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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §nic518Ta

J'ai oublié de preciser de se mefier aussi du niveau d'huile, trop de régénerations ratées font monter le niveau d'huile à cause du gasoil qui vient polluer l'huile. Je précise surtout pour ceux qui aiment faire les niveaux pile poil au maxi ( moi le 1er d'ailleurs sur mes essences ), sur les diesels modernes faut surtout pas les mettres au maxi mais plutot à 80% de manière à avoir une marge en cas de régeneration raté et aussi c'est une securité pour le turbo au cas ou vous seriez garé dans une descente de garage un peu trop raide ou autre... ;)

Un niveau maxi dépassé pouvant entrainer une aspiration d'huile par le turbo, un emballement suivi d'une casse moteur donc bon... :jap:

Je me souviens qu'il y avait eu sur ce forum une discusion sur le "bon" niveau. Le garage qui m'a vendu la voiture m'avait dit que mon niveau d'huile était bon alors qu'il était entre le mini et le maxi. :??:

La garagiste avait raison... :jap:

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Je me souviens qu'il y avait eu sur ce forum une discusion sur le "bon" niveau. Le garage qui m'a vendu la voiture m'avait dit que mon niveau d'huile était bon alors qu'il était entre le mini et le maxi. :??:

La garagiste avait raison... :jap:

 

 

suis pas un spécialiste du 2.0 dci , :D

 

mais je croyais que Renault avait mis un injecteur avant le fap pour éviter de polluer l'huile moteur ?? :??:

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Bon c'est fait, j'ai changé la batterie hier soir, et cool malgré la déconnexion éléectrique j'ai conservé le code auto radio et la monté/descente auto des vitres!!!

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Bon c'est fait, j'ai changé la batterie hier soir, et cool malgré la déconnexion éléectrique j'ai conservé le code auto radio et la monté/descente auto des vitres!!!

"conducteur pas normal" = "voiture pas normale" :D

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Non, il doit y avoir un accu quelque part, car la déconnexion a été de courte durée étant donné que j'avais tout préparé à l'avance, maxi 5min...et mon ancienne batterie n'était pas encore à plat ;)

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Non ce que je voulais dire c'est que même sur le 1.5 DCI 110cv il n'y a pas forcément de 5ème injecteurs. Sur le Duster jusqu'en 2011 il y avait le 5ème injecteurs après plus de 5èmes injecteurs!!! Sur le mien de janvier 2011 je l'ai...

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Non ce que je voulais dire c'est que même sur le 1.5 DCI 110cv il n'y a pas forcément de 5ème injecteurs. Sur le Duster jusqu'en 2011 il y avait le 5ème injecteurs après plus de 5èmes injecteurs!!! Sur le mien de janvier 2011 je l'ai...

 

Mais là on parle de Laguna 3 ( rappelle-toi :D )

C'est vrai aussi dans ce cas-là ?

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Invité §Woo700Qk

Merci pour les info

 

Je pense que je vais aller faire controler le FAP dans un autre garage pour etre sur quand meme qu'il n'a pas trop morflé

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salut,

Woodywood j'ai eu le même soucis que toi 10MKM aprés avoir acheté ma voiture.

J'avais demandé une vidange et 2 pneus neufs pour le même prix. L'agent Renault dans lequel je l'ai acheté a mis 2 pneus accelerra @80€ pour du 225/45/18. En claire une vrai savonnete la voiture. Et la vidange a sans doute était faites avec une huile différente de RN720.

Passage à la valise dans chez une connaissance renault. ERREUR = viscosité de l'huile mauvaise.

 

La RN720 est plus chargé en cendre et accepte plus de gasoil dans le mélange avec l'huile.

 

Donc l'erreur arrive au moment ou l'huile n'est plus bonne.

Donc si tu va rapidement chez un CC pour faire la vidange et enlever le message d'erreur. Tous va bien.

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Bon c'est fait, j'ai changé la batterie hier soir, et cool malgré la déconnexion éléectrique j'ai conservé le code auto radio et la monté/descente auto des vitres!!!

 

 

J'ai encore pas changé la mienne, ça me fait penser.... Je ne sais pas si elle date de 2008 ou 2009 quand j'ai acheté la voiture, je suppose qu'ils ont dû la changer avant de me la vendre, vu qu'elle n'avait pas roulé...... Cool pour le code!

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C'est marqué dessus, c'est ça? Faut que je regarde, alors..... Si ça se trouve la mienne a été fabriquée en 2007!!! Faut dire que j'ai une voiture atypique, fabriquée en 2007, mise en circulation en avril 2008, et je l'ai achetée en juillet 2009 avec... 40km compteur.... Donc je pense qu'ils ont changé la batterie en 2009 avant de me la vendre, au garage, mais bon, j'en sais rien.

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En effet très atypique même!!! Sur l'ancienne batterie oui la date et bien indiquée dessus par contre sur la nouvelle il y a un code bizzare qui est normalement le code de la date/mois etc... Tu peux regarder dessus, tu trouveras peut-être une date?

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Invité §Woo700Qk

Bon alors le garage me certifie qu ils peuvent utiliser de la 710 ou 720 pour ma GT, malgré que je leur dis que c'est marqué l inverse sur mon carnet d'entretien et tous les documents Renault

Ils veulent me faire payer l huile et m offrir la MO pour le reste (regeneration FAP et vidange)

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Invité §seb140EQ

C'est marqué dessus, c'est ça? Faut que je regarde, alors..... Si ça se trouve la mienne a été fabriquée en 2007!!! Faut dire que j'ai une voiture atypique, fabriquée en 2007, mise en circulation en avril 2008, et je l'ai achetée en juillet 2009 avec... 40km compteur.... Donc je pense qu'ils ont changé la batterie en 2009 avant de me la vendre, au garage, mais bon, j'en sais rien.

Ca m'étonnerait qu'ils te l'aient changé...au pire ils l'auront rechargé!

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Invité §ela627Xw
:) avec le VIN connaissez-vous un site afin d'avoir l'équipement sorti d'usine?
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En effet très atypique même!!! Sur l'ancienne batterie oui la date et bien indiquée dessus par contre sur la nouvelle il y a un code bizzare qui est normalement le code de la date/mois etc... Tu peux regarder dessus, tu trouveras peut-être une date?

 

 

Oui je vais regarder, faut que j'y pense! Je la prends demain pour les vacances....

Ca m'étonnerait qu'ils te l'aient changé...au pire ils l'auront rechargé!

 

 

Ah bon tu crois? Une batterie qui ne tourne pas pendant un an, ça doit mourir, non? J'en sais rien, remarque.....

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Invité §ela627Xw

Sans une charge et sans utilisation c'est clair qu'au bout d'un an elle est morte!!!

 

Ah oui j'en ai fait aussi l'expérience :)

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Invité §car448kt

Bon alors le garage me certifie qu ils peuvent utiliser de la 710 ou 720 pour ma GT, malgré que je leur dis que c'est marqué l inverse sur mon carnet d'entretien et tous les documents Renault

Ils veulent me faire payer l huile et m offrir la MO pour le reste (regeneration FAP et vidange)

 

 

 

il te la prouvé ?

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Invité §ela627Xw

Je ne connais rien au FAP, cette histoire d'huile c'est indépendant de la "re-génération du FAP" ??

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Invité §car448kt

Je ne connais rien au FAP, cette histoire d'huile c'est indépendant de la "re-génération du FAP" ??

 

 

 

entre autre oui :)

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Invité §ela627Xw

 

 

entre autre oui :)

 

Ah oui... en remontant un peu la discussion vous parliez de l'huile moteur, je croyais à une réserve d'huile séparée et liée au FAP :lol:

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Invité §ema413sf

Non ce que je voulais dire c'est que même sur le 1.5 DCI 110cv il n'y a pas forcément de 5ème injecteurs. Sur le Duster jusqu'en 2011 il y avait le 5ème injecteurs après plus de 5èmes injecteurs!!! Sur le mien de janvier 2011 je l'ai...

j'ai été vérifier sur le site Renault, concernant le 1.5 dci 110 "Energy" depuis 2012, ils parlent de la reprise du "package technologique" du 1.6 Dci 130, il est donc possible que les moteurs de cette génération ne disposent plus du 5è injecteur, ce qui n'est pas explicitement mentionné.

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Invité §ela627Xw

Sur certaines annonces on voit des laguna 3 à vitres qui semblent surteintées par rapport au parebrise par exemple. Dans les brochures l'option est de série pour "vitre teintée"

J'avais lu peut être ici qu'il y avait en option des vitres latérales offrant une meilleur insonorité?? mais je ne lis pas ça dans leurs docs...

 

Ces vitres apparaissent comment en photo?

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Invité §mos224es

meilleure insonorité c'est peut etre les vitres feuilletées!

sinon les vitres arrière sont surteintées de série sur énormement de modèles!

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