Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Exact ... de 2008, +/- 60.000km et +/ 14.000€ si je me rappelle bien.... ( je suis du coin de Strasbourg :D )

 

Mais moi j'ai un autre problème: il me faut du volume au niveau coffre ( break + sièges AR rabattus ), et là, la V50 est mal placée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Les V50 T5, ça se trouve...mais elles ont souvent des kms...

 

Tu as quoi Woland comme auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon Woland, une 407 SW V6 BVA t'intéresserait elle en échange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Bon Woland, une 407 SW V6 BVA t'intéresserait elle en échange?

 

Je vais y réfléchir, mais à la base je cherchais quand même à réduire en gabarit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah écoutes, oui...la tienne est de 2009, 22 000kms j'ai lu...quelle couleur?

 

Après la 407 SW n'est pas petite, ni légère...mais bva!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

ok, j'ai vu...c'est pas ma couleur préférée, mais bon...

 

Après à voir si une 407 te tente...et le prix de ta lag...

 

22 000kms d'origine avec carnet? Ou sans preuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le carnet, mais première maintenance en Février 2014 à 16000km. J'avais appelé Renault et ils l'avaient vue en 2011 à 13000km pour un rappel de ceinture de sécurité. En tout cas mon garagiste me confirmait les 16000km quand je l'ai achetée.

 

Par contre pour la 407, je pense pas que ça marche, désolé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

J'ai le carnet, mais première maintenance en Février 2014 à 16000km. J'avais appelé Renault et ils l'avaient vue en 2011 à 13000km pour un rappel de ceinture de sécurité. En tout cas mon garagiste me confirmait les 16000km quand je l'ai achetée.

 

Par contre pour la 407, je pense pas que ça marche, désolé :/

Dis quand même ton prix...j'ai un acheteur éventuel pour ma 407...mais je m'étais presque décidé à la garder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est voisin le weekend alors ;)

Si quelqu'un veut des précisions, qu'il n'hésite pqs à me contacter ;-)

 

En tout cas vous n'imaginez pas comme ça me dégoûte de devoir changer... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est voisin le weekend alors ;)

Si quelqu'un veut des précisions, qu'il n'hésite pqs à me contacter ;-)

 

En tout cas vous n'imaginez pas comme ça me dégoûte de devoir changer... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Attention, Yloeb aussi était intéressé, va y avoir bataille!!!!!!!

 

Je ne pense pas :D

A mon avis il en veut une comme neuve.

 

Ben je suis en pleine réflexion...mais je sais qu'elle intéressera du monde à ce kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en venant au boulot, je me suis encore dit "Mais quel pied à conduire cette bagnole !"

 

Je sens que je vais la regretter ...

 

Le 4 RD est phénoménal...tu ne retrouveras jamais ses sensations.

 

Pour la puissance, on trouve aussi bien, d'autant que la Laguna III reste assez lourde

 

J'ai d'ailleurs vu que tu "traînais" sur le Topic Octavia 2 RS TFSI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'O² RS était l'autre option ;)

J'en avais raté une à quelques jours près (avant d'acheter la Lag). Mais vu qu'il me faut de la BVA maintenant, c'est la seule option intéressante qu'il reste. Mais c'est dur à trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'O² RS était l'autre option ;)

J'en avais raté une à quelques jours près (avant d'acheter la Lag). Mais vu qu'il me faut de la BVA maintenant, c'est la seule option intéressante qu'il reste. Mais c'est dur à trouver !

 

j'ai découvert la DSG6 avec ma nouvelle monture...je crois que plus jamais je ne reviendrai à une BVM...et pourtant je n'ai aucun problème de santé...mais devant la multiplication des rond-points et des bouchons, c'est juste...génial.

 

C'est effectivement dur à trouver, dans un pays où chacun est convaincu qu'en dehors du mazout point de salut, une essence à boite auto est très très rare!

 

J'te vendrais bien la mienne mais je l'ai déjà promise à dansch ;)

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'O³ est hors budget ... J'ai peut-être trouvé la prochaine (cf topic O² RS) mais elle est un peu chère pour son kilométrage ... Et il faudra encore faire une importation ...

 

J'ai fais joujou avec les DSG quand je bossais sur du AUDI (EA888 1.8 180ch à 2.0 300ch S3), et c'est vrai que c'est vraiment bien (sauf quand ça fait un bruit de casserole). D'ailleurs la DSG est l'objectif à approcher pour toutes les concurrentes qui se lancent dans le double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

une boite manuelle c'est quand même sympa... j'ai eu la chance de conduire une petite bombe germanique (coupe e 320 sportline) le weekend dernier, quel plaisir de jouer avec un manche.

 

personnellement ça me manque parfois, malgré le confort de l'automatique en ville et dans les embouteillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une boite manuelle c'est quand même sympa... j'ai eu la chance de conduire une petite bombe germanique (coupe e 320 sportline) le weekend dernier, quel plaisir de jouer avec un manche.

 

personnellement ça me manque parfois, malgré le confort de l'automatique en ville et dans les embouteillages.

 

* A ne pas sortir du contexte, à ne pas sortir du contexte, à ne pas sortir du contexte *

 

Bah j'aimerai bien avoir un compte rendu d'utilisation des boites robotisées avec palette au volant en utilisation quotidienne...

Au mois de juin, j'ai fait un stage de pilotage en duo (subaru Impreza sur terre en mode glisse et nissan GTR sur asphalte).

Les palettes au volant m'ont vraiment bluffé. Mais bon, 5 tours de pistes en mode circuit, ca donne pas trop le même effet en situation usuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

une boite manuelle c'est quand même sympa... j'ai eu la chance de conduire une petite bombe germanique (coupe e 320 sportline) le weekend dernier, quel plaisir de jouer avec un manche.

 

personnellement ça me manque parfois, malgré le confort de l'automatique en ville et dans les embouteillages.

 

* A ne pas sortir du contexte, à ne pas sortir du contexte, à ne pas sortir du contexte *

 

Bah j'aimerai bien avoir un compte rendu d'utilisation des boites robotisées avec palette au volant en utilisation quotidienne...

Au mois de juin, j'ai fait un stage de pilotage en duo (subaru Impreza sur terre en mode glisse et nissan GTR sur asphalte).

Les palettes au volant m'ont vraiment bluffé. Mais bon, 5 tours de pistes en mode circuit, ca donne pas trop le même effet en situation usuelle...

 

 

mon coupé germanique a une boite auto mais pas double embrayage (convertisseur machin truc je crois) avec palettes au volant. je n'utilise les palettes que pour forcer le moteur a rétrograder (notamment en montagne dans les descentes). mais c'est tout, c'est tellement lent que cela n'a aucun intérêt.

 

j'ai conduit récemment une audi break avec dsg mais vu que le moteur était amorphe (pourtant v6 tdi) aucun plaisir aux palettes.

 

je reste CONvaicu sur le plaisir du manche vs. palettes.

 

:D je n'ai pas dévié et pourtant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon coupé germanique a une boite auto mais pas double embrayage (convertisseur machin truc je crois) avec palettes au volant. je n'utilise les palettes que pour forcer le moteur a rétrograder (notamment en montagne dans les descentes). mais c'est tout, c'est tellement lent que cela n'a aucun intérêt.

 

j'ai conduit récemment une audi break avec dsg mais vu que le moteur était amorphe (pourtant v6 tdi) aucun plaisir aux palettes.

 

je reste CONvaicu sur le plaisir du manche vs. palettes.

 

:D je n'ai pas dévié et pourtant....

 

Bah c'est ca le truc, c'est que sur la GTR, ils m'ont forcé en mode palette (normal j'ai envie de dire, c'est un stage de pilotage, donc ils montrent le meilleur de la bête).

Après voilà, c'est une voiture de 550 chx, super efficace sur le circuit. Mais déjà que sur le circuit, j'ai eu du mal à utiliser ces palettes (concept complètement nouveau pour moi, je n'ai toujours conduit que des boîtes manuelles), la démarche intellectuelle de piler tomber deux rapports avec la palette gauche, tourner le volant sans jamais décrocher les mains et repartir aussi sec en envoyant sévère et monter les rapports sans jamais cesser d'accélérer... Y'avait pas mal de choses qui changeait par rapport à ma conduite quotidienne... Je m'y suis fait petit à petit, pour preuve, entre mon premier et mon cinquième tour, j'ai gagné pas loin de 15 secondes...

 

Mais du coup, je me demandais ce que ca donnait au quotidien.

Ils nous ont fait un tour de piste (en tant que passager cette fois) au départ. Nous étions dans des clio IV RS avec palettes au volant donc, et ca semblait efficace, mais pareil, aucune idée de l'utilisation quotidienne...

 

Sinon, il ne reste plus qu'à espérer qu'ils fassent une laguna IV GT 4RD bloc essence de +/- 230 chx avec palette au volant... Et peut-être que les forumeurs d'ici feront leur retour sur la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...