Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb140EQ

Quelque part il y a un manque d'impartialité chez certains d'entre vous :D

 

Vous seriez prêt à payer 14.000€ pour une Lag III 2.0 4 cyl. GT 205ch de 2008 avec 50-70.000km avec GPS, mais pas 15.000€ pour une Passat 3.2 V6 250ch de 2006 avec 80.000km ( véhicule très rare à la base comme la GT 205 ), avec 4 Motion ( 4 roues motrices ), TOE, boite DSG, etc .....

 

 

Une 2008 se situe à ce prix-là

http://www.leboncoin.fr/voitures/711329750.htm?ca=1_s

 

Tout est relatif et tout dépend quelle marque on aime.

Un passionné de VW va nous dire que payer 14.000€ une telle Lag III, c'est nul .... :)

 

http://www.zeperfs.com/match3182-2121-3487.htm

Perso je ne mettrais pas 14 000€ dans une Lag GT...sinon j'aurais acheté celle de Moser... :ange:

 

Et oui, je trouve qu'une Passat SW 3.2 V6 de plus de 8 ans, à 15 000e c'est trop...je vendrais à peine ma 407, qui est de décembre 2008 qui a 70 000kms, 10 000€, c'est pas pour mettre 50% de plus dans une auto plus agée...

 

Après tout se vend, il y a la clientèle...mais pas pour moi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ca tombe bien, personne n'a dit que tu devais l'acheter :D

La Passat est une auto que je regarde...mais pas à n'importe quel prix... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Moi non plus ... la preuve, sinon je l'aurais achetée :)

Il t'aurais fallu une 407 SW V6 à toi............ :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci.

J'hésite entre les PA4 et des Nokian WR A3...

Tu les as acheté en ligne ?

 

Bonjour, oui sur allopneus avec -2% de remise total 317.28€. Je n'achète que du Michelin donc le PA4 me va bien d'autant que j'ai du PA3 derrière et du PSS en pneu été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

25 000 bornes en 4 ans...Le mec a fait 6 000 bornes par an en dci ...ben là, je ne comprends vraiment plus rien aux français stardust06.gif.9f9ef54a7509a62cc9b9532316d0c878.gif

Pour certains, la question de l'essence ne se posent même plus...on n'achètera plus d'essence... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tant mieux cela nous ferra de bonnes occasions pour nous les essencistes :lol:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que tu vends la tienne pour 8000€ ? :D :D

Je ne pourrais pas la vendre, quand je vois comment, je l'entretien et la bichonne, la vendre si peu, non pas possible... Elle dort dans un garage, je l'entretien mieux que dans un garage,je m'en sert les we, vacances, donc pour moi une voiture plaisir :p Ou alors je gagne au loto et je la vends à quelque d'ici car je sais qu'il fera attention à ma titine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 8 700 bornes avec mon nouveau "carrosse tchèque"...elle aura 9 mois le 14 novembre...un peu plus de 1 000 bornes par mois...soit entre 12 et 15 000 par an...pour une conso moyenne actuelle de 7.2 l/100 sur 3 700 bornes: soit 1 litre aux 100 de plus qu'avec mon ex Lag III GT Estate dCi pour 40 ch de plus et une boite auto :ange: . J'avais tablé sur 7.5 l/100, je fais encore moins, je suis pleinement satisfait de ce moulin et de mon choix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

En effet, pas le coup de s'emm...er avec un diesel...un vrai chameau ce TFSI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'envisage l'achat (si j'arrive à en trouver une), d'une Laguna 3 Estate GT en essence V6 ou 2.0T.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit, notamment au niveau de ce qui était en option ou de série :

- je la voudrais avec xénons + toit panoramique et ouvrant, de série ou en option ?

- j'ai cru comprendre que le 4control était de série sur les GT, vrai ?

- d'autres options intéressantes à surveiller éventuellement ?

 

Sinon esthétiquement j'ai un peu de mal avec la face avant d'avant 2010. Après restylage c'est mieux. Sauf qu'après restylage ça sera à la fois hors budget et sans gros moteur essence si j'ai bien suivi...

Peut-on éventuellement monter facilement la face avant restylée ? Même si j'ai conscience que le prix des pièces risque fort de me calmer :p

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1. Laguna Estate V6: n'existe qu'en BVA phase 1, pas de finition GT ( de mémoire seulement en finition Initiale ) et pas de 4RD

2. Laguna Estate 2.0T 205ch: existe en phase 1, finition unique GT avec 4RD

 

Les Xenons sont d'origine sur les 2

TOE en option

GPS en option sur la 2.0T 205ch

 

Les 2 sont très rares sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci !

Donc ça me conforte dans la version 2.0T 205cv, avec au minimum l'option TOE.

Tant qu'à y être le GPS serait un plus mais pas indispensable, je ne m'en sers jamais.

 

L'installation audio de base est-elle de qualité correcte et dispose t-elle du bluetooth pour utiliser le tél via le système audio de la voiture ? J'imagine qu'il doit y avoir une option Bose également comme la plupart des Renault ?

 

Eventuellement une idée pour la possibilité de remplacement de la face avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Super merci !

Donc ça me conforte dans la version 2.0T 205cv, avec au minimum l'option TOE.

Tant qu'à y être le GPS serait un plus mais pas indispensable, je ne m'en sers jamais.

 

L'installation audio de base est-elle de qualité correcte et dispose t-elle du bluetooth pour utiliser le tél via le système audio de la voiture ? J'imagine qu'il doit y avoir une option Bose également comme la plupart des Renault ?

 

Eventuellement une idée pour la possibilité de remplacement de la face avant ?

Me semble qu'on se connaît... :ange:

 

Il y a eu la Lag III avec le V6 Nissan, mais là c'est hyper hyper rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici que se trouve pas également chez un vendeur de bagnoles, vu qu'on cherche plus ou moins la même chose :o

 

En tous cas je sens bien qu'il va me falloir aller faire un tour à l'étranger, trouver un moteur essence un peu costaud en France est quasi mission impossible....

 

Sinon elle me plait bien cette "petite" Laguna, elle a des arguments convaincants vu mes critères. Aussi difficile à trouver qu'une 407 par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est vrai que je n'en ai pas parlé dans mon message un peu plus haut :D

Si je peux me faire mettre...euh permettre, t'avais pas précisé que c'était le V6 Nissan!

 

Par contre à l'étranger, gaffe au malus...Dansch pourra préciser, mais en gros le taux de CO2 est celui de la 1ère immat en France ( donc pour une grosse essence, on est à 6000€ en gros) moins 10% par année ( c'est à dire que pour une auto de 5 ans c'est moitié moins)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me faire mettre...euh permettre, t'avais pas précisé que c'était le V6 Nissan!

A partir du moment où il connait l'existence d'un V6 sur Laguna 3, je partais du principe qu'il savait que c'était un Nissan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre à l'étranger, gaffe au malus...Dansch pourra préciser, mais en gros le taux de CO2 est celui de la 1ère immat en France ( donc pour une grosse essence, on est à 6000€ en gros) moins 10% par année ( c'est à dire que pour une auto de 5 ans c'est moitié moins)...

Je n'ai pas le truc en tête: en tous cas, + la voiture est récente et + le malus à l'importation sera chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout des Lag III estate GT 205 on en trouve de temps en temps en annonce en France, il ne faut pas non plus dramatiser! Certes c'est pas tous les jours, mais sans être pressé, ça se trouve....

 

Sinon pour l'échange des faces avant, il me semble que c'est possible, de mémoire ça a déjà été fait ici, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce malus c'est vraiment la loose, je n'avais pas pensé à ça, je n'étais d'ailleurs pas au courant, mais finalement pas surpris...

Déjà que mon budget (10k€) est un peu limite, le malus me met vraiment dedans.

 

Le V6 je savais, en effet. En revanche Nissan ou pas, je en sais pas ce que ça change. Mais de toute façon, vu que je veux absolument le 4Control, le problème est réglé.

 

Là où ça va vraiment se compliquer c'est pour le moteur essence (Laguna ou autre auto d'ailleurs, n'est-ce pas Seb ? ;) ).

Et encore, j'ai laissé tomber le critère boîte de vitesse, je prendrai ce que je trouverai (BVA ou BVM, avec peut-être une préférence pour la BVM en fin de compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...