il faut comparer ce qu'on peut comparer avec des photos sur la meme ligne et au meme endroit car moi je suis plus bas que jisse par exemple donc normal que ça écrase plus !

 

 

Regarde la hauteur de l'alcantara gris au niveau des cuisses, bien plus haut sur les GT, c'est flagrant...comme pour les maintiens latéraux, on voit bien qu'ils sont différents et beaucoup plus gros, on le voit bien au niveau des "côtes" sur le dossier du siège, au niveau de la dernière en hauteur...

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Invité §jeo851EH

 

 

Moi perso c'est BMW... Les Audi elles sont belles en général, sauf A7, mais un proprio de MRS qui en a possédées me l'a encore confirmé, absence totale de plaisir de conduite... Et je ne parle du TT qui doit qd même être super mais d'une S4 V8... Bref de la qualité mais pas forcément celle du châssis. ;)

 

 

voiture de kéké tout ça..quand je croise une allemande dans mon rétro, surtout les audi, de suite je me fait la réflexion "il va vouloir m'emmerder et me titiller le cul de la caisse". à 70% des cas, tout ceux que je croise en allemande se prennent pour des gros kékos de la route, la voie de gauche leurs est réservée, vasy que je te colle au cul, ect ect...sur Lille c'est tout à fait ça ! :p faut dire aussi que par chez nous, il y a deux sortes de kékos en allemande. 1 - la racaille des citées, 1bis - le bobo en quête d'élévation sociale... :ange:

 

---------------------

 

à part ça, j'ai pris rendez-vous le 13 avril pour ma lag GT 4control de 2009. j'avais posté ici les problèmes rencontrés. Vibration importante au ralentis. sensation de freinage en lâchant l'accélérateur. vibration de caisse à partir de 110.

 

pour la sensation de freinage, ça serait à priori le frein moteur, du au couple du moteur (2.0 dci 130). en roue libre, aucune sensation de freinage.

cette sensation serait plus marquée pour moi, car je passe d'un 1.5dci 90, au 2.0 dci. ça se traduis par un ralentissement assez prononcé, quasiment pas besoin de freiner avant les ronds points. ce qui est louche pour moi, c'est que j'ai essayé le coupé laguna en 2.0 175, et j'ai pas remarqué cette sensation de freinage à cause du couple.

par contre, le 2.0 dci est très bruyant. le coupé que j'ai essayé avait moins de 2000 bornes, et son moteur au ralenti était plus bruyant que le mien.

 

Pour les vibrations à 110, ils vont regarder pour faire un équilibrage, regarder les masses des jantes également.

 

Et pour la vibration au ralenti, ils vont aussi regardé mais je n'espère rien de leurs parts. Le plus agaçant pour moi, c'est que cette vibration n'est pas toujours présente. un jour elle est là, le jours d'après non...allez comprendre. mais quand elle est là, c'est super énervant, très désagréable !

je vous donnerai des news..

 

concernant les sièges, affaissement des renforts. faut juste observer ses propres habitudes...

le chassi de la lag est très bas, en tout cas pour la mienne c'est le cas. quand je rentre dedans, à cause de la hauteur j'ai tendance à m'assoir dans mon siège comme un goret, sans prendre le soin de faire attention. cette action répétée peux forcément faire la différence au bout de 60 000km...

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Invité §kas865Zf

Je récupère mon estate GT ce soir. Elle tire à gauche et Renault me dit que tout est normal.

Je suis vert (je l'ai depuis trois semaines et elle a 15000 km).

On fait comment pour partir en guerre avec le service client ??

 

ÉDIT : laguna récupérée.

Le soi-disant réglage du parallélisme n'a évidement rien changé et comble du gag : le mécano a "oublié" de remettre les roues sur les bons essieux ! Merci le capteur de pression qui m'a révélé la bourde.

On tient des champions la. Je suis vert fluo maintenant.

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Invité §cli175hv

Je sais que ça va en rendre malade plus d'un mais...croisée cette apres midi dans une casse du 95...la voiture en apparance n'a rien donc peu etre un retour de vol je ne sais pas.

 

24-03-2015_17:17:30.png

 

24-03-2015_17:17:52.png

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Je récupère mon estate GT ce soir. Elle tire à gauche et Renault me dit que tout est normal.

Je suis vert (je l'ai depuis trois semaines et elle a 15000 km).

On fait comment pour partir en guerre avec le service client ??

 

ÉDIT : laguna récupérée.

Le soi-disant réglage du parallélisme n'a évidement rien changé et comble du gag : le mécano a "oublié" de remettre les roues sur les bons essieux ! Merci le capteur de pression qui m'a révélé la bourde.

On tient des champions la. Je suis vert fluo maintenant.

 

 

 

Guerre = LRAR... bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif ... M'enfin si c'est Renault ton vendeur.

 

darsougold91.gif.24408c2c06b9bf79b6fd1c0cecb01f90.gif

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Je sais que ça va en rendre malade plus d'un mais...croisée cette apres midi dans une casse du 95...la voiture en apparance n'a rien donc peu etre un retour de vol je ne sais pas.

 

24-03-2015_17:17:30.png

 

24-03-2015_17:17:52.png

 

Ou précisément cette casse?

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Invité §bug003WV

Un peu ouf de l'écrire dans une annonce.

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En même temps, 30 ch c'est de la zoub...reprog plutôt soft...

 

Br Performance propose de gagner 80 ch et 90 Nm pour 680€ en stage 1 soit 300ch et 440 Nm et 320 et 460 Nm en stage 2...pour un prix "à déterminer"

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Je préfère savoir si la voiture a été reprogrammée, pour moi ce serait un peu rédhibitoire pour l'achat.

 

 

Disons que perso je me demande comment la boîte supporte une telle augmentation de couple...

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Je suis d'accord avec toi, car chez Renault, la boite est souvent le maillon faible...

Une augmentation du couple et... au revoir :ange:

La boite est-elle identique entre le 205 et le 180 dci?

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Je préfère savoir si la voiture a été reprogrammée, pour moi ce serait un peu rédhibitoire pour l'achat.

Certes, sauf qu'ici le moteur de base est à 250cv...

 

Disons que perso je me demande comment la boîte supporte une telle augmentation de couple...

La boite est celle des DCI donc elle encaisse 360Nm

Je suis d'accord avec toi, car chez Renault, la boite est souvent le maillon faible...

Une augmentation du couple et... au revoir :ange:

 

Lis juste au dessus ;)

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Il faut faire hyper attention car d'après mes lectures la boite est une PK4, certes mais elles ne sont pas toutes identiques : il y aurait des variantes.

Par exemple la PK4 couplée au Dci 180 a les engrenages renforcés, et la PK4 montée sur la Mégane RS serait encore différente :bah:

 

Je ne me rappelle plus où j'ai trouvé l'info, mais je suis presque sûr de l'avoir lu. :bah:

 

Dans l'idéal il faudrait que quelqu'un qui concoit ses boites puisse nous confirmer ou infirmer ce que je dis...

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Comment ça 250cv??

 

Le DCi 180 a plus de 360 Nm de couple, non??? Ou alors tu parles des 130 ou 150?

Notre moteur à l'arbre à came modifié pa rapport à une RS d'où une puissance moindre, j'ai dit 250cv mais j'ai peut-être dit une bêtise, en effet, je ne me souviens plus si la base est la 230cv ou la 250cv.... Oui des dci 150cv le 180cv à une boite renforcée pour encaisser les 400Nm

Il faut faire hyper attention car d'après mes lectures la boite est une PK4, certes mais elles ne sont pas toutes identiques : il y aurait des variantes.

Par exemple la PK4 couplée au Dci 180 a les engrenages renforcés, et la PK4 montée sur la Mégane RS serait encore différente :bah:

 

Je ne me rappelle plus où j'ai trouvé l'info, mais je suis presque sûr de l'avoir lu. :bah:

 

Dans l'idéal il faudrait que quelqu'un qui concoit ses boites puisse nous confirmer ou infirmer ce que je dis...

J'avais demandé à une personne du FA qui bosse chez renault et il m'avait dit que les F4RT avaient des boites de DCI, donc au niveau couple on est en dessous de ce quelle encaisse puisque j'ai 300Nm. Pour avoir essayé une dci 180cv et une MRS, je te confirme que la boite est bien plus ferme que la mienne, donc oui il doit y avoir des modifications par rapport à la mienne ;)

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Invité §mos224es

jyg, le moteur c'est celui de la MRS oui, mais de la 2 soit 225ch!

quand j'ai changé la mienne de boite, et bien ce n'est pas les memes réferences avec celles montées sur le dci180; donc bien une variante!

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Nous sommes d'accord :)

Quoi qu'il en soit ça ne peut pas être la même boite que la 180cv puisque les rapports ne sont pas les mêmes entre un essence un et diesel.

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Nous sommes d'accord :)

Quoi qu'il en soit ça ne peut pas être la même boite que la 180cv puisque les rapports ne sont pas les mêmes entre un essence un et diesel.

 

Donc la boite du 205cv pourrais très bien ne pas supporter 400Nm.

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Invité §mos224es

elle ne supporte pas 400nm c'est sur; elle est donnée pour 360/370 grand max!

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elle ne supporte pas 400nm c'est sur; elle est donnée pour 360/370 grand max!

 

C'est ça. Sachant quand même que certains ici on booster le 180cv à 207cv et de mémoire 420/400Nm et il n'y a pas eu de problème. Après il n'a pas fait 100000kms!!!! Avec nos 205cv on peut sans problème grimper à 380Nm et 240cv.

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C'est ça. Sachant quand même que certains ici on booster le 180cv à 207cv et de mémoire 420/400Nm et il n'y a pas eu de problème. Après il n'a pas fait 100000kms!!!! Avec nos 205cv on peut sans problème grimper à 380Nm et 240cv.

Par precaution je pense que n'irais pas au dela des 350 Nm et 240cv ça me semble raisonable.

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Invité §jej726QH

 

voiture de kéké tout ça..quand je croise une allemande dans mon rétro, surtout les audi, de suite je me fait la réflexion "il va vouloir m'emmerder et me titiller le cul de la caisse". à 70% des cas, tout ceux que je croise en allemande se prennent pour des gros kékos de la route, la voie de gauche leurs est réservée, vasy que je te colle au cul, ect ect...sur Lille c'est tout à fait ça ! :p faut dire aussi que par chez nous, il y a deux sortes de kékos en allemande. 1 - la racaille des citées, 1bis - le bobo en quête d'élévation sociale... :ange:

 

---------------------

 

à part ça, j'ai pris rendez-vous le 13 avril pour ma lag GT 4control de 2009. j'avais posté ici les problèmes rencontrés. Vibration importante au ralentis. sensation de freinage en lâchant l'accélérateur. vibration de caisse à partir de 110.

 

pour la sensation de freinage, ça serait à priori le frein moteur, du au couple du moteur (2.0 dci 130). en roue libre, aucune sensation de freinage.

cette sensation serait plus marquée pour moi, car je passe d'un 1.5dci 90, au 2.0 dci. ça se traduis par un ralentissement assez prononcé, quasiment pas besoin de freiner avant les ronds points. ce qui est louche pour moi, c'est que j'ai essayé le coupé laguna en 2.0 175, et j'ai pas remarqué cette sensation de freinage à cause du couple.

par contre, le 2.0 dci est très bruyant. le coupé que j'ai essayé avait moins de 2000 bornes, et son moteur au ralenti était plus bruyant que le mien.

 

Pour les vibrations à 110, ils vont regarder pour faire un équilibrage, regarder les masses des jantes également.

 

Et pour la vibration au ralenti, ils vont aussi regardé mais je n'espère rien de leurs parts. Le plus agaçant pour moi, c'est que cette vibration n'est pas toujours présente. un jour elle est là, le jours d'après non...allez comprendre. mais quand elle est là, c'est super énervant, très désagréable !

je vous donnerai des news..

 

concernant les sièges, affaissement des renforts. faut juste observer ses propres habitudes...

le chassi de la lag est très bas, en tout cas pour la mienne c'est le cas. quand je rentre dedans, à cause de la hauteur j'ai tendance à m'assoir dans mon siège comme un goret, sans prendre le soin de faire attention. cette action répétée peux forcément faire la différence au bout de 60 000km...

Bonjour, je viens d'avoir exactement le même problème de vibration sur mon koléos (moi à 130) c'était bien un problème d'équilibrage sur un pneu à l'arrière et pour compléter ta citation :le kéké en allemande à souvent une casquette retournée avec un croco et conduit allongé dans sons siège! juste les yeux dépassent du volant!

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Bonjour, je viens d'avoir exactement le même problème de vibration sur mon koléos (moi à 130) c'était bien un problème d'équilibrage sur un pneu à l'arrière et pour compléter ta citation :le kéké en allemande à souvent une casquette retournée avec un croco et conduit allongé dans sons siège! juste les yeux dépassent du volant!

 

 

 

Et le bobo en quête d'élévation sociale, il ressemble à quoi ?? :ange:

 

Alors autant j'aime la Lag et les françaises en général, à savoir les caisses et les femmes, mais le gros bollos français qui vient (pas pour toi mais pour celui que tu quotes) nous expliquer, au travers d'une enquête d'une fiabilité à toute épreuve, que j'ai acheté une allemande pour m'élever socialement, je lui réponds qu'il passe surtout pour un gros blaireau qui aimerait bien s'en acheter une mais qui ne peut point !!

 

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les colleurs au cul n'ont pas de marque de voiture en particulier... Après plus de 2 millions de km et 28 ans de permis, je peux te l'assurer... Par contre pour nous sortir de telles absurdités, cela dénote plutôt un pb dans ton cerveau... torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

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C'est ça. Sachant quand même que certains ici on booster le 180cv à 207cv et de mémoire 420/400Nm et il n'y a pas eu de problème. Après il n'a pas fait 100000kms!!!! Avec nos 205cv on peut sans problème grimper à 380Nm et 240cv.

 

Oui, et le dCi 180 peut aussi tranquillement grimper à 220...

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Notre moteur à l'arbre à came modifié pa rapport à une RS d'où une puissance moindre, j'ai dit 250cv mais j'ai peut-être dit une bêtise, en effet, je ne me souviens plus si la base est la 230cv ou la 250cv.... Oui des dci 150cv le 180cv à une boite renforcée pour encaisser les 400Nm

J'avais demandé à une personne du FA qui bosse chez renault et il m'avait dit que les F4RT avaient des boites de DCI, donc au niveau couple on est en dessous de ce quelle encaisse puisque j'ai 300Nm. Pour avoir essayé une dci 180cv et une MRS, je te confirme que la boite est bien plus ferme que la mienne, donc oui il doit y avoir des modifications par rapport à la mienne ;)

 

 

C'est 225cv, la base de notre moteur, en fait, MII RS.

jyg, le moteur c'est celui de la MRS oui, mais de la 2 soit 225ch!

quand j'ai changé la mienne de boite, et bien ce n'est pas les memes réferences avec celles montées sur le dci180; donc bien une variante!

 

 

Merci des précisions!

Donc la boite du 205cv pourrais très bien ne pas supporter 400Nm.

 

 

Voilà, y'a des chances.... Moi la problématique est encore différente, ma boîte est une PK6, pas PK4....

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