Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Sinon, il ne reste plus qu'à espérer qu'ils fassent une laguna IV GT 4RD bloc essence de +/- 230 chx avec palette au volant... Et peut-être que les forumeurs d'ici feront leur retour sur la voiture :)

On peut toujours rêver .... je fais pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

mon coupé germanique a une boite auto mais pas double embrayage (convertisseur machin truc je crois) avec palettes au volant. je n'utilise les palettes que pour forcer le moteur a rétrograder (notamment en montagne dans les descentes). mais c'est tout, c'est tellement lent que cela n'a aucun intérêt.

 

j'ai conduit récemment une audi break avec dsg mais vu que le moteur était amorphe (pourtant v6 tdi) aucun plaisir aux palettes.

 

je reste CONvaicu sur le plaisir du manche vs. palettes.

 

:D je n'ai pas dévié et pourtant....

 

Bah c'est ca le truc, c'est que sur la GTR, ils m'ont forcé en mode palette (normal j'ai envie de dire, c'est un stage de pilotage, donc ils montrent le meilleur de la bête).

Après voilà, c'est une voiture de 550 chx, super efficace sur le circuit. Mais déjà que sur le circuit, j'ai eu du mal à utiliser ces palettes (concept complètement nouveau pour moi, je n'ai toujours conduit que des boîtes manuelles), la démarche intellectuelle de piler tomber deux rapports avec la palette gauche, tourner le volant sans jamais décrocher les mains et repartir aussi sec en envoyant sévère et monter les rapports sans jamais cesser d'accélérer... Y'avait pas mal de choses qui changeait par rapport à ma conduite quotidienne... Je m'y suis fait petit à petit, pour preuve, entre mon premier et mon cinquième tour, j'ai gagné pas loin de 15 secondes...

 

Mais du coup, je me demandais ce que ca donnait au quotidien.

Ils nous ont fait un tour de piste (en tant que passager cette fois) au départ. Nous étions dans des clio IV RS avec palettes au volant donc, et ca semblait efficace, mais pareil, aucune idée de l'utilisation quotidienne...

 

Sinon, il ne reste plus qu'à espérer qu'ils fassent une laguna IV GT 4RD bloc essence de +/- 230 chx avec palette au volant... Et peut-être que les forumeurs d'ici feront leur retour sur la voiture :)

 

 

pour résumer:

sur une voiture sport en conduite sport les palettes = oui

sur une voiture lambda en conduite de tous les jours = bof

une lagouna comme celle que tu décris = dans tes rêves

euh en effet - promis je me tais désormais :q

mais non .... fais pas ta chochotte :D

 

si j'avais été un oiseau, j'eus eu l'impression d'avoir été abattu en plein vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour résumer:

sur une voiture sport en conduite sport les palettes = oui

sur une voiture lambda en conduite de tous les jours = bof

une lagouna comme celle que tu décris = dans tes rêves

 

 

On a le droit... C'est la seule chose qui n'est pas encore taxer... rêver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ma154Gu

Bonjour à tous !

Sauriez-vous svp me confirmer si TOUTES les Laguna III GT sont en 4control ?

Y a-t-il sinon un "signe" quelque part permettant de s'en assurer ?

Par exemple cette annonce : http://www.autoscout24.fr/Deta [...] c=st|sr,as

 

Par ailleurs, j'aurais aimé la prendre en boite auto, mais je crois comprendre que le 205cv n'existe pas en BA ? Il faut du coup obligatoirement prendre le 175cv (qui n'aura le 4control qu'en option si j'ai bien compris...) ?

 

Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdu dans toutes ces versions...!

 

Bonjour,

 

Oui toutes les GT de 2008 à 2009 ont les 4RD.

A partir de 2009, l'appellation est devenue "GT 4Control", le système 4RD n'étant alors plus exclusivement réservé à l'essence 205ch et au diesel 180ch comme avant.

 

La seule version essence en BVA c'est la 2.0T 170ch qui, en France, n'aura pas les 4RD, sa commercialisation s'est arrêtée fin 2010 ( juste avant la phase 2 ).

Par contre, en Allemagne par ex. tu peux en trouver, avec les 4RD et même en phase 2.

En plus elle a le TOE et le GPS :)

Elle sera vendue très rapidement ....

 

 

Ouh là là j'ai pas reçu de notifications aux réponses et du coup j'ai pas suivi alors qu'on m'apportait plein de précisions ! Toutes mes excuses ;)

 

Alors, pour celle proposée sur Lacentrale, je l'avais vu et puis comme on commence tout juste nos recherches et que ça c'est mal goupillé (j'ai pas pu aller la voir étant en déplacement, ma femme y a été tte seule), le temps d'hésiter un peu on l'a raté !

 

Merci pour les précisions sur le 4RD et sur la combinaison avec le 170cv BA. Si j'ai bien compris, ça se trouve uniquement à l'étranger et si mentionné car en option non ?

 

Autre question mais vraiment annexe : je vois sur deux annonces allemandes des sorties d'échappement sont ovales (http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?pr=0&fromparkdeck=1&id=228733785), alors que sur ttes les autres annonces vues elles sont rondes et plus petites. Une explication !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions sur le 4RD et sur la combinaison avec le 170cv BA. Si j'ai bien compris, ça se trouve uniquement à l'étranger et si mentionné car en option non ?

 

Autre question mais vraiment annexe : je vois sur deux annonces allemandes des sorties d'échappement sont ovales (http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?pr=0&fromparkdeck=1&id=228733785), alors que sur ttes les autres annonces vues elles sont rondes et plus petites. Une explication !?

1. Sur la 170ch à l'étranger, c'est la version/finition qui définit si 4RD ou pas : 4RD = finition GT, et seulement sur la phase 2

 

2. Les versions GT ont 2 sorties différentes des autres versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une boite manuelle c'est quand même sympa... j'ai eu la chance de conduire une petite bombe germanique (coupe e 320 sportline) le weekend dernier, quel plaisir de jouer avec un manche.

 

personnellement ça me manque parfois, malgré le confort de l'automatique en ville et dans les embouteillages.

 

Moi je conduis régulièrement la bagnole de ma femme ce qui me permet de conserver les habitudes de la boite manu, mais je n'y trouve aucun intérêt. Il m'arrive même de caler à un STOP, oubliant que la voiture ne va pas rétrograder seule , ou alors je rétrograde mais je reste en seconde et j'oublie d'appuyer sur l'embrayage au STOP et le résultat est le même. A 20 ans, je ne trouvais aucun intérêt aux boites auto que je pensais réservées aux "vieux".

25 ans plus tard...je suis plus agé (non pas encore vieux) et je me demande comment j'ai pu faire toutes ces années sans boites auto :ange:

 

une boite manuelle c'est quand même sympa... j'ai eu la chance de conduire une petite bombe germanique (coupe e 320 sportline) le weekend dernier, quel plaisir de jouer avec un manche.

 

personnellement ça me manque parfois, malgré le confort de l'automatique en ville et dans les embouteillages.

 

* A ne pas sortir du contexte, à ne pas sortir du contexte, à ne pas sortir du contexte *

 

Bah j'aimerai bien avoir un compte rendu d'utilisation des boites robotisées avec palette au volant en utilisation quotidienne...

Au mois de juin, j'ai fait un stage de pilotage en duo (subaru Impreza sur terre en mode glisse et nissan GTR sur asphalte).

Les palettes au volant m'ont vraiment bluffé. Mais bon, 5 tours de pistes en mode circuit, ca donne pas trop le même effet en situation usuelle...

 

Ouais, ouais, les palettes au volant...en utilisation quotidienne je ne m'en sers que pour forcer la boite à rétrograder sur un rond point, c'est tout...sur circuit, cela présente certainement un intérêt, sur route au quotidien, ben on met sur "D" ou "S" voir "E" (avec le sélecteur de mode de conduite) selon le cas et basta, on laisse faire la boite toute seule. Pour doubler, ben t'appuie à fond, la boite fait le reste, t'es collé au siège, tu doubles et tu reprends ton cheminement jusqu'à la prochaine à doubler...

 

 

* A ne pas sortir du contexte, à ne pas sortir du contexte, à ne pas sortir du contexte *

 

Bah j'aimerai bien avoir un compte rendu d'utilisation des boites robotisées avec palette au volant en utilisation quotidienne...

Au mois de juin, j'ai fait un stage de pilotage en duo (subaru Impreza sur terre en mode glisse et nissan GTR sur asphalte).

Les palettes au volant m'ont vraiment bluffé. Mais bon, 5 tours de pistes en mode circuit, ca donne pas trop le même effet en situation usuelle...

 

 

mon coupé germanique a une boite auto mais pas double embrayage (convertisseur machin truc je crois) avec palettes au volant. je n'utilise les palettes que pour forcer le moteur a rétrograder (notamment en montagne dans les descentes). mais c'est tout, c'est tellement lent que cela n'a aucun intérêt.

 

j'ai conduit récemment une audi break avec dsg mais vu que le moteur était amorphe (pourtant v6 tdi) aucun plaisir aux palettes.

 

je reste CONvaicu sur le plaisir du manche vs. palettes.

 

:D je n'ai pas dévié et pourtant....

 

Pas mieux

 

De toute façon c'est à l'appréciation de chacun ..... les goùts et les couleurs .... perso la prochaine aura une boite auto :)

 

Exactement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ma154Gu

Ah donc 4RD impossible sur 170cv phase 1 ? C'est pas que je sois contre la phase 2 mais elles sont plus récentes et donc plus chères !

 

Pourtant concernant les échappement, celles que j'ai vu sont bien toutes des GT !

Exemple 1 avec petites sorties rondes : http://www.autoscout24.fr/Deta [...] c=st|sr,as

Exemple 2 avec sorties ovales plus grandes : http://www.autoscout24.fr/Deta [...] =228733785

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc 4RD impossible sur 170cv phase 1 ? C'est pas que je sois contre la phase 2 mais elles sont plus récentes et donc plus chères !

 

Pourtant concernant les échappement, celles que j'ai vu sont bien toutes des GT !

Exemple 1 avec petites sorties rondes : http://www.autoscout24.fr/Deta [...] c=st|sr,as

Exemple 2 avec sorties ovales plus grandes : http://www.autoscout24.fr/Deta [...] =228733785

 

Ma GT qui ressemblait beaucoup à ton exemple 1 avait des sorties chromées rondes, pourtant une GT DCI 180 alors que ton exemple montre une GT 205

 

Je pense que la GT de l'exemple 2 n'a pas les sorties de série et que son ex proprio avait modifié l'échappement...pas d'autre explication, ces sorties n'ont jamais existé en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

une boite manuelle c'est quand même sympa... j'ai eu la chance de conduire une petite bombe germanique (coupe e 320 sportline) le weekend dernier, quel plaisir de jouer avec un manche.

 

personnellement ça me manque parfois, malgré le confort de l'automatique en ville et dans les embouteillages.

 

Moi je conduis régulièrement la bagnole de ma femme ce qui me permet de conserver les habitudes de la boite manu, mais je n'y trouve aucun intérêt. Il m'arrive même de caler à un STOP, oubliant que la voiture ne va pas rétrograder seule , ou alors je rétrograde mais je reste en seconde et j'oublie d'appuyer sur l'embrayage au STOP et le résultat est le même. A 20 ans, je ne trouvais aucun intérêt aux boites auto que je pensais réservées aux "vieux".

25 ans plus tard...je suis plus agé (non pas encore vieux) et je me demande comment j'ai pu faire toutes ces années sans boites auto :ange:

 

 

 

c'est quoi comme voiture que maman possède ? je me souviens d'une petite fiat panda a qui j'ai fait la fête tellement j'etais heureux de retrouver un manche.

 

le fait de caler n'engage que toi u-jack.gif.e980ca679765f6a28821694dd4aff820.gif

le fait d’être vieux et trop raisonnable aussi - quoique avec une RS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je conduis régulièrement la bagnole de ma femme ce qui me permet de conserver les habitudes de la boite manu, mais je n'y trouve aucun intérêt. Il m'arrive même de caler à un STOP, oubliant que la voiture ne va pas rétrograder seule , ou alors je rétrograde mais je reste en seconde et j'oublie d'appuyer sur l'embrayage au STOP et le résultat est le même. A 20 ans, je ne trouvais aucun intérêt aux boites auto que je pensais réservées aux "vieux".

25 ans plus tard...je suis plus agé (non pas encore vieux) et je me demande comment j'ai pu faire toutes ces années sans boites auto :ange:

 

 

 

c'est quoi comme voiture que maman possède ? je me souviens d'une petite fiat panda a qui j'ai fait la fête tellement j'etais heureux de retrouver un manche.

 

le fait de caler n'engage que toi u-jack.gif.e980ca679765f6a28821694dd4aff820.gif

le fait d’être vieux et trop raisonnable aussi - quoique avec une RS....

 

Kzil, faut lire les signatures !!! Une Opel Corsa 1.4 essence 100ch en finition HDG Cosmo

Pour le fait de caler, tellement pris l'habitude de la DSG que les premiers mètres en boite manu, je dois faire hyper gaffe, et c'est vrai qu'il m'est arrivé de caler, shame on me prisonbreak1.gif.e6849559f85902f77f4f9d2b58c9b0ea.gif

 

Ma fille de 17 ans pense que je suis un vieux de 45 balais mais je me soigne: j'écoute toujours du Métal et je roule en bagnole essence de 220ch k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

 

Et ta balade au Verdon ??? t'as fait un tour à SOULAC/MER ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

 

 

c'est quoi comme voiture que maman possède ? je me souviens d'une petite fiat panda a qui j'ai fait la fête tellement j'etais heureux de retrouver un manche.

 

le fait de caler n'engage que toi u-jack.gif.e980ca679765f6a28821694dd4aff820.gif

le fait d’être vieux et trop raisonnable aussi - quoique avec une RS....

 

Kzil, faut lire les signatures !!! Une Opel Corsa 1.4 essence 100ch en finition HDG Cosmo

Pour le fait de caler, tellement pris l'habitude de la DSG que les premiers mètres en boite manu, je dois faire hyper gaffe, et c'est vrai qu'il m'est arrivé de caler, shame on me prisonbreak1.gif.e6849559f85902f77f4f9d2b58c9b0ea.gif

 

Ma fille de 17 ans pense que je suis un vieux de 45 balais mais je me soigne: j'écoute toujours du Métal et je roule en bagnole essence de 220ch k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

 

Et ta balade au Verdon ??? t'as fait un tour à SOULAC/MER ??

 

 

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la signature - je n'avais pas vu (d'autant que c'est de la frime alors j’évite de lire :D )

 

tu t'ennuies avec une crotte de 100cv? tu es simplement pas assez blasé de ta RS. ça viendra.

 

même si tu avais 35 ans, ta fille de 17 ans dirait/ penserait pareil. un peu comme toi qui pense que c'est et restera une pisseuse (non?)

 

verdon? hein? je vais a royan la seconde semaine de septembre. je pensais faire une journée top, du genre: stage de pilotage circuit de merignac puis venir admirer ta RS... sauf que madame n'est pas très chaude ('fin j'me comprends).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kzil, faut lire les signatures !!! Une Opel Corsa 1.4 essence 100ch en finition HDG Cosmo

Pour le fait de caler, tellement pris l'habitude de la DSG que les premiers mètres en boite manu, je dois faire hyper gaffe, et c'est vrai qu'il m'est arrivé de caler, shame on me prisonbreak1.gif.e6849559f85902f77f4f9d2b58c9b0ea.gif

 

Ma fille de 17 ans pense que je suis un vieux de 45 balais mais je me soigne: j'écoute toujours du Métal et je roule en bagnole essence de 220ch k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

 

Et ta balade au Verdon ??? t'as fait un tour à SOULAC/MER ??

 

 

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la signature - je n'avais pas vu (d'autant que c'est de la frime alors j’évite de lire :D )

 

tu t'ennuies avec une crotte de 100cv? tu es simplement pas assez blasé de ta RS. ça viendra.

 

même si tu avais 35 ans, ta fille de 17 ans dirait/ penserait pareil. un peu comme toi qui pense que c'est et restera une pisseuse (non?)

 

verdon? hein? je vais a royan la seconde semaine de septembre. je pensais faire une journée top, du genre: stage de pilotage circuit de merignac puis venir admirer ta RS... sauf que madame n'est pas très chaude ('fin j'me comprends).

 

A ROYAN tu prends le Bac et tu arrives à LE VERDON en Gironde...je te conseille une ch'tite balade à Soulac/Mer, petite ville balnéaire sympa, un peu le Deauville ou l' Arcachon du Médoc.

je suis bien en "vacances" la seconde semaine de septembre...je ne sais pas si on reste dans le coin ou si on part faire un tour dans les P.A (64) ou vers SARLAT (24)

 

Pour la Corsa...je la prends pour aller chercher le pain et les croissants le dimanche matin. Au passage, je vérifie que tout va bien et je compte les "poc" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

 

A ROYAN tu prends le Bac et tu arrives à LE VERDON en Gironde...je te conseille une ch'tite balade à Soulac/Mer, petite ville balnéaire sympa, un peu le Deauville ou l' Arcachon du Médoc.

je suis bien en "vacances" la seconde semaine de septembre...je ne sais pas si on reste dans le coin ou si on part faire un tour dans les P.A (64) ou vers SARLAT (24)

 

Pour la Corsa...je la prends pour aller chercher le pain et les croissants le dimanche matin. Au passage, je vérifie que tout va bien et je compte les "poc" :D

 

 

bon bah je serai sur merignac le dimanche 7 pour essayer une ptite shelby et une ptite fefe 458... tu nous apportes les croissants en corsa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc 4RD impossible sur 170cv phase 1 ? C'est pas que je sois contre la phase 2 mais elles sont plus récentes et donc plus chères !

 

Pourtant concernant les échappement, celles que j'ai vu sont bien toutes des GT !

Exemple 1 avec petites sorties rondes : http://www.autoscout24.fr/Deta [...] c=st|sr,as

Exemple 2 avec sorties ovales plus grandes : http://www.autoscout24.fr/Deta [...] =228733785

 

Impossible en phase 1 .....

 

Jisse33 a raison, les pots de la 2ème ne sont pas d'origine .... je n'avais pas regardé les photos :D

La différence que j'ai citée pour les échappements double-sortie d'origine, se situe au niveau du biaisage du bout chromé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances et vraiment enchanté de mes 4 PSS montés récemment...J'ai pu les tester sur de petites routes de campagnes et de montagnes, sur des grands virages autoroutiers dans les Pyrénées où peu se risquaient à me suivre.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances et vraiment enchanté de mes 4 PSS montés récemment...J'ai pu les tester sur de petites routes de campagnes et de montagnes, sur des grands virages autoroutiers dans les Pyrénées où peu se risquaient à me suivre.... ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances et vraiment enchanté de mes 4 PSS montés récemment...J'ai pu les tester sur de petites routes de campagnes et de montagnes, sur des grands virages autoroutiers dans les Pyrénées où peu se risquaient à me suivre.... ;)

 

Elle bouge pas avec 4 PSS!!! Les miens à l'avant arrivent à la fin, à l'extérieur il n'y a plus rien, par contre sur la bande de roulement il reste un tout petit mm... Je suis environ à 16000 kms, donc mieux que les Bridgestone et les Continental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Elle bouge pas avec 4 PSS!!! Les miens à l'avant arrivent à la fin, à l'extérieur il n'y a plus rien, par contre sur la bande de roulement il reste un tout petit mm... Je suis environ à 16000 kms, donc mieux que les Bridgestone et les Continental.

Avec une meilleure accroche j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg563qa

Retour de vacances et vraiment enchanté de mes 4 PSS montés récemment...J'ai pu les tester sur de petites routes de campagnes et de montagnes, sur des grands virages autoroutiers dans les Pyrénées où peu se risquaient à me suivre.... ;)

 

 

 

dommage , j'etais pas la .. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hof450Zb

Bonjour tout le monde

Je voudrais votre avis pour l'achat d'une laguna gt estate dci 150 gris platine

La voiture est de janvier 2012 46000 kms garantie constructeur janvier 2015 +extension 2 ans mais avec opteven( pas terrible comme garantie d'après ce qu j'ai pu lire sur net) car voiture acheté neuve chez aramis.

1 ère révision à 26000 kms la deuxième sera faite avant le vente. Les pneu avant ont 3000kms les pneus arrières seront faient pour la vente.

Un compresseur de climatisation changé en garantie.

Options

vraie roue de secours jante alliage noir + pneu neuf

barres de toit

Gps tomtom France + système audio arkamys (je crois)

Toit ouvrant panoramique.

attache remorque.

quelques bricoles niveau carrosserie:

un coup sur le pare choc arrière

un coup léger sur l'arrête porte avant droite

une petite griffe sur le capot

et un petit coup sur une jante.

Prix 15500€ ferme

voici l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

Cela vous paraît - il correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg563qa

Pourquoi ? Tu voulais essayer de me suivre ....??? :D

 

 

 

non seulement, je t'aurai suivi ,mais je t'aurai aussi doublé :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

non seulement, je t'aurai suivi ,mais je t'aurai aussi doublé :lol: :lol:

 

 

Pas faux .......je garde malgré tout une conduite de père de famille avec trois enfants ;)

Et puis ça reste un break......

Mais parfois quand je suis seul .........je taquine un peu plus ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je voudrais votre avis pour l'achat d'une laguna gt estate dci 150 gris platine

La voiture est de janvier 2012 46000 kms garantie constructeur janvier 2015 +extension 2 ans mais avec opteven( pas terrible comme garantie d'après ce qu j'ai pu lire sur net) car voiture acheté neuve chez aramis.

1 ère révision à 26000 kms la deuxième sera faite avant le vente. Les pneu avant ont 3000kms les pneus arrières seront faient pour la vente.

Un compresseur de climatisation changé en garantie.

Options

vraie roue de secours jante alliage noir + pneu neuf

barres de toit

Gps tomtom France + système audio arkamys (je crois)

Toit ouvrant panoramique.

attache remorque.

quelques bricoles niveau carrosserie:

un coup sur le pare choc arrière

un coup léger sur l'arrête porte avant droite

une petite griffe sur le capot

et un petit coup sur une jante.

Prix 15500€ ferme

voici l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

Cela vous paraît - il correct ?

 

GT sans le pack GT Line...dommage, rédhibitoire pour moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Bonjour tout le monde

Je voudrais votre avis pour l'achat d'une laguna gt estate dci 150 gris platine

La voiture est de janvier 2012 46000 kms garantie constructeur janvier 2015 +extension 2 ans mais avec opteven( pas terrible comme garantie d'après ce qu j'ai pu lire sur net) car voiture acheté neuve chez aramis.

1 ère révision à 26000 kms la deuxième sera faite avant le vente. Les pneu avant ont 3000kms les pneus arrières seront faient pour la vente.

Un compresseur de climatisation changé en garantie.

Options

vraie roue de secours jante alliage noir + pneu neuf

barres de toit

Gps tomtom France + système audio arkamys (je crois)

Toit ouvrant panoramique.

attache remorque.

quelques bricoles niveau carrosserie:

un coup sur le pare choc arrière

un coup léger sur l'arrête porte avant droite

une petite griffe sur le capot

et un petit coup sur une jante.

Prix 15500€ ferme

voici l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

Cela vous paraît - il correct ?

Belle auto...En réalité, c'est une 4Control et pas une GT. Les puristes pourront t'en dire plus. ;)

Pour le prix, fais une petite recherche sur la centrale voir ce que tu trouves pour ce prix. A priori celle dont tu parles n'est pas trop mal placée...

Voilà ce que j'ai trouvé:http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?witchSearch=0&SS_CATEGORIE=43&mo_comm=&Break=break&marque=RENAULT&modele=LAGUNA&prix_mini=&prix_maxi=&energie=2&annee=2012&km_maxi=&annee2=2012&conso=&co2=&opt=&version=2.0+150+4CONTROL&transmission=&couleur=&nbportes=&photo=&new_annonce=&cp=&origine=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hof450Zb

GT sans le pack GT Line...dommage, rédhibitoire pour moi :o

 

 

Belle auto...En réalité, c'est une 4Control et pas une GT. Les puristes pourront t'en dire plus. ;)

Pour le prix, fais une petite recherche sur la centrale voir ce que tu trouves pour ce prix. A priori celle dont tu parles n'est pas trop mal placée...

Voilà ce que j'ai trouvé:http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?witchSearch=0&SS_CATEGORIE=43&mo_comm=&Break=break&marque=RENAULT&modele=LAGUNA&prix_mini=&prix_maxi=&energie=2&annee=2012&km_maxi=&annee2=2012&conso=&co2=&opt=&version=2.0+150+4CONTROL&transmission=&couleur=&nbportes=&photo=&new_annonce=&cp=&origine=

 

 

est ce que c'est parce qu'elle n'a pas le pack gt line que ce n'est pas une GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

est ce que c'est parce qu'elle n'a pas le pack gt line que ce n'est pas une GT ?

 

 

Non la GT, c'est comme le Port-Salut, c'était écrit dessus ainsi que sur les sièges......uniquement disponible en 180 cv dCi ou 205cv essence !!!

Le reste ..110, 130, 150, etc.......pâle copie ..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

est ce que c'est parce qu'elle n'a pas le pack gt line que ce n'est pas une GT ?

 

 

Sincèrement, si tu veux savoir ce qu'est une GT, ben y'a un truc qui s'appelle la page 1 de ce topic (bizarrement personne ne lit cette page 1, tout le monde s'en fout on a l'impression)

 

Donc page 1, belle présentation de la GT et on trouve en second post, la présentation de la mienne à l'époque :p ...c'était en 2008, la vache, 6 ans que je ramène ma fraise sur ce thread :o

 

Le lien que tu as posté concerne ce qu'est devenu la GT au fil des ans...totalement dénaturée par rapport au modèle originel mais pouvant disposer en option du Pack Gt Line qui s'en approche. Un peu le S Line d'Audi.

Sans pack Gt Line, elle perd de son côté sympa ( sellerie cuir alcantara, pédalier alu....)

Ça reste une voiture très efficace du fait du 4RD...mais pas de fun.

À toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je voudrais votre avis pour l'achat d'une laguna gt estate dci 150 gris platine

La voiture est de janvier 2012 46000 kms garantie constructeur janvier 2015 +extension 2 ans mais avec opteven( pas terrible comme garantie d'après ce qu j'ai pu lire sur net) car voiture acheté neuve chez aramis.

1 ère révision à 26000 kms la deuxième sera faite avant le vente. Les pneu avant ont 3000kms les pneus arrières seront faient pour la vente.

Un compresseur de climatisation changé en garantie.

Options

vraie roue de secours jante alliage noir + pneu neuf

barres de toit

Gps tomtom France + système audio arkamys (je crois)

Toit ouvrant panoramique.

attache remorque.

quelques bricoles niveau carrosserie:

un coup sur le pare choc arrière

un coup léger sur l'arrête porte avant droite

une petite griffe sur le capot

et un petit coup sur une jante.

Prix 15500€ ferme

voici l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

Cela vous paraît - il correct ?

 

 

Comment font-ils pour mettre une vraie roue de secours ? Il me semblait avoir lu ici ou là que le système 4RD empêchait de mettre une roue de secours dans le coffre ?

:??:

 

 

Sincèrement, si tu veux savoir ce qu'est une GT, ben y'a un truc qui s'appelle la page 1 de ce topic (bizarrement personne ne lit cette page 1, tout le monde s'en fout on a l'impression)

 

Donc page 1, belle présentation de la GT et on trouve en second post, la présentation de la mienne à l'époque :p ...c'était en 2008, la vache, 6 ans que je ramène ma fraise sur ce thread :o

 

Le lien que tu as posté concerne ce qu'est devenu la GT au fil des ans...totalement dénaturée par rapport au modèle originel mais pouvant disposer en option du Pack Gt Line qui s'en approche. Un peu le S Line d'Audi.

Sans pack Gt Line, elle perd de son côté sympa ( sellerie cuir alcantara, pédalier alu....)

Ça reste une voiture très efficace du fait du 4RD...mais pas de fun.

À toi de voir.

 

Mais non Jisse33, faut pas le prendre comme ca, c'est juste qu'avec les dénominations, on a tendance à s'y perdre...

- 2008, elle s'appelle GT

- 2009, y'a GT et et GT 4Control où là, y'a pas grand chose qui les différencie

- après 2009 , ce ne sont plus que des 4Control, mais des nouvelles déclinaisons moteur apparaissent et ce que était de série apparaît au fur et à mesure en option... Y'a quand même de quoi en perdre son latin :/

 

Moi, au départ, j'étais persuadé que les ouies verticales à coté des antibrouillards avant étaient réservées aux GT... Aujourd'hui, j'en sais strictement plus rien :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment font-ils pour mettre une vraie roue de secours ? Il me semblait avoir lu ici ou là que le système 4RD empêchait de mettre une roue de secours dans le coffre ? :??:

Non, la roue de secours en 18" rentre dans l'emplacement ....

jyg06 l'a fait dans la sienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle bouge pas avec 4 PSS!!! Les miens à l'avant arrivent à la fin, à l'extérieur il n'y a plus rien, par contre sur la bande de roulement il reste un tout petit mm... Je suis environ à 16000 kms, donc mieux que les Bridgestone et les Continental.

 

J'ai deux PSS à l'avant et les Continental à l'arrière, et c'est vrai que c'est diablement efficace... La seule fois où je me suis fait une frayeur, c'est quand j'ai un peu trop attaqué dans un rond point avec asphalte détrempée... J'ai senti l'arrière qui partait...

Mais je ne sais pas si :

- J'en demandais trop au chassis.

- Les pneus Continental sont pas top.

- Le système 4 RD a certaines limites sur routes mouillées.

 

Bref, j'ai rattrapé le véhicule en lachant l'accélérateur puis en repartant aussi sec en sortie de rond point. Ma copine n'a pas trop apprécié mais bon... (Je suis pas sur qu'elle ait gobé qu'il ne s'était rien passé :-* ).

 

Par contre, 16000 km avec tes pneus, t'es gourmand un peu toi non ?

J'en suis a peu près à 16000 sur mon train avant, mais il m'en reste de la gomme là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...