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joint de culasse HS sur espace IV V6 3L dci boite auto


Invité §jf4563xC

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Invité §jf4563xC

je possede un espace IV V6 3L dci boite auto de 2004, c'est mon 7eme espace depuis 20 ans sans probleme, je pensai prendre cette motorisation pour etre fiable car je fait beaucoup de kilometre par an, hors a 116000km j'ai du changé la rampe d'injection ( 6000€ pris en charge par renault ), maintenant on m'annonce un joint de culasse HS avec changament moteur a 146000km pour 13000€!! je tiens a dire que j'ai effectué toutes les vidanges et entretiens en temps et en heure et que je ne l'ai jamais brusqué.

 

je suis en negociation avec renault depuis 1 mois ! sans reponse concrete car ils ne veulent rien prendre en charge

 

vehicule acheté 39000€, valeur actuelle 17000€ et je dois deboursé 13000€!!

 

il y en a t'il d'autre dans mon cas ?

 

si oui j'aimerai avoir des avis.

 

cordialement

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Invité §ben881Wf

oui j'ai une liste avec une quinzaine de personnes dans le meme cas

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Invité §jam451Xn

 

 

Bonjour , bonsoir

J’ai eu le même problème que vous et je suis d'accord pour témoigner

et je joins mon nom a la liste des 15 personnes que Mr benoitguy viens de les cités

contactez moi par email pour mes coordonnées

cordialement

 

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Invité §ben881Wf

bonjour,

je recherche des victimes de la casse du bloc renault 3L DCI afin de mettre en cause la dangerosité de ce moteur (casse moteur sur autoroute.....) vous pouvez me contacter par MP, en sachant que l'union fait la force.

 

 

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Invité §noa655Qu

Bonjour, ma mère a le même problème: espace IV V6 DCI (ISUZU) initiale, FULL, 10/2003, 93 000 kms, fumée blanche, verdict joint de culasse, 13 000 euros de facture. La demande de prise en charge est en cours mais visiblement, d'après tous les témoignages sur les différents forums, ça sent pas bon.

13 000 euros, c'est incroyable, c'est le prix de 2 twingos. Tout ça pour récupérer un moteur neuf mais avec le même vice caché???

C'est l'impace!! On doit être nombreux dans ce cas car ce moteur a aissi été monté sur Velsatis, saab 9.5, Opel sigma...

Question: est-il possible de faire monter à la place de V6 renault nissan??? il y a surement trop de différences...

L'union fait la force. Ou en sont les démarches collectives?

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Invité §dro815xZ

Comme je l'avais écrit sur le post relatif aux problèmes de casse du 2.2 DCI, je me permets de rappeler içi qu'à coté de toute garantie contractuelle (2 ou 3 ans après l'achat neuf voire extension payante), il ne faut pas oublier qu'il existe en existe une supérieure et non limitée dans sa portée ni son temps, c'est la garantie "légale" notamment contre les vices cachés qui est prévue par le Code Civil.... (ne me demandez pas les articles... je les ai oubliés depuis que j'ai quitté la fac)...

 

Dans ce cas, il ne s'agit pas demander à RENO l'application de la garantie contractuelle prévue dans l'acte de vente mais d'assumer cette fameuse garantie légale contre les vices cachés...

 

Le problème est que la charge de la preuve appartient au demandeur...

 

C'est donc au client de prouver que la panne est due à un vice caché (ex: problème de conception du moteur et/ou défaut de fabrication)...

 

La preuve peut être rapportée par tout moyen et notamment expertise indépendante (aux frais du client) mais aussi plainte d'autres propriétaires... (et là, votre union peut devenir votre force)

 

Et c'est là où je voulais en venir....

 

1/ N'hésitez pas à vous contacter vous qui avez connu ces problèmes et à joindre respectivement vos demandes...

 

2/ N'oubliez pas quelque chose de capital : dans 99% des contrats auto, même en formule minimum, vous bénéficiez de la garantie DEFENSE RECOURS...

 

c'est une garantie gratuite et efficace...

 

Elle vous permet donc de gérer ce contentieux avec l'aide d'un avocat payé par votre compagnie d'assurance auto (même s'il existe des limites de prises en charge définies dans votre contrat)

 

Voyez peut être de coté là...

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Invité §ben881Wf

Comme je l'avais écrit sur le post relatif aux problèmes de casse du 2.2 DCI, je me permets de rappeler içi qu'à coté de toute garantie contractuelle (2 ou 3 ans après l'achat neuf voire extension payante), il ne faut pas oublier qu'il existe en existe une supérieure et non limitée dans sa portée ni son temps, c'est la garantie "légale" notamment contre les vices cachés qui est prévue par le Code Civil.... (ne me demandez pas les articles... je les ai oubliés depuis que j'ai quitté la fac)...

 

Dans ce cas, il ne s'agit pas demander à RENO l'application de la garantie contractuelle prévue dans l'acte de vente mais d'assumer cette fameuse garantie légale contre les vices cachés...

 

Le problème est que la charge de la preuve appartient au demandeur...

 

C'est donc au client de prouver que la panne est due à un vice caché (ex: problème de conception du moteur et/ou défaut de fabrication)...

 

La preuve peut être rapportée par tout moyen et notamment expertise indépendante (aux frais du client) mais aussi plainte d'autres propriétaires... (et là, votre union peut devenir votre force)

 

Et c'est là où je voulais en venir....

 

1/ N'hésitez pas à vous contacter vous qui avez connu ces problèmes et à joindre respectivement vos demandes...

 

2/ N'oubliez pas quelque chose de capital : dans 99% des contrats auto, même en formule minimum, vous bénéficiez de la garantie DEFENSE RECOURS...

 

c'est une garantie gratuite et efficace...

 

Elle vous permet donc de gérer ce contentieux avec l'aide d'un avocat payé par votre compagnie d'assurance auto (même s'il existe des limites de prises en charge définies dans votre contrat)

 

Voyez peut être de coté là...

 

 

 

merci Dro pour ton soutien, mais en façe de nous il y a renault et plusieurs millions d'euros dérriere pour les procédures, j'essaie de réunir un nombre inportants de victimes de cette casse afin de faire un courrier commun, mais ce n'est pas évident !

 

je suis en procédure (PJ) mais il y a des délai important on verra la suite je suis assez confiant

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Invité §dro815xZ

Bon courage...

 

Je me doute bien qu'il s'agit de s'attaquer à un géant dont les moyens tant financiers que juridiques, sont considérables....

 

Etr qu'en conséquence, l'issue est incertaine...

 

M'enfin à plus de 10000€ de préjudice, je pense qu'à votre place, je tenterais le coup...

 

Puisqu'il ne faut pas perdre de vue le fait que compte tenu du développement des moyens modernes de communication et notamment l'existence des "forums" internet, une société même importante, a plus à perdre qu'à gagner en terme d'image de marque en refusant d'assumer sa responsabilité...

 

Voyez le topic que PLUTO (de mémoire) avait créé ce ce forum il y a près de 2 ans lors du lancement du FORD SMAX...

 

Je crois me souvenir qu'il avait acqui un des premiers modèles sortis et avait eu de gros soucis (dignes des "pré-séries")...

 

Il s'était défendu bec et ongle sur ce forum en nous tenant informé de tous les détails et en postant précisément les réponses à lui faites par l'ensemble des intervenants Ford....

 

Au final on s'était même demandé si à force de faire autant de bruit, il n'avait pas été finalement entendu au plus haut niveau....

 

Dernière chose....

 

Reste (peut être) une dernière piste : la voie P E N A L E... !!!

 

Si toutefois votre mésaventure mécanique ne s'est pas contentée de vous causer un préjudice matériel ou financier mais s'est produite subitement alors que vous rouliez, on peut se demander si se faisant, cet incident n'a pas mis en danger votre vie....

 

Or il existe un article du code pénal (là encore ne me demandait pas le numéro... je ne suis pas allé voir) qui sanctionne la mise en danger d'autrui délibérée ou non....

 

Ne serait il pas alors possible de déposer plainte contre la société RENAULT ????

 

Il faut savoir que contrairement à la procédure civile "normale" qui est accusatoire, c'est à dire que c'est au demandeur de prouver le bien fondé de sa demande, la procédure pénale est dite inquisitoire....

 

C'est à dire que le demandeur devient une victime qui doit juste déclarer qu'elle a subi une infraction....

 

C'est ensuite au services de justice (police, gendarmerie puis juges) d'enquêter (gratuitement et avec des moyens de contrainte importants) pour établir au final si oui ou non vous avez bien été victime d'une infraction....

 

Regardez de ce coté là....

 

Je rappelle que la plainte peut se faire par un simple courrier en recommandé qu'on adresse au procureur de la république du tribunal de graande instance dont dépend votre domicile...

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Invité §dro815xZ

 

Quand je vous parlais de la voie pénale....

 

Je viens d'entendre que VOLVO a été condamné devant un tribunal correctionnel français ou plus exactement par la cour d'appel de colmar à 200.000€ dans un bien triste affaire....

 

Il s'agissait du conducteur d'une 850 qui en ville a fauché des piétons et a tué deux enfants...

 

Il a été démontré par l'expertise qu'il s'agissait d'un problème de défaillance du système ABS...

 

Heureusement pour vous qui avez connu ce problème de casse moteur, cette rupture mécanique n'a pas provoqué d'accident...

 

Mais cela aurait pu etre le cas....

 

Que ce serait il passé si la casse brutale était arrivée sur autoroute à 130 kmh alors que vous étiez en train de doubler ou tout simplement de rouler....

 

Qui peut dire que le véhicule qui vous suivait n'aurait pas pu éviter de vous percuter...

 

Tout cela pour dire que si vous pouvez prouver ou commencer à prouver (par des témoignages de personne qui l'auraient signalé à RENO ou par un expertise) que ce problème de rupture brutale du moteur est ou était connu de renault et qu'il n'ont rien fait pour faire disparaitre ce risque, on pourrait estimer qu'ils ont ainsi mis en danger votre vie...

 

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Invité §joc120Ll

oui j'ai une liste avec une quinzaine de personnes dans le meme cas

 

Bonjour,

je possede un espace IV 2.2 dci et j'ai cassé le moteur à 133 ooo km 8000€ contraint de payer car renault n'a rien voulu entendre. J'ai fait un courrier au service client qui ne me donne aucun espoir de prise en charge.

j'aimerai savoir si une association s'est constituée afin d'en faire partie pour essayer d'obtenir gain de cause.

Merci d'avance pour votre aide, car j'ai vraiment l'impréssion de me battre pour rien !

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Invité §ben881Wf

non car rnault gere au cas par cas en gros celui qui ne se laisse pas à gain de cause, maintenant dans mon sa a pris 7 mois.....

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Invité §joc120Ll

Merci pour ta réponse,

donc si j'ai bien compris il ne faut pas lacher prise!!!!!!

C'est scandaleux ce qui se passe quand je vois le nombre de personne que cela touche !

En tout cas s'il faut porter tous ces cas devant la justice, j'en suis !

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Invité §trr271ti

Bonjour Benoitguy,

 

J'aimerai savoir ou en sont vos demarches concernant les moteurs 3l dci de l'espace.

En effet, notre moteur nous a laché alors qu'il avait deja ete changé. Desole je n'ai pas trop de precisions c'est la voiture de mes beaux parents.

Renault est d'accord de prendre en charge 40% des 12000€ demandé....je trouve ca tout simplement inadmissible vu le nombre de personne ayant eu le meme probleme.

Si il serait possible d'avoir des nouvelles concernant vos actions en justice et si possible m'ajouter a votre liste.

Merci d'avance.

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Invité §ELI104JV

bonjour j ai achetez mon espace iv 3.0 DCI il ya 3 semaine et le moteur vient de serrez que dois je faire me retourner vers le vendeur particulier avec mise en demeure ou alors directement renault ? c assez urgent les amies j attends vos reponse merci d avance ou bien si qlq un connais un ots de renault pour cette casse car je ne suis pas le seule dans ce cas

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Invité §lor721hI

Bonjour,

Grand Espace 3.0dci Initiale de 09/2003 et 99400kms fin 2008, suite a l'utilisation exclusive du carburant total excellium, pompe injection HS et non prise en charge par renault alors qu'un OTS jaune existe pour ce genre de PB !!!!

Facture de 5700€ car il faut déposer le moteur. Procedure d'un an avec un expert pour obtenir une participation de 2800€ de la part de renault ===> La honte !! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon8.gif

Et la au retour des vacances, je viens de subir le meme diagnostic que vous.....joint de culasse HS donc moteur a changer ????

Le garage m'annonce une facture de 12000€ alors que le véhicule ne côte (ARGUS) plus que 9500€ !! je fais quoi ? j'y mets le feu :)! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon13.gif

 

Avez-vous pu obtenir une quelconque participation de renault ??

 

Merci pour vos reponses.

Cdt

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Invité §tit065QY

Si ce n'est qu'un joint de culasse, le moteur n'est pas mort. Suffit de changer le joint et ça repart. :bah:

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Invité §pep060QV

Hélas titom60, çà commence souvent par un joint de culasse et en démontant il y a à chaque fois la segmentation dans le sac ou des pistons ésquintés!!

 

En fait ces moteurs 3 L V6 tiennent à peu près sur d'autres véhicules, mais sur l'espace il y a un manque de place et les circuits de refroidissement sont moins performants, et bousillent tout doucement les moteurs!!

 

Sur mon 2.2 L dci certaines pièces avaient été remplacées (des bouts de plastiques où sont fixées les durites), mais çà ne l'a pas empêché de casser de partout quand même!! :ange:

 

D'ailleurs mon moteur n'a été refait sous garantie que parce que l'assurance du garage à refusé de remettre un bloc neuf!! Le garage est indépendant, pas renault!!

Chez renault c'est ce qu'il font!! Bloc neuf!!

 

Fini la bonne vieille mécanique où on ne change que ce qui est naze, maintenant on jette, comme les télé ou les machines à laver!!! ;)

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Invité §tit065QY

C'est sûr que si ça n'a pas été une casse franche, mais une légère fissure au départ, et que le LDR est passé petit à petit...ça a du bien le lessiver. Surtout que le LDR Renault est hyper corrosif. :/

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Invité §inv586bJ

Bonjour, j'ai eu moi aussi l'aventure du soit disant joint de culasse sur mon espace 4 V6 3litre de 2005.

les phenomenes de chauffe ont commencé à 126 000 km. Mon concessionnaire renault n'a pas compris. J'ai continué de rouler en rajoutant régulierement du Liquide de refroidissement. la révision de 150 000 km a été l'occasion de grandes recherches du mecano de renault. Sans succès.

Juste apres la revision des 180 000 km. Un matin , apres avoir rajouté du liquide, le véhicule s'est mis pour la premiere fois a fumer blanc. je l'ai alors donné au concessionnaire renault du coin ou je me trouvais (j'étais loin de chez moi)

j'ai eu moi aussi un diagnostic "joint de culasse" et un devis à 12 000 euros avec changement de moteur.

J'ai refusé l'offre de reprise de ma voiture (450 Euros! merci renault) a condition que j'en rachete une autre

Et j'ai cherché un mecano exterieur qui accepte de me changer le joint. Cocagne il y en avait plusieurs. J'ai choisi un gar qui m'a inspiré confiance et qui m'a changer le joint pour 3000 euros .

je passe sur l'interdiction de toucher aux culasses. Renault oblige de monter des culasses neuves? Refusez et faiutes les rectifier par des ajusteurs.

à cette occasion, on a découvert que Renault n'avait pas d'ouvrier "spécialisé" dans cette voiture. Ils n'ont jamais demonté un moteur!!!(plusieurs concessionnaires ont été questionné et impossible d'avoir au téléphone un mécano qui connait ce moteur.

Pire: Isuzu France ne connait pas ce moteur! pour eux il n'existe pas en France, ils ont tout ce que vous voulez des V8 des 4 cylindres des gros , des petits moteurs, mais celui là n'existe pas et n'est pas importé en France! Marrant Non?

Voila pourquoi Renault impose le changement total de moteur à la moindre casse!

Bref mon mecano, m'a changé le joint et le moteur a été parfait pendant 10 000 bornes, mais là voila que le phenomene reprends. je suis effondré.

Mais finalement, je pense que ce n'est pas le joint de culasse et que la premiere panne ne l'etais pas non plus! ( je n'aurais pas fait plus de 75 000 km avec un moteur ou l'huile et l'eau se melangent !!) . Il y a autre chose. pas de fumée blanche (apparemment seulement lorsque je remplis trop le vase d'expansion) , pas de probleme d'huile, simplement perte de liquide de refroidissement important et chauffe du moteur lorsqu'il n'y a pas assez de liquide. mais si on surveille la chauffe et que l'on part avec un bon niveau de liquide , le probleme de chauffe n'apparait qu'apres 800 km de route sans interruption, ou apres le premier arret. je continue de chercher...

je cherche une explication dans les circonvolutions de systeme de refroidissement. Peut etre un calorstat defectueux...

et je vous tiens au courant.

 

Pour l'attitude de Renault, je suis évidemment d'accord pour me joindre aux victimes de ce truc incroyable.

 

Amitiés à tous

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Invité §pbl446Sk

J'ai lu quelque part sur ce forum, que ce serait les chemises des cylindres qui glisseraient doucement dans le bloc et qui créeraient un jeu par lequel le liquide passerai à la longue.

 

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Invité §lor721hI

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le résultat de ma demande. Le devis n'est plus de 12000 mias 15000€

 

Renault accepte de prendre en charge.......70% ce qui prouve bien qu'il existe un réel pb de conception et qu'ils ne le reconnaissent pas ouvertement mais en sont largement conscient....no comment :q

 

Il reste donc à ma charge 4500€ ca tombe bien je ne savais pas quoi faire de mes n'euros..... :sol:

Voila pour mon retour d'expérience

 

Cdt

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Invité §rot461Ut

Bonjour,

 

J'en suis a 60% apres l'avis d'un expert, je vais envoyer une derniere lettre a renault pour tenter de resoudre ce litige par la voie amiable, sinon on fera ce qu'on fera. Merci de me contacter si vous etes encore en litige avec Renault sur le moteur 3.0 V6 isuzu.

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Invité §Fou656Fq

Bonjour

 

Je suis dans le même cas que vous

Joint de culasse hs sur moteur 6 cylindres de 95000 km

 

Pouvez vous me dire svp s'il existe

Une procédure commune contre Renault

 

Les premiers échanges avec le service

Client sont négatifs

 

Merci par avance de votre aide

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