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Scenic

Boite Automatique de scenic


Invité §GAL501bx

Messages recommandés

Invité §bur112mw

JE N AI EU QUE DES PROBLEMES AVEC LA BVA DE MON SCENIC ET DE MEGANE (aussi bva)

PANNES NON FRANCHES SEULES REPONSES PENDANT 6 ANS ET FACTURATIONS DE CHAQUE PASSAGE A LA "VALISE" COMME ILSE DOIT (6 FOIS) POUR ENFIN ME FAIRE DEPANNER ET AUCUNE PRISE EN CHARGE PAR RENAULT SOUS PRETEXTE QU APRES 6 ANS ET 100 000 KLMS C ETAIT NORMAL DE RENCONTRER CE PROBLEME .

RENAULT POURTANT INFORME DE CELA DEPUIS LES 50 000 KMS ET ALORS MEME QUE J ETAIS ENCORE DANS LE CADRE DE L EXTENSION DE LA GARANTIE.

CONCLUSION :

CLIENT RENAULT DEPUIS 35 ANS (de la dauphine au Scénic soit entre 10 ET 12 MODELES)

J IRAI VOIR AILLEURS ET DANS DES GAMES BAS PRIX (LOGAN SI JE TROUVE PAS ALORS LA MEME CHOSE CHEZ UN CONCURRENT DU GROUPE RENAULT) CAR VOUS ENTENDRE DIRE QUE L ON NE PEUTR IEN EN FAIRE EN ELECTRONIQUE SANS ETRE EN PRESENCE D'UNE PANNE FRANCE CELA LAISSE REVEUR ET VOUS INTERPELLE QUAND VOUS PRENEZ L AVION OU CELLE CI EST BIEN PLUS PRESENTE ;

 

LES ASSURANCES DONNEES POUR LA NOUVELLE LAGUNA ME FONT BIEN RIRE .......

LES CONSTRUCTEURS SE MASTURBENT INTELLECTUELEMMENT EN MULTIPLIANT LEURS GADJETS CONSEQUENCES DE LA PROGRESSION GEOMETRIQUE DES PBS DE LEURS CLIENTS AU DEMEURANT MASOS

 

 

Salut,

les majuscules dans un forum correspondent à hurler !! Donc, avec toi, on ne s'entend plus!!

cadeau: http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/boulet-repere.gif

 

Du coup, je ne lis même pas le texte.

 

@ bon entendeur

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  • Réponses 181
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Bonjour,

 

Pour recentrer le sujet, j'avais les mêmes symptômes sur ma Clio III depuis quelques temps : Message "Boîte de vitesse à contrôler" + la boîte qui se met en mode "dégradé". Un coup de "Stop / Start" et cela repartait... pour 10 minutes ou quelques heures au mieux. :cry:

 

Passage chez mon agent Renault préféré, qui me rend la voiture le soir en disant "Mon pauv' Monsieur, je ne vois pas de problème (forcément c'est aléatoire) et de toute façon on sait pas faire...". :pfff:

 

Super avec une boitoto j'ai parfois l'impression de venir de Mars. Faudrait peut-être qu'ils sortent un peu pour voir ce qui se passe dans d'autre pays. Les BVA c'est quand même plus des deux tiers du parc automobile mondial... :ange: Mais ce n'est pas le sujet...

 

Donc direction The Very Big Concession où ils ont eu l'air de prendre mon problème un peu plus au sérieux... :p

 

Le bilan n'est pas triste : 7 jours d'immobilisation. a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Ils ont changé le convertisseur de couple, l'échangeur thermique, et un tas d'autres trucs... :??:

 

Pas mal pour une voiture qui n'a même pas 11 000 km au compteur... :pfff: :q

 

 

 

 

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Invité §Mal451cO

Bonjour,

 

Pour recentrer le sujet, j'avais les mêmes symptômes sur ma Clio III depuis quelques temps : Message "Boîte de vitesse à contrôler" + la boîte qui se met en mode "dégradé". Un coup de "Stop / Start" et cela repartait... pour 10 minutes ou quelques heures au mieux. :cry:

 

Passage chez mon agent Renault préféré, qui me rend la voiture le soir en disant "Mon pauv' Monsieur, je ne vois pas de problème (forcément c'est aléatoire) et de toute façon on sait pas faire...". :pfff:

 

Super avec une boitoto j'ai parfois l'impression de venir de Mars. Faudrait peut-être qu'ils sortent un peu pour voir ce qui se passe dans d'autre pays. Les BVA c'est quand même plus des deux tiers du parc automobile mondial... :ange: Mais ce n'est pas le sujet...

 

Donc direction The Very Big Concession où ils ont eu l'air de prendre mon problème un peu plus au sérieux... :p

 

Le bilan n'est pas triste : 7 jours d'immobilisation. a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Ils ont changé le convertisseur de couple, l'échangeur thermique, et un tas d'autres trucs... :??:

 

Pas mal pour une voiture qui n'a même pas 11 000 km au compteur... :pfff: :q

 

 

 

Ah zut alors! Moi qui croyais avoir le record en mentionnant la voiture de notre amie :( (en page 1). Ça lui est arrivé à 12 000 kms.

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Invité §val807KE

Bonjour,

 

Je ne bas pas le record avec ma clio 3 15000km (fin 2005) mais je n'en suis pas très loin... Remarque, je l'ai achetée à 12700km, je ne sais pas ce qu'il y a eu avant!

Problème de passage en mode dégradé indifféremment en automatique ou en séquentiel, avec à coup les dernières fois que c'est arrivé, c'est plutot effrayant!

Le garagiste renault l'a essayée et coup de chance (en fait je ne suis pas certaine que je puisse dire que c'est de la chance!!) il a eu le problème: la valise indique défaut de "pression interne BVA", survenu à 2240tr/min à une vitesse de 54km/h, température d'huile de boite 27°, contacteur multifonction M-, pression d'huile 6,4 bar, pression de consigne 6,6 bar. Si ça peut aider à trouver d'où vient le problème...

Il m'a dit qu'il allait chercher dans la base de données renault, mais j'ai pas encore de réponse.

 

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Bonjour,

 

C'est typiquement ce qu'avait vu l'agent Renault lors de ma première visite : quelque chose du style "Problème de pression" vu à la "valise diagnostic" (je ne connais pas le terme exact). Mais il a été incapable, ni d'identifier la cause du défaut, ni de reproduire le problème. :non:

 

Ca ressemble au même problème que moi. Si c'est le cas tu es bon pour le changement de toute la quincaillerie... pris en charge sous garantie (heureusement). :p

 

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai vu ça récemment sur http://www.quechoisir.org :

 

Les Renault Clio, Mégane, Scénic et Laguna 2 à boîte automatique produites entre le 12 décembre 2005 et le 21 janvier 2006. Problème : Défaut du convertisseur qui peut provoquer un patinage et une difficulté de passage des rapports.

 

 

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Invité §val807KE

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai vu ça récemment sur http://www.quechoisir.org :

 

Les Renault Clio, Mégane, Scénic et Laguna 2 à boîte automatique produites entre le 12 décembre 2005 et le 21 janvier 2006. Problème : Défaut du convertisseur qui peut provoquer un patinage et une difficulté de passage des rapports.

 

 

Est-ce qu'ils précisent si c'est reconnu par renault? la première mise en circulation de la mienne est le 30/12/05...

 

j'ai effectivement remarqué quelque chose de bizarre lorsque j'accélère (je me suis dit que c'était normal car il y a eu pas mal de changements depuis la bva de ma clio 1er modèle que j'avais avant celle-là...): en appuyant de manière constante sur la pédale en légère montée, peu de temps avant le passage à la vitesse suivante j'ai l'impression qu'elle perd de la puissance avant de réagir à nouveau normalement (elle accélère, puis la vitesse devient constante, puis elle recommence à accélérer avant de changer enfin de vitesse, je ne sais pas si c'est clair ce que j'écris), peut-être que c'est ça le "patinage"?

 

Du coup ils t'ont changé la boite? neuve ou échange standard? les EV et le distributeur aussi? tu as de nouveau rencontré le problème depuis?

 

J'ai remarqué que le défaut de boite de vitesse à contrôler apparait uniquement quand la voiture est froide, j'ai fait un long trajet ce we et il est apparu 2 fois dans les 5 premières minutes, puis plus rien. Elle me l'a fait 1 fois en septembre, et depuis octobre plusieurs fois (baisse des températures...).

Sinon je suppose que le fait qu'il y ait un à coup ou non dépend de la vitesse dans laquelle je suis.

 

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J'ai remarqué que le défaut de boite de vitesse à contrôler apparaît uniquement quand la voiture est froide, j'ai fait un long trajet ce we et il est apparu 2 fois dans les 5 premières minutes, puis plus rien.

 

C'est exactement cela, le problème survenait toujours dans les premières minutes d'utilisation.

 

Cela a commencé à le faire une fois par semaine, puis cela s'est progressivement aggravé jusqu'à le faire tous les jours... :q

 

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Invité §Mon857DW

Hier je suis rentré de mon voyage professionel. Le taxi était une Peugeot 607 HDI V6 2.7 BVA.

Je lui ai demandé s'il est content de sa BVA. Elle a laché à 96000km et la deuxème a de petits à coups au bout de 40 000km qui maintenant l'inquiète: il veut donc revendre sa voiture avant la fin de la garantie constructeur de deux ans. En gros il n'est pas content du garagiste qui ne le croyait pas quand sa voiture patinait, il a fallu qu'il tombe en panne pour que la boite soit changée, et il a été sans outil professionel 2 semaines.

Il pense donc changer pour Mercedes car si la boite lache sous garantie, c'est changé sous 3 jours.

Les BVA en ville ont bien du mal à faire plus de 100 000km, même si quelques uns ont la chance de pouvoir faire le double. :non:

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Invité §jm.857gO

Hier je suis rentré de mon voyage professionel. Le taxi était une Peugeot 607 HDI V6 2.7 BVA.

Je lui ai demandé s'il est content de sa BVA. Elle a laché à 96000km et la deuxème a de petits à coups au bout de 40 000km qui maintenant l'inquiète: il veut donc revendre sa voiture avant la fin de la garantie constructeur de deux ans. En gros il n'est pas content du garagiste qui ne le croyait pas quand sa voiture patinait, il a fallu qu'il tombe en panne pour que la boite soit changée, et il a été sans outil professionel 2 semaines.

Il pense donc changer pour Mercedes car si la boite lache sous garantie, c'est changé sous 3 jours.

Les BVA en ville ont bien du mal à faire plus de 100 000km, même si quelques uns ont la chance de pouvoir faire le double. :non:

 

 

Bonjour,

 

Je suis assez impressionné de voir une BVA aisin warner (toyota/lexus) lâcher ainsi .... étrange !

 

Quid de l'entretien ?

 

Sans vouloir m'étaller, mes BVA (ZF & aisin, respectivement + de 400.000 km pour l'une et 250.000 km pour l'autre sur mercedes et toyota) ont TOUJOURS fait "ressentir" un "besoin" d'etre vidangées, se traduisant par une certaine "secheresse" dans le passage des rapports. Toujours résolus par l'échange de la crépine et de l'huile ...

 

Je suis presque sur que la boite de la 607 (tout comme proactive) à été désignée comme 'lubrifiée à vie', alors que c'est impossible !

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Invité §Mon857DW

 

Bonjour,

 

Je suis assez impressionné de voir une BVA aisin warner (toyota/lexus) lâcher ainsi .... étrange !

 

Quid de l'entretien ?

 

Sans vouloir m'étaller, mes BVA (ZF & aisin, respectivement + de 400.000 km pour l'une et 250.000 km pour l'autre sur mercedes et toyota) ont TOUJOURS fait "ressentir" un "besoin" d'etre vidangées, se traduisant par une certaine "secheresse" dans le passage des rapports. Toujours résolus par l'échange de la crépine et de l'huile ...

 

Je suis presque sur que la boite de la 607 (tout comme proactive) à été désignée comme 'lubrifiée à vie', alors que c'est impossible !

 

Bonjour,

Tout ce que je sais c'est que sa voiture étant sous garantie constructeur, il fait l'entretien dans le réseau. De ce que j'ai compris il avait les vitesses qui décrochaient ou la voiture qui patinait.

Souvent quand je prends un taxi avec BVA, je lui pose la question. Le précédent avec un Opel Zafira avait changé sa boite sous garantie 3 fois en 150 000km.

Tu m'expliques qu'une boite cela s'entretien et j'en suis convaincu, à condition de pouvoir le faire. Mais que fais tu comme entretien sur une boite ou la crépine n'est pas démontable et pour laquelle le constructeur refuse de faire une vidange (Renault et ses boites proactives type scenic Ip2 ou clio)?

Fais tu beaucoup de ville? N'est ce pas toi qui a ou avait une Clio avec la boite qui fait des à coups depuis qu'elle a 100 000km? Qu'as tu fait?

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Invité §jm.857gO

Fais tu beaucoup de ville? N'est ce pas toi qui a ou avait une Clio avec la boite qui fait des à coups depuis qu'elle a 100 000km? Qu'as tu fait?

 

 

D'une façon tout à fait étrange, nous avons eu en 98 une Clio 2 1.6 16v proactive DP0 (qui avance très bien !!!) que nous avons toujours, elle à 99.200 km dont la quasi totalité de ville (en moyenne 11 litres aux 100), la boite à été vidangée à 50.000 lors de la distribution, là, on sent que le passage des rapports est plus sec, mais UNIQUEMENT en première (!), le reste, c'est que du bonheur.

 

Entre temps, mégane 1.9dTi 100, boite proactive DP0, achetée en 2000, revendue à 59.000 km en 2007, boite jamais vidangée, 100% route, le proprio (un jeune du midi) a mis une puce dessus, retouché le turbo et à fini par torcher la boite .... Mais sinon, le diesel + DP0 = que du bonheur PUR.

 

Malegré les boites modernes très efficaces, je dois avouer que le système proactive est vraiement bien, il me manque !

 

JMC.

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Invité §Dia062Bd

Bonjour ! :coucouc:

 

Notre charette munie d'une boite proactive fait des choses etranges:

 

-Elle donne de gros accoups lors des passages de D et R

-Les lettres de l'afficheur digital disparaissent, N clignote et tout revient en place cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif

-Un bruit sourd se fait entendre dans le train avant et d'apres le Ct et notre agent renault RAS

 

D'apres vos avis eclairés de quoi cela peut il venir? :??: Elle a bientot 70 000 km et se porte tres bien mis a part ces petits travers

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §Mon857DW

Bonjour ! :coucouc:

 

Notre charette munie d'une boite proactive fait des choses etranges:

 

-Elle donne de gros accoups lors des passages de D et R

-Les lettres de l'afficheur digital disparaissent, N clignote et tout revient en place cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif

-Un bruit sourd se fait entendre dans le train avant et d'apres le Ct et notre agent renault RAS

 

D'apres vos avis eclairés de quoi cela peut il venir? :??: Elle a bientot 70 000 km et se porte tres bien mis a part ces petits travers

 

Merci d'avance :jap:

 

C'est quoi comme voiture, quelle année? Cela le fait il en permanence, à froid, à chaud?

A première vue, je dirais le selecteur de commande est déréglé et le calculateur ne sait pas quelle vitesse tu veux.

Le bruit sourd: c'est peut etre une suspension moteur boite qui lache, le moteur bouge (bruit) et le cable du sélecteur se dérègle. Pour voir, lever la voiture, mettre un point d'appui sous le moteur ou la boite (choisir zone solide) et redescendre doucement la voiture. Si le moteur/ boite reste en l'air au niveau d'une attache, le caoutchouc de l'attache est morte, il faut la changer. Après changement, le groupe moteur boite se remet en place et le selecteur aussi. C'est un problème courant. Il doit y avoir 3 attaches, 2 (1 gauche et 1 droite) qui suspendent moteur et boite et 1 en arrière de la boite qui empeche le balancement avant arrière. Cela peut etre une des 3.

A coups, cela peut etre une électrovanne ou un manque de pression dans la boite (fuite interne comme moi). Mais avant d'imaginer le pire, je dirais 70% de chance pour une attache moteur boite et en plus c'est le moins cher de toutes les possibilités.

Tiens nous au courant du résultat STP :jap:

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Invité §Mon857DW

Bonjour ! :coucouc:

 

Notre charette munie d'une boite proactive fait des choses etranges:

 

-Elle donne de gros accoups lors des passages de D et R

-Les lettres de l'afficheur digital disparaissent, N clignote et tout revient en place cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif

-Un bruit sourd se fait entendre dans le train avant et d'apres le Ct et notre agent renault RAS

 

D'apres vos avis eclairés de quoi cela peut il venir? :??: Elle a bientot 70 000 km et se porte tres bien mis a part ces petits travers

 

Merci d'avance :jap:

 

Maintenant les garagistes qui ont une valise de controle ne font plus d'analyse logique de panne. Si la voiture est en panne mais que la valise dit RAS, ils disent RAS aussi, même si la voiture n'avance plus. Celui qui n'a pas la valise essaye d'avoir une analyse, mais sans la valise il lui manque des éléments pour conclure. Il faut donc en trouver un avec une valise de controle et qui analyse à l'ancienne, mais c'est très dur à trouver (moi, je n'ai pas encore trouvé dans mon coin).

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Invité §Dia062Bd

C'est quoi comme voiture, quelle année? Cela le fait il en permanence, à froid, à chaud?

A première vue, je dirais le selecteur de commande est déréglé et le calculateur ne sait pas quelle vitesse tu veux.

Le bruit sourd: c'est peut etre une suspension moteur boite qui lache, le moteur bouge (bruit) et le cable du sélecteur se dérègle. Pour voir, lever la voiture, mettre un point d'appui sous le moteur ou la boite (choisir zone solide) et redescendre doucement la voiture. Si le moteur/ boite reste en l'air au niveau d'une attache, le caoutchouc de l'attache est morte, il faut la changer. Après changement, le groupe moteur boite se remet en place et le selecteur aussi. C'est un problème courant. Il doit y avoir 3 attaches, 2 (1 gauche et 1 droite) qui suspendent moteur et boite et 1 en arrière de la boite qui empeche le balancement avant arrière. Cela peut etre une des 3.

A coups, cela peut etre une électrovanne ou un manque de pression dans la boite (fuite interne comme moi). Mais avant d'imaginer le pire, je dirais 70% de chance pour une attache moteur boite et en plus c'est le moins cher de toutes les possibilités.

Tiens nous au courant du résultat STP :jap:

 

 

C'est le scenic 1.6 16v en page 1 :D De 2002

 

Le bruit sourd est présent sour les routes deteriorées, comme si cela venait du train avant :voyons:

Les accoups de changement de gamme sont plus fréquents a froid lors de manoeuvres mais quelques fois a chaud les passages de vitesse ne sont pas adaptés ( le moteur hurle avant de passer la vitesse suivante )

Le selecteur de vitesses et aussi pénible et dur a manier quelques fois :L

 

En tous cas merci de tous ces tuyau :bien:

 

Je procederais au tests dans la semaine et je vous tiens au jus :p

 

@ bientot

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Invité §Mon857DW

 

C'est le scenic 1.6 16v en page 1 :D De 2002

 

Le bruit sourd est présent sour les routes deteriorées, comme si cela venait du train avant :voyons:

Les accoups de changement de gamme sont plus fréquents a froid lors de manoeuvres mais quelques fois a chaud les passages de vitesse ne sont pas adaptés ( le moteur hurle avant de passer la vitesse suivante )

Le selecteur de vitesses et aussi pénible et dur a manier quelques fois :L

 

En tous cas merci de tous ces tuyau :bien:

 

Je procederais au tests dans la semaine et je vous tiens au jus :p

 

@ bientot

 

 

Si les attaches sont bonnes, il faut vérifier le sélecteur. Si ce n'est pas cela et que le calculateur n'indique pas de panne, c'est la même panne que moi à 90 000km (joint interne defectueux, panne connue chez Renault mais non reconnue) et changement de boite à 5000€.

Moi demain matin je me débarrasse de cette voiture qui m'a couté environ de 10000€ de reparation entre 70 000km et 90 000km, et dont le moteur est à ouvrir à 110 000km avec risque de debourser en plus 5000€ si une bielle est touchée. Dommage elle était très pratique pour de la ville avec 4 ou 5 personnes.

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Invité §Dia062Bd

 

Si les attaches sont bonnes, il faut vérifier le sélecteur. Si ce n'est pas cela et que le calculateur n'indique pas de panne, c'est la même panne que moi à 90 000km (joint interne defectueux, panne connue chez Renault mais non reconnue) et changement de boite à 5000€.

Moi demain matin je me débarrasse de cette voiture qui m'a couté environ de 10000€ de reparation entre 70 000km et 90 000km, et dont le moteur est à ouvrir à 110 000km avec risque de debourser en plus 5000€ si une bielle est touchée. Dommage elle était très pratique pour de la ville avec 4 ou 5 personnes.

 

 

Ok :)

 

J'espere que la boite n'est pas flinguée :peur:

 

On peut rouler combien de temps avc une boite qui fuit (toutes facons foutue) ? :buzz:

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Invité §inv733Ih

Bonjour à tous

une intervention pour quelques conseils;

 

ma scenic phase 1 moteur f3r boîte auto dp0 ( DP0013) a eu une première défaillance de boîte vers 46000 km à 6 ans. puis boîte à changer à 48 000km.

il faut savoir que les boîtes posées avant 2001 environ ont un problème récurrent d'électrovannes qui se bouchent.

RENAULT a refusé toute prise en charge

prix réparation renault 4000€ ech std ou sinon par exemple Monsieur M à champigny 2500€

 

la solution?

 

1 avoir une protection juridique ( ça ne coute que 4 euros par mois)

2 avoir une autre voiture le temps que ça se débloque (ex vieille golf d'occase revendue ensuite)

 

pour moi la protection juridique a déclenché une expertise et renault a commencé à m'écouter alors qu'avant c'était NIET NIET NIET.

 

au final échange standard avec une boîte nouveau modèle DP0S cout 1500€ le rest pris en charge par renault.

salutations

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Invité §Mon857DW

Bonjour à tous

une intervention pour quelques conseils;

 

ma scenic phase 1 moteur f3r boîte auto dp0 ( DP0013) a eu une première défaillance de boîte vers 46000 km à 6 ans. puis boîte à changer à 48 000km.

il faut savoir que les boîtes posées avant 2001 environ ont un problème récurrent d'électrovannes qui se bouchent.

RENAULT a refusé toute prise en charge

prix réparation renault 4000€ ech std ou sinon par exemple Monsieur M à champigny 2500€

 

la solution?

 

1 avoir une protection juridique ( ça ne coute que 4 euros par mois)

2 avoir une autre voiture le temps que ça se débloque (ex vieille golf d'occase revendue ensuite)

 

pour moi la protection juridique a déclenché une expertise et renault a commencé à m'écouter alors qu'avant c'était NIET NIET NIET.

 

au final échange standard avec une boîte nouveau modèle DP0S cout 1500€ le rest pris en charge par renault.

salutations

 

 

 

 

Bonsoir,

Cette boite a deux problèmes connus, électrovannes et joint interne qui lachent.

J'ai une protection juridique, mais comme j'avais acheté la voiture d'occasion 3 ans plus tot, il fallait que j'attaque le vendeur, pas Renault.

J'ai donc préféré monsieur M, mais la voiture a été immobilisée 4 mois, au lieu d'une semaine.

J'ai donc revendu hier mon beau Scenic 2500€ à Renault pour ne pas avoir à changer le moteur à 110 000km, après avoir refait la boite à 90 000km. Le garagiste était surpris de voir une voiture de fin 1999 aussi belle...photo d'adieu prise hier.

 

1707049678_ScenicIlra2.jpg.6ec38a9195ec335778ee48276c1c48b1.jpg

 

 

Tu t'en sors plutot bien avec ta boite à 1500€.

Au fait quels étaient les symptomes pour toi? Messages calculateur (visible à la valise), passage en mode dégradé ou à coups ? :jap:

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Invité §Mon857DW

 

Ok :)

 

J'espere que la boite n'est pas flinguée :peur:

 

On peut rouler combien de temps avc une boite qui fuit (toutes facons foutue) ? :buzz:

 

 

C'est difficile à dire, une BVA qui fonctionne mal se détériore vite. Tu rouleras plus longtemps sur route qu'en ville, mais tu risques de finir à pied, en général au mauvais moment.

As tu déjà vérifié les attaches moteur avant d'imaginer le pire? :jap:

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Invité §Dia062Bd

 

 

 

Le garagiste était surpris de voir une voiture de fin 1999 aussi belle...photo d'adieu prise hier.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/193324/Scenic I lra2.jpg

 

 

 

 

Oui en effet ! Vraiment tres tres propre pour son age ! :sol:

Elle est partie en reprise destruction?

 

 

C'est difficile à dire, une BVA qui fonctionne mal se détériore vite. Tu rouleras plus longtemps sur route qu'en ville, mais tu risques de finir à pied, en général au mauvais moment.

As tu déjà vérifié les attaches moteur avant d'imaginer le pire? :jap:

 

 

Les attaches moteurs sont bonnes et on a l'impression qu'elle sont neuves :p

 

Je vais me reseigner pour faire vidanger la boite et changer la crépine :oui: Ils verront bien si c'est mort ou pas :ddr:

 

Chez PSA la dp0 est aussi lubrifiée a vie? Sinon ca serait tentant d'aller la faire entretenir chez eux :D

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Invité §Mon857DW

Les attaches moteurs sont bonnes et on a l'impression qu'elle sont neuves :p

 

Je vais me reseigner pour faire vidanger la boite et changer la crépine :oui: Ils verront bien si c'est mort ou pas :ddr:

 

Chez PSA la dp0 est aussi lubrifiée a vie? Sinon ca serait tentant d'aller la faire entretenir chez eux :D

 

 

As tu juste regardé les attaches, ou as tu essayé de soulever le moteur: si tu regardes sans soulever,tu ne verras rien.

La DPO est lubrifiée à vie car la crépine (ou filtre) n'est pas démontable sans ouvrir complètement la boite (je l'ai indiqué dans mes premiers posts). Faire une vidange peut redonner quelques centaines ou milliers de km, pas plus. Si un joint fuit, la vidange ne fera pas grand chose. De plus tu ne peux vider plus de 60 ou 70% de l'huile en ouvrant le bouchon. Je voulais aussi une vidange pour voir, mais c'était cher et aucun garage Renault ne voulait y toucher. Tu peux toujours essayer.

Chez PSA ils ont la même boite donc surement lubrifiée à vie, à cause de la crépine non accessible. Demande un avis, si tu connais un bon garage PSA.

Moi je n'avais des problèmes qu'à chaud (huile plus fluide, donc si joint défectueux, plus de fuite et perte de pression).

Peux tu décrire plus précisément tes problèmes? :jap:

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Invité §Dia062Bd

J’ai effectué un contrôle visuel et j’ai bien sur tout soulevé ! Il n’y a absolument rien à signaler !

Pour chez PSA, n’auraient-il peut être pas un personnel plus qualifié en la matière et des tarifs plus intéressants…

De toutes manières j’essaye de brancher l’agent Renault qui se charge de l’entretien de la charrette. Sinon j’irais voir chez Citroen/ Peugeot ce qu’ils en disent

Pour les soucis de boite, voici les quelques symptômes :

 

-L’affichage du rapport enclenché déconne

-Accoups lors du passage de R ou D suivi d’un « glong » (à froid)

-Passages de rapports quelques peu tardifs notamment a chaud sur route/autoroute

-Bruit sourd à l’avant lors quand on passe sur des routes de merde

 

Voila :jap:

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Invité §jm.857gO

 

-Accoups lors du passage de R ou D suivi d’un « glong » (à froid)

-Passages de rapports quelques peu tardifs notamment a chaud sur route/autoroute

 

 

 

Ces phénomènes peuvent etre à la source d'un problème de convertisseur de couple. Mais avant tout d'un "bouchage" de la crépine.

 

Comme je l'ai indiqué auparavant, j'ai à la maison des véhicules automatiques équipés Aisin et ZF, il n'y a pas photo, dès que la vidange doit etre faite, la boite "réclame" de l'entretien en faisant subir au conducteurs les symptomes décrits ci-dessus.

 

Donc dans ces cas : entretien.

 

JMC :)

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Invité §Dia062Bd

 

Ces phénomènes peuvent etre à la source d'un problème de convertisseur de couple. Mais avant tout d'un "bouchage" de la crépine.

 

Comme je l'ai indiqué auparavant, j'ai à la maison des véhicules automatiques équipés Aisin et ZF, il n'y a pas photo, dès que la vidange doit etre faite, la boite "réclame" de l'entretien en faisant subir au conducteurs les symptomes décrits ci-dessus.

 

Donc dans ces cas : entretien.

 

JMC :)

 

 

Il va donc falloir passer par la case entretien :)

 

Merci en tous cas :bien:

 

A bientot !

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Invité §Mon857DW

Ces phénomènes peuvent etre à la source d'un problème de convertisseur de couple. Mais avant tout d'un "bouchage" de la crépine.

 

Comme je l'ai indiqué auparavant, j'ai à la maison des véhicules automatiques équipés Aisin et ZF, il n'y a pas photo, dès que la vidange doit etre faite, la boite "réclame" de l'entretien en faisant subir au conducteurs les symptomes décrits ci-dessus.

 

Donc dans ces cas : entretien.

 

JMC :)

 

Peux tu STP être plus clair?

Cela fait 50 fois que tu dis "entretien" et 50 où je te demande quoi comme entretien? De ce post, j'ai compris vidange et crépine, ce qui est normal sur une boite classique. Hors, sur cette boite on ne peut pas changer la crépine sans tout démonter, donc que fais tu, juste une vidange?

Pourtant, ce n'est pas une vidange qui va nettoyer la crépine, si celle ci est bouchée, comme tu le sous entends!

 

Quand j'habitais aux US, un garagiste "spécialiste dans les vidanges" (Jiffy Lube, genre Midas) m'avait proposé un autre moyen de vidanger et nettoyer la boite complètement sans rien démonter: il avait un genre de compresseur qui faisait circuler l'huile dans la boite et son compresseur muni d'un filtre qui te nettoyait donc ton huile (et le filtre si tu circules à l'envers, pour décoler les saletés?). Mais, le lendemain, je perdais de l'huile de boite par les joints de cardan, surement trop de pression....De mémoire il se raccordait sur les durites de refroidissement du circuit d'huile, qui n'existent pas sur le scenic.

 

Alors, il consiste en quoi l'entretien que tu proposes sur une boite proactive Renault? L'as tu appliqué, sur quelle Renault et à quel kilométrage? J'insiste, ce n'est pas pour t'embéter, mais pour comprendre et aider les autres (pour moi c'est trop tard).

Merci :jap:

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Invité §jm.857gO

Alors, il consiste en quoi l'entretien que tu proposes sur une boite proactive Renault? L'as tu appliqué, sur quelle Renault et à quel kilométrage? J'insiste, ce n'est pas pour t'embéter, mais pour comprendre et aider les autres (pour moi c'est trop tard).

Merci :jap:

 

 

Bonjour,

 

Seulement vidanges sur la boite renault, on ne peut pas faire autrement, Dieu qu'elle est conne cette boite !

 

Sur liege (herstal précisément, soit 5 km !) il y a un garage spécialisé dans les BVA, il à deux "pompes à huile de BVA" qui vident la vielle huile (y compris celle du convertisseur !!), injectent un liquide qui nettoie la boite, rince à l'huile de BVA puis remet de l'huile de BVA, il me semble qu'a l'époque il avait une mégane 1.6e proactive avec plus 300.000 km, et rebelotte, la source du succes m'a-t-il dit, c'est l'entretien !

 

Son matos est spécifique et bien américain (mesures en US Gal !) et il a aussi des ponts, il répare les boites, E/S convertisseurs, etc .... le mec me plait bien (techniquement hein :p ) , il connait son truc, et notament la proactive PSA !

 

Pour mes autres boites, bien sur je change la crépine et je me rend compte qu'a 20.000 km près (càd 70.000 km au lieu de 50.000 km) la crépine est bien plus pleine !

 

Si autre question n'hésites pas !

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Invité §Mon857DW

 

Bonjour,

 

Seulement vidanges sur la boite renault, on ne peut pas faire autrement, Dieu qu'elle est conne cette boite !

 

Sur liege (herstal précisément, soit 5 km !) il y a un garage spécialisé dans les BVA, il à deux "pompes à huile de BVA" qui vident la vielle huile (y compris celle du convertisseur !!), injectent un liquide qui nettoie la boite, rince à l'huile de BVA puis remet de l'huile de BVA, il me semble qu'a l'époque il avait une mégane 1.6e proactive avec plus 300.000 km, et rebelotte, la source du succes m'a-t-il dit, c'est l'entretien !

 

Son matos est spécifique et bien américain (mesures en US Gal !) et il a aussi des ponts, il répare les boites, E/S convertisseurs, etc .... le mec me plait bien (techniquement hein :p ) , il connait son truc, et notament la proactive PSA !

 

Pour mes autres boites, bien sur je change la crépine et je me rend compte qu'a 20.000 km près (càd 70.000 km au lieu de 50.000 km) la crépine est bien plus pleine !

 

Si autre question n'hésites pas !

 

Bonsoir,

Sur ta boite Renault, fais tu la vidange classique (tous les 50 000km) ou celle du garagiste avec pompe à huile? Combien de km a cette voiture et combien de vidange? Fais tu beaucoup de ville? N'est ce pas toi qui avait une Clio ptoactive de 100 000km qui a des à coups, est ce résolu par une simple vidange?

Pour Diabolyx la vidange complète avec nettoyage du filtre à l'aide du système de pompe a plus de chance de donner des résultats, à condition de pouvoir se connecter sur la boite (où?), et que la pression ne fasse pas sauter les joints.

Merci pour tes réponses :jap:

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Invité §jm.857gO

Bonsoir,

Sur ta boite Renault, fais tu la vidange classique (tous les 50 000km) ou celle du garagiste avec pompe à huile? Combien de km a cette voiture et combien de vidange? Fais tu beaucoup de ville? N'est ce pas toi qui avait une Clio ptoactive de 100 000km qui a des à coups, est ce résolu par une simple vidange?

Pour Diabolyx la vidange complète avec nettoyage du filtre à l'aide du système de pompe a plus de chance de donner des résultats, à condition de pouvoir se connecter sur la boite (où?), et que la pression ne fasse pas sauter les joints.

Merci pour tes réponses :jap:

 

 

Bonjour,

 

Sur la proactive de la clio 1.6, elle a été vidangée par un renault local vers 50.000 depuis quelques temps (98.000 km) elle ne donne que un accoup que de la 1ere à la 2nde. Sinon, toujours aussi SOUPLE sur les autres rapports. On présice que l'auto ne fait que de la ville et n'a toujours fait que de la ville !

 

JMC ;)

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Invité §Dia062Bd

 

Bonjour,

 

Sur la proactive de la clio 1.6, elle a été vidangée par un renault local vers 50.000 depuis quelques temps (98.000 km) elle ne donne que un accoup que de la 1ere à la 2nde. Sinon, toujours aussi SOUPLE sur les autres rapports. On présice que l'auto ne fait que de la ville et n'a toujours fait que de la ville !

 

JMC ;)

 

Bonjour :coucou:

 

Et renault n'a pas fait d'histoire pour vidanger tout ca? C'est qu'une "simple" vidange ou un demontage et nettoyage? Combien cela t'as t'il couté?

 

 

merci :jap:

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Invité §jm.857gO

Bonjour :coucou:

 

Et renault n'a pas fait d'histoire pour vidanger tout ca? C'est qu'une "simple" vidange ou un demontage et nettoyage? Combien cela t'as t'il couté?

 

 

merci :jap:

 

 

Bonsoir,

 

Rien qu'une "simple" viadange mon cher ami !

 

Pour le prix, j'ai de mémoire la référence en francs, c'est à dire environ 1.000 FF !

 

JMC ;)

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Invité §Dia062Bd

 

Bonsoir,

 

Rien qu'une "simple" viadange mon cher ami !

 

Pour le prix, j'ai de mémoire la référence en francs, c'est à dire environ 1.000 FF !

 

JMC ;)

 

Merci :jap:

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