Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Avez vous une solution pour le comodo de clignotant qui coince


Invité §JPM340rO

Messages recommandés

Invité §JPM340rO

:??: Bonjour,

Avez vous une solution pour le comodo de clignotant qui coince dans les ronds points ?

Renault l'a changé 3 fois (Scénic Exception 105 ch dci février 2008) en 7000km.

Dés qu'ils le changent, ça recommence une semaine après !.

je pensais que ce défaut était résolu.

Si ils continuent, en 2 ans de garantie , je vais arriver à le changer une bonne vingtaine de fois.

A+ JPM61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Bonjour,

Avez vous une solution pour le comodo de clignotant qui coince dans les ronds points ?

Renault l'a changé 3 fois (Scénic Exception 105 ch dci février 2008) en 7000km.

Dés qu'ils le changent, ça recommence une semaine après !.

je pensais que ce défaut était résolu.

Si ils continuent, en 2 ans de garantie , je vais arriver à le changer une bonne vingtaine de fois.

A+ JPM61

 

 

Si tu tournes à gauche, tu baisses ta vitre, et tu tends le bras !!!!!!!!

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif [:pomiluj7003:10]

 

C'est juste pour rire, car, j'imagine que ce problême doit commencer à t'énerver un peu.

Peut être un défaut avec la jonction du comodo, justement ?

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPM340rO

Ah oui !

Avec un bon copilote pour tourner à droite....

Le probleme, c'est que les vitres coissent aussi !!!

Merci quant même.

A+ JPM61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !

Avec un bon copilote pour tourner à droite....

Le probleme, c'est que les vitres coissent aussi !!!

Merci quant même.

A+ JPM61

 

 

J'espère simplement pour toi que ton problême soit résolu le plus vite possible.

Bonne route quand même, en attendant.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

J'espère simplement pour toi que ton problême soit résolu le plus vite possible.

Bonne route quand même, en attendant ligne droite .

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Bonjour,

Avez vous une solution pour le comodo de clignotant qui coince dans les ronds points ?

Renault l'a changé 3 fois (Scénic Exception 105 ch dci février 2008) en 7000km.

...

 

 

Bonjour,

 

à chaque es-tu sûr qu'il le change le commodo :??:

 

Insiste auprès de dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

oué c'est vrai , fais une petite marque au tournevis ou cutter ... style triangle ou une fleche sur 2/3 mm sur l'arriere du commodo la ou ca se voit difficilement !

 

moi c'est ce que j'ai fait lorsqu'on m'avait changé le mien ... mais bien qu'il l'ait changé mon probleme est resté quelques jours parce que j'y suis revenu tout de suite , car grace a ce forum j'ai su qu'il fallait changé pas seulement le commodo , mais aussi la bague sur la colonne de direction . c'etait pour le retour du cligno ou la tenu du clignotant en fonctionnement , car il revenait anormalement , et c'etait gonflant ! pris en charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Fais comme 40% des conducteurs : ne met pas ton cligno :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPM340rO

Bonjour,

Pour la suite de mon Scénic " Chat noir"

Après expertise, Renault doit changer mon commodo pour la 4ieme fois en 8mois,les lèves vitre et résoudre le problème d'odeur d'échappement .

Ils nous ont prêté un Scénic 105 ch dci latitude de 5000 km d'un représentant pour la durée de l'intervention :

Au premier rond point avec le scénic de prêt , le comodo coincé!!!!

Je m'étonne qu'il n'y ai pas plus de personne avec ce problème de comodo :lol:

A+ JP61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes de garder le doigt dessus en tournant, ça provoque la panne ... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Désolé de te décevoir, mais je n'ai vu que 2 ou 3 forumeurs avec ce problème, résolu par le changement certes du commodo, mais aussi de la bague placée sur la colonne ... à suggérer à ton mécano arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv462Tx

Bonjour,à tous; J'ai eu le meme problème avec mon scenic dci120cv dec2003,(commodo bloqué) j'ai reussi à avoir 50%de prise en charge par renault,vu le nombre de propriétaires touchés le vice-caché n' est pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv628LV

UN vice - caché n' a pas de limite dans le temps et aucune limite kilometrique. Maintenant le plus dur est de le faire reconnaitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv628LV

Je l 'avais bien compris comme ça.C'etait une info pour tous , pour les turbo 120dci avant juin 2003 une note interne confidentielle à etait envoyée au garage renault ,entre 80 000kms et120 000 kms 80% deprise en charge, en dessous de 80 000kms 100%,au dessus de 120000et jusqu'à 150 000 kms (durée estimé d 'un turbo par les marques)c'est au cas par cas.Entretien chez renault evidement (source emission rmc le dimanche 8à 10H par expert auto) cause de la casse turbo deterioration de l' axe du turbo detruction des ailettes,aspiration de l huile moteur(si on ne cale pas de suite, mettre la vitesse la plus elevée) puis casse moteur à la fin de l 'aspiration de l 'huile. AVEC ça bon courage au malchanceux :comfirmation moteur f9q812 fiabiliséTURBO 300 NM juillet 2003,avant juin 2003 moteur f9q800 TURBO 270nm à probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Je le savais, mais merci de le rappeler pour les autres ;)

Et pour les clignotants, rien :??:1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Le mec y nous déballe ses connaissances sur les turbo mais le topic c'est quand même le comodo clignantant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv628LV

je donnais juste ça pour les autres comme dit sierra ,je me suis peut-etre trompé de topic,autant pour moi. Par contre fonkyflex 2 intervention et rien sur le commodo ?lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

On a déjà abordé le sujet maintes fois : Certains comodos se bloquent, ou ne tiennent pas, en fonction de l'angle de rotation du volant.

Comme déjà dit, les comodos concernés doivent être changés avec une bague sur la colonne de direction.

Le tout devant être pris en charge par renault puisque problème récurrent connu chez le constructeur.

J'ai rien dis de plus que déjà dit...

 

Y'a plus qu'à aller au garage biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPM340rO

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je ne comprends pas Renault qui va me changer mon comodo pour la quatrième fois. Si c'est un problème connu depuis 2003, pourquoi ne changent t' ils pas la bague la première fois ou mieux encore résoudre le problème à la construction du véhicule ? en 5 ans avec leurs Super Techno Centre et tous leurs ingénieurs qui sont à l'écoutes de vos problèmes ( j'ai encore vu la pub ce soir!!!) .

Ce n'est pas de l'usure: défaut au bout d'une semaine.

Je récupère la voiture demain soir et j'ai demandé à voir les pièces changées.

Si j'ai encore des soucis après, je leur donnerai l'adresse de ce site....

A+ JPM61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

N'oublie pas qu'ici nous avons connaissance de problèmes qui touchent des propriétaires de toute la France, ce qui n'est pas le cas de ton garagiste.

Renault ne fait pas une visio conférence tous les lundi matin pour indiquer les nouveaux cas des nouveaux problèmes recensés...

 

Par ailleurs, ce qui nous semble être un problème récurrent parce que plusieurs propriétaires en parlent en un même lieu, ne signifie pas forcément que c'est un vice de construction quand on ramène le nombre de propriétaires réellement concernés au nombre de véhicule vendu.

 

Enfin, les constructeurs & garagistes ne tiennent pas compte de ce qui est dit sur les forums pour la bonne et simple raison que la concurrence peut aussi se créer des profils et répandre de fausses informations. Il suffit de voir le nombre de nouveaux membres qui s'inscrivent juste pour gueuler contre un constructeur...

 

Pour finir, je dirais que nous maitrisons un savoir (certes limité) sur un seul véhicule. Un garage doit avoir un savoir plus important sur une gamme complète de véhicules, et ce depuis des années. C'est aussi à prendre en compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l 'avais bien compris comme ça.C'etait une info pour tous , pour les turbo 120dci avant juin 2003 une note interne confidentielle à etait envoyée au garage renault ,entre 80 000kms et120 000 kms 80% deprise en charge, en dessous de 80 000kms 100%,au dessus de 120000et jusqu'à 150 000 kms (durée estimé d 'un turbo par les marques)c'est au cas par cas.Entretien chez renault evidement (source emission rmc le dimanche 8à 10H par expert auto) cause de la casse turbo deterioration de l' axe du turbo detruction des ailettes,aspiration de l huile moteur(si on ne cale pas de suite, mettre la vitesse la plus elevée) puis casse moteur à la fin de l 'aspiration de l 'huile. AVEC ça bon courage au malchanceux :comfirmation moteur f9q812 fiabiliséTURBO 300 NM juillet 2003,avant juin 2003 moteur f9q800 TURBO 270nm à probléme

 

 

 

Tiens je suis bien content de lire cela car même si ce n'est pas le sujet du topic , il y a quelques temps je me suis éreintés :lol: a expliquer a certain ce qui est explicitement écrit ci dessus concernant la casse du turbo et éventuellement du moteur et le type de moteurs concernés et de véhicules , en conclusion et CQFD moteur F9Q812 fiabilisé sur tous les scénic II 1,9l dci 120 , promis , juré , l'on ne revient plus dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Tiens je suis bien content de lire cela car même si ce n'est pas le sujet du topic , il y a quelques temps je me suis éreintés :lol: a expliquer a certain ce qui est explicitement écrit ci dessus concernant la casse du turbo et éventuellement du moteur et le type de moteurs concernés et de véhicules , en conclusion et CQFD moteur F9Q812 fiabilisé sur tous les scénic II 1,9l dci 120 , promis , juré , l'on ne revient plus dessus :jap:

Qu'est ce que j'avais dis... cvieri59.gif.10e7bbcc21ab3cc05353ec600dffd59b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

je donnais juste ça pour les autres comme dit sierra ,je me suis peut-etre trompé de topic,autant pour moi. Par contre fonkyflex 2 intervention et rien sur le commodo ?lol.

 

 

Merçi, pour tes connaissances sur les commodos : . LOL

 

Salut,

 

Ce serait bien que tu t'inscrives... c'est une règle de base sur les forums. Un ou deux posts, je reste en invités, plus, je m'inscris.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPM340rO

J'ai repris mon Scénic Exception 105 ch dci cet après midi chez le concessionnaire après réparation pour le changement du comodo des clignotants et de la bague plastique( + 2 mécanismes de lèves vite, un joint de hayon pour éviter les retour de fumés et un pare soleil qui faisait que de descendre) à 12 000 km sur ordre de mon expert juridique d'assurance .

J'ai vu les pièces changées.

Ma femme à essayé le commodo neuf( le quatrième en 8 mois!) dans la court du concessionnaire: Impossible de l'enclencher quant le volant est tourné.

Le même essai sur le scénic neuf (84 km) du mécano qui venait de faire les travaux sur le notre:pareil !!

commentaire du mécano qui est à son deuxième scénic: il ne peut rien faire de mieux,cela serait même de notre faute car lui il n'a pas ce problème, il n'actionne son clignotant que quant le volant est droit!( et dans les ronds points ?).

Qu'est que je dois faire maintenant: le tribunal pour vice caché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est que je dois faire maintenant: le tribunal pour vice caché?

 

Eclates toi :D

Le clignotant, sur tous les Scénics de France, se bloque à ... 42° au pif; à 41 ou 43°, pas de soucis .. perso, cela ne me gène jamais, j'ai dû réussir à m'adapter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclates toi :D

Le clignotant, sur tous les Scénics de France, se bloque à ... 42° au pif; à 41 ou 43°, pas de soucis .. perso, cela ne me gène jamais, j'ai dû réussir à m'adapter :o

 

 

On s'adapte à tout,quand on le veut.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclates toi :D

Le clignotant, sur tous les Scénics de France, se bloque à ... 42° au pif; à 41 ou 43°, pas de soucis .. perso, cela ne me gène jamais, j'ai dû réussir à m'adapter :o

 

 

 

Doit être un poil pointilleux :pfff: , je ne l'enclenche pas souvent complêtement, j'utilise la fonction dite pour autoroute, c'est a dire juste un appui léger et tu relache au moment voulu , le blocage ne me gène pas non plus , je l'ai remarqué depuis fort longtemps et l'on s'en accomode sans problème, par contre sur le mien il se bloque a 45° le midi et parfois même a 51° aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Doit être un poil pointilleux :pfff: , je ne l'enclenche pas souvent complêtement, j'utilise la fonction dite pour autoroute, c'est a dire juste un appui léger et tu relache au moment voulu , le blocage ne me gène pas non plus , je l'ai remarqué depuis fort longtemps et l'on s'en accomode sans problème, par contre sur le mien il se bloque a 45° le midi et parfois même a 51° aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif , ainsi aucun problême.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Doit être un poil pointilleux :pfff: , je ne l'enclenche pas souvent complêtement, j'utilise la fonction dite pour autoroute, c'est a dire juste un appui léger et tu relache au moment voulu , le blocage ne me gène pas non plus , je l'ai remarqué depuis fort longtemps et l'on s'en accomode sans problème, par contre sur le mien il se bloque a 45° le midi et parfois même a 51° aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Bien sur moi aussi je rencontre ce non enclenchement de temps en temps mais je me suis adapté .

Par contre les jours de pluie cela fait malheureux comme un 51° dans l' eau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

Bien sur moi aussi je rencontre ce non enclenchement de temps en temps mais je me suis adapté .

Par contre les jours de pluie cela fait malheureux comme un 51° dans l' eau :p

 

:psnipi.gif.d595398b78a3417f6547b1d32381b83c.gif Pierre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...