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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

...génial...ça me rappelle moi quand j'ai eu la mienne...par contre personne ne m'a dit qu'il existait une "vraie" roue de secours et j'ai eu droit moi aussi au kit de regonflage.. :(

 

...concernant la façon de débrayer manuellement le frein de parking auto, je ne savais pas qu'on pouvait le faire de cette manière et je suis bien content de l'apprendre car redémarrer la voiture pour la bouger d' 1 mètre...c chiant...

 

...J'ai également l'attelage col de cygne...mais démontable avec outil...le cache est également blanc...mais bon avec le bleu Malte ça jure moins...

 

7.jpg1..jpg.d361acb5b361188c258d2e343597db39.jpg

 

 

J'ai croisé ce WE un heureux possesseur de GT estate noire...c'est vrai qu'elle est jolie...le truc c'est que n'ayant jusqu'à présent jamais croisé de GT, je ne l'ai pas reconnu de suite...c'est ma femme qui ma dit:" regarde une GT break....", on s'est regardé avec le conducteur et il m'a fait un signe de la main...je suis sur qu'il a du dire à sa femme :" regarde une GT bleu Malte..." :p ...

 

Je dois t'avouer que moi aussi j'ai trouvé au début qu'elle était un peu bruyante...surtout sortant d'une Mégane 2 dci 105...mais finalement, quand on roule on ne s'en rend plus compte et puis c'est quand même pas une Passat Tdi... ;) (je sais de quoi je parle, mon p'tit frère a une Bluemotion Confortline en SW)

 

J'ai mis un certain temps à me faire à son gabarit...mais maintenant quel régal à chaque fois que je sors avec...Ma conso est passé à 6,8 litres au cent mais je n'ai jamais remis l'Odb à 0...j'ai néanmoins pu constater qu'à vitesse stabilisée en "6" à 90 l'Odb indique autours de 5,2 à 5,3 au cent en conso instantannée. En ville, il faut mieux éviter de regarder la conso car tu pleures...

A+ en attendant tes photos lolo3857

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Invité §lol225oA

Bonjour,

 

 

Bon alors aujourd'hui, c'était baptême de neige car en me levant, la voiture était sous 30-40 cm de neige mini : même pas 24h chez moi et je ne la reconnais déjà plus !

 

Donc le temps de lui faire une petite toilette (boudiou, elle est où c'te raclette téléscopique ?!) ce qui m'a déjà pris un bon 1/4h, et je m'inquiète des automatismes qu'évidemment hormis le frein à main, je n'avais pas désactivé :

- Et oui, c'est sympa les rétroviseurs qui se rabattent en auto, mais quand c'est glacé, comment cela se comporte ? Faut pas faire forcer le moteur électrique ... (le truc = désactiver l'automatisme avec le bouton sur la portière droite près du réglage de rétro)

- Et idem avec le mécanisme d'ouverture des portes où il suffit d'effleurer pour que cela s'ouvre ... ouais, mais quand il ya cette couche de gel/neige partout comment ça s'ouvre ... (le truc = c'est se servir de la carte main libre)

- Et les essuies-glace, plats et sans structures (c'est chouette), mais qu'on ne peut pas relever le soir parce qu'ils butent contre le capot moteur, et bien le matin, c'est coton de les dégager sans tout arracher... (le truc = ??? mettre des chiffons sous les essuies-glace ?)

 

Voilà, je suis à l'intérieur, et hop, démarrage. Impec, du premier coup. Réglage du désembuage au maximum, histoire de bien enlever le gel qui persiste ... et puis toute cette neige qui tombe encore et qui s'est déjà re-déposée.

 

De retour à l'extérieur, il faut dégager la voie d'accès à coup de pelle à neige car je suis confiant moyen sur la capacité de la voiture, même si elle a des jantes de 18", à affronter les 30-40cm de neige de mon chemin.

 

Bon allez, c'est parti.

Tout va bien, elle motrice bien. Première côte, impec, je passe les vitesses pour la faire rouler au couple (je sais pas si c'est trop bien car elle n'avait alors qu'une quarantaine de km, et est donc en tout tout début de rodage) et tout se passe correctement.

Premier virage un peu prononcé et là surprise, j'ai la sensation que la voiture part de travers et décroche de l'arrière ... mais non, ce n'est que l'effet de l'active drive : ouf ! Cela m'a déconcerté quelques fois dans la journée, mais en réalité ce n'était que le signe qu'elle accrochait bien.

J'ai eu droit à quelques rappels à l'ordre de l'ESP (le cadran entre les compteur passe au rouge avec un gros triangle à l'intérieur) lorsque j'ai eu quelques bourrages de pneus en virage (là où la neige a été destructurée par les passages successifs des véhicules et qu'elle devient un gros "tas"), et la voiture a bien gardé la trajectoire même si légèrement plus large : c'est rassurant.

En tout cas, je me suis senti en sécurité à l'intérieur.

 

Un petit truc qui m'a énervé, c'est le couinement du toit ouvrant sur la tôle ondulée de la route enneigée : il n'a pas arrêté. C'était bien atténué en fermant le vélum, mais quand même.

Peut-être que c'était lié au froid (il faisait -4°C).

 

Bilan de la journée = 150 km dont 120 sur route neigeuse et tout est OK.

PS : je n'ai pas rencontré la sensation de flottement de la direction sur la neige dont parlais notre collègue forumeur qui vit en Allemagne

 

Quelle est belle cette voiture :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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...concernant le couinement du TOEP, je l'avais déjà remarqué sur ma Mégane 2...Cela ne le fait que l'hiver lorsqu'il gèle...en Gironde c'est assez rare et ça ne dure pas longtemps...mais pour toi...ce sera plus génant. Cela dit, le TOEP est vraiment génial, il apporte une grande luminosité à l'habitable et dés le printemps tu peux en profiter pleinement en roulant toit ouvert...en plein été...rouler toit ouvert te crame la tête :p C'est ma seconde voiture avec le TOEP, c'est un truc vraiment génial et les enfants adorent...

 

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le couinement du TOEP vient du gel du peu d'eau qui passe dans les joints par capillarité et de la caisse qui se vrille un (tout) petit peu et décolle le joint gelé du verre gelé lui aussi, c'est normal. J'ai la même chose sur ma Clio 3 et j'avais le même sur mes méganes et clio 2

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Invité §ben881Wf

bon, j'ai signé ce matin le bon de commande d'une laguna estate GT 2,0 dci, grise, avec toep, airbags latéraux arrière et bluetooth...

 

j'suis content! je devrais la recevoir le 2 février 2008 (ou avant).

 

pour ma part, je l'ai acheté pour les 4RD :

- mon essai m'a convaincu de son interet sur une traction.

- pour ce qui est d'une propulsion, c'est clair qu'une traction 'offrira jamais la même possibilité de maitrise de la glisse, l'agrement en montée (motricité), etc... toutefois, les avantages se ressentent pour la propulsion surtout en situation de conduite sportive, alors que les 4RD apportent un plus au quotidien, et un gros plus en sécurité (évitement, freinage sur chaussée glissante) que n'apporte pas la propulsion...

vaste problème.

 

pour moi, de toute façon les 3 alternatives étaient:

- laguna estate GT DCI ou V6 DCI

- subaru legacy diesel

- bmw 325d touring luxe.

 

pour la subaru je n'ai pas rencontré de vendeur avenant, on m'a bien proposé un essai, mais si le tarif de départ de la subaru legacy diesel finition club était un peu supérieur à la laguna, ils faisaient une remise minable, pas de reprise de mon véhicule (ou à une côte massacrée), et il n'y avait pas sur les diesels (dispo pourtant sur essence) d'ouverture main libre (avec les gamins et les sacs de course c'est hyper utile!)

pour la bmw mon père a une 352d coupé toute neuve (luxe) donc je connais. mais le tarif était incomparable, et je préfère mettre 10000 euros de moins dans ma voiture et me payer ainsi une laguna GT + 2 ou 3 séjours au club med au mexique ou ailleurs avec ma petite famille qu'une bmw et des vacances à troufignolle-les-oies... ce qui n'nlève rien aux qualités de la béhème!

 

 

bonsoir,

 

dans ton message je vois GT DCI ou V6 DCI ? je ne l'ai pas vu sur le configurateur de renault

 

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Invité §Arn556Ik

 

bonsoir,

 

dans ton message je vois GT DCI ou V6 DCI ? je ne l'ai pas vu sur le configurateur de renault

 

C'est normal, il n'est pas encore sorti sur la Berline et l'Estate ; il devrait arriver en Janvier 2009 si mes souvenirs son bons.

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Invité §lol225oA

le couinement du TOEP vient du gel du peu d'eau qui passe dans les joints par capillarité et de la caisse qui se vrille un (tout) petit peu et décolle le joint gelé du verre gelé lui aussi, c'est normal. J'ai la même chose sur ma Clio 3 et j'avais le même sur mes méganes et clio 2

 

 

 

Merci pour ces explications rassurantes quant à l'origine du bruit.

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Invité §ber446cW

Bonsoir,

 

Je ne pense pas qu'il y ait une vraie roue de secous 18" de dispo avec la GT.

Quand j'ai commandé la mienne, le concessionnaire m'a dit que cele n'était pas possible car le diamètre de la roue était trop grand pour le puit du coffre...

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...j'ai eu la même explication, d'ailleurs si sur certains modèles on peut prendre une roue de secours optionnelle (gratuite) ce n'est pas possible sur la GT...je pense que lolo 3857 a été abusé...par sa metteuse en main.. :p

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Invité §ala852gi

Bonjour,

 

Deux nouveautés pour moi depuis hier, j'ai commandé une GT en Dci 180 et j'ai découvert ce forum très enrichissant et rassurant sur mon choix. J'ai maintenant 2,5 mois à attendre avant de pouvoir mettre les pieds dans cette superbe auto. Le passage d'une pataude C5 2,2 Hdi à la GT devrait assez phénoménal !

 

Comme certain d'entre vous, je me pose des questions sur l'absence de roue de secours, celle-ci n'étant pas en option. Suite à une mauvaise expérience de pneu coupé dans un nid de poule où j'étais bien content d'avoir une roue, j'ai fortement insité pour obtenir une solution de secours autre que le kit. Le vendeur doit se renseigner sur les possibilités de fournir une roue mais à vous lire j'ai de grosse crainte.

 

Par contre, je m'interroge sur les pneus Bridgestone. Je n'ai pas fait attention lors du tour de la voiture chez le concessionaire mais est-ce qu'elle monté en pneus standards où est-ce les pneus permettant le roulage à plat (Run Flat Tire) ? Ceci expliquerai peut-être l'absence de la roue de secours.

 

 

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Invité §tit224JD

Ce sont des pneu normaux qui sont sur la gt et lors de le commande mon vendeur s'était renseigné pour le roue de secours mais d'apres lui une jante de 18 ne rentre pas dans le bac

 

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Invité §ala852gi

Merci pour l'info sur les pneus non RFT. C'est peut-être mieux d'ailleurs.

 

Par contre, je ne comprends pas trop l'argument qui dit que la jante de 18 ne rentre pas dans le bac. En théorie, un pneu 225/45R18 fait un diamètre théorique d'environ 637,2 mm.

 

Les autres Laguna (cf site Renault) sont montées en 215/50R17 (soit 647 mm de diamètre) pour les DCI 150 et 175 Privilège ou en 195/60R17 (soit 640 mm de diamètre) pour une 1,6 16v 110. Même si la GT possède un pneu plus large de 10mm que les Laguna 150 et 175, son diamètre est inférieur. On devrait donc pouvoir caser une roue de secours dans son emplacement avec éventuellement un fond de coffre légèrement bombé (je doute que Renault est fait des formes de coffre AR différentes selon les modèles de berline).

Autre possibilité, ils pourraient proposer un pneu à peine moins large avec une jante différente comme un 205/50R17 (636,8 mm de diamètre) qui rentrerait correctement dans le coffre et qui permettrait de se sortir d'une situation délicate.

 

Est-ce finalement qu'un calcul économique, l'anticipation d'une future directive sur la sécurité (un vendeur concurent m'a sorti l'argument que la roue de secours pouvait devenir un projectile dangereux en cas d'accident ;-) ou un geste pour le développement durable (la roue de secours ne sert que très rarement, tant pis pour le jour où et tant mieux pour la planète) ?

 

J'attends d'écouter la réponse de mon vendeur la semaine prochaine.

 

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Invité §nor175oZ

Bonjour, je ne suis pas fan de renault à la base,,car j'ai eu que des problèmes avec cette marque trop prétentieuse, mais la nouvelle laguna, vraiment il faudrait couper les mains au dessinateur de renault, il devrait dessiner des voitures miniature pour barbie ou action Man,,,désolé si ca va en choquer plus d'un, désolé pour les renaultistes mais moi je préféré l'ancienne laguna, l'ancienne mégane....

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Bonjour, je ne suis pas fan de renault à la base,,car j'ai eu que des problèmes avec cette marque trop prétentieuse, mais la nouvelle laguna, vraiment il faudrait couper les mains au dessinateur de renault, il devrait dessiner des voitures miniature pour barbie ou action Man,,,désolé si ca va en choquer plus d'un, désolé pour les renaultistes mais moi je préféré l'ancienne laguna, l'ancienne mégane....

 

--------------------------------

...génial ton post....mais euh, ici on parle de Laguna III mais surtout de GT...donc tes commentaires tu peux les faire sur le Topic général...ou nul part car finalement on s'en moque un peu de ce que tu préfères... :o

 

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Invité §old625ya

Merci pour l'info sur les pneus non RFT. C'est peut-être mieux d'ailleurs.

 

Par contre, je ne comprends pas trop l'argument qui dit que la jante de 18 ne rentre pas dans le bac. En théorie, un pneu 225/45R18 fait un diamètre théorique d'environ 637,2 mm.

 

Les autres Laguna (cf site Renault) sont montées en 215/50R17 (soit 647 mm de diamètre) pour les DCI 150 et 175 Privilège ou en 195/60R17 (soit 640 mm de diamètre) pour une 1,6 16v 110. Même si la GT possède un pneu plus large de 10mm que les Laguna 150 et 175, son diamètre est inférieur. On devrait donc pouvoir caser une roue de secours dans son emplacement avec éventuellement un fond de coffre légèrement bombé (je doute que Renault est fait des formes de coffre AR différentes selon les modèles de berline).

Autre possibilité, ils pourraient proposer un pneu à peine moins large avec une jante différente comme un 205/50R17 (636,8 mm de diamètre) qui rentrerait correctement dans le coffre et qui permettrait de se sortir d'une situation délicate.

 

Est-ce finalement qu'un calcul économique, l'anticipation d'une future directive sur la sécurité (un vendeur concurent m'a sorti l'argument que la roue de secours pouvait devenir un projectile dangereux en cas d'accident ;-) ou un geste pour le développement durable (la roue de secours ne sert que très rarement, tant pis pour le jour où et tant mieux pour la planète) ?

 

J'attends d'écouter la réponse de mon vendeur la semaine prochaine.

 

 

C'est sûrement aussi parce que le mécanisme des 4RD prend de la place, puisque sur le coupé, la roue de secour n'est pas dispo lorsqu'il y a les 4RD et/ou le V6 (sûrement à cause de la batterie logée dans le coffre.

 

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...l'argument de la roue de secours transformée en projectile pourrait tenir mais il faut savoirqu'une pointe est prévue pour crever la roue en cas de choc arrière et limiter ses effets.

Le mécanisme du 4RD me parait également difficilement concevable au sens ou le puit de roue de secours et bien présent et me semble suffisament profond...après, il reste l'argument du prix pneu + jante (les Bridgestone Potenza RE 50 ne sont pas donnés... :( ) et le poids de l'ensemble de la roue supplémentaire...

Bref...

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Invité §Syl480Ri

...l'argument de la roue de secours transformée en projectile pourrait tenir mais il faut savoirqu'une pointe est prévue pour crever la roue en cas de choc arrière et limiter ses effets.

Le mécanisme du 4RD me parait également difficilement concevable au sens ou le puit de roue de secours et bien présent et me semble suffisament profond...après, il reste l'argument du prix pneu + jante (les Bridgestone Potenza RE 50 ne sont pas donnés... :( ) et le poids de l'ensemble de la roue supplémentaire...

Bref...

 

 

 

Une tite question : le puits est-il occupé par autre chose vu l'absence de roue de secours ? Sinon il y a toujours la solution d'y mettre une jante tole + pneu pour roue de secours "perso".

 

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Invité §xsm280DN

 

C'est pas le diamètre le probleme mais la largeur du pneu. On est en 225 donc le cache dans le coffre serait sur-elevé.

 

 

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Invité §ala852gi

Effectivement le 225 est plus large mais Renault pourrait proposer une roue de secours "dégradée" en 215 ou inférieure qui resterait compatible avec le diamètre des autres roues. A moins que cette différence soit incompatible avec les 4 roues directrices.

 

J'ai eu aujourd'hui un autre argument d'une personne travaillant dans l'automobile : en 2010, les roues de secours (à la vente ?) seraient interdites pour des raisons de sécurité. Changer sa roue de secours au bord de la route serait considéré comme trop dangereux pour soi et pour les autres (argument non vérifié mais plausible). Demain pour changer sa roue, il faudra appuyer sur un bouton et le garagiste ange gardien arrivera avec une belle roue de secours... et une belle facture pour le service (à condition qu'il ait des Potenza en stock) !

 

Par contre, le coût de la roue de secours n'a certainement pas été déduit du coût de la voiture puisque lorsque l'option est disponible, celle-ci est à 0 euro !

 

Donc, il ne reste plus que l'argument poids et donc consommation plus faible.

 

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Invité §ber446cW

...l'argument de la roue de secours transformée en projectile pourrait tenir mais il faut savoirqu'une pointe est prévue pour crever la roue en cas de choc arrière et limiter ses effets.

Le mécanisme du 4RD me parait également difficilement concevable au sens ou le puit de roue de secours et bien présent et me semble suffisament profond...après, il reste l'argument du prix pneu + jante (les Bridgestone Potenza RE 50 ne sont pas donnés... :( ) et le poids de l'ensemble de la roue supplémentaire...

Bref...

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas compris cette histoire de "roue de secours projectile". :??:

En quoi par exemple, une roue de secours de Laguna, bien calée au fond de son puit et serrée avec un goujon central, constituerait un projectile en cas d'accident ?

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...concernant la roue de secours "projectile", on m'a expliqué effectivement qu'en cas de violent choc arrière la roue de secours pourrait pénétrer dans l'habitacle. Enfin, je replace l'argument, c'était lors d ela livraison de la Clio de ma femme...pas pour la Lag...donc, il y aurait une pointe prévue pour crever la roue pour éviter qu'elle ne se transforme en "projectile"...maintenant quand on voit le niveau de ceux qui te mettent la voiture en main...ex vécu perso :" Ah tiens, je constate que le capot n'est pas équipé de verins pour le lever ?? Oui monsieur, mais c'est normal car les nouvelles normes de sécurité interdisent le verin car trop dangereux en cas de choc frontal avec un pièton... (?????????????????)"...depuis je me suis rendu compte que la Mégane 3 a un verin pour l'ouverture du capot...bah tiens... :??:

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Invité §ber446cW

...concernant la roue de secours "projectile", on m'a expliqué effectivement qu'en cas de violent choc arrière la roue de secours pourrait pénétrer dans l'habitacle. Enfin, je replace l'argument, c'était lors d ela livraison de la Clio de ma femme...pas pour la Lag...donc, il y aurait une pointe prévue pour crever la roue pour éviter qu'elle ne se transforme en "projectile"...maintenant quand on voit le niveau de ceux qui te mettent la voiture en main...ex vécu perso :" Ah tiens, je constate que le capot n'est pas équipé de verins pour le lever ?? Oui monsieur, mais c'est normal car les nouvelles normes de sécurité interdisent le verin car trop dangereux en cas de choc frontal avec un pièton... (?????????????????)"...depuis je me suis rendu compte que la Mégane 3 a un verin pour l'ouverture du capot...bah tiens... :??:

 

 

Un violent choc arrière se produit en quelques centièmes de secondes.

Je doute fort qu'une pointe permette à un pneu de se dégonfler en si peu de temps. Du moins, le pneu sera dégonflé une fois qu'il aura pénétré dans l'habitacle. C'est à dire trop tard.

Et encore, je doute fort de cette théorie.

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L'ordre de grandeur est le gramme. Donc, un ou quelques grammes, soit une valeur insignifiante.

 

Il y a longtemps que je me fous des infos diffusées par les vendeurs. En général, le client connait mieux le produit que le vendeur lui même.

 

Tiens, cet aprèm, je me rends chez mon concessionnaire Toy -hé oui, je suis un mauvais français pas foutu d'acheter le produit local- et je lui demande quand arrive la nouvelle Avensis dans sa concession, et quels modèles vont lui être livrés en VD.

 

Il me sort qu'il n'y aura que des gazout, vu que les français ne veulent rien d'autre, et il a l'outrecuidance de m'affirmer, alors que je lui annonce que je serais tenté de revenir vers un modèle essence, que le diesel est intéressant au delà de 9000 km par an.

 

Alors, effectivement, après ce type d'argumentaire, faut pas s'étonner que la France soit mazout à donf. Donc, je me suis trompé, contrairement à ce que je disais au début, la majorité des acheteur n'y connait rien et gobe tout ce que peuvent raconter ces vendeurs de bagnoles qui, la crise aidant, pourront bientôt se reconvertir en vendeur de fruits et légumes ou layette, petites culottes et colifichets divers.

 

 

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Invité §ber446cW

C'est vrai qu'au sujet du comparatif "essence vs gasoil", la majorité des acheteurs n'y comprend pas grand chose. Une chose est certaine : beaucoup de monde confond "économie" avec "rentabilité".

 

J'ai eu beau expliquer en long, en large et en travers que le seuil de rentabilité se calcule en tenant compte de la conso, du prix du litre d'essence/gasoil, de la différence de prix à l'achat et de tout un tas de choses (assurance et entretien + chers pour le gasoil), rien à faire : j'en connais qui font maxi 9000 km/an, rien que sur des petits trajets de quelques km, et qui restent persuadés qu'ils font bien d'acheter un diesel "parce que malgré tout, ça consomme moins"...

 

Même s'ils ne rentabiliseront leur bagnole qu'au bout de 12 ou 15 ans (c'est à dire jamais)...

 

:pfff:

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Tu as raison de dire qu'ils ne la rentabiliseront jamais, car s'ils n'amortissent pas rapidement le sur-coût de l'achat diesel, les frais financier lié a ce surcout prennent le dessus sur l'économie qu'ils font en carburant.

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Invité §ric418nF

Il me sort qu'il n'y aura que des gazout, vu que les français ne veulent rien d'autre, et il a l'outrecuidance de m'affirmer, alors que je lui annonce que je serais tenté de revenir vers un modèle essence, que le diesel est intéressant au delà de 9000 km par an.

 

Alors, effectivement, après ce type d'argumentaire, faut pas s'étonner que la France soit mazout à donf. Donc, je me suis trompé, contrairement à ce que je disais au début, la majorité des acheteur n'y connait rien et gobe tout ce que peuvent raconter ces vendeurs de bagnoles qui, la crise aidant, pourront bientôt se reconvertir en vendeur de fruits et légumes ou layette, petites culottes et colifichets divers.

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif les vendeurs ils te proposent ce qu'ils ont et ce qui les arrange, c'est à dire le diesel! En voyant vos commentaires, je ne peux m'empecher de raconter ce qui m'est arrivé ce printemps quand je cherchais une voiture, et qui je pense est un "cas d'école" de la diésélisation du parc français :ange: :

Chez VW: "que pensez vous de la touran en 1.4 TSI, il parait que le moteur est top?" réponse: "je vous aurai une meilleure remise en TDI 140" :??: ....

Chez Peugeot : "que pensez vous de la 308SW en THP 150, il parait que le moteur est top, vous l'avez fait avec BMW" réponse :" meme si vous roulez trés peu, ne vous prenez pas la tete, prenez un HDI 110cv" :??:

Euh, et le client, on s'en fout de ce qu'il demande? Sur le coup j'ai trouvé cela choquant :non:

Fin du HS sur votre topic :D

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Invité §ber446cW

Ceci dit, il est vrai que j'aime bien les vendeurs qui prennent les clients pour des buses en leurs racontant n'importe quoi techniquement. Quitte à inventer.

 

J'adore les prendre à leur propre piège et les planter, la technique étant ma formation et mon job. Je ne suis pas incollable, mais je m'en tire bien dans ces cas là. :D

 

Pire : ceux qui jugent sur l'apparence pour savoir s'ils ont à faire à un client potentiel. Sans rien connaître de leur situation financière. Lorsque j'ai acheté ma Laguna GT, je n'ai pas été pris au sérieux au début : je me suis ramené avec ma vieille Clio cabossée et habillé simplement, un samedi, pas rasé en plus.

 

A la première approche, le vendeur était froid et distant ("encore un pauvre qui vient rêver devant notre belle GT... Allez, va acheter ta Logan et ne m'emm... pas" il a dû penser).

 

Lorsque je suis revenu la semaine suivante, bien déterminé et que j'ai rajouté 1500€ d'options, le ton a changé.

 

ça m'énerve ces comportements arrogants et méprisants, de la part de mecs en costards qui doivent gagner à peine plus que moi. Faut pas qu'ils s'étonnent de perdre des clients.

 

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Invité §Syl480Ri

Le puit est occupé par des bloc de mousse ou se trouve le kit anti crevaison

 

Donc on peut y intégrer une roue (meme si ce n'est pas la bonne dimension)

C'est ce que je voulais savoir, merci.

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...bien sur qu'on peut y intégrer une roue puisque le puit doit avoir la même dimension que celui qui équipe l'ensemble des Lag III pour lesquelles une roue d esecours est proposée en option gratuite...

...bon par contre plus aucune nouvelle de Lolo3857 et de sa GT Estate...il est peut être parti en tonneaux dans la neige.... :??:

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Invité §ben881Wf

parmi les possesseurs de la GT avez vous pris les vitres feuilletés en option ? si oui est ce vraiment efficace au niveau du bruit ? je doit signer le bon de commande demain.....

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Invité §ber446cW

parmi les possesseurs de la GT avez vous pris les vitres feuilletés en option ? si oui est ce vraiment efficace au niveau du bruit ? je doit signer le bon de commande demain.....

 

 

Bonjour,

 

J'ai voulu les prendre. Mais le vendeur m'a dit en effet "que la réduction du bruit n'était pas spectaculaire, que c'était un peu plus perceptible à l'arrière, mais peu à l'avant"...

 

Finalement, j'ai pris en accessoire les films surteintées : totalement noires à l'arrière (2 vitres latérales + lunette Ar) et un un plus claires à l'avant.

 

A mon avis, ça donne plus de cachet à la voiture, ça fait moins "cheap" que 4 vitres "claires". Avec un peinture noire nacrée comme sur la mienne, ça fait très voiture officielle. Inconvénient : ça assombrit pas mal la rétrovision. Faut faire gaffe quand on veut doubler dans des zones ombragées, que personne n'arrive derrière...

 

 

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