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consommation huile importante scenic 1.9 DCI 120cv

 

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 Sujet :

consommation huile importante scenic 1.9 DCI 120cv

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n°538793
paddy87
Profil : Nouveau membre
paddy87
Posté le 18-11-2008 à 03:42:33  answer
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bonjour ,
ayant parcouru la toile je pense pas avoir trouvé ma panne .
je possede un scenic 2 , 1.9 dci ,120 cv ,de octobre 2003 , 175 000 kms .
voila mon probleme ,
je roule tres peu avec mon scenic , je fait principalement de la ville ou alors des routes de campagnes .
y a 3 semaines j'ai pretai mon scenic a un ami , il a fait 600 kms d'autoroute , et a son retour , 2 jours s'ecoule et je doit réajuster mon niveau d'huile , ma vidange avait été faite 7000 kms plutot , je l'emmene chez mon mecano et il rajoute plus de 1.5 litres d'huiles  :o
800 kilometres plutard il me manque  a nouveau 2 traits au niveau d'huile du tableau de bord.
a part la consommation d'huile il roule super bien , pas de fumée , le turbo fonctionne tres bien , pas de fuite d'huile sous le moteur .
mon mecano la met sur le pont , pas de fuite , voit pas grand chose au niveau du turbo , demonte l'admission qui est situé au dessus du moteur et s'apercoit qu'il y a de l'huile dans l'admission...

je regarde divers forum , la maladie : sur ce modele les paliers du turbo qui s'usent et l'huile passe a travers ce qui fait une surconsommation d'huile et si on continue a rouler perte de puissance ,fumée , le turbo casse  et risque de casser le moteur par auto combustion.

je me dit faut pas chercher plus loin , c'est bien les paliers du turbo ..donc le turbo a changer
mais es ce vraiment ça ?

on va dire , que a peu pres depuis la consommation excessive d'huile j'ai fait 2000 kilometres , le scenic roule toujours aussi bien .
le turbo fonctionne mais faut il quand meme le changer ?

a votre avis ?

merci pour vos reponses


Message édité par paddy87 le 18-11-2008 à 03:57:44
n°539212
paddy87
Profil : Nouveau membre
paddy87
Posté le 18-11-2008 à 16:19:10  answer
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help me !!   :(  :(  :(

n°539220
chaced
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chaced
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Posté le 18-11-2008 à 16:30:31  answerhomepageconfig
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Attention au turbo, si il lache et que le moteur s'emballe, surtout, calle ton moteur, style met la 4eme lache l'embrayage et freine a mort, sinon ça détruirait le moteur.


---------------
Megane 3 dci 130 | Consommation | Blog
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Posté le 18-11-2008 à 16:30:31  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°539221
titom60
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Profil : Pilote d'essai
titom60
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Posté le 18-11-2008 à 16:34:31  answer
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A mon avis, le turbo est en train de rendre l'ame. Siffle-t-il plus fort qu'avant?

Change le. C'est mieux. Sinon, il risque de t'arriver ce qu'explique Chaced (cf post au dessus).


---------------
Scénic Privilège 2.0 16V BVA: http://www.forum-auto.com/marq [...] t36110.htm
n°539417
paddy87
Profil : Nouveau membre
paddy87
Posté le 18-11-2008 à 20:34:29  answer
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merci pour vos reponses ,
mais non il siffle meme pas ! !

c'est ca que je comprend pas ! !

n°539431
dams142
Hasta La Victoria Siempre
Profil : Pilote pro
dams142
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Posté le 18-11-2008 à 20:48:53  answer
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a mon avis, ton turbo n'a rien car en général quand il bouffe de l'huile il siffle en meme temps.
c'est normal a 175000kms d'avoir de l'huile dans l'admission d'air.
ce n'est que les vapeurs d'huile.
le par choc est il gras a la sortie d'echappement?


---------------
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Posté le 18-11-2008 à 20:48:53  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°539442
paddy87
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paddy87
Posté le 18-11-2008 à 21:01:33  answer
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je viens d'aller la demarrer car j'ose plus m'en servir depuis 3 jours.
aucun sifflement particulier.

non derriere le pot d'echappement c'est pas gras , c'est noir et sec !

n°539448
dams142
Hasta La Victoria Siempre
Profil : Pilote pro
dams142
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Posté le 18-11-2008 à 21:06:24  answer
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donc je pense que ton turbo n'a rien car quand un turbo avale l'huile, c'est gras derriere.
il faudrait voir la conso precise au 1000kms car 1.5l pour 7000kms, c'est rien.


---------------
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n°539458
paddy87
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paddy87
Posté le 18-11-2008 à 21:13:08  answer
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aux 1000 kilometres la conso d'huile doit etre de 1 litres.
car la ça fait 1000 kilometres que l'huile a été réajuster et il me manque 2 graduations au tableau de bord.

ps: j'ai commandé un turbo cette apres midi  :??:

n°539463
dams142
Hasta La Victoria Siempre
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dams142
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Posté le 18-11-2008 à 21:16:00  answer
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regarde la jayge moteur pas le tableau de bord.
bon si tu as commandé un turbo, j'espere vraiment pour toi que sa vient bien de lui.


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n°539480
paddy87
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paddy87
Posté le 18-11-2008 à 21:29:02  answer
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sur les forums tout le monde parle du jeu dans les paliers du turbo.
je voit pas ce que ca pourrait etre d'autre ?

je regarderai demain le niveau d'huile a la jauge. car la je suis en pente et il fait nuit.

n°539503
dams142
Hasta La Victoria Siempre
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dams142
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Posté le 18-11-2008 à 21:53:36  answer
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les paliers de turbo, te font cracher de l'huile et tu m'as dit que ce n'etait pas gras derriere.
une conso d'huile peut s'expliquer par des joins de queux de soupape, les segments....
2 graduations au tableau de bord, sa ne fait meme pas 1/2l donc au 1000kms, c'est a surveillé mais pas alarmant.


---------------
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n°539628
titom60
Ca pue...!!!
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titom60
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Posté le 18-11-2008 à 23:21:45  answer
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dams142 a écrit :

les paliers de turbo, te font cracher de l'huile et tu m'as dit que ce n'etait pas gras derriere.
une conso d'huile peut s'expliquer par des joins de queux de soupape, les segments....
2 graduations au tableau de bord, sa ne fait meme pas 1/2l donc au 1000kms, c'est a surveillé mais pas alarmant.


Aussi rapidement? :???:
Car il ne consommait rien, puis d'un coup, il consomme. Bizarre non? :voyons:


---------------
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n°539630
dams142
Hasta La Victoria Siempre
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dams142
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Posté le 18-11-2008 à 23:25:00  answer
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rapidement, je sais pas car dans ce que je comprend, en 7000kms, il a pas verifié sont niveaux.
enfin c'est ce que j'ai interprété


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n°539655
titom60
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Posté le 18-11-2008 à 23:53:53  answer
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Tu as bien interprété. :oui:
C'est juste que ça me parait bizarre quand même. En 800 kms il a perdu 2 traits au TDB, mais bon, c'est un TDB, faut pas s'y fier! :lol:
La jauge, y'a que ça de vrai!


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n°539676
paddy87
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paddy87
Posté le 19-11-2008 à 00:16:44  answer
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je viens de regarder a la jauge .
en 850 kilometres j'ai perdu 4 graduations a la jauge ( j'etait au maxi)
la il m'en reste plus que 2 .
ça doit faire un bon litre qu'il manque.

avant elle consommai pas d'huile , et ça fait ça d'un seul coup !

n°539689
titom60
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titom60
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Posté le 19-11-2008 à 00:27:10  answer
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Bizarre quand même. Entre le mini et le maxi, y'a 2 litres.


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n°539696
paddy87
Profil : Nouveau membre
paddy87
Posté le 19-11-2008 à 00:31:02  answer
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donc ça fait plus de 1 litre .

une petite idee ?

n°539700
titom60
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titom60
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Posté le 19-11-2008 à 00:33:52  answer
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Je ne suis pas mécano (Dams l'est ;) ), mais je reste sur le turbo. Ca correpond un peu près aux symptômes, au moteur et au kilométrage.
Mais bon, il n'a pas tord: le turbo ne siffle pas, et pas de gras à la sortie de l'échappement.


---------------
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n°539702
dams142
Hasta La Victoria Siempre
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dams142
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Posté le 19-11-2008 à 00:35:09  answer
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tu es sur que sa fume pas?
car si tu perds 1.5l /1000 et qu'il y a n'y fuite, n'y fumée, je sais pas.


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n°539703
dams142
Hasta La Victoria Siempre
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dams142
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Posté le 19-11-2008 à 00:36:56  answer
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titom60 a écrit :

Je ne suis pas mécano (Dams l'est ;) ), mais je reste sur le turbo. Ca correpond un peu près aux symptômes, au moteur et au kilométrage.
Mais bon, il n'a pas tord: le turbo ne siffle pas, et pas de gras à la sortie de l'échappement.


je peus me tromper :p


---------------
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n°539704
paddy87
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paddy87
Posté le 19-11-2008 à 00:38:13  answer
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non non ça fume pas , c'est sur !

et je viens de re-verifier a la sortie du pot d'echappement c'est noir mais sec , j'ai bien rentré mon doigt et y a rien de gras.

n°539711
paddy87
Profil : Nouveau membre
paddy87
Posté le 19-11-2008 à 00:44:09  answer
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je viens de faire 4 kilometres , et pas de fumee , j'ai poussé les rapports , le turbo fonctionne aucune perte de puissance   :??:

n°539716
titom60
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Profil : Pilote d'essai
titom60
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Posté le 19-11-2008 à 00:53:24  answer
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dams142 a écrit :


je peus me tromper :p


L'erreur est humaine. ;)

Citation:

je viens de faire 4 kilometres , et pas de fumee , j'ai poussé les rapports , le turbo fonctionne aucune perte de puissance   :??:

Bizarre quand même. :voyons:


---------------
Scénic Privilège 2.0 16V BVA: http://www.forum-auto.com/marq [...] t36110.htm
n°540271
paddy87
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paddy87
Posté le 19-11-2008 à 19:39:28  answer
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apres reflexion ,
je viens d'aller faire faire la vidange complete du scenic avec filtre a huile , par contre au lieu de mettre de la synthese , j'ai fait mettre de la 10w40 ( ils ont pas voulu me mettre de la 15w40).
avant la vidange que j'avais faite faire quand j'ai acheté le scenic c'etait de la 10w40.

maintenant faudrait que je trouve du metal 5 pour professionnel  .

n°540273
titom60
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Profil : Pilote d'essai
titom60
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Posté le 19-11-2008 à 19:46:10  answer
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15W40, c'est trop épais, surtout si tu fais que de la ville. Même la 10W40 je trouve ça plus que limite. Renault préconise de la 5W40, et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.


---------------
Scénic Privilège 2.0 16V BVA: http://www.forum-auto.com/marq [...] t36110.htm
n°540302
paddy87
Profil : Nouveau membre
paddy87
Posté le 19-11-2008 à 20:04:45  answer
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ok merci ,
tu connais un site ou je peut trouver du metal 5 professionnel ?

n°540320
titom60
Ca pue...!!!
Profil : Pilote d'essai
titom60
Contributeur Argent Forum
Posté le 19-11-2008 à 20:13:56  answer
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Non, connait pas.
Mais fait attention, le Métal 5 c'est réparateur, c'est pas préventif si les souvenirs sont bons. C'est plutôt pour la segmentation je crois. :voyons;


---------------
Scénic Privilège 2.0 16V BVA: http://www.forum-auto.com/marq [...] t36110.htm
n°540726
chaced
Profil : Team manager
chaced
Contributeur Argent Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 20-11-2008 à 11:01:42  answerhomepageconfig
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Quand le moteur est mort, un coup de metal 5 et il repart pour 5 a 10000km, mais c'est juste un patch en attendant les gros frais.


---------------
Megane 3 dci 130 | Consommation | Blog
n°608747
invitlenai​n
Invité
Posté le 04-02-2009 à 02:26:15  answer
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Bonsoir,
Pour completer ce dossier, il me semble interressant d'ajouter ma pierre à l'édifice en vous contant mes mésaventures avec mon Scénic 1.9 DCI 120 ch.
Acquis en mai 2008, remise à niveau d'huile deux jours après la livraison (112000kms), mort du turbo fin juillet (122000kms) remplacé sous garantie. Consommation d'huile similaire aux votres (+/- 2L/1000kms). Remplacements divers par Renault (ampoules grillées simultanément, bougies de préchauffage...). Puis l'apothéose le 21 janvier: alerte huile, remise à niveau, 160 kms et... moteur HS!!
Selon le dépanneur, la voiture aurait roulé sans huile, traces noires à l'arrière du véhicule (huile brulée), le diagnostic final de Renault conclut au coulage d'une bielle et mort du moteur pour manque d'huile (128000kms)
Devis: 1 moteur... soit 6700 €.
Merci Renault et mon revendeur.
J'ai l'intention de porter le vice caché en justice, donc, si vous avez des pistes et des contacts à me conseiller, je suis preneur.

Merci d'avance.

n°695294
gaxib03
Profil : Vétéran confirmé
gaxib03
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-05-2009 à 20:11:05  answer
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paddy87 a écrit :

apres reflexion ,
je viens d'aller faire faire la vidange complete du scenic avec filtre a huile , par contre au lieu de mettre de la synthese , j'ai fait mettre de la 10w40 ( ils ont pas voulu me mettre de la 15w40).
avant la vidange que j'avais faite faire quand j'ai acheté le scenic c'etait de la 10w40.

maintenant faudrait que je trouve du metal 5 pour professionnel  .



Attention mêtre de la 10w40 c'est mêtre en péril le moteur!!!
et je te déconseil de poussé le moteur a froid, ndlr 4kmlc'est peu!!
quand au métal 5 renseigne toi bien avant d'en mêtre, les moteur récent n'aprécis pas tout.


---------------
306 2.0 HDI  XT break (2001)  267 156 km 16.08.2014 / 5.4 L /100
n°1286852
freed-2
Profil : Nouveau membre
freed-2
Posté le 27-07-2011 à 23:30:19  answer
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Bonjour, je me permet de remonter ce post, car j'ai le même symptome sur mon scenic, voici les détails

Il s'agit d'un grand scenic 1.9 dci ,120 (il date de septembre 2005). J'ai acheté cette voiture il y a 6 mois à un particulier à 121000km. Le turbo venait d'être changé à 119000km. Entretien 100% renault.


Par contre, le turbo avait laché à 109000km, et le 2eme à tenu 10000km et à encore laché. Renault avait conclu à un défaut de turbo.

Sauf que depuis que je l'ai, la conso d'huile est de plus plus en plus importante. Il faut que je rajoute plus que la préco renault. C'est du style 1l pour 5-600km.

Il a aujourd'hui 135000km.

Comme pour le scenic du début du post, il fonctionne parfaitement, pas de problème de puissance, ni de bruit de turbo, ni de fumée ou de gras à l'échappement. Peux-être juste un peu de fumée lors du démarrage à froid.

Par contre, j'ai l'impression d'avoir un gros refoulement d'huile par l'admission comme si c'était quand même un problème de turbo. Cela suinte par l'étouffoir, cela suinte aussi  par le bas moteur à l'arrière, mais je n'arrive pas à voir ou exactement.

J'hésite entre 2 solutions, l'emmener chez Renault ou essayer de mettre moi même la main à la pate.

Le hic, c'est qu'il n'est plus garanti du tout (plus de 5 ans et plus de 120000)kmet que la derniere intervention sur le turbo date de plus d'un an. J'ai éssayé de prendre contact avec l'agent Renault qui a fait les réparations, mais comme il n'est obligé de rien, il m'a gentillement dit d'aller voir chez un concessionaire près de chez moi et de surtout pas le faire c***r avec cette voiture!

P.S: je suis un "faux nouveau" sur ce forum, j'avais pas mal fait de post et tutos il y a queques années, mais cela fait tellement longtemps que je m'était connecté que mon pseudo est mort.

Entre les 2, j'ai eu une megane 2 qui marchait tellement bien que je n'ai pas eu la moindre intervention mécanique à faire en 100000km!!!

Je vais prendre des photos demain des fuites d'huile visibles.


Message édité par freed-2 le 27-07-2011 à 23:31:28
n°1286858
freed-2
Profil : Nouveau membre
freed-2
Posté le 27-07-2011 à 23:47:26  answer
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Heu, ce sujet ne doit pas être à sa place niveau section, j'en refais 1 en pole méca...

n°1327418
rouault
hameau
Profil : Nouveau membre
rouault
Posté le 12-10-2011 à 22:16:05  answer
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bonjour à tous
j'ai le même problème avec mon scenic 2 1.9 dci 120 ch de 2005
aucun soucis jusqu'à 120000km (vidange tous les 30000km sans ajout d'huile)
intervention renault kit de distribution ( courroie + pompe à eau)
depuis, consommation 2 l tous les 2700 km
depuis j'ai fais 77000km dans ces conditions ( moteur 197000km)
mon garagiste ne comprend pas
j'ai interrogé plusieurs chefs d'atelier renault (pas de réponse précise)
comme je ne veux pas engager de frais sans certitude de résultat, je continue comme ça
ce qui est sur, c'est que je brule cette huile
pas de sifflement turbo
pas de fumée
pas de perte de puissance
pas de fuite
peut être une surpression anormale carter moteur(sans conviction car ces moteurs travaillent en surpression)

je ne vois pas quel rapport il pourrait y avoir entre l'intervention des 120000 et cette consommation anormale

voilà, qu'en pensez vous ?

merci

n°1327652
thematrix1​8
Profil : Pilote pro
thematrix18
Contributeur Argent Forum
Posté le 13-10-2011 à 10:47:41  answerconfig
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Bonjour,

L'avantage, plus besoin de faire de vidange. Juste changer le filtre :p

Pour le reste, si pas de fuite, ni pb de turbo (Donc durite propre), c'est interne au moteur. et là... il faut ouvrir pour voir.


---------------
Clio 1.5dci 80 3p Dynamique noire 2002  147300kms
 Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 34600 kms
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Posté le 13-10-2011 à 10:47:41  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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