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Scenic

Le topic du toit vitré/ouvrant sur Scénic II


Invité §Bar475kw

Messages recommandés

Invité §Bar475kw

T'as vu le nombre de topic que je suis ??? :D

Si t'avais pris le temps de lire le topic officiel 2.0T, tu y aurais vu le poids de tous les scenic 2.0T (court / GS 5pl / GS 7 pl) ;)

Le mien est à 1425kg ;)

 

En G ou G1

 

Je l'ai lu en entier le topic Scénic 2,0T :voyons:

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  • Réponses 48
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Invité §nic470vE

salut à tous.

 

Mon Scenic II (c'est un court):

 

1.9 dci 120 Luxe Privilège de 08/2003 avec toit ouvrant panoramique, sans attelage

 

infos CG: G1= 1430

 

voilà pour l'info

 

par contre j'ai un soucis avec mon toit ouvrant: il vient de rester bloquer en position ouvert!!! quelqu'un peut m'aider, VITE!

 

merci à tous

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Invité §jep254dN

Alors, ce mois-ci, après un problème de cylinbloc moteur et de tableau de bord, voici le problème du TOEP !

Au début que je l'ai eu, il claqué sur des routes en mauvais état lorsqu'il était ouvert.

Maintenant il le faire même fermé et pire, cela généère une prise d'air sur autoroute, comme s'il se soulevait !

Avez vous déjà eu ce type de problème ? Quel serait le coup de la réparation ?

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Invité §pmi611me

grand scenic dci 150 bva 5 pl

 

G.1 1570

G 1645

 

 

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Alors, ce mois-ci, après un problème de cylinbloc moteur et de tableau de bord, voici le problème du TOEP !

Au début que je l'ai eu, il claqué sur des routes en mauvais état lorsqu'il était ouvert.

Maintenant il le faire même fermé et pire, cela généère une prise d'air sur autoroute, comme s'il se soulevait !

Avez vous déjà eu ce type de problème ? Quel serait le coup de la réparation ?

 

 

changement des patins, j'ai deja eu 3 fois le probleme mais changé en garantie :jap:

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Invité §jep254dN

 

changement des patins, j'ai deja eu 3 fois le probleme mais changé en garantie :jap:

 

 

Une idée du prix ? Sont il remplaçables par soit même ?

Quelqu'un aurait il une documentation technique du système ?

 

Merci d'avance !

 

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Invité §bob768YF

 

Une idée du prix ? Sont il remplaçables par soit même ?

Quelqu'un aurait il une documentation technique du système ?

 

Merci d'avance !

 

 

Changé l'année dernière par mes propres moyens. Les patins sont malheureusement vendus avec les biellettes de toit ouvrant, pour un tarif d'environ 92€. Le changement est réalisable en 1/2 heure 1 h en prenant son temps. Prévoir de travailler en hauteur (escabeau ou tabouret) pour un meilleur confort. Ouvrir le toit en position 2. Mettre une cale en bois (cela abime rien, j'aime bien) de chaque côté, sur l'arrière du toit ouvert, entre la partie ouverte et la fixe. Défaire les vis de fixation arrière du toit (Torx T25 je crois). Quand les 2 côtés sont défait, on peux alors mettre une cale bien plus haute sur le milieu du toit pour dégager ainsi de la visibilité sur les glissières. Les biellettes qui coulissent dans les glissières, tu peux alors remarquer le jeu qu'elles ont (ce qui occasionne le clac-clac). La seule phase que j'ai trouvé pour les sortir, c'est l'endroit où elle retombent pour la fermeture du toit. C'est dans ce passage que j'ai réussi à les sortir et à rentrer les nouvelles. Si tu es bricoleur, et que tu refuse de dépenser "bêtement" de l'argent, tu peux déjà en sortir une, et voir comment sont fait ces fameux patins en plastics. Ensuite, libre à toi d'en fabriquer d'autres, ou d'en racheter. Dernier détails. Le kit comprend de la graisse, preuve que les glissières doivent être graissées de temps en temps.

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Invité §bob768YF

Et pour bientôt, le topic de l'accoudoir ! :lol:

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

 

Tu ne pensais pas si bien dire ....http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet42264.htm :D

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Invité §jep254dN

 

Changé l'année dernière par mes propres moyens. Les patins sont malheureusement vendus avec les biellettes de toit ouvrant, pour un tarif d'environ 92€. Le changement est réalisable en 1/2 heure 1 h en prenant son temps. Prévoir de travailler en hauteur (escabeau ou tabouret) pour un meilleur confort. Ouvrir le toit en position 2. Mettre une cale en bois (cela abime rien, j'aime bien) de chaque côté, sur l'arrière du toit ouvert, entre la partie ouverte et la fixe. Défaire les vis de fixation arrière du toit (Torx T25 je crois). Quand les 2 côtés sont défait, on peux alors mettre une cale bien plus haute sur le milieu du toit pour dégager ainsi de la visibilité sur les glissières. Les biellettes qui coulissent dans les glissières, tu peux alors remarquer le jeu qu'elles ont (ce qui occasionne le clac-clac). La seule phase que j'ai trouvé pour les sortir, c'est l'endroit où elle retombent pour la fermeture du toit. C'est dans ce passage que j'ai réussi à les sortir et à rentrer les nouvelles. Si tu es bricoleur, et que tu refuse de dépenser "bêtement" de l'argent, tu peux déjà en sortir une, et voir comment sont fait ces fameux patins en plastics. Ensuite, libre à toi d'en fabriquer d'autres, ou d'en racheter. Dernier détails. Le kit comprend de la graisse, preuve que les glissières doivent être graissées de temps en temps.

 

 

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Les patins à l'AV du toit ne sont pas à remplacer ?

Quelle est l'épaisseur du patin lorsqu'il est neuf ? (Si tu te l'es noté ;-) )

 

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Invité §DMD186Vx

 

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Les patins à l'AV du toit ne sont pas à remplacer ?

Quelle est l'épaisseur du patin lorsqu'il est neuf ? (Si tu te l'es noté ;-) )

 

 

Salut,

 

J'ai moi aussi un soucis de commande de toit ouvrant sur mon scenic 2.0 16V luxe dynamique.

les symptômes sont :

1 ouvertures aléatoires et qui ne correspondaient pas à ce que je demandait avec le bouton

2 refus total de se fermer. Quelques faux espoirs uniquement en ouverture par petits a coups

 

Visiblement le bouton est mort mais pas le moteur car lorsque je tourne la commande j'entends des cliquetis vers l'arrière du véhicule.

 

N'y aurait il pas un mode de secours pour pouvoir au moins fermer le toit définitivement?

 

Merci.

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Invité §DMD186Vx

 

Salut,

 

J'ai moi aussi un soucis de commande de toit ouvrant sur mon scenic 2.0 16V luxe dynamique.

les symptômes sont :

1 ouvertures aléatoires et qui ne correspondaient pas à ce que je demandait avec le bouton

2 refus total de se fermer. Quelques faux espoirs uniquement en ouverture par petits a coups

 

Visiblement le bouton est mort mais pas le moteur car lorsque je tourne la commande j'entends des cliquetis vers l'arrière du véhicule.

 

N'y aurait il pas un mode de secours pour pouvoir au moins fermer le toit définitivement?

 

Merci.

 

 

Bonjour,

Les nouvelles sont pas terribles mais ça pourrait être pire.

J'ai amené mon scenic chez Renault ce matin,kit biellettes /patins à changer,182€ pièces et mains d'oeuvre.

Le mécano me dit qu'il faut nettoyer et graisser les rails/patins tous les trimestres pour que ça aille bien.

L'ancien proprio avait la Meme réparation en juillet 2008...

Voilà j'espère ne plus avoir de soucis après ça.

Bonne continuation.

 

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Invité §DMD186Vx

Salut,

Je viens vous donner le fin mot de l'histoire.

Finalement ce n'était pas les patins mais le moteur qui était cassé.j'avais donc une facture de 186€ à payer et un devis de 670€ pour le moteur....

J'ai payé les 186€ pour récupérer ma voiture ,un vrai imbécile!!! J'ai dû me fâcher copieux pour me faire rembourser, ce qui est arrivé.

Pour le moteur j'en ai trouvé un d'occaz à 80€ et je l'ai remplacé moi meme.

Voilà!

Sauf je n'arrive pas à réinitialiser le toit,j'ai pourtant bien suivi la procédure.

Il marche mais il manque le dernier cran d'ouverture et l'anti pincement,rien de méchant quoi,tant qu'il s ouvre et qu'il se ferme!

Bonne fin de we.

 

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