Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §jeo851EH

bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'un peu d'aide svp, je possède une estate gt 4 control de 2009.

 

j'ai l’impression que mon véhicule freine tout seul quand je décélère..

Sans rouler en sous régime, c'est vraiment flagrant que la voiture ralentisse bien trop vite. En comparaison d'une clio ou d'une mègane, je me suis fait peur !

 

l''atre jour j'ai conduis la mégane de ma sœur, je me suis fait la réflexion ; " woah ! c'est quoi cette voiture, elle continue d’accélérer en lâchant la pédale !" j'ai eu la trouille, mais je me suis rendu compte que le problème vient de ma laguna..c'est pas normal que ça ralentisse autant ?

 

Au passage, elle es 65 000km, et plein de vibrations partout, vive relault. En moins de 2000km, déjà porté une fois au garage pour ces vibrations à l’arrêt, il s sont juste bricolé un peu mais aucun changement. je pense aux silent bloc, mais eux ne veulent rien entendre...

 

donc pour l'instant, déçu du véhicule. ça roule bien c'est sur, mais qu'est-ce que ça consome ! hallucinant d'approcher les 8/9l aux 100 en ville, en roulant comme un escargot sans jamais dépasser les 2000 tr/min.

Puis je constate déjà l'usure des pneus arrières sur les flanc.

 

edit ; c'est pour un 2.0 dci 130, de 65 000km

 

merci, jeoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'un peu d'aide svp, je possède une estate gt 4 control de 2009.

 

j'ai l’impression que mon véhicule freine tout seul quand je décélère..

Sans rouler en sous régime, c'est vraiment flagrant que la voiture ralentisse bien trop vite. En comparaison d'une clio ou d'une mègane, je me suis fait peur !

 

l''atre jour j'ai conduis la mégane de ma sœur, je me suis fait la réflexion ; " woah ! c'est quoi cette voiture, elle continue d’accélérer en lâchant la pédale !" j'ai eu la trouille, mais je me suis rendu compte que le problème vient de ma laguna..c'est pas normal que ça ralentisse autant ?

 

Au passage, elle es 65 000km, et plein de vibrations partout, vive relault. En moins de 2000km, déjà porté une fois au garage pour ces vibrations à l’arrêt, il s sont juste bricolé un peu mais aucun changement. je pense aux silent bloc, mais eux ne veulent rien entendre...

 

donc pour l'instant, déçu du véhicule. ça roule bien c'est sur, mais qu'est-ce que ça consome ! hallucinant d'approcher les 8/9l aux 100 en ville, en roulant comme un escargot sans jamais dépasser les 2000 tr/min.

Puis je constate déjà l'usure des pneus arrières sur les flanc.

 

merci, jeoffrey

 

 

 

Quelle motorisation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeo851EH

le frein à main automatique et bien enlevé...

 

ça a toujours été comme cela. je l'ai depuis novembre 2014. 3 mois en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le frein à main automatique et bien enlevé...

 

ça a toujours été comme cela. je l'ai depuis novembre 2014. 3 mois en gros.

 

 

 

Je ne doute pas que tu l'ais enlevé mais p'être qu'il déconne ??

 

Renault a essayé la Lag et vérifié du coté FAM automatique ? ?

 

Le meilleur moyen pour toi de savoir si c'est normal ou pas est d'en essayer une autre équivalente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeo851EH

non in n'ont pas encore essayé..

 

dans tout les cas je vais devoir la retourner pour les vibrations..

 

c'est quoi la pression des pneus sur ce modèle ? je suis chaussé en 17p, 215/50/17. mon ordi de bord affiche 2.7 à l'avant, et 2.3 à l'arrière, en roulant. c'est fiable comme donnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'un peu d'aide svp, je possède une estate gt 4 control de 2009.

 

j'ai l’impression que mon véhicule freine tout seul quand je décélère..

Sans rouler en sous régime, c'est vraiment flagrant que la voiture ralentisse bien trop vite. En comparaison d'une clio ou d'une mègane, je me suis fait peur !

 

l''atre jour j'ai conduis la mégane de ma sœur, je me suis fait la réflexion ; " woah ! c'est quoi cette voiture, elle continue d’accélérer en lâchant la pédale !" j'ai eu la trouille, mais je me suis rendu compte que le problème vient de ma laguna..c'est pas normal que ça ralentisse autant ?

 

Au passage, elle es 65 000km, et plein de vibrations partout, vive relault. En moins de 2000km, déjà porté une fois au garage pour ces vibrations à l’arrêt, il s sont juste bricolé un peu mais aucun changement. je pense aux silent bloc, mais eux ne veulent rien entendre...

 

donc pour l'instant, déçu du véhicule. ça roule bien c'est sur, mais qu'est-ce que ça consome ! hallucinant d'approcher les 8/9l aux 100 en ville, en roulant comme un escargot sans jamais dépasser les 2000 tr/min.

Puis je constate déjà l'usure des pneus arrières sur les flanc.

 

edit ; c'est pour un 2.0 dci 130, de 65 000km

 

merci, jeoffrey

 

 

9 l/100 !!!! Ce que je fais en ville avec 100 ch de plus en essence et boîte auto !!!

Le M9R en version 180 avait tendance à être glouton en ville...en 130, il devrait logiquement moins consommer...

Pour les vibrations, fallait prendre une essence...ma GT 180 vivrait un peu aussi avec un paquet de grisgris.

Par contre, 41 000 bornes avec le train avant...l'arrière faudra demander à son nouveau proprio, mais elle ne bouffait pa de pneus.

 

65 000 km de 2009....l'ancien proprio a bien fait de choisir un dCi, un de plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeo851EH

c'est vrai que pour le kilométrage, c'est un peu douteux.

Mais à voir l'état de la carrosserie, des jantes, et de l'intérieur quasi neuf, j'en suis pas étonné.

 

puis l'ancien proprio été assuré chez la maif, c'est pas direct assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Petit compte rendu de mon séjour dans l'Oisans (38) la semaine dernière.

 

Environ 1.800 kilomètres parcourus.

Consommation : 6,5l sur le trajet aller, la consommation est montée à 7,9l avec les trajets sur place, puis redescendu sur le trajet retour à 7,1l en arrivant en IDF. Régulateur à 134 / 136 sur l'autoroute.

Le tout avec 2 adultes, 2 enfants et un coffre chargé à ras bord (merci le filet de charge haute).

 

1ere satisfaction : les PA 4, un très bon grip sur la neige fraiche. Heureusement que j 'étais équipé en arrivant le samedi 21 / 02 car ca tombait, belle épaisseur au sol. Comme toujours, très peu de véhicules avec les équipements adaptés et beaucoup de véhicules en vrac sur les bas côté.

 

2nde satisfaction : la stabilité et l'agilité de la voiture. C'est reposant, facile, agréable. Je peux comparer avec mes breaks précédents et la Laguna avec ses 4RD est très facile et sécurisante sur l'autoroute, et ultra agile sur les petites routes de montagne. Toujours sympa de surprendre quelques locaux sur leurs routes fétiches, d'autant plus avec une plaque venant de l'IDF !

 

Quelques reproches intrinsèques à la voiture :

- l 'assise des sièges n'est pas très épaisse et pas assez longue sous les cuisses,

- le dossier ne remonte pas assez haut vers les épaules

- le volant et sièges manquent un peu d'amplitude en réglage.

Il s'agit de broutilles, mais je pense que la concurrence fait mieux sur ces points.

 

Quelques souhaits pour l'avenir :

- j'aimerais que le prochaine ait des palettes au volant pour la BVA : l'actuelle BVA étant lente, je reprends quelques fois la main pour rétrograder et anticiper un KD, avec des palettes ca serait plus simple que d'avoir recours au levier.

- j'aimerais qu'en vitesse de croisière (134 / 136) le moteur tourne plus bas. Je suis à pil 2.500 / 2.600 trs à ces vitesses, ca ne favorise pas la consommation.

 

Toujours satisfait de mon achat, j'attends avec impatience la Laguna IV et un essai de l'Espace V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

En "jouant" avec l'embrayage et l'accélérateur, le FAME s'enlève avant même que la voiture n'ait bougé d'un cm :D

Donc 0 frottement.

Grâce à ce système génial :ange: , ma voiture n'a pas bougé d'un cm pendant de longues minutes, en effet! Ce qui va bien "bouger" par contre, c'est mon compte en banque puisque la réparation a été faite chez mon garage Renault dans les Vosges où nous avons tout de même réussi à revenir. Voici une idée de la facture qui s'annonce dans les prochains jours: 1 moteur de frein de parking électrique à...757,06€ :pfff: :pfff: :pfff: , 1 étrier ARD (qui a très certainement été endommagé par la défaillance du système, d'après le patron) à 315,38€ :pfff: plus environ 4h de main d'oeuvre et un jeu de plaquettes AR (les "anciennes" avaient un peu plus de ...11000km!!) à 83,75€. Le patron m'a déjà garanti une remise de 10% sur les pièces mais j'ai bien entendu contacté le Service Relations Clients après avoir conversé quelques minutes avec un expert indépendant qui m'a dit que 30% de remise sur le tout, lui semblerait déjà plus adapté. Certains vont à nouveau me parler d'Oscaro et Cie mais je ne peux pas rester des lustres sans voiture. On a rapidement réparé ma Laguna et j'ai bénéficié d'un véhicule de courtoisie pour que je puisse aller...travailler comme une immense majorité d'entre vous! Les Laguna 3 Gt (ou autres) ont elles droit à un moteur de frein de parking électrique autre que le mien? C'est ce que je peux vous souhaiter! :D Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vse004Qs

le frein à main automatique et bien enlevé...

 

ça a toujours été comme cela. je l'ai depuis novembre 2014. 3 mois en gros.

pour ton soucis de voiture qui ralenti exagérément, il se peut qu'elle freine effectivement toute seule, soit à cause du frein automatique qui se desserre mal ou d'étrier grippé qui continu de plaquer les plaquettes contre les disques.

un bon moyen de contrôler ça, tu fais de la route (pas de ville ou les freins sont très sollicités) en freinant très peu, au besoin, de façon très brève pour que la friction dur le moins longtemps possible, au bout d'une dizaine de kms tu t'arrêtes en la laissant aller et tu freines juste à la fin pour immobiliser la voiture.

si la voiture freine effectivement toute seule, il y aura friction, donc émission de chaleur, contrôle le centre de tes 4 jantes avec la main (attention aux possibles brulures), si une ou plusieurs jantes sont chaudes, c'est que ça freine tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jet287Rf

Petit compte rendu de mon séjour dans l'Oisans (38) la semaine dernière.

 

Environ 1.800 kilomètres parcourus.

Consommation : 6,5l sur le trajet aller, la consommation est montée à 7,9l avec les trajets sur place, puis redescendu sur le trajet retour à 7,1l en arrivant en IDF. Régulateur à 134 / 136 sur l'autoroute.

Le tout avec 2 adultes, 2 enfants et un coffre chargé à ras bord (merci le filet de charge haute).

 

1ere satisfaction : les PA 4, un très bon grip sur la neige fraiche. Heureusement que j 'étais équipé en arrivant le samedi 21 / 02 car ca tombait, belle épaisseur au sol. Comme toujours, très peu de véhicules avec les équipements adaptés et beaucoup de véhicules en vrac sur les bas côté.

 

2nde satisfaction : la stabilité et l'agilité de la voiture. C'est reposant, facile, agréable. Je peux comparer avec mes breaks précédents et la Laguna avec ses 4RD est très facile et sécurisante sur l'autoroute, et ultra agile sur les petites routes de montagne. Toujours sympa de surprendre quelques locaux sur leurs routes fétiches, d'autant plus avec une plaque venant de l'IDF !

 

Quelques reproches intrinsèques à la voiture :

- l 'assise des sièges n'est pas très épaisse et pas assez longue sous les cuisses,

- le dossier ne remonte pas assez haut vers les épaules

- le volant et sièges manquent un peu d'amplitude en réglage.

Il s'agit de broutilles, mais je pense que la concurrence fait mieux sur ces points.

 

Quelques souhaits pour l'avenir :

- j'aimerais que le prochaine ait des palettes au volant pour la BVA : l'actuelle BVA étant lente, je reprends quelques fois la main pour rétrograder et anticiper un KD, avec des palettes ca serait plus simple que d'avoir recours au levier.

- j'aimerais qu'en vitesse de croisière (134 / 136) le moteur tourne plus bas. Je suis à pil 2.500 / 2.600 trs à ces vitesses, ca ne favorise pas la consommation.

 

Toujours satisfait de mon achat, j'attends avec impatience la Laguna IV et un essai de l'Espace V.

 

 

Assez d'accord avec tes remarques concernant l'assise et le volant. J'ai réglé le volant au max de sa hauteur, le siège au mini, et malgré tout je peine à voir le haut du compteur.

Et je rajouterai qu'avec un toit ouvrant, la hauteur d'assise est très limite : bien trop haute. (je fais 1m90)

 

Concernant la conso, je suis à 3000 sur cette vitesse... :)

Conso, conso, ouch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à ce système génial :ange: , ma voiture n'a pas bougé d'un cm pendant de longues minutes, en effet! Ce qui va bien "bouger" par contre, c'est mon compte en banque puisque la réparation a été faite chez mon garage Renault dans les Vosges où nous avons tout de même réussi à revenir. Voici une idée de la facture qui s'annonce dans les prochains jours: 1 moteur de frein de parking électrique à...757,06€ :pfff: :pfff: :pfff: , 1 étrier ARD (qui a très certainement été endommagé par la défaillance du système, d'après le patron) à 315,38€ :pfff: plus environ 4h de main d'oeuvre et un jeu de plaquettes AR (les "anciennes" avaient un peu plus de ...11000km!!) à 83,75€. Le patron m'a déjà garanti une remise de 10% sur les pièces mais j'ai bien entendu contacté le Service Relations Clients après avoir conversé quelques minutes avec un expert indépendant qui m'a dit que 30% de remise sur le tout, lui semblerait déjà plus adapté. Certains vont à nouveau me parler d'Oscaro et Cie mais je ne peux pas rester des lustres sans voiture. On a rapidement réparé ma Laguna et j'ai bénéficié d'un véhicule de courtoisie pour que je puisse aller...travailler comme une immense majorité d'entre vous! Les Laguna 3 Gt (ou autres) ont elles droit à un moteur de frein de parking électrique autre que le mien? C'est ce que je peux vous souhaiter! :D Cdlt

 

 

 

Nan... 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ... pas Oscaro mais le Code Civil et son article 1641 sur les vices cachés !! Je suis désolé mais il me semble anormal que ce moteur casse et entraîne de surcroît une 2ème dépense (étrier + plaquettes).

Ce moteur n'est il pas censé tenir toute la vie de la Lag ou au moins 250000 km ??

 

Bref, je trouve l'expert très léger dans son "30%"... Surement parce qu'il est pote avec ton garagiste !!!!

 

Envoie un recommandé à 5€, tu seras pris au sérieux... :jap: ... M'enfin si ta Lag n'a pas déjà passé les 200000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour J

 

Bonsoir à tous!

 

La Guna a été récupérée Sur Toulon, à 12:30. Un peu moins de 7:00 pour rentrer sur Bordeaux.

 

Le vendeur : Grosse Succursale Renault à La Valette du Var (Raphael le vendeur) : RAS, Tip Top je recommande, I like, I Follow! :D

Me l'ont bichonné, belle comme tout!!!!!!

 

Par contre, je lui ai mis des moustiques et des papillons sur la calandre pour les 700 bornes!

 

Impressions à chaud :

 

Premiers instants, Ouchhh, faut pas enfoncer le pied sur l'alu... Heureusement, je suis tombé au bout de 500m sur une voie rapide...

Le GPS semblait déconner, donc j'y suis allé 'à la mousse sur les arbres', à l'ancienne. Du coup, jusqu'à Montpellier, j'ai enquillé des voies rapides, et même des ronds points (lol). On est devenus potes la Guna et moaaaa. Je l'ai un peu titillé, sans plus.

Premier Péage à Montpellier, j'ai enfoncé le pied une fois le ticket en mains. OUCHHH!!! Ça pousse!!!! 1-2-3 et hoOOOooo on se calme!!!!

 

La Tauroute (cf sketche de nos amis toulousains) : que du bonheur.

On te pousse : tu appuies

Peur qu'il déboite : tu appuies

Plus besoin de baisser sa vitesse à tout va...

 

Ah une mercedes (un coupé Cabriolet récent, que je n'ai pas reconnu, me semble pas SLK) me pousse, ah bah mééééé il me pousse. Me range. Ah tiens lui aussi il a un camion. Tiens on va le pousser à notre tour, mais pas sot, on tombe en 4e. Ouch, il sent que ça pousse, il envoie??? Je laisse tomber à 190, de toute manière il avait un bien meilleur jouet.

 

Toutes les Béhèmes 320-325 croisées, m'ont laissé passer sans sourciller. Faut dire que ce ne sont plus les autoroutes des années 90 où tu pouvais envoyer un peu. Tout le monde est sage, les plus intrépides à 10% au dessus de la vitesse limite.

 

J'ai pas limité/régulé, pas trop fan. Par contre, elle tient très bien sa vitesse en fait. La pédale est vraiment finement réglée. Tenue de route et confort hors pair.

 

Une fois passé sur les départementales de chez moi, j'ai testé le couple '4Rd'/moteur. Pouahhhhh, de la balle qui déchire sa race de la mort qui tue. Trop agréable, tu fais ce que tu veux comme tu veux. Un vrai bonheur à conduire.

 

Esthétique, on retrouve l'esprit extérieur à l'intérieur, dépouillé, classique, mais rien de mauvais goût. Moi ça ne me gêne pas : je voulais cette Lag 3 GT. Mais c'est confortable, très confortable sur la Tauroute, et même si les suspensions/pneus sont rèches, c'est curieusement une sensation de grosse sécurité qui règne à bord.

 

Vous l'aurez compris : que du bonheur!!!!!

 

*** ne divulguera pas sa consommation SP98 du premier jour ****

Je l'ai prise, elle était à 20 lol.

 

Et....

Encore merci les loulous pour vos conseils!

*trop content*

*la banane*

:sol:

 

J'adore!!!

Merci pour ce beau compte rendu, je me dis que comme d'autres ici on a bien fait de vanter les mérites du F4RT et du 4control :sol: Bonne route à toi avec ton nouveau jouet akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif Quand tu auras plus de 18 l de conso sur 60kms tu viendras en parler ici :ange: Autre chose, quand tu auras limé tes pneus en plastique :D , penses à mettre du PSS, tu découvriras une autre voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'un peu d'aide svp, je possède une estate gt 4 control de 2009.

 

j'ai l’impression que mon véhicule freine tout seul quand je décélère..

Sans rouler en sous régime, c'est vraiment flagrant que la voiture ralentisse bien trop vite. En comparaison d'une clio ou d'une mègane, je me suis fait peur !

 

l''atre jour j'ai conduis la mégane de ma sœur, je me suis fait la réflexion ; " woah ! c'est quoi cette voiture, elle continue d’accélérer en lâchant la pédale !" j'ai eu la trouille, mais je me suis rendu compte que le problème vient de ma laguna..c'est pas normal que ça ralentisse autant ?

 

Au passage, elle es 65 000km, et plein de vibrations partout, vive relault. En moins de 2000km, déjà porté une fois au garage pour ces vibrations à l’arrêt, il s sont juste bricolé un peu mais aucun changement. je pense aux silent bloc, mais eux ne veulent rien entendre...

 

donc pour l'instant, déçu du véhicule. ça roule bien c'est sur, mais qu'est-ce que ça consome ! hallucinant d'approcher les 8/9l aux 100 en ville, en roulant comme un escargot sans jamais dépasser les 2000 tr/min.

Puis je constate déjà l'usure des pneus arrières sur les flanc.

 

edit ; c'est pour un 2.0 dci 130, de 65 000km

 

merci, jeoffrey

Bonjour, c'est clair qu'il y a un soucis, car justement à chaque fois que je prends la Lag j'ai l'impression qu'elle glisse sur la route à comparer aux autres voitures du couples ou du boulot... Problème de frein ou de roulement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jet287Rf

Bonjour, c'est clair qu'il y a un soucis, car justement à chaque fois que je prends la Lag j'ai l'impression qu'elle glisse sur la route à comparer aux autres voitures du couples ou du boulot... Problème de frein ou de roulement???

 

 

Je n'étais pas intervenu, par manque d'expérience.

 

Mais c'est clair pour moi que

- la GT décélère normalement. Elle continue même parfois trop vite :ange:

- J'ai également 60000km, et pas de vibrations.

 

Au regard du poids de l'Estate, clair que le DCI 130 ne va pas faire de miracles en performances.

Côté conso, tu devrais être vers 6L.

 

Bref : y a un pb quelque part, tout pourrait être lié.

 

Nota : Oui, le FAM auto s'enlève bien tout seul en douceur si on embraye un tout ptit peu. Un coup de main à prendre certainement pour ne pas le solliciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jet287Rf

J'adore!!!

Merci pour ce beau compte rendu, je me dis que comme d'autres ici on a bien fait de vanter les mérites du F4RT et du 4control :sol: Bonne route à toi avec ton nouveau jouet akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif Quand tu auras plus de 18 l de conso sur 60kms tu viendras en parler ici :ange: Autre chose, quand tu auras limé tes pneus en plastique :D , penses à mettre du PSS, tu découvriras une autre voiture!!!

 

 

Merci Jyg!

 

Conduite ultra pépère ce matin, ça lui va très bien au final, faut juste être court sur la seconde qui est pour moi le rapport où le turbo a des démangeaisons très marquées. Donc objectif de descendre la moyenne vers les 9.

 

J'avais lu également plusieurs fois que le son du F4RT était pas beau. Bein moi il me va son ronron! Des fois il te chuchote : ouhhouhhh je suis là alh.gif.6034494d5c756928889c00ad5903db9e.gif . Et toi tu luis dis, nan! Gaffe aux Képis et à la conso!!! [:ultimatecar59:11]

 

Et le 4control, c'est presque un modèle chippé à la SNCF!

- la voiture suit le virage comme en suivant un fil invisible. L'inertie du véhicule est 'neutralisée', on ne sent plus les virages comme avant.

- Course du volant réduite, j'adore, c'est très ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la conduite cool lui va bien aussi, je la prends pas trop en semaine pour aller au boulot, j'ai un Duster pour ça, je lasors plutôt les we et les vacances, là du bohneur sur les routes de montagne :love: Le 4RD c'est vrai que c'est sympa, elle garde bien son cap.

 

Je trouve que c'est un bon compromis comme voiture familiale/sportive/prix/plaisir.

 

En ce moment j'aimerais bien craquer pour une MRS Trophy, mais le banquier ne veut pas :lol::o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

 

 

Nan... 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ... pas Oscaro mais le Code Civil et son article 1641 sur les vices cachés !! Je suis désolé mais il me semble anormal que ce moteur casse et entraîne de surcroît une 2ème dépense (étrier + plaquettes).

Ce moteur n'est il pas censé tenir toute la vie de la Lag ou au moins 250000 km ??

 

Bref, je trouve l'expert très léger dans son "30%"... Surement parce qu'il est pote avec ton garagiste !!!!

 

Envoie un recommandé à 5€, tu seras pris au sérieux... :jap: ... M'enfin si ta Lag n'a pas déjà passé les 200000 km...

Merci pour tes conseils. Pour l'instant, j'ai entamé cette demande de participation en mode "soft" par téléphone. Il y a 5 minutes, une personne du Service Relation Clientèle m'a contacté pour me confirmer que ma demande a bien été enregistrée et que c'est elle-même qui s'occuperait de mon dossier. Elle va même me tenir informé de l'avancée de ce dossier...toutes les 48h par mail ou sur mon portable. Je lui ai "glissé" en fin de communication, toujours "en douceur", que j'avais contacté un expert indépendant et que celui-ci avait estimé que les 10% de remise sur les pièces étaient insuffisants. Je n'ai aucunement mentionné les 30% lors de cette conversation. L'expert en question n'est sûrement pas un pote du garagiste vu la distance énorme qui sépare les régions où ils habitent! Je précise que ma Laguna, même si elle de juillet 2007, ne totalisait "que" 115500km" lors de la réparation et qu'elle a toujours été entretenue chez Renault. Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeojeo59 Oui je pense que tu as probléme général qui fait ralentir la voiture et augementé la conso. Avec ma GT180 je suis a 8L en avoinant fort. Mon beau frére a une 130 et il tourne à 7l.

 

@Jet33 Bon achat et content qu'elle te plaise. batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif dans le groupe

 

Sinon pour le reglage des siéges/volant c'est vrai que ça dépend de la taille et carrure. Avec mes 1m75 nickel.

 

Sinon J'ai fait 13 000 km avec mes PSS et ils sont foutu sur les cotés j'ai trop attaqué dans les rond points pendant l'été avec alors que le centre est encore bon. ça fait 2 mois que je fait attention dans les rond point sur route humide. je suis bon pour en racheté 2.

Mais quelle bonheur même si je les ai tué je reprends les même. dans 1 mois je ferait vidange + tous les filtres +2 pneus +plaquette avant (en prévention elles ont 40 000km) a 32€ le jeux de plaquette on va pas se privé. Avant de partir pour la toscane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jet287Rf

Bonjour Yloeb,

 

J'ai eu il y a 2 mois un souci de tableau de bord (éclairage défaillant du compte tour) sur ma Mégane. Mon concessionnaire Renault nous avait précisé que c'était un problème connu, récurent. Il fallait changer tout le bloc. Ils ont fait en direct une demande de prise en charge exceptionnelle par Renault, et Renault prenait 30% de la répa. Mais il nous ont également recommandé de faire personnellement et nominativement par écrit la demande. Ce que mon épouse a fait par mail.

 

Résultat de la proposition Renault France : 75% à leur charge :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. Pour l'instant, j'ai entamé cette demande de participation en mode "soft" par téléphone. Il y a 5 minutes, une personne du Service Relation Clientèle m'a contacté pour me confirmer que ma demande a bien été enregistrée et que c'est elle-même qui s'occuperait de mon dossier. Elle va même me tenir informé de l'avancée de ce dossier...toutes les 48h par mail ou sur mon portable. Je lui ai "glissé" en fin de communication, toujours "en douceur", que j'avais contacté un expert indépendant et que celui-ci avait estimé que les 10% de remise sur les pièces étaient insuffisants. Je n'ai aucunement mentionné les 30% lors de cette conversation. L'expert en question n'est sûrement pas un pote du garagiste vu la distance énorme qui sépare les régions où ils habitent! Je précise que ma Laguna, même si elle de juillet 2007, ne totalisait "que" 115500km" lors de la réparation et qu'elle a toujours été entretenue chez Renault. Cdlt

 

 

 

:jap:

 

C'est une "2" ou une "3" ? :D ... Vu qu'en 2007 les 2 existent !!

 

J'te dis pas ça pour faire une procédure pour un litige à 1000€ qu'il vaut mieux perdre... Mais pour te dire que 30% ne serait pas énorme non plus pour une pièce, à mon avis, censée tenir toute la vie de la Lag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yloeb,

 

J'ai eu il y a 2 mois un souci de tableau de bord (éclairage défaillant du compte tour) sur ma Mégane. Mon concessionnaire Renault nous avait précisé que c'était un problème connu, récurent. Il fallait changer tout le bloc. Ils ont fait en direct une demande de prise en charge exceptionnelle par Renault, et Renault prenait 30% de la répa. Mais il nous ont également recommandé de faire personnellement et nominativement par écrit la demande. Ce que mon épouse a fait par mail.

 

Résultat de la proposition Renault France : 75% à leur charge :ange:

 

 

Hello Jet,

 

il va falloir se caler une p'tite rencontre maintenant que tu as ton avion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeo851EH

 

Je n'étais pas intervenu, par manque d'expérience.

 

Mais c'est clair pour moi que

- la GT décélère normalement. Elle continue même parfois trop vite :ange:

- J'ai également 60000km, et pas de vibrations.

 

Au regard du poids de l'Estate, clair que le DCI 130 ne va pas faire de miracles en performances.

Côté conso, tu devrais être vers 6L.

 

Bref : y a un pb quelque part, tout pourrait être lié.

 

Nota : Oui, le FAM auto s'enlève bien tout seul en douceur si on embraye un tout ptit peu. Un coup de main à prendre certainement pour ne pas le solliciter.

 

 

oula vous me faites peur du coup...

 

Pour la conso, je fait aussi du 7L en moyenne, mais uniquement sur voie rapide à 90, en 6ème.

En ville, sans même dépasser les 2000 tr/min, ça monte à 9L.

 

Pour le FAM, j'ai aussi cette technique pour ne pas manger de la plaquette. je relâche gentiment l'embrayage, puis un tout petit coup d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula vous me faites peur du coup...

 

Pour la conso, je fait aussi du 7L en moyenne, mais uniquement sur voie rapide à 90, en 6ème.

En ville, sans même dépasser les 2000 tr/min, ça monte à 9L.

Pour le FAM, j'ai aussi cette technique pour ne pas manger de la plaquette. je relâche gentiment l'embrayage, puis un tout petit coup d'accélérateur.

Ta conso est indéniablement trop importante ..... Tu devrais consommer entre 5L et 6.5L.

Il y a un problème avec ta voiture/ton moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jet287Rf

 

Hello Jet,

 

il va falloir se caler une p'tite rencontre maintenant que tu as ton avion ;)

 

 

Oueeeeee, mais avec le beau temps!!! Raz le bol de cette pluie, mais on va vers les beaux jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jet287Rf

Bonsoir,

 

Ça serait trop beau si je n'avais pas de problèmes.

 

La voiture est tape cul. Mais ça me gêne pas.

Les irrégularités de la route amènent du bruit, ça non plus.

 

Le soucis : à basse vitesse (inférieure à 50km) ces bruits amènent une résonance. C'est une sorte d'echo materiel, comme si une pièce se trouvée malmenée et cognait sur quelque chose. J'ai du maĺ à localiser où, mais ça résonne plutôt proche de l'habitacle, dans ou sous le bloc moteur.

 

Comme la voiture est sous garantie, je compte solliciter Rino. Mais des avis pourront m'épauler.

 

Pour le reste, hormis la conso, toujours content!!! restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ça serait trop beau si je n'avais pas de problèmes.

 

La voiture est tape cul. Mais ça me gêne pas.

Les irrégularités de la route amènent du bruit, ça non plus.

 

Le soucis : à basse vitesse (inférieure à 50km) ces bruits amènent une résonance. C'est une sorte d'echo materiel, comme si une pièce se trouvée malmenée et cognait sur quelque chose. J'ai du maĺ à localiser où, mais ça résonne plutôt proche de l'habitacle, dans ou sous le bloc moteur.

 

Comme la voiture est sous garantie, je compte solliciter Rino. Mais des avis pourront m'épauler.

 

Pour le reste, hormis la conso, toujours content!!! restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

 

 

Un bruit bizarre dans une Renault ?? Quelle idée étonnante...

Sinon...ben je ne vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ça serait trop beau si je n'avais pas de problèmes.

 

La voiture est tape cul. Mais ça me gêne pas.

Les irrégularités de la route amènent du bruit, ça non plus.

 

Le soucis : à basse vitesse (inférieure à 50km) ces bruits amènent une résonance. C'est une sorte d'echo materiel, comme si une pièce se trouvée malmenée et cognait sur quelque chose. J'ai du maĺ à localiser où, mais ça résonne plutôt proche de l'habitacle, dans ou sous le bloc moteur.

 

Comme la voiture est sous garantie, je compte solliciter Rino. Mais des avis pourront m'épauler.

 

Pour le reste, hormis la conso, toujours content!!! restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

 

Difficile de te répondre comme ça...sur la mienne depuis le début quand je prends un virage à gauche à faible vitesse et qu'il y a des bosses, j'ai un petit bruit au niveau de la colonne de direction ou d'un amorto??? Difficile à trouver, du coup j'ai jamais cherché l'origine...Pour ton problème en virage ou ligne droite? Car j'ai eu le soucis avec la barre stab :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ça serait trop beau si je n'avais pas de problèmes.

 

La voiture est tape cul. Mais ça me gêne pas.

Les irrégularités de la route amènent du bruit, ça non plus.

 

Le soucis : à basse vitesse (inférieure à 50km) ces bruits amènent une résonance. C'est une sorte d'echo materiel, comme si une pièce se trouvée malmenée et cognait sur quelque chose. J'ai du maĺ à localiser où, mais ça résonne plutôt proche de l'habitacle, dans ou sous le bloc moteur.

 

Comme la voiture est sous garantie, je compte solliciter Rino. Mais des avis pourront m'épauler.

 

Pour le reste, hormis la conso, toujours content!!! restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

Bonjour,

 

Faut que tu mettes quelques infos sur ta voiture dans ta signature ( cf. jyg06 ), on ne peut pas toujours se rappeler de tout :)

 

Combien de km ta voiture ? pas exclu que ce soit un roulement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...