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[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §car448kt

et il faut que tu vois avec toi pour mettre à jour ta signature lol.gif.0a9c66825f587353fe47774d1d46e0d8.gif

 

je vais attendre, si ils me font galérer je change de marque :o

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Je crois que je ne vais plus hésiter...

 

PSS sur Centrale pneus :

http://www.centralepneus.fr/pneu-pas-cher/michelin/pilot-super-sport/225-45-R18-95-Y-66080.html

 

Efficientgrip Performance :

http://www.centralepneus.fr/pneu-pas-cher/goodyear/efficient-grip/225-45-R18-95-W-242952.html

 

 

51.32€ de gagné (pour l'achat de deux pneus). Sachant que je devrais changer 4 pneus (normalement, mais je vais attendre un peu pour l'arrière...)

 

 

On procède comment avec allopneus pour qu'ils s'allignent et avoir 2% de réduc en plus?

 

EDIT : si on en croit ce qui est marqué sur le site, il faut appeler un 0892..... Taxé à 0.34cts la minute... Les 2% sont bien mangés là dedans... Autant commander sur Centrale pneus...

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Je crois que je ne vais plus hésiter...

 

PSS sur Centrale pneus :

http://www.centralepneus.fr/pneu-pas-cher/michelin/pilot-super-sport/225-45-R18-95-Y-66080.html

 

Efficientgrip Performance :

http://www.centralepneus.fr/pneu-pas-cher/goodyear/efficient-grip/225-45-R18-95-W-242952.html

 

 

51.32€ de gagné (pour l'achat de deux pneus). Sachant que je devrais changer 4 pneus (normalement, mais je vais attendre un peu pour l'arrière...)

 

 

On procède comment avec allopneus pour qu'ils s'allignent et avoir 2% de réduc en plus?

 

EDIT : si on en croit ce qui est marqué sur le site, il faut appeler un 0892..... Taxé à 0.34cts la minute... Les 2% sont bien mangés là dedans... Autant commander sur Centrale pneus...

 

T'as pas envie de te payer un super tour de manège pour "seulement" 50 balles ?

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Je crois que je ne vais plus hésiter...

 

PSS sur Centrale pneus :

http://www.centralepneus.fr/pneu-pas-cher/michelin/pilot-super-sport/225-45-R18-95-Y-66080.html

 

Efficientgrip Performance :

http://www.centralepneus.fr/pneu-pas-cher/goodyear/efficient-grip/225-45-R18-95-W-242952.html

 

 

51.32€ de gagné (pour l'achat de deux pneus). Sachant que je devrais changer 4 pneus (normalement, mais je vais attendre un peu pour l'arrière...)

 

 

On procède comment avec allopneus pour qu'ils s'allignent et avoir 2% de réduc en plus?

 

EDIT : si on en croit ce qui est marqué sur le site, il faut appeler un 0892..... Taxé à 0.34cts la minute... Les 2% sont bien mangés là dedans... Autant commander sur Centrale pneus...

 

Finalement le moins cher c'est norauto !

 

http://www.norauto.fr/Catalogu [...] 3172845664

 

188.9 € - 15 € de bons d'achats = 173.9 €

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Invité §seb140EQ

Je crois que je ne vais plus hésiter...

 

PSS sur Centrale pneus :

http://www.centralepneus.fr/pneu-pas-cher/michelin/pilot-super-sport/225-45-R18-95-Y-66080.html

 

Efficientgrip Performance :

http://www.centralepneus.fr/pneu-pas-cher/goodyear/efficient-grip/225-45-R18-95-W-242952.html

 

 

51.32€ de gagné (pour l'achat de deux pneus). Sachant que je devrais changer 4 pneus (normalement, mais je vais attendre un peu pour l'arrière...)

 

 

On procède comment avec allopneus pour qu'ils s'allignent et avoir 2% de réduc en plus?

 

EDIT : si on en croit ce qui est marqué sur le site, il faut appeler un 0892..... Taxé à 0.34cts la minute... Les 2% sont bien mangés là dedans... Autant commander sur Centrale pneus...

C'est toi qui voit, mais 50€ ce n'est même pas le prix d'un plein...et vu ce que jyg06 en dit...après Goodyear reste une bonne marque.

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Invité §Fly763oo

Je pense que je vais m'orienter vers l'achat d'une laguna 3 en berline gt dci 180 au mois de septembre.

 

 

Sous réserve bien sur de tarif d'assurance pas trop élevé, se qui me fait un peu peur!!!! Sinon j'opterais pour moins puissant... A regret!

 

 

 

merci de vos conseil pour la consommation par exemple, cependant la durée de vis des pneumatiques est de combien de kilomètres environ en roulant normalement

 

En attendant je vais partir en vacance dans le sud de la France au mois d'Aout avec ma Laguna 2 phase 2... icon13.gif

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Invité §car448kt

Je pense que je vais m'orienter vers l'achat d'une laguna 3 en berline gt dci 180 au mois de septembre.

 

 

Sous réserve bien sur de tarif d'assurance pas trop élevé, se qui me fait un peu peur!!!! Sinon j'opterais pour moins puissant... A regret!

 

 

 

merci de vos conseil pour la consommation par exemple, cependant la durée de vis des pneumatiques est de combien de kilomètres environ en roulant normalement

 

En attendant je vais partir en vacance dans le sud de la France au mois d'Aout avec ma Laguna 2 phase 2... icon13.gif

 

je revends la mienne en septembre aimkdu13.gif.1eecd82344f69e9135bd60373812c648.gif

 

pour les pneumatiques ça va dépendre de la façon de conduire, méthode jyg 10 000 kms pour les pneus avant :D , sinon après un bon 20 000 kms et envisageable :)

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T'as pas envie de te payer un super tour de manège pour "seulement" 50 balles ?

 

 

C'est toi qui voit, mais 50€ ce n'est même pas le prix d'un plein...et vu ce que jyg06 en dit...après Goodyear reste une bonne marque.

J'ai les pneus arrière à changer... Ca fait donc 100€, et là, ça fait plus d'un plein... :)

 

Je pense que je vais m'orienter vers l'achat d'une laguna 3 en berline gt dci 180 au mois de septembre.

 

 

Sous réserve bien sur de tarif d'assurance pas trop élevé, se qui me fait un peu peur!!!! Sinon j'opterais pour moins puissant... A regret!

 

 

 

merci de vos conseil pour la consommation par exemple, cependant la durée de vis des pneumatiques est de combien de kilomètres environ en roulant normalement

 

En attendant je vais partir en vacance dans le sud de la France au mois d'Aout avec ma Laguna 2 phase 2... icon13.gif

Je paye environ 900€ d'assurance pour ma Laguna avec bientôt 9ans de permis :)

Je consomme au minimum 6.16 en conduite normale et en faisant pas trop de ville.

Les pneus, entre 25 et 45.000km je pense, selon la route et ta conduite. Moi, j'ai une conduite semi-sportive tout en respectant les vitesses, je fais 30.000km avec mes pneus (même sur mon ancienne Laguna en 2.0 dCi 150)

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Invité §did875Qx

J'ai les pneus arrière à changer... Ca fait donc 100€, et là, ça fait plus d'un plein... :)

 

 

 

Je paye environ 900€ d'assurance pour ma Laguna avec bientôt 9ans de permis :)

Je consomme au minimum 6.16 en conduite normale et en faisant pas trop de ville.

Les pneus, entre 25 et 45.000km je pense, selon la route et ta conduite. Moi, j'ai une conduite semi-sportive tout en respectant les vitesses, je fais 30.000km avec mes pneus (même sur mon ancienne Laguna en 2.0 dCi 150)

 

Pour la Conso, entre 6.2 et 7.4 avec un pied bien lourd :D

 

Pour les pneus, je les économise jamais, 30000 km sur le train avant et 60000 à l'arrière.

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Invité §Fly763oo

carlioush059

Flying Lizards a écrit :

 

 

 

Je pense que je vais m'orienter vers l'achat d'une laguna 3 en berline gt dci 180 au mois de septembre.

 

 

Sous réserve bien sur de tarif d'assurance pas trop élevé, se qui me fait un peu peur!!!! Sinon j'opterais pour moins puissant... A regret!

 

 

 

merci de vos conseil pour la consommation par exemple, cependant la durée de vis des pneumatiques est de combien de kilomètres environ en roulant normalement

 

En attendant je vais partir en vacance dans le sud de la France au mois d'Aout avec ma Laguna 2 phase 2...

 

 

je revends la mienne en septembre

 

pour les pneumatiques ça va dépendre de la façon de conduire, méthode jyg 10 000 kms pour les pneus avant :D , sinon après un bon 20 000 kms et envisageable :)

C'est suscéptible de m'intéresser pour le mois de septembre alors.

 

Après c'est sur que je ne vais pas payer 900€ d'assurance étant donner que cela fait que 3 ans 1/2 ou 4 ans que j'ai mon permis...

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Invité §car448kt

carlioush059

Flying Lizards a écrit :

 

 

 

Je pense que je vais m'orienter vers l'achat d'une laguna 3 en berline gt dci 180 au mois de septembre.

 

 

Sous réserve bien sur de tarif d'assurance pas trop élevé, se qui me fait un peu peur!!!! Sinon j'opterais pour moins puissant... A regret!

 

 

 

merci de vos conseil pour la consommation par exemple, cependant la durée de vis des pneumatiques est de combien de kilomètres environ en roulant normalement

 

En attendant je vais partir en vacance dans le sud de la France au mois d'Aout avec ma Laguna 2 phase 2...

 

 

je revends la mienne en septembre

 

pour les pneumatiques ça va dépendre de la façon de conduire, méthode jyg 10 000 kms pour les pneus avant :D , sinon après un bon 20 000 kms et envisageable :)

C'est suscéptible de m'intéresser pour le mois de septembre alors.

 

Après c'est sur que je ne vais pas payer 900€ d'assurance étant donner que cela fait que 3 ans 1/2 ou 4 ans que j'ai mon permis...

 

Bon après pas certain que je la vende à un particulier ;)

 

niveau conso je suis à 7.2l pour le moment avec des pneus neiges :D

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Invité §Rve058fj

Renseigne toi de ton assurance avant pour éviter toute surprise

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J'ai été agréablement surpris tout à l'heure... Sur la route, j'ai croisé une GT berline bleu malte qui tractait une caravane... En me croisant, le type m'a fait un petit sign de la main sans lacher le volant!

 

J'ai fait un signe, mais trop tard, il a pas du voir... :-)

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Moi, c'est décidé, je mettrai des PSS..........je verrai après les vacances.

 

Au moins nous serons deux à rouler en PSS ça fera deux avis ;) je reste convaincu que tu seras satisfait! !!

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Invité §seb140EQ

lol je fais pareil quand je vois une lag estate blanche :)

Ca doit être des DCI, parce que là tienne est hyper rarejap.gif.ce8a56366d661d8097826ec1c61e2576.gif

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Invité §Chr388NO

Salut à toutes et tous,

 

mon ancienne Laguna est en vente sur le site de Renault :

 

http://www.renault.fr/vehicules-occasion/#id=197b7e9e-7aed-46b6-8a5c-117dc844b564;action=detailsAction

 

Sinon coté assurance je suis très agréablement surpris, je vais payer moins cher pour une GT 205 que pour un DCI 130 : 660 euros tous risques au lieu de 775 euros

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Invité §Tev237SJ

Salut Chris

 

donc reprise à 17.200€ et revendue à 19.990€ .... :)

 

C'est cohérent, mon ex C5 reprise 17500€ et affichée par le garage ensuite à 19500€, je ne sais pas à combien elle a été vendue au final.

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Invité §Chr388NO

Salut tout le monde :)

 

Oui c'est ça, reprise à 17200 euros et revendue 19990 euros, je m'attendais à un prix plus élevé...

 

Je vais peut être essayé d'aller voir l'Estate GT bleue malte cette semaine

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Invité §dav630IY

Quelqu'un peut-il me dire si les commandes du régulateur et du limiteur au volant sont censées être rétroéclairées, ce n'est pas le cas dans ma Laguna?

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Quelqu'un peut-il me dire si les commandes du régulateur et du limiteur au volant sont censées être rétroéclairées, ce n'est pas le cas dans ma Laguna?

 

 

Ce n'est pas rétroéclairées.

 

C'est le cas sur toutes les laguna que j'ai pu conduire.

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Invité §dav630IY

 

Ce n'est pas rétroéclairées.

 

C'est le cas sur toutes les laguna que j'ai pu conduire.

 

 

Merci pour ta réponse rapide ;)

J'avais un doute, vu que tout le reste est éclairé

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Invité §bug003WV

Salut tout le monde :)

 

Oui c'est ça, reprise à 17200 euros et revendue 19990 euros, je m'attendais à un prix plus élevé...

 

Je vais peut être essayé d'aller voir l'Estate GT bleue malte cette semaine

 

Pourquoi avoir revendu une voiture de 4300 km ? Elle ne te convenait pas ?

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Invité §Tev237SJ

Est-ce que quelqu'un sait si la GT DCI180 est équipée d'un start/stop et si oui, quand est il apparu ?

 

Merci.

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Invité §fra535bk

Bonsoir,

 

Récupération aujourd'hui de ma Laguna III GT DCI 130 avec enfin la résolution du problème de ralenti instable lors de l'utilisation de la clim. Problème résolu en modifiant simplement certains paramètres mais impossible de savoir lesquels. En espérant que ce soit le dernier ennui cette fois.

 

Bonne route

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Est-ce que quelqu'un sait si la GT DCI180 est équipée d'un start/stop et si oui, quand est il apparu ?

 

Merci.

Je dirais non ..... seules les versions "moteur Energy" en bénéficient ( ex: 2.0 dCi 150ch, phase 2 je crois )

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Bonjour à tous,

 

Me voilà en vacancier heureux, en vacances en Corse https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif

 

Après 2 année en Espagne (côté méditerranée), 150 km en dessous de Valence (à Moreira exactement), cela fait une trotte de la Normandie, 1600 km, mais bon avec la Lag, c'est pas un problème, elle avale bien les km sans nous fatiguer, mais cette année direction la Corse du sud, près de Porto Veccio, pour un peu de changement.

 

Trajet de 915 km entre ~Vernon (Eure) et Toulon pour prendre le ferries pour Ajaccio => Roulé tranquille cette année, 136 au régulateur pour 130 et 120 pour les limitations à 110. Résultat 6.2 l /100 avec une petite pointe à 190 et une autre à 210 pour me faire un c.. en A4 qui m'a joliment coincé derrière un camion, j'ai voulu être trop courtois...en ne me glissant pas devant lui.

 

La route en ce vendredi 12 juillet a été très très fluide (j'ai rarement vu celà), parti à 5H15 et arrivée (à Toulon pour une nuit en hôtel) à 15h00 avec une pause déjeuner (1/2 h) et déjeuner 1h. Donc une moyenne correcte par A6, avec Paris par le périph, Lyon et les autoroutes du sud très limité en vitesse, et des endroits baisse des limitations pour cause de pollution.

 

La voiture étant bien chargée, et m'étant fait plaisir essentiellement en sortie de péage (sauf les 2 pointes ci-dessus), j'ai consommé ~1.2 - 1.4 l de moins qu'en temps normal, quand j'envoie à 150 de croisière (voir 170 en Espagne sur autoroute dégagée (boulevard)).

 

Du coup, même pas besoin de refaire le plein ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

 

Arrivée à Ajaccio par le ferries, ce samedi 13, vers 14h45, direction le sud, et les 144 km que le GPS m'annonce en 2h50... Évidement, je suis aux anges, des virages, des virages encore et encore...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/ange.gif

 

C'est là que le châssis 4Control de la Laguna 3 prends toute sa valeur, même chargée avec 27 à 31° ds l'air, le couple de 400 Nm en sortie d'épingle envoi la Lag sans jamais faire riper le train avant, pas de sous virage, contrairement à beaucoup d'autres véhicules, j'ai pu doubler, et re-doubler en toute sécurité, le couple étant toujours dispo avec le bon rapport de boite adéquat en place bien évidement. J'ai même joué avec un X5 (immatriculé 2B), et sur des sorties d'épingle, il dérivait du train avant, l'obligeant à sortie large de sa voie, ce qui ne fut jamais le cas de ma Lag avec ce fameux chassis.

 

Malgré ma charge (coffre presque plein jusqu'au pavillon) et 4 personnes et la puissance de son bestiaux (3.0 d Xdrive dernière génération, je l'avais doublé avant qu'il essai de se refaire :p ), il a été incapable de me doubler, car il ne pouvait me suivre en courbe, que je prenais toutes en respectant ma voie, alors qu'il débordait, coupait pour essayer de suivre (bein c'est haut et lourd un X5 même avec des pneu extra large...). Les 400 nm me permettant de faire d'honnête relance, je me suis bien amusé, les enfants étant rivé sur leur Dvd avec le casque sur la tête, ils n'ont pas souffert du mal de coeur... Ma moitié m'a laissé prendre mon pied, elle dégustait le châssis, elle qui aime conduire dynamiquement aussi (sa voiture, c'est une Mégane 3 Gt dCi 165 Estate).

 

Une seule fois, je ma suis fait surprendre à arriver au delà des 60 km sur une courbe se refermant, j'ai dû freiner en tournant, chose que j’essaie d'éviter car j'utilise beaucoup le frein moteur, et là, le cul a enroulé et finalement c'est passé comme une lettre à la poste (je pense qu'il y a eu une intervention de l'ESP sur les roues arrières qui on tournée soudainement au maxi de l'angle possible, car l'effet a été vraiment bluffant). Je ne retenterai pas volontairement... Je suis pas maso.

 

Donc très comptant de ma Lag que je dois remplacer après les vacances d'été, après 3 ans de bon et loyaux service et 85000 km réalisée sans la moindre intervention, hormis les révisions et les 4 plaquettes à 80000 km juste avant de partir en vacances. Etant très déçu de la disparition du dCi 180 au catalogue, le commercial veut me faire essayer une dCi 175ch (avec seulement 360 nm) en août, il l'a reçu cette semaine normalement.

Je ne suis pas décider à reprendre moins bien, c'est ma deuxième Lag 3, en GT dCi (la première) et 4Control pack GT la deuxième, motorisées en dCi 180 ch toutes les 2.

 

Au programme, essai en août:

 

- BMW série 5 F11 Touring en 525D (4 cyl twin turbo 218 ch) et 530D (6 cyl 258 ch) : là du coup, BMW proposant le système 4 roues directrices ou 4 roue motrices (les deux n'étant pas compatible ensemble, quel dommage), je devrais choisir, pour l'essai on verra ce qu'il y aura, mon choix se porterra sur une BA 8 rapports qui est un régal chez BMW.

- Audi A5 3.0 TDI 204 ch Quattro BA.

- 508 SW GT Hdi 204 ch BA.

 

On avisera selon le feeling et le coffre, l'A5 part forcément pénalisé de ce point de vue, mais n'aimant pas trop la ligne de l'A6 Break... on verra :??:

 

Bonnes vacances à tous, et profitez bien de ce châssis 4control, j'avais eu l'occasion de me faire plaisir plusieurs fois en montagne (mais c'est plutôt bref une ascension), mais honnêtement, la Corse sur 100 km de virages, c'est génialissime. Ce n'est pas ma première fois en Corse, mais avec ce châssis là oui. Et la comme dirait une personne du PAF, j'achète ! :D

 

A bientôt.

 

 

Super compte-rendu! Le type en X5 devait l'avoir mauvaise..... Bon programme pour août en tout cas, j'ai essayé la 508 GT, franchement elle est pas mal du tout, tu verras.... Après bien sûr une 530D ça doit être un peu autre chose.....

 

Je viens de regarder...pas mal, mais très grand gabarit...rien de "sportif", et on approche les 40 000€...

L'octavia RS dispose du moteur de la Golf GTI et associé à la Dsg, c'est franchement un bon compromis... habitabilité gigantesque, coffre de 600 litres, prix contenu, tout ça dans 4,60m...et avec un bleu qui s'approche du bleu malte...franchement, pour le moment elle tient la corde pour moi.

 

 

Comme je ne veux pas polluer avec des photos...je post les liens:

 

http://www.netcarshow.com/skoda/2014-octavia_combi_rs/

 

http://www.netcarshow.com/skoda/2014-octavia_rs/

 

Franchement, je suis allé voir le combi en concession...y'a presque plus de place à l'arrière que dans mon Grand Scénic...je suis bluffé

 

 

Salut Jisse, ça faisait longtemps! Tu repasses à l'essence!!! Eh ben, tout arrive...... Et puis si tu prends une Octavia RS, ça va te faire bizarre de passer de 130cv à 220!! Choix intéressant, cela dit, elle a l'air bien homogène. Après je ne suis pas hyper fan de l'esthétique, mais bon, ça c'est perso. Un autre truc qui me gêne un peu, c'est tout ce qu'on entend depuis un moment sur les soucis de fiabilité des DSG.... Mais comme tu ne gardes pas tes voitures très longtemps je suppose que ça devrait aller!!

Je roule en Renault depuis que j'ai le permis...soit depuis 1987, en changeant de voiture tous les 2/3 ans. Mon père était PGR, s'il y a bien une marque que je connais par cœur, c'est bien Renault. J'ai fait une infidélité à la marque en 1999, où j'ai acheté une Passat (B5) TDI 115 Sport.

Il ne s'agit pas de discuter des goûts et des couleurs de chacun, et heureusement sinon on aurait tous les mêmes voitures...

 

Perso, je cherche un break essence puissant, doté d'une boite robotisée , avec un coté "Sport", un grand coffre et une grande habitabilité...tout ça pour un prix contenu (ben oui, sinon je prends direct une RS6)

A l'heure actuelle, force est de constater que les constructeurs Français ont déserté le créneau...alors que certains y croient encore et la Skoda Octavia III RS Combi Ts i 220 Dsg me semble bien placée...c'est une piste de travail pour un changement de véhicule en 2014.

 

Chose étonnante, pour discuter souvent voitures, pour le quidam moyen, c'est plus glorieux de rouler en Skoda qu'en Renault...où tu passes vraiment pour le blaireau moyen et tu es la cible des moqueries de tout le monde au sein d'un groupe.

 

Mais je ne remets pas en cause le fait que la femme de dansch a certainement du goût... ;)

 

 

Ca c'est clair, j'ai l'impression que Renault est la pire marque point de vue image que l'on puisse trouver!! Et pourtant il me semble que ce sont eux qui vendent le plus de voitures en France....

C'est très bien Renault et celui qui se moque ne laisse passer qu'un message... C'est un ignorant rempli de préjugés !! ;)

 

+1 pour les français qui n'offrent plus rien en essence dans cette catégorie... J'avais entendu parler d'une 508 avec 250 cv (moteur BMW ?).

 

Pour la Skoda, jamais essayée mais vu le magnifique comportement routier de la Lag 4RD, j'espère que tu vas l'essayer avant car finalement le comportement, le toucher de route, c'est super important dans le plaisir qu'on prend... ;) ... Vu que le reste à l'air carrément OKKKKKKKKKKKKK https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] onault.gif

 

 

Là tu rêves!!!

Très sympa ton récit.

Je ne connais pas la 525 ou la 530d mais la M550d d'un ami et même si ça pousse très fort (à voir le compteur) que ça tient très bien la route (4 roues motrices), on n'a pas beaucoup de sensations et plutôt une impression de lourdeur voir de mollesse.

Il avait une A5 3.0 TDI 240 (qu'il n'arrive pas à vendre à la cote depuis 4 mois....) et bizarrement malgré 140 ch de moins, les impressions de perf étaient meilleures mais pas plus de "légèreté" ni de dynamisme.

 

Perfo, j'opterais probablement pour une Lag3 GT (mais bon ça ferait ta 3ème ....) d'occas récente si elle n'existe plus en neuf ou une 508 GT qui ne devrait pas décevoir avec son chassis peugeot et ses modifs GT.

D'autant qu'elle est plutôt réussi (surtout avec les 2 gros pots de la GT) et que l'écart de prix (une fois la remise déduite!) doit être assez énorme avec la BM et l'Audi.

Et puis la Lag3 vient de chez toi et la 508 n'est pas très loin, ça fera un peu de boulot pour les salariés de Rennes qui en ont bien besoin ...

Tu dois la prendre neuve ?

J'ai cherché des occas en 508 GT et j'ai trouvé qu'elle tiennent malgré tout pas trop mal la cote.

La mieux placée que j'ai trouvé était une berline noire avec 21 000 km de 2011 qui est à 21 000 €

En plus, étant donné que les constructeurs français abandonnent peu à peu les "gros" moteurs, ils vont se faire de + en + rare en occas, ce qui aura tendance à maintenir leur cote.

 

 

En même temps j'ai regardé, la 550D c'est super lourd..... Par contre 381cv, outch.....

 

+1 pour la 508, très bonne tenue de route, bonne puissance, j'avais vraiment apprécié.

 

Sans compter que RENAULT, Champion du monde des motoristes en F1 est incapable de sortir un moteur essence digne de ce nom non soumis à un malus de fou... le dernier tCe 190 en est la preuve parfaite, indispo sur le break Mégane, incompatible avec une boite EDC et avec un rejet de CO² de 165 g/km...alors que le 2.0 TSI 220 n'en rejette que 142 en boite manu ???

J'ai un peu du mal à comprendre...

 

 

Ah ça, c'est clair que les moteurs F1 s'en moquent, du malus!!!!!

Série limitée...n'existe plus au configurateur...visiblement

 

 

Ah ben ça n'aura pas duré longtemps....

Je comprends bien, ce que je veux dire c'est que Renault ne croit même pas à ses produits...qui voudra acheter un véhicule soumis à un malus de 1 500€ ?? Si le groupe VAG arrive à sortir un moteur de 220 ch avec boite auto qui ne rejette que 149 g/km sur un break de 1 500 kg, pourquoi les ingé motoristes de chez Renault n'y arrive pas ?? En fait, ce n'est pas leur priorité, vaut mieux du diesel pour tout le monde et encore, ils ont abandonné le M9R dans sa version 180ch et 400Nm et sur Mégane estate, sur la finition GT , seul est dispo le dCi 165...

Je trouve ça désolant et au final, Renault perd des clients, la preuve moi...

 

 

On est bien d'accord..... PSA se débrouille un peu mieux, ils vont sortir un THP 270cv.... Mais pas sur 508 malheureusement....

Elles sont une vision de Renault qui date de 2000-2005, et ça n'est évidemment plus du tout d'actualité, mais soyons honnete, c'est bien fait pour Renault qui l'a bien cherché, en espérant que ça leur aura servi de leçon et qu'ils n'auront pas la mémoire courte.

Et finalement, si nos Renault sont aussi fiable aujourd'hui c'est peut être grâce à cette période noire après laquelle Renault c'est mis un gros coup de fouet pour changer de cap

 

Je parie que ce sont ces mêmes personnes qui vont dire qu'une golf est bien mieux qu'une Octavia sans savoir que c'est la même voiture !

 

 

J'ai l'impression que tu as bien résumé 90% de la production du groupe VW ... triste à mourir mais classe et représentant un aboutissement pour bon nombre !

 

 

Entièrement d'accord avec ça. Et avec la gamme VW aussi....

Chaque constructeur a sa voiture familiale ( berline ou break ) en version essence ( souvent plusieurs moteurs ) :

 

BMW série 3 et 5,

Audi A4 et A6,

Mercedes C,

VW Golf et Passat,

Opel Insignia,

Skoda Octavia et Superb,

Ford Mondeo,

Mazda 6,

Honda Accord,

etc etc .... pour ne citer que les marques courantes ....

 

Quid des françaises ?

 

Là c'est Waterloo morne plaine ......

 

PS: par contre, nos voisins allemands ont droit à la Laguna 3 2.0T 170ch BVA en finition GT ou Initiale + option 4RD , mais pas nous .... normal ?

( juste pour l'exemple, sans vouloir juger ce moteur .... )

 

et même le M4R 140ch est encore au catalogue chez eux ....

 

 

T'as quand même les 508 et C5 THP, mais ça monte pas bien haut....

Une mise en garde si tu prends une 508 car moi aussi je suis passé d'un Lag 4C Estate à une 508 SW : la 508 est beaucoup plus pataude : elle tient la route mais elle prend bcp plus de roulis et la direction est nettement plus démultipliée. Elle n'est pas du tout aussi incisive que la Lag 4C et on ne prend pas du tout le même plaisir à la conduire. En 508 il faut certainement viser la GT pour avoir un vrai plaisir de conduite.

 

 

Ah mais on ne parle que de la GT, bien sûr!

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"T'as quand même les 508 et C5 THP, mais ça monte pas bien haut...."

 

Faudrait même éviter d'en parler histoire de ne pas paraître ridicule avec 155ch en essence, comparé à la concurrence que j'ai citée ....

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