Invité §Dia062Bd 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Où en es tu de tes problèmes? C'est stationnaire Sur route elle est relativement sage Par-contre l'autre jour lors d'un demarrage en cote en marche ar, levier sur R, en lachant le frein a main et accélerant, le moteur tournait dans le vide et la voiture redescendait la pente Ensuite les roues av se sont bloquées un grand coup [:diabolik_sax:3] Elle ne l'a jamais refait depuis Je vais finir par chercher serieusement un spécialiste bva ou un garage apte a la demonter et changer la crépine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud414Zz 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 je crois que c'est ce que tu as de mieux à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon857DW 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 C'est stationnaire Sur route elle est relativement sage Par-contre l'autre jour lors d'un demarrage en cote en marche ar, levier sur R, en lachant le frein a main et accélerant, le moteur tournait dans le vide et la voiture redescendait la pente Ensuite les roues av se sont bloquées un grand coup [:!diabolik_sax:3] Elle ne l'a jamais refait depuis Je vais finir par chercher serieusement un spécialiste bva ou un garage apte a la demonter et changer la crépine Pour moi c'était exactement les mêmes symptomes. Elle fonctionnait correctement, mais après 1h d'embouteillage ou des trajets en ville et en côte, la vitesse n'enclenchait plus, en D ou R. Par exemple, en cote position D, en lachant le frein elle reculait. Tu accélérais et tout d'un coup elle passait en prise et tu avais un accoup énorme en faisant crisser les pneus. C'est devenu de plus en plus fréquent. Cela arrivait quand l'aiguille du thermometre d'eau passait à une certaine position (horizontale pour moi), alors que sur route l'aiguile se stabilisait légèrement en dessous. Le phénomène s'accentuait par forte chaleur et diminuait (dans les embouteillages) en mettant la clim en route. Mettre la clim en route faisait déclencher le ventilo plus tot et plus fort (il a 2 vitesses) et devait refroidir l'huile de boite. On m'avait expliqué que l'huile se fluidifiant avec la température, si tu as une fuite interne, la pression interne chute avec la température et la voiture n'a plus assez de pression pour réagir correctement. Le calculateur lui ne voit rien car il doit mesurer une pression normale en sortie du convertisseur. Le calculateur doit envoyer un ordre aux électrovannes, mais par manque de pression rien ne se passe. En conclusion, si cela arrive surtout à froid, je pencherais pour crépine colmatée ou électrovanne défectueuse. Si c'est à chaud, je penche plus pour joint interne usé qui fuit. Un joint particulier défectueux (depuis qu'il ne contient plus d'amiante et frotte contre un pignon) et 2 électrovannes défectueuses sont bien connus chez Renault et PSA sur cette boite. Ces 2 points sont remplacés par de nouvelles références quand tu refais faire la boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm.857gO 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Bonjour à tous Mauvaise nouvelle pour notre clio 1.6 proactive .... Alors qu'un des enfants l'a prise pour aller faire la fête, je me retrouvais depuis quelques temps avec de l'huile sous la bagnole .... Quelque chose à du "frotter" contre le carter de la boite et maintenant le carter est fissuré Seul souci, est ce que le carter se change ? J'ai appellé renault pour qu'ils me remettent un peu d'huile dans la boite, mais cette solution est temporaire ... Renault veut déjà me la mettre à la casse et j'hésite à remettre une boite neuve parceque finalement, c'est une excellente auto cette clio ! JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon857DW 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Bonjour à tous Mauvaise nouvelle pour notre clio 1.6 proactive .... Alors qu'un des enfants l'a prise pour aller faire la fête, je me retrouvais depuis quelques temps avec de l'huile sous la bagnole .... Quelque chose à du "frotter" contre le carter de la boite et maintenant le carter est fissuré Seul souci, est ce que le carter se change ? J'ai appellé renault pour qu'ils me remettent un peu d'huile dans la boite, mais cette solution est temporaire ... Renault veut déjà me la mettre à la casse et j'hésite à remettre une boite neuve parceque finalement, c'est une excellente auto cette clio ! JMC Bonsoir, Je n'ai plus de BVA, mais de quelle quantité d'huile parles tu et de quel carter, celui de la photo? Dans un garage une tache de 30cm de diametre correspond à une quantité infime, il te faudra peut etre 2 ans pour vider la boite. Le probleme est plus la tache que la boite. As tu vérifié les joints accessibles avant de parler de fissure? joints à l'entrée des cardans, à la liaison du réchauffeur, à celle du carter de distributeur? Pour fissurer un carter de boite je pense qu'il faut un tel raclement que le conducteur doit s'en souvenir et en plus il y a un capteur en dessous qui peut casser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dia062Bd 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Pour moi c'était exactement les mêmes symptomes. Elle fonctionnait correctement, mais après 1h d'embouteillage ou des trajets en ville et en côte, la vitesse n'enclenchait plus, en D ou R. Par exemple, en cote position D, en lachant le frein elle reculait. Tu accélérais et tout d'un coup elle passait en prise et tu avais un accoup énorme en faisant crisser les pneus. C'est devenu de plus en plus fréquent. Cela arrivait quand l'aiguille du thermometre d'eau passait à une certaine position (horizontale pour moi), alors que sur route l'aiguile se stabilisait légèrement en dessous. Le phénomène s'accentuait par forte chaleur et diminuait (dans les embouteillages) en mettant la clim en route. Mettre la clim en route faisait déclencher le ventilo plus tot et plus fort (il a 2 vitesses) et devait refroidir l'huile de boite. On m'avait expliqué que l'huile se fluidifiant avec la température, si tu as une fuite interne, la pression interne chute avec la température et la voiture n'a plus assez de pression pour réagir correctement. Le calculateur lui ne voit rien car il doit mesurer une pression normale en sortie du convertisseur. Le calculateur doit envoyer un ordre aux électrovannes, mais par manque de pression rien ne se passe. En conclusion, si cela arrive surtout à froid, je pencherais pour crépine colmatée ou électrovanne défectueuse. Si c'est à chaud, je penche plus pour joint interne usé qui fuit. Un joint particulier défectueux (depuis qu'il ne contient plus d'amiante et frotte contre un pignon) et 2 électrovannes défectueuses sont bien connus chez Renault et PSA sur cette boite. Ces 2 points sont remplacés par de nouvelles références quand tu refais faire la boite. Les symptomes exprimées plus haut se produisent surtout à chaud Ce matin cette crétine m'a fait le meme coup mais en cote avec D enclenché et demarrage sur les chapeaux de roues dans des graviers Elle deconne que lors de passages de R à D ou vice versa rapides (manoeuvres à chaud) N'empeche que avec les températures froides elle reste normale en roulage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr343Mu 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 OUPS, merci vous m'avez dégoutez des Boites Auto, moi qui allais commander un dci 2.0 bva, ce sera une bvm pour + de securité ! Et en plus économique à l'achat en conso et meilleur revente !!! Encore merci de m'avoir évité la boulette !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra565KT 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 OUPS, merci vous m'avez dégoutez des Boites Auto, moi qui allais commander un dci 2.0 bva, ce sera une bvm pour + de securité ! Et en plus économique à l'achat en conso et meilleur revente !!! Encore merci de m'avoir évité la boulette !!! Bonjour, Les problèmes évoqués dans ce topic concerne la BVA sur le 2.0 essence, avec 4 vitesses, qui n'a rein à voir avec la BVA 6 vitesses qui est montée sur le 2.0 DCI. Je roule depuis près d'un an avec un 2.0 DCI BVA est c'est un vrai bonheur !! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm.857gO 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 OUPS, merci vous m'avez dégoutez des Boites Auto, moi qui allais commander un dci 2.0 bva, ce sera une bvm pour + de securité ! Et en plus économique à l'achat en conso et meilleur revente !!! Encore merci de m'avoir évité la boulette !!! Notre ami a raison, Prends cette BVA, c'est du JATCO (japonais !) et vraiement d'une grande qualité ! S'il te plais, contribues à l'évolution des ventes de BVA, prends en une !!! Concernant notre clio, on voit clairement qu'il y a eu un choc (pierre ou autre) au niveau du bouchon de vidange. JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud414Zz 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 je n'ai entendu que du bien sur cette boite sur tous les forums que je viste... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon857DW 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 je n'ai entendu que du bien sur cette boite sur tous les forums que je viste... a+ Bonsoir, La boite n'a qu'un an, donc heureusement que tu en sois content. La question est de savoir combien de temps tu en seras content. Je remarque qu'au dessus de 100 000km, la tenue des boites c'est un peu la loterie, et qu'en cas de petit problème, tu ne trouves personne pour te dépanner (à part pour un échange standard). Le problème est à la fois lié à la fiabilité (fortement diminuée en ville) et au réseau de réparateur inexistant. Ce n'est que mon avis qui a évolué après avoir été confronté à une boite défaillante, bien tros tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv687ll 28 novembre 2007 Signaler Partager 28 novembre 2007 OUPS, merci vous m'avez dégoutez des Boites Auto, moi qui allais commander un dci 2.0 bva, ce sera une bvm pour + de securité ! Et en plus économique à l'achat en conso et meilleur revente !!! Encore merci de m'avoir évité la boulette !!! Je partage volontiers ton avis car je suis encore indécis et en phase de choix, mais même si (grandscenic92) n'a pas de problème et je lui souhaite que ça continue! pour combien de temps encore ? De plus, le surcout avec le FAP obligatoire amène le tarif de l'auto en Jade avec options à des sommets où l'on est en droit de se demander si l'on ne ferait pas mieux de tourner la tête vers des marques plus prestigieuses; mais ça c'est une autre histoire. De plus ta remarque sur le topic de dingo1978 au sujet de l'écart de consommation, fait encore réfléchir. Cela n'enlève rien au confort de conduite incomparable que confère cet équipement, surtout pour un"taxi", mais le choix au final est toujours un compromis. Les fiançailles sont: un com...promis, le mariage est: une form...alité à remplir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv687ll 28 novembre 2007 Signaler Partager 28 novembre 2007 Désolé , ma citation n'est pas dans le cadre, mais en temps qu' invité, je n'ai pas accès à la correction de mes messages ! J'ai oublié de vous dire, mon père a gardé la même PEUGEOT 505 1979 à boite automatique trois vitesses, pendant 28 ans sans problème, mais il faut dire qu'il n'avait parcouru que 35000 KM avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra565KT 29 novembre 2007 Signaler Partager 29 novembre 2007 Bonsoir, La boite n'a qu'un an, donc heureusement que tu en sois content. La question est de savoir combien de temps tu en seras content. Je remarque qu'au dessus de 100 000km, la tenue des boites c'est un peu la loterie, et qu'en cas de petit problème, tu ne trouves personne pour te dépanner (à part pour un échange standard). Le problème est à la fois lié à la fiabilité (fortement diminuée en ville) et au réseau de réparateur inexistant. Ce n'est que mon avis qui a évolué après avoir été confronté à une boite défaillante, bien tros tôt. En général j'ai la chance de pouvoir changer de voiture tous les deux-trois ans donc je n'atteint jamais les 100 000 kilomètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 29 novembre 2007 Signaler Partager 29 novembre 2007 Désolé , ma citation n'est pas dans le cadre, mais en temps qu' invité, je n'ai pas accès à la correction de mes messages ! ... Inscrits toi et tu pourras faire tout ce que tu veux ( enfin presque ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra565KT 29 novembre 2007 Signaler Partager 29 novembre 2007 Je partage volontiers ton avis car je suis encore indécis et en phase de choix, mais même si (grandscenic92) n'a pas de problème et je lui souhaite que ça continue! pour combien de temps encore ? De plus, le surcout avec le FAP obligatoire amène le tarif de l'auto en Jade avec options à des sommets où l'on est en droit de se demander si l'on ne ferait pas mieux de tourner la tête vers des marques plus prestigieuses; mais ça c'est une autre histoire. De plus ta remarque sur le topic de dingo1978 au sujet de l'écart de consommation, fait encore réfléchir. Cela n'enlève rien au confort de conduite incomparable que confère cet équipement, surtout pour un"taxi", mais le choix au final est toujours un compromis. Les fiançailles sont: un com...promis, le mariage est: une form...alité à remplir. Le GS Jade avec la BVA et les quelques options tournent autour des 32 000 euros. Dans une marque plus prestigieuse (je pense que tu veux parler des allemandes ), pour le même niveau de prestations il faut au moins ajouter 5000 euros de plus (car de nombreux équipements de séries chez Renault sont en options chez "ces marques plus prestigieuses". A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan875su 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Bonsoir, J'arrive un peu tard sur le forum, mais je suis trés intéressé. J'étais à la recherche d'un Scénic 1.6 16s ou 2.0 16s en BVA et maxi 6.000€. Il s'agit de modèle 2000/2002 et 60.000/90.000 kms. Aprés vous avoir lu, je réfléchis et même pris une décision, ce ne sera pas une Renault. Je visais également vers Peugeot (206 SW 1.6 16s) et Citroën (Picasso 2.0 16s) mais ce sera idem. Quelqu'un aurait-il une (ou des) info sur tous ces problèmes rencontrés qui pourrait me faire changer d'avis ? Dommage car je suis un fidèle de la marque mais je n'ai pas les moyens de tenter l'expérience et il me faut une automatique (une fois qu'on y a goûté...on ne s'en passe plus!..309, Laguna 2.0 8s, Espace V6 24s, Saxo 1.4, que du bonheur) Peut-être le Zafira, quoique pas bon non plus (3 boîte en 150.000kms ! ! !) Désolé pour la longueur, mais j'ai pleins de questions et d'interrogations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm.857gO 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Bonjour, J'ai eu une 106 en 1.6 et BVA3, un régal de douceur, un agrément de berline (blocage du compteur à 180 km/h, même avec 3 vitesses !). Très content, jusqu'a une sortie de virage malheureuse (verglas). C'est une citadine qui me manque aujourd'hui. Nous avons une clio 1.6 proactive qui fonctionne bien malegré ses 99.600 km, elle a eu une vidange de boite à 60.000. RAS. Sinon, privilégier une boite étrangère (a entretien ) et dans le genre, ZF, Aisin, Jatco, etc ... sont pas mal du moment ou on les vidange et on change le filtre tous les 60.000 km ! JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor525Qa 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Salut, je me présente. Je découvre le Forum par force majeure. En effet, j'ai un problème de boite auto sur un Scénic. Véhicule acheté en 2002, Scénic de 2001, 1.6 16S RXT 20 000 km. Actuellement 100 000 km. Bloquage alléatoire de la BAV et voyant "boite auto" allumé. Apres avoir éteint le moteur, tout rentre dans l'ordre. Diagnostique du concessionnaire Renault, changer le distributeur hydro. et le capteur, 1350€ ttc. Qu'en pensez vous? Bravo pour les explications précédentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §isl871nY 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 salut tu peut mon envoyer le cataloge de scénic 1.6 si tu vue merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 salut tu peut mon envoyer le cataloge de scénic 1.6 si tu vue merci Bonjour le rapport avec "Boite Automatique de scenic" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau285LZ 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 Bonjour à tous Je me suis inscrit pour décrire mon cas particulier: Je fais partie de ceux qui ont le syndrome au démarrage. Il m'arrive à coup sur dans la configuration suivante: - voiture froide (et surtout en hiver), dans les 10 premières minutes - accélération progressive sur une longue cote, vitesse autour de 90 km/h, rapport 3 ou 4 - si la 4eme était déjà en prise, passage brutal en 3eme Parmi les solutions de contournement: - rester en 3eme et ne pas faire d'accélération franche (marche à tous les coups!) - avoir une conduite nerveuse sur les deux premiers rapports (apprentissage "sport" ?) A noter qu'après une vidange moteur (et pas boite), cela le fait moins A chaud, pas de problèmes RAS au diag Renault Je me suis demandé s’il n'y avait pas un capteur de couple dans le boite, dont la tolérance aurait été limite à froid. A vous lire, je vois plutôt un lien avec la température d'huile de boite, et vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra311OH 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 Bonjours a tous Mon problème de boite a vitesse automatique lorsque la voiture était chaude à été réglé. Il s'agissait d'une légère fuite sur la tuyauterie de pression qui allait au distributeur, aussi lorsque l'huile de boite était chaude, donc un peu plus fluide, la fuite apparaissait, et ma boite à vitesse se mettait en défaut, et passait en mode sécurité (en 3ieme). Il a suffit de resserrer cette tuyauterie pour supprimer ce problème plus que gênant. Depuis 6 mois plus de problème.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bur112mw 24 mai 2008 Signaler Partager 24 mai 2008 bonjour, mon scenic 1.6 16v, 2001, boite proactive me fait des misères. Lorsque je roule à environ 70-80 km/h, en vitesse stable (ex: derrière un camion), la boite passe de 3e en 4e et 4e en 3e à très peu d'intervalle et avec un accou désagréable. J'ai l'auto depuis 2002 et c'est la 1ère fois qu'il fait cela. J'ai fait faire une vidange boite à 65000 km chez Renault. Qu'en pensez-vous?? Que faire?? D'avance, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 29 mai 2008 Signaler Partager 29 mai 2008 Salut! Alors, une suggestion. (Et ce n'est qu'une suggestion) Change l'électrovanne côté roue gauche (assis au volant). Celle côté moteur commande le changement 1ère<-->seconde. Je viens de faire changer le liquide, à 112 000 kms. Indication CLIP: Manque de pression. Tout d'abord, bloquage en 3e, tous les matins, à froid, au même endroit. D'où déduction: Le liquide est trop épais. Pas de problème à chaud. Mais ensuite ça a commencé à le faire à chaud aussi. Alors, je me suis dit que Renault n'a pas changé le liquide à 78 000 kms. Donc, direction le garagiste (Un fanatique de Renault en plus!). On vidange... Un liquide boueux, noir est sorti. Et en plus sur les 4 litres qui devaient sortir sur les 6(2 litres restant dans la turbine)... Seulement 2,5 litres. Il manquait donc 1,5 litre. Changement de l'électrovanne côté moteur et niveau avec liquide frais...Plus de problème. Je vais attendre 1000 kms et changer le liquide de nouveau. Celui-ci étant contaminé par les 2 litres qui sont restés. Ici, le litre de D3 syn 74 pesos.Ce qui donne: 4,5 euros. Bonne route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non436dm 1 juin 2008 Signaler Partager 1 juin 2008 bonjour je cherche une boite automatic pour scenic annee 1998 qui peux me donner de bon tuyau jose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm.857gO 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 bonjour je cherche une boite automatic pour scenic annee 1998 qui peux me donner de bon tuyau jose Bonjour, Automatic Cars à Herstal (Liège, Belgique) est un spécialiste de la BVA et connais bien les DP0 et autres. Sinon, adressez vous à un vendeur/réparateur de BVA en france D'occasion, vous risquez les mêmes ennuis qu'avec une BVA âgée qui à des KM ... JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan675qG 22 juin 2008 Signaler Partager 22 juin 2008 Bonjour, Nous avons une scenic bva de 1997, 125000km. Le mois dernier elle s'est mise à rouler à 40km/h et impossible d'aller plus vite. Nous l'avons amené chez Renault, verdict manque de pression à la boite, entre 3000 et 4000 euros pour un échange standard et entre 5000 et 6000 euros pour une boite neuve. Mais à leur avis vu l'age et le kilométrage de la voiture ça ne vaut pas le coup , il nous reprenne la voiture 300 euros. C'est pourquoi j'aimerais connaitre l'adresse du garagiste bva en région parisienne. D'après ce que j'ai lu sur le site on peut au mois essayer de faire la vadange de la boite Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Notre ami a raison, Prends cette BVA, c'est du JATCO (japonais !) et vraiement d'une grande qualité ! S'il te plais, contribues à l'évolution des ventes de BVA, prends en une !!! Concernant notre clio, on voit clairement qu'il y a eu un choc (pierre ou autre) au niveau du bouchon de vidange. JMC Un Ami des boites automatiques ! JM, je te reconnais ! fabrice 78 avait écrit ceci : Bonjour Ils ont surtout une boite de type AD4 qui n'est pas réputée pour sa fiabilité (l'échangeur thermique est sous dimensionné et l'huile a tendance à brûler). Le problème semble être résolu sur les AD4 depuis env 2002 en échange standard Par contre la proactive est beaucoup plus fiable j'aurais voulu savoir à partir de quand, on peut se fier à un Scénic auto en essence 1.6L ou 2.0L ?? apparemment, on ne voit pas la différences des boites au levier de vitesse !! il est adorable ce petit levier noir, craquant au possible, et bien mieux que le baton en plastock arrondi que l'on trouve sur les berlines, et breaks...!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Bonjour le rapport avec "Boite Automatique de scenic" Perso j'ai un grand rapport, un énorme rapport je me disais que j'avais bien du mal à réunir sur la même voiture, les "exigeances" que je m'étais fixées d'avoir sur ma future voiture...à savoir à peu près la même chose que ce que j'ai maintenant, mais sur quelquechose de moins volumineux et encombrant qu'une MAzda 626 qui mesure 4m70 sur 1m80 et qui n'offre pas plus d'espace qu'une compacte de 4m20, à l'intérieur étant de conception années 90...respectable auto que j'adore car elle est tres bien équipée et agréable à utiliser...!! Apres les années Renault de 78 à 95 ou 93 ou 12 je sais plus R 5,9,14,16,17,20,21,25,30,super 5 et 3 Fuego...! je m'suis dit ras la bol...j'ai pas tellement été emm--dé par toutes ces Renault...!! bref !! J'viens de penser : un Scénic....d'occasion !! je n'achete plus du neuf, j'ai été mieux servi par mes occases que par le neuf, et c'est de l'argent foutu loin..!! 1.6L ou 2.0L bva4 proactive et toit ouvrant, y'en a plein la centrale du particulier je croyais etre le seul à vouloir un toit ouvrant et une bouatoto en France...ben non !! ça m'rassure !! ça me parait les premiers rudiments qu'une voiture doit avoir aujourd'hui pour etre agréable, la BVA et le TO elct !! La Ceed, l'Avenis,l'Auris,la Mazda 3 : pas de toit ouvrant...j'en passe et des meilleures...!! j'aurais voulu savoir si qq zuns d'entre vous ont un Scénic automatique et ce qu'ils en pensent, et si le toit ouvrant est fiable, ou si c'est une passoire ??? alors 1.6L ou 2.0L ,?? proactive ou jatco ?? that is the two questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv576ih 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 Bonjour, Stephantell ! Tu ecrits :"qq zuns d'entre vous ont un Scénic automatique et ce qu'ils en pensent, et si le toit ouvrant est fiable, ou si c'est une passoire ???" Bon, j'ai achete cette ete un Scenic 1,6 16v BVA avec TO electrique a 55oo euros et 87200 km d' Allemagne, en etat presque parfait, au moins les disques de freins qui ont ete remplacees par le proprietaire pour pouvior passer le TUV (CT). J' habite en Roumanie et, apres le trajet de 2500 km jusqu'a Bucarest (par les montagnes du Harz et la Baviere, et, ensuite, en Roumanie, par plus de 40 km de serpentines dures) avec tres rares a-coups en descendant les pentes (je suis tres paisible en apuyant la pedale), la boite a ete tres, tres douce. Mais, en Roumanie, en la garant sur une pente forte, en mode P et, puis, en R, la voiture a fait un "glong"... J'ai trouve le seul garage specialise en BVA en Bucarest et il m' avont fait la vidange de la boite. Elles est depuis plus douce en chnageant les rapports mais le delai entre N et R reste environ une seconde et se fait avec un petit choc de pression. J' ai fait la Grece (presque 4000 km) sans aucun souci, et les Grecques, eux, ont de tres dures routes: 1/2 serpentines et pentes tres forts ! Il me semble que la boite change mieux maintenant, surtout quand on acclere plus consequent. En outre , j'ai eu une probleme de capteur PMH (2 cas de coupure du moteur en route !), resolu par le demontage et nettoyage avec du spray-contactes . Le TO el. sont merveille, fonctionne tres bien, mais ils ne sont pas si utiles, par'ce qu' ils font un bruit a vitesses plus de 80 kms/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv164ZV 3 novembre 2008 Signaler Partager 3 novembre 2008 Pardon, Champigny sur Marne c'est le 94 (Val de Marne) Bonjour, Aurais tu toujours l'adresse de ton garagiste pour le réparation des boites auto des scenic? Ma voiture a des probleme de boite. Apparemment, en position D, la boite reste bloquée sur la troisieme. Il me faut lancer la voiture en deuxieme, puis apres passer en position D. Merci beauoup pour ton aide. Jean-Noel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac551sG 4 février 2009 Signaler Partager 4 février 2009 bonjour! propriétaire d'un scenic 1.6 16v boite auto après un grave accident de moto ,ma question est la suivante : est ce normal quant on accélère on a l'impression qu'il n y a plus d'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 Salut! "Pas d'embrayage" ???? Ça me parait tout à fait normal...Vu qu'il n'y en pas. Tu peux préciser ce que tu veux dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv461bo 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 Pardon, Champigny sur Marne c'est le 94 (Val de Marne) Salut Monval !! Je deterre un peu ce post, et je suis interesse par le nom de ton garagiste... J'ai un VW T4 california 2,5 ess 5 cylindres avec BVA, mais elle commence a "patiner"... Mais les tarifs sont exorbitants... donc si tu veux bien partager, je suis preneur .. Cordialement, Manu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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