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Quel ESPACE choisir III ou IV ?


Invité §seb801Yi

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Invité §seb801Yi

Bonjour a tous.

 

Je vous explique mon cas.

 

J'ai une véhicule de fonction avec lequel je roule semaine et week end.

 

Mais il s'agit d'une clio 3 ( 5 portes ) qui est parfaite mais un peu juste vu l'arrivée d'un second bébé.

 

 

Je souhaite donc acheter un Espace d'occasion en second véhicule.

 

Cet Espace roulera la semaine avec ma femme ( 10 km par jour... ) et le week end en fonction des déplacement / nous utiliserons en priorité la Clio3 ( Gasoil et véhicule gratuit.... ) et pour le reste l'Espace - donc a peut pres 10.000 km par ans maxi.

 

 

Je souhaite mettre MAXI 10.000€, J'hesite entre : ( maxi 100.000 km, voir un peu plus pour les diesel).

 

Expace 3 Essence : Derniers models 2001 - 2002 / 2.0 16S

 

Espace 3 Diesel : Derniers models 2001 - 2002 / DCI....?

 

Espace 4 Essence : Premier model jusqu'a 2004 / 2.0 16S---2.0T

 

Espace 4 Diesel : Premier model jusqu'a 2004 DCI...

 

 

Je voudrais savoir lequel sera le plus FIABLE et le plus confortable, en effet je ne souhaite pas achater une "veille" voiture qui vibre sur l'autoroute ou pas fiable qui passe sont temps au garage...

 

Pour la fiabilité quels sont les points a verifier ?

 

 

Je pense betement que les tout dernier 3 doivent etre plus fiable que le 4 ( en essence ) mais le 4 parait tellement plus moderne et confrotable... ?

 

 

Merci bcp.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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  • Réponses 58
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Invité §tit546qd

le 3 est confortable aussi

 

 

 

il parrait que pour les espaces 4 fiable a partir de 2006

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Invité §jlc260di

en essence, le 2.0T est un des meilleurs moteurs produits par Renault, il n'y a pas beaucoup de problème avec cette motorisation.

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Invité §lea188nu

en essence, le 2.0T est un des meilleurs moteurs produits par Renault, il n'y a pas beaucoup de problème avec cette motorisation.

 

 

 

Exact.

 

Les soucis viendraient en fait plus de problèmes électriques à ce que j'ai cru comprendre sur la 4ème génération .

.

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Invité §seb801Yi

Ok mais le 2.0T n'est pas dispo sur la III ?

 

Donc laquelle choisir ?

 

 

ESt ce q'"une III de 2001 avec 100.000 km, sera encore une voiture " moderne" dans le sens, confortable, pas de vibration, etc...

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Invité §bar880Qb

Bonjour,

 

Espace III et IV en DCi, pas du tout fiable, à déconseiller !

 

En essence pour le III, le 2.0 16v est très juste si tu roules beaucoup sur autoroute (reprises moyennes, accélérations pas terrible vu les 2T de la bête ...) mais il peut être bien si tu fais de la ville (consommation dans la norme)

Sinon en essence sur le III, tu as le 3.0 V6 24V, mais attention il aime bien siroter mais c'est un régal de conduite sur autoroute !!!

 

Pour le IV, le 2.0T est un délice mais ca m'étonnerait que tu en trouve un en dessous de 10 000€ a moins qu'il est 150 000 km :/ !

 

Voilà ;)

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Invité §seb801Yi

Est ce qu'il sont fiables en essences ?

 

ou c'est jsute les diesel qui sont pas fiable ?

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Invité §olc242VI

J'ai payé mon espace 4 2.0t privilège 10500 euros avec 93000 kms

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Invité §seb801Yi

Quels sont les problemes connus sur me Expace 3 Essence de fin de vie ( 2000 a 2002 ) ???

 

merci ?

 

 

Et idem sur le VI de debut de vie...

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Invité §max184sB

bonjour, je suis un nouveau membre, je me permets de vous répondre. je suis actuellement propriétaire d'un espace 3 2L16V en finition privilège de 2001 qui me donne entiere satisfaction. Il s'agit de notre deuxième espace après un 2L16V RXE de 1999. Nous effectuons 10000 Kms par an, les diésel ne sont pas très fiables, de plus il y a un surcoût à l'entretien, à l'achat et en assurance.

actuellement, nous le vendons pour acheter un espace 4. En espérant vous avoir aidé, bonne journée. Cordialement.100_3780.jpg.99febe2b5b4a8d5051c5a70cef8f906d.jpg

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Invité §dro815xZ

Compte tenu du budget et de l'utilisation, j'opterais plus pour un III avec le 2.0 essence atmo de 140cv...

 

Un collègue l'a eu et en était super content... le moteur était suffisant selon lui, n'ayant à tirer 'que 1t6 et non 1t9 comme le phase 4...

 

Les chauffeurs dans mon boulot ont eu le 2.0l dans le phase 3 ert en étaient contents même et surtout en ville là où ce moteur était vriament anémique dans le phase 4 qu'ils ont eu aussi et qui était trop lourd...

 

Pour l'espace 4, il vaut mieux éviter les premiers modèles commercialisés en fin 2002 puis 2003, quelque soit le moteur, car comme tous nouveaux produits ils ont eu à essuyer les platres....

 

En outre le 2.0l turbo est certainement agréable et suffisant mais selon moi il a en plus un petit inconvénient : il a un turbo (donc risque de casse par définition supérieur à un moteur atmo) ......

 

Enfin, mais je ne sais pas si cela représente une vérité vraie, je crosi avoir lu que la boite méca pk6 qui l'équipe avait eu qualques soucis de fiabilité....

 

 

 

 

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Invité §max184sB

rebonjour, mon espace 3 consomme environ 8, voir 8.5L/100 Kms, de plus les derniers modèles sont très bien equipés, le notre est une version 7 places, l'équipement comprend: feux xenon, clim auto bi-zone, radio6CD, sièges velour et alcantara, sièges pivotants, lunette arrière ouvante, 4 vitres électriques... Nous n'avons pas rencontrés de problème mécanique. La motorisation est suffisante pour ce véhicule, nous voyagons à 4 ou 5 personnes à bords, les parcours autoroutiers entre la Vendée et la région Parisienne s'effectue en 5ème vitesses, il n'y a pas besoin de jouer de la boite de vitesses. en conclusion, il s'agit d'un bon compromis entre confort, agément d'utilisation et consomation. Cordialement

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Invité §dro815xZ

Bon... j'élargis le choix en sachant que je vais être hors sujet...

 

Pourquoi ne pas lorgner du coté le l'espace 4 phase 1 équipé du V6 3.5l essence (pléonasme).....

 

Je viens d'en voir un sur la centrale.fr.... proposé à 9900€ avec 100000K, en version initiale (donc top équipé) et de 2005....

 

C'est donc une des derniers millésimes de la phase 1 (donc éprouvé et plus fiable) qui en plus a fait plus de 30MK par an (donc on peut imaginer avec beaucoup de route et autoroute)....

 

Je rappelle que j'ai cette auto depuis 2 ans et en suis super content...

 

La consommation qui à priori fait peur, sort à 10,5L sur autoroute chargé avec clim et avec une moyenne au delà des maxi autorisés...

 

Sur route on peut descendre à 9 voire moins...

 

En revanche en pure ville embouteillé, il faut compter 13-14...

 

Pour l'entretien, la grosse révision est à 60M ou tous les 4 ans (compter 560€) et à les bougies à faire à 120M (cout inconnu de moi)...

 

Pour la fiabilité mécanique, le moteur est un NISSAN archi connu et éprouvé, sans turbo, avec une chaine de distribution (et non une courroie) et la boite auto, une AISIN venant du premier fabricant de boite auto fournissant aussi MERCEDES et BMW...

 

A voir...

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Bonjour tous,

 

J'ai un Grand Espace 3 2.0 16S version Privilège de 2001. Et j'en suis très content.

Certes, il est lourd, certes il ne fait que 140 cv mais c'est un régal à conduire, tant en ville que sur route.

Et ne rechigne pas à monter de temps en temps dans les tours.

(mais pour conduire sportivement, vaut mieux se tourner vers la Clio RS - même moteur ;) )

 

Le moteur ne connait aucun des problèmes que peuvent rencontrer les possesseurs de diesel. Et accepte l'E85. :)

le point faible : l'électronique (comme toutes les Renault, de toute façon). Certains ont rencontrés des problèmes de tableau de bord et de boitiers électroniques capricieux. Autre "point faible" : le système audio à bord : il s'agit d'un autoradio Pioneer dédié à l'Espace 3, avec commandes au volant et affiche déporté, qui ne peut pas être remplacé par un autre modèle (sauf à perdre l'affichage déporté).

 

En achetant les derniers millésimes, 2001 ou 2002, je pense que les ennuis doivent être limités.

De plus, l'équipement est complet dans cette version Privilège comme l'a dit Maxarm85.

 

Par ailleurs, les prix des versions essence sont compétitifs : J'ai acheté le mien il y a 20 mois pour 10.000 euros. Il avait 65.000 km.

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Invité §Voi703eB

J'ai vu cette annonce sur le forum : ESPACE 2001 III 2.2 DCI 130 CH EXPRESSION 140000Km 2001.

Je voulais savoir à combien de Km se fait la distribution, s'il n 'y a pas trop de problèmes avec la boite de vitesse ?

Pour 7700E ça vaux le coup ?

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Invité §seb801Yi

Le 2.0 16S acceptent L'E85 ?? sans mofification ????

 

les seule problemes sont donc :

 

Pbm de tableau de bord ?

Autoradio?

Boitier electronique ?

 

C'est tout ? ca me semble pas catastrophique.

 

 

Pour le confort est encore comparable a un véhicule de nos jours.

 

Je m'explique, est ce qu'il y une grosse difference de confort entre une 3 de 2001 et une 4 de 2003 ???

 

 

Merci.

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Invité §lea188nu

Le 2.0 16S acceptent L'E85 ?? sans mofification ????

 

les seule problemes sont donc :

 

Pbm de tableau de bord ?

Autoradio?

Boitier electronique ?

 

C'est tout ? ca me semble pas catastrophique.

 

 

Pour le confort est encore comparable a un véhicule de nos jours.

 

Je m'explique, est ce qu'il y une grosse difference de confort entre une 3 de 2001 et une 4 de 2003 ???

 

 

Merci.

 

 

 

Cela m'étonnerait ... A moins de jouer les apprentis sorciers (carburant semble-t-il plus corrosif que du SP ) ...

 

.

 

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Invité §Rem264En

Une petite Selection de Papaces 2.0T avec - de 100 000 Km !

Le 3e est un V6

 

 

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/B2/71/35/B2713585.jpg

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6949671.html

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/E2/82/23/E2822379.jpg

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7090530.html

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W2/51/36/W2513626_2.jpg

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6708614.html

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W2/74/74/W2747446.jpg

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6989359.html

 

En esperant t'avoir aidé !

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Invité §pat656Ib

seba92, au vu de ton budget de 10.000 zoro maxi, et le peut de km parcouru à l'année (10.000 km),

ne t'oriente pas vers un diesel! et surtout pas le dci renault qui à des problemes de fiabilité!

de plus les réparations renault sont pas données!

l'espace III 2,0 16s (et non pas le 2,0 8s!) est le plus fiables des espace III et IV en essence!

ses 140cv pour 1,7 tonne sont tres tres suffisant! le 3,0 v6 24s de l'espaceIII demande beaucoup d'attentions!

il y a aussi le 3,0 v6 12s (espaceIII) qui est plus vieux et un encore moins fiable

l'espaceIV 2,0 T est pas mal non plus coté fiabilité, mais coutera plus chère en entretient!

si maintenant tu voudrais un mazout, oriente toi vers l'espaceIII 2,2dt de 115v qui est le plus fiable de mazout!

il à été fabriqué jusqu'en 2000.....

voici quelque annonce espaceIII 2,0 16s 140cv!!! (ile de france si tu est du 92):

http://www.leboncoin.fr/vi/28615579.htm?ca=12_s (RXE de 2000, 109mkm, 6990e)

http://www.leboncoin.fr/vi/27868605.htm?ca=12_s (RXE de 2000, 142mkm, 5900e)

http://www.leboncoin.fr/vi/25973483.htm?ca=12_s (TheRace de 2001, 108mkm, 7000e)

http://www.leboncoin.fr/vi/25236934.htm?ca=12_s ( de 2001, 113mkm, 7700e)

http://www.leboncoin.fr/li?q=espace&ca=12_s&th=1&c=2&w=1&st=s&ps=&pe=&rs=8&re=6&ms=&me=&zz=ex%3A75001&fu=1 (le lien de la page sur leboncoin.fr pour les III 2,0 16s)

 

ps: les espace III 2,0 16s font tous 140cv!!! si tu as des questions sur le finitions!?

pps: si tu trouve un IV 2,0T pour moins de 10000e, il y a anguille sous roche: passe ton chemin!!

 

@plus

 

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Invité §dro815xZ

Alors toujours pas de commentaires (même négatifs) sur ma proposition de s'orienter vers le 4 3.5L essence ???

 

Je rappelle qu'il y en a un sur la centrale en initiale de 2005 et 100MK à 9900€....

 

Le prix (bas) de cette auto n'est pas forcément inquiétant sachant qu'elle a 100Mk et surtout qu'elle est équipée d'un moteur qui n'a jamais eu beaucoup de succès auprès des acheteurs (car pas raisonnable - le moteur pas les acheteurs) et qui compte tenu du contexte actuel (chasse aux pollueurs et malus sur les véhicules neufs), a encore moins la côte....

 

Donc il y a peut être un truc à faire... pour ceux que ça intéresse...

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Invité §max184sB

A titre d'exemple, celui que je vends est côté 10000€ sur la centrale des particuliers et Auto-plus (112500Kms, version privilège, Août 2001, courroie de distribution, pompe à eau, plaquettes de freins 20000Kms, batterie 18000Kms, 2 pneus 10000Kms, échappement et révision 2000Kms), équipé de 7 sièges et d'un attelage. Le véhicule couche en garage et est un deuxième main avec suivit au garage. Il est en très bon état. Il est vrai que lorsqu'on ne fait que 10000Kms par an le gasoil ne se justifie guère, et de plus l'entretien est plus onéreux, la prime d'assurance également. La fiabilitée de l'essence est également supérieur à ce que l'on peut lire dans les forum et sur la presse spécialisée. Nous le changeons pour reprendre un espace 4 en essence.100_3780.jpg6..jpg.4d82600f2d42b62febfa3c00e1e54d77.jpg100_3777.jpg1..jpg.4439de8c32f201f2e9cc44ac3bf9f9fa.jpg100_3789.jpg2..jpg.89707ccb884310eb878aae5f5998136a.jpg100_3791.jpg.89b9fc66fd412d9e00d833f647439746.jpg

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Invité §pat656Ib

Alors toujours pas de commentaires (même négatifs) sur ma proposition de s'orienter vers le 4 3.5L essence ???

 

Je rappelle qu'il y en a un sur la centrale en initiale de 2005 et 100MK à 9900€....

 

Le prix (bas) de cette auto n'est pas forcément inquiétant sachant qu'elle a 100Mk et surtout qu'elle est équipée d'un moteur qui n'a jamais eu beaucoup de succès auprès des acheteurs (car pas raisonnable - le moteur pas les acheteurs) et qui compte tenu du contexte actuel (chasse aux pollueurs et malus sur les véhicules neufs), a encore moins la côte....

 

Donc il y a peut être un truc à faire... pour ceux que ça intéresse...

 

 

salut DRO

pour l'espaceIV 3,5, il y a un sujet de 59 pages là dessu! voici le lien:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet10831.htm

;)

 

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Invité §dro815xZ

Le 3.5L n'existe qu'en boite proactive càd une automatique "intelligente"....

 

Par ailleurs, effectivement il existe un topic dédié au 3.5L sur lequel je poste assez souvent (pour avoir moi même cette auto)...

 

Je n'en ai pas fait état jusqu'à lors car je ne sais pas si SEBA92 peut ou non être intéressé par cette auto...

 

Dans la négative, cela ne sert à rien qu'il parcourt ce topic 3.5L...

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