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[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

J'ai la même tentation pour le 2.0T 205 cv. ;) Pas tellement pour la puissance mais pour le couple (et la baisse de conso). Mais je pense que je ne le ferai pas joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les constructeurs ne font pas des programmations d'origine identiques à celles des préparateurs, s'il n'y a vraiment que des avantages. Aujourd'hui, afficher une baisse de 10% de la conso est un argument de vente non négligeable et je ne pense pas que c'est les compétences chez Renault Sport qui manquent pour nous faire une configuration top. Du coup, il doit quand même rester d'autres éléments (négatifs) que j'aimerais bien comprendre et pouvoir évaluer avant de me lancer. :jap:

 

Le top serait une préparation officielle par RS, comme ABT(?) pour VW, Abarth pour la 500 SS ou JCW pour la mini. :love::love:

Tu payes le prix fort, mais en toute sérénité :D

 

Et tu es sûr, en plus, que le reste de la voiture est à la hauteur. Pour la GT DCI, j'ai entendu que le couple était déjà très limite pour la boîte PK6, par exemple.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Le sujet des reprog revient assez régulièrement et c'est vrai que le gain en perf et en conso est souvent au rendez-vous. :D

L'aspect fiabilité est le premier point faible puisque on joue sur la marge que les constructeurs mettent en place pour permettre à leurs mécaniques d'atteindre des kilométrages respectables.

Touefois si on respecte la mécanique à froid et si on n'est pas toujours "pied dedans", le moteur peut bien se porter malgré les années.

Le second élément qui limite les constructeurs dans leur recherche de performance est la pollution ;) .

On parle des diesels et de leur particules, du CO2 mais il existe beaucoup d'autres polluants qui sont pris en compte et notamment les Nox. Un véhicule reprogrammé, que ce soit par l'adjonction d'un boitier ou par la modification du boitier d'origine explose les seuils règlementaires. :non:

Alors c'est vrai que le gain est intéressant, mais il y a des contreparties. :jap:

 

Steph

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Invité §qua415oD

 

Bonjour à tous,

 

Le sujet des reprog revient assez régulièrement et c'est vrai que le gain en perf et en conso est souvent au rendez-vous. :D

L'aspect fiabilité est le premier point faible puisque on joue sur la marge que les constructeurs mettent en place pour permettre à leurs mécaniques d'atteindre des kilométrages respectables.

Touefois si on respecte la mécanique à froid et si on n'est pas toujours "pied dedans", le moteur peut bien se porter malgré les années.

Le second élément qui limite les constructeurs dans leur recherche de performance est la pollution ;) .

On parle des diesels et de leur particules, du CO2 mais il existe beaucoup d'autres polluants qui sont pris en compte et notamment les Nox. Un véhicule reprogrammé, que ce soit par l'adjonction d'un boitier ou par la modification du boitier d'origine explose les seuils règlementaires. :non:

Alors c'est vrai que le gain est intéressant, mais il y a des contreparties. :jap:

 

Steph

 

 

Bonsoir Stéphane,

 

Merci pour ces précisions. Ce qui m'étonne par contre, c'est que nous avons en Suisse des contrôles anti-pollutions très fréquents (en plus des visites techniques complètes) et que malgré la reprog ma voiture n'a jamais été remise en cause. Coup de chance ?

 

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Les valeurs relevées lors des contrôles ne concernent pas tous les polluants et les valeurs admises sont plus larges compte tenu de l'age des autos qui peuvent être controlées (plus ou moins ancienne).

Les analyses sont beaucoup plus pointues quand un constructeur homologue un modèle.

 

Steph

 

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J'ai une expérience en boîtier de puissance sur une Laguna II 1,9 Dci 120 CV: que du positif, mais l'embrayage ne suivait pas, il fallait le changer tous les 30 à 40000 kms; il a à chaque fois été changé sous garantie (c-à-d 4 fois en 150000 kms); j'ai appris ensuite qu'il avait la réputation d'être d'origine assez faible. La personne qui a racheté la voiture ensuite n'a plus eu aucun problème, si ce n'est le turbo vers 210000 kms (mais c'était une "maladie" connue).

Avant d'acheter le boîtier, j'avais vérifié que la boîte encaisserait le surcroît de couple, mais pas l'embrayage; j'ai lu ensuite qu'il fallait éviter d'accélérer à fond à bas régime... ce que j'adorais faire!

Mais les bénéfices étaient vraiment probants: plus de puissance et plus de couple, donc un meilleur agrément, notamment à bas régime et point inattendu, vitesse de pointe supérieure (220 kms/h au-lieu de 200).

Je ne le fais plus, d'une part parce qu'avec 205 CV, ça pousse déjà bien et aussi parce que j'ai appris qu'en cas d'accident, les assurances peuvent être vraiment réfractaires et refuser de prendre en charge le sinistre pour non-conformité.

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Invité §Fon731Ab

J'ai une expérience en boîtier de puissance sur une Laguna II 1,9 Dci 120 CV: que du positif, mais l'embrayage ne suivait pas, il fallait le changer tous les 30 à 40000 kms; il a à chaque fois été changé sous garantie (c-à-d 4 fois en 150000 kms); j'ai appris ensuite qu'il avait la réputation d'être d'origine assez faible. La personne qui a racheté la voiture ensuite n'a plus eu aucun problème, si ce n'est le turbo vers 210000 kms (mais c'était une "maladie" connue).

Avant d'acheter le boîtier, j'avais vérifié que la boîte encaisserait le surcroît de couple, mais pas l'embrayage; j'ai lu ensuite qu'il fallait éviter d'accélérer à fond à bas régime... ce que j'adorais faire!

Mais les bénéfices étaient vraiment probants: plus de puissance et plus de couple, donc un meilleur agrément, notamment à bas régime et point inattendu, vitesse de pointe supérieure (220 kms/h au-lieu de 200).

Je ne le fais plus, d'une part parce qu'avec 205 CV, ça pousse déjà bien et aussi parce que j'ai appris qu'en cas d'accident, les assurances peuvent être vraiment réfractaires et refuser de prendre en charge le sinistre pour non-conformité.

Il ne faut jamais mettre pied dedans quand tu es en bas régime, quel que soit le couple moteur / boite :non:

C'est pas qu'elles peuvent, elles le font. Ton véhicule n'est plus le véhicule homologué auprès des mines. Donc elles sont en droit de refuser la prise en charge, et ne se gênent pas pour le faire. Malgré cela, 2 choses à savoir :

- une reprogrammation sera plus discrète qu'un boitier additionnel. Et à moins d'avoir de forts soupçons ou d'être responsable d'un sinistre ayant entrainé la mort, les experts font rarement analyser un boitier standard

- Même si tu es déchu de ta prise en charge par ton assureur, la partie adverse, quelle qu'elle soit, sera indemnisée par le biais d'un fond de pension auquel nous contribuons tous par le biais de nos assurances respectives. Donc si tu es responsable, en tous risques et blessé, tu n'auras rien. Si tu es au tiers et que tu n'as rien, ça ne changera rien pour toi.

Ensuite, seules les poursuites judiciaires qui découlent, notamment pour mise ne danger de la vie d'autrui, peuvent calmer les plus téméraires...

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Je ne mettais pas pied dedans en sous-régime, ça c'était clair pour moi, c'est à éviter avec tout moteur; mais j'accélérais à fond à relativement bas régime (1800-2000 trs/mn); mais bon, Renault a toujours tout pris en charge...

Pour l'assurance, ça me paraît quand même dingue qu'elles puissent faire des histoires si l'origine du sinistre n'a pas de rapport avec la présence d'un boîtier...

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Invité §Fon731Ab

Je ne mettais pas pied dedans en sous-régime, ça c'était clair pour moi, c'est à éviter avec tout moteur; mais j'accélérais à fond à relativement bas régime (1800-2000 trs/mn); mais bon, Renault a toujours tout pris en charge...

Pour l'assurance, ça me paraît quand même dingue qu'elles puissent faire des histoires si l'origine du sinistre n'a pas de rapport avec la présence d'un boîtier...

 

Peu importe l'origine du sinistre, une assurance couvre un risque défini selon divers paramètres (véhicule, conducteur, situation géographique, cout du constructeur...) et nous fait payer une prime proportionnelle à ce risque. Si tu modifies un paramètre, tu fausses leurs calculs. Logique : t'es assuré pour une bagnole de 150ch et en réalité elle en fait 180... Vu que tu ne les a pas informé des modifications et que dans tout contrat d'assurance il est écrit que tu dois le faire (cf les conditions générales) ils peuvent résilier ton contrat pour fausse déclaration et ne pas rembourser...

Par contre tu fais ta reprog, tu passes ton véhicule aux mines et tu t'assures, là tu n'as aucun soucis. Et c'est comme ça que nous sommes censés faire ne France. Sauf que l'envie d'économiser et de ne pas attendre le RDV aux mines nous fait transgresser la règle :bah:

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Invité §je7817sy

Bonjour,

 

CE matin en allant à la zone commerciale de ST Maximin (Creil), je me suis fais allumé par un type en Laguna III GT Bleu (imma ??? CAR 60). Si cet personne est du forum je tiens à lui signalé que quand on prend une GT DCI ou ne s'attaque pas à n'importe quoi sur la route. J'ai peut être qu'une vulgaire Laguna1 ph2 Initiale, mais sous le capot c'est un V6 de 194ch, même avec la BA il avale le km en un peut plus de 28s.

Et encore heureusement que ce n'est pas dimanche car dimanche c'est R21 Turbo.

 

En tous cas en version GT la LagunaIII est beaucoup plus attirante.

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Invité §ile358cV

Bonjour,

 

CE matin en allant à la zone commerciale de ST Maximin (Creil), je me suis fais allumé par un type en Laguna III GT Bleu (imma ??? CAR 60). Si cet personne est du forum je tiens à lui signalé que quand on prend une GT DCI ou ne s'attaque pas à n'importe quoi sur la route. J'ai peut être qu'une vulgaire Laguna1 ph2 Initiale, mais sous le capot c'est un V6 de 194ch, même avec la BA il avale le km en un peut plus de 28s.

Et encore heureusement que ce n'est pas dimanche car dimanche c'est R21 Turbo.

 

En tous cas en version GT la LagunaIII est beaucoup plus attirante.

 

 

et?

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Invité §che063dK

 

Je confirme le "et?"

 

Tu peux effectuer combien de remise sur une GT avec le TOEP ? :cyp:

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Invité §fat836rJ

Bonjour,

 

CE matin en allant à la zone commerciale de ST Maximin (Creil), je me suis fais allumé par un type en Laguna III GT Bleu (imma ??? CAR 60). Si cet personne est du forum je tiens à lui signalé que quand on prend une GT DCI ou ne s'attaque pas à n'importe quoi sur la route. J'ai peut être qu'une vulgaire Laguna1 ph2 Initiale, mais sous le capot c'est un V6 de 194ch, même avec la BA il avale le km en un peut plus de 28s.

Et encore heureusement que ce n'est pas dimanche car dimanche c'est R21 Turbo.

 

En tous cas en version GT la LagunaIII est beaucoup plus attirante.

 

 

fallait le ratrappé

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Et comment t'es sûr que c'était une DCI en plus? C'était peut-être le 2.0 T 205.... Mais sinon je vois pas le rapport, parce que t'es en V6 un type n'a pas le droit de te doubler? Pfiou, tout à l'heure avec mon 2.2 je me suis fait doubler par une petite 206, qu'est-ce que j'aurais dû dire!!! :lol:

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Invité §Fon731Ab

Y'en a un en Audi qui s'est dit la même chose la semaine dernière. Il n'a pas du supporter qu'un scenic soit devant alors il m'a doublé comme un zouave en ville :pfff:

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Invité §che063dK

Bah moi j'ai mis une fessée à une volvo S60 2.4d et une coupe c220cdi cette semaine sur autoroute avec mon altea xl. :fier:

 

 

 

 

Même que le V6 est moyen sur la lag. :o:cyp:

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Invité §dav327su

Bonsoir,

plus que 3 jours a attendre encore avant de recevoir mon bijou.

C'est trop dure d attendre :( .

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Invité §je7817sy

Et comment t'es sûr que c'était une DCI en plus? C'était peut-être le 2.0 T 205.... Mais sinon je vois pas le rapport, parce que t'es en V6 un type n'a pas le droit de te doubler? Pfiou, tout à l'heure avec mon 2.2 je me suis fait doubler par une petite 206, qu'est-ce que j'aurais dû dire!!! :lol:

 

 

 

Tu n'as pas compris! Je n'ai pas dit que l'on a pas le droit de me doubler! C'est juste que ce chauffeur était très agressif dérrière a la limite dangereux coller à mon cul, il s'est dit "casse toi avec ta laguna de merde", je suppose. Alors quand la 2*2 voie est arrivé il s'est mis a gauche est a envoyé comme un fou, fenetre ouverte j'ai bien entendu le dci poussez a fond, (j'ai toujours était Renault donc je connais). Et c'est la que j'ai moi meme envoyé, la BA est passé de 4 en 2, et la je peux de dire CHECHU le V6 194 sur la Laguna1 pousse très fort, avec le poids de la Lag1 tu es collé au siège, c'est sur ce n'est pas ma 21 Turbo, mais les perfs sont là. C'est sur la Laguna2 le V6 210 est très moyen, meme avec la BA séquentielle.

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Invité §thi112rp

 

 

Tu n'as pas compris! Je n'ai pas dit que l'on a pas le droit de me doubler! C'est juste que ce chauffeur était très agressif dérrière a la limite dangereux coller à mon cul, il s'est dit "casse toi avec ta laguna de merde", je suppose. Alors quand la 2*2 voie est arrivé il s'est mis a gauche est a envoyé comme un fou, fenetre ouverte j'ai bien entendu le dci poussez a fond, (j'ai toujours était Renault donc je connais). Et c'est la que j'ai moi meme envoyé, la BA est passé de 4 en 2, et la je peux de dire CHECHU le V6 194 sur la Laguna1 pousse très fort, avec le poids de la Lag1 tu es collé au siège, c'est sur ce n'est pas ma 21 Turbo, mais les perfs sont là. C'est sur la Laguna2 le V6 210 est très moyen, meme avec la BA séquentielle.

 

 

 

et du coup, tu l'as pourri ou pas ?

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Invité §thi112rp

Il a la haine alors c'est qu'il est resté derrière. :lol::lol:

 

 

 

:cry: Pas sympa comme remarque :lol::lol::lol:

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Invité §thi112rp

 

 

jusqu'a 22% sans me tromper

 

 

 

et le max ?

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Invité §fat836rJ

les amis je voudrais savoir s'il serait possible d'installé L'audio Connection Box en seconde monte et pour combien ?

Merci d'avance

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les amis je voudrais savoir s'il serait possible d'installé L'audio Connection Box en seconde monte et pour combien ?

Merci d'avance

 

Je ne sais plus si tu as le CNC (Navigation), car dans ce cas, ce n'est pas possible (incompatible); sinon, c'est de l'ordre de 180€ me semble-t-il...

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Bonjour a tous les GTistes,

Je serai, également, bientôt, l'heureux propriétaire d'une GT. En effet, j'ai commander une laguna estate GT Dci 180 via un mandataire avec 22.5% de remise. Elle me coûtera donc avec la carte grise et l'écotaxe 30627 euros clés en main. Sont inclus également le TOEP, les sièges électriques chauffants et carminat grand auditorium 6Cd 230W MP3. Mais l'attente est longue!!! Bon de commande confirmé le 24 mars 2009 mais livraison prévue le........20 juin 2009!!!!!!!!! Autant dire que je ne suis pas prêt de sentir la bonne odeur des magnifiques sièges GT neufs.

Ah!! j'allais oublier, je l'ai choisie en bleu malte. J'ai pourtant longtemps hésité.

Eh voilà après 14 ans de PEUGEOT, je bascule chez RENAULT. Après une 106 XN, une 306 HDI 90 puis 406 2.2 HDI 136, j'ai craqué!!! La 407 en fin de vie ne m'a absolument pas interpelé et la C5 (dans laquelle je suis monté), très jolie extérieure comme intérieure en finition exclusive, m'a fait fuire avec ses quasi 1800 kgs. Par contre j'ai immédiatement accroché avec la désormais célèbre LAG' GT!!!!

Dommage que la berline ne soit pas aussi bien réussie que l'estate ou le coupé (avis personnel). Pour moi, les ventes de la laguna en général en souffre pour cette raison. Car c'est l'image de la berline qui est véhiculée dans l'esprit des gens. Surtout après avoir vu les réactions extrêmement positives devant l'estate GT.

Je vous dis a + pour la livraison!!!

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Invité §fat836rJ

Je ne sais plus si tu as le CNC (Navigation), car dans ce cas, ce n'est pas possible (incompatible); sinon, c'est de l'ordre de 180€ me semble-t-il...

 

 

oui j'ai le gps.

dommage . merci cab68

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Invité §ile358cV

 

oui j'ai le gps.

dommage . merci cab68

 

 

par contre tu peux connecter un cable aux. pour brancher ton ipod / mp3...

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Invité §fat836rJ

Je ne sais plus si tu as le CNC (Navigation), car dans ce cas, ce n'est pas possible (incompatible); sinon, c'est de l'ordre de 180€ me semble-t-il...

 

 

Cab68 c'est possible tout compte fait

 

Audio Connection Box vous permet d'écouter toutes vos musiques favorites via le système audio et les haut-parleurs de votre véhicule. Vous profitez ainsi en toutes circonstances de votre audiothèque personnelle. Grâce aux commandes sous volant, vous naviguez au gré de votre univers MP3, qu'il soit sur clé USB, baladeur MP3 ou iPod.

- Compatible avec les autoradios d'origine tuner list et update list CD ou cassette avec afficheur intégré ou déporté.

- Permet d'écouter toute votre audiothèque personnelle : clé USB, baladeur MP3 ou iPod.

- Non compatible avec Cabasse et système Carminat, sauf Carminat CD Blutooth et Cabasse Laguna III.

 

138,99 € TTC hors pose

 

 

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Ben, peut-être, mais le vendeur Renault m'a confirmé que non! Alors que le configurateur Renault peut faire penser que c'est possible!

Si tu relis en détail le texte, on peut comprendre:

- possible avec Carminat CD (mais on a le DVD)

- possible avec Cabasse: mais on a le Cabasse et le Carminat!

 

Et même pour l'entrée Aux dont parle ilenyon, il me semble que c'est assez compliqué...

 

 

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Invité §fat836rJ

oui mais le configurateur precise bien Cabasse Laguna III faut juste confirmé si c'est bon pour le Gps Dvd.

En tous j'espere que c'est bon parce que j'en ai marre de gravé des cd meme en mp3 ya pas plus simple que l'ACB

 

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Invité §qua415oD

oui mais le configurateur precise bien Cabasse Laguna III faut juste confirmé si c'est bon pour le Gps Dvd.

En tous j'espere que c'est bon parce que j'en ai marre de gravé des cd meme en mp3 ya pas plus simple que l'ACB

 

 

Bonjour,

 

Cette histoire du système audio lié au Carminat DVD m'énerve depuis ma commande (son médiocre, connectivité nulle) :pfff: . Je vous remets donc le texte de lancement d'un nouveau topic sur le sujet que j'avais lancé vendredi mais qui est resté lettre morte :

 

Après un premier topic sur l'éventualité de voir le système Bose étendu à la Berline et l'Estate, je revois mes prétentions à la baisse mais sans changer radicalement :

 

Je crois lire (c'est vraiment pas très clair pour moi :??: ) sur le site de Renault France que l'Audio Connection Box (ACB) est maintenant disponible pour les Carminat des Laguna III break (y compris DVD ???) :love::love: . Qu'en pensez-vous :

 

AUDIO CONNECTION BOX V2 ph3

 

Audio Connection Box vous permet d'écouter toutes vos musiques favorites via le système audio et les haut-parleurs de votre véhicule. Vous profitez ainsi en toutes circonstances de votre audiothèque personnelle. Grâce aux commandes sous volant, vous naviguez au gré de votre univers MP3, qu'il soit sur clé USB, baladeur MP3 ou iPod.

- Compatible avec les autoradios d'origine tuner list et update list CD ou cassette avec afficheur intégré ou déporté.

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- Non compatible avec Cabasse et système Carminat, sauf Carminat CD Blutooth et Cabasse Laguna III.

 

On y trouve également (et là, c'est quand même claire) qu'on pourra toujours brancher nos baladeur MP3 au moins par une prise RCA :sol: :

 

LINE-IN RCA POUR CARMINAT BLUETOOTH OU AUDITORIUM CABASSE SUR LAGUNA III

 

Cette entrée auxiliaire installée dans la boîte à gants ou dans l'accoudoir de votre Nouvelle Laguna permet de connecter votre baladeur ou n'importe quelle source audio sur votre autoradio d'origine.

- Line-in RCA pour Laguna III.

- Compatible avec les autoradios Cabasse, Navigation Carminat CD Bluetooth et Carminat DVD Bluetooth Auditorium

 

 

Ce deuxième accessoire me donne d'ailleurs l'espoir que l'ACB soit également compatible avec le Carminat DVD. S'il y a possibilité de branchement externe sur un cabasse, ça devrait marcher avec un ACB aussi bien qu'un RCA, non ???

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi c'est une excellente nouvelle car j'avais toujours compris qu'avec la Laguna (coupé mise à part), il fallait choisir entre audio moderne et GPS décent, ce qui me paraissait un sacré comble !!! :pfff:

 

Au moins, maintenant, la connectivité semble atteindre des seuils acceptables !

 

Vos avis, commentaires ou, surtout, informations complémentaires sont bienvenues.

 

Bonne soirée et merci d'avance pour vos retours

 

 

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