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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Apparemment c'est une essence puisque mentionné dans les spécifications...

Ceci-dit je trouve étrange que le vendeur ait miq si peu de détails...

 

Désolé j'ai lu trop vite :jap:

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Désolé j'ai lu trop vite :jap:

 

D'un autre côté je me méfierais car elle est également "toutes options" :D

 

Tu m'étonnes..."Toutes options !", j'adore :lol:

Voilà pourquoi elles ont une mauvaise image parfois :hihi:

J'imagine bien la tête du prospect "Tiens c'est ça toutes options ? Ya même pas de GPS" :p

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300€ au black avec pièces et MO? Car là mon devis tout est du Renault. Rien que de pièces en passant par Osca.. j'en ai pour 231€ alors 300€ je suis septique!!!

 

 

 

Hein? Comment tu fais pour en avoir pour 231€ sur oscaro? Je te parle du kit simple distri+pompe à eau, hein... Tu parlais d'outils, mais mon mécano, les outils, il les a!!!!

Regarde :

 

http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 12-1971-gt

 

Tu as donc des kits complets à partir de 120€, c'est quoi tes 231€?

 

Ensuite mon mécano, non non, pas au black, regarde :

 

http://www.yakarouler.com/gara [...] u-net.html

 

190€ la MO pour ta Lag.... Donc c'est à peu près ce que je dis, 120 + 190 = 310€ le tout!

 

Ok, tu vas aussi faire la vidange, je suppose, on est d'accord, faut rajouter l'huile et les filtres divers. Mais je ne te parlais que de la distri.

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Invité §mos224es

mouais c'est 190€ la MO dans ton secteur; si je regarde mon secteur c'est déjà 300€ la MO :(

il y a des prestations honorables et d'autres franchement pas données!

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Hein? Comment tu fais pour en avoir pour 231€ sur oscaro? Je te parle du kit simple distri+pompe à eau, hein... Tu parlais d'outils, mais mon mécano, les outils, il les a!!!!

Regarde :

 

http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 12-1971-gt

 

Tu as donc des kits complets à partir de 120€, c'est quoi tes 231€?

 

Ensuite mon mécano, non non, pas au black, regarde :

 

http://www.yakarouler.com/gara [...] u-net.html

 

190€ la MeO pour ta Lag.... Donc c'est à peu près ce que je dis, 120 + 190 = 310€ le tout!

 

Ok, tu vas aussi faire la vidange, je suppose, on est d'accord, faut rajouter l'huile et les filtres divers. Mais je ne te parlais que de la distri.

 

Blek tu oublies le kit accessoires, qui comprend la courroie, le galet de renvoi et galet tendeur plus environ 6 litres de liquide de refroidissement et enfin l'outillage que je dois acheter. Tout cela fait environ 320 €. Je suis peut être bête mais j'ai pas envie de mettre ma laguna dans n'importe quelle main, à choisir je préfère la faire moi même. Je vais quand même regarder ton lien.

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Invité §mos224es

jyg, à ta place je la ferais faire par Renault car pour 750€ je trouve ce tarif raisonnable au vu des 320€ que ça te couterait en matos sans compter les heures passées et les prises de tete si tu le fais toi meme!

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mouais c'est 190€ la MO dans ton secteur; si je regarde mon secteur c'est déjà 300€ la MO :(

il y a des prestations honorables et d'autres franchement pas données!

 

 

Ah en garage ça sera peut-être 300€, oui, là le mec est auto entrepreneur, il a juste un local, donc la MO est vraiment pas chère.

Blek tu oublies le kit accessoires, qui comprend la courroie, le galet de renvoi et galet tendeur plus environ 6 litres de liquide de refroidissement et enfin l'outillage que je dois acheter. Tout cela fait environ 320 €. Je suis peut être bête mais j'ai pas envie de mettre ma laguna dans n'importe quelle main, à choisir je préfère la faire moi même. Je vais quand même regarder ton lien.

 

 

Ah oui, la courroie accessoire, tu changes aussi? Ok, en effet. Et le liquide, oui c'est vrai. Par contre l'outillage, là du coup je ne l'ai pas compté exprès. Non mais j'avais bien précisé juste la distri, hein, forcément en rajoutant ça + ça + ça... Chez Renault c'est kit distri + kit accessoire à 750€? Avec révision/vidange ou pas? L'an passé j'ai justement fait ma distri chez ce mécano, mais qui alors avait un garage, et j'ai payé 750€ tout compris, distri, accessoire, révision/vidange. Mais maintenant il est auto entrepreneur, c'est différent.

Après je disais ça comme ça, tu es de toute façon trop loin, hein!! Mais j'ai toute confiance en lui, même bien plus que dans les garages où j'ai pu aller....

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Ah en garage ça sera peut-être 300€, oui, là le mec est auto entrepreneur, il a juste un local, donc la MO est vraiment pas chère.

 

 

Ah oui, la courroie accessoire, tu changes aussi? Ok, en effet. Et le liquide, oui c'est vrai. Par contre l'outillage, là du coup je ne l'ai pas compté exprès. Non mais j'avais bien précisé juste la distri, hein, forcément en rajoutant ça + ça + ça... Chez Renault c'est kit distri + kit accessoire à 750€? Avec révision/vidange ou pas? L'an passé j'ai justement fait ma distri chez ce mécano, mais qui alors avait un garage, et j'ai payé 750€ tout compris, distri, accessoire, révision/vidange. Mais maintenant il est auto entrepreneur, c'est différent.

Après je disais ça comme ça, tu es de toute façon trop loin, hein!! Mais j'ai toute confiance en lui, même bien plus que dans les garages où j'ai pu aller....

 

 

Je précise que c'est 770€ et pas 750€ et donc pour 770€ c'est le kit distri+le kit accessoire+liquide de refroidissement+MO, pas de révision dans le prix. Toi tu avais payé moins cher puisqu'il s'agissait d'un garage indépendant, c'est sûr quand passant par renault le prix grimpe... petite précision, la préco constructeur pour notre F4RT à 6 ans c'est une distri mais aussi le kit complet de la courroie d'accessoire, c'est sûr qui si tu ne changes que la courroie d'accessoire le devis diminue, mais pour moi à 6 ans je change ce qu'il faut, juste une fois dans la vie de la voiture ça reste correct :jap:

 

Rappel du prix si je l'a fait moi même 138.49€ kit distri+92.12€kit courroie+59.78€ outillage+environ 30/40€ de liquide de refroidissement=320/330€ à ça je dois rajouter la fabrication de deux outils, un pour le calage du villebrequin et le deuxième pour bloquer les arbres à cames. celui que je dois acheter, sert à débloquer/bloquer les pignons sur les arbres à cames. Voila tu sais tout ;)

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Invité §New257zr

Bonjour à tous les anciens ! Les nouveaux aussi...

 

RDV cet AM au garage pour mes rétros qui se mettent à grincer lors du rabattement automatique.

 

J'espère qu'un coup de graisse suffira !

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Invité §seb140EQ

Mouais...tu gagnes 400€...mais tu vas t'embêter la vie...faut cogiter!!!

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Bonjour à tous les anciens ! Les nouveaux aussi...

 

RDV cet AM au garage pour mes rétros qui se mettent à grincer lors du rabattement automatique.

 

J'espère qu'un coup de graisse suffira !

Salut,

 

tu nous tiendras au courant, les miens font ça aussi légèrement :)

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Invité §New257zr

Oui impec JY ! Par contre je ne sais pas si les pneus avant vont tenir les 30000 de mes deuxièmes Potenza (et je ne parle même pas des premiers !).

 

Je te contact bientôt ;)

 

EDIT : Ok dansch je repasse par là après ;)

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Je précise que c'est 770€ et pas 750€ et donc pour 770€ c'est le kit distri+le kit accessoire+liquide de refroidissement+MO, pas de révision dans le prix. Toi tu avais payé moins cher puisqu'il s'agissait d'un garage indépendant, c'est sûr quand passant par renault le prix grimpe... petite précision, la préco constructeur pour notre F4RT à 6 ans c'est une distri mais aussi le kit complet de la courroie d'accessoire, c'est sûr qui si tu ne changes que la courroie d'accessoire le devis diminue, mais pour moi à 6 ans je change ce qu'il faut, juste une fois dans la vie de la voiture ça reste correct :jap:

 

Rappel du prix si je l'a fait moi même 138.49€ kit distri+92.12€kit courroie+59.78€ outillage+environ 30/40€ de liquide de refroidissement=320/330€ à ça je dois rajouter la fabrication de deux outils, un pour le calage du villebrequin et le deuxième pour bloquer les arbres à cames. celui que je dois acheter, sert à débloquer/bloquer les pignons sur les arbres à cames. Voila tu sais tout ;)

 

 

Ok pour 770 alors! Oui moi j'avais la révision vidange en plus pour ce prix, en effet chez un indépendant. Et tu ne connais pas un indépendant qui a bonne réputation par chez toi? Ca peut s'étudier.... J'avais fait le même devis chez Renault, ça faisait un peu plus de 900€. Pas non plus deux fois plus cher, certes, mais tout de même. Après c'est sûr que tu divises ta facture par deux en le faisant, mais faut avoir le temps, le courage, tout ça.

Mouais...tu gagnes 400€...mais tu vas t'embêter la vie...faut cogiter!!!

 

 

Après pour le passionné de mécanique ça peut être sympa!!

C'est vrai que le vendredi saint n'est pas férié chez vous :D

 

je suis en WE pour 4 jours :)

 

 

Nanti!!

Bon, moi aussi je suis en we de 4 jours cela dit.... Mais pas férié!

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Oui impec JY ! Par contre je ne sais pas si les pneus avant vont tenir les 30000 de mes deuxièmes Potenza (et je ne parle même pas des premiers !).

 

Je te contact bientôt ;)

 

EDIT : Ok dansch je repasse par là après ;)L

Les miens à l'avant vont dépasser les 13900kms des Conti3, je devrais faire environ 16/18000kms avec donc très satisfait. Tu tartines peut-être plus avec ta "nouvelle" GT non?

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Ok pour 770 alors! Oui moi j'avais la révision vidange en plus pour ce prix, en effet chez un indépendant. Et tu ne connais pas un indépendant qui a bonne réputation par chez toi? Ca peut s'étudier.... J'avais fait le même devis chez Renault, ça faisait un peu plus de 900€. Pas non plus deux fois plus cher, certes, mais tout de même. Après c'est sûr que tu divises ta facture par deux en le faisant, mais faut avoir le temps, le courage, tout ça.

 

 

Après pour le passionné de mécanique ça peut être sympa!!

 

 

Nanti!!

Bon, moi aussi je suis en we de 4 jours cela dit.... Mais pas férié!

 

Non je ne connais personne en indépendant à qui je ferai une confiance totale!!! Le problème c'est que mon cousin à pas mal de boulot dans sa maison en ce moment et donc lui "manger" une journée c'est pas cool... j'ai encore presque 2 mois devant moi pour me décider :)

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Les miens à l'avant vont dépasser les 13900kms des Conti3, je devrais faire environ 16/18000kms avec donc très satisfait. Tu tartines peut-être plus avec ta "nouvelle" GT non?

 

Pfiou.... Et dire que je trouve que mes Primacy s'usent trop vite en tenant environ 30 000 km......

Non je ne connais personne en indépendant à qui je ferai une confiance totale!!! Le problème c'est que mon cousin à pas mal de boulot dans sa maison en ce moment et donc lui "manger" une journée c'est pas cool... j'ai encore presque 2 mois devant moi pour me décider :)

 

 

C'est dommage que tu n'en connaisses pas, essaie le bouche à oreille!!! Bien souvent ça fonctionne comme ça.... Moi c'est un peu comme ça que j'ai trouvé, d'ailleurs. Et quand il m'a fait la distri l'an passé, elle était apparemment mieux calée que celle d'origine, la voiture a plus de patate à haut régime!!! Ou alors elle s'est libérée, mais bon, elle a quand même 81 000 km.....

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Invité §seb140EQ

C'est vrai que le vendredi saint n'est pas férié chez vous :D

 

je suis en WE pour 4 jours :)

Ah ces alsaciens! :lol: :lol:

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Invité §car448kt

Il faut lire "toutes options sauf GPS" ... :lol: :lol:

 

 

 

c'est vraiment dommage, je l'aurais contacté pour échanger mon dci :D

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Invité §car448kt

Bonjour à tous les anciens ! Les nouveaux aussi...

 

RDV cet AM au garage pour mes rétros qui se mettent à grincer lors du rabattement automatique.

 

J'espère qu'un coup de graisse suffira !

 

 

WD 40 :D

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Ca mange de la choucroute boit de la bière et constamment en congé :ange: et en plus ça roule en Laguna :p

 

dommage que depuis auj. le temps ne soit plus de la partie .... ciel tout gris, pluie et max. 14°

je pense qu'il fait un peu meilleur chez vous d'après le JT ;)

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dommage que depuis auj. le temps ne soit plus de la partie .... ciel tout gris, pluie et max. 14°

je pense qu'il fait un peu meilleur chez vous d'après le JT ;)

 

 

 

Un temps à manger de la choucroute, du coup!!

 

Chez nous ça serait plutôt raclette.....

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Invité §New257zr

Salut,

 

tu nous tiendras au courant, les miens font ça aussi légèrement :)

 

 

Coques retirées. Beaucoup de graisse silicone liquide sur le mécanisme et ça repart !

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Invité §YLO183Qi

 

Eh ben...... Ca fait mal au porte-feuille, ça! Mais ce que je voulais savoir, c'est si c'est obligatoire de changer avec le moteur ou pas, parce que sur oscaro il y a les deux types de pièces, avec et sans moteur.... Si c'est juste une patte plastique qui pète, si ça se trouve le mécanisme sans moteur suffit.... Et il coûte 79€ chez Valeo..... En gros je n'irais pas chez Renault pour ça. Ca s'est cassé quand tu t'en servais, ou alors c'est descendu tout seul???

 

 

Bien d'accord avec ça.

 

 

 

Pffff...... Et le fait que tu aies une RS??? Ca lui parle?

Salut,

Pour répondre à tes 2 questions:

1. Chez Renault, c'est un ensemble complet avec moteur qui est vendu.

2. Les 2 fois où ça m'est arrivé, les vitres étaient fermées, cela a fait un bruit ressemblant à un bris de glace à tel point que je me suis arrêté ( la 1ère fois) dès que j'ai pu, pour constater qu'aucune vitre n'était touchée par un impact. En entrant dans la commune où j'habite, j'ai coupé la clim et j'ai descendu une vitre. C'est alors que celle-ci est restée bloquée dans la portière. La 2ème fois, quelques jours plus tard, il y a de nouveau eu le même bruit de mon côté cette fois ,et je ne me suis même plus arrêté! On est plus près du flegme britannique que de la paranoïa! :D Par contre, je n'ai plus commis l'erreur de baisser une vitre et je me suis rendu dès que j'ai pu chez mon garage Renault.

J'ai fait une demande de prise en charge partielle au Service Relation Clients. Mon interlocutrice ( fort aimable d'ailleurs) m'a contacté le lendemain pour me dire que Renault ferait un geste commercial car ils ont pu constater que mon véhicule était entretenu dans le réseau Renault. Cela prouve bien que faire l'impasse sur une révision dans un garage de la marque pour des véhicules plus récents que le mien est un mauvais calcul! Dès que j'en saurais plus, je t'en ferai part.

Cdlt

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Invité §YLO183Qi

Et c'est pour ça que tu n'as toujours pas de Laguna GT :D

Rassure-toi, tu n'es pas seul dans ce forum, il y a encore un autre forumeur qui se pose des questions existencielles et qui n'a toujours pas de Lag 3 GT depuis plus de 1 ans :p

Je suppose que c'est moi qui suis "visé". Tout d'abord, même s'il est de la famille d'existence, l'adjectif existentiel a un t dans sa dernière syllabe. On n'a jamais fini d'apprendre! Par ailleurs, du moins dans ce forum, je me pose essentiellement des questions financières donc matérielles! Il est certain qu'avec un prix aussi attractif que cette Lag 3 Estate Gt essence qu'a achetée MF89, on peut très bien être moins regardant sur certains défauts de finition à condition qu'ils ne soient pas trop gênants. D'ailleurs, sans un incroyable concours de circonstances, cette voiture à environ 10 000€ serait dans mon garage car moi, pour une fois, j'avais 120km aller/retour à faire pour l'essayer et l'acheter! Mais ces opportunités sont rarissimes et c'est ce qui explique que je n'ai pas pu les saisir. Quant à un achat en Allemagne, je ne suis en rien responsable de l'extrême complexité que représente l'achat d'une voiture d'occasion dans ce pays que j'aime bien et où quasiment chaque vendeur m'a dit que je parlais très bien l'allemand ( ce qui est exagéré, on va dire bien pour un Français et assez bien dans l'absolu). Mais le simple fait de se procurer des plaques temporaires relève déjà d'un parcours de combattant! De plus, les tarifs sont souvent trop élevés, même pour des vendeurs professionnels.

CQFD

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Chacun fait à sa façon de toute manière ;)

De plus je pense que le ton était humoristique...

 

Le plus important (si c'est bien toi qui était visé) c'est que tu passes un bon moment parmi nous sur le forum, et que tu trouves les infos et bons plans qui t’intéressent...

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Invité §Woo700Qk

Je me suis trompé de sujet alors je repost ici :

 

Ma GT Dci 180 a 153'000km

 

Hier en rentrant messages injecteur,regulateur et limitateur a controler :/

 

Elle est au garage là, j'en saurai plus mardi ou mercredi

 

Ces nazes m ont foutu de la RN0710 lors des 2 dernières révisions alors qu ils auraient du mettre de la RN0720 puisque j'ai un FAP

 

http://www.quelle-huile-moteur [...] arques.htm

 

Bordel c'est possible qu'ils m'aient flingué un truc a cause de çà ? :cry:

 

J'ai fait du coup déjà 2 révisions chez eux et 30.000km avec de l huile non adaptée

 

La note officielle de Renault

 

http://www.planeterenault.com/ [...] 25129.html

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Invité §mos224es

Yloeb, quand on te lit, soit on pense au bon vieux Caliméro, soit on pense que tu es jaloux de ceux qui possédent une Lag gt essence entre autre!

Tu nous diras quel grand geste commercial Renault va te faire pour ton 2eme lève vitre vu que tu es un fidèle compagnon du devoir facturier chez Renault!

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Je me suis trompé de sujet alors je repost ici :

 

Ma GT Dci 180 a 153'000km

 

Hier en rentrant messages injecteur,regulateur et limitateur a controler :/

 

Elle est au garage là, j'en saurai plus mardi ou mercredi

 

Ces nazes m ont foutu de la RN0710 lors des 2 dernières révisions alors qu ils auraient du mettre de la RN0720 puisque j'ai un FAP

 

http://www.quelle-huile-moteur [...] arques.htm

 

Bordel c'est possible qu'ils m'aient flingué un truc a cause de çà ? :cry:

 

J'ai fait du coup déjà 2 révisions chez eux et 30.000km avec de l huile non adaptée

 

La note officielle de Renault

 

http://www.planeterenault.com/ [...] 25129.html

 

Bonjour, c'est le FAP qui a été touché... Il faudra une prise en charge vu que l'erreur vient de Renault.

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