Invité §win351LQ 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 bonjour mon espace IV de 18 mois et 32000 km fait un bruit de ferraille à chaque ralentisseur. Ce bruit est récent quelle peut être la cause. Il est encore sous garantie. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 salut encore garantie donc vat au garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win351LQ 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 merci je vais y aller, mais un bruit comme cela sur une voiture récente c'est tout de même inqiuétant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol674zH 12 novembre 2008 Signaler Partager 12 novembre 2008 Bonjour, ça fait un gros "clong" quand vous prenez un ralentisseur ? Si c'est ça, ça peut être une fixation du pot qui serait cassée, du coup le pot est de travers et l'essieu arrière (en fait la barre panhard) tape dans le pot... Ca m'est arrivé, réglé en changeant moi-même la fixation arrière du pot (dans les 30-45€ environ). Ne pas attendre trop longtemps, car le catalyseur n'aime pas du tout cela, c'est un coup à péter le nid d'abeille dedans... Sinon peut-être un support moteur ou la biellette de reprise de couple abimée ou mal serrée. Tenez nous au courant de votre visite au garage svp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win351LQ 12 novembre 2008 Signaler Partager 12 novembre 2008 merci , je tiendrais au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win351LQ 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 bonjour, finalement, je suis passéau garage.Ils ont changé les silent bloc des barres transversaleset depuis plus de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv528Gz 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 Bonjour, J'ai également un epace IV de novembre 2006 et à chaque fois que je passe sur une bosse, un ralentisseur, mes amortisseurs "couines". Cela semble ne le faire que lorsqu'il fait froid et humide... Quid ? Merci pour votre expérience. Jérôme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv528Gz 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 couinent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre125tw 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 J'ai exactement le même symptôme depuis qu'il fait froid et humide sur mon Espace IV 2.0 dci 175 de nov2007 et 58.000 km. Je passe demain au garage... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
larsouille51 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 j'avais eu le même probleme sur mon premier, c'etait la barre stabilisatice coté gauche qui frottait sur le tirant qui tient le berceau moteur. j'avait résolu le probleme en mettant de la graisse a cet endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mellado76b 14 octobre 2010 Signaler Partager 14 octobre 2010 Bonjour, J'exhume un vieux topic, sorry . J'avais aussi un bruit, assez faible, mais audible quasiment à chaque débattement de la suspension. J'ai d'abord pensé aux amortisseurs, et puis j'ai trouvé ce topic. Sur le mien aussi ça frotte: Question: est-ce parce que la suspension a bougé, ou est-ce un défaut de conception/fabrication (ça le ferait même sur un neuf)? Je vais essayer de mettre de la graisse comme larsouille51, et je vous dit si cela évite aussi le bruit ! A+ Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre125tw 14 octobre 2010 Signaler Partager 14 octobre 2010 Faut-il démonter la roue pour le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
larsouille51 14 octobre 2010 Signaler Partager 14 octobre 2010 je ne crois pas, mais ce serais plus facile, de plus le fait de lever la voiture fait descendre la barre stabilisatrice et permet d'acceder plus facilement a l'endroit critique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre125tw 14 octobre 2010 Signaler Partager 14 octobre 2010 je ne crois pas, mais ce serais plus facile, de plus le fait de lever la voiture fait descendre la barre stabilisatrice et permet d'acceder plus facilement a l'endroit critique. Pas bête , merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mellado76b 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Pas bête , merci ! N'ayant pas trop de temps devant moi, j'ai réussi à mettre de la graisse au niveau du frottement, sans démonter les roues, simplement en levant un peu le véhicule et en braquant. Depuis, le bruit n'est plus audible ! Encore une fois merci aux acteurs avisés de ce forum ! A+ Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr670KQ 10 novembre 2010 Signaler Partager 10 novembre 2010 bonjour moi j'ai le même problème avec mon 2.2 dt de 1997 après avois changer les ressors, il sont occasion, pouvé vous me donner une astuce merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abe082rq 2 août 2011 Signaler Partager 2 août 2011 bonjour, J'ai exactement le meme probleme,je voudrai savoir où est ce qu'il faut graisser precisement ? Est ce que la graisse ne s'en ira pas à force ? parce que je ne vois aucune trace de frottement,merci pour votre aide,je ne supporte plus ce bruit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste203br 2 août 2011 Signaler Partager 2 août 2011 salut quel est ton modèle, motorisation et année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre125tw 2 août 2011 Signaler Partager 2 août 2011 Exactement là où c'est montré sur la photo. Je l'ai fait il y a qq jours avec une bombe de graisse blanche au lithium, et depuis c'est OK. Pas besoin de démonter les roues. A+ Grég Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abe082rq 5 août 2011 Signaler Partager 5 août 2011 Bonjour, espace 2006 2.0 dci,merci greg,mais la bombe on la trouve où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abe082rq 5 août 2011 Signaler Partager 5 août 2011 150cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre125tw 5 août 2011 Signaler Partager 5 août 2011 Bonjour, espace 2006 2.0 dci,merci greg,mais la bombe on la trouve où? N'importe quel magasin de bricolage ou centre auto. Marque 3en1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abe082rq 6 août 2011 Signaler Partager 6 août 2011 Impeccable! encore merci Greg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abe082rq 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 Bonjour, jai injecté de la graisse à cet endroit,mais toujour le meme bruit. Meme sur place en braquant les roues d'un coté,on entend un bruit de vieu meuble qui grince. Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre125tw 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 Désolé, le bruit est également ré-apparu sur la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abe082rq 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Pour Winnie qui a fait changer les silent bloc de la barre stab,sa resolu le pb,mais sur Oscaro,on trouve que silent bloc de suspension,c'est pas la meme chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abe082rq 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 Enfin de compte c'est les coussinets de la barre stabilisatrice qui sont à changer,ceux sont des especes de caoutchaouc qui sechent et qui font du bruit. Mais y a t-il moyen d'attenuer le bruit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre125tw 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 Enfin de compte c'est les coussinets de la barre stabilisatrice qui sont à changer,ceux sont des especes de caoutchaouc qui sechent et qui font du bruit. Mais y a t-il moyen d'attenuer le bruit ? Hello, C'est le Diag de Renault ? How much pour remplacer ? Bon WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre125tw 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 Un élément de réponse trouvé par hasard ici : http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-fap-bouche-t37543.html. "au bout de 2 mois d'utilisation (moitié ville et moitié l'autoroute), j'entends des grincements venant du train avant sur route dégradée ou dos d'âne, après que le véhicule est roulé une 1/2h : - RDV à mon garage Renault habituel (ce n'est pas première Renault) - il ne diagnostique rien mais pense que c'est le berceau qui a un peu de jeux - resserrage du berceau 135 € A la sortie du garage je pars en vacances en Espagne et déjà sur la route même constat Retour de congés retour au garage et là j'amène le véhicule ayant roulé : - constat du bruit - diagnostique > coussinets de la barre stabilisatrice > facture de 843 € (avec les plaquettes avant)" Vraiment pas donné pour un grincement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abe082rq 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 Prix de coussinet environ 60e,total avec MO 340e ! avec la chaleur,le caoutchou seche,ce qui genere un bruit de charette,ou de vieux meuble,ou de pack d'eau ou de renault 12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre125tw 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Merci pour l'info. Je me demande si mettre du silicone sur les caoutchoucs n'améliorerait pas la situation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abe082rq 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Ou du ciment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre125tw 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 J'ai pulvérisé les silent-blocs de ce que je pense être la barre stabilisatrice avec du WD40, sans toutefois démonter quoi que ce soit, même pas les roues (je n'avais pas trop de temps devant moi). C'est peine perdue, le bruit de vieux matelas subsiste, pour le divertissement des passants atterrés de la qualité Renault.... Quelqu'un sait sait si remplacer les silent-blocs est facilement faisable soi-même ? Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abe082rq 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 Je sais qu'il faut tomber le berceau d'apres ce que jai entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rXv413nO 24 février 2012 Signaler Partager 24 février 2012 Resalut, Le bruit recommence avec les temperatures douces,peut on injecter du lubrifiant directement sur les silent bloc de la barre stab (coussinet),est ce accesible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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