Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Avis achat clio en provenance d'une auto école


Invité §iso406Fw

Messages recommandés

Invité §iso406Fw

Bonjour,

Je souhaiterais changer mon véhicule et je serais intéressé par une Clio III 1.5 dci 85 Dynamique d'occasion.

J'en ai trouvé une dans une concession Renault mais elle provient d'une auto école.

Elle est de début 2007 avec 38000 km et elle est garantie 1 an.

Qu'en pensez-vous ? Que faut-il regarder en particulier pour ne pas avoir une mauvaise surprise ?

 

Merci de vos avis, conseils et expérience (positive ou non).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik676WG

embrayage et boite c'est ce qui ramasse le plus sur les auto école

faut regarder si ca a été changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Au pire essai de t'arranger avec le garage si ils peuvent pas le faire pour que tu sois tranquil en payant une petite partit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

de toute façon on ne peut pas mettre a vendre une voiture ex auto ecole tant que les doubles commande son pas demonté, a mon travail tout les ans on recupere environ 5 voiture auto ecole et sa se vend tres bien et aucun soucis, moi perso je vient bien de me racheter une voiture d'auto ecole de 1994 ensuite y a eu 1 proprietaire jusqu'a juillet 2008 et maintenan moi et rien a signalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

moi a mon travail il est hors de question que j'expose une voiture avec la double commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

tu fait un essai routier et tu verra bien si a quoi que ce soi qui cloche. Puis elle et garantie 1an gage de securité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

vous saver pas se que vous rater mainenan c'est des voiture de location 1ans ou 40 000km toute les voiture auto ecole vendu personne a eu de probleme. puis quand tu la prend la voiture na que 1ans donc elle est garantie encore 1ans donc si un probleme la garantie constructeur est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

si faut pas acheter une voiture d'auto ecole on n'en fini plus dans se cas acheter pas de voiture d'occasion, ni d'ancienne voiture de location

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

vous saver pas se que vous rater mainenan c'est des voiture de location 1ans ou 40 000km toute les voiture auto ecole vendu personne a eu de probleme. puis quand tu la prend la voiture na que 1ans donc elle est garantie encore 1ans donc si un probleme la garantie constructeur est la.

 

Certes, mais si une merde liée à la boite ou à l'embrayage vient après 1 an et 1 jour...et bien tu l'as dans le cul.

La garantie c'est bien, mais encore faut-il que le problème survienne pendant la période de garantie. Et là, c'est nettement moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso406Fw

Merci pour vos réponses.

 

Mais y a-t-il vraiment plus de risque avec une voiture provenant d'une auto école qu'avec une voiture provenant d'un retour de location par exemple ? Car beaucoup de voiture récente à vendre dans les garages sont des retours de location.

Avec une auto école, le moteur est toujours à température car il tourne toute la journée, normalement il est pas poussé mais pour la boite et l'embrayage ???

Pour une voiture de location, souvent elle est plus poussée même à froid et pour la boite et l'embrayage ça dépend des conducteurs.

 

Le garage propose une extension de garantie jusqu'à 4 ans si je passe par une offre de financement (mini 5000 € sur 4 ans) ou mon assurance propose une couverture contre les pannes pour 200 € de plus par an.

 

Sinon, j'ai essayé la voiture et elle tourne plutôt bien, j'ai rien remarqué de spécial par rapport à la clio que j'ai pour mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Sur une voiture auto école, c'est l'embrayage, la boite de vitesse et aussi la direction qui morfle le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Pour moi : ex voiture de location et voiture ex auto-école = même combat.

 

En aucun cas je n'achèterai une occasion provenant de l'une de ces filières !

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Pour moi : ex voiture de location et voiture ex auto-école = même combat.

 

En aucun cas je n'achèterai une occasion provenant de l'une de ces filières !

:non:

 

+ 1.

 

le moteur en prend aussi dans la tronche.

la voiture roule les 3/4 du temps en ville ce qui n'est pas bon pour un fuel.

Et re + 1. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

j'ai bien un cousin qui a une clio2 de 2003 ancienne auto ecole il la eu a 45 000km maintenan il a 130 000km et jamais eu de probleme la mienne qui est de 1994 a 168 000km et l'embrayage est d'origine et aucun soucis tout de suite pour vous auto ecole dit grosse merde, mais quand vous l'acheter a un particulier qui vous dit que c'est une ex auto ecole? ba rien justement maintenan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

fuit auto ecole et loc t'as qu'a voir comment conduisent les "apprentis" callage a repetition , etc et les voitures de loc les gens qui louent leur foutent sur la gueule c'est un defouloir , ils n'en prennent pa soin ce n'est pas la leur . les freins morflent aussi sur les auto ecole ,a piller etc avant de se familiariser ave les commandes, les gens qui apprennent ne savent pa comment faire et les voitures sont maltraitee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

prend une voiture de demonstration en services les vendeurs c'est pareil j'en n'ets vu la preuves quand tu va dans les conccession, a se compte vous acheter pas de voiture, puis les voiture auto ecole j'y suis passer aussi et j'avais pas de probleme avec leur voiture c'etai des clio2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi : ex voiture de location et voiture ex auto-école = même combat.

 

En aucun cas je n'achèterai une occasion provenant de l'une de ces filières !

:non:

 

 

 

moi j'en ai déjà acheté et aucun problème particulier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

oui moi celle que j'ai est de 1994 et j'ai tout l'histotique de la voiture de juillet 1994 a mai 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

m'achete pas de voiture elle risque un jour de tombé en panne :D . . .

sonysko.gif.673808c0a8d331eff0b3ad06e650357f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv426dI

Mon expérience:

Il ya 1an et demi, on a acheté une ex auto-ecole: Clio 1.5dci - 54000km - 8000€

La voiture possedait encore 1 an de garantie constructeur.

 

L'achat s'est fait chez un pro.

 

Les auto-ecoles sont souvent en leasing. Ca veut dire qu'au niveau exterieur, entretien, y'a pas de pb (si l'auto ecole rend une voiture esquintée, elle paie une décote).

 

La double commande etait demontée (C obligatoire), meme si le passager en etendant ses jambes peut sentir les appuis sur l'embrayge (demontage mal fait?).

 

Au niveau embrayage, il faut savoir qu'au moment de la mise en place du dble pedalier, les véhicules auto-ecole recoivent un disque d'embrayage renforcé. Pas de pb de ce coté là.

 

Non, le pb est venu du moteur. A 99.000 km (3an et demi), elle s'est mise a cogner au niveau du moteur. Arret chez le garagiste et bilan: 1 piston bousillé suite jeu paliers => échange standard => 5000/5500€. Elle est toujours demontée en attente d'un accord avec Renault (devrait être +- 70-80% de prise en charge).

 

Je plussoierai alors avec les alarmistes du moteur.

- beaucoup de ville,

- nombreux démarrage (moteur dans les tours)

- demarage en cote,

- des heures et des heures à 45km compteur en 3eme

...

 

Enfin, je suis quasi sur que lors de la revente d'une ex auto-ecole en 2eme main, on a l'obligation de le signaler a l'acheteur.

 

En conclusion, certains sont peut-être contents de leur ex auto-ecole mais perso je ne recommencerai pas (même si la casse n'a peut-être rien a voir)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience:

Il ya 1an et demi, on a acheté une ex auto-ecole: Clio 1.5dci - 54000km - 8000€

La voiture possedait encore 1 an de garantie constructeur.

 

L'achat s'est fait chez un pro.

 

Les auto-ecoles sont souvent en leasing. Ca veut dire qu'au niveau exterieur, entretien, y'a pas de pb (si l'auto ecole rend une voiture esquintée, elle paie une décote).

 

La double commande etait demontée (C obligatoire), meme si le passager en etendant ses jambes peut sentir les appuis sur l'embrayge (demontage mal fait?).

 

Au niveau embrayage, il faut savoir qu'au moment de la mise en place du dble pedalier, les véhicules auto-ecole recoivent un disque d'embrayage renforcé. Pas de pb de ce coté là.

 

Non, le pb est venu du moteur. A 99.000 km (3an et demi), elle s'est mise a cogner au niveau du moteur. Arret chez le garagiste et bilan: 1 piston bousillé suite jeu paliers => échange standard => 5000/5500€. Elle est toujours demontée en attente d'un accord avec Renault (devrait être +- 70-80% de prise en charge).

 

Je plussoierai alors avec les alarmistes du moteur.

- beaucoup de ville,

- nombreux démarrage (moteur dans les tours)

- demarage en cote,

- des heures et des heures à 45km compteur en 3eme

...

 

Enfin, je suis quasi sur que lors de la revente d'une ex auto-ecole en 2eme main, on a l'obligation de le signaler a l'acheteur.

 

En conclusion, certains sont peut-être contents de leur ex auto-ecole mais perso je ne recommencerai pas (même si la casse n'a peut-être rien a voir)

 

 

 

pour l'embrayage, certainement pas.

d'accord avec le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv426dI

Au niveau embrayage, il faut savoir qu'au moment de la mise en place du dble pedalier, les véhicules auto-ecole recoivent un disque d'embrayage renforcé. Pas de pb de ce coté là.

 

C ce que m'avait dit le garage ou j'ai acheté l'auto et cela m'a été confirmé par mon garagiste actuel (lui n'a rien a gagner, rien a perdre annoncer ce genre detruc, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

c'est un embrayage d'origine classique.

j'en est deja changé quelque un.

 

+1 . Les embrayages on rien mais alor rien de plus que la voiture de monsieur tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Pourtant les garages Renault mettent en avant cet argument de l'embrayage renforcé... (quand ils avaient essayé de me fourguer une ex-auto école).

 

Pour ce qui est de la 3eme à 45 km/h, je ne vois pas trop ce qui est choquant là-dedans ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...