Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Le V6 je savais, en effet. En revanche Nissan ou pas, je en sais pas ce que ça change. Mais de toute façon, vu que je veux absolument le 4Control, le problème est réglé.

Moteur Nissan/Renault = avec chaine de distribution, au lieu d'une courroie .... thats all folks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout des Lag III estate GT 205 on en trouve de temps en temps en annonce en France, il ne faut pas non plus dramatiser! Certes c'est pas tous les jours, mais sans être pressé, ça se trouve....

 

Sinon pour l'échange des faces avant, il me semble que c'est possible, de mémoire ça a déjà été fait ici, non??

2 exemplaires en 6 mois sur LBC .....

 

Oui il y a/avait un forumeur qui avait changé sa face avant, mais je ne me rappelle plus qui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

Si je peux me faire mettre...euh permettre, t'avais pas précisé que c'était le V6 Nissan!

 

Par contre à l'étranger, gaffe au malus...Dansch pourra préciser, mais en gros le taux de CO2 est celui de la 1ère immat en France ( donc pour une grosse essence, on est à 6000€ en gros) moins 10% par année ( c'est à dire que pour une auto de 5 ans c'est moitié moins)...

Salut sebmi16

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire attention au malus lors d'un achat à l'étranger mais comme je l'ai déjà écrit, c'est la date de la 1ère immatriculation à l'étranger qui est prise en compte! On regarde ensuite le tableau (il s'arrête à 2012 et les montants pour 2013 ne correspondent pas à la colonne "neuf") que je remets en PJ pour savoir à combien se monte le malus en fonction du taux de CO2 émis par km et on déduit effectivement 10% de ce montant par année entamée. Le malus commence à être très élevé à partir de 2012, ce qui signifie pour une voiture immatriculée pour la 1ère fois en 2012 ,à l'étranger. Cdltimg044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Avec sebmi16, on se "connait" bien :

Il cherche de préférence "break + essence + BVM" et moi "break + essence + BVA" :D

Ouais on ne se ferra pas de concurrence... :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site officiel qui mentionne que c'est au moment de la 1ère immatriculation en France:

 

http://vosdroits.service-publi [...] 9911.xhtml

 

 

Ton lien dit le contraire et il a raison !! :D

 

"C'est l'année d'immat qui compte"... réduit de 10% par année d'ancienneté.

 

Donc pour une GT205 de 2009 à 750€, cela devrait faire 375€ et encore un peu moins dans 2 mois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci !

Donc ça me conforte dans la version 2.0T 205cv, avec au minimum l'option TOE.

Tant qu'à y être le GPS serait un plus mais pas indispensable, je ne m'en sers jamais.

 

L'installation audio de base est-elle de qualité correcte et dispose t-elle du bluetooth pour utiliser le tél via le système audio de la voiture ? J'imagine qu'il doit y avoir une option Bose également comme la plupart des Renault ?

 

Eventuellement une idée pour la possibilité de remplacement de la face avant ?

 

 

 

Lag phase 1, avec le GPS en général tu auras l'audio Cabasse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà un peu rassuré, le malus ne serait pas si terrible que ça si je devais en trouver une à l'étranger.

Merci du tuyau ;)

 

 

Ca doit bien faire plus de 6 mois que je cherche une autre auto, j'espère ne pas attendre encore 6 mois de plus pour quitter le diesel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine de relancer le débat du malus d'une voiture occasion importée de l'étranger, il suffit de retrouver les pages où un forumeur l'avait fait et exactement décrit ce que ce lui a couté ( sebmi16, tu vois de qui je parle, tu as failli lui acheter, +/- 20.000km ).

 

C'est un cas concret .... sinon il y a aussi dans ce forum le cas d'un achat d'une Focus RS achetée en Allemagne où la personne explique ce qu'elle a payé.

 

gysmo_15: je regarde souvent les occasions en Allemagne ( j'habite à la frontière ), et je retrouve les 205 GT relativement chères par rapport au prix en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est pas la peine de relancer le débat du malus d'une voiture occasion importée de l'étranger, il suffit de retrouver les pages où un forumeur l'avait fait et exactement décrit ce que ce luis a couté ( sebmi16, tu vois de qui je parle, tu as failli lui acheter, +/- 20.000km ).

 

C'est un cas concret .... sinon il y a aussi dans ce forum le cas d'un achat d'une Focus RS achetée en Allemagne où la personne explique ce qu'elle a payé.

 

gysmo_15: je regarde souvent les occasions en Allemagne ( j'habite à la frontière ), et je retrouve les 205 GT relativement chères par rapport au prix en France.

Oui je vois de qui tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légèrement à relativiser quand même .... on connait le profil "montagneux" de la région où habite Jisse33 :D

 

Tous les possesseurs de cette voiture n'ont pas une conso aussi basse.

 

 

Cépafo...mais si je compare avec ma Lag III GT dCi sur parcours équivalent et profil de route identique, l'augmentation de conso est pas mal contenue je trouve...surtout si on imagine que je pourrai encore faire mieux en jouant "l'éco conduite" que je ne fais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

c'est la mienne :D

Ah ben on vient de s'envoyer des mails...tu m'as envoyer des photos... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Exact ! tu es pas loin en plus pour la voir :)

Non, 1h de route...et originaire de l'Allier en plus!

 

Ma femme n'est pas tentée...moi déjà plus, même si le noir n'est pas une couleur que j'aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

http://www.zeperfs.com/duel1407-2121.htm

 

Surprenant pour 2 caisses de puissance équivalente !!

 

407, de 0 à 200 en 48 secondes !!! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ... Mais c'est énorme... flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

Alors que la Lag GT205 est à 33.6 !!

Ben ça ne m'étonne pas trop...je ne reconnais pas trop ce moteur que j'avais eu sur une 406 en bvm...et je ne parle pas de la conso...de ces deux points de vue c'est clair la Lag est mieux...après en finition avantage Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ouais ces sièges c'est quand même bien dommage...j'ai pas fait gaffe, y a bien les xénons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a bien les Xénons directionnels et le Toit ouvrant.

 

Pour le siège conducteur on a beau faire hyper attention, c'est rageant. :(

 

Je serai prêt à faire un bel effort sur le prix si c'est une personne du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...