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Scenic

consommation huile importante scenic 1.9 DCI 120cv


Invité §pad275CG
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Invité §bru243kh

En fait la garanti couvre pas mal de chose mais en fonction du nombre kms il ya de la "vétusté" 20% entre 11000kms 120000kms et 30% ENTRE 120000 ET 130000 kms, je suis à 118300 + 1000kms à faire je devrais pouvoir me trouver dans les 20% à ma charge .

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Invité §bru243kh

Fautes de frappes ! garantie !!!! je veux aller trop vite

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Invité §bru243kh

Oups ! je viends de m'apercevoir non pas 20% mais bien 30%

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Invité §bru243kh

Ensuite avec un kilomètrage de 7000 kms/an je devrais pouvoir (en étant vigilant , faire des contrôles réguliers ) éviter pour l'instant de tomber dans le pire des cas !!!! mais c'est vrai que je penses ne pas avoir fait l'affaire du siècle !!!!!!!

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Invité §bid225Id

Ce qui m'intrique c'est que ton vehicule a consommer environ 1.5L d'huile en peu de temps si j'ai bien compris. Donc si il ne fume pas du tout c'est que ton moteur fuit quelque part ou passe dans l'admission comme dans mon cas. Mais tu dis que ton garage renault a contrôler visuellement et qu'il non rien vue?! Vérifie par toi même pour être sur en enlevant le cache moteur et si tu peu regarde en dessous.

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Invité §bru243kh

Bonjour, j'ai connu un problème sur mon scenic 1 dti de 1998

en fait un voyant c'est allumé et grosse perte de puissance, la pédale d'acelerateur ne réagissait plus, je me suis arreter quelque mn et ensuite elle est repartie. Je suis aller chez Renault, après passage au banc , ils ne trouvaient rien d'anormal puis après des recherches sur la culasse ils m'ont trouvé une fissure très minuscule. Devis 2000 €uros alors que je venais de l'acheter quelques mois auparavant 4500€uros

mais après les travaux effectués RENAULT m'a sorti une facture de 3500 €uros aye quelle bonne surprise ! entre le devis et la facture une différence de 1500 €uros pour changer la culasse. Je n'est pas eu de bol une fois de plus avec les véhicules d'occas. et encore rien par rapport à mon Opel frontera acheté à des amis (achat 4000 €uros) moteur cassé 5000 €uros d'échange standard , turbo 2000 €uros , pont arrière 1700 €uros et j'en passe !!!! ) De nouveaux à ce jour c'est avec un scenic 2 1.9 dci 120ch de octobre 2005 !!!!!!

Raz le bol des occas. . J'ai acheté un Master Renault neuf chez un mandataire garanti 1 ans après 15000 kms un disque de freins (usure anormale et remplacement à ma charge, Renault n'a pas voulu le prendre en garantie) . Les véhicules "Vache à lait"

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Invité §rou274ah

Bonjour Bidouine , merci de ta réponse rapide ! non je n'ai pas de fuite et le garage a procédé à une vérif extérieure du moteur (juste quelques petites fuites très légères comme sur tous les moteurs) c'est pour cette raison que mon garage Renault m'a conseillé de refaire un contrôle après 1000 kms. J'ai acheté ce véhicule sur le bon coin à un vendeur de véhicules toutes marques et lors de la commande il a indiqué sur le bon de commande (distribution à faire pour la vente) mais pas de traces !!!! je l'ai rappelé pour qu'il me donne les informations concernant cette fameuse distribution mais il n'a pas encore eu le temps de regarger mon dossier !!! je dois le rappeler demain et je vais voir ce qu"il me dit. Je n'ai pas été assez vigilant lors de l'achat trop pressé de donner mon ancien scenic dti à ma fille pour son travail, je me suis précipité pour l'achat de ce scenic 2 et je me demande si j'ai bien fait !!!!

 

 

bonjour Brubi7827

as-tu eu confirmation du changement de la courroie de distribution ?

as-tu une surpression anormale carter moteur ?

ça expliquerait ta surconsommation d'huile ( les vapeurs anormalement élevées sont poussées à l'admission via la vanne EGR)

comme tu l'as certainement lu, j'ai ce problème depuis environ 90000km, mais ça marche toujours

je viens de passer les 203000km

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Invité §bru243kh

Bonjour Bidouine, ma fille a utilisé mon scenic , elle a parcouru 850 kms et la gauge indique le niveau entre le mini et maxi, ca me parait beaucoup , mardi elle aura fait 1400 kms après être rentrée de charent maritime ensuite j'emmenerai le véhicule chez Renault pour qu'ils constatent la consommation d'huile.

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Invité §bru243kh

Pour la courroie pas de réponse j'ai demandé au vendeur (pro) qui me l'a vendu, mais il n'a jamais le temps de ressortir mon dossier, ou il est en déplacement ! bref il ne souhaite pas me répondre !!!! elle n'a pas du être faites bien qu'il était indiqué sur le bon de commande (distribution) mais le véhicule n'avait que 112000 kms il a du se dire que la distrib. doit être effectuée à 120000 kms ou 5 ans à partir de la 1ere mise en circulation. Bref je vais être obligé de la faire et à mes frais

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Invité §bru243kh

Je n'y comprend rien !!! ma fille a vérifié le niveau d'huile avant de partir

en Charente Maritime, il était ok , à son arrivée après 500 kms elle a revérifié - 1 barre - 2 heures après 3 barres de moins - ce matin après avoir roulé 30kms , il reste 1 seule barre donc presqu'au mini !!!!

L'huile disparait sans rouler et pourtant pas de fuite au sol !!! ???

Elle doit rentrer lundi 500kms à faire je lui ai conseiller de trouver un bidon de 5w40 et de vérifier de temps en temps sur la route.

 

Mardi je met de véhicule chez Renault, je ne sais pas si le turbo est en cause ou autre problème que j'ai trouvé sur un autre forum

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Invité §bru243kh

(Ci-dessous)ce que j'ai trouvé sur le forum planète Renault:

 

 

Il faut regarder au niveau de la durite en dessous du boitier reniflard = le boitier où se visse la jauge.

 

C' est une durite qui forme un "S" et qui vient se mettre sur le bas moteur.

 

J' ai eu le cas ou toute cette partie était bouchée par de la calamine/goudron (semblable à celle que l' on retrouve dans les vannes EGR).

 

Part ce fait il n' y a pas de circulation entre le bas moteur et le reniflard il se passe donc une surpression qui envoie de l' huile dans la durite qui repart vers l' admission/turbo.

 

Dans mon cas le véhicule avait des consommations comme comme évoqué par "gtiteuf" et pas de fuite côté turbo, et des compressions plus qu' acceptable.

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Invité §rou274ah

bonsoir brubi7827

c'est la premiere chose que j'avais fait vérifier par mon garagiste mais rien n'était bouché sur le retour au carter

par contre, aprés remontage des durites, il avait remonté celle en S à l'envers et sur l'autoroute elle a sauté et je me suis retrouvé avec toute l'huile dans le moteur

heureusement que j'ai vu le nuage d'huile à l'arrière de la voiture et que j'avais un bidon de réserve

j'ai fini les 100 derniers kms en ne dépassant pas les 2000 t/mn

j'ai mis des colliers rilsan aux durites du reniflard et depuis je n'ai plus eu de problème même en poussant à 4000 t/mn

j'ai par contre toujours cette surpression anormale qui me génère cette surconsommation d'huile

donc, méfiance avec les garagistes, ils sont prêts à tout te changer

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Invité §bru243kh

Bonjour Rouault,

 

merci pour cette réponse, ce matin je suis allé au garage Renault il ont constaté que le niveau avait baissé au bout de 1400 kms, ils m'ont remis 0,5 L d'huile 5w40 , ils ne voient toujours pas d'où vient le problème !!!

 

Un des mécano suggère de mettre de l'huile plus épaisse genre 10W40 pour voir si la consommation est toujours la même. A vrai dire je ne sais plus trop quoi faire face à ce prob. aller voir un autre garage peut-être ???

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Invité §rou274ah

bonjour

aucune amélioration en changeant de viscosité

niveau à surveiller tant que la cause ne sera pas trouvée

si c'est la segmentation, rien à faire sans ouvrir le moteur

je te laisse deviner le coût

de toute façon, jusqu'à 1 l/1000 n'est pas catastrophique d'autant plus que ta consommation gasoil devrait légèrement baisser puisque tu brules l'huile

quant à moi, j'ai bien une petite idée sur la cause soudaine de cette surpression, mais j'attends 2013 pour refaire la courroie et un calage de la rampe de distribution

bonne journée

 

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Invité §bru243kh

Bonjour à tous ceux qui lirons ceci !

 

Regardez sur Auto plus du 19 mars 2012 lien pour télécharger l'article sur tous les moteurs diesel à problèmes et les "Sans souci" concernant les renault scenic avant 2006 et après 2006 Dans mon cas (1L9 dci 120) sont classés dans les moteurs à problèmes il est de octobre 2005 je penses qu'ils ont rencontrés chez RENAULT des " casse de turbo " et ils ont corrigé ces problèmes en 2006

 

Voici le lien pour télécharger les pages 48 et (49 pour les scenic)

 

http://www.frboard.com/magazin [...] imise.html

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Invité §bru243kh

Je comprend mieux la raison pour laquelle il y a de nombreux scenic entre 2003 et 2005 à vendre sur le bon coin ! dans mon cas je suis tombé dans le panneaux !

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Invité §bru243kh

Je vais conserver mon scénic et voir le problème qui peut se situer au niveau du reniflard.

 

j'ai essayé de me le faire reprendre par RENAULT Ils m'en proposaient 3200 €uros pour m'en revendre un de 2008 avec 88000 kms au prix de 10500 €uros et chez aramis encore mieux ! proposition de reprise 2200 €uros !!!!! Je préfère conserver mon argent plutôt que "l'investir" dans le marché automobile !!!!! Un scénic neuf à 30000 €uros perd environ 5000 €uros la 1ere année aye aye aye !

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bonjour,

Je reviens au problème du début, j'ai une Laguna 2 1.9l dci 120cv de 2001 et j'ai ce problème de surconsommation d'huile (1l/1000km).

J ai suivi le conseil d'un chef d'atelier Renault qui était de changer le turbo, mais surprise elle continue a sur-consommer, pas de sifflement et pas de gras a l arrière de l’échappement pas de fuites ni de défaut d’étanchéité moteur

Conclusion l'huile disparaît je ne sais où!!!!

Quelqu'un a la réponse SVP???

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Invité §rou274ah

Bonjour

Ça y est mon moteur est entrain de lâcher (205000 km)

Rien à voir avec les problèmes précédents

Fort cliquetis à l’accélération

La voiture est chez mon garagiste qui me parle d’embiellage

Il démonte le carter la semaine prochaine pour vérifier

Il ne me reste plus qu’à trouver un bon moteur d’occase pas cher

La voiture est propre et encore cotée 4700€

Je ne saurai jamais la cause de ma surpression carter et de la surconsommation d’huile sauf si je fais faire un contrôle du calage de la distribution car je suis persuadé qu’elle est décalée d’un pouillème de degré (l’équivalent d’une dent de courroie) en retard, ce qui engendrerait un retard d’ouverture des soupapes d’échappement et donc cette surpression anormale

Si c’était en avance, problèmes au démarrage

Voilà, si ça peut vous aider

Je vous tiens au courant

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Invité §rou274ah

bonjour

démontage bas moteur

2 coussinets de bielle bien usés

apparemment, les portées de villebrequin ne sont pas marquées

je n'ai pas encore trouvé de moteur

pensez vous que changer uniquement les coussinets de bielle serait jouable (coût réduit)

merci de vos conseils

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Invité §lau402oC

fou.giffou.giffou.giffou.giffou.giffou.giffou.gif

 

Je viens sur ce forum pour faire connaitre mon mécontentement vis à vis du "vendeur automobile au losange" qui se fou royalement de ses fidèles clients.

 

Depuis mes 18 ans, j'ai toujours roulé et entretenu mes véhicules chez eux et acheté plusieurs véhicules neufs chez eux.

 

Nous avons acheté un scénic 1.9 dci 120 cv (il était de novembre 2004) en 2009 pour notre grande famille avec 50 000 kms car nous n'avions pas les moyens et des jumeaux allaient arriver...

Aucun soucis sur le véhicule puis subitement vers 80000 kms, on a été obligé de rajouter de l'huile entre 2 vidanges. Les vidanges étaient faites tous les ans car nous faisions beaucoup de petits trajets (tout comme avec mes précédents véhicules d'ailleurs). Nous rajoutions environ 1 litres tous les 3000 kms, puis quelques mois seulement après (environ 90 000kms, 1 litre pour 1 500 kms.)

 

La vidange devant être fait le mois dernier pour être tranquille avant les grandes vacances, nous avons changé les pneus,changé les disques et plaquettes de freins et la vidange.Nous avons parlé de notre soucis de consommation d'huile et là, on nous dit qu'ils ont " réussi a récupérer quelques moteurs qui avaient des soucis de segmentation" en faisant un nettoage de moteur avant la vidange. Je vais voir sur internet et là c'est impressionnant le nombre de gens qui ont le même soucis d'où un vice de forme dont Renault est au courant.

 

en espérant que notre véhicule tiendra tout de même le coup un moment.... Nous partons un week end à 500 kms de chez nous et là, le lendemain matin on a le voyant "service" qui s'allume et nous demande de réajuster le niveau d'huile (un réajustage de 2 litres pour 500 kms !!!). On était passé du maxi au mini en 500 bornes.

Pour le retour et très inquiets, nous avons fait une halte au bout de 250 kms pour remettre 1 litre d'huile dans notre moteur refroidi. Nous sommes enfin rentré mais le niveau d'huile est toujours au mini et faut REAJUSTER POUR 250 kms, 1 LITRE D'HUILE !!!! non vous avez bien lu, il n'y a pas d'erreur.

 

J' emmène ma voiture illico chez mon garagiste renault habituel pour lui montrer le véhicule, le moteur rempli d'huile et dont je ne sais même pas comment il n'a pas pris feu .... enfin, toujours est-il que l'on nous annonce que le moteur a des soucis de segmentation, que l'on ne peut rien faire alors qu'il a exaxtement 104 000 kms. Quant le garagiste nous dit ça on a eu envie de vomir. D'autant plus que le chef d'atelier nous dit que c'est la "loterie" et "que les moteurs sont peut-être plus fragiles à causes des normes qu'on leur impose..." On ne nous a proposé aucune prise en charge car notre véhicule est trop vieux et donc on ne pourra rien obtenir.... on nous dit éventuellement qu'on peut nous le reprendre pour 4 000€ (sachant toutes les dépenses que l'on y a fait le mois dernier... vraiment c'en est trop, j'ai envie de chialer, je suis écoeurer et ils en ont rien à faire que l'on ai été fidèle à leur marque, ils vous disent juste "ça peut arriver, c'est la loterie" ;) . Finalement , on va chez un concessionnaire à côté de chez eux qui nous reprend le véhicule 5 500€ (prix argus) plus une très bonne remise équivalente à un vendeur de véhicules d'importation pour un véhicule semblable au scénic... Cette mésaventure m'a vraiment choqué ainsi que mon mari, et nous avons préféré acheté un véhicule neuf à 20 000 € plutôt qu'un véhicule à 12 000€ d'occasion avec 100 000 kms et des soucis et frais imortants, au moins là on a de "la marge".

 

Comme quoi, ça sert à rien d'être fidèle à une marque car il n'y a aucune reconnaissance de leur part et PLUS JAMAIS je ne leur rachèterais un véhicule neuf ou d'occasion car leur comportement a été déplorable, hypocrite (car ils connaissent les soucis de ce moteur et n'ont accepté aucune prise en charge sur mon véhicule de 7 ans et 104 000 kms !!!).

 

A bon entendeur.non.gif

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malheureusement c'est partout pareil , j'ai les memes problemes avec le sav et pourtant c'est une super bagnole , il m'ont changé une aile arriere et a peine un an apres les soudures rouilles , j'ai dut faire appel a ma protection juridique pour leur rentrer dedans ,

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Invité §rou274ah

je viens de récupérer mon scénic

j'ai trouvé un moteur complet dans une casse par France casse .fr

138000km sur un véhicule dont le tdb avait prix feu

prix 1400€ enlevé

démontage ancien moteur et remontage du nouveau par mon garagiste + courroies + vidanges filtre + embrayage etc etc

coût 1100€

 

coût total : 2500€

 

il tourne comme une horloge

 

espérons qu'il tiendra quelques dizaines de milliers de kilomètres

 

je n'ai toujours pas résolu ma surconsommation d'huile sur l'ancien moteur

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Invité §rou274ah

bonjour

 

pour ceux que ça intéresse, j'avais bien une dent de décalée sur la distribution

 

évidemment, je n'ai plus de recours, mais si ça vous arrive brutalement après le remplacement de la courroie de distribution, demandez à votre garage

 

de refaire un calage

 

j'ai fait une photo mais je n'arrive pas à l'insérer

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Invité §rou274ah

je viens de récupérer mon scénic

j'ai trouvé un moteur complet dans une casse par France casse .fr

138000km sur un véhicule dont le tdb avait prix feu

prix 1400€ enlevé

démontage ancien moteur et remontage du nouveau par mon garagiste + courroies + vidanges filtre + embrayage etc etc

coût 1100€

 

coût total : 2500€

 

il tourne comme une horloge

 

espérons qu'il tiendra quelques dizaines de milliers de kilomètres

 

je n'ai toujours pas résolu ma surconsommation d'huile sur l'ancien moteur

 

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Invité §jim012yG

Bonjour Rouault,

 

Merci pour ton historique précis. C'est plein d'enseignements pour nous.

 

 

Bravo aussi d'avoir approfondi le thème lié à la lubrification, et a son recyclage aspect souvent négligé dans les recherches de pannes.

 

 

Enfin, bien vu le coup du décalage de la distribution.

 

Cordialement.

 

Jim

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Invité §phi221mI

Bonjour,

Je possède un scénic 1.5 l dci 105. Vers 190 000 km , je consommais 2 litres tous les 3000 km. Maintenant , 200 000 km, je consomme un peu plus d'un litre pour 1000 km. Selon le garagiste, rien de visible au niveau du turbo et du moteur : il me dit que cela vient de l'usure et que les origines peuvent être diverses : segments - turbo etc .....

La semaine dernière, au démarrage, mon moteur ne dépasse pas les 2000 tours et impossible de monter la moindre petite côte + la voiture fume blanc au départ et noir ensuite.... Je refais des essais de démarrage le soir, le lendemain et toujours pareil. Le surlendemain, j'appelle le garagiste : il se déplace et tout redevient normal ..... la voiture retrouve sa puissance, sans avoir touché la moindre chose.

Avez-vous rencontré ce type de problème ? La vanne EGR a été changé vers 180 000 km. Je n'ai pas l'habitude de pousser la voiture, surtout à froid.

A bientôt.

Phil

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Invité §bru243kh

Bonjour à tous !

 

Je suis de retour sur le forum.

 

Il y avait un bruit sourd dans mon scenic

 

La semaine dernière grosses vibrations dans le véhicule, je lève le capot et je vois une vis du support moteur qui dansait la zumba !

 

Je fonce au garage Renault, c'est bien confirmé la fixation coté distribution a cassé ! le moteur s' est légèrement affaissé.

 

Ils me remplacent la pièce, j'en profite pour faire la révision (filtres - vidange) et j'attend la facture.

 

Je ne sais pas si la distrib. a été effectuée avant l' achat mais j' en doute pas de facture pas de certitude, ( le vendeur de bagnoles ) m' avait dit qu'il la faisait d'office à la vente

sachant que je l' ai acheté 7200 €uros avec une extension de garantie (1 ans) il est de 2005 , lorsque je l'ai acheté en mai 2011 il avait 112 000 kms , la distrib. aurait du être effectuée en 2010 (5 ans ou 120 000 kms)

Pourquoi aurait-il refait la distribution alors qu'elle aurait du être faite en 2010 !!!!! bref peut-être que ce véhicule n' a pas roulé pendant 1 an !!!!!!!

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Invité §pyl435FW

Bonjour,

Je possède un scénic 1.5 l dci 105. Vers 190 000 km , je consommais 2 litres tous les 3000 km. Maintenant , 200 000 km, je consomme un peu plus d'un litre pour 1000 km. Selon le garagiste, rien de visible au niveau du turbo et du moteur : il me dit que cela vient de l'usure et que les origines peuvent être diverses : segments - turbo etc .....

La semaine dernière, au démarrage, mon moteur ne dépasse pas les 2000 tours et impossible de monter la moindre petite côte + la voiture fume blanc au départ et noir ensuite.... Je refais des essais de démarrage le soir, le lendemain et toujours pareil. Le surlendemain, j'appelle le garagiste : il se déplace et tout redevient normal ..... la voiture retrouve sa puissance, sans avoir touché la moindre chose.

Avez-vous rencontré ce type de problème ? La vanne EGR a été changé vers 180 000 km. Je n'ai pas l'habitude de pousser la voiture, surtout à froid.

A bientôt.

Phil

 

 

Bonjour,

mon expérience: consommation d'huile excessive, manque de puissance, bruit de vibration allant en augmentant de jour en jour.

Je ne suis pas un expert, mais pour moi cela s'est terminé par un remplacement moteur + turbo + embrayage.

Cause: usure des coussinets de bielle. J'ai eu de la chance de emmener mon scenic jusqu'à 200 000 km.

Il s'agit d'un défaut de conception avéré. Autant vous dire que je n'ai jamais rien pu obtenir de RENAULT !

Je ne vais pas vous faire tout le recit de mon aventure, mais avant de changer de moteur, les diverses personnes de RENAULT m'ont bien balladé; incompétence ou ignorance, je vous laisse le choix; en tout cas, pour moi l'explication est : usure des coussinets, jeu bielle, huille brulée, consommation d'huile, remonté de limaille dans le turbo, jeu dans le turbo, turbo HS, perte de puissance dans le meilleur des cas,....Assez d'indices pour comprendre ce qui se passe quand on est garagiste, non ?.

J'ai lu dans certains forum que certains heureux proprietaires de scenic millesime 2004 faisait un remplacement des coussinets régulièrement.....

Je ne sais pas si depuis le 23/03 votre scenic est toujours en vie, mais vous pouvez toujours suggérer ce diagnostic à votre garagiste.

Voir aussi l'expérience de ROUUALT.......

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Invité §Ano753GV

Bonjour,

Exactement les mêmes remarques concernant le consommation d'huile (Elf 900 evo diesel 5W30), le turbo est neuf ... il a grillé sur l'autoroute l'été passé, j'ai pu sauver le moteur. Échange standard chez Renault (2000 €) et maintenant consommation d'huile, pas de fuite, pas de perte de puissance, pas de gras à l'arrière, pas de fumée. J'ai testé le Metal 5 PRO sans que cela ne change quoi que ce soit. Je penche pour une segmentation fatiguée ? Quel prix pour une segmentation et existe t-il un test pour savoir ci c'est cela ?

Merci

Scenic 2 1.9 DCI 120 de juin 2003 - 220000 km

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