Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic518Ta

Et au vue de l'immatriculation, probablement pas une 1ere main..A vérifier quand même cela peut-être important. :??:

 

Mais effectivement, très belle ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A combien de km et à quel âge tu as vendu la tienne, déjà????

 

:ange:

 

Plus :p ...3 ans et 41 000...mais j'ai une bonne excuse, ma femme enceinte avait une grossesse difficile et à du rester allongée à partir du 4ème mois et ma fille est née préma à 7 mois :o . Du coup, sur l'année 2010, la voiture a très peu roulé...OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOh, non mais Blek :o

Tu remarqueras, que j'ai assez vite pigé et que je m'en suis séparé...bon pour reprendre du mazout, Rino ne proposant pas de GS III en tce en 2012 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

Grosse révision des 4 ans faite avec liquide de frein et refroidissement pour la maudique somme de 290€ au total (hors filtre à air car changé à la vidange des 3 ans); à prévoir rapidement les plaquettes arrière (l'intérieur est bien cramé apparement surtout à cause du frein à main automatique) et 2 pneus à l'avant dans un futur lointain (peuvent encore bien faire 10 000kms)

Salut moser21

Tu ne nous parles plus de ta boîte de vitesse. Est-ce que la dureté de passage des rapports que tu avais après le changement de la boîte a disparu? Les passages de vitesses et les verrouillages sont-ils plus "souples"?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde c'est bien calme ici!!

J'essaie de vendre mon estate, pour passer sur une laguna GT 180!!

 

cette annonce me plait: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Mais le vendeur déclare le tarif non négociable(eu égard l'état exceptionnel qu'on ne peut pas constater sur les photos...), et il me sort la cote argus à 15140 euros pour 66 000km...j'ai bien rigolé en voyant le doc:

 

http://img.imagesia.com/fichiers/pu/lol_imagesia-com_pu4w_large.jpg

 

Bon je lui ai déjà répondu que son prix était supérieur aux prix du marché(je pensais même supérieur à l'argus) et que donc la cote La Centrale ne représente absolument pas la vraie cote argus!

Bref il est trop cher non?

 

J'ai des vues sur d'autres Lag, plus qu'à attendre la vente de la mienne( baisser son prix aussi :ange: :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petit retour de mes PSS après 3 ans de services. Ils auront fait 18300kms à l'avant alors que les Conti 3 ont fait 13900kms, donc vraiment satisfait car le surcout à l'achat a été compensé... Ceux de l'arrières ont dépassé les 20000kms et il reste environ 4 mm donc je devrais dépasser les 40000kms voir 50000kms!!! Énorme sachant que les Bridg d'origine ont fait eux 30000kms...

Je viens d'acheter les Pilotes Alpin 4 pour les mettre à l'avant, j'aurais donc les PA4 à l'avant et des PA3 à l'arrière pour cette hiver car je monte dans le nord pour les vacances de noël.

 

Ca fait deux pleins que je fais chez Esso avec du SP98, ça fait plus de 2 ans que je roule qu'au SP98 excellium de chez Total et là depuis c'est deux derniers pleins je tourne à moins de 8 l et 7.1l sur le dernier plein sachant que dans les deux cas pas de ville mais un peu d'autoroute et surtout de la route de montagne avec franchissement de col à plus de 2200 et 2400m. Et pourtant j'ai pas vraiment fait l'escargot donc vraiment satisfait de cette conso, 7.1l/100 sur plus de 330kms c'est juste incroyable5444b18172611.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jyg,

tu avais quoi comme conso en faisant le plein chez Total?

 

ça m'aurait bien botté de passer sur de l'essence, mais bon 27 000km annuel feraient mal au portefeuille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bonjour à tous, petit retour de mes PSS après 3 ans de services. Ils auront fait 18300kms à l'avant alors que les Conti 3 ont fait 13900kms, donc vraiment satisfait car le surcout à l'achat a été compensé... Ceux de l'arrières ont dépassé les 20000kms et il reste environ 4 mm donc je devrais dépasser les 40000kms voir 50000kms!!! Énorme sachant que les Bridg d'origine ont fait eux 30000kms...

Je viens d'acheter les Pilotes Alpin 4 pour les mettre à l'avant, j'aurais donc les PA4 à l'avant et des PA3 à l'arrière pour cette hiver car je monte dans le nord pour les vacances de noël.

 

Ca fait deux pleins que je fais chez Esso avec du SP98, ça fait plus de 2 ans que je roule qu'au SP98 excellium de chez Total et là depuis c'est deux derniers pleins je tourne à moins de 8 l et 7.1l sur le dernier plein sachant que dans les deux cas pas de ville mais un peu d'autoroute et surtout de la route de montagne avec franchissement de col à plus de 2200 et 2400m. Et pourtant j'ai pas vraiment fait l'escargot donc vraiment satisfait de cette conso, 7.1l/100 sur plus de 330kms c'est juste incroyable5444b18172611.gif Vive l'essence5444b181b08ab.gif

 

En effet, vive l'essence là! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jyg06 :)

 

Avec un reste de 4mm, tu ne pourras pas faire 20.000km, à moins que tu ne les changes que quand ils seront lisses.

 

 

Je précise que neuf il y a 6mm au dessus des témoins donc 20700kms et usure de 2mm il me reste 4mm donc en théorie je devrais multiplier par deux les 20000kms mais là on arrive à 60000kms... donc environ 40/50000kms me semble plus raisonnable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jyg,

tu avais quoi comme conso en faisant le plein chez Total?

 

ça m'aurait bien botté de passer sur de l'essence, mais bon 27 000km annuel feraient mal au portefeuille...

 

Plutôt aux alentours des 8.5l/9l. Bien sûr cela varie en fonction des trajets par exemple que de l'autoroute je tourne entre 8.2 et 8.7l en ville plutôt proche des 10l mais je ne fais quasiment pas de ville et sur route plutôt 8/8.5l mais là moins de 8 et même 7.1l :love: Je vais continuer à faire le plein là bas (Esso) et on verra avec le retour si cela change ou pas...Mon reccord c'est en vacances dans le département 28, routes plates pas beaucoup de monde sur les routes, je tourne entre 6.5 et 7.5l en roulant cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec664LP

Je ne comprends pas moi je suis entre 9.8l et 10.5l et je ne fais pas de ville... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mip642qQ

Bonjour, je suis propriétaire d'une laguna coupé v6 3.5L 4 roues directionnelles, je voudrai savoir où me procurer le protocole d'entretien complet sur internet . A t il déjà été mis en ligne ici sur ce topic et si oui pourriez vous me dire à quelle page. En vous remerciant d'avance.

 

Questions que je me pose : entretien à propos de la chaine de distribution et quelles sont les tailles de pneu autorisées autres que le 225/45/18 d'origine (en restant dans la norme évidemment) .

 

Merci

 

 

IMG_3020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'entretien de la distribution devrait être "6 ans ou 120.000km" et la seule autre monte autorisée est 215/50 R17 95W.

 

Inscris toi sur le site de MyRenault et tu auras toutes les infos, y compris les promos entretien du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mip642qQ

Bonjour,

L'entretien de la distribution devrait être "6 ans ou 120.000km" et la seule autre monte autorisée est 215/50 R17 95W.

Inscris toi sur le site de MyRenault et tu auras toutes les infos, y compris les promos entretien du moment.

 

Ok merci pour la réponse rapide.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mip642qQ

J'irai vérifier mais il me semble vu que j'ai une chaine de distribution (moteur Nissan) que cela ne rentre pas dans le 6ans/120000km...

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai vérifier mais il me semble vu que j'ai une chaine de distribution (moteur Nissan) que cela ne rentre pas dans le 6ans/120000km...

 

CDT

Oui je sais que c'est une chaine de distribution, n'empêche qu'à 6 ans ou 120.000km, il faut faire changer la courroie d'accessoires + les galets tendeurs, voire même la pompe à eau et la poulie damper.

J'ai aussi un moteur Nissan dans la mienne ( 2.0 16V M4R ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis propriétaire d'une laguna coupé v6 3.5L 4 roues directionnelles, je voudrai savoir où me procurer le protocole d'entretien complet sur internet . A t il déjà été mis en ligne ici sur ce topic et si oui pourriez vous me dire à quelle page. En vous remerciant d'avance.

 

Questions que je me pose : entretien à propos de la chaine de distribution et quelles sont les tailles de pneu autorisées autres que le 225/45/18 d'origine (en restant dans la norme évidemment) .

 

Merci

 

 

IMG_3020.jpg

 

 

 

Félicitations. C'est pas courant comme modèle !! ;)

 

 

Impressions tout ça...??

 

A regarder Zeperf, elle ne fait pas tellement la différence avec la 2.0l turbo, étonnant !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

http://www.zeperfs.com/duel2695-2703.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mip642qQ

Oui je sais que c'est une chaine de distribution, n'empêche qu'à 6 ans ou 120.000km, il faut faire changer la courroie d'accessoires + les galets tendeurs, voire même la pompe à eau et la poulie damper.

J'ai aussi un moteur Nissan dans la mienne ( 2.0 16V M4R ).

Merci pour la réponse. elle a tout juste 6 ans ce mois ci....donc il va falloir que le faire avant la fin de l'année. (6ans 45000kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mip642qQ

 

 

Félicitations. C'est pas courant comme modèle !! ;)

 

 

Impressions tout ça...??

 

A regarder Zeperf, elle ne fait pas tellement la différence avec la 2.0l turbo, étonnant !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

http://www.zeperfs.com/duel2695-2703.htm

 

Salut

merci,mais j'ai choisi ce modèle pour le plaisir moteur et de la BVA. si besoin de puissance pas de bp mais avec les radars la conduite cool est facile avec ce modèle qui sait rester calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

merci,mais j'ai choisi ce modèle pour le plaisir moteur et de la BVA. si besoin de puissance pas de bp mais avec les radars la conduite cool est facile avec ce modèle qui sait rester calme.

 

 

En tous cas, typiquement la voiture qui me plairait pour les sorties fun avec Mme le WE...V6 + boite auto, l'idéal pour moi.

Mais on a déjà 2 bagnoles, j'ai tenté le coup il y a 5 ans, j'ai failli craquer pour une R17 TS état collection, j'avais été la voir, c'était quasiment fait...Mme m'a fait un foin en me disant que "c'est pas raisonnable, et où on va la garer, et l'assurance et blablablabla...", j'ai laissé tomber, la mort dans l'âme.

Me ferais plaisir à la retraite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

En tous cas, typiquement la voiture qui me plairait pour les sorties fun avec Mme le WE...V6 + boite auto, l'idéal pour moi.

Mais on a déjà 2 bagnoles, j'ai tenté le coup il y a 5 ans, j'ai failli craquer pour une R17 TS état collection, j'avais été la voir, c'était quasiment fait...Mme m'a fait un foin en me disant que "c'est pas raisonnable, et où on va la garer, et l'assurance et blablablabla...", j'ai laissé tomber, la mort dans l'âme.

Me ferais plaisir à la retraite ;)

J'ai l'impression que nos femmes sont les mêmes.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...